Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

D'après plusieurs mes recherches et mon expérience:

Sur les vieux moteur atmo "basique" SP95 ou SP98 ne change rien.

Sur les moteurs modernes (le THP par exemple) et particulièrement les moteur optimisé pour le SP98 (dans ce cas c'est indiqué) le SP98 est plus performant, mais sur certains moteur il fait faire plusieurs plein avant que l'électronique qui gère l'injection ait bien prit en compte le passage au 98 (expérience faite sur Aygo).

Dans tout les cas, il vaux mieux éviter l'E10 et l'E25 ;)

Je confirme que sur la bv6, je n'ai jamais noté de différence entre SP95 et SP98, ni en conso ni en perf (en plus de 230000 kms parcourus, et des pleins soit en 95 soit 98 en fonction de l'offre et de mon humeur).

 

Par contre je n'ai jamais osé y mettre du E10 ange.gif.c98a0c368e46b4874537f675508f1b97.gif

 

Mais j'ai bien noté que le THP a l'air de préférer le 98 jap.gif.cc0b7644526b3f3492abb9b55664ea25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Aucun comparatif ne peut et ne sera objectif bah.gif.bcc1c75acf22077d7384d07d9cf4693e.gif ...

 

A ceux qui veulent telle ou telle voiture, c'est à vous d'aller l'essayer et de vous faire votre avis afin de choisir en connaissance de cause, ce n'est ni sur les "on dit" ni sur les temps au tour fait par un pilote Lambda qui doit vous influencer ou pire vous dicter vos choix.

 

 

Même un essai ne sera pas suffisant. Les essais avec copilote commercial qui te raconte ce que tu sais déjà, agrémenté de certaines conneries du genre (THP c'est un bon moteur on l'a conçu pour Audi... ah bon ???) Je trouve ça frustrant.

 

Je crois qu'un véhicule, il faut apprendre à faire sa connaissance, et à part baigner toute la journée dans le monde du sport auto, ça prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

À l'époque j'essayais une 308 cc 1,6 thp 156. Quand le mec m'a parlé de la conception pour compte d'autrui (Audi), j'ai failli y laisser toute la gomme du pneu tellement je riais... ç'aurait même pu être moi qui lui vendait s'il avait besoin d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun comparatif ne peut et ne sera objectif bah.gif.d1cb3f9198deeb45d0e06ed241fe074b.gif ...

 

A ceux qui veulent telle ou telle voiture, c'est à vous d'aller l'essayer et de vous faire votre avis afin de choisir en connaissance de cause, ce n'est ni sur les "on dit" ni sur les temps au tour fait par un pilote Lambda qui doit vous influencer ou pire vous dicter vos choix.

 

 

Ouais enfin quand une tendance générale se confirme on va très rarement vivre l'expérience inverse de ce qui est mentionné à chaque fois bah.gif.d1cb3f9198deeb45d0e06ed241fe074b.gif

Donc je sais que je me ferais moins chier en Fiesta qu'en 208, maintenant l'essai des deux me dira de combien en fonction de mon ressenti.

Ressenti que je pourrais aussi comparer à celui de ma Clio RS3 et à la myriade de petites sportives que j'ai pu posséder/tester http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.46d87ee5686383cc5d74a1d513281c39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Exact je ne me fie pas aux essais des autres, cependant personne ne peut nier que quand ils vont quasiment tous dans le même sens celà donne une tendance.

 

J'ai commencé pas essayer la C4RS, logique venant de ma C3RS², et bien même si la voiture n'est pas ratée, je n'ai pas trouvé les qualités que font à mon goût la clio RS, même en chassis cup elle me semble plus souple que la mienne en sport, le train avant est bon, mais loin du niveau de la 3... Bref..

J'ai ensuite essayé la 208 GTI (pour info le mythe GTI me parle bien aussi mon père avait pris une 205 pour ma mère et on s'est bien fait plaisir, je m'en souviens encore et j'avais environ 10 ans....) et bien déception encore plus grande, c'est très bien mais... efficace mais absolument pas joueur, moins précise que ma clio, engage moins fort, et moteur surement performant mais complètement avare en sensation, sonorité absente pour ce type de véhicule....

Alors j'ai opté pour la ST (à oui, je fais parti de ceux qui les achètent aussi, pas uniquement qui bavent sur FA), et croyez bien que je serai le premier à critiquer ce qui sera à critiquer, je ne suis pas du genre j'achète donc c'est top....

Au pire je change... :p

A suivre en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact je ne me fie pas aux essais des autres, cependant personne ne peut nier que quand ils vont quasiment tous dans le même sens celà donne une tendance.

 

J'ai commencé pas essayer la C4RS, logique venant de ma C3RS², et bien même si la voiture n'est pas ratée, je n'ai pas trouvé les qualités que font à mon goût la clio RS, même en chassis cup elle me semble plus souple que la mienne en sport, le train avant est bon, mais loin du niveau de la 3... Bref..

J'ai ensuite essayé la 208 GTI (pour info le mythe GTI me parle bien aussi mon père avait pris une 205 pour ma mère et on s'est bien fait plaisir, je m'en souviens encore et j'avais environ 10 ans....) et bien déception encore plus grande, c'est très bien mais... efficace mais absolument pas joueur, moins précise que ma clio, engage moins fort, et moteur surement performant mais complètement avare en sensation, sonorité absente pour ce type de véhicule....

Alors j'ai opté pour la ST (à oui, je fais parti de ceux qui les achètent aussi, pas uniquement qui bavent sur FA), et croyez bien que je serai le premier à critiquer ce qui sera à critiquer, je ne suis pas du genre j'achète donc c'est top....

Au pire je change... :p

A suivre en juillet

Question bête, pourquoi ne pas garder la C3RS² ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Rien de bête: 2 raisons:

- envie de changer (la principale, et de loin!!)

- j’avais fait l'erreur de ne pas prendre d'extension de garantie, et pour mon boulot c'est préférable voire indispensable (pour le prêt de voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Exact je ne me fie pas aux essais des autres, cependant personne ne peut nier que quand ils vont quasiment tous dans le même sens celà donne une tendance.

 

J'ai commencé pas essayer la C4RS, logique venant de ma C3RS², et bien même si la voiture n'est pas ratée, je n'ai pas trouvé les qualités que font à mon goût la clio RS, même en chassis cup elle me semble plus souple que la mienne en sport, le train avant est bon, mais loin du niveau de la 3... Bref..

J'ai ensuite essayé la 208 GTI (pour info le mythe GTI me parle bien aussi mon père avait pris une 205 pour ma mère et on s'est bien fait plaisir, je m'en souviens encore et j'avais environ 10 ans....) et bien déception encore plus grande, c'est très bien mais... efficace mais absolument pas joueur, moins précise que ma clio, engage moins fort, jet moteur surement performant mais complètement avare en sensation, sonorité absente pour ce type de véhicule....

Alors j'ai opté pour la ST (à oui, je fais parti de ceux qui les achètent aussi, pas uniquement qui bavent sur FA), et croyez bien que je serai le premier à critiquer ce qui sera à critiquer, je ne suis pas du genre j'achète donc c'est top....

Au pire je change... :p

A suivre en juillet

 

Bon choix la Fiesta! ;) Enfin je pense qu'aucune n'est vraiment un mauvais choix. Elles ont toutes les 3 des arguments et ce valent en performance. La fiesta semble être la plus fun, la clio la plus polyvalente et la 208 la plus homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Fiesta est certainement un bon choix..

Certains trouvent la suspension un peu dure, peux-tu infirmer ou confirmer? J'ai eu l'occasion d'essayer une Clio III RS Cup sur une petite route de montagne. Très fun aussi!

 

Mes vertèbres s'en souviennent encore.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps ca m'aurait été de ta part que ne trouves pas à redire la dessus, c'est comme çà à chaque fois que la 208 n'est pas en tête......

 

 

 

Je sais pas si tu as remarqué que mon discours s'orientait aussi au sujet de la Fiesta ST, et en particulier de la Golf GTI. Mais tu as eu le raccourci facile. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/autruche621.gif

 

Ceci dit, je parlais surtout de la sonorité moteur, les chronos c'est trop fluctuant, dépendant de paramètres nombreux, mais ca amuse les jeunes et les pilotes de FA (qui pour 90% n’achèteront jamais la caisse dont ils parlent comme s'ils la maitriseraient mieux que de pilotes pro....), et sur ce plan je trouve la 208 fade.

 

Ceci dit, forcé de constater qu'à chaque fois maintenant que les C4RS/GTI/ST sont comparées, la ST sort devant, la 208 est excellente mais .... sans passion je dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Comparatif à Hockenheim:

 

http://www.youtube.com/embed/0hpk9Re7XtQ

 

Je trouve que cette vidéo reflète bien le son moteur en intérieur. j'y retrouve bien le son de la C4RS et de la GTI, et pour moi, je confirme comme après mon essai que je trouve le son trop faible, fade dans la 208.

Pour les temps, sol bien sec comme vous voyez:

 

 

 

Renaul Clio R.S. 1.20,1min

Ford Fiesta St  1.20,2min

Peugeot 208 GTI 1.21,5min

VW Golf GTI 1.21,8min

 

 

Je ne dis pas ça pour la 208 en particulier, mais sur les deux autos à boîte manuelle : un "pilote" qui passe ses rapports à 5'000 tr/min et qui fait des reprises sous les 3'000 par flemme sans doute de tomber encore un rapport, j'ai comme quelques doutes sur ses compétences... :D

 

Surtout quand on voit qu'il réaliser le chrono de la Golf GTi en tout automatique... buzz.gif.62b55049fd777a3aa00383c32ca57a48.gif

 

 

Et les gars, c'est une polo GTI, pas une Golf.

Melangez pas les torchons avec les serviettes. :D

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif à Hockenheim:

 

http://www.youtube.com/embed/0hpk9Re7XtQ

 

Je trouve que cette vidéo reflète bien le son moteur en intérieur. j'y retrouve bien le son de la C4RS et de la GTI, et pour moi, je confirme comme après mon essai que je trouve le son trop faible, fade dans la 208.

Pour les temps, sol bien sec comme vous voyez:

 

 

 

Renaul Clio R.S. 1.20,1min

Ford Fiesta St  1.20,2min

Peugeot 208 GTI 1.21,5min

VW Golf GTI 1.21,8min

 

Les pauvres bagnoles, comme il les arrache sur les vibreurs...

 

Une auto de série est pas prévue du tout pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4e540Ck

Je confirme que sur la bv6, je n'ai jamais noté de différence entre SP95 et SP98, ni en conso ni en perf (en plus de 230000 kms parcourus, et des pleins soit en 95 soit 98 en fonction de l'offre et de mon humeur).

 

Par contre je n'ai jamais osé y mettre du E10 ange.gif.f569ef921a7d80a10f519d49fbd4d640.gif

 

Mais j'ai bien noté que le THP a l'air de préférer le 98 jap.gif.4cdaea8b5b559d71a6d343e3bb90cfcf.gif

 

 

De mon coté, je n'ai jamais mis autre chose que du SP98 dans ma DS3. Donc, je ne peux pas comparer.

 

Mais par le passé, ayant eu une ZX16v, Xsara VTS et C4 VTS, j'ai toujours préféré rouler avec du SP98. Je trouvais la voiture plus agréable en agrément qu'avec du SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

C'est moi qui ai recopié bêtement... Après, Polo / Golf / Passat ou autre, c'est juste l'échelle de fabrication qui change. :D

 

Ouai, un peu comme 208, 308, 408. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bête: 2 raisons:

- envie de changer (la principale, et de loin!!)

- j’avais fait l'erreur de ne pas prendre d'extension de garantie, et pour mon boulot c'est préférable voire indispensable (pour le prêt de voiture)

Ok. C'est une luxe gris Makaha si je m'en remets à ton avatar... Quand tu la mettras en vente, fais-moi signe, on ne sait jamais ange.gif.bb4919f891ff0867a4ac330cb0da1fe9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Ok. C'est une luxe gris Makaha si je m'en remets à ton avatar... Quand tu la mettras en vente, fais-moi signe, on ne sait jamais ange.gif.0a0ebdb3abe6c9643623b9df3c18e951.gif

 

Oui c'est celle là mais je ne la mettrai pas en vente, reprise, ca a certes un coût mais c'est beaucoup plus simple... Désolé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ;)

 

Expérience du jour... Je passe chez Peugeot pour choisir la couleur de mon futur 3008... Je passe du coup devant la 208 gti... Je ne résiste pas... je monte direct dedans pour voir de quoi il retourne au sujet de la polémique sur les compteurs/volant...

 

1. Je mesure 1.75m

 

2. Quelle ne fût pas ma surprise de constater qu'il est impossible pour moi d'avoir la jante du volant devant les compteurs !!! Je vérifie par 2 fois les réglages... Siège au plus bas et volant au plus haut, le haut du volant est encore en dessous !!

Donc vu ma taille "standard", je suis très étonné que cette polémique existe, d'autant plus que toute personne plus grande que moi ne peut pas avoir ce pb !!

 

3. Revers de la médaille, avec les réglages au max ci dessus, je me retrouve avec un volant bcp trop bas pour moi, quasi sur les genoux en exagérant un peu !!! :??: Impossible donc pour moi de retrouver ma position habituelle... Par conséquent je ne pourrais pas acheter une 208 (pas prévu) et je n'en reviens pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien vérifier tout les réglages (dont le réglage en profondeur du volant)?

 

 

2 fois tellement cela m'a étonné !! ;) Siège en bas, volant en haut au max !! Impossible de cacher les compteurs !!! :D

 

Pour avoir possédé 205, 306, 406... Là y a comme un pb avec la 208 !! 561944835_herr20jordan.gif.1e328ed8b82c4b7417569a94e7a57bab.gif

 

 

Edit: volant plutôt au fond en profondeur mais pas au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ;)

 

Expérience du jour... Je passe chez Peugeot pour choisir la couleur de mon futur 3008... Je passe du coup devant la 208 gti... Je ne résiste pas... je monte direct dedans pour voir de quoi il retourne au sujet de la polémique sur les compteurs/volant...

 

1. Je mesure 1.75m

 

2. Quelle ne fût pas ma surprise de constater qu'il est impossible pour moi d'avoir la jante du volant devant les compteurs !!! Je vérifie par 2 fois les réglages... Siège au plus bas et volant au plus haut, le haut du volant est encore en dessous !!

Donc vu ma taille "standard", je suis très étonné que cette polémique existe, d'autant plus que toute personne plus grande que moi ne peut pas avoir ce pb !!

 

3. Revers de la médaille, avec les réglages au max ci dessus, je me retrouve avec un volant bcp trop bas pour moi, quasi sur les genoux en exagérant un peu !!! :??:Impossible donc pour moi de retrouver ma position habituelle... Par conséquent je ne pourrais pas acheter une 208 (pas prévu) et je n'en reviens pas !!

 

Forcément, le but étant de conduire avec le volant plus bas pour détendre les bras et le haut des épaules. jap.gif.726e0164aac9d778a1001239844c6e2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ;)

 

Expérience du jour... Je passe chez Peugeot pour choisir la couleur de mon futur 3008... Je passe du coup devant la 208 gti... Je ne résiste pas... je monte direct dedans pour voir de quoi il retourne au sujet de la polémique sur les compteurs/volant...

 

1. Je mesure 1.75m

 

2. Quelle ne fût pas ma surprise de constater qu'il est impossible pour moi d'avoir la jante du volant devant les compteurs !!! Je vérifie par 2 fois les réglages... Siège au plus bas et volant au plus haut, le haut du volant est encore en dessous !!

Donc vu ma taille "standard", je suis très étonné que cette polémique existe, d'autant plus que toute personne plus grande que moi ne peut pas avoir ce pb !!

 

3. Revers de la médaille, avec les réglages au max ci dessus, je me retrouve avec un volant bcp trop bas pour moi, quasi sur les genoux en exagérant un peu !!! :??: Impossible donc pour moi de retrouver ma position habituelle... Par conséquent je ne pourrais pas acheter une 208 (pas prévu) et je n'en reviens pas !!

 

Bizarre, je mesure 1.76m et je n'ai aucun problème avec ça!!

Avec le volant au plus haut, tu as les genoux (en exagérant) sur le volant !! ---> ton siège est trop avancé ou alors tu as les jambes d'Adriana Karembeu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mon coté, je n'ai jamais mis autre chose que du SP98 dans ma DS3. Donc, je ne peux pas comparer.

 

 

 

Moi, j'avais fait 2 ou 3 pleins d'E10 dans la mienne, notamment pendant les grèves fin 2010.

J'ai pas noté d'écart de comportement, ni de conso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Forcément, le but étant de conduire avec le volant plus bas pour détendre les bras et le haut des épaules. jap.gif.83d0f49b18912dec964ea54c0801f21d.gif

 

 

Quand on avait eu une 208 en voiture de société y'a quelques mois, je l'avais fait essayer a un collègue : 1m90.

Le pauvre avait le volant entre les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber861XG

ça y est, j'ai craqué.....je viens de la commander.....livraison début de la semaine prochaine......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai craqué.....je viens de la commander.....livraison début de la semaine prochaine......

Félicitations :D

 

Elle était en stock pour que tu l'aies si vite ?

 

Couleur, options ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber861XG

Oui en stock

Couleur Gris Shark métallisé Option Navigation "plus" Sièges chauffants....le tout pour 20490 TTC

Ceci dit, je pourrai la chercher tout de suite, mais je ne pourrai pas avant lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en stock

Couleur Gris Shark métallisé Option Navigation "plus" Sièges chauffants....le tout pour 20490 TTC

Ceci dit, je pourrai la chercher tout de suite, mais je ne pourrai pas avant lundi

Ca va bon prix en plus sol.gif.e9fdcab7ddb3cba329957be306eb6b21.gif

 

Bon ben on attend les photos dès que tu l'auras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...