Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Gran Coupé F44 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Ouais c'est totalement rédhibitoire pour moi mais quand je vois le nombre de X1, active tourer sur les routes, je pense que les gens s'en tapent. Ils veulent juste le logo pour montrer au voisin :bah:

 

 

Moi le design j'aime bien :cyp:

Mais effectivement traction c'est rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le X1, c'est un peu différent. Autant je suis comme toi un inconditionnel de la propulsion sur les coupés/berlines, autant je trouve l'intérêt bien moindre sur un SUV. J'ai possédé un X1 pendant trois ans, et je n'ai jamais vraiment subi le fait qu'il s'agisse d'une traction, d'autant plus qu'il s'agissait d'un xDrive. Avant de l'acheter, j'avais longtemps hésité. J'ai essayé un X3, et mis à part une direction plus légère, je ne trouve pas que ça apportait grand-chose.

Après, pour ce qui est de l'intérêt d'un SUV BMW par rapport à un SUV d'une autre marque, c'est une autre affaire. Je trouve aussi que BMW a de moins en moins d'éléments différenciant vis à vis d'autres marques parfois bien moins prestigieuses.

 

 

Ils n'ont presque plus rien : passage à la traction, intérieurs sans identité, profusion de petits blocs au détriment de l'architecture qui a fait le succès de la gamme post-70, même si pour cela ce n'est pas entièrement leur faute. Pour ma part, je trouve que les derniers modèles de BMW n'ont aucun intérêt supplémentaire par rapport à la concurrence ; ça n'en fait pas de mauvais véhicules pour autant mais on est loin de l'image "sport" gagnée dans les années 70-80-90 et 2000 grâce à des choix techniques.

 

Mais en même temps comment les blâmer, Audi vend par palette des A3/A4 à moteur de Polo et Mercedes des classe A/C à moteur Dacia, c'est ce que le marché souhaite et bien généralement les passionnés n'ont pas les moyens d'acheter neuf à un rythme suffisant pour faire tourner la boutique à base de différences techniques qui permettent de moins écraser les prix de production pour marger plus car les prix de vente n'ont pas changé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'à partir du moment où toutes les voitures se ressemblent (que ce soit en terme de design ou en terme de contenu technique), il devient difficile de justifier l'écart de prix.

 

Sincèrement, aujourd'hui je ne vois plus trop d'argument qui me ferait préférer une Serie 1 à une 308 sinon l'image de marque.

 

BMW est très certainement en train de gagner une nouvelle clientèle, mais je crains qu'ils aient plus de mal à la fidéliser que l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

A mon avis ils vont sérieusement se faire dézinguer par Mercedes. Et encore la nouvelle A3 n'est pas sortie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, à leur époque, je n’ai jamais eu le déclic pour les Serie 5 et Serie 3 GT. Et je l’attends toujours le pour le Z4, la Serie 3 et la Serie 1.

Je n’ai pas encore vu cette Serie 2 GC en vrai, mais je doute qu’elle me fasse vibrer un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caribou2, ma super theorie respecte le principe de l'exception à la règle (la 3GT et l'AT en ce qui me concerne). On n'est pas non plus des talibans (ça se saurait :lol: )

25ASA, tu feras moins le difficile qd tu suivras ta 1ere 992 by night (barre lumineuse sur toute la largeur). ;) Comparaison déraisonnable? ok ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais pu ajouter l’AT à ma liste, mais elle est hors catégorie pour moi, car même jolie elle ne m’aurait intéressé ;)

On pourrait aussi parler de l’i3.

 

Honnêtement, quand je me ballade dans un showroom BMW aujourd’hui, il n’y a pas grand-chose qui me fait envie :non:

J’irai voir cette Serie 2 GT, mais je suis quasi-sûr que je serai déçu, comme je l’ai été pour la Serie 1, et encore plus après l’avoir essayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

Des calandres mastodotinques.

Des bandeaux lumineux kilométriques.

Des télévisions à l'intérieur,

C'est simple de concevoir une voiture premium de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment cette Serie 2 GC, vous pouvez voter pour elle pour l'élection de la plus belle voiture de l'année.

 

Le pire c'est qu'elle a ses chances vu les concurrentes. On va dire que la beauté c'est subjectif...

 

 

Je l'ai vue lors d'une soirée chez mon concess'

 

Ce n'est pas une vilaine voiture, mais pour moi c'est juste la version 4 portes de la série 1, elle n'a rien d'un coupé

 

Idem pour toutes les autres GC, c'est juste un moyen marketing de relancer la berline 4 portes élancée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai malheureusement loupé la soirée organisée par ma concession.

En photo, je n’aime pas trop. Ni le bouclier torturé. Ni l’arrière japonisé (idem Serie 3). Non, décidément, le design des BMW actuelles c’est pas mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu chez mon concession.

L'arrière est juste immonde.

Jusque là les GC je trouvais ça très sympa comparé aux berlines dérivées.

Mais là j'en viens même à trouver la F40 jolie :ddr:

 

 

C'est marrant, ton discours est un peu en contradiction avec ta signature ;)

 

Je te taquine. Je trouve que les avis négatifs sont aussi importants que les positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

Naturellement tout est subjectif mais la couleur joue beaucoup, je la trouve moche en gris sur les photos, en noir c'est nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve l'arriere bof( déjà les feux sur le coupé j'ai du mal)

 

la 3 a coffre à droit a une version hayon, la 1 a hayon à droit a un coupé a coffre et un grand coupé a coffre, la 4 gran coupé un hayon, faut s'y retrouver...

 

en toute logique je trouve que c’est une erreur qu’elle ai un coffre!! comme les concrentes d’ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de dénigrer essayez un minimum de comprendre comment fonctionne cette élection :D

* la voiture doit être commercialisé pour la première fois dans l'année concernée et être un minimum "nouveau" (on présente une nouvelle génération mais pas un restylage de mi vie). Cela exclus les modèles qui ne sont que "présenté".

* le prix ne doit pas excéder 60 000 € (cela exclu donc quasiment toutes voitures haut de gamme premium ou autre)

* le constructeur doit lui même inscrire la voiture, pas de "pré sélection", certains constructeurs doivent s'en foutre royalement de cette élection surtout si le marché français ne les concerne que peu. :)

Tout cela réduit pas mal le panel de possibilité.

 

Au final c'est le public qui vote, en l’occurrence un panel de 120 000 personnes à voté (et plus de la moitié pour la série 2), c'est beaucoup plus que le panel représentatif que choisit un institut de sondage pour décider de qui sera président ...

 

Vous pouvez donc avoir votre avis personnel mais il semble bien qu'une bonne majorité de gens (si on s'en réfère à ce "sondage") trouve la Série 2 Gran Coupé belle ne vous en déplaise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment tu peux comparer ce truc à un sondage. Le panel est tout sauf représentatif. Perso, j'ai reçu un message de BMW m'incitant à voter pour la Serie 2. Tu as bien fait de mettre des guillemets.

 

Et puis, quand-bien même la majorité des votants a préféré la Serie 2, ça ne m'incite pas à la trouver plus jolie qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

N'y a t il pas un moteur essence de 190cv ? c'est le défaut de cette voiture si l'on veux une essence c'est soit 3 cylindres 140 ou 4 cylindres 306

 

J'aurais choisi cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...