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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Hum, je me demande si il y a ça sur ma phase 2 avec le gps garmin (version exécutive navy, pas exclusive vu souvent l'erreur), se serait sympa de savoir quand il fait la régénération. Toutefois on le sent quand il injecte des petits dose de diesel suplémentaire pour le fap, enfin je trouve.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §HY0014BA

j' ai une civic 9 2.2 idtec exclusive navy de 2013 avec 83000 km,je la possède depuis juillet 2020.j' ai eu une civic 8 pendant 7 ans , entièrement satisfait , mais parti a la casse suite a la grele,je n' ai pas encore remarque quand le fap se nettoie,c' est toujours bon de le savoir.

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Invité §HY0014BA

je recherche un tuto pour faire l' entretien de ma civic 9 2.2 idtec de 2013.ca doit être idem civic 8 a part le filtre a gasoil .

 

je voudrai changer mes feux de position ,mettre des ampoules LED.

je pensais mettre des philips t10 led 6000k.pouvez vous me renseignez .

en vous remerciant

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je recherche un tuto pour faire l' entretien de ma civic 9 2.2 idtec de 2013.ca doit être idem civic 8 a part le filtre a gasoil .

 

je voudrai changer mes feux de position ,mettre des ampoules LED.

je pensais mettre des philips t10 led 6000k.pouvez vous me renseignez .

en vous remerciant

 

 

http://isatis.mecanique.free.fr/Civic_FK3.html

 

Prend la Mobil 1 5w30 formula cest la meilleur. Autrement si tu veux pas prend la Castrol 5w30.

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je recherche un tuto pour faire l' entretien de ma civic 9 2.2 idtec de 2013.ca doit être idem civic 8 a part le filtre a gasoil .

 

je voudrai changer mes feux de position ,mettre des ampoules LED.

je pensais mettre des philips t10 led 6000k.pouvez vous me renseignez .

en vous remerciant

Bonjour,

 

surpris qu'aucun élément de réponse ne soit encore posté.

L'entretien courant sur le moteur 2.2 iDtec reste accessible à un particulier [bloc N22B4]

Le filtre à gasoil demande un peu d'attention, il est pas très bien placé sous le boitier du filtre à air.

 

La vidange moteur est simple, le filtre à huile est une cartouche papier accessible sur l'avant moteur.

 

 

Concernant une aide pour l'entretien d'un Mle Honda avec un bloc moteur 2.2 iDtec 150 cv

le bloc moteur et ses sous ensembles restent positionnés de la même façon sur CRV , Accord 2008-2015 & Civic IX 2.2 de 2011 à 2014.

Pour ma part,

profiter du remplacement du filtre à gasoil (GO) pour remplacer le filtre à air en neuf.

 

// Position du filtre à gasoil [ sous le boitier filtre à air ]

 

001 honda-civic-2-2-idtec-motorraum-600x450.jpg

 

Pour info,

déjà pour y voir plus clair retirer le cache anti-bruit plastique "iDtec" sur le moteur.

On gagne pas de place mais on peut poser des outils sur la culasse.

L'accès au filtre à gasoil impose la dépose du boitier filtre à air au complet [couvercle-filtre-boitier-support inférieur du boitier]

La dépose du boitier filtre oblige en premier la dépose de la gaine/tube d'alimentation d'air sur le boitier papillon.

- couvercle du filtre

- durite alimentation en air avec déconnexion du capteur.

Cette durite d'alimentation d'air doit être déposée totalement, ne pas la tirer vers l'arrière, ne pas la cintrer.

- retirer l'alimentation élect. du capteur de pression débit d'air.

La batterie sur le Civic 2.2 peut gêner mais l'espace libéré par le retrait du boitier filtre à air permet de travailler.

Il y a peu de place est de luminosité, le boitier filtre est maintenu par des vis et des silentblocs en c/c qui permettent un maintient ferme.

Une bride de maintient sur le coté du filtre doit être retirée.

* Le filtre cartouche papier indépendant est positionné dans une cloche corps de filtre, il est préférable d'avoir un clé-cloche pour ouvrir le corps de filtre.

- La dépose impose le retrait de la canalisation de G0.

- Repérer la position du couvercle du filtre, il y a un marquage (dans la masse) sur le couvercle et sur le corps du filtre (nettoyer).

- Sortir le filtre avec le couvercle par le haut, attention au GO qui coule.

- Le filtre est clipsé en force sur le couvercle. Il y a un joint torique sur le haut du filetage du couvercle.

Repérer la rainure de position, remettre un joint neuf.

Si le joint de couvercle est mal positionné, le couvercle sera difficile à serrer et risque de fuite.

- Le filtre doit être enclenché à fond dans le couvercle. Le filtre a un embout avec un joint qui s'enquille dans le couvercle du filtre.

- Le corps de filtre doit être remplit de GO lors de la mise en place du filtre, éviter un espace avec beaucoup d'air.

- Son serrage est indiqué par un repère couvercle/corps de filtre, mettre en face à face.

- la purge du circuit avec le filtre se réalise automatiquement avec le contact, activation de la pompe de "gavage" basse pression du réservoir.

Le system se purge rapidement sans la mise en route du moteur.

Il est possible qu'une fois le moteur en fonctionnement il se coupe = Dans ce cas refaire une mise sur contact seul, attendre que la pompe fasse son travail.

Remettre en fonctionnement le moteur.

 

Points particuliers,

- La repose du boitier filtre à air positionné sur ses silentblocs.

- La repose du couvercle filtre à air avec son support de fixation.

- Prévoir des petits récipients et chiffons pour éviter les écoulements de G0.

- Prendre garde au serrage du raccord de canalisation sur le haut du filtre, ne pas bloquer excessivement. (vis de dam.6 / clé de 10 mm)

- Eviter de vider le corps du filtre avec la vis en dessous, le G0 va certainement couler sur les partie inférieur, il est impossible de prévoir un récipient.

La vis de purge est pour une purge avec présence d'eau.

Sous le filtre il y a un capteur de présence d'eau dans le filtre.

Egalement il faut que le corps du filtre avec le filtre soit remplit avant de remettre le couvercle.

Les puristes aspirent le G0 encore présent avant de remettre du G0 propre avec un filtre neuf.

- Important le point "pénible" est le retrait du couvercle de filtre, il est fortement recommandé d'avoir un clé cloche.

De mémoire clé cloche avec 15 crans.

 

// Référence OEM Honda filtre à gasoil pour Civic IX 2.2 iDtec 150 cv.

-- OEM 16901-RL0-G01

 

filtre.jpg

// Sur 2.2 iDtec en général:

crv go2.jpg

 

 

crv go.jpg

 

Si cela peut aider pour un changement de filtre à gasoil.

Cordialement.

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Bonjour,

 

Je vais déménager et donc m'éloigner un peu de mon travail .. En moyenne je vais faire 40km (aller-retour)

 

Donc je réflechis pour le changement de ma voiture (2eme, celle qui m'enmene au travail) actuellement j'ai une Seat Altea qui totalise 262 000km 2.0 TDI 140 chvx de 2006. Tout a été fait dessus (turbo fin 2019, courroie début 2017, freins arriere (2019 par moi meme), bougie de préchauffage (début 2018 par moi meme) vanne egr + boitier papillon (3 mois par moi meme), vidange tous les 10 000km (par moi meme) etc .. Il me reste plus que l'embrayage + volant moteur à changer un jour d'origine donc normal ..

 

Je me dis qu'il est peut etre temps de changer (ou pas ..) et de profiter d'un nouveau pret immo pour réinvestir dans un véhicule un peu plus récent et moins de km logique. Forcément si je change ca sera dans tous les cas une Honda Civic (diesel ou essence)

 

Ma question est : Est ce que ca vaut le coup que je prenne une essence en sachant que je vais faire en moyenne environ 40km par jour quotidien en semaine (car weekend très peu nous prenons le Sportage essence) ?? Essence ou diesel ?? Soit je prend le 2.2 CDTI 140 ou bien le 1.8 IVTEC 140.

Car j'ai pas envie de me faire chier avec le FAP et la vanne EGR meme si je fais de la mécanique et je pourrais intervenir si besoin (ou pas si difficile d'accès pour le FAP)

Pour l'essence, forcément j'ai peur de trop consommé pour la semaine ..

 

 

Je me pose les bonnes questions avant enfin du moins j'essaye .. ^^

 

- Donc dois je garder ma Seat et l'enmener au bout ?? (vu que tout a quasiment été fait sauf embrayage/volant moteur pour environ 1000€)

- Et si je change, quelle motorisation prendre ?? (essence ou diesel)

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Bonjour,

 

personnellement sur un Mle d'occasion de plus 7/8 ans je m'orienterai sur un bloc essence.

 

 

le bloc diesel moteur N22A 2.2 iCTDi de 140 cv a été proposé sur Civic 8 jusqu'au premier trimestre 20120

Remplacé par le N22B4 iDtec a/c de la fin 2011 il a pris le dessus des ventes .

Il est possible de trouver un Mle 2.2 iCTDi de 2011 sans FAP mais avec beaucoup de kilomètres.

En presque 10 ans, ces derniers Mles de Civic arrivent ou dépassent les 200 000 km.

 

Le bloc essence R18 est connu pour sa fiabilité, son entretien peu onéreux, son moteur qui réuni souplesse & puissance.

En utilisation "lambda" conduite souple la consommation reste encore correcte.

 

pour ma part,

le Mle de civic coté bloc moteur iCTDi souffre souvent d'une conduite "débridée".

Sur les CRV, FRV, Accord le bloc 2.2 iCTDi il semble bien vieillir.

Cependant, sur Civic souvent conduit sportivement les dysfonctionnements sont présents dés un fort kilométrage cela explique souvent le remplacement de Mle.

Egalement, sur ce Mle avec un fort kilométrage les trains roulants, freins - amortisseurs - articulations Av & Ar demandent un entretien après un gros kilométrage.

Le circuit avec son alternateur débrayable demande fréquemment un remplacement.

Il est peut-être possible de trouver un Mle de 2.2 iCTDi avec peu de kilomètres et utilisé avec aisance et bien entretenu.

 

 

Egalement, il faut prendre en compte que sur le bloc iCTDi après 180 000 km l'entretien moteur impose des échéances plus rapprochées.

- vidange moteur & filtre 10 000 km/ 1 an & filtre à G0 40 000 km. (claquement des poussoirs hydrauliques)

- chaîne de distribution qui souvent commence à faire du bruit. (tendeur hydraulique inefficace)

- pompe HP, régulateur de pression carburant ...

 

Les essences sont souvent moins kilométrés pour le même millésime.

Sur un diesel ancien souvent l'entretien et le cout des pièces effacent les économies de carburant.

Le Civic 1.8 de 140 cv pose moins de soucis, surtout moins couteux.

 

D'autres pourront apporter leur expérience personnel,

consulter les forums des Mles concernés pour avoir des avis.

 

A étudier,

Bon WE.

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Bonjour,

 

personnellement sur un Mle d'occasion de plus 7/8 ans je m'orienterai sur un bloc essence.

 

 

le bloc diesel moteur N22A 2.2 iCTDi de 140 cv a été proposé sur Civic 8 jusqu'au premier trimestre 20120

Remplacé par le N22B4 iDtec a/c de la fin 2011 il a pris le dessus des ventes .

Il est possible de trouver un Mle 2.2 iCTDi de 2011 sans FAP mais avec beaucoup de kilomètres.

En presque 10 ans, ces derniers Mles de Civic arrivent ou dépassent les 200 000 km.

 

Le bloc essence R18 est connu pour sa fiabilité, son entretien peu onéreux, son moteur qui réuni souplesse & puissance.

En utilisation "lambda" conduite souple la consommation reste encore correcte.

 

pour ma part,

le Mle de civic coté bloc moteur iCTDi souffre souvent d'une conduite "débridée".

Sur les CRV, FRV, Accord le bloc 2.2 iCTDi il semble bien vieillir.

Cependant, sur Civic souvent conduit sportivement les dysfonctionnements sont présents dés un fort kilométrage cela explique souvent le remplacement de Mle.

Egalement, sur ce Mle avec un fort kilométrage les trains roulants, freins - amortisseurs - articulations Av & Ar demandent un entretien après un gros kilométrage.

Le circuit avec son alternateur débrayable demande fréquemment un remplacement.

Il est peut-être possible de trouver un Mle de 2.2 iCTDi avec peu de kilomètres et utilisé avec aisance et bien entretenu.

 

 

Egalement, il faut prendre en compte que sur le bloc iCTDi après 180 000 km l'entretien moteur impose des échéances plus rapprochées.

- vidange moteur & filtre 10 000 km/ 1 an & filtre à G0 40 000 km. (claquement des poussoirs hydrauliques)

- chaîne de distribution qui souvent commence à faire du bruit. (tendeur hydraulique inefficace)

- pompe HP, régulateur de pression carburant ...

 

Les essences sont souvent moins kilométrés pour le même millésime.

Sur un diesel ancien souvent l'entretien et le cout des pièces effacent les économies de carburant.

Le Civic 1.8 de 140 cv pose moins de soucis, surtout moins couteux.

 

D'autres pourront apporter leur expérience personnel,

consulter les forums des Mles concernés pour avoir des avis.

 

A étudier,

Bon WE.

 

 

Merci de ton avis ;) Mon avantage va au IVTEC, mais j'ai l'optique de garder mon Altea aussi donc j'hesite ..

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Invité §civ046AU

 

Merci de ton avis ;) Mon avantage va au IVTEC, mais j'ai l'optique de garder mon Altea aussi donc j'hesite ..

 

 

Bonjour je vais me permettre de répondre possédant le même véhicule que tu avais avant c'est à dire la civic 9.2 finition sport sauf que je l'ai en essence 142cv.

Rien à redire au niveau fiabilité etc c'est génial comme voiture, au niveau entretien je fais 1 révision par an ne roulant pas beaucoup ( elle a dépassé les 50000 et est de 2015). Au niveau consommation tout dépend de tes trajets et routes utilisées.

en ville je consomme un peu quand même même en faisant attention.

sur route je suis en général en dessous des 7l en appuyant dès que je peux et sur autoroute à 130 compteur je suis vers les 7.5l. J'avais posé la question et on m'avait dit que les consos étaient logiques et normales.

c'est une bonne caisse et je pense qu'elle mérite ce moteur là?

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Bonjour je vais me permettre de répondre possédant le même véhicule que tu avais avant c'est à dire la civic 9.2 finition sport sauf que je l'ai en essence 142cv.

Rien à redire au niveau fiabilité etc c'est génial comme voiture, au niveau entretien je fais 1 révision par an ne roulant pas beaucoup ( elle a dépassé les 50000 et est de 2015). Au niveau consommation tout dépend de tes trajets et routes utilisées.

en ville je consomme un peu quand même même en faisant attention.

sur route je suis en général en dessous des 7l en appuyant dès que je peux et sur autoroute à 130 compteur je suis vers les 7.5l. J'avais posé la question et on m'avait dit que les consos étaient logiques et normales.

c'est une bonne caisse et je pense qu'elle mérite ce moteur là?

 

 

C'est très bien de répondre il le faut pour mon choix , donc pour toi il faudrait que je parte sur la Civic 9G avec le 1.8L 140 chvx ? Moi je vais faire la plupart de la ville j'ai quand même une 2x2 voie à 110 sur 5km mais c'est tout après que de la ville. Donc je sais pas si je prend la 8G ou 9G en essence ou si je reste en diesel ..

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Vu le peu de route, prend le 1.8 142, certes tu consommeras plus, mais tu auras beaucoup moins de risque d'abîmer le moteur prématurément (turbo, fap, vanne egr, tous ces trucs qui n'aiment pas la ville). Ce ne sont pas tes 5km à 110 qui vont empêcher le fap de s'encrasser

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Vu le peu de route, prend le 1.8 142, certes tu consommeras plus, mais tu auras beaucoup moins de risque d'abîmer le moteur prématurément (turbo, fap, vanne egr, tous ces trucs qui n'aiment pas la ville). Ce ne sont pas tes 5km à 110 qui vont empêcher le fap de s'encrasser

 

 

Oui à voir mais je sais pas si je prend la 9 ou la 8 car mon budget ira pas au delà de 8-9000€

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Tout dépend de tes préférences, la 8 est moins chère, consomme un peu plus, tenue de route type sport(ca colle a la route mais tu ressens tout les defaut). La 9 est plus récente, consomme moins, un peu plus haute a l'arrière(la 8 est pas top pour les grands), elle a un essuie glace arrière :D, plus confortable mais plus de prise de roulis.

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Invité §civ046AU

 

C'est très bien de répondre il le faut pour mon choix , donc pour toi il faudrait que je parte sur la Civic 9G avec le 1.8L 140 chvx ? Moi je vais faire la plupart de la ville j'ai quand même une 2x2 voie à 110 sur 5km mais c'est tout après que de la ville. Donc je sais pas si je prend la 8G ou 9G en essence ou si je reste en diesel ..

 

 

Comme dit plus haut je pense que le choix est rationnel de prendre l'essence en faisant ce type de trajet.

Malheureusement le 1.6 dtec est certainement un bon moteur diesel mais ça reste un moteur moderne avec tout ce que ça incombe.

Après entre 8 ou 9 je ne peux pas te dire je n'ai pas eu de 8 à l'époque mais si ton budget est de 8 9000 en effet ça va être compliqué de trouver une 9 pas trop kilometrée pour ce tarif?

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Comme dit plus haut je pense que le choix est rationnel de prendre l'essence en faisant ce type de trajet.

Malheureusement le 1.6 dtec est certainement un bon moteur diesel mais ça reste un moteur moderne avec tout ce que ça incombe.

Après entre 8 ou 9 je ne peux pas te dire je n'ai pas eu de 8 à l'époque mais si ton budget est de 8 9000 en effet ça va être compliqué de trouver une 9 pas trop kilometrée pour ce tarif?

 

 

Oui même en temps de chauffe etc le IDTEC sera juste chaud donc bon ..

 

Les Civic ne sont pas donné comparé aux autres marques, je peux avoir une Seat Altea essence de 2014 à moins de 100 000km pour le même prix.

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Comme dit plus haut je pense que le choix est rationnel de prendre l'essence en faisant ce type de trajet.

Malheureusement le 1.6 dtec est certainement un bon moteur diesel mais ça reste un moteur moderne avec tout ce que ça incombe.

Après entre 8 ou 9 je ne peux pas te dire je n'ai pas eu de 8 à l'époque mais si ton budget est de 8 9000 en effet ça va être compliqué de trouver une 9 pas trop kilometrée pour ce tarif?

 

 

Avec un recul de bientôt 8 ans, on peut affirmer que la Civic 1.6 i-Dtec a cette chance de ne pas connaître ni les désagréments bien connus des moteurs modernes ni des diesel. C'est le genre de voitures qui peut faire plusieurs centaines de milliers de km sans autre frais que l'entretien. Et le jour où ça se met à déconner sévère et à devenir frayeux (merci Honda pour le prix des pièces détachées), il faut la lourder tout simplement.

La mienne a connu une période d'environ 1 an en agglomération et jamais eu la moindre alerte liée au FAP. De plus le 1.6 n'est pas manchot en ville grâce à souplesse et sa nervosité.

Lorsque je l'ai achetée en 2013, elle n'était pas plus chère que le 1.8 à finition égale. Pourtant y avait une sacrée technologie dedans en comparaison du 1.8 déjà étrenné sur la 8G depuis 2006.

Pour donner une idée, si je devais vendre ma Civic 1.6 maintenant avec bientôt 250.000 km, je n'en réclamerais pas + de 5000/5500 euros et je suis sûr que je peux dépasser les 300.000 km sans aucune réparation (turbo, alternateur, injecteurs, embrayage et batterie d'origine)

Plus gros kilométrage atteint à ce jour à ma connaissance avec cette motorisation : 450.000 km.

Perso aujourd'hui le seul truc qui me ferait passer à l'essence c'est l'attrait financier du E85 mais sinon même si je roule beaucoup moins aujourd'hui, aucune raison de la lourder. Elle est largement amortie, coûte peu en carburant (50 euros/1000 km)

Ca peut paraître con Jejebebon mais je me demande pourquoi tu n'as pas gardé ta Civic 9 finalement

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Tout dépend de tes préférences, la 8 est moins chère, consomme un peu plus, tenue de route type sport(ca colle a la route mais tu ressens tout les defaut). La 9 est plus récente, consomme moins, un peu plus haute a l'arrière(la 8 est pas top pour les grands), elle a un essuie glace arrière :D, plus confortable mais plus de prise de roulis.

 

 

Je demande à voir pour la prise de roulis accrue sur la 9. Tu gagnes du confort sur la 9 par rapport à la 8 et pour le reste du comportement routier c'est aussi bien voire mieux que sur la 8 dans tous les compartiments

 

Civic 8

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] outier.php

 

Civic 9

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] outier.php

 

J'ai envie de dire heureusement que le progrès est là et d'ailleurs la 10G fait bien mieux que la 9G en comportement routier

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Invité §Ano841ii

 

 

Ca peut paraître con Jejebebon mais je me demande pourquoi tu n'as pas gardé ta Civic 9 finalement

Bonjour,

Je me suis fait la mème réflexion.

 

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J'ai du louper quelque chose dans mon message precedent.

 

Albandi a écrit:

 

Ca peut paraître con Jejebebon mais je me demande pourquoi tu n'as pas gardé ta Civic 9 finalement

 

J'allais faire la mème réflexion.

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J'ai eu un civic 9 pendant 1 an et ma conjointe a actuellement une civic 8. La prise de roulis est supérieure sur la 9, limite à rendre malade ma conjointe sur un virage un peu serré, même si elle est très sujette à ça, on a pas du tout ce problème sur la 8.

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Et bien je te crois mais suis surpris, la 9 virant bien à plat. Dans les virages pour moi la voiture ne bouge pas d'un poil par contre les occupants eux subissent toutes les contraintes. T'es sûr que c'est pas ces mouvements latéraux de corps qui engendrent des haut-le-cœur chez Madame ? Tu sais un peu comme dans un grand 8 où la chenille est vissée aux rails mais tu prends tous les G

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Je ne sais pas. Je sais que Honda a usé de petites astuces au niveau suspensions pour augmenter le confort sans dégrader la tenue de route. Je l'ai lu quelque part mais ne sais plus trop décrire le système.

Sur la 8, la X et l'ancienne Jazz le confort est plus ferme non ?

Je cherche à comprendre si c'est le confort qui est à l'origine du mal de coeur. En général tenue de route et confort ne vont pas bien ensemble mais rien dans mes lectures ne laisse entrevoir que la tenue de route s'est dégradée lors du passage de la 8 à la 9. Mais rien ne dit qu'elle s'est améliorée de façon significative non plus...

Perso rien que par rapport au confort, je ne retournerais pas sur une 8 (que j'ai essayée à plusieurs reprises). Déjà sur la 9 on n'est pas au niveau des françaises, les suspensions peuvent se montrer trépidantes.

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Invité Fog

Bonjour, je cherche à changer le filtre à gasoil sur ma civic 9... Impossible à trouver... Quelqu'un peut il m'aider ? Merci. 

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il y a 44 minutes, Invité Fog a dit :

Bonjour, je cherche à changer le filtre à gasoil sur ma civic 9... Impossible à trouver... Quelqu'un peut il m'aider ? Merci. 

 

Oui il est dessous comme pour le filtre à huile. L'acces est dessous et un peu chiant

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Bonsoir,

 

la discussion concernant le filtre à GO sur Honda Civic IX est également sur:

- lien caradisiac = https://forum-auto.caradisiac.com/topic/461807-filtre-gasoil-civic-9/

 

Je pourrai éventuellement apporter des éléments de réponse sur ce lien.

- Filtre gasoil civic 9 - Section Honda Civic.

 

Il faut nous préciser le type de bloc moteur iDtec, 2.2 ou 1.6.

Concerne certainement le filtre à GO sur le 1.6 iDtec de 120 cv, il  est bien accessible par en dessous,

il faut déposer de la protection moteur inférieur vis cruciformes.

L'accès est réduit, pas beaucoup de place surtout pour déconnecter les 2 durites.

Il faut prévoir des dégoulinades de GO .

Le montage et le serrage des durites est encore avec des colliers acier auto-serrant.

Une fois retirés, il n'y a pas d'auto fermeture. 

Il y a une prise avec broches pour le contacteur de présence "d'eau".

 

Si le travail doit être effectué par un particulier qui ne dispose pas de pont, il faudra prévoir une fosse ou monter le Civic IX sur chandelles, également une baladeuse avec un bon éclairage.

 

Si besoin rejoindre la discussion  [  Filtre gasoil civic 9 - Section Honda Civic ].

Cordialement.

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