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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Cette SSS est sans doute trop juste sur circuit mais sur la route , je passe mon temps à regarder mon compteur de vitesse tant elle a la pêche .

L' autre jour , j' avais une super belle Porsche calée derrière moi sur les routes de campagne et je me suis demandé à quoi ça servait d' avoir 300cv sous le capot pour se traîner à 80 km/h car c' est de ça dont il s' agit aujourd' hui .

Avant le permis à points et tous ces radars , on pouvait se faire plaisir avec ce genre de bagnole mais aujourd' hui , posséder une telle voiture n' engendre qu' une grande frustration .

Pour en revenir à la SSS , je me souviens d' une anecdote . Une fois dans mon garage j' ai épluché la voiture de fond en comble et en tapotant sur le( faux) carbone , je ne m' attendais pas à trouver du plastique , c' est quand même super bien fait .

 

Sont forts ces Japonais ?

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Tu devrais expliquer çà aux écuries de course, elles qui cherchent à grignoter le moindre gramme.

Ne pas confondre le poids et les appuis aérodynamiques.

 

 

tout est compromis .... je persiste ,la légèreté apporte bien d'autres avantages mais pénalise la motricité... toujours à pneumatique égal le poids appliqué sur le train qui motrice est déterminant pour que le pneu "morde" dans l'asphalte( indentation)

 

et la vitesse étant nulle sur un départ arrêté ..je ne parle pas d'appuis aérodynamique donc je ne confonds rien :ange:

 

Peut être que cela sera plus clair avec l'excellente explication de @marcsrs230 sur le post de l'alpine A110

 

 

"Pour revenir au sujet initial (poids), l adhérence/motricité d un véhicule est dépendante du pneumatique.

L adhérence/motricité du pneumatique est à 80% dépendante de l indentation de la gomme dans les rugosités du revêtement.

Et l augmentation des efforts (via la charge véhicule par exemple) augmente cette indentation et ceux d autant plus que la rigidité de la gomme est faible (cas des pneus sportifs).

 

Comme remonté précédemment, le fait d être en propulsion (parlant de l'A110) est donc une bonne chose vis à vis de la motricité (et pas forcément pour d autre performance) car transfert de charge sur essieu arrière à l accélération.

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Eh ben les gars ça phosphore dur depuis que j'ai posté cet essai :bien:

C'est sûr que les supercars sur la route ça devient dur à gérer, même si y en a encore qui envoient du lourd runflat.gif.6cdd90c32ba3cb01c37bb98ae0f18bc2.gif

Après on peut très bien s'amuser avec 110-150 cv, ça inclut pas mal de voitures, et qui restent abordables.

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Bonsoir,

 

Quelqu’un d’entre-vous aurait déjà testé les stylo retouches sur la Sport ?

J’en ai commandé un (cf mon post plus haut) pour atténuer une rayure qui semble profonde (au niveau du bas de caisse juste en dessous des antibrouillards)...

 

Je compte refaire cette partie à l’entretien dans tout les cas.

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Merci pour le conseil Dimitalia, ma SSS3 a déjà une petite marque sur le pare-choc arrière... Sinon que du bonheur cette voiture, malgré le rodage. Un peu de personnalisation (ligne HKS, filtre Greedy, tapis, seuils, porte clé...)

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En parlant pièces after-market, je roule avec le filtre HKS Super Air depuis 1000 Km et j'ai globalement l'impression d'avoir sensiblement gagné en réactivité par rapport au filtre OEM, je sens que le moteur monte un peu plus facilement en régime en bas du compte tour. J'ai choisi le modèle HKS pour l'entretien sur le long terme, les "recharges" (plaques en polyester) coûtant un prix relativement dérisoire.

 

Et mention spéciale à l’ingénierie Japonaise pour l'élimination presque totale du turbo-lag sur ce bloc K14C. C'est la première voiture à turbo que je conduis ou la latence est aussi peu perceptible. L'idée du siècle consistant à réduire au maximum la longueur des collecteurs d'échappement et d'admission. Ça fonctionne :o

 

Je récupère quelques accessoires chez le concessionnaire demain (l'organisateur de coffre pour y planquer l'aspirateur 12v et ma mini boite de nettoyage, entre autre) 472000348_v6injection.gif.144fd28d1b9631eb991a95f2e91fb345.gif

 

J'ai bricolé un tapis WeaverTech côté conducteur pour qu'il s'accroche aux fixations OEM du véhicule. Ça tient impeccablement.

Passagers AV et AR ont le droit à des "tapis 3D" qui épousent la forme de l'habitacle et permettent de laisser les jolis tapis Sport par dessus livrés avec le véhicule. Ça retient les saletés, garde bien propre la moquette et évite les traces de chaussures sur les plastiques en bas des pieds.

 

Elle file le sourire cette voiture, même tôt le matin et réveillé en vrac je suis tout simplement content de monter dedans :lol:

 

Je vais peut être envisager des fixations plus solides (voir définitives) pour la base de l'accoudoir Armster. La visserie de base fait un peu trop travailler le plastique de la console centrale à mon goût. Je filerai l'astuce aux intéressés si ça fonctionne.

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C’est vrai qu’elle file le sourire à chaque fois que l’on prend place.

Pour en revenir à la rayure sur mon pare-chocs, elle me semble profonde, du coup j’envisage de complètement repeindre le pare-chocs sur conseil de mon mécano...

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C’est vrai qu’elle file le sourire à chaque fois que l’on prend place.

Pour en revenir à la rayure sur mon pare-chocs, elle me semble profonde, du coup j’envisage de complètement repeindre le pare-chocs sur conseil de mon mécano...

 

Je compatis :cry:

 

Après, tant que le véhicule est neuf tu ne devrais pas regretter de la remettre en état si la rayure te dérange vraiment. Surtout si ce n'est pas rattrapable via les quelques artifices classiques (stylo code couleur constructeur etc).

 

J'ai reçu les quelques vis Molly que j'avais commandé pour (mieux) fixer l'accoudoir adaptable de chez Armster.

 

De base, celui ci se fixe sur l'arrière de la console centrale via 4 vis de diamètre un peu trop modeste. Deux vis de chaque coté. En clair, une fois que le filetage est passé dans le plastique de la console il ne se visse dans rien du tout sauf 3mm de plastique relativement tendre. Si vous faites un peu travailler l'accoudoir, les vis tirent un peu trop sur l'arrière de la console et pourraient finir par cisailler le plastique (l'image est un peu extrême, mais un jeu se crée bel et bien :spamafote: ).

 

Je fais très attention à éviter tout poids inutile sur l'accoudoir, mais sentais quand même un peu de jeu se créer sur les vis les plus reculées. Le plastique de la console commençait à un peu trop travailler à mon goût. Je ne souhaitais pas démonter la console mais cherchais malgré tout à solidifier la prise interne de la visserie.

 

J'ai tout simplement re-percé chaque trou (console et accoudoir) en diamètre 8mm et pris en sandwich les deux éléments en plastique à l'aide des Molly pour faible épaisseur.

 

La solution est définitive (ou alors il faut faire sauter les Molly à la perceuse). Vous pouvez aussi placer les Molly uniquement sur la partie console, ainsi l'ensemble devient démontable. En cas de retrait, avec des capuchons de vis adaptés vous oublierez même d'avoir un jour posé un accoudoir :lol:

 

J'ai choisi de me servir des Molly comme de gros rivets parce que ça me semblait finalement plus fiable de plaquer le plus fort possible les deux parties entre elles et de sécuriser le déploiement des griffes avec les vis fournies.

 

 

Accoudoir1.jpg

Accoudoir2.jpg

 

Liste du matériel nécessaire et recommandations :

 

- Un accoudoir Armster adaptable pour Swift 2017-2019 (ref V00949, 950 ou 951 au choix) https://armster.fr/accoudoir-p [...] 3%A9e-2019

- Des chevilles Molly 4mm https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

- Des capuchons parce que vous voulez un résultat impeccable https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1 (les miens sont des capuchons simples pour tête de vis en silicone de récupération).

- De quoi percer jusqu'à arriver au diamètre de 8mm (et un peu de délicatesse, les trous les plus reculés de la console ne sont pas très profonds, on bute rapidement sur la partie porte-gobelet).

- Ne pas oublier de raccourcir deux vis (celles qui seront utilisées pour les trous en arrière, même raison qu'à la ligne du dessus).

- Votre pince à chevilles Molly préférée.

- Un acolyte pour vous aider à pousser la pince bien droit contre les cheville histoire d'être certain de bien attraper toute l'épaisseur des deux plastiques et ne pas foirer le déploiement des griffes.

 

Pour le moment ça tient (très !) fermement. Retour sur la fiabilité dans plusieurs semaines :)

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Tu devrais expliquer çà aux écuries de course, elles qui cherchent à grignoter le moindre gramme.

Ne pas confondre le poids et les appuis aérodynamiques.

 

 

C'est pourtant vrai, une voiture légère a une motricité inférieure à une voiture plus lourde.

 

Les voitures de course (type Blancpain GT, F1, etc) compensent cela avec une agilité supérieure et surtout un appui aéro qui lui augmente la motricité.

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Salut les loulous,

 

J'ai vu qu'on trouve déjà des SSS d'occase en dessous de 15000 €.

20000 km avec souvent des pneus déjà changés à l'AV, à ce sujet ça me paraît peu mais tout dépend où on place le curseur de l'attaque :jap:

 

 

Hi

Absolument rien de choquant de changer des pneus à 20000 km .... surtout si c est un garage qui vend.... ! (ça ne lui coûte pas grand chose ! )

Selon la gomme (selon la marque) , dure ou tendre....un pneu à 20000 est normalement usé à 50 - 60 %, voire plus selon conduite .... et pour moi, un pneu usé à 70% est mort !....

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Ce que j' apprécie beaucoup sur cette SSS , c' est qu' il n' y a aucun temps de réponse du turbo , ça me change de ma yaris D4d .

 

Ma conso actuelle est de 6,4 l en roulant normalement , on peut même descendre sous les 6l en conduite économique grâce au couple élevé et au poids plume de lcette voiture .

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Invité §dam808yV

Cela fait maintenant 1 mois et demie que j'ai reçu mon petit joujou, je peux donc faire mon petit retour d'expérience.

 

 

Disclaimer:

- ma précédente voiture était une Clio 3 diesel de 85cv,

- j'ai 40 balais et deux enfants

- c'est ma première voiture au tempérament un peu sportif

- c'est ma voiture de tous les jours

- ce n’est que mon avis qui n'engage que moi

 

 

Résumé: Super compromis que cette voiture, j'ai le sourire en entrant et en sortant de cette petit bombinette.

La SSS, c'est un peu Dr Jekyll et Mr Hyde: on peut rouler vraiment cool grâce au couple et au confort suffisant de la suspension et se faire plaisir dans les petits routes de montagne remplies de virages.

 

 

Commençons par les points / détails moins bien (que j'avais pour la plupart dans ma Clio !):

- Les plastiques de moyenne qualité à l'intérieur aux endroits non spécifiques "sport" avec mention pour la plage arrière...

- Les rétroviseurs qui ne se rabattent pas quand on éteint la voiture et, pire, qui se bloquent à moitié si éteint pendant qu'ils se rabattent...

- Pas de pince pour régler la boucle de la ceinture de sécurité à la hauteur que l'on souhaite, juste un rivet

- Vitre électrique à impulsion uniquement à l'avant côté conducteur, en 2019, sérieusement ?!

- Tout petit réservoir, on fait le plein souvent (bon je suis biaisé, je faisais 1000km avec un plein de 55L avant)

- Pas de rétroviseur intérieur electrochrome

- Des options onéreuses:

- Roue de secours 260e

- Protection seuil de porte alu sigle 130e (ca devrait être de série)

- Couvre poignée de frein à main 180e ! (bis)

- etc.

- Pas de radar de recul, mais bon, la caméra est vraiment bien

- Mais ou est le bruit ? Je ne demande pas de faire une bruit de Ferrari mais juste un petit bruit sourd. Cependant cela peut se corriger avec une ligne HKS (bientôt...)

 

 

Et "+" maintenant:

- Utilisable au jour le jour en conduite zen avec un grand plaisir

- 5 portes (rappelez vous les deux enfants), ce doit être la seule voiture dans sa catégorie. Les puristes vont hurler mais je cherchais vraiment une 5 portes.

- Plutôt logeable pour le format de la voiture (places arrières, coffre)

- Consommation très raisonnable pour une essence (6L en cool, 6.5-7L en dynamique)

- Les sièges avants, le volant, les compteurs sports sont vraiment top

- Les appendices sports extérieurs la distinguent vraiment de la Swift de base que je trouve fadasse

- L'assurance est étonnamment peu chère (en tous risques + de 200e de moins que la Clio !)

- A part les points au dessus, l'équipement est vraiment complet, presque tout est de série

- Android car auto

- Freinage mordant et endurant

- Pédalier alu à courte allonge et souples

- Boite de vitesse agréable (pas de soucis contrairement à d’autres sur le forum)

- Quand on attaque les 3500 -> 5000+ tours, un sourire a tendance à vouloir rejoindre vos oreilles

- etc...

 

 

Les puristes pourront toujours dire que c'est pas assez raide, pas assez ceci, pas assez cela mais pour moi c'est une voiture plaisir raisonnable pour le portefeuille qui a su trouver un super compromis entre conduite au jour le jour et plus dynamique de temps en temps.

 

 

Désolé pour le petit pavé mais je voulais partager mon enthousiasme ;)

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Bonjour à tous :)

 

Je suis tombé sur cette petite voiture en expo (en rouge), et elle est géniale ! Je pense qu'elle pourrait être une prétendante après que ma fille grandisse encore (1 mois avec 4kg ne prend pas beaucoup de place, mais avec la poussette de la taille d'une pelleteuse, impossible pour le moment de prendre la SSS :D )

 

Faisant un peu de route, notamment de la voie rapide et un peu d'autoroute, Quid de insonorisation à ces vitesses ? (Sachant qu'actuellement j'ai une Mégane 3 essence super discrète)

 

Le coffre est il logeable ? (Pour partir en vacance par exemple, sachant que la dernière fois que je suis descendu dans le sud en vacance, c'était en Corsa C avec deux grosses valises, retour avec 1 personnes en plus et une valise en plus -> siège 1/3 rabattu)

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses ;)

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Bonjour à tous :)

 

Je suis tombé sur cette petite voiture en expo (en rouge), et elle est géniale ! Je pense qu'elle pourrait être une prétendante après que ma fille grandisse encore (1 mois avec 4kg ne prend pas beaucoup de place, mais avec la poussette de la taille d'une pelleteuse, impossible pour le moment de prendre la SSS :D )

 

Faisant un peu de route, notamment de la voie rapide et un peu d'autoroute, Quid de insonorisation à ces vitesses ? (Sachant qu'actuellement j'ai une Mégane 3 essence super discrète)

 

Le coffre est il logeable ? (Pour partir en vacance par exemple, sachant que la dernière fois que je suis descendu dans le sud en vacance, c'était en Corsa C avec deux grosses valises, retour avec 1 personnes en plus et une valise en plus -> siège 1/3 rabattu)

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses ;)

 

 

Hi

Beaucoup se plaignent de l absence ... bruit "sport" ...trop discrète cette auto !!!

Le coffre, c est celui d une Swift ... mais avec une poussette-pelleteuse en plus ... , le plus simple et le plus logeable pour un aller-retour vacances, c est le coffre de toit ...

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Invité §Ano273Gh

Et sinon quelqu'un aurait-il des nouvelles de la nouvelle SSS hybride qui va sortir officiellement dans peu de temps ?

Elle couterait 1000 euros de plus avec 10% de couple en plus; je mets tout au conditionnel; ces infos ne sont que verbales puisque je ne trouve rien sur internet à ce sujet.

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"Moteur downsizé" :lol:

 

Le titre du chapitre prête à sourire quand on regarde les TCe 0.9l, TSI 1.0l, TGDI 1.0l et autres EcoBoost 1.0l de 110 à 140 chevaux...

 

J'ai vu une vidéo sur le 'tube avec un essai de 30min, et il dit dans ce reportage que la Swift Sport avait beaucoup de bruit de roulement et d'air à partir de 100km/h... :(

 

La vidéo:

 

Venant d'une Twingo 3 qui ferait passer le cockpit d'un Alpha-Jet pour un havre de paix, je trouve l'insonorisation de cette Swift tout à fait correcte. Roulant la plupart du temps avec 2 crans de ventilation et un peu de musique, autant dire que je ne prête pas beaucoup d'attention au bruit de roulement. Enfin, je n'ai jamais eu l'impression que le bruit de roulement ou d'air prenne le pas sur le multimédia.

 

Mais je ne suis pas hyper objectif dans cet exercice : la Twingo 3 générait vraiment un très gros bazar en bruit d'air au delà de 110.

Alors depuis, je me sens comme un prince vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

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Ouais j'avoue, ma compagne avait aussi une Twingo 2, sur l'autoroute elle faisait un barouf de tous les diables (surtout quand on faisait 200 bornes sur l'autoroute, c'était le salaire de la peur )

 

Va falloir que je l'essaye pour me faire une idée, mais je pense qu'elle sera très probablement en dessous de ma Mégane actuelle kan meme

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Invité §Heo416Od

Bonjour,

 

Je suis un heureux nouveau propriétaire d'une SSS3 Pure White Pearl 2019 achetée à Corbeil 91 (elle a remplacée une Twingo 2 GT).

 

Pour commencer un petit CR après 3000km/3 mois :

- Couple du moteur formidable

- 6ième vitesse parfois difficile à passer

- Réservoir de carburant réduit

- Longueur 3,89m (c'est plus que mon ancienne T2GT, mais moins que la Ford Fiesta ST, et plus que la 595 Abarth qui étaient en concurrence)

- Odeur de brulé ressentie dehors après le 1er trajet (pas de panique !!!)

- Conso 6.1l/100km sur autoroute à 130km, 6,6l sur petit trajet ville+80km/h, 5,6l en campagne

- Régulateur adaptatif assez pratique et reposant sur autoroute (la distance de sécurité est réglable, mais la distance mini pourrait être plus faible)

- Un système de sécurité identifie les bande blanches sur la route et donne des petits coups de volant presque en permanence pour rester au centre de la voie, comme si la SSS voulait conduire toute seule, et c'est pénible. Par contre, si on coupe une ligne sans clignotant, là le volant vibre et ça clignote sur le TdB, et c'est très sécurisant.

- SLDA livré en version 1860.1 (pas testé la 1870) d'une vélocité très moyenne (celui de la Renault Captur est plus rapide)

- SLDA/Musique wav sur clé USB : selon les musiques le son peut être bon (chants) ou mauvais (purée sonore avec du hard rock)

- SLDA/GPS : reconnaissance vocale très lente

- SLDA/Android Auto/Waze fonctionne un peu avec un vieux smartphone (Samsung S4 en 5.0.1) mais en validant Option de développement + un bon câble USB + un connecteur pas usé sur le smartphone (le moindre mouvement du téléphone avec son câble branché et ça plante). Après quelques minutes, l'écran du smartphone s'éteint et la navigation ne fonctionne plus, mais ça peut peut-être se corriger avec des réglages.

- L'USB en accessoire n'est pas raccordé au SLDA (donc inutile pour une clé USB contenant de la musique, mais seulement pour le rechargement)

- La roue de secours en accessoire fait que le kit de dépannage de roue (compresseur/bonbonne de produit/boite douille antivol/etc...) se retrouvent à se balader dans le coffre, seul le cric est rangé dans un compartiment spécial

- Radio DAB : déjà 11 stations de radio émettent en DAB en Ile de France

- Pas d'affichage digital de la vitesse actuelle dans le GPS (pourtant l'info est bien disponible et envoyée au SLDA) mais ça couine et clignote si on dépasse la vitesse limite connue dans la map intégrée (fournie par Here)

- La future version 2020 aura un moteur micro hybride, mais le surcoût sera difficilement rentabilisé, alors comme il en reste encore en concession (il y a un site qui en propose actuellement 27 dans toute la France), la conclusion de ce CR est : COURREZ-Y !

 

 

Aujourd'hui le ciel est bleu sur Paris mais l'hiver approche, il est temps de s'y préparer (pour rappel, un pneu hiver est plus performant en dessous de 7°C).

D'après mes lectures précédentes concernant les différentes versions de SSS, aucun fabriquant de pneu ne proposait de pneu hiver 195/45R17 81 H (la monte été d'origine est 195/45R17 81 W sur jante alliage 17x6.5J, mais on peut mettre du H pour l'hiver au lieu du W de l'été), et qu'il fallait donc aller vers la seule autre monte homologuée 195/50R16 81 H.

Dans la concession Opel/Suzuki la plus proche de chez moi, on m'a proposé 4 roues complètes homologuées Suzuki (le choix est libre pour le pneu) dont voici les références et visuels :

- jante acier réf.43210-79J10-09L (probablement 16x6, aussi utilisé sur le SX4)

- enjoliveur réf.43250-79J10-27N

- capteur TPMS réf.43139-61M00-000

- pneu Alpin 5 195/50R16 88

Enjoliveur 43250-79J10-27N.gif

JanteAcier16.gif

Je penses que ces roues vont faire tâche mais aucune jante alliage 16x6,5 Suzuki n'est disponible pour la SSS3 (il faudrait du 16x6.5J 5x114.3 Alésage central 60.1 ET inconnu).

 

J'ai donc repris mes recherches :

- une nouveauté est qu'à présent sont disponibles les pneus hiver Continental Winter Contact TS 860 195/45R17 81 H (Carburant E, Pluie B, Bruit 72 dB). Une seule référence chez un seul fabriquant, c'est déjà ça mais c'est insuffisant. Se pose la question : cette taille de pneu va-t'elle être souvent utilisée et donc plus largement fabriquée à l'avenir ? Si oui, il peut être intéressant d'acheter des jantes 17x6.5 afin de garder l'esthétique originale.

- les jantes 17x6,5 d'origine doivent se trouver en concession à un prix très élevé (je crois avoir lu 280€ dans un post) même si ça a de gros avantages (par ex. avec 8 jantes identiques, on peut réussir à en avoir 4 belles même après des années de trottoirs frottés). Sinon, j'ai trouvé la jante été/hiver RC Design RC27 disponible en particulier en 17x6.5 5x114.3 avec des valeurs d'ET et alésage central divers. Dans tous les posts trouvés, l'alésage central mentionné est 60.1 (et puis ça peut se corriger par des bagues de centrage), mais les valeurs d'ET étaient variables selon les auteurs car la version de SSS n'était pas toujours précisée. Connaissez-vous l'ET de la jante d'origine 17x6.5J de la SSS3 2019 (si j'ai bien tout compris, ce serait la même pour une 16x6.5J) ?

Merci bien pour toutes les informations que vous avez gracieusement fournies à la communauté au cours des 70 pages de ce forum, et qui m'ont personnellement permis de faire mon choix.

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Bonjour,

 

Félicitation pour ton achat. Un réel plaisir à la conduire.

 

Habitant également Paris, je ne compte pas personnellement procéder au changement des pneus étés par les pneus hivers.

 

La mienne aura bientôt un an (novembre), elle aura le droit à son entretien annuel.

 

Pour les jantes, en cas de frottements, vous pouvez aller chez AWRS en région parisienne, j’ai fait refaire deux jantes de SSS et le résultat est excellent, les jantes sont neuves. D’ailleurs, mon concessionnaire les fait traiter là-bas. Le prix est dans la fourchette moyenne-haute, mais le résultat est là.

 

Bizarre que ta boîte de vitesse accroche en 6ème. La mienne n’a aucun soucis sur les 6000 km. À voir au fur et à mesure des km. Sinon n’hésite pas à aller en concession, la garantie est faite pour ça.

 

J’ai entendu dire que les Swift présenteraient une différence de teinture entre le capot et le pare-chocs, j’irais vérifier sur la mienne une fois lavée.

 

Concernant le système intégré (nav,audio), j’utilise régulièrement CarPlay, donc j’ai pas à me plaindre...

 

Bonne route avec !

 

Hâte de tester la nouvelle SSS.

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Invité §Ano273Gh

Et sinon quelqu'un aurait-il des nouvelles de la nouvelle SSS hybride qui va sortir officiellement dans peu de temps ?

Elle couterait 1000 euros de plus avec 10% de couple en plus; je mets tout au conditionnel; ces infos ne sont que verbales puisque je ne trouve rien sur internet à ce sujet.

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Connaissez-vous l'ET de la jante d'origine 17x6.5J de la SSS3 2019 (si j'ai bien tout compris, ce serait la même pour une 16x6.5J) ?

La valeur du déport (qui devrait être sensiblement le même quelque soit le diamètre) ne serait-elle pas inscrite à l'intérieur des jantes d'origine ? :??:

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Invité §Heo416Od

La valeur du déport (qui devrait être sensiblement le même quelque soit le diamètre) ne serait-elle pas inscrite à l'intérieur des jantes d'origine ? :??:

 

Bonjour

 

Merci de cette info, car j'ignorais qu'il y avait un marquage complet caché derrière (je pensais qu'il fallait mesurer soi-même, et étais inquiet de me tromper).

 

Je vais donc démonter une roue demain, car le marquage n'est pas visible sinon.

Merci bien

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Invité §Heo416Od

Bonjour,

Dans un précédent post, j'avais écrit "la monte été ... est 195/45R17 81 W ... mais on peut mettre du H pour l'hiver au lieu du W de l'été".

 

J'ai soudain eu un doute, car selon les sources, pour un pneu hiver et par rapport à la monte été d'origine, on peut avoir soit :

- un seul indice de moins (explicitement sur le site Pneus-online : "W vers V autorisé, mais W vers H interdit"),

- un, voir deux indices de moins (site Euromaster)

- un indice inférieur (sans plus de précision) en indiquant bien visiblement la nouvelle vitesse limite dans l'habitacle (site Michelin).

:??: :??: :??:

 

J'ai donc lu l'arrêté du J.O. du 18 juillet 2019 relatif aux pneumatiques, qui renvoie vers l'intéressant règlement UE n° 458/2011 dont voici un extrait :"4.2.2. dans le cas de véhicules normalement équipés de pneumatiques ordinaires et occasionnellement équipés de pneumatiques neige (c’est-à-dire portant le symbole alpin ou le pictogramme représentant une montagne à trois pics et un flocon de neige), où le symbole de catégorie de vitesse des pneumatiques neige doit correspondre à une vitesse qui sera soit supérieure à la vitesse maximale par construction du véhicule, soit non inférieure à 160 km/h (ou les deux). Toutefois, si la vitesse maximale par construction du véhicule est supérieure à la vitesse correspondant au symbole de la catégorie de vitesse la plus faible des pneumatiques neige montés, une étiquette de mise en garde spécifiant la valeur la plus faible de la capacité de vitesse maximale des pneumatiques neige montés doit être apposée bien en évidence, à l’intérieur du véhicule, à un endroit visible en permanence du conducteur."

 

Si je comprends bien, dans mon cas, et d'ailleurs dans la quasi totalité des cas (car peu de voitures dépassent les 210km/h), l'indice de vitesse H (210km/h) est donc adapté aux pneus hiver.

 

Bon dimanche !

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Et sinon quelqu'un aurait-il des nouvelles de la nouvelle SSS hybride qui va sortir officiellement dans peu de temps ?

Elle couterait 1000 euros de plus avec 10% de couple en plus; je mets tout au conditionnel; ces infos ne sont que verbales puisque je ne trouve rien sur internet à ce sujet.

 

 

 

Pas de nouvelles mais bon , le fait de passer à l' hybride jouera très peu sur des performances déjà excellentes et une consommation vraiment exemplaire .

 

Un restylage vraiment réussi lui apporterait bien plus . Un peu plus de noblesse et de chic par exemple pour plaire à des clients plus exigeants .... Le tout à un prix raisonnable .

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Invité §Ano273Gh

Oui c'est presque anecdotique comme changement; c'est dans l'air du temps ce genre de chose.

Ce qui est "étrange" c'est que nulle part on trouve une info la dessus alors qu'on ne peut plus passer commande d'une SSS.

Seul celles qui sont déjà en concession sont à vendre.

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