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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §sha533YJ

Qu'ils tentent des choses oui, mais pas sur la GTI.

 

Qui a aujourd'hui de quoi recharger facilement une électrique ? Chez soi ou à son travail ? Qui va pouvoir se permettre d'avoir une GTI électrique et un autre véhicule thermique pour quand ils voudront voyager ?

Et qui va vouloir d'une GTI sans le caractère de l'essence, la sonorité etc ?

 

 

 

À quoi ça aura servi de faire le moteur sportif le plus propre de sa catégorie si c'est pour s'en débarrasser juste après ?

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Qu'ils tentent des choses oui, mais pas sur la GTI.

 

Qui a aujourd'hui de quoi recharger facilement une électrique ? Chez soi ou à son travail ? Qui va pouvoir se permettre d'avoir une GTI électrique et un autre véhicule thermique pour quand ils voudront voyager ?

Et qui va vouloir d'une GTI sans le caractère de l'essence, la sonorité etc ?

 

 

 

À quoi ça aura servi de faire le moteur sportif le plus propre de sa catégorie si c'est pour s'en débarrasser juste après ?

 

 

"Qui a aujourd'hui de quoi recharger facilement une électrique ? Chez soi ou à son travail ?"

Ceux qui pourront se la payer de toutes façons, dans l'attente que le reseau se developpe pour du bon. Il faut bien commencer quelques part

 

"Qui va pouvoir se permettre d'avoir une GTI électrique et un autre véhicule thermique pour quand ils voudront voyager ?"

pareil, ceux qui pourront se la permettre de toutes façons. La208 GTI n'est pas une citadine ou un low cost pour fauchées, mais une petite voiture de luxe avec des objectifs de ventes limités et dans les classes sueprieures

 

"Et qui va vouloir d'une GTI sans le caractère de l'essence, la sonorité etc ?"

le caractère de l'essence et le gout de la sonorité pour faire vroum vroum c'est une époque bientot revolue, toutes les nouvelles super sportives sont éléctriques. ça serait bien que les passeistes comme toi commencent a le comprendre

 

 

"À quoi ça aura servi de faire le moteur sportif le plus propre de sa catégorie si c'est pour s'en débarrasser juste après ?"

ça, c'est Peugeot qui voit...

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L'UE veut juste démolir l'industrie auto les autres continents sont moins "idiots" ... Apres une solution hybride aurait été envisageable plutot que full electrique.

 

 

Les autres continents sont justement plus idiots à ne pas imposer de régulation sur les émissions.

 

L'UE donne la voie pour éviter que nos centre villes ressemblent à ceux des villes chinoises, un brouillard épais de pollution. Le résultat, c'est que des projets de ce genre sont rendus non viables économiquement, ça ne me fait pas plus plaisir que toi mais il faut voir plus loin que le bout de son nez.

 

Tu me sortiras que y'a d'autres choses à faire pour réduire la pollution et tu as raison, mais ce n'est pas une raison pour déréguler les émissions des véhicules.

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"Qui a aujourd'hui de quoi recharger facilement une électrique ? Chez soi ou à son travail ?"

Ceux qui pourront se la payer de toutes façons, dans l'attente que le reseau se developpe pour du bon. Il faut bien commencer quelques part

 

"Qui va pouvoir se permettre d'avoir une GTI électrique et un autre véhicule thermique pour quand ils voudront voyager ?"

pareil, ceux qui pourront se la permettre de toutes façons. La208 GTI n'est pas une citadine ou un low cost pour fauchées, mais une petite voiture de luxe avec des objectifs de ventes limités et dans les classes sueprieures

 

"Et qui va vouloir d'une GTI sans le caractère de l'essence, la sonorité etc ?"

le caractère de l'essence et le gout de la sonorité pour faire vroum vroum c'est une époque bientot revolue, toutes les nouvelles super sportives sont éléctriques. ça serait bien que les passeistes comme toi commencent a le comprendre

 

 

"À quoi ça aura servi de faire le moteur sportif le plus propre de sa catégorie si c'est pour s'en débarrasser juste après ?"

ça, c'est Peugeot qui voit...

 

 

Et bah, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi. Sur tous les points.

 

"Et qui va vouloir d'une GTI sans le caractère de l'essence, la sonorité etc ?"

Je rajouterai que tous le monde critique les petits 3 et 4 cylindres et quand on les remplace par des choses modernes, ça va pas non plus.

 

Pour les autres points de l'électriques, il faut bien commencer quelque part. Si Peugeot se plante, il aura le mérite d'avoir essayé.

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"Et qui va vouloir d'une GTI sans le caractère de l'essence, la sonorité etc ?"

le caractère de l'essence et le gout de la sonorité pour faire vroum vroum c'est une époque bientot revolue, toutes les nouvelles super sportives sont éléctriques. ça serait bien que les passeistes comme toi commencent a le comprendre

 

 

 

 

Il y a le temps.

 

En tout cas, l’électrique s'améliore d'année en année... mais la marge de progression reste monstrueuse en matière de prix/d'écologie/d'autonomie/de surpoids pour le client lambda. Sans compter la bascule de la taxe sur les carburants qui se fera un jour sur l’électricité ;)

 

Personnellement, je pense que la marche technologique n'a pas encore été franchie pour abandonner les machins passéistes dans le domaine des sportives polyvalentes.

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message supprimé

 

Quand tu parles du reste du monde, tu penses à la Chine ? Le pays où il faut attendre parfois 5 ans pour pouvoir immatriculer une voiture ?

Il ne faut pas croire que les autres ne font rien et dire toujours « pourquoi nous et pas eux?! »

Si tu parles de l’Afrique, leur taux d’équipement est ridicule et ils récupèrent souvent nos vieilles voitures donc suivront l’Europe là dessus.

Les plus en retard sont les États-Unis mais quand ils s’y mettront ils le feront de manière violente donc ils vaut mieux pour les constructeurs européens de prendre de l’avance.

Je pense que le débat était le même sur les boîtes auto, sur la fin des 3 portes, sur le downsizing, etc. C’est l’évolution naturelle.

 

Sur la forme, je suis d’accord que l’automobile des particuliers est une petite part de la pollution mais c’est plus facile de taper dessus car les gens qui achètent des voitures neuves sont les classe moyennes et plus. Si on s’attaquait aux vrais pollueurs (industrie, usines, transport maritime et routier) les prix exploseraient pour tout et on aurait un mouvement bien plus fort que les gilets jaunes, étendu à toute l’Europe.

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"Qui a aujourd'hui de quoi recharger facilement une électrique ? Chez soi ou à son travail ?"

 

 

on en a parlé en réunion de copro

 

c'est déjà 3000€ pour faire installer UNE SEULE prise (sur une place attitrée de parking), sachant qu'on est 100 appartements par immeuble, va falloir en tirer du câble, il ne savent pas même pas si aujourdhui ce serait techniquement faisable d'installer 100 prises

au bureau, O prise

 

bref, l'électrique, c'est pas pour demain

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Invité §Jey863cT

Peugeot confirme bien que les futurs versions GTI sur 208 et 308 seront uniquement en électrique. Sur le reste de la gamme, comme la 508, ça sera une version hybride.

 

Alors 208 GTI électrique ou Clio RS Hybride ? A mon sens l'hybride est beaucoup mieux pour le moment.

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Il y a le temps.

 

En tout cas, l’électrique s'améliore d'année en année... mais la marge de progression reste monstrueuse en matière de prix/d'écologie/d'autonomie/de surpoids pour le client lambda. Sans compter la bascule de la taxe sur les carburants qui se fera un jour sur l’électricité ;)

 

Personnellement, je pense que la marche technologique n'a pas encore été franchie pour abandonner les machins passéistes dans le domaine des sportives polyvalentes.

 

 

C'est certain que nous sommes à une période charnière. Et effectivement, une 208 GTI 225 me fait plus envie qu'une électrique dont on n'est pas certain des perfs.

Peugeot confirme bien que les futurs versions GTI sur 208 et 308 seront uniquement en électrique. Sur le reste de la gamme, comme la 508, ça sera une version hybride.

 

Alors 208 GTI électrique ou Clio RS Hybride ? A mon sens l'hybride est beaucoup mieux pour le moment.

 

 

 

Car PSA n'a pas d'hybridation simple dans sa base d'organe (comme Clio) et qu'une hybride rechargeable est trop lourd pour une citadine.

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on en a parlé en réunion de copro

 

c'est déjà 3000€ pour faire installer UNE SEULE prise (sur une place attitrée de parking), sachant qu'on est 100 appartements par immeuble, va falloir en tirer du câble, il ne savent pas même pas si aujourdhui ce serait techniquement faisable d'installer 100 prises

au bureau, O prise

 

bref, l'électrique, c'est pas pour demain

 

 

j'ai payé 1000€ TTC ma borne (une 7 kw) installée. C'est un forfait avec de mémoire jusqu'à 8m du tableau électrique même si il y a des murs à percer.

 

Alors 3000€ je ne sais pas où ils vont ça, ni ce qui justifierai un tel prix, surtout si elles sont montées groupées.

 

Pour en revenir à la question de départ, moi je coche toutes les cases.

 

Actuellement ma Zoe Intens me coute 500€/mois avec la loc de batterie (3 ans 20000 km/an) … Les tarifs annoncés par Peugeot me laissent rêveur !

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3000€ et copro, ca va de soit ^^ !! Rien de plus voleur des qu'un syndic d'immeuble rentre en jeu.

 

31000€ c'est pour l'active, donc l'entrée de gamme sans options, la GT line doit etre 3 a 4000€ de plus la GT encore plus.

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Car PSA n'a pas d'hybridation simple dans sa base d'organe (comme Clio) et qu'une hybride rechargeable est trop lourd pour une citadine.

 

Trop lourd comme sur la Yaris?!

C’est sur les citadines que l’hybride est le plus intéressant car ce sont des voitures qui, comme leur nom l’indique, circulent essentiellement en ville où cette technologie est la plus efficiente... Après c’est plus une question de réussir à impacter le surcoût lié à cette technologie, Toyota l’a déjà rentabilisé grâce aux Prius.

Le mettre sur une 508 qui fera surtout de l’autoroute n’est pas très utile mais bon, il faut répondre aux normes.

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on en a parlé en réunion de copro

 

c'est déjà 3000€ pour faire installer UNE SEULE prise (sur une place attitrée de parking), sachant qu'on est 100 appartements par immeuble, va falloir en tirer du câble, il ne savent pas même pas si aujourdhui ce serait techniquement faisable d'installer 100 prises

au bureau, O prise

 

bref, l'électrique, c'est pas pour demain

 

non, bien sur. Pour l'instant, seulement quelqu'un qui habite un pavillon avec garage peut raisonnablement envisager l'achat d'une voiture éléctrique (en tout cas en France et en Europe du sud, car encore une fois en Europe du Nord ils sont bien plus avancés), et seulement si l'autonomie depuis sa maison suffit a son usage, car il ne faut pas du tout compter sur les bornes publiques

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j'ai payé 1000€ TTC ma borne (une 7 kw) installée. C'est un forfait avec de mémoire jusqu'à 8m du tableau électrique même si il y a des murs à percer.

 

Alors 3000€ je ne sais pas où ils vont ça, ni ce qui justifierai un tel prix, surtout si elles sont montées groupées.

 

Pour en revenir à la question de départ, moi je coche toutes les cases.

 

Actuellement ma Zoe Intens me coute 500€/mois avec la loc de batterie (3 ans 20000 km/an) … Les tarifs annoncés par Peugeot me laissent rêveur !

 

 

le reste va dans la poche du syndic :D

 

voilà pourquoi de que j'ai pu, j'ai acheté mes 4 murs, meme si tout petit, sans garage et dans une banlieu pourrite :sol:

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Trop lourd comme sur la Yaris?!

C’est sur les citadines que l’hybride est le plus intéressant car ce sont des voitures qui, comme leur nom l’indique, circulent essentiellement en ville où cette technologie est la plus efficiente... Après c’est plus une question de réussir à impacter le surcoût lié à cette technologie, Toyota l’a déjà rentabilisé grâce aux Prius.

Le mettre sur une 508 qui fera surtout de l’autoroute n’est pas très utile mais bon, il faut répondre aux normes.

Je ne sais pas si vous parlez de la meme chose, mais les Toy donc Yaris c'est pas rechargeable ...pas de prise...

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Trop lourd comme sur la Yaris?!

C’est sur les citadines que l’hybride est le plus intéressant car ce sont des voitures qui, comme leur nom l’indique, circulent essentiellement en ville où cette technologie est la plus efficiente... Après c’est plus une question de réussir à impacter le surcoût lié à cette technologie, Toyota l’a déjà rentabilisé grâce aux Prius.

Le mettre sur une 508 qui fera surtout de l’autoroute n’est pas très utile mais bon, il faut répondre aux normes.

 

 

On peut avoir une grosse voiture et faire surtout de la ville

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Quand tu parles du reste du monde, tu penses à la Chine ? Le pays où il faut attendre parfois 5 ans pour pouvoir immatriculer une voiture ?

Il ne faut pas croire que les autres ne font rien et dire toujours « pourquoi nous et pas eux?! »

Si tu parles de l’Afrique, leur taux d’équipement est ridicule et ils récupèrent souvent nos vieilles voitures donc suivront l’Europe là dessus.

Les plus en retard sont les États-Unis mais quand ils s’y mettront ils le feront de manière violente donc ils vaut mieux pour les constructeurs européens de prendre de l’avance.

Je pense que le débat était le même sur les boîtes auto, sur la fin des 3 portes, sur le downsizing, etc. C’est l’évolution naturelle.

 

Sur la forme, je suis d’accord que l’automobile des particuliers est une petite part de la pollution mais c’est plus facile de taper dessus car les gens qui achètent des voitures neuves sont les classe moyennes et plus. Si on s’attaquait aux vrais pollueurs (industrie, usines, transport maritime et routier) les prix exploseraient pour tout et on aurait un mouvement bien plus fort que les gilets jaunes, étendu à toute l’Europe.

Euh... Mouai...

 

De quel point de vue?

 

Ils ont des voitures plus grosses et plus puissantes c'est vrai. Et les conso sont élevé surtout avec les vieux V8. Mais...

 

1- ils ont la technologie pour moins consommer et sont les plus avancés sur l’électrique grâce à Tesla.

2- ils ont des objectifs de réduction de CO2

3- sur les normes antipollution, ce sont les plus avancés, pots catalytique obligatoire 20 ans avant l'Europe par exemple.

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On peut avoir une grosse voiture et faire surtout de la ville

 

Bien sûr mais je parle pour la majorité, les 508 sont vendues aux entreprises où les voitures ne font pas majoritairement de la ville...

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Euh... Mouai...

 

De quel point de vue?

 

Ils ont des voitures plus grosses et plus puissantes c'est vrai. Et les conso sont élevé surtout avec les vieux V8. Mais...

 

1- ils ont la technologie pour moins consommer et sont les plus avancés sur l’électrique grâce à Tesla.

2- ils ont des objectifs de réduction de CO2

3- sur les normes antipollution, ce sont les plus avancés, pots catalytique obligatoire 20 ans avant l'Europe par exemple.

 

 

C’est surtout une question de mentalité et de volonté des pouvoirs publics pour qui ce n’est pas encore la priorité.

Quand on voit que le F150 est la voiture la plus vendue chez eux, on se rend qu’ils n’en ont rien à carrer de l’écologie (hors Californie).

Tesla, on en parlera quand ils gagneront de l’argent hein, surtout qu’ils ont du mal à fournir plus que 350.000 véhicules par an (pour rappel Toyota c’est 20 fois plus en 2018)

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...

Chez Renault, moi j'attends avec impatience la Clio ... Hybride !!

:voyons: >> Clio E-Tech de 128 ch ! On recycle un 1.6 atmo, de 4 temps... il passe à 5 temps ! Et à côté... Du neuf côté transmission pour la gestion de la puissance fournie !

 

Extrait ...

https://fr.motor1.com/news/307 [...] r-hybride/

...

>> La nouvelle Renault Clio sera lancée en motorisation hybride, et ce dès 2020. On ne parle pas ici d'hybride rechargeable, donc pas de possibilité de recharger sur secteur, mais la voiture fonctionnera avec un bloc thermique 1.6 essence, deux moteurs électriques et une batterie de 1,2 kWh. De quoi rouler 5 km en tout électrique. La Renault Clio E-Tech, c'est son nom, grâce à une démarrage en mode 100 % électrique, annonce jusqu'à 40 % de consommations en moins en ville. Des déplacements urbains qui pourraient se faire jusqu'à 80 % en mode zéro émission, sans faire appel au moteur thermique. <<

 

Si elle est aussi prometteuse que l'annonce les divers essayeurs ! Elle va faire un carton :D

Les Yaris vont être impactées ! Oui !! Et pas que !!

 

Nb : Les 2 gros + :

- Une transmission qui innove ;)

- Une masse réduite par rapport à la 208 "Full Electrique" ! le poids c'est l'ennemi, c'est bien connu !

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Invité §oli337Um

 

Et bah, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi. Sur tous les points.

 

"Et qui va vouloir d'une GTI sans le caractère de l'essence, la sonorité etc ?"

Je rajouterai que tous le monde critique les petits 3 et 4 cylindres et quand on les remplace par des choses modernes, ça va pas non plus.

 

Pour les autres points de l'électriques, il faut bien commencer quelque part. Si Peugeot se plante, il aura le mérite d'avoir essayé.

 

vieux ++.jpgMAIS ON VEUT PAS DES CHOSES MODERNES !!!

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Invité §gro171sK

 

Les autres continents sont justement plus idiots à ne pas imposer de régulation sur les émissions.

 

 

 

 

Toi t'es pret a aller manifester avec les potes ecolo de Greta machin tu racontes le blabla habituel on peut demander aux constructeurs de réduire mais pas de maniere si enorme qui va mettre en peril notre industrie et surtout nous soumettre au dictat des chinois concernant les batteries on accepte donc pour reduire du C0² de produire en exploitant des gosses des matieres comme le lithium et de ne pas savoir dans le futur que faire des batteries qui vont pourrir nos sols. La voiture représente 17% de la pollution donc faut arreter avec ça et s'attaquer a autre chose (mais ils ne le savent pas).

 

 

D'ailleurs Tavares s'en offusque apres ou est l'interet finalement qu'on est tous des moteurs electriques? Finalement quelque que soit la marque on aura le meme bruit, le meme caractere, les meme sensations ça n'a rien de pertinent ni aucun fun.

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Invité §sha533YJ

Je suis allé voir la 208 au salon, entre autre.

Que dire : la finition intérieure est similaire à la 208 actuelle, pas de monté en gamme. Enfin je parle de finition visible pas de ce qu'on ne peut pas voir comme la qualité des fixations.

Le plafonnier LED est vraiment sympa, tout en tactile ça marche très bien et ça éclaire plutôt fort. Le compteur 3D je trouve fait un peu bugger les yeux, enfin ça fait bizarre quoi ça donne vraiment une impression de relief. plus de rangements que dans celle actuelle qui est vraiment trop limite.

 

Pas de "pingrerie" visible : je veux dire par là on a droit à 2 pare-soleil avec miroir et éclairage LED intégré, les 4 lèves vitres à impulsion, alors que sur ma 208 gti je n'en ai qu'un ce qui m'avait un peu fait mauvaise impression je dois l'avouer.

 

Je confirme 2 choses :

1) le commodo du régul de vitesse est bien exactement le même que sur la 208/308 actuelle

2) l'écran face à la concurrence n'est pas assez réactif, moins que sur la mienne par exemple. Mais je suppose que ça peut s'optimiser.

 

Très bon point : les places arrières sont royales ! l'accès est super facile, on se sent pas enfermé avec une vitre assez grande, place aux genoux et tête au top ! Bien meilleur que dans une Mazda 3 !! Oui vous m'avez bien lu ! Meilleure sur tous les niveaux que j'ai cité !

 

J'ai demandé aux personnes du show room Peugeot et ils m'ont confirmés : pas de GTI. énorme déception pour ma part... Dans ma tête c'était déjà ma future caisse.

 

 

Un mot sur les autres marques : en ayant vu les autres marques, je suis sur le cul quand je vois des journalistes parler des plastiques durs de la 208. La Ibiza, polo et même Audi A1 ont des intérieurs avec des plastiques dégueulasses !! Surtout les portes !! de la Ibiza à la A1 ce sont les mêmes ! Bien en dessous de la 208, aucun doute là dessus.

 

Je parlerais pas des Japonaises, notamment Honda avec un intérieur d'un autre monde sur la Civic par exemple ou les boutons semblent tout droit sortis des années 80 (pour le prix ça fait mal !), et de la Mazda 3 avec des places arrières qui donnent qu'une envie : sortir vite.

 

Bref je ne dis pas ça en tant que fan de Peugeot, car comme vous avez pu le comprendre il y a malheureusement peu de chance que je retourne sur cette marque. Mais j'ai vraiment trouvé les autres constructeurs à la rue au niveau de l'intérieur.

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Je suis allé voir la 208 au salon, entre autre.

Que dire : la finition intérieure est similaire à la 208 actuelle, pas de monté en gamme. Enfin je parle de finition visible pas de ce qu'on ne peut pas voir comme la qualité des fixations.

Le plafonnier LED est vraiment sympa, tout en tactile ça marche très bien et ça éclaire plutôt fort. Le compteur 3D je trouve fait un peu bugger les yeux, enfin ça fait bizarre quoi ça donne vraiment une impression de relief. plus de rangements que dans celle actuelle qui est vraiment trop limite.

 

Pas de "pingrerie" visible : je veux dire par là on a droit à 2 pare-soleil avec miroir et éclairage LED intégré, les 4 lèves vitres à impulsion, alors que sur ma 208 gti je n'en ai qu'un ce qui m'avait un peu fait mauvaise impression je dois l'avouer.

 

Je confirme 2 choses :

1) le commodo du régul de vitesse est bien exactement le même que sur la 208/308 actuelle

2) l'écran face à la concurrence n'est pas assez réactif, moins que sur la mienne par exemple. Mais je suppose que ça peut s'optimiser.

 

Très bon point : les places arrières sont royales ! l'accès est super facile, on se sent pas enfermé avec une vitre assez grande, place aux genoux et tête au top ! Bien meilleur que dans une Mazda 3 !! Oui vous m'avez bien lu ! Meilleure sur tous les niveaux que j'ai cité !

 

J'ai demandé aux personnes du show room Peugeot et ils m'ont confirmés : pas de GTI. énorme déception pour ma part... Dans ma tête c'était déjà ma future caisse.

 

 

Un mot sur les autres marques : en ayant vu les autres marques, je suis sur le cul quand je vois des journalistes parler des plastiques durs de la 208. La Ibiza, polo et même Audi A1 ont des intérieurs avec des plastiques dégueulasses !! Surtout les portes !! de la Ibiza à la A1 ce sont les mêmes ! Bien en dessous de la 208, aucun doute là dessus.

 

Je parlerais pas des Japonaises, notamment Honda avec un intérieur d'un autre monde sur la Civic par exemple ou les boutons semblent tout droit sortis des années 80 (pour le prix ça fait mal !), et de la Mazda 3 avec des places arrières qui donnent qu'une envie : sortir vite.

 

Bref je ne dis pas ça en tant que fan de Peugeot, car comme vous avez pu le comprendre il y a malheureusement peu de chance que je retourne sur cette marque. Mais j'ai vraiment trouvé les autres constructeurs à la rue au niveau de l'intérieur.

 

dommage pour le comodo. Sur la DS3 CB il a été repensé et il m'a semblé bien plus qualitatif

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@shaq46 : les plasiques durs ça ne me dérange pas s'ils sont qualitatifs. Mais trop de piano black à l'intérieur de cette 208 II,et le piano black retenu par Peugeot a une apparence un peu laiteuse en plus, pas du tout aussi opaque/noir que chez Mercedes (où je n'aime pas non plus mais il est bien plus qualitatif).

 

As-tu pu comparer avec l'intérieur de Clio V sur ces différents items ?

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Invité §sha533YJ

@shaq46 : les plasiques durs ça ne me dérange pas s'ils sont qualitatifs. Mais trop de piano black à l'intérieur de cette 208 II,et le piano black retenu par Peugeot a une apparence un peu laiteuse en plus, pas du tout aussi opaque/noir que chez Mercedes (où je n'aime pas non plus mais il est bien plus qualitatif).

 

As-tu pu comparer avec l'intérieur de Clio V sur ces différents items ?

 

 

 

Pas pu rentrer dans la clio :(

 

J'ai pas compris la stratégie de Renault, la nouvelle c'est la Clio et il me semble qu'il n'y en avait que 2. Une squatté par un mec porte fermé pendant des plombes (peut-être un bloggeur) et l'autre avec une queue interminable.

 

En fait, l'impression que ça m'a fait dans les citadines du groupe VAG c'est que la portière a été démoulé d'une seule pièce avec un plastique bas de gamme. Un peu difficile à expliquer, autant dans la SEAT ça passe, autant dans l'A1 j'ai trouvé que c'était du foutage de gueule pur et simple, on ne retrouve pas ça dans l'A3 par exemple qui est d'une finition exemplaire. Pareil dans la Honda qui coûte une blinde.

 

Par contre l'écran de la Seat est mieux que celui de la 208. Bien meilleur contraste et meilleur tactile/réactivité.

 

Sinon pour les arches en noir j'ai pas accroché comme sur les photos, autre point en vraie elle fait un peu plus petite que sur les photos je trouve et la taille du coffre m'a semblé similaire à l'actuelle mais bon difficile d'être précis à l’œil nu.

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Merci, il me semblait qu'il y avait plus que 2 Clio V durant les journées presse (je pense 3 ou 4, ce qui n'est pas énorme non plus).

 

J'aimerais bien voir cette 208 et m'installer à bord mais ça va être compliqué. A l'inverse la Clio V devrait faire son apparition à l'atelier des Champs Élysées après Genève...

 

J'espère qu'on pourra monter à bord...

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Invité §Lud140fn

Pour ceux qui était au salon, la position de conduite est bonne ? Je trouve qu'on est assis comme sur une chaise dans l'actuelle, je n'aime pas du tout :/ Sur ma 308 c'est déjà mieux meme si ca reste insuffisant a mon goût ..

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Trop lourd comme sur la Yaris?!

C’est sur les citadines que l’hybride est le plus intéressant car ce sont des voitures qui, comme leur nom l’indique, circulent essentiellement en ville où cette technologie est la plus efficiente... Après c’est plus une question de réussir à impacter le surcoût lié à cette technologie, Toyota l’a déjà rentabilisé grâce aux Prius.

Le mettre sur une 508 qui fera surtout de l’autoroute n’est pas très utile mais bon, il faut répondre aux normes.

 

 

Non je confirme ce que je te dis plus haut.

 

La yaris et hybride "tout court". C'est cette techno sur PSA n'a pas du tout.

 

Ils n'ont que l'électrique et l'hybride rechargeable.

L'hybride rechargeable nécessite des grosses batteries et n'est pas adapté à une citadine.

J'espère que c'est clair.

 

 

 

Pour revenir au monsieur anonyme qui n'aime pas les suv et qui préfère les sportives. Tu n'as sûrement pas compris ma phrase. Porsche devait sombrer, ce sont les ventes du Cayenne qui ont sauvées la marque.

 

Donc oui le monde automobile est un peu plus compliqué que ça. Et ton x5m n'existe que parce que bmw vends des série 3 et des x3 à tour de bras.

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Non je confirme ce que je te dis plus haut.

 

La yaris et hybride "tout court". C'est cette techno sur PSA n'a pas du tout.

 

Ils n'ont que l'électrique et l'hybride rechargeable.

L'hybride rechargeable nécessite des grosses batteries et n'est pas adapté à une citadine.

J'espère que c'est clair.

 

 

 

Pour revenir au monsieur anonyme qui n'aime pas les suv et qui préfère les sportives. Tu n'as sûrement pas compris ma phrase. Porsche devait sombrer, ce sont les ventes du Cayenne qui ont sauvées la marque.

 

Donc oui le monde automobile est un peu plus compliqué que ça. Et ton x5m n'existe que parce que bmw vends des série 3 et des x3 à tour de bras.

 

 

A partir du moment où l’hybride rechargeable est maîtrisé, il est possible de s’adapter à de l’hybride non-rechargeable sans souci. Surtout qu’au final le rechargeable n’a pas tant d’avantages que ça, j’étais en attente de ça, surtout en vue du remplacement de ma 308, peut-être pour une utilisation en libéral (arrêts-démarrages fréquents en ville) mais la recharge électrique n’est pas tellement bon marché et ne compense pas le surcoût. Finalement, l’hybride simple n’est pas si mal que ça.

 

Sinon le monsieur anonyme roule en MX-5 et pas X5M mais le raisonnement est quand même juste, sans les ventes de CX 3, 5 et 7 + le partenariat avec Fiat, sa voiture aurait été sacrifiée sur l’autel de la rentabilité.

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Pour ceux qui était au salon, la position de conduite est bonne ? Je trouve qu'on est assis comme sur une chaise dans l'actuelle, je n'aime pas du tout :/ Sur ma 308 c'est déjà mieux meme si ca reste insuffisant a mon goût ..

 

J’ai eu le même reproche sur l’actuelle 208, le siège ne descendait pas assez bas alors que sur la 308 c’est mieux (même si depuis que j’ai retrouvé une Mini j’ai tendance à vouloir encore le descendre)

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Invité §ins758rk

Je suis effaré de constater qu'on en est arrivé à pouvoir choisir son futur véhicule en tripotant ses plastques intérieurs et en jouant avec sa tablette multimédia...

 

Accessoirement, ça serait sympa de faire un essai routier pour pouvoir vraiment juger de la qualité de la voiture (et du constructeur).

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Je suis effaré de constater qu'on en est arrivé à pouvoir choisir son futur véhicule en tripotant ses plastques intérieurs et en jouant avec sa tablette multimédia...

 

Accessoirement, ça serait sympa de faire un essai routier pour pouvoir vraiment juger de la qualité de la voiture (et du constructeur).

 

je ne pense pas qu'on "choisit" sa voiture que en fonction de ces 2 aspects. Bien sur l'essai routier reste preponderant. Mais pouvoir se servir aisement de la tablette (surtout si, comme chez PSA, celle-ci controle aussi la clim), et avoir un habitacle gratifiant et qui tiens en place au fil des années, ça compte aussi.

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Invité §ins758rk

je ne pense pas qu'on "choisit" sa voiture que en fonction de ces 2 aspects. Bien sur l'essai routier reste preponderant. Mais pouvoir se servir aisement de la tablette (surtout si, comme chez PSA, celle-ci controle aussi la clim), et avoir un habitacle gratifiant et qui tiens en place au fil des années, ça compte aussi.

 

 

 

A lire les commentaires, je n'en suis pas persuadé. On élimine d'office certaines marques parce que les contre-portes ne sont pas assez moussées. Pourtant un plastique dur bien assemblé vieillera mieux dans le temps qu'un plastique souple. Et je mettrais ma main à couper que beaucoup ne franchissent pas le cap de l' "essai" en concession et achèteront leur nouvelle voiture sans même l'avoir essayée.

 

Aujourd'hui on est plus préoccupé par les capacités de pouvoir connecter son téléphone à sa voiiture que par la disparition du compte-tour ou d'une jauge de température d'eau ou huile, qui sont pourtant autrement plus importants...

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