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Fiesta

Recensement des pannes rencontrées sur le 1.0 ecoboost


Invité §ast083IC
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:lol:

 

Alors déjà le soucis de pompe à huile ne concerne que le 1.0 Ecoboost 100ch en boite auto. Le bloc moteur n'était pas produit à Cologne, il y'a eu un défaut de serrage sur un boulon de pompe à huile qui a été corrigé depuis. Je vais essayer de retrouver l'article.

 

Pour le S&S, je crois que personne ici n'a eu le soucis du non redémarrage du moteur ... Et pour les trous à l'accélération c'est seulement à froid sur les 100 premiers mètres.

 

Pour les bruits de transmission, c'est lors de la commutation de vitesse. Je l'entends que fenêtre ouverte et ça ne m'inquiète pas plus que ça. J'ai eu la même chose sur des véhicules qui ont maintenant + 150 000 kms.

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Invité Technology

salut a tous,

Un soir entre 2 petits trajets de 1km à peine avec arrêt de 2min, je rentre chez moi et je sens un manque de puissance, je prête pas trop attention et je coupe tout et je rentre.

Le lendemain matin je démarre, je sens beaucoup de secousses dans l habitacle , j accélère un peu au point mort et plein de raté moteur.

J éteins le véhicule,  je me dis que c est sûrement une bougie étant donné qu elle arrive a ses 59.000km et 3ans et qques mois, et que je dois faire l entretien.

Ford étant pas loin, je me dis que j allais acheter des bougies afin de pas payer un diagnostic pour les ratés si c est ca. 

Je re test de démarrer pour voir, toujours secousses + temoin moteur clignotant.

Plus le choix, voiture chez Ford...

Le lendemain chef atelier tel, ils ont échangé les bougies, rien. interchanger les bobines d allumage,  rien. Interchanger injecteurs, rien. 

Il y a un cylindre qui ne reçoit pas "d impulsion ".

Prochaine étape : vérifier le câblage avant d incriminer le pcm. 

Et ça,  c'est moins cool! 

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Le 04/11/2020 à 09:57, Invité Technology a dit :

salut a tous,

Un soir entre 2 petits trajets de 1km à peine avec arrêt de 2min, je rentre chez moi et je sens un manque de puissance, je prête pas trop attention et je coupe tout et je rentre.

Le lendemain matin je démarre, je sens beaucoup de secousses dans l habitacle , j accélère un peu au point mort et plein de raté moteur.

J éteins le véhicule,  je me dis que c est sûrement une bougie étant donné qu elle arrive a ses 59.000km et 3ans et qques mois, et que je dois faire l entretien.

Ford étant pas loin, je me dis que j allais acheter des bougies afin de pas payer un diagnostic pour les ratés si c est ca. 

Je re test de démarrer pour voir, toujours secousses + temoin moteur clignotant.

Plus le choix, voiture chez Ford...

Le lendemain chef atelier tel, ils ont échangé les bougies, rien. interchanger les bobines d allumage,  rien. Interchanger injecteurs, rien. 

Il y a un cylindre qui ne reçoit pas "d impulsion ".

Prochaine étape : vérifier le câblage avant d incriminer le pcm. 

Et ça,  c'est moins cool! 

Quelle année la voiture , 100 ou 125 cv ?

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Il y a 3 heures, ozemick a dit :

Quelle année la voiture , 100 ou 125 cv ?

2017, 125cv.

 

J ai eu le résultat depuis,  c'est un cylindre sans compression. 

Il faut deculasser pour voir si c'est segmentation, soupape pliee, poussoir bloqué,..  donc vu le tarif horaire juste pour démonter,sans savoir ce qu il y aura comme frais de réparation,  + le temps que ca va prendre,  etc , ( et que j avais aussi un bruit de volant moteur sauf quand je maintenais embrayage enfoncé + les à-coups moteurs a l accélération depuis le début,.... bref des frais qui allaient bien arriver un jour), ils m ont fait une offre de reprise correct en l etat ( sans compter les qques heures dessus), et une reprise d un véhicule neuf de stock chez eux. 

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Salut,

J’ai une Fiesta Ecoboost de 2013, 74KW 998 essence. Elle a 40.000 km. Au dernier entretien, le mécano a remis 1L d’eau dans le circuit de refroidissement du moteur. Avant l’entretient, elle n’avait aucun problème. Après l’entretien, gros raté de puissance, fumée blanche au pot d’échappement, alerte moteur sur le tableau de bord. Il dit qu'avoir remis 1L augmente la pression dans le circuit et accentue le problème.

Il n’y a pas de fuite visible. Il y a de l’eau dans le premier cylindre, vu à la caméra.

 

Que faire ? Faut-il changer le joint de culasse qui est surement mort ? Le garage me dit que c’est un moteur sensible à la chaleur et qu’il est peut-être abimé. Il me déconseille de réparer et propose un changement du moteur…

 

merci pour vos conseils

Modifié par ruterapie
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Il y a 10 heures, ruterapie a dit :

Salut,

J’ai une Fiesta Ecoboost de 2013, 74KW 998 essence. Elle a 40.000 km. Au dernier entretien, le mécano a remis 1L d’eau dans le circuit de refroidissement du moteur. Avant l’entretient, elle n’avait aucun problème. Après l’entretien, gros raté de puissance, fumée blanche au pot d’échappement, alerte moteur sur le tableau de bord. Il dit qu'avoir remis 1L augmente la pression dans le circuit et accentue le problème.

Il n’y a pas de fuite visible. Il y a de l’eau dans le premier cylindre, vu à la caméra.

 

Que faire ? Faut-il changer le joint de culasse qui est surement mort ? Le garage me dit que c’est un moteur sensible à la chaleur et qu’il est peut-être abimé. Il me déconseille de réparer et propose un changement du moteur…

 

merci pour vos conseils

:coucou:

bonjour

et pourquoi pas changer d'auto ?

il me semble solution radicale ! et il me parait normal qu'un moteur chauffe , ce moteur Ecoboost 1 l ne chauffe pas plus qu'il ne faut ,

remplacer le joint de culasse rapporte financièrement moins que le changement de moteur pour ce garage ? 

à 40 000 km , à part changer le joint de culasse , le moteur n'est cuit .

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Bonjour a tertouss, 

Je vais aller faire un petit tour chez Ford, mais j aimerai quand même poser la question, car chez les concessionnaires , la réponse est quasi toujours "ce n est pas anormal".

Mon ecoboost 1.0 a 400km, et depuis quelques jours j entends un bruit style poulie debrayable qui suit le régime moteur ( en roulant ou au point mort) , un peu genre moteur électrique,  un genre de "wiiiiiii" , a chaud comme a froid, est ce que quelqu'un a le même bruit?

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Le 23/11/2020 à 12:11, technology a dit :

Bonjour a tertouss, 

Je vais aller faire un petit tour chez Ford, mais j aimerai quand même poser la question, car chez les concessionnaires , la réponse est quasi toujours "ce n est pas anormal".

Mon ecoboost 1.0 a 400km, et depuis quelques jours j entends un bruit style poulie debrayable qui suit le régime moteur ( en roulant ou au point mort) , un peu genre moteur électrique,  un genre de "wiiiiiii" , a chaud comme a froid, est ce que quelqu'un a le même bruit?

Tu as repris quoi en échange de la Fiesta ?

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@ozemick, pas mis la clim,  quand je mettais la clim sur mon ancienne, xa faisait un bruit bizarre qui s accentuait au régime moteur. 

Ici j ai ete voir et il dit que c'est un bruit normal venant de l alternateur ( toujours normal avec eux)

@doubleti c etait une focus avec le 1l ecoboost, ici une focus toujours avec le 1l ecoboost bva.

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Invité Spy

Bonjour, recensement d'un problème constaté au bout de 60 000 kilomètres sur une ford fiesta 1.0 ecoboost 100ch, suite a une perte de puissance style "pas de turbo", les ailettes de turbo prennent du jeu rapidement, bon, ça arrive sur tous les modèles, mais surtout, la véritable raison de cette perte de puissance, la pompe a vide (je crois que c'est la pompe a vide ?), celle qui est emboitée dans la culasse, côté opposé a la distribution, possède une durite qui se clips, et a l'intérieur se trouve une lamelle en plastique orange, coincée entre deux cages en plastique, qui sont d'origine simplement collées sur les bord de la dite durite. Cette lamelle en plastique est guidée par ces morceaux de plastiques et laisse passer l'air lorsque qu'il doit s'échapper, mais bouche la durite lorsque l'air doit entrer, et l'un des morceaux de plastiques s'est décollé, la lamelle orange s'est mise en travers, ne créant plus aucune étanchéité, créant une grosse perte de puissance, problème réglé en recollant le morceau de plastique à son endroit d'origine a la colle chaude

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Il y a 17 heures, Invité Spy a dit :

Bonjour, recensement d'un problème constaté au bout de 60 000 kilomètres sur une ford fiesta 1.0 ecoboost 100ch, suite a une perte de puissance style "pas de turbo", les ailettes de turbo prennent du jeu rapidement, bon, ça arrive sur tous les modèles, mais surtout, la véritable raison de cette perte de puissance, la pompe a vide (je crois que c'est la pompe a vide ?), celle qui est emboitée dans la culasse, côté opposé a la distribution, possède une durite qui se clips, et a l'intérieur se trouve une lamelle en plastique orange, coincée entre deux cages en plastique, qui sont d'origine simplement collées sur les bord de la dite durite. Cette lamelle en plastique est guidée par ces morceaux de plastiques et laisse passer l'air lorsque qu'il doit s'échapper, mais bouche la durite lorsque l'air doit entrer, et l'un des morceaux de plastiques s'est décollé, la lamelle orange s'est mise en travers, ne créant plus aucune étanchéité, créant une grosse perte de puissance, problème réglé en recollant le morceau de plastique à son endroit d'origine a la colle chaude

bonjour,

aurais tu une photo ?

je ne connais pas cette pièce et cette " pompe à vide "

apparemment , comme tu la décrite , il est facile de  vérifier son état 

 

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Invité Famezee

Bonjour, j’ai une fiesta 1.0 140. A haut régime ( 4000 tour et au delà) j’ai des micro accoups. Vidange+filtres+Bougies ont était changé mais cela n’a rien changé. Elle a 93000 km. Si quelqu’un a une idée 😊

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Invité Farmezee

Une bobine c’est pas censé soit être Ok soit HS ? Car si elle est HS je tournerais sur deux pattes. A moins que je me trompe et qu’elle peut être défaillante

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Non pas forcément

à bas régime elle peut fournir assez de jus et à haut régime provoqué des problème ou l'inverse

les bobinages internes peuvent être juste trop faible ou pas assez abimé

m'enfin c'est censé allumé un voyant au TdB et enregistré un code d'erreur

 

il te faut regardé le comportement des parametres via l'ODB

c'est un outil génial encore faut il l'utilisé et savoir interprété la lecture

m'enfin j'ai remarqué que nos deux versions en boite 6 sont bien plus sujet à un ralentis boiteux et se genre de micro coupure que l'ancienne version en boite 5 qui tourne "plus rond" , surement une gestion affiné de l'injection pour limité au plus juste les rejets polluant

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Invité Famezee

D’accord merci des précisions. J’ai une valise mais je n’ai aucun code défaut, quels paramètres doit-je vérifier via l’obd ? 

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Salut,

J avais les mêmes à-coups sur la 125cv boite 6,  pas de message d erreur et ne compte pas sur ford, pour eux tout est normal.

pareil pour le ralenti boiteux et avec micro coupure surtout moteur froid en été . 

Du coup ça n a jamais été résolu. 

Ps: avec fordscan, j avais bien des "missfire " enregistré mais jamais su voir d où cela venait.

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il y a une heure, Invité Famezee a dit :

D’accord merci des précisions. J’ai une valise mais je n’ai aucun code défaut, quels paramètres doit-je vérifier via l’obd ? 

les temps d'injection ect mais il faut trouvé les valeurs préconisé par ford

tu peut aussi éventuellement demandé à un préparateur moteur de controlé ce qu'il se passe via sont banc

un vrais capable d'intervenir sur la map , pas un des ces marchands de boitiers bidule juste bon a trompé l'odb pour obtenir quelques chevaux en plus au détriment de la fiabilité

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il y a 34 minutes, technology a dit :

Ps: avec fordscan, j avais bien des "missfire " enregistré mais jamais su voir d où cela venait.

le soucis le plus fréquent est du à une bobine un poil faiblarde ou un injecteur limite en débit

sur mon opel c'etait l'allumage sur le #1 qui donnais mal à un certain régime mais je ne l'ai trouvé qu'une fois le moteur en panne et sur trois cylindres

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Invité Famezee

D’accord merci à vous pour vos réponses je vais me pencher sur ça et si je trouve la réponse à mon problème je viendrais vous dire d’où ça venait exactement. J’en profite également pour demandé si quelqu’un sait où se trouve le mécanisme de basculement d’un siège ( 3porte ). Car malheureusement mon siège côté conducteur la poignée est dans le vide, le câble est encore accroché à la poignée  donc ça vient de plus bas. Si quelqu’un sait comment pourrais-je remédier à ce problème ? Car je voudrais éviter d’aller chez Ford car à mon avis si je l’amène là bas ils vont m’annoncer un tarif que mon portefeuille ne va pas aimer du tout 😅

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:coucou:

curieusement j'ai un meilleur ralentit à froid avec la reprog' surtout après une non utilisation de plus d'une semaine !

à froid au démarrage , indication de consommation 1,4 l régulier 

sans reprog' : consommation instable 1,2 à 2 l .

donc la prog' d'origine n'est pas top Fiesta Titanium X 2013 .

😋

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Il y a 9 heures, Wokinart a dit :


Véhicule toujours entrenu chez Ford (1 seule révision celle des 30 000km) 46800km. la garantie venait de se terminer il y a 1 an. 

J'ai envoyé toutes les pièces a Ford France et j'attends un retour pour prise ne charge complète (je l'espère).

 

Je ne compte pas lâcher l'affaire car un moteur HS a 46000 bornes c'est inadmissible !

 

 

:hello:

Bonne chance !

merci de nous faire part de la réponse " éventuelle " de Ford France .

question : pourquoi la vente du véhicule à 36 000 km et soudain à seulement 300 km au volant ça claque ? à 36 000 km déjà un souci décelé pour s'en " débarrasser " ?

 

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Il y a 12 heures, Wokinart a dit :

Je l'emmène donc chez Ford pour un diagnostic (ouverture de la culasse + prise des compressions (entre 7 et 8 bars, normalement c'est 10 bars)

 

 

Bonjour

ça c'est impossible

la prise de compression se fait avant la dépose de la culasse

Modifié par obiwanwilly
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Il y a 2 heures, Wokinart a dit :

Bonjour a tous. 

 

Ford m'a donné une réponse aujourd'hui. 

 

Il me propose donc 60% de prise en charge soit 4316€.

 

Donc 2877€ a ma charge sur les 7193€ 

 

Qu'en pensez vous ?

 

EDIT: j'ai 2h pour répondre a l'offre sinon il ferme le dossier LOL. 

couteau sous la gorge ! voir auprès d'un conseiller juridique 

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