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jantes 406

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 18/01/2013 à 12:22:51  
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Reprise du message précédent :
attention, il est important que tu aies ce type de boulon de roue (celui du haut), sinon tu cours à la catastrophe !

si tu regardes dans le fonds du puits, sur la jante, tu verras que la portée de boulon est plate, et non cônique...

http://clu​b.caradisi​ac.com/cal​oumthai/vr​ac-forum-a​uto-1370/p​hoto/boulo​n-siege-pl​at-2552216​.html
Message édité par caloumthai le 18/01/2013 à 12:23:06

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 03/06/2013 à 15:14:34  
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Bonjour, dsl de deterer ce sujet, mais je voudrais egalement mettre des jantes opales et voici mes boulons: http://yellow.butterfly.free.f [...] L35Net.jpg
(ceux ci font 70mm) d' après vous sa serait bon?

Invité
  1. Posté le 08/08/2013 à 09:20:17  
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david60350 a écrit :

lol,bon bin a mon avis,il doit etre present,je vais verifier quand meme,j ai juste un vague souvenir quand j ai fait la purge des freins.
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oups qu'entends-je ? Tu fais une purge de frein sur une xantia? pourquoi? as tu démonté quelque chose? qui touche aux freins ?et comment tu as fais ? la purge se fait toute seule , seulement faut être 2 ,moteur tournant 1 qui reste apuyé sur la pédale de frein et l'autre qui attend qu'il n'y ait plus de bulle dans les tuyaux transparent et les resserrer quand il n'y a plus de bulles , et ces tuyaux ne vont pas dans un bocal comme sur les autres voitures , mais doivent être assez long pour le retour dans le réservoir de LHM ( dans le LHM pas au dessus)

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Profil : Vétéran
captain-bidibul
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  1. Posté le 08/08/2013 à 19:31:29  
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ben on fait la purge par exemple quand on veut vidanger tout le lhm. mais on peut le faire seul, il suffit de bloquer un balai sur la pédale, moteur tournant, et on purge les freins un à un.
Message édité par captain bidibul le 08/08/2013 à 19:33:28

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Tant que ça coule, c'est que y'en a encore!
Xantia Activa opr7262 Turbo C.T+ E85 134 -> 204kkms
Elle en jette ma Mobylette
Profil : Membre
injection_indirecte
  1. Posté le 15/01/2020 à 19:05:15  
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dom60pp a écrit :

bonjour

je voudrais savoir si je peut mettre des jantes de 406 sur ma xantia break 1.9 TD de 98 .

http://clu​b.caradisi​ac.com/dom​60pp/lemoi​ne-37545/p​hoto/70722​6108844942​-2876642.h​tml
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Je déterre ce topic juste pour dire que j avais un jeu de ces jantes achetés 100€ le jeu de 4 avec pneus avec un peu de vie encore, juste en prévision d'y faire monter des pneus hiver pour ma 406, mais en attendant je les ai monté sur la Xantia, les jantes se montent nickel et à mon avis la voiture est assez plus jolie qu'avec les jantes alu de l'exclusive. Photo a venir si quelqu'un le veut, des qu'il fera jour.

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\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
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pumagt
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  1. Posté le 17/01/2020 à 21:37:29  
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Un lion sur une citron... bof...
Rien ne lui va mieux que les Venise...
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---------------
Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 310.000km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 154.000km)
Xantia Exclusive 3.0 V6 4HP20 - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 105.000km)
Modérateur de la section Xantia sur le forum Planète Citroën
Elle en jette ma Mobylette
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injection_indirecte
  1. Posté le 19/01/2020 à 13:27:24  
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PumaGT a écrit :

Un lion sur une citron... bof...
Rien ne lui va mieux que les Venise...
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Je ne dis pas le contraire.

Mais vu le prix, sincèrement, pas si mal que ça. Si je trouvais des centre de jante Citroën je les remplacerai peut-être mais de toutes façons ces jantes étaient prévues pour le jeu de pneus hiver de ma 406 (ce qui vont devenir des que les pneus qui étaient montés sur les jantes seront à remplacer).



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La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
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  1. Posté le 20/01/2020 à 18:56:25  
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Attention ces jantes en ET 18 rétrécissent les voies avant et arrière de la Xantia
de moins 6mm sur celles équipées d'origine en jantes ET 15 comme la hdi 110 ou la V6 (pas trop grave)

et de moins 20mm sur celles équipées d'origine de jantes en ET 8 comme la hdi 90 ou 1.8 et 2.0 16v (plus ennuyeux surtout esthétiquement)
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---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Elle en jette ma Mobylette
Profil : Membre
injection_indirecte
  1. Posté le 20/01/2020 à 19:59:59  
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bernard 47c08 a écrit :

Attention ces jantes en ET 18 rétrécissent les voies avant et arrière de la Xantia
de moins 6mm sur celles équipées d'origine en jantes ET 15 comme la hdi 110 ou la V6 (pas trop grave)

et de moins 20mm sur celles équipées d'origine de jantes en ET 8 comme la hdi 90 ou 1.8 et 2.0 16v (plus ennuyeux surtout esthétiquement)
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Merci pour ces précisions, mais pas trop grave, pas d’interférence mécanique ou frottement dans aucune condition, le retrecissement de voie est partiellement compensée par l'augmentation de la largeur du pneu au moins en ce qui concerne les appuis en virage.

Je roule assez souplement mais je n'ai constaté aucune dégradation en termes de tenue de route ou autre (par contre, amélioration notable de la précision du compteur de vitesse). De toutes façons si j'ai monté ces jantes sur la voiture c'est juste pour faire un test et user les pneus pour y mettre des pneus hiver pour la 406.

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
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  1. Posté le 20/01/2020 à 23:45:39  
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Tu avais donc des 185/65 R15 jante de 5"1/2 ET 8 et tu es passé à des 205/60 R15 jante de 6" ET 18

le problème de la largeur des voies ne concerne dans ce cas que l'essieu avant car pour l'arrière la voie est plus large avec les 185 sur jante de 5"1/2 en ET 8 et moins large avec les 205 sur jante de 6" ET15

une Xantia phase ll V6 a une voie arrière plus étroite de 14mm qu'une 1.8 ou 2.0 16V ou hdi 90
la voie avant est identique sur les 2 modèles c'est la différence entre les 2 ET 15 et 8 qui fait que les 2 voies sont identiques par contre les pneus de la V6 débordent de 10mm par rapport aux petites motorisations

la voie c'est la distance qui sépare les 2 parties médianes des pneus
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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  1. Posté le 21/01/2020 à 14:03:57  
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bernard 47c08 a écrit :

Tu avais donc des 185/65 R15 jante de 5"1/2 ET 8 et tu es passé à des 205/60 R15 jante de 6" ET 18

le problème de la largeur des voies ne concerne dans ce cas que l'essieu avant car pour l'arrière la voie est plus large avec les 185 sur jante de 5"1/2 en ET 8 et moins large avec les 205 sur jante de 6" ET15

une Xantia phase ll V6 a une voie arrière plus étroite de 14mm qu'une 1.8 ou 2.0 16V ou hdi 90
la voie avant est identique sur les 2 modèles c'est la différence entre les 2 ET 15 et 8 qui fait que les 2 voies sont identiques par contre les pneus de la V6 débordent de 10mm par rapport aux petites motorisations

la voie c'est la distance qui sépare les 2 parties médianes des pneus
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Je suis passé a des 195/65R15.

Je sais bien que la voie c'est la distance qui sépare les 2 parties médianes des pneus. Quand même, cette réduction aurait un impact direct en terme d'appui latéral si on garde la même dimension de pneu, mais comme déjà dit, le retrecissement de la voie est compensée partiellement par l'augmentation de la largeur des pneus si on parle d'appui latéral ce qui est le plus critique. Quant aux manœuvres à l’arrêt cela pourrait avoir peut être un petit impact pour le train AV, très mince, si on s'amuse à tourner à droite et à gauche avec les freins bloqués.

.

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bernard-47c08
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  1. Posté le 23/01/2020 à 00:18:35  
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Tu es sûr que ce sont des 195/65 car ils sont hors tolérance pour la Xantia c'est les 195/60 R 15 et 205/60 R 15 qui peuvent remplacer les 185/65 R15 d(origine
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  1. Posté le 23/01/2020 à 05:18:23  
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bernard 47c08 a écrit :

Tu es sûr que ce sont des 195/65 car ils sont hors tolérance pour la Xantia c'est les 195/60 R 15 et 205/60 R 15 qui peuvent remplacer les 185/65 R15 d(origine
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En fait ce sont les pneus qui étaient montés sur les jantes quand je les ai achetés.

Les pneus de série sur les 406 qui avaient ces jantes à l'origine ce sont bien des 195/65R15.

La différence en diamètre et développement par rapport à des 185/65R15 est d'un peu plus d'un 2% (635 vs 622) donc, sauf erreur, dans les tolérances et pas de soucis pour le CT si je devais le passer avec.


Pourquoi tu dis que ces pneus sont hors tolérances ?

EDIT: Tu as tout à fait raison pour les CT français car en France la tolérance ne s'applique qu'à la hauteur du flanc du pneu et pas au diamètre totale. Ma voiture a une immatriculation étrangère et passe son CT en dehors de la France et pour elle le critère s'applique par rapport au diamètre total. Ces pneus ne passeraient pas au CT français mais ils sont OK pour le CT de ma voiture.

Message édité par injection_indirecte le 23/01/2020 à 08:17:45
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bernard-47c08
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  1. Posté le 24/01/2020 à 20:08:48  
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Ils sont du fait plus confortables car ils ont un flanc plus haut de 10mm par rapport à des 195/60 R15 d'ailleurs ça se voit sur la photo ont voit que les flancs sont plus hauts qu'à l'origine 7mm de plus que les 185/65 R15


calcul en ligne = https://calculis.net/pneu#resu​ltat


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