Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Vu ton avatar t'es forcément de bonne foi :o

 

 

ahahah

 

bon y'a pas des masses de nouvelles photos de ce coupé en attendant... toujours un peu les mêmes en fait...

quand on regarde les couleurs de cette M40i c'est quand même bizarre de se dire qu'il y a 3 bleus différents mais aucune autre couleur... (à part blanc, gris & noir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques images de la soirée de présentation à la concession BMW de Chartres le 21/07 :

 

 

IMG_1671.jpg

 

 

La nouvelle calandre est plutôt réussie, elle donne une vraie personnalité à la voiture :

 

 

 

 

IMG_1672.jpg

 

Un peu déçu du profil, trop épuré à mon goût :

 

 

IMG_1673.jpg

 

IMG_1674.jpg

 

 

L'arrière est très réussi, très sportif :

 

 

IMG_1675.jpg

 

IMG_1676.jpg

IMG_1677.jpg

 

 

La calandre intègre des lames qui s'ouvrent et se ferment en fonction de la vitesse et de la température moteur pour optimiser aérodynamisme et la conso :

 

 

IMG_1678.jpg

IMG_1679.jpg

 

IMG_1680.jpg

 

Le compteur numérique est entièrement personnalisable.

 

Quelques infos techno :

- Les feux laser ont une portés de 600 mètres contre 300 mètres pour les leds.

- La voiture est capable de faire une manœuvre d'évitement d'un obstacle toute seule et vérifiant que les autres voies sont libres

- Si une voiture se déporte, elle se déporte également pour éviter l'impact

- Si un véhicule arrive trop vite par l'arrière, elle envoie des flash lumineux

- Il y a la commande gestuelle pour le multimédia et le téléphone.

- Il y a des charges explosives au niveau des charnières du capot pour le soulever en cas de choc avec un piéton et limiter le choc

 

Bref, un beau jouet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos et infos.

 

En ce qui concerne les « charges explosives », un pote en a fait les frais sur sa Lexus. Suite à un micro-choc en ville (qui n’a même pas laissé de trace dur le pare-choc), un voyant s’est allumé au tableau de bord. Passage obligatoire en atelier pour réarmer le bouzin. Il était ravi. Ca me rappelle d’ailleurs une anecdote encore plus ancienne d’un ami qui avait déclenché le pretensionnneur de ceinture lors d’un freinage (très) appuyé. Bref, ces systèmes ont intérêt d’être bien calibrés.

 

Sinon, l’occultation de la calandre, c’est de série sur la plupart des BMW depuis un bon moment déjà. Tu débarques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur numérique est entièrement personnalisable.

 

 

T'es sûr?

 

Parce que sur les autres modèles de la gamme, ce "fichu" compteur n'est... pas du tout personnalisable! :w:

 

Merci pour les tofs !

 

Frustrant de savoir qu'elle circule un peu partout dans les concessions françaises et qu'on ne m'appelle pas vu que je n'ai pas acheté une BMW depuis 12 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Si une voiture arrive trop vite par derrière, elle envoie des charges explosives pour se débarrasser de l'importun

* En cas de choc avec un piéton il y a des flash lumineux pour l'aveugler et être certains qu'il ne reconnaîtra pas la voiture

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah

 

bon le capot qui se soulève, ça existe depuis des années pour pas mal de voitures, c'est pas une nouveauté (bon exemple de caribou). Quand le moteur n'est pas trop près du capot, c'est pas nécessaire en fait!

Les flashs lumineux j'aimerais bien voir comment c'est paramétré, pareil pour l'évitement automatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos et infos.

 

En ce qui concerne les « charges explosives », un pote en a fait les frais sur sa Lexus. Suite à un micro-choc en ville (qui n’a même pas laissé de trace dur le pare-choc), un voyant s’est allumé au tableau de bord. Passage obligatoire en atelier pour réarmer le bouzin. Il était ravi. Ca me rappelle d’ailleurs une anecdote encore plus ancienne d’un ami qui avait déclenché le pretensionnneur de ceinture lors d’un freinage (très) appuyé. Bref, ces systèmes ont intérêt d’être bien calibrés.

 

Sinon, l’occultation de la calandre, c’est de série sur la plupart des BMW depuis un bon moment déjà. Tu débarques ;)

 

Le capot à sécurité active cela existe depuis pas mal de temps aussi et chez la grande majorité des constructeurs.

C'est un élément qui fait partit de la cotation sécurité EURONCap.

Quand à la sensibilité, pense un peu à celle de la tête du piéton...

Ce n'est pas parce que le choc ne laisse pas de trace (un pare-choc aura tendance à revenir à sa place) que le choc n'est pas de nature à renverser un piéton et faire en sorte que sa tête vienne rencontrer brutalement le capot et tout ce qui se trouve dessous. :)

 

Quant-aux volets d'air pilotés existent depuis un certains temps, tous les modèles BMW n'en ont pas même parmi les plus récent, ce n'est donc pas totalement inutile de le préciser ici pour la série 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volets pilotés c'est un peu comme l'alterno-démarreur chez psa : ça a existé il y a "longtemps" sur certains modèles puis ça a disparu pour des raisons de coût probablement, avant de réapparaître (par nécessité) aujourd'hui... tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sûr?

 

Parce que sur les autres modèles de la gamme, ce "fichu" compteur n'est... pas du tout personnalisable! :w:

 

Merci pour les tofs !

 

Frustrant de savoir qu'elle circule un peu partout dans les concessions françaises et qu'on ne m'appelle pas vu que je n'ai pas acheté une BMW depuis 12 ans :lol:

Tu peux enlever la carte, enlever le compte tour, laisser que les informations utiles comme la vitesse et le rapport engagé, informations de bord, la musique,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos et infos.

 

Sinon, l’occultation de la calandre, c’est de série sur la plupart des BMW depuis un bon moment déjà. Tu débarques ;)

 

 

Je ne savais pas, il n'y a pas de système sur ma Serie 4.

 

 

T'es sûr?

 

Parce que sur les autres modèles de la gamme, ce "fichu" compteur n'est... pas du tout personnalisable! :w:

 

 

 

Ce n'était pas très clair, il s'agit peut-être uniquement de l'écran central ...

 

ahah

 

bon le capot qui se soulève, ça existe depuis des années pour pas mal de voitures, c'est pas une nouveauté (bon exemple de caribou). Quand le moteur n'est pas trop près du capot, c'est pas nécessaire en fait!

Les flashs lumineux j'aimerais bien voir comment c'est paramétré, pareil pour l'évitement automatique !

 

 

Vous êtes dur avec moi tous les 3 ;) , je me contente de répéter les arguments du présentateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux enlever la carte, enlever le compte tour, laisser que les informations utiles comme la vitesse et le rapport engagé, informations de bord, la musique,

 

 

ah oui c'est pas du tout ce que j'appelle un compteur entièrement "personnalisable"... :D

 

et la petite carte grisée reste en permanence au milieu il me semble bien! (et elle d'ailleurs sur un fond moins noir que les zones à côté et ça "sur-éclaire" un peu à cet endroit là j'ai trouvé, la nuit c'est pas hyper agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dur avec moi tous les 3 ;) , je me contente de répéter les arguments du présentateur ...

Tu ne l’as pas mal pris hein. On te taquine ;)

 

Cela-dit, je suis moins réceptif que toi au discours marketing servi lors des présentations ou par les vendeurs en général. Je préfère me faire une opinion par moi-même. Bon, OK, en ce qui concerne le système des chocs piétons, c’est pas évident :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l’as pas mal pris hein. On te taquine ;)

 

Cela-dit, je suis moins réceptif que toi au discours marketing servi lors des présentations ou par les vendeurs en général. Je préfère me faire une opinion par moi-même. Bon, OK, en ce qui concerne le système des chocs piétons, c’est pas évident :lol:

 

 

Non, pas de soucis, je plaisantais ;)

 

Je répète le discours du présentateur car se sont les seules infos disponibles. On ne pourra essayer la voiture avant Octobre.

Par contre, si tu testes le système de choc piétons avec ta belle mère, tu risques de devoir payer une franchise ... il faut peser le pour et le contre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah oui c'est pas du tout ce que j'appelle un compteur entièrement "personnalisable"... :D

 

et la petite carte grisée reste en permanence au milieu il me semble bien! (et elle d'ailleurs sur un fond moins noir que les zones à côté et ça "sur-éclaire" un peu à cet endroit là j'ai trouvé, la nuit c'est pas hyper agréable.

Tu peux enlever la carte, c'est légèrement plus clair mais je t'assure que la nuit ça ne te gène pas plus ce que ça et tu peux régler la luminosité des écrans. Le pire c'est chez Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve au contraire que ça peut être très gênant un combiné ou un écran trop lumineux la nuit. Perso, j’ai toujours réglé la luminosité au mini, et même comme ça c’est parfois un peu trop lumineux à mon goût. Le fait d’avoir remplacé le rétro éclairage orange par du blanc est pour moi une erreur, mais il parait que ça fait plus moderne, alors tant-pis si c’est plus fatiguant (et donc potentiellement plus dangereux) quand on fait de la route la nuit.

 

Je ne me souviens plus si la luminosité m’avait gêné sur la G20. À priori, ça doit être moins pure que chez Mercedes, Audi & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Pour avoir roule une G20 dernièrement, le compteur est vraiment mal fait, c'est chiant a retrouver rapidement des infos.

Et pour peu que y ait du soleil dans un mauvais angle le truc devient totalement illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec tout ça, il est "sympa" au premier coup d'oeil mais est conçu en dépit du bon sens (à commencer par le tachymètre aiguille qu'on ne regarde jamais puisque c'est affiché en numérique au milieu).

Là il y a vraiment un effet de mode qui ne va pas dans le sens de l'ergonomie. Bon c'est pas très grave non plus, mais c'est amusant de le constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec tout ça, il est "sympa" au premier coup d'oeil mais est conçu en dépit du bon sens (à commencer par le tachymètre aiguille qu'on ne regarde jamais puisque c'est affiché en numérique au milieu).

Là il y a vraiment un effet de mode qui ne va pas dans le sens de l'ergonomie. Bon c'est pas très grave non plus, mais c'est amusant de le constater.

Tu peux faire disparaître l'aiguille ou l'affichage au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre la photo de son chien ? :D

Oui bien sûr il faut juste ruser un petit peu :)

* Prendre une photo du chien et créer une jaquette de disque avec (fusionner avec la musique de votre choix).

* sélectionner l'affichage de la source média dans le combiné d'instrument

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant, uniquement 3 moteurs :

- 420d

- 420i

- 440i

 

D'après le présentateur, zéro malus pour la 420d et 420i

Pour être tout à fait exact la taxe CO2 est entre 170€ et 650€ pour le 420i selon options et le 420d xDrive peut avoir 75€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère photo (de profil),

on dirait une série 4 "Allroad" chaussée en 15 pouces.

 

A voir en vrai.

 

les compteurs... complètement perdus au milieu de tout ce fouilli.

Vivement que l'effet de mode passe et qu'on revienne à des trucs plus simples et ergonomiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère photo (de profil),

on dirait une série 4 "Allroad" chaussée en 15 pouces.

 

A voir en vrai.

 

les compteurs... complètement perdus au milieu de tout ce fouilli.

Vivement que l'effet de mode passe et qu'on revienne à des trucs plus simples et ergonomiques.

Malheureusement,ou pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère photo (de profil),

on dirait une série 4 "Allroad" chaussée en 15 pouces.

 

A voir en vrai.

 

les compteurs... complètement perdus au milieu de tout ce fouilli.

Vivement que l'effet de mode passe et qu'on revienne à des trucs plus simples et ergonomiques.

 

:lol: C'est mal barré !

 

https://www.youtube.com/watch?v=N_04D4-SXNo.

https://www.youtube.com/watch?v=btqe7WuRMVk.

https://www.youtube.com/watch?v=sMqNmvwBDPY.

C'est peu comme si tu disais en parlant de l'injection électronique : "Vivement que l'effet de mode passe et qu'on en revienne à des trucs plus simples et ergonomiques" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu comme si tu disais en parlant de l'injection électronique : "Vivement que l'effet de mode passe et qu'on en revienne à des trucs plus simples et ergonomiques" :D

 

 

ahah

le combiné du milieu il est bien clair!

c'est pas l'aspect "numérique" qu'il critique, c'est l'ergonomie du combiné de la G22.

Les tableaux de bord numériques merco me paraissent mieux conçus (pareil chez volvo, audi, peugeot... tout le monde en fait :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Merco, hier j’ai vu un ami qui est mécano chez Mercedes. Il m’a dit que les diesel 1.5 conçus avec Renault sont une catastrophe en terme de fiabilité. Il y a même encore plus de pannes sur les Mercedes que sur les Renault (cartographie différente). A éviter à tout prix d’après lui.

A noter qu’il n’est pas du tout anti-Renault, bien au contraire, mais ce moteur n’est pas (encore) au point d’après lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...