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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

J'ai quelques zones qui commencent à poser soucis.

 

Juste au dessus du PC AR, il y a deux espèce de capuchons, qui commencent à faire chier sérieusement. Je pense que le bandeau complet sera remplacé, je dois aller voir un carrossier.

Sur la malle, au niveau des fixation de blocs éclairage de plaque.

 

J'ai toujours autant la frousse de la différence de teinte. Au passage, j'aimerais aussi reprendre la face avant (gravillonnage, et les bas de caisse).

Je trouve un peu dommage de repeindre le reste (avec le risque que cela comporte), sachant que c'est parfait...

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Soit tu attends et tu refais une complète, soit tu fais que les parties touchées avec le risque que cela comporte comme tu dis.. C'est vrai que c'est pas un un choix facile je me suis toujours posé la question... Ou alors faut connaître un mec qui te fait ça aux petits oignons mais bon..

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@Dams354 c'est bien toi qui avait remplacé le hayon de ton touring ?

 

Je dois le faire sur la mienne, j'avais trouvé un hayon en bon état et de la bonne teinte donc ya plus qu'à :)

 

Je me posais la question du faisceau électrique. Comment faut il procéder pour récupérer celui en place et l'insérer dans le nouveau ? :voyons:

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Invité §Pob213Vj

Arretez de ressortir cette annonce, on en a parlé au moins 3 fois sur le topic.

Ça fait 4 mois qu'elle est en vente, à des prix différents, des fois l'annonce mentionne que le moteur est changé, des fois pas.

J'ai contacté le mec une fois pour lui demander deux trois trucs sur l'entretien au telephone, reponse: à ce prix là je ne donne aucune info, venez la voir. ok :o

Imho ça pue la merguez ou l'entourloupe, après elle n'est pas chère donc pour qui a 3K en plus de coté pour les imprevus qui peuvent arriver.. pourquoi pas.

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@Dams354 c'est bien toi qui avait remplacé le hayon de ton touring ?

 

Je dois le faire sur la mienne, j'avais trouvé un hayon en bon état et de la bonne teinte donc ya plus qu'à :)

 

Je me posais la question du faisceau électrique. Comment faut il procéder pour récupérer celui en place et l'insérer dans le nouveau ? :voyons:

Je ne sais pas si Dams l'a fait, je l'avait fait sur la mienne.

 

Le faisceau a tendance à casser aux articulations, logique.

 

Ce que j'ai fait, c'est retirer les hauts parleurs du plafond et passer par là pour m'occuper du câblage, en récupérant un morceau en bon état.

 

Pour les verrins, c'est un peu chiant, faut attaquer avec un levier pour les réemboiter

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Je ne sais pas si Dams l'a fait, je l'avait fait sur la mienne.

 

Le faisceau a tendance à casser aux articulations, logique.

 

Ce que j'ai fait, c'est retirer les hauts parleurs du plafond et passer par là pour m'occuper du câblage, en récupérant un morceau en bon état.

 

Pour les verrins, c'est un peu chiant, faut attaquer avec un levier pour les réemboiter

 

 

Pour les vérins pas de soucis, j'ai trouvé un outil qui va bien (sorte de mini pied de biche) et j'ai chopé la technique ;)

 

Par contre pour le faisceau, mon problème est le suivant :

 

- sur le hayon que j'ai récupéré, il a été coupé net au niveau des charnières donc il n'est pas récupérable sauf grosse opération de soudure galère...

 

- sur le hayon en place, il est sain et pas sectionné ni même abîmé donc j'aimerais le conserver :)

 

Ma question est donc : comment procéder pour faire passer le faisceau actuel dans le nouveau hayon qui sera donc nu ? J'avais imaginé passer une sorte d'aiguille d'électricien en retirant le faisceau charcuté, et ensuite passer mon faisceau actuel jusqu'aux différents points de branchement (feux, serrure, essuie glace, etc) sur le nouveau hayon.

 

Mais j'ai un peu de mal à visionner comment se décompose le faisceau dans le hayon et si c'est faisable ainsi... :voyons:

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Invité §bib845XX

Petit retour 8 jours après, j’ai récupéré ma voiture lundi dernier.

Ils ont juste fait une purge.

Depuis RAS, on a refait plus de 100 kilomètres, elle ne chauffe plus, elle ne goutte plus dessous.

Mon côté rationnel est un peu perdu avec cette panne...

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Arretez de ressortir cette annonce, on en a parlé au moins 3 fois sur le topic.

Ça fait 4 mois qu'elle est en vente, à des prix différents, des fois l'annonce mentionne que le moteur est changé, des fois pas.

J'ai contacté le mec une fois pour lui demander deux trois trucs sur l'entretien au telephone, reponse: à ce prix là je ne donne aucune info, venez la voir. ok :o

Imho ça pue la merguez ou l'entourloupe, après elle n'est pas chère donc pour qui a 3K en plus de coté pour les imprevus qui peuvent arriver.. pourquoi pas.

 

 

tu peux me tutoyer tu sais :D

désolé je n'avais pas vu cela, enfin si une fois- et je n'ai jamais vu l'annonce modifiée avec moteur changé, sorry. mais comme je sais que tu squattes les annonces je te crois :D

 

c'était juste pour chahuter john pour qu'il craque, autrement y'en a une verte aussi à marseille pour 3.5K..mais bon si y'a la boîte à vidanger, le refroidissement pas à jour et les joints de CC+bocal DA, ça risque de vite chiffrer :D

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Invité §Pob213Vj

Arretez de ressortir cette annonce, on en a parlé au moins 3 fois sur le topic.

Ça fait 4 mois qu'elle est en vente, à des prix différents, des fois l'annonce mentionne que le moteur est changé, des fois pas.

J'ai contacté le mec une fois pour lui demander deux trois trucs sur l'entretien au telephone, reponse: à ce prix là je ne donne aucune info, venez la voir. ok :o

Imho ça pue la merguez ou l'entourloupe, après elle n'est pas chère donc pour qui a 3K en plus de coté pour les imprevus qui peuvent arriver.. pourquoi pas.

 

 

tu peux me tutoyer tu sais :D

désolé je n'avais pas vu cela, enfin si une fois- et je n'ai jamais vu l'annonce modifiée avec moteur changé, sorry. mais comme je sais que tu squattes les annonces je te crois :D

 

c'était juste pour chahuter john pour qu'il craque, autrement y'en a une verte aussi à marseille pour 3.5K..mais bon si y'a la boîte à vidanger, le refroidissement pas à jour et les joints de CC+bocal DA, ça risque de vite chiffrer :D

 

 

Haha non je ne m'adresse pas qu'à toi, d'autres l'ont sortie :ange:

 

Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent et ça va remonter pour cet été en plus..

 

Il va falloir patienter ou aller dans d'autres pays.

:bounce:

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Soit tu attends et tu refais une complète, soit tu fais que les parties touchées avec le risque que cela comporte comme tu dis.. C'est vrai que c'est pas un un choix facile je me suis toujours posé la question... Ou alors faut connaître un mec qui te fait ça aux petits oignons mais bon..

 

 

Alors, attention justement.

Moi ce que je voudrais, c'est y toucher le moins possible justement...

Et le risque avec ce que j'ai à refaire, c'est la différence de teinte (Titansilber inside).

 

Je n'aimerais pas avoir à me retrouver avec une peinture complète à faire, juste parce qu'il y a une différence de teinte.

Cela pourrait me mettre de mauvaise humeur... :D

 

pour le prix d'une complète, autant acheter le moteur avec john :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1570641016.htm/

je suis surpris qu'elle ne soit toujours pas vendue, car sans vanos et même proprio depuis 2011, à priori ça ne sent pas mauvais ^^

 

 

 

Bah, en même temps je vais encore me faire huer par la bien pensance, mais ce budget représente grosso modo ce que j'ai fait sur la 525 en un peu plus d'un an :D

Alors acheter ces autos à ce prix en pensant qu'on va rouler et ne pas y toucher, bah... c'est un peu se toucher :lol:

 

Aucun intérêt me concernant de "troquer" ma vaillante 525I contre cette 540, qui nécessitera un paquet d'€ pour être dans le même état...

En revanche, sur "un nouveau projet", peut-être y jetterai-je un oeil...

 

Mais actuellement, ce n'est pas ma priorité, loin de là... Le 12 commence à me manquer, et le soleil du WE n'y a rien arrangé.

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Pour les vérins pas de soucis, j'ai trouvé un outil qui va bien (sorte de mini pied de biche) et j'ai chopé la technique ;)

 

Par contre pour le faisceau, mon problème est le suivant :

 

- sur le hayon que j'ai récupéré, il a été coupé net au niveau des charnières donc il n'est pas récupérable sauf grosse opération de soudure galère...

 

- sur le hayon en place, il est sain et pas sectionné ni même abîmé donc j'aimerais le conserver :)

 

Ma question est donc : comment procéder pour faire passer le faisceau actuel dans le nouveau hayon qui sera donc nu ? J'avais imaginé passer une sorte d'aiguille d'électricien en retirant le faisceau charcuté, et ensuite passer mon faisceau actuel jusqu'aux différents points de branchement (feux, serrure, essuie glace, etc) sur le nouveau hayon.

 

Mais j'ai un peu de mal à visionner comment se décompose le faisceau dans le hayon et si c'est faisable ainsi... :voyons:

Tu verras au démontage qu'il est plus que probable que ton faisceau ait déjà bien subi...

 

Faut repiquer un morceau et ressouder, tu n'as pas trop le choix...

 

Je peux regarder sur le hayon que j'ai de réserve pour voir comment est le faisceau maus sortir le faisceau complet, c'est un peu à oublier...

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C'est tellement vrai John !

Entre les pneus neufs, joints cc, le radiateur, la pae, le thermostat, la vidange bva, le bocal da et le capteur pmh + 2/3 conneries j'en suis au prix de la caisse à l'achat...donc moi je ne te huerai pas :D

Mais bon c'est un choix que j'assume parfaitement, j'ai pas envie d'être le cxx sur la bande d'arrêt l'été. Bon ok ce type est souvent en scénic ou espace j'avoue

 

Ps: pobelter je t'ai à l'œil :D j'ai des envies d'acheter toutes les 540i c'est compulsif ;)

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C'est tellement vrai John !

Entre les pneus neufs, joints cc, le radiateur, la pae, le thermostat, la vidange bva, le bocal da et le capteur pmh + 2/3 conneries j'en suis au prix de la caisse à l'achat...donc moi je ne te huerai pas :D

Mais bon c'est un choix que j'assume parfaitement, j'ai pas envie d'être le cxx sur la bande d'arrêt l'été. Bon ok ce type est souvent en scénic ou espace j'avoue

 

Ps: pobelter je t'ai à l'œil :D j'ai des envies d'acheter toutes les 540i c'est compulsif ;)

 

 

 

Je me suis retrouvé sur la BAU avec la E39 il y a quelques semaines :sol::D

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Invité §Dam310NK

@Dams354 c'est bien toi qui avait remplacé le hayon de ton touring ?

 

Je dois le faire sur la mienne, j'avais trouvé un hayon en bon état et de la bonne teinte donc ya plus qu'à :)

 

Je me posais la question du faisceau électrique. Comment faut il procéder pour récupérer celui en place et l'insérer dans le nouveau ? :voyons:

 

 

 

Alors c'est simple !

 

J'ai le hayon dans mon garage depuis 1,5 ans et je n'ai strictement rien fait :lol:

 

Ah si j'ai changé la vitre arrière ,c'est tout :D

 

 

 

Je n'avais pas levé le capot depuis 3 mois et 8000 bornes ! Ce week end je commence à zieuter un peu ce qu'il se passe et .......tout est nickel :sol:

 

:love: aucune conso d'huile ou d'eau :love:

 

Pourtant je n'ai pas amusé le terrain ces derniers temps :o

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Invité §Dam310NK

La 540i verte est vendue ,j'avais des projets pour elle :o

 

Tres content de la 10w60 que j'utilise depuis 10 ans sur differents vehicules .(atmo et turbo)

 

Tres belle couleur de l'huile meme apres 15 000 kms :sol:

 

15 000 kms etant le maxi psychologique ,je fais ma vidange entre 10 000 et 15 000 sans tenir compte des diodes vertes du tableau de bord .

 

Ca correspond à 1 à 2 vidanges par an selon usage

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Hahahaha je sors :D

Non sans dec t'as eu quoi?

 

 

Lorsque l'alternateur a décidé de rendre l'âme :o

Cependant, c'est en partie de ma faute, a ce kilométrage, j'aurai du le remplacer :q

Evidemment, cela arrive juste avant noël, alors que la 760, est elle aussi au garage :D

La grande classe, quoi :sol:

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Tu verras au démontage qu'il est plus que probable que ton faisceau ait déjà bien subi...

 

Faut repiquer un morceau et ressouder, tu n'as pas trop le choix...

 

Je peux regarder sur le hayon que j'ai de réserve pour voir comment est le faisceau maus sortir le faisceau complet, c'est un peu à oublier...

 

 

Les habillages plastique sont déjà enlevés et je t'assure qu'à part un fil qui commence à tirer la gueule le reste a l'air bon ;)

 

M'enfin si tu me dis que c'est mort de sortir le faisceau et de l'insérer dans le hayon de remplacement je vais peut être envisager une opération soudage. Le soucis c'est que sur le "nouveau" il a été coupé quasi à ras donc la marge de manœuvre me paraît réduite...

 

T'as procédé comment toi ? J'ai pas trop pigé ton histoire de démontage des HP de plafond :voyons: T'as coupé et soudé fil par fil ?

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Les habillages plastique sont déjà enlevés et je t'assure qu'à part un fil qui commence à tirer la gueule le reste a l'air bon ;)

 

M'enfin si tu me dis que c'est mort de sortir le faisceau et de l'insérer dans le hayon de remplacement je vais peut être envisager une opération soudage. Le soucis c'est que sur le "nouveau" il a été coupé quasi à ras donc la marge de manœuvre me paraît réduite...

 

T'as procédé comment toi ? J'ai pas trop pigé ton histoire de démontage des HP de plafond :voyons:T'as coupé et soudé fil par fil ?

Ben oui...

 

Et en fait, plutôt que de devoir dégarnir tout le ciel de toit, tu vires les hauts parleurs le temps de faire tes manoeuvres et c'est bon. Virer le câblage du hayon, ce doit être une belle merde.

Pour moi, la meilleure des solutions, c'est de récupérer une partie saine, qui n'est pas articulée et tu sauras faire ce qu'il faut. Faut faire en sorte que ton câblage soit assez long et ressouder en place, via les trous de haut parleurs. Franchement, c'est encore rapide comme manoeuvre.

 

tu prépares tout, ta gaine termo, fer à souder, étain, tu dénudes tous tes fils, tu mets le fil rouge, sur le bouton rouge :D et puis parti pour tout souder.

Si tu as un fil qui tire la tronche, tu dois bien te douter que les autres ayant le même âge doivent être sensiblement dans le même état...

 

tu as déjà remplacé les pistons à gaz? ça tient bien ton hayon?

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La 540i verte est vendue ,j'avais des projets pour elle :o

 

Tres content de la 10w60 que j'utilise depuis 10 ans sur differents vehicules .(atmo et turbo)

 

Tres belle couleur de l'huile meme apres 15 000 kms :sol:

 

15 000 kms etant le maxi psychologique ,je fais ma vidange entre 10 000 et 15 000 sans tenir compte des diodes vertes du tableau de bord .

 

Ca correspond à 1 à 2 vidanges par an selon usage

 

 

dommage pour la 540i, ça paraissait être une bonne affaire..ta 10w60 c'est la castrol ou la mannol ? en fait j'ai vraiment envie de mettre la castrol 10w60 pour l'été même si c'est donner la confiture aux cochons- perso je vidange tous les 5000kms parce que j'avais des turbo essence mais là je vais vidanger tous les 7500 voire 10000, je jaugerai aussi à la couleur ^^

ce soir je la vidange à la motul 5w30 par le garage, ensuite je refais tout moi même ( et soit edge 5w30 ou 10w60) - en fait la magnatec je vais la garder pour la swift sport ^^

 

 

Lorsque l'alternateur a décidé de rendre l'âme :o

Cependant, c'est en partie de ma faute, a ce kilométrage, j'aurai du le remplacer :q

Evidemment, cela arrive juste avant noël, alors que la 760, est elle aussi au garage :D

La grande classe, quoi :sol:

 

 

c'est pas de bol ça ! à air ou à eau ? ça t'es arrivé à quel kilomètrage ? parce que la mienne a 250mkm et il est d'origine d'après les factures

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c'est pas de bol ça ! à air ou à eau ? ça t'es arrivé à quel kilomètrage ? parce que la mienne a 250mkm et il est d'origine d'après les factures

 

 

Non, à air. Cependant la conduite censée amener de l'air frais était totalement obstruée :

IMG_7458.jpg

 

Il a rendu l'âme vers 348000 kms.

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Invité §Dam310NK

 

dommage pour la 540i, ça paraissait être une bonne affaire..ta 10w60 c'est la castrol ou la mannol ? en fait j'ai vraiment envie de mettre la castrol 10w60 pour l'été même si c'est donner la confiture aux cochons- perso je vidange tous les 5000kms parce que j'avais des turbo essence mais là je vais vidanger tous les 7500 voire 10000, je jaugerai aussi à la couleur ^^

ce soir je la vidange à la motul 5w30 par le garage, ensuite je refais tout moi même ( et soit edge 5w30 ou 10w60) - en fait la magnatec je vais la garder pour la swift sport ^^

 

 

 

 

c'est pas de bol ça ! à air ou à eau ? ça t'es arrivé à quel kilomètrage ? parce que la mienne a 250mkm et il est d'origine d'après les factures

 

 

 

Je mets de la mannol et autres fois pour les moteurs à hauts rendements ( avec un escargot et des psi au cul ) je mettais de la 10w60 igol ceramic .

 

Je vois que tu as eu une petite MPS stage 3 ,ça devait etre funky :ange:

 

Actuellement pour mon gros pépere atmo de 2,8 L au rendement pas exceptionnelle ,je lui colle de la 10w60 mannol .L'objectif etant de trouver un bon rapport qualité prix qui convienne à mon usage tout en restant sur de la 100% synthèse .

 

Pour l'intervalle de vidange , c'est selon la mécanique et la tronche de l'huile .Comme toi , avec mes VTEC et autre 2 L turbo ,je vidangeais entre 7 et 10 000 kms max.Donc un intervalle beaucoup plus reduit qu'avec le 2,8 L et ses 7L d'huile

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Non, à air. Cependant la conduite censée amener de l'air frais était totalement obstruée :

IMG_7458.jpg

 

Il a rendu l'âme vers 348000 kms.

 

 

ah yesss, à vérifier pour moi donc ! merci de l'info mec

 

 

 

Je mets de la mannol et autres fois pour les moteurs à hauts rendements ( avec un escargot et des psi au cul ) je mettais de la 10w60 igol ceramic .

 

Je vois que tu as eu une petite MPS stage 3 ,ça devait etre funky :ange:

 

Actuellement pour mon gros pépere atmo de 2,8 L au rendement pas exceptionnelle ,je lui colle de la 10w60 mannol .L'objectif etant de trouver un bon rapport qualité prix qui convienne à mon usage tout en restant sur de la 100% synthèse .

 

Pour l'intervalle de vidange , c'est selon la mécanique et la tronche de l'huile .Comme toi , avec mes VTEC et autre 2 L turbo ,je vidangeais entre 7 et 10 000 kms max.Donc un intervalle beaucoup plus reduit qu'avec le 2,8 L et ses 7L d'huile

 

oui j'ai vu que la igol ceramic avec la redline sont les mieux du coup..avec l'avantage à l'igol pour le tarif :)

mais je vais prendre de la mannol du coup, merci du feedback elle est imbattable niveau tarif ^^

 

ouais franchement la mps elle est TERRIBLE cette caisse, de quoi terroriser les rs4 b7 et même un s600L v12 biturbal- et entretien easy! le tout pour une conso super raisonnable (<10L avec ma gen2 S3)

 

en plus mes cartos n'étaient pas du tout poussées, mais voilà comment ça envoyait en 5 sur autoroute. pour info sur le sec avec gommards de qualité, ça cire jusqu'en 3 et faut bien tenir le volant, même en 4..

 

la raison de la vente ? ma compagne..la mps est un vrai pousse au crime, faut juste la conduire tout seul :D

le seul inconvénient que je lui ai trouvé était le couple énorme (hé oui c'est bizarre hein), qui fait que pas de WOT en dessous de 3000 sinon bielles pliées- ça gâche un peu la partie quand même de ne pas pouvoir mettre pied dedans en bas du compte tours

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La 540i verte est vendue ,j'avais des projets pour elle :o

 

Tres content de la 10w60 que j'utilise depuis 10 ans sur differents vehicules .(atmo et turbo)

 

Tres belle couleur de l'huile meme apres 15 000 kms :sol:

 

15 000 kms etant le maxi psychologique ,je fais ma vidange entre 10 000 et 15 000 sans tenir compte des diodes vertes du tableau de bord .

 

Ca correspond à 1 à 2 vidanges par an selon usage

 

c quoi comme huile svp ?

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Je crois me souvenir que le sujet a déjà été abordé ici, mais j'avoue que j'ai moi aussi du mal à comprendre cette volonté de changer d'indice...

 

Si le constructeur dit : "Dans des conditions normales d'utilisation et sous nos latitudes, je vous préconise de la 5W30 ou 5w40" pourquoi vouloir jouer à l'apprenti motoriste :voyons:

 

La question se poserait en cas d'utilisation particulière : climat tropical (ou au contraire climat polaire), utilisation piste, etc... Mais dans nos contrées et pour un usage route j'arrive pas à saisir la logique... :bah:

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Je crois me souvenir que le sujet a déjà été abordé ici, mais j'avoue que j'ai moi aussi du mal à comprendre cette volonté de changer d'indice...

 

Si le constructeur dit : "Dans des conditions normales d'utilisation et sous nos latitudes, je vous préconise de la 5W30 ou 5w40" pourquoi vouloir jouer à l'apprenti motoriste :voyons:

 

La question se poserait en cas d'utilisation particulière : climat tropical (ou au contraire climat polaire), utilisation piste, etc... Mais dans nos contrées et pour un usage route j'arrive pas à saisir la logique... :bah:

 

Je crois que la preco est la même aux émirats...

 

Je ne connais pas la fiche technique de ces huiles et je ne doutes pas de leur qualités, mais ce n'est pas ce que me constructeur recommande pour nos moteurs :bah:

Pas sur que le vanos, la pompe a huile ou les poussoirs kiffent de trop, mais bon :bah:

 

Il faudrait voir les visco a froid et a chaud

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parce que c'est un moteur qui, je trouve, chauffe énormément..

alors je n'imagine pas en été la température d'huile- mais comme dit précedemment, je ne suis pas certain du bénéfice de la 10w60, notamment pour la pompe à huile..donc je me tâte à rester en 5w30 voire passer en 5w40..mais on ne va pas réinventer le monde, je cherche juste des retours d'expérience sur indices plus élevés.

ps: je n'ai pas de vanos et mes poussoirs sont très discrets d'où mes questions de relou :D

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Tu as un mano de t° et de p° d'huile ? C'est ça le juge de paix ;)

 

Ma 5w40 tient plus de 220°C (point éclair 232°C), est pompable a -36°C, a un hths de 3.7 et répond a la norme LL01

 

Elle est même annoncé comme 100% synthèse pour ceux que ça rassure :p

 

Ah... elle coûte 27€ les 5l aussi :ange:

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