Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Suite à une discussion avec mon commercial, l’apport de la batterie 48V donnera un boost au démarrage et lors des phases d’accélérations. Le moteur devrait sortir quelques ch supplémentaires.

Le surplus sera de 1200-1500€ environ. En revanche, CG normalement offerte et réduction du taux de CO2.

 

Cependant, toujours pas de boîte auto disponible sur la Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket758Tx

Merci pour vos réponses. ;) . Je vais attendre d en savoir plus sur les nouveaux tarifs et dispo . Sinon je me tournerai vers de l'occasion mais il n'y en a pas bcp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. ;) . Je vais attendre d en savoir plus sur les nouveaux tarifs et dispo . Sinon je me tournerai vers de l'occasion mais il n'y en a pas bcp .

 

 

A la concession du Havre (76 Seine maritime ) ils en avaient 2 en stock il y a 3 semaines , une bleue et une rouge .

 

Il y a toujours possibilité de négocier le prix en sachant que le modèle va évoluer dans quelques mois . Tout dépend si tu es pressé ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket758Tx

Merci l'info , je vais tenter d'aller voir d'autres cc Suzuki mais ca ne court pas les rues :ange: . Le système micro hybride est pas mal mais pour l'avoir sur mon 1.0l la batterie se vide très vite . Peut être que le 48v est plus évolué, à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAL102AJ

 

Rien remarqué de particulier mais j' ai un garage , la voiture n' est pas souvent dehors .

 

Et on bat vraiment des records de pluie en Normandie ces 15 derniers jours .

Salut , :) juste pour revenir a ce sujet , j'ai trouvé mon probleme de passage d'eau dans mon coffre ,

j'ai deposé mon feux arriere droit ce matin et le joint caoutchouc du passage de la prise était retiré de son logement .......

je l'ai refixer avec avec un filet de pâte étanche "rubson" . rien de méchant ...

je pense que le problème est solutionné .... a surveiller tout de même .

j'avais posé la question lors de ma première visite "de courtoisie " en concession cette semaine mais ils n'on rien trouvé .... :( (je ne suis pas vraiment surpris ...)

a bientot ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , :) juste pour revenir a ce sujet , j'ai trouvé mon probleme de passage d'eau dans mon coffre ,

j'ai deposé mon feux arriere droit ce matin et le joint caoutchouc du passage de la prise était retiré de son logement .......

je l'ai refixer avec avec un filet de pâte étanche "rubson" . rien de méchant ...

je pense que le problème est solutionné .... a surveiller tout de même .

j'avais posé la question lors de ma première visite "de courtoisie " en concession cette semaine mais ils n'on rien trouvé .... :( (je ne suis pas vraiment surpris ...)

a bientot ! ;)

 

 

OK , rien de grave mais toujours pénible . Sur ma voiture précédente , j' ai eu un souci après un bris de glace , infiltrations après avoir changé mon pare brise chez Toyota .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , :) juste pour revenir a ce sujet , j'ai trouvé mon probleme de passage d'eau dans mon coffre ,

j'ai deposé mon feux arriere droit ce matin et le joint caoutchouc du passage de la prise était retiré de son logement .......

je l'ai refixer avec avec un filet de pâte étanche "rubson" . rien de méchant ...

je pense que le problème est solutionné .... a surveiller tout de même .

j'avais posé la question lors de ma première visite "de courtoisie " en concession cette semaine mais ils n'on rien trouvé .... :( (je ne suis pas vraiment surpris ...)

a bientot ! ;)

 

Il est tombé le déluge ici, RAS concernant le coffre. J'en ai profité pour vérifier si les phares étaient bien étanches depuis les trappes de service. Tout était bien sec.

 

J'ai donc pu tester la conduite en pleine tempête. Ça va, elle sait nager :o

 

J'approche les 3000 Km et je dois dire qu'elle est très pratique et confortable à l'usage. L'air chaud en mode chauffage arrive rapidement, les projecteurs lenticulaires sont excellents, la clim fonctionne bien, elle freine bien, elle est globalement rassurante à conduire et il y a plein de puissance disponible pour s'amuser un peu.

 

Sur les derniers pleins, 6.3L affichés à l'ODB pour 6.37L de consommation réelle. Elle ne m'arnaque même pas.

 

Sinon vous rentrez combien de litres d'essence dans le bazar ?

 

Si je me fie à l'aiguille, je peux clairement dépasser mes habituels pleins de 24-25 litres (~400 Km) et tirer de nombreux kilomètres supplémentaires. Si je me fie à l'estimation de l'autonomie, il me reste généralement une centaine de kilomètres (32-33 litres max en considérant ma conso moyenne si je réalisais ces kilomètres additionnels donc ?).

 

L'autonomie exclue-t-elle la réserve ? (ce qui expliquerai les pleins à plus de 33-34 litres que je vois sur spritmonitor pour le même modèle ?)

Je suis confus, ces deux affichages se battent en duel. Éclairez moi tiik.gif.93976bf391db838cdf5545fbab65ea65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous

Ayé, après 1 an et 4300 kms (de ville), l'ODB me demande de changer l'huile. Par prévention je présume.

 

J'ai vérifié le niveau : je suis aux 3/4. C'est bien, elle consomme peu.

De plus, l'huile est assez transparente. Je vais donc me hâter d'attendre encore un moment.

J'ai toujours attendu que l'huile soit noire pour faire la vidange sur mes voitures, et jamais le moindre problème moteur.

Je sais c'est pas bien :non:

Donc surtout, ne faites pas comme moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Le changement d huile est soit programmé par année, cas le plus courant , ou par kilométrage. ...

Si ça te gêne, tu peux éteindre le voyant de rappel ....

 

 

Ok. Et comment fait-on ?

NB : je tiens par contre à avoir une alerte en cas de niveau insuffisant, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

On ne parle que du voyant de maintenance.

Si tu as une alerte, c est bien...tu sais que tu as une vidange à programmer...soit au bout de 1 an, soit au bout de 15000 km ...

Ce voyant, tu l auras tant que ce n est pas fait ! et ça peut agacer... Mais Suzuki t indique dans la notice manuel du propriétaire que tu peux l éteindre en passant bien sûr par le menu (comme si tu faisais toi-même ta vidange (ce qui est donc permis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

On ne parle que du voyant de maintenance.

Si tu as une alerte, c est bien...tu sais que tu as une vidange à programmer...soit au bout de 1 an, soit au bout de 15000 km ...

Ce voyant, tu l auras tant que ce n est pas fait ! et ça peut agacer... Mais Suzuki t indique dans la notice manuel du propriétaire que tu peux l éteindre en passant bien sûr par le menu (comme si tu faisais toi-même ta vidange (ce qui est donc permis !)

 

C'est fait ! Merci chef :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thibewil

 

Exactement ! J’ai récupéré la mienne tout à l’heure après un nettoyage complet intérieur et extérieur, et whaouu. ?

Sur route sinueuse, c’est un régal. Je l’avais laissé une semaine chez le concessionnaire pour retirer la rayure sur le pare-chocs, et elle m’a beaucoup manqué !

 

En revanche, moi, c’est en 3ème que je m’amuse beaucoup. J’ai déposé un ami tout à l’heure, il a été très surpris du rapport poids/puissance.

 

Demain, je sors la Celerio, ça sera moins fun le trajet. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thibewil

 

Exactement ! J’ai récupéré la mienne tout à l’heure après un nettoyage complet intérieur et extérieur, et whaouu. ?

Sur route sinueuse, c’est un régal. Je l’avais laissé une semaine chez le concessionnaire pour retirer la rayure sur le pare-chocs, et elle m’a beaucoup manqué !

 

En revanche, moi, c’est en 3ème que je m’amuse beaucoup. J’ai déposé un ami tout à l’heure, il a été très surpris du rapport poids/puissance.

 

Demain, je sors la Celerio, ça sera moins fun le trajet. :(

 

 

Justement , le fait de redescendre en puissance avec la Celerio te permet d' apprécier encore plus la différence . Moi , c' est ma seule voiture .

 

Ce qui me plaît le plus sur la SSS , c' est de ne jamais prêter attention à la vitesse engagée , elle reprend très bien à tous les régimes grâce à sa puissance et à son poids contenu .

 

C' est un vrai confort de conduite ce couple élevé et cette boîte bien étagée .

 

Après tu peux avoir la même chose avec une boîte auto et le 111cv je pense . A vrai dire , je n' en sais rien , j' ai juste essayé la ecvt de la yaris hybride et c' était une horreur , surtout l' effet élastique . Tu appuies sur l' accélérateur à fond et ????? .... dans un premier temps il ne se passe rien , un peu comme les anciens turbo puis , ça arrive enfin accompagné d' un bruit très désagréable . Je pense que les eat 6 et 8 sont bien plus agréables . En même temps chez moi , il n' y a jamais de bouchons , je roule peu et rarement en ville alors je ne vois pas trop l' intérêt d' une boîte auto qui coûte quand même 1500 € en moyenne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec toi @Thibewil . Le fait d’utiliser la Celerio permet de réellement prendre plaisir au volant de cette SSS.

 

J’ai eu la 111cv en BVA. Super voiture avec des performances honorables et un agrément de conduite tout à fait satisfaisant. J’ai pu le citer à travers mes postes.

En revanche, sur la sport, on est sur une autre catégorie.

 

Profite bien au volant de ta sport !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket758Tx

Je l'ai essayé aujourd'hui pour la 1er fois en concession . J'ai actuellement une swift 1l hybride. La différence est marquante , ca pousse fort ( la voiture affichée 70km ) :love: :love: - e,la direction est moin flou , et ca freine fort ... j'adore.

Par contre presque plus de stock , le seul choix une sss blanche avec comme unique remise 1800€ , pas 1 € de plus ... J'ai la l'impression que la marge de négociation chez suzuki'est nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé aujourd'hui pour la 1er fois en concession . J'ai actuellement une swift 1l hybride. La différence est marquante , ca pousse fort ( la voiture affichée 70km ) :love: :love: - e,la direction est moin flou , et ca freine fort ... j'adore.

Par contre presque plus de stock , le seul choix une sss blanche avec comme unique remise 1800€ , pas 1 € de plus ... J'ai la l'impression que la marge de négociation chez suzuki'est nulle.

 

 

1800€ c' est la remise consentie dès le départ , lors de sa commercialisation , c' est pas très généreux en effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé aujourd'hui pour la 1er fois en concession . J'ai actuellement une swift 1l hybride. La différence est marquante , ca pousse fort ( la voiture affichée 70km ) :love: :love: - e,la direction est moin flou , et ca freine fort ... j'adore.

Par contre presque plus de stock , le seul choix une sss blanche avec comme unique remise 1800€ , pas 1 € de plus ... J'ai la l'impression que la marge de négociation chez suzuki'est nulle.

 

 

Effectivement l'offre sur le marché de la SSS se contracte, et la demande est toujours soutenue.

Résultat les prix sont moins à la baisse, un conseil fonce si c'est le moment pour toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais ta remarque Sol était pertinente il y a six mois.Regarde maintenant le nombre de SSS disponibles en France, la loi de l'offre et la demande joue à plein.

Et après faut savoir ce que veut Ketball ; ce véhicule ou qu'un autre acheteur lui souffle l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1800€ c' est la remise consentie dès le départ , lors de sa commercialisation , c' est pas très généreux en effet .

 

 

Et c'était la même remise pour la SSS précédente. J'avais été à Périgueux pour en négocier une, le commercial était ferme sur le sujet ;)

 

(Et le truc, c'est que tout au long de la commercialisation de la voiture le prix augmente, mais la remise elle, reste la même -.-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux obtenir 1800 de remise officielle, 5 ans de garantie, ainsi que les tapis et quelques accessoires d’offerts.

C’est déjà pas mal sur un véhicule à 20700€ prix catalogue.

 

J’étais assez surpris des prix élevés en occasion. Finalement, cela s’explique assez facilement, la demande est présente et l’arrêt actuel de la sport (en attendant la version hybride) en font un modèle avec une décote peu importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket758Tx

Hi

Et une auto "neuve" avec 70 km et essayée par des clients = V.D. ( remise supplémentaire de l importateur d au moins 700€ en +, total 2500 € minimum, carte grise à son nom à mois + 4 )

 

 

Merci pour l'info :D. Le concessionnaire voulait me vendre cette sss3 qui avait 70km et servait de véhicule d'essai. Je pense qu'il n'était pas encore immatriculé comme les plaques étaient en w- ... à voir , surtout au vu de la mince reprise de ma swift qui a tt juste 1 an , ça fait mal lol .... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket758Tx

@ketball

 

La mienne avait 18 mois au moment de l’échange contre la sport.

J’ai eu une bonne reprise. Je n’ai rajouté que 3,5K€ de ma poche.

 

 

Ha oui , bien meilleur offre que la mienne. Reprise d'une swift pack shvs 1l avec 10000km de12mois , reste à payer à mon cc plus de 7120€ , c'est pas la même. ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprise me paraît basse. À ce prix, le mieux serait de la vendre toi même. Juste pour information, par simple curiosité j’étais aller voir une autre concession Suzuki, le delta était de 7K€ alors que le mien 3,5K€. La décision a été simple.

Par contre, ça te fera une énorme différence de passer sur la sport. Pour rien au monde, je passerai en dessous de 155cv (140 sur le papier). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket758Tx

La reprise me paraît basse. À ce prix, le mieux serait de la vendre toi même. Juste pour information, par simple curiosité j’étais aller voir une autre concession Suzuki, le delta était de 7K€ alors que le mien 3,5K€. La décision a été simple.

Par contre, ça te fera une énorme différence de passer sur la sport. Pour rien au monde, je passerai en dessous de 155cv (140 sur le papier). ?

 

 

Cest sur , je trouve mon 1l fade maintenant :lol: . Je vais voir 1 autre cc demain . Sinon je vais m'intéresser à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...