Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C5 (1997-2004)


Invité §fan343Fq
 Partager

Messages recommandés

Invité §smo663KH

depuis que je ne mets plus que des Hawk HT10 ou HT14 elle dure un peu plus.

mais les plaquettes origine si tu fais chauffer tu les crames en 100 bornes.

et puis la corvette je ne m'en serts pas beaucoup en mode "normal"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo663KH

c'est surtout qu'il est impossible d'exploiter une telle voiture sur route ouverte.

je dirais d'ailleurs qu'a part une dauphine tu ne peux pas exploiter une voiture sur route sans etre dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien vrai Smoke.

Quand je vois, sur la C5 stock, ce dont elle est capable en KD, je me dis à chaque fois que j'ai un missile entre les mains. Je n'ose imaginer les versions modifiées comme la tienne.

Je trouve que la BVA, meme si elle est lente, appporte un lot de sensations plus grande qu'une version manuelle, vu le coup de massue qu'on se reçoit au KD.

En contrepartie, je ne vois pas comment je pourrais l'exploiter sur circuit avec cette boite. Y 'a-t-il des experiences vécues de Corvette Automatique sur circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv434CI

Les plaquettes de freins??? 80000km??? et tu fait quoi de ta C5?? :lol:

 

 

pas les mêmes plaquettes pour aller sur circuit

donc les plaquettes "route" durent plus de 80000km

pas obligé d'arriver plein pot sur un carrefour pour ensuite freiner comme un malade

 

 

c'est pas 5l de 5w30 qu'il faut dans un LS1, mais plutôt 6.5l.....

Le filtre a air tout les 30000km minimum

 

voici les preconisations constructeur (manuel utilisateur US)

huile: exactement, c'est 6.1 litre (en 2002) quand l'ordi le dit ou tous les 12 mois

filtre à air, c'est verif à 25000 et remplacement à 50000

courroies : verif à 100000

bougies : remplacer à 160000

fils de bougie : verif à 160000

liquide de refroidissement : 240000 ou 60 mois

huile boite meca : jamais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv434CI

oui et ils ont du changer la graduation et donc la calibration, mais ce que je voulais dire c'est que le mien etait exact en kilometre par heure comme en miles par heures avec moins de 1% d'erreur(etait car depuis j'ai change les pneus)

 

 

ce n'est pas que la graduation, mais c'est l'electronique qui est modifiée

 

le HUD (quand il est présent) présente la même erreur de 7-8%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv434CI

pas de source

 

tu prends un GPS, et la vitesse affichée est 7% inférieure à celle des HUD et compteur que ce soit en MPH ou en KM/H

 

mais l'information présente au niveau du calculateur (par prise OBD) est la bonne (vitesse egale à celle du GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo663KH

sur lS1 edit on peut reprogrammer cela.

mais je sais que LS1 edit a des problemes avec l'alarme que l'on vous installe en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac382Po

pas de source

 

tu prends un GPS, et la vitesse affichée est 7% inférieure à celle des HUD et compteur que ce soit en MPH ou en KM/H

 

mais l'information présente au niveau du calculateur (par prise OBD) est la bonne (vitesse egale à celle du GPS)

 

+1 ... Idem sur C6 ;)... je ne comprend pas pourquoi, c'est si dur pour avoir une mesure plus juste sur les corvettes !

Ma 407, c'est 1 voire 2 maxi km/h d'écart; sur la corvette c'est 7 à 9 km en moins par rapport au GPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

je ne comprend pas pourquoi, c'est si dur pour avoir une mesure plus juste sur les corvettes !

C'est un choix de Chevrolet : la loi impose juste un écart dans le sens optimiste uniquement (peut-être borné à n%, je ne sais plus).

 

Certaines voitures (ex. groupe VAG) permettent d'accéder à un menu caché (dans l'autoradio ou d'ODB) dans lequel on peut voir la vitesse relevé par le capteur... vitesse différente de celle affichée.

Peut-être y a-t-il un tel menu caché sur les Vettes, je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Voila un ptit reportage qui pourrait peut etre vous interesser un jour.

 

A+

Corvette C5 , reparation regulation vitesse soufflerie

 

 

 

Merci lebaiton pour ton reportage. je viens de le lire et il est tres interessant !

Belle vette, j'ai presque la meme (phase 2 pour moi). Par contre ton moulin fait 345 chevaux et non 350 (phase 2).

J'adore ton arriere....tres pur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac382Po

C'est un choix de Chevrolet : la loi impose juste un écart dans le sens optimiste uniquement (peut-être borné à n%, je ne sais plus).

 

Certaines voitures (ex. groupe VAG) permettent d'accéder à un menu caché (dans l'autoradio ou d'ODB) dans lequel on peut voir la vitesse relevé par le capteur... vitesse différente de celle affichée.

Peut-être y a-t-il un tel menu caché sur les Vettes, je ne sais pas.

 

Je sais qu'il y a une procédure et un code sur le GPS qui permet d'afficher un menu caché

Ne me demande pas comment et le code, je l'ai fait une fois et je ne retrouves plus rien !

 

 

Faudrait recherché sur les forums US ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Alors pour changer l'autoradio de base ( capte stations impaires ) par un dernier modele mp3 , pas moyen ? en tout cas c'est que que me repond Bose.........

Y a t il un kit d'aptation à un autoradio standard europeen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le béton.

Je me suis renseigné. En fait, le Bose est un format 1,5 DIN et il n'existe pas de poste plug and play.

Donc oui, les adapteurs existent mais c'est dur à trouver. J'en ai vu sur un site, mais ils prenaient que le paypal.

Ensuite, il te faut de la connectique (adaptateurs BOSE to CEE) et normalement, le tour est joué.

 

Voici le site en question :

http://cca.madvettemotorsports.com/products.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

La radio US c'est de la merde quand meme. On capte rien la plupart du temps. Et moi j'ai que la fonction radio et K7 omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

Je veux un truc en MP3 , c'est bien plus pratique que les chargeurs CD. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, c'est pas top top, mais le son est bon (avec le CD). Niveau captage radio, pas mieux qu'avec mon Alfa qui est francaise pourtant.

Je ne lui reproche qu'un aspect moche et le fait de ne pas avoir de MP3. Ceci dit, sur le site que je t'ai passé, il y a un cordon special MP3 qui officie telle une entrée auxiliaire. Mais c'est 150 dollars de memoire, c'est tout de meme moins qu'un poste, car là tu mets ton ipod ou autre et fini les ennuis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

La radio US c'est de la merde quand meme. On capte rien la plupart du temps. Et moi j'ai que la fonction radio et K7 omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

Je veux un truc en MP3 , c'est bien plus pratique que les chargeurs CD. ;)

 

 

 

Normal pour la réception. Radio US, fréquence US ( pas de fréquence pair au dixième de M hertz)iconrolleyes.gif.fc7be55a0e6825e77cf42fde22b8ca11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture vient d'etre passé au banc à 265 chevaux...

Trop naze ces gars avec leur banc. Vous en connaissez beaucoup des voitures de 265 chevaux qui accroche le 290 facilement et un 0 a 100 en 5,2 toit ouvert et à deux ?

Donc mefiance dans ce que l'on peut vous sortir si vous passez un banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

 

Bin oui je sais :D C'est dla merde autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

En même temps la radio française. c'est un peu de la merde aussi. :ange:;)

Moi, j'ai résolu mon problème de radio. Je l'éteint et j'écoute les glouglous du moteur :p

 

 

Ma voiture vient d'etre passé au banc à 265 chevaux...

Trop naze ces gars avec leur banc. Vous en connaissez beaucoup des voitures de 265 chevaux qui accroche le 290 facilement et un 0 a 100 en 5,2 toit ouvert et à deux ?

Donc mefiance dans ce que l'on peut vous sortir si vous passez un banc.

 

 

C'est la mesure de la puissance au roues que t'as donné le gars. Donc tu as environ 310cv au moteur.

Par contre, tu devrais avoir plutôt 295cv que 265cv. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor040Ot

 

Au vu de ce que tu me dis. C'est pas le banc qui est en cause mais celui qui l'utilise. :pfff:

249,2 PS pour 265,4 PS puissance moteur (corrigée). C'est du grand n'importe quoi!!

Car, On constate généralement une perte de puissance moteur mesurée aux roues comprise entre 15 et 20 %. Donc avec 249,2 roues, tu as 291cv moteur (17%):??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

:jap:

Bon bin je vous donne une autre info concernant la radio sur C5.

 

Moi a l'origine j'ai juste un K7 radio Delco Bose system , je souhaite le changer par un CD.

 

Bref j'ai reussi à me procurer un CD player Delco Bose system.

 

Et bin la connectique arriere est la meme, mais malheureusement le cablage logique est totalement different.

J'ai les 3 tomes du Service Manual sous les yeux avec tout pour demonter entierement la bagnole et tous les schemas. hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif

 

On ne peut meme pas changer un simple poste par un CD.

Sur le connecteur 1à10 par exemple :

Sur radio K7 le pin 5 = "Ground Clean" et le 10 est "Fuse Output Battery"

Sur le CD le pin 5 = "Fuse Output Battery" et le 10 "Diagnostic Signal Entertainment" omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Et les autres pin c'est pareil.

 

Bref rien ne correspond et on ne peut meme pas dire d'inverser des positions de fils sur les connecteurs , ya des correspondances qui manquent. lebaiton.gif.d72281cd01ffd8a416c7f709d62a31c4.gif

 

Bref au niveau mecanique Corvette c'est bien, mais alors en elec ils font forts quand meme dans le compliqué.

 

J'ai contacté le site http://cca.madvettemotorsports.com/products.php à l'instant en expliquant mon souci , je verrai s'ils ont une solution et si leur cable d'adaptation est ok ( ce dont je doute vu les differences de cablage entre type de radio et cd de base )

 

Perso je pense que je vais tout changer si ya pas de moyen simple , à savoir faire un cablage complet et changer les HP aussi. Dommage pour le son qui sera de moindre qualité c'est sur , mais moi la radio à 2 balles j'en peux plus. turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif .

En esperant ne pas avoir en plus un defaut affiché en permanence sur le TdB lebaiton.gif.bc889edbf8f1f011d49682256aa3f96d.gif

 

Allez , je patiente encore quelques jours voir si j'ai une réponse du site.

Aprés tout ya peut etre un super technicien qui se penchera la dessus, mais ne revons pas..... lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo663KH

Ma voiture vient d'etre passé au banc à 265 chevaux...

Trop naze ces gars avec leur banc. Vous en connaissez beaucoup des voitures de 265 chevaux qui accroche le 290 facilement et un 0 a 100 en 5,2 toit ouvert et à deux ?

Donc mefiance dans ce que l'on peut vous sortir si vous passez un banc.

 

 

normalement une C5 boite manu c'est 290 aux roues.

mais si t'as une boite auto avec des kms et que l'huile est pas recente c'est possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

Il me semble que toutes les puissances donnés par les constructeurs, sont des puissances en sortie moteur et pas aux roues.

Je crois qu'une C6Z06 ne fait pas 505ch mais plutôt 460ch aux roues.

 

Mais c'est vrai que toi ça fait pas mal de watts en moins!! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo663KH

les puissances donnes par les constructeurs sont en sortie d'arbre moteur mais avec tous les accessoires (AC, pompe a eau, alternateur, pompe a vide etc...)

Avec une pression atmospherique standard au niveau de la mer et une himumidite fixe.

a partir de la des facteurs de correction sont apportes si les pression, temperature, ou humidite sont differntes le jour de la mesure.

 

La legere difference entre l'europe et les etats unis (5 cv sur un LS1 et 4 Cv sur un LS2) vient du fait qu'il y a 4 degres d'ecart entre les deux standards.

 

avant 1972 les puissances mesurees se faisaient sans les acccessoires et avec les pots d'echapement de leur choix donc il mettaient des headers et des pot libres.

les puissances annonces a l'epoque etaient donc nettement moindre que la realite.

depuis 2005 il existe le "SAE certified" qui est de nouveau legerement different mais qui surtout oblige a avoir un observateur independant lors de la mesure.

Resultat la Z06 est passe de 500 a 505 la cadillac de 440 a 469 mais la toyota camry de 210 a 190?

En ce qui concerne les bancs les mesures sont souvent faite en mesurant sur un rouleau et donc passe par l'intermediaire des pneus. Il y a donc les pertes de la boite de vitesse et du renvoie d'angle au pont des cardans et des pneus.

Les pneus peuvent etre un facteur tres important surtout si ils sont plus larges ou sous gongles.

Sur une corvette la perte de la transmission et des pneus et de l'ordre de 15% (les C5 boite manu sont souvent mesures a 290cv 295cv aux roues) pour les boites auto c'est plutot 270.

attention une voiture avec des kms ou de mauvaises bougies pourait avoir moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...