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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
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Invité §Jin378mI

La corsa est plus sobre mais perso j'ai un gros coup de coeur pour la 208, surtout le design extérieur. L'intérieur c'est un peu trop sombre, mais ça reste beau aussi !

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Invité §war027kj

Pas tapé et je n'y peux rien si le site compresse les photos mais je partage.

Il faut arrêter avec ça coûte chère, personne ne vous oblige à l'acheter à ce prix. La 208 GTi BPS ou 30th coûtait 31k, les 3 que j'ai eues, je ne les ai jamais achetées à ce prix (24-23-xx, respectivement).

La finition Like, puretech 75 s&s est à 15.500€, 18.000€ en diesel. Il y'en a pour tout le monde et tous les portefeuilles. C'est typiquement français, personne n'empêche la critique mais là c'est trop facile. Si le marché n'était pas à la demande, PSA ne l'aurait pas fait. Business is business.

 

La nouvelle A1, elle la trouve toute mignonne et elles ne veulent pas de 208 ou Clio. Souvent ça parle même de Fiat 500, 3008, C-HR, vous voyez... Mais dès qu'elles ont vu la bouille de la 208 II, je veux ça je veux ça. Sauf qu'en entrée de gamme, tu n'as pas les crocs :D

 

 

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208 Allure Puretech 102ch + peinture metal + camera de recul + mains libres + régulateur adaptatif + DAB + Full LED (donc avec presque tout quoi, du luxe pour une citadine)

=23910€ avant remise

 

+EAT8

=25610€ avant remise

 

V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&version=1PP2A5PMTKB0A0B0&ratio=1&format=jpg&quality=90&width=1280&height=100%25&view=001&color=0MM00NF4&trim=0PA60RFX&opt1=WV63,&opt2=WY38,&opt3=ZVCB,&opt4=YD07,&opt5=ZJ07

 

208 Active Puretech 75 + peinture metal (en gros ce que tout le monde achète, déjà très bien équipée)

=18050€ avant remise

 

V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&version=1PP2A5HMZJB0A0B0&ratio=1&format=jpg&quality=90&width=1280&height=100%25&view=001&color=0MM00NF4&trim=0PA50RFX

 

Donc bon... On peut monter à 30000€ mais c'est vraiment le max et il faut le vouloir!

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Pas tapé et je n'y peux rien si le site compresse les photos mais je partage.

Il faut arrêter avec ça coûte chère, personne ne vous oblige à l'acheter à ce prix. La 208 GTi BPS ou 30th coûtait 31k, les 3 que j'ai eues, je ne les ai jamais achetées à ce prix (24-23-xx, respectivement).

La finition Like, puretech 75 s&s est à 15.500€, 18.000€ en diesel. Il y'en a pour tout le monde et tous les portefeuilles. C'est typiquement français, personne n'empêche la critique mais là c'est trop facile. Si le marché n'était pas à la demande, PSA ne l'aurait pas fait. Business is business.

 

La nouvelle A1, elle la trouve toute mignonne et elles ne veulent pas de 208 ou Clio. Souvent ça parle même de Fiat 500, 3008, C-HR, vous voyez... Mais dès qu'elles ont vu la bouille de la 208 II, je veux ça je veux ça. Sauf qu'en entrée de gamme, tu n'as pas les crocs :D

 

 

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Sympa :)

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J’essaie de déterminer quand le prix des voitures neuves est monté en flèche comme ça.

Y’a une dizaine d’années pour 20000€ t’avais le gros moteur (hors version sport) avec la belle finition.

 

Aujourd’hui pour ce prix t’as du milieu de gamme avec un moteur 3 pattes de 100ch.

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Invité §Jin378mI

 

Tu l'as ou ce prix ?

 

Avec CMJ Solutions, mandataire spécialisé dans l'électrique. Le tarif a un petit peu augmenté depuis je crois (28 000 euros pour la GT).

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Invité §Jin378mI

Pas tapé et je n'y peux rien si le site compresse les photos mais je partage.

Il faut arrêter avec ça coûte chère, personne ne vous oblige à l'acheter à ce prix. La 208 GTi BPS ou 30th coûtait 31k, les 3 que j'ai eues, je ne les ai jamais achetées à ce prix (24-23-xx, respectivement).

La finition Like, puretech 75 s&s est à 15.500€, 18.000€ en diesel. Il y'en a pour tout le monde et tous les portefeuilles. C'est typiquement français, personne n'empêche la critique mais là c'est trop facile. Si le marché n'était pas à la demande, PSA ne l'aurait pas fait. Business is business.

 

La nouvelle A1, elle la trouve toute mignonne et elles ne veulent pas de 208 ou Clio. Souvent ça parle même de Fiat 500, 3008, C-HR, vous voyez... Mais dès qu'elles ont vu la bouille de la 208 II, je veux ça je veux ça. Sauf qu'en entrée de gamme, tu n'as pas les crocs :D

 

 

 

C'est ça, déjà il faut distinguer les prix neufs annoncés et le prix où l'ont peur réellement l'acheter. Et après Peugeot se positionne en généraliste un peu plus haut de gamme donc les tarifs ont augmenté avec.

 

Merci pour les photos, c'était dans quel cadre que tu as pu la voir ?

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Avec CMJ Solutions, mandataire spécialisé dans l'électrique. Le tarif a un petit peu augmenté depuis je crois (28 000 euros pour la GT).

 

 

Je viens de regarder.

 

28 000 € pour un "équivalent GT". L'affaire n'est pas très alléchante.

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Invité §Jin378mI

 

Je viens de regarder.

 

28 000 € pour un "équivalent GT". L'affaire n'est pas très alléchante.

 

 

C'est bien la finition GT, avec une réduction de 12% sur le prix neuf. Il y a des options incluses très intéressantes comme le chargeur 11kwh.

 

Perso je n'ai pas trouvé mieux.

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Invité §LeR346wQ

Merci pour ces belles photos.

 

En effet si j’ai envie d’une voiture à 30K€ ça me regarde, je suis en nego et je l’aurai forcément moins chère. Je sais que ce n’est pas donné mais comme je l’ai dit c’est pour moi un coup cœur donc je craque. Et oui il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Ne juger pas la qualité d’une voiture en fonction de vos moyens mais en fonction de ce qui est proposé et pour le coup Peugeot n’a pas à rougir face à Audi ou autres marques soit disant réputées.

 

 

 

 

Pas tapé et je n'y peux rien si le site compresse les photos mais je partage.

Il faut arrêter avec ça coûte chère, personne ne vous oblige à l'acheter à ce prix. La 208 GTi BPS ou 30th coûtait 31k, les 3 que j'ai eues, je ne les ai jamais achetées à ce prix (24-23-xx, respectivement).

La finition Like, puretech 75 s&s est à 15.500€, 18.000€ en diesel. Il y'en a pour tout le monde et tous les portefeuilles. C'est typiquement français, personne n'empêche la critique mais là c'est trop facile. Si le marché n'était pas à la demande, PSA ne l'aurait pas fait. Business is business.

 

La nouvelle A1, elle la trouve toute mignonne et elles ne veulent pas de 208 ou Clio. Souvent ça parle même de Fiat 500, 3008, C-HR, vous voyez... Mais dès qu'elles ont vu la bouille de la 208 II, je veux ça je veux ça. Sauf qu'en entrée de gamme, tu n'as pas les crocs :D

 

 

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Pas tapé et je n'y peux rien si le site compresse les photos mais je partage.

Il faut arrêter avec ça coûte chère, personne ne vous oblige à l'acheter à ce prix. La 208 GTi BPS ou 30th coûtait 31k, les 3 que j'ai eues, je ne les ai jamais achetées à ce prix (24-23-xx, respectivement).

 

 

Ca ne change pas grand chose au problème : si une version 130 ch de 2019 non remisée est affichée au prix d'une 208 GTi BPS non remisée, on imagine qu'avec remise une version 130 ch de 2019 remisée coûte le prix d'une 208 GTi BPS remisée... Ca fait une sacrée inflation ! Le problème n'est pas propre à Peugeot. Et puis bon les clichés sur les français ci ou ça, pitié, il y a autant de français différents que d’ouzbeks ou d'allemands différents... ;)

 

 

Superbes tes photos en tout cas, merci.

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J’essaie de déterminer quand le prix des voitures neuves est monté en flèche comme ça.

Y’a une dizaine d’années pour 20000€ t’avais le gros moteur (hors version sport) avec la belle finition.

 

Aujourd’hui pour ce prix t’as du milieu de gamme avec un moteur 3 pattes de 100ch.

 

Sauf que le « 3 pattes » de 102ch met une branlé au « gros » 1.6 atmo d’il y a 10 ans et a beaucoup plus d’équipements.

 

 

Ca ne change pas grand chose au problème : si une version 130 ch de 2019 non remisée est affichée au prix d'une 208 GTi BPS non remisée, on imagine qu'avec remise une version 130 ch de 2019 remisée coûte le prix d'une 208 GTi BPS remisée... Ca fait une sacrée inflation ! Le problème n'est pas propre à Peugeot. Et puis bon les clichés sur les français ci ou ça, pitié, il y a autant de français différents que d’ouzbeks ou d'allemands différents... ;)

 

 

Superbes tes photos en tout cas, merci.

 

 

Pourquoi elles coûteraient pas le même prix? Certes l’une est plus puissante avec un différentiel torsen. Mais l’autre a une boîte auto 8 et beaucoup plus d'équipements…

 

Maintenant, le fait est que Peugeot se met à vendre de l’image comme VW, le meilleur rapport qualité/prix est chez Citroën et Opel.

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@dufonrafal : La BVM de la 208 GTi n'était pas présentée comme un "moins" mais comme un de ses intérêts (outre le Torsen).

 

Comme tu dis il y a un repositionnement. Je n'étais déjà pas du genre à juger légitime le prix d'une A1 (que je trouve moche par ailleurs), alors bon je ne vais pas changer d'avis sous prétexte que c'est Peugeot et pourtant je la trouve plutôt réussie esthétiquement

 

C'est juste mon point de vue : personnellement je ne prendrai pas une citadine avec une motorisation coeur de gamme, même en finition haute, pour la moitié du prix d'une Alpine. A ce tarif, sur le segment B, je ne prends qu'une version GTi/RS.

 

Mais encore une fois ce n'est que ma position, et aucun problème à ce que d'autres se la paient même au prix affiché. ;)

 

Sinon les moteurs turbo existent depuis un peu plus de 10 ans, quand même... Même en généraliste.

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Ah oui c'est sûr, mais bon l'équivalent en BVA chez Renault par exemple n'était pas plus cher. La BVM chez Peugeot était un choix qui n'était pas dicté par le coût, àmha. Enfin tu as compris mon propos, et le genre d'autos qui m'intéresse... ;)

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C'est bien la finition GT, avec une réduction de 12% sur le prix neuf. Il y a des options incluses très intéressantes comme le chargeur 11kwh.

 

Perso je n'ai pas trouvé mieux.

 

 

Oui oui, je me suis peut être mal exprimé. C'est un prix correct.

 

Pour le chargeur, ça m'étonne. Car l'option n'est pas disponible tout de suite normalement.

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Invité §Jin378mI

 

Oui oui, je me suis peut être mal exprimé. C'est un prix correct.

 

Pour le chargeur, ça m'étonne. Car l'option n'est pas disponible tout de suite normalement.

 

En France ! En Belgique par exemple c'est compris de base dans la voiture.

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Sauf que le « 3 pattes » de 102ch met une branlé au « gros » 1.6 atmo d’il y a 10 ans et a beaucoup plus d’équipements.

 

 

 

Si on suit cette logique tout doit devenir forcément plus cher à chaque évolution.

Si tout devenait comme ça il y a longtemps que nous serions dans la misère, le moindre smartphone ou ordinateur devrait être inabordable vu la montée en puissance.

 

Au passage pour les moteurs on nous a retiré un cylindre, ce qui rend la sonorité moins noble. Heureusement qu’il y a eu des progrès en conso, sinon un bon 4 cylindres d’hier vaut largement un 3 cylindres d'aujourd'hui en agrément.

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Une batterie de smartphone ou de voiture rechargée en six minutes ? Des promesses de cet acabit ont déjà surgi à maintes reprises. Mais, pour le moment, aucune n'a dépassé le stade de la R&D en laboratoire. Les solutions techniques existent, mais la difficulté réside principalement dans leur industrialisation qui est soit trop complexe, soit trop onéreuse (ou les deux) pour représenter une alternative viable aux procédés existants. Un obstacle que la Start-up Échion Technologies assure pouvoir franchir : https://www.futura-sciences.co [...] minutes%5D

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Il faut pas oublier de tenir compte de l’inflation.

 

En ajustant avec l’inflation, un 208-II 1.2 PT 102 EAT8 Active est au même prix qu’une 206 1.4i BVA4 XT de 1999…

 

 

Il faut surtout prendre en compte que les gammes n'ont plus rien à voir.

Ton commentaire plus haut était tout à fait juste.

 

 

On parle d'une "citadine" avec une BVA8, un tas d'équipements de sécurité et un confort très poussé.

 

Une 206 de 1999 est à comparer à une twingo d'aujourd'hui. En encore !

 

 

Et oui le 3 cylindre actuel met une grosse raclée à un vieux 1.6 atmo. Les technos ont beaucoup évoluées.

Ça me fait pensé à ce vieux c*n qui me disait qu'une 205 GTI était plus puissante que ma DS3 165 THP...

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je pense que les constructeurs évoluent aussi, avant la voiture sportive, c'était l'auto en général la "plus cher" de la gamme, plus gros moteur etc.. c'était le reve de beaucoup? aujourd'hui la voiture sport est critiqué pour sa conso, son co2 etc.. il faut bien qu'il trouve un autre moyen de vendre "cher" et du coup plébiscite , l'électrique et les options à gogo.

 

Je ne critique pas du tous ceux qui apprécient cela, mais j'ai l'impression que l'automobile devient comme la nourriture, avant on acheté de la marques etc.. car c'était reconnu "label rouge " etc.. , aujourd'hui on achète du bio car c'est à la mode et cela donne bonne conscience, j'ai l'impression que sa devient pareil pour l'auto et il en joue sur le prix...

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Je pense que la bonne conscience on s’en fiche un peu, quand on s’offre une voiture neuve on achète son plaisir avant tout.

D’autant plus vrai pour une auto performante.

Les petites bombinettes françaises arriveront plus tard, sûrement avec de l’hybridation pour ne pas exploser les malus.

Mais alors je n’ose imaginer les tarifs... autant s’offrir une petite Porsche d’occasion.

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La 205 GTI faisait 130ch, donc elle n'était pas plus puissante.

MAIS son rapport poids/puissance était meilleur, car 880 kg contre 1250 kg.

A mon avis c’est ce que l’autre « vieux con » à voulu te dire.

 

Non je parle bien de performance.

 

Regarde sur The Perf, la différence est énorme. La DS3 est bien plus performante sur les reprises et les accélérations. Et c'est normal.

 

 

D’apres Zeperf le rapport masse/puissance est le même.

 

 

Oui mais les perf n'ont rien à voir.

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Invité §sha533YJ

Je me souviens des gens qui prétendaient qu'une 205 GTi bouffait une 208 GTi... Certaines personnes vivent vraiment dans un monde parallèle.

 

Et pourtant je fais partie des gens qui pensent "c'était mieux avant", mais pas au point de délirer comme ça.

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par rapport à la C3 également?

 

La C3 n'a jamais eu de THP.

 

Je me souviens des gens qui prétendaient qu'une 205 GTi bouffait une 208 GTi... Certaines personnes vivent vraiment dans un monde parallèle.

 

Et pourtant je fais partie des gens qui pensent "c'était mieux avant", mais pas au point de délirer comme ça.

 

 

Exactement. On est d'accord.

 

La 205 donnait peut être plus de sensation. Ce que je ne dénigre pas.

 

Mais ça n'était pas aussi performant. Loin de là.

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La C3 n'a jamais eu de THP.

 

 

 

 

Exactement. On est d'accord.

 

La 205 donnait peut être plus de sensation. Ce que je ne dénigre pas.

 

Mais ça n'était pas aussi performant. Loin de là.

 

 

Tu as tout dit : les sensations = le ressenti. Ça faisait du bruit, ça tremblait de partout, avec un châssis pointu qui pouvait te mettre au tas à tout moment... ;)

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Non je parle bien de performance.

 

Regarde sur The Perf, la différence est énorme. La DS3 est bien plus performante sur les reprises et les accélérations. Et c'est normal.

 

 

 

 

 

Oui mais les perf n'ont rien à voir.

 

 

C’est que la différence de masse n’est pas si grande que je pensais.

Avec la même norme (UE) la 205 dépasse la tonne. Elle reste plus légère que la DS3 mais pas assez pour être plus performante.

 

La DS a aussi une vitesse en plus et un moteur plus plein en bas.

Après oui, les sensations doivent faire penser le contraire. J’ai eu une 205 junior de 45ch et à 140 au compteur t’avais l’impression que la voiture allait se désintégrer lol.

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