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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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C'est normal, c'est l'habitude...

Je me fais parfois la même remarque (avec une certaine honte) à propos de la 760 :o

 

 

la c'est plus etonnant

 

mais ça doit etre "aseptisé"

 

 

j'ai eu un temps des autos puissantes et j'en ai conduit pas mal et pour moi y a jamais trop de puissance :D

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J'ai contacté le vendeur par curiosité. CT vierge, première main. Aucun historique d'entretien ni de factures, le seul et unique proprio étant mecano de métier faisait tout tout seul sans jamais rien garder dixit le vendeur.

Je passerai mon tour si c'était pour moi mais pourquoi pas si on a pas peur de la revente sans suivi!

 

2eme main alors ? :D

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Nous non plus, on ne roule jamais au dessus de 150.. C'est davantage pour l'accélération..

 

Après, le 2.3i doit surement être un excellent moteur, à tester aussi...

 

NOMILK a eu les deux je crois avec le 3.0i...?

 

Exact, j'ai eu les 2. La 523 est largement suffisante à l'usage honnêtement. J'ai beaucoup aimé cette voiture.

La 530 était un peu plus fun vu que 60ch de plus, mais y'avait pas une différence tellement énorme.

D'ailleurs la 530 était du meme vert, intérieur sport beige, et nantes style 42 justement.

 

Non, honnêtement vu que t'as pas l'air de chercher les perfs absolument (dtf une 530 c'est pas un missile non plus), franchement prend cette 523 en considération.

Quand j'ai acheté ma 523 je voulais justement une 528 et rien d'autre. Puis j'ai trouvé une 523 pas loin, pas chère, que j'aimais bien. Le vendeur m'a rappelé pour me proposer un prix, j'ai dit ok et le samedi suivant elle était chez moi. Et je l'ai jamais regretté.

Franchement cette 523 verte est une bonne affaire sur le papier.

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Exact, j'ai eu les 2. La 523 est largement suffisante à l'usage honnêtement. J'ai beaucoup aimé cette voiture.

La 530 était un peu plus fun vu que 60ch de plus, mais y'avait pas une différence tellement énorme.

D'ailleurs la 530 était du meme vert, intérieur sport beige, et nantes style 42 justement.

 

Non, honnêtement vu que t'as pas l'air de chercher les perfs absolument (dtf une 530 c'est pas un missile non plus), franchement prend cette 523 en considération.

Quand j'ai acheté ma 523 je voulais justement une 528 et rien d'autre. Puis j'ai trouvé une 523 pas loin, pas chère, que j'aimais bien. Le vendeur m'a rappelé pour me proposer un prix, j'ai dit ok et le samedi suivant elle était chez moi. Et je l'ai jamais regretté.

Franchement cette 523 verte est une bonne affaire sur le papier.

:jap: :jap: :jap:

Pareil avec la jag :cyp:

:D

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Invité §Pob213Vj

:love:

 

IMG_1919.jpg

 

IMG_1916.jpg

 

IMG_1920.jpg

 

IMG_1918.jpg

 

 

Elle était hyper sympa celle-ci!

 

La siège conducteur était bien rôti par contre. Jamais compris comment les premiers propriétaires pouvaient laisser ça arriver sans en prendre soin. :buzz: :buzz: :buzz:

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:love:

 

IMG_1919.jpg

 

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IMG_1920.jpg

 

IMG_1918.jpg

 

 

Vraiment très très très sympa, celle-ci, j'aime beaucoup. :bien::love:

La seule ombre au tableau, pour moi, c'est le 16/9, mais bon, c'est pas non plus "bloquant", et ça peut se remplacer par un poste plus basique. :jap:

 

Mais je maintiens, je préfère les autres jantes à ces Style42, sur ce genre de config', je les trouve trop "sportives" par rapport au reste. :jap:

Par contre, sur une config' globalement plus sportive, genre teinte bleue/noir/rouge, pack //M, intérieur plus froid (gris, par exemple, et pas de boiseries, bien sûr), ... elles sont à mon avis un must-have. :oui:

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Invité §Pob213Vj

J'adore les style 32 (my bad @grogazenvue ) sur des autos @ki march for, ici sur mon ancienne 540:

 

 

Exterieur 3.jpg

 

 

Exterieur 6.jpg

 

Sur des auto @ki march pas aussi for et plus typé confort, les style 33 en 16 sont mes favorites, ici sur mon ancienne 528:

 

 

LBC 6.jpg

 

 

Avril 2.jpg

 

Sinon les style 66 sont aussi une valeur sûre, ici sur mon ex 530d :

 

6.jpg

 

J'adorerais avoir les style 37 aussi sur une future e39, qui sait..?

 

http://www.shailen-patel.com/540iM/081207/resized/IMG_2046.jpg

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J'adore les style 42 sur des autos @ki march for, ici sur mon ancienne 540:

 

 

Exterieur 3.jpg

 

 

Exterieur 6.jpg

 

Sur des auto @ki march pas aussi for et plus typé confort, les style 33 en 16 sont mes favorites, ici sur mon ancienne 528:

 

 

LBC 6.jpg

 

 

Avril 2.jpg

 

 

 

Ton ancienne que t’as gardé 1 mois, le temps de refaire une peinture et de la revendre, il faudra m’expliquer comment tu as pu en profiter et comment tu peux avoir une expérience sur ce modèle :ange:

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Invité §Pob213Vj

 

Ton ancienne que t’as gardé 1 mois, le temps de refaire une peinture et de la revendre, il faudra m’expliquer comment tu as pu en profiter et comment tu peux avoir une expérience sur ce modèle :ange:

 

 

Je l'ai gardée un an et 20 000km, mais merci de ton intervention! :jap:

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Elle était hyper sympa celle-ci!

 

La siège conducteur était bien rôti par contre. Jamais compris comment les premiers propriétaires pouvaient laisser ça arriver sans en prendre soin. :buzz: :buzz: :buzz:

 

 

Honnêtement j’ai eu 5 voitures avec cuir beige, et à un moment tu lâches l’affaire. C’est tout le temps sale, et effectivement la merde s’accumule dans chaque relief du cuir.

 

Les style 42 c’est bien, j’aime bien justement le côté décalé/hors sujet : t’as l’aspect confortable avec une config « noble » et l’aspect sportif avec des bo jeantes. Un peu comme la str qui a l’élégance british mais le côté musclé d’un basketteur.

Mais en sortie d’usine la mienne était effectivement en style 32.

Et j’avoue que si j’ai jamais eu de 540, c’est pcq je trouve pas de e39 qui me plait autant que ma 530...

 

Les style 32 je les avais sur la 523, ça allait bien avec le arktissilber et le kwir noir.

Et d’origine elle était en style 33, que j’aimais bien aussi

IMG_6081.jpg

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Invité §noa405EA

Salut l'amical des E39 !

J'ai une petite question technique à soumettre aux bricoleurs de la bande :

 

Sur ma 520i ph2 de 2001, j'ai mon déflecteur de disque de frein avant droit qui me fait un bruit de ferraille d'enfer à chaque passage de bosse (il s'agit de la plaque de protection thermique derrière les disques de frein).

 

Pour vous présenter la belle (acheté avec 67k km en 2014, et avec les défauts de carrosserie qui allaient avec un véhicule parisien...on ne peut pas tout avoir)

 

imgp3514.jpg

 

imgp3520.jpg

 

imgp3513.jpg

 

J'ai lu ici et là que des petits cailloux adoraient venir se loger dedans et était souvent à l'origine des bruits de ferraille.

 

Dans mon cas, je pense que l'avant gauche est peut etre cassé. Du coup je pensais en acheter un neuf : quitte à devoir démonter, autant avoir la pièce de rechange si c'est le cas (25€).

 

Seulement je m'inquiète de devoir démonter le roulement de roue pour pouvoir retirer la pièce.

 

L'un de vous à déjà fait cette opération ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Arnaud

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Invité §Pob213Vj

Salut l'amical des E39 !

J'ai une petite question technique à soumettre aux bricoleurs de la bande :

 

Sur ma 520i ph2 de 2001, j'ai mon déflecteur de disque de frein avant droit qui me fait un bruit de ferraille d'enfer à chaque passage de bosse (il s'agit de la plaque de protection thermique derrière les disques de frein).

 

Pour vous présenter la belle (acheté avec 67k km en 2014, et avec les défauts de carrosserie qui allaient avec un véhicule parisien...on ne peut pas tout avoir)

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] gp3514.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] gp3520.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] gp3513.jpg

 

J'ai lu ici et là que des petits cailloux adoraient venir se loger dedans et était souvent à l'origine des bruits de ferraille.

 

Dans mon cas, je pense que l'avant gauche est peut etre cassé. Du coup je pensais en acheter un neuf : quitte à devoir démonter, autant avoir la pièce de rechange si c'est le cas (25€).

 

Seulement je m'inquiète de devoir démonter le roulement de roue pour pouvoir retirer la pièce.

 

L'un de vous à déjà fait cette opération ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Arnaud

 

 

Aucune idée de ce qu'il faut faire pour changer cette pièce. Mais j'avais aussi ce bruit de ferraille désagréable sur ma 528i, et je n'ai jamais trouvé d'où ça venait. Mais ça faisait vraiment moche un bruit comme ça sur une jolie berline.. Je m'y étais fait au final et j'essayais le plus souvent de rouler avec vitres fermées pour ne pas l'entendre :D

 

Sûrement que @stalker_tn qui connaît les e39 sur le bout des doigts pour les avoir démontées et remontées en long et en large pourra te répondre.

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Invité §noa405EA

Tu es sûr que c'est la flasque de disque ? Le plus souvent, c'est le ressort de maintien des plaquettes qui cause ce type de bruit. Sinon pour remplacer la flasque, en théorie oui, il faut déposer le porte fusée. Le mieux est de vérifier ça : )

 

Merci pour ta réponse. Oui sans aucun doute. J'ai changé disque et plaquette il y a 2 mois, tout bien propre.

Et j'ai pu profiter d'avoir la voiture sur un pont pour confirmer le diagnostique (même très temporairement supprimer le bruit après avoir fait jouer un peu la taule). Pas évident d’ailleurs de recréer le bruit car il faut remettre en compression l'amortisseur. On a du utiliser un cric hydrolique très long en appuie sur un des bras, afin de pouvoir taper sur la roue pour simuler des bosses.

 

Il faut donc que je me renseigne sur le démontage du "porte fusée", j'ai lu sur un forum américain que ce n'était pas sans risque pour la pièce.

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Invité §noa405EA

 

Aucune idée de ce qu'il faut faire pour changer cette pièce. Mais j'avais aussi ce bruit de ferraille désagréable sur ma 528i, et je n'ai jamais trouvé d'où ça venait. Mais ça faisait vraiment moche un bruit comme ça sur une jolie berline.. Je m'y étais fait au final et j'essayais le plus souvent de rouler avec vitres fermées pour ne pas l'entendre :D

 

Sûrement que @stalker_tn qui connaît les e39 sur le bout des doigts pour les avoir démontées et remontées en long et en large pourra te répondre.

 

 

Merci aussi pour ta réponse.

Le problème semble bien connu. J'ai trouvé un post à ce sujet sur 6enligne qui m'avait mis la puce à l'oreille. Confirmé par la suite dans un garage à l'occasion d'un changement d'un bras de direction.

 

La plupart des gens "nettoient" la flasque pour retirer des gravillons qui s'y logent et résolvent ainsi totalement le problème de bruit de ferraille.

Ne l'ayant jamais fait, je me demande juste si ce nettoyage consiste à desserer la flasque pour secouer un peu tout ça sans avoir à démonter.

 

En soit démonter disque et étrier n'est pas si long (sans grosse habitude j'avais du mettre 45min par roue lors de ma dernière maintenance. Mais je n'ai pas envie de le faire plusieurs fois, d'ou ma question sur le changement complet de la flasque vu que la pièce neuve n'est pas hors de prix.

 

Seulement démonter le roulement suppose d'avoir un extracteur de rotule pour la biellette de direction que je n'ai pas...

(si je crois ce beau tuto)

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