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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé & Cabriolet G22 / G23 (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Pour les ailes, je veux parler de l’effet de vague qui est nouveau. Avant on avait un pli de tôle qui traçait une ligne depuis l’arrière jusqu’à l’aile avant.

 

Pour moi, le pli hofmeister c’est le retour vers l’avant en bas de la vitre de custode. Je fais une confusion?

 

Edit: je viens de comprendre. En fait, tu considères que la ligne inférieure de la vitre qui remonte vers l’arrière est une réinterprétation du pli hofmeister. C’est un peu tiré par les cheveux.

Quoiqu’il en soit, on est d’accord que c’est la modification de cette ligne qui donne cette impression d’avoir des ailes arrière plus galbées qu’elles ne le sont en réalité. Au final, ce profil est visuellement différent de ce qu’on avait sur les anciens modèles, c’est indéniable.

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Rien de neuf... et ce n'est pas un soucis :D

 

La 5 est une 7 du pauvre, la 1/2 coupé est devenu une 3/4 du pauvre, et ainsi de suite.

Idem chez Audi.

 

On a reproché au Boxster et Cayman d'être des Porsche du pauvre...

Heureusement pour Porsche, il y a beaucoup de pauvres :D

 

 

Ce sont des débats de journalistes ou de forums autos ... ;)

 

Une Série 1, 20d en finition M Sport, tu es déjà à 45 000 Euros sans options supplémentaires, la grande misère !

 

J'ai lu quelque part que la direction de BMW considère la Serie 4 GranCoupé comme moins haut de gamme que la Serie 4.

(ce qui explique que le 18d est uniquement disponible sur la GranCoupé)

 

C'est risible quand on sait que les deux voitures sont identiques et la GranCoupé est même plus chère à configuration équivalente.

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Le pli Hofmeister est une cassure dans la ligne descendante du toit,

cassure qui revient vers l'avant.

Là, pas de pli Hofmeister.

Cela se défend, mais je pense que pour les designers BMW il y est toujours car il y a bien une cassure avec un retour oblique vers l'avant.

Cette interprétation aplati (plus ou moins selon) et très long du pli qui revient jusqu’à la portière n'est pas nouvelle : Série 2 GC, Série 3 Touring, Série 6 GT (édit : c'est celle qui semble avoir amorcé la tendance en 2017), Série 8 GC, X2, X3 (et iX3), X4 et maintenant série 4 coupé en passant par les concepts : concept iNext, concept i4.

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Cela se défend, mais je pense que pour les designers BMW il y est toujours car il y a bien une cassure avec un retour oblique vers l'avant.

Cette interprétation aplati (plus ou moins selon) et très long du pli qui revient jusqu’à la portière n'est pas nouvelle : Série 2 GC, Série 3 Touring, Série 6 GT, Série 8 GC (qui amorce une nouvelle tendance) X2, X3 (et iX3), X4 et maintenant série 4 coupé en passant par les concepts : concept iNext, concept i4.

En même temps, les designers BMW ont vite fait de faire des raccourcis en citant des références au passé ;)

 

Tu arrives à voir une tendance dans l'évolution actuelle toi? Moi je trouve que ça part dans tous les sens. J'ai du mal à voir la cohérence entre les modèles sortis ces dernières années. Yen a pas deux avec la même calandre ni les mêmes feux.

 

Illustration: Les trois modèles ci-dessous sont des coupés BMW sortis à moins de deux ans d'intervalle. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont chacun leur personnalité.

 

 

Sans titre.jpgSans titre 2.jpgSans titre 3.jpg

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En même temps, les designers BMW ont vite fait de faire des raccourcis en citant des références au passé ;)

Tu arrives à voir une tendance dans l'évolution actuelle toi? Moi je trouve que ça part dans tous les sens. J'ai du mal à voir la cohérence entre les modèles sortis ces trois dernières années. Yen a pas deux avec la même calandre ou les mêmes feux.

 

Heu ? je ne comprend pas, je ne parle pas de passé ni de ce que les désigners peuvent dire, je cite juste des modèles actuels qui ont des "plis" dans le style de cette série 4.

Certains peuvent y voir la disparition du pli d'autre non (cela fait débat depuis la sortie de la série 6 GT), si tu interroge un designer je doute qu'il dise avoir supprimé le pli.

 

En attendant cela semble être quelque chose de récurrent sur pas mal de modèles récent pour ce détail en particulier (où tu as vu que je parlais d'autre chose que du "pli" ?) mais effectivement peut-être que cela ne suffit pas pour en faire une tendance...

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En même temps, les designers BMW ont vite fait de faire des raccourcis en citant des références au passé ;)

 

Tu arrives à voir une tendance dans l'évolution actuelle toi? Moi je trouve que ça part dans tous les sens. J'ai du mal à voir la cohérence entre les modèles sortis ces dernières années. Yen a pas deux avec la même calandre ni les mêmes feux.

 

Illustration: Les trois modèles ci-dessous sont des coupés BMW sortis à moins de deux ans d'intervalle. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont chacun leur personnalité.

 

 

Sans titre.jpgSans titre 2.jpgSans titre 3.jpg

Je ne comprend pas davantage :lol: , je parles de "tendance" nouvelle dans l'interprétation du pli et tu me répond avec des calandres et des phares.

Mais si tu y tiens oui, je suis d'accord il n'y a pas vraiment de tendance générale communes inter modèles décelable dans l'aspect des calandres/face avant hormis peut-être un accroissement notable des tailles de calandre par rapport aux modèles précédent ... :D

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Invité §cli283pa

En même temps, les designers BMW ont vite fait de faire des raccourcis en citant des références au passé ;)

 

Tu arrives à voir une tendance dans l'évolution actuelle toi? Moi je trouve que ça part dans tous les sens. J'ai du mal à voir la cohérence entre les modèles sortis ces dernières années. Yen a pas deux avec la même calandre ni les mêmes feux.

 

Illustration: Les trois modèles ci-dessous sont des coupés BMW sortis à moins de deux ans d'intervalle. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont chacun leur personnalité.

 

 

Sans titre.jpgSans titre 2.jpgSans titre 3.jpg

 

 

Moi j'aime bien ces caractères forts différents à travers toute la gamme.

C''est pas comme chez audi ou de loin il est parfois impossible de distinguer les modèles :D

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C’est pas faux. L’uniformisation à outrance a aussi ses inconvénients.

Au moins, on peut discuter pendant des heures avant la sortie d’une BMW en se demandant à quoi elle va ressembler, et après en disant qu’elle ressemble (ou pas) à ce qu’on espérait.

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Je ne comprend pas davantage :lol: , je parles de "tendance" nouvelle dans l'interprétation du pli et tu me répond avec des calandres et des phares.

Mais si tu y tiens oui, je suis d'accord il n'y a pas vraiment de tendance générale communes inter modèles décelable dans l'aspect des calandres/face avant hormis peut-être un accroissement notable des tailles de calandre par rapport aux modèles précédent ... :D

Je n'avais pas compris que tu parlais spécifiquement du pli. Effectivement, j'ai extrapolé ton propos.

 

Pour moi, c'est un tout: que ce soit la ré-interprétation du pli hoffmeister, l'évolution des feux ou de la calandre, tout ça va dans le sens d'une évolution stylistique marquée faisant fi des fondamentaux. C'est d'ailleurs clairement assumé par le chef du design de BMW.

A la limite, j'ai envie de dire "pourquoi pas", mais j'ai quand-même vraiment du mal à voir où il veut aller. Je serais bien incapable de dire si le prochain modèle qui va sortir aura une calandre verticale ou horizontale, des feux effilés ou globuleux, des faux-airs de Fiat ou de Lexus, ...

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avec une belle musique, ça met tout de suite la voiture mieux en valeur :D

c'est même marrant de le constater d'ailleurs!

 

Tiens au fait la version en musique officielle BMW :D

 

.

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Tiens, salut matmobile, ça faisait longtemps :)

 

Je vois que tu es toujours en familiale. Moi je suis revenu au cab après une expérience SUV. En ce moment, j'en profite pas mal :sol:

 

 

Salut Caribou,

Et oui, ces derniers temps je ne venais plus trop sur le forum. Comment vas-tu ?

J'en suis à ma deuxième Serie 4 GranCoupé, j'adore cette voiture. J'envisage un X3 pour la prochaine pour plus de coffre et de place à l'arrière.

 

Bon choix la Serie 2 cabriolet ;) , je dois malheureusement renoncé au cabriolet pour le moment.

J'ai également suivi de loin ton parcours avec le X1, pour l'avoir essayé, c'est un bon véhicule également.

 

Tu t'intéresses à la nouvelle Serie 4 pour la prochaine ? ;)

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Salut,

Moi aussi, ça va, et toujours chez BMW comme tu vois.

 

Je me doutais bien que le cab n'était plus d'actualité pour toi. C'était juste pour chambrer un peu ;)

 

La Serie 4 ne m'intéresse pas vraiment. Trop gros. Trop cher. La Serie 2, c'est vraiment le bon compromis pour mon utilisation.

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Salut,

Moi aussi, ça va, et toujours chez BMW comme tu vois.

 

Je me doutais bien que le cab n'était plus d'actualité pour toi. C'était juste pour chambrer un peu ;)

 

La Serie 4 ne m'intéresse pas vraiment. Trop gros. Trop cher. La Serie 2, c'est vraiment le bon compromis pour mon utilisation.

 

 

La Serie 2 doit être agréable à conduire, le châssis est top !

Pour un cabriolet, le gabarit est intéressant car tu as deux places à l'arrière, ce qui n'est pas négligeable en terme de polyvalence.

 

La Z4 est une super voiture mais son usage est très limité.

 

Le 20i est un choix pertinent pour cruiser cheveux au vent ;)

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La Serie 2 doit être agréable à conduire, le châssis est top !

Pour un cabriolet, le gabarit est intéressant car tu as deux places à l'arrière, ce qui n'est pas négligeable en terme de polyvalence.

 

La Z4 est une super voiture mais son usage est très limité.

 

Le 20i est un choix pertinent pour cruiser cheveux au vent ;)

 

 

En parlant de la série 2 Coupé, c'est normal qu'il y a que BMW qui propose une telle voiture compacte avec un peu d'espace dans le coffre et à l'arrière (Audi TT, Porsche 918, etc... n'ont pas autant "d'espace",et la VW Scirocco n'existe plus )

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merci !!!

bon, près de 9 minutes de baratin et de brosse à reluire alors que tous les plans tenaient en 1 minutes :D

mais à part ça, c'est plutôt mieux en vidéo je trouve (mais les plans sont serrés donc dur de se rendre compte... on fera pas l'économie d'une visite en concession :D )

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thanks!

toujours sympas les vidéos dans les usines.

Même si j'adore quand on voit le ballet des robots soudeurs :D

 

on montre bien le mec qui surveille les ajustements au cas où le client penserait que c'est assemblé avec les pieds :D

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Idem, j'adore les vidéos d'usine car je suis toujours fasciné par l'outils industriel.

 

Ce qui me fait bien rire est le temps passé par l'opérateur à vérifier qu'il n'y ait pas de micro-rayure ou autre problème Pas sûr qu'il y passe autant de temps lorsque la caméra n'est plus là :D

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Sauf que chez Bentley c'est un coût de la main d'oeuvre très élevé et des choses que ne saurais pas faire un robot.

En Roumanie cela laisse plutôt entendre que le coût de la main d'oeuvre est moins élevé que celui de la robotisation d'une chaîne :)

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