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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Bonjour a tous!

 

Des nouvelles de ma civic, même si j'intervient assez peu ;)

 

La miss a fait un tour d'Europe cet été, avec 4665Km fait en 3 semaines conso réelle 6.5L ( autoroute/ route de montagne) avec une traversée de l'Allemagne depuis la Pologne vers la Belgique...Sur un rythme Autobahn :)

 

Aucun soucis rencontré, un confort exceptionnel, une capacité de charge plus qu'intéressante ( j'en ai ramené de la confiture d'Autriche!) Je suis vraiment enchanté par mon achat!

Il arrivait même qu'il me tarde de partir, juste pour le plaisir de rouler!

 

Pour le coup je suis bon pour faire la 1ere vidange d'ici la fin de l'année, puisqu'elle approche des 15.000Km au rythme où on roule :D

 

Quelqu'un l'a déjà fait? Une idée du côut??

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Le coût qu'on m'a annoncé est de 300€ mini la "petite révision". Si tu as une CVT, tu auras une fois sur 2 une vidange de boite (40.000km!!! Jamais vu une telle échéance pour une boite!!!). Environ 500€ les grosses révisions.

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Invité §Ano410jT

JE peux pas dire mieux... :D:jap:;)

 

Concernant les attelages... J'étais persuadé qu'il n'avaient pas découpé le pare-chos Arr, donc à vous lire j'ai eu un doute et j'ai été voir..... :??:

 

Ben j'avais tord, il l'on découpé..... PROPREMENT :D c'est pour ça que j'ai cru que c'était normal....

 

http://www.noelshack.com/2018- [...] g00118.jpg

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JE peux pas dire mieux... :D:jap:;)

 

Concernant les attelages... J'étais persuadé qu'il n'avaient pas découpé le pare-chos Arr, donc à vous lire j'ai eu un doute et j'ai été voir..... :??:

 

Ben j'avais tord, il l'on découpé..... PROPREMENT :D c'est pour ça que j'ai cru que c'était normal....

 

http://www.noelshack.com/2018- [...] g00118.jpg

idem pour moi: c'est découpé... mais ma découpe me paraît encore mieux ajustée à l'attelage :foudtag:

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Le coût qu'on m'a annoncé est de 300€ mini la "petite révision". Si tu as une CVT, tu auras une fois sur 2 une vidange de boite (40.000km!!! Jamais vu une telle échéance pour une boite!!!). Environ 500€ les grosses révisions.

 

En effet, si c 40000 pour la vidange de boite ça devient du grand n’importe quoi :pfff:

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L'huile de boîte noircit très peu, c'est ce que j'ai constaté chaque fois que j'ai fait ce type de vidange par précaution (inutile...). Quand tu vas sur le forums où tournent des CVT (Subaru, Nissan...) les problèmes sont rarissimes. Alors soit Honda utilise des CVT pointues, soit ils prennent la ceinture et les bretelles en même temps que nos sous.

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L'huile de boîte noircit très peu, c'est ce que j'ai constaté chaque fois que j'ai fait ce type de vidange par précaution (inutile...). Quand tu vas sur le forums où tournent des CVT (Subaru, Nissan...) les problèmes sont rarissimes. Alors soit Honda utilise des CVT pointues, soit ils prennent la ceinture et les bretelles en même temps que nos sous.

 

:jap:

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Elle est quand même altérée

 

C'est une boite Honda ou Warner ?

 

Peu importe le type de boite !

Alors une vidange, oui, mais pas à 40 000 !

Y a pas si longtemps elles étaient lubrlfiées à vie, les ba.

Certaines concessions, par précaution, vidangeaient à 90 000 ou 120 000, ce qui me semble raisonnable.

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Y a pas si longtemps elles étaient lubrlfiées à vie, les ba.

Certaines concessions, par précaution, vidangeaient à 90 000 ou 120 000, ce qui me semble raisonnable.

 

Attention, les technos de BVA "classiques" et CVT sont très différentes ;) La courroie semble avoir sa part de responsabilité dans l'usure de l'huile.

 

N'empêche que, quand j'en parle avec mon beau-père mécano Ford, il trouvait déjà que "déjà que chez nous, c'est chiant et con que le programme d'entretien de nos boite auto type CVT soient à 60.000km, là, dis donc, ils ne se foutent pas de la gueule du monde Honda, la vache!"

Bim :D :q

 

Bon, après, dans le monde de la moto, Honda est le pire japonais niveau coût d'entretien et échéances (genre, une routière basique comme la 1000CBF, le truc banal et pas sportif pour un sou, 1an/6000km la révision. Heuuu... comment dire...). Je ne m'attendais pas à ce que ce soit différent en boitaroues ;)

(mais quand même, quand je lisais le manuel de l'utilisateur en attendant livraison de ma civic, j'ai blêmi)

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Invité §han053tx

Indian, qui comme son nom ne l'indique pas n'est pas asiatique, c'est sensiblement équivalent (et pas donné): 1 an-8000 km

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Invité §iak061Tn

Attention, les technos de BVA "classiques" et CVT sont très différentes ;) La courroie semble avoir sa part de responsabilité dans l'usure de l'huile.

 

N'empêche que, quand j'en parle avec mon beau-père mécano Ford, il trouvait déjà que "déjà que chez nous, c'est chiant et con que le programme d'entretien de nos boite auto type CVT soient à 60.000km, là, dis donc, ils ne se foutent pas de la gueule du monde Honda, la vache!"

Bim :D :q

 

Bon, après, dans le monde de la moto, Honda est le pire japonais niveau coût d'entretien et échéances (genre, une routière basique comme la 1000CBF, le truc banal et pas sportif pour un sou, 1an/6000km la révision. Heuuu... comment dire...). Je ne m'attendais pas à ce que ce soit différent en boitaroues ;)

(mais quand même, quand je lisais le manuel de l'utilisateur en attendant livraison de ma civic, j'ai blêmi)

 

Je suis allé voir sur un forum américain. Ils parlent bien de 40000kms (25000miles) pour la vidange de cvt mais uniquement si on a un usage extrême qui fait chauffer l’huile (être montagnard et rouler essentiellement à faible vitesse où le fait de beaucoup tracter). Et surtout ils disent que c’est l’ordinateur de bord qui va, selon l’usage du véhicule, inviter à faire cette vidange.

C’est donc pas un entretien périodique classique comme pour l’huile moteur, filtres etc...

https://www.civicx.com/threads [...] nge.10395/

 

C’est différent sur les modèles européens ?

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Invité §Alm784Yl

Salut a tous,

 

J'aurai une ptite question svp,... Pourriez vous me dire sur votre cicic 10. Ou se trouve l extincteur? D'avance merci

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Invité §Ano143qY

Salut a tous,

 

J'aurai une ptite question svp,... Pourriez vous me dire sur votre cicic 10. Ou se trouve l extincteur? D'avance merci

m

 

Nul part il n’y en a pas.

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Invité §Alm784Yl

Arf je comprend mieux que le miens se ballade dans le coffre. L'air un peu perdu lol

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Invité §han053tx

Nos amis belges (et peut-être aussi allemands, je ne suis pas sûr) ont obligation de disposer d'un extincteur qui doit être fixé et à portée du conducteur, ce qui ne se fait pas sans un minimum de "casse".

 

De là à savoir si les concessionnaires ont obligation de ce faire à la livraison ou préfèrent le faire pour les raisons techniques évoquées, je ne sais pas, attendons les lumières des forumeurs belges à cet égard...

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Invité §moo032Xq

Bonjour,

Je ne voulais pas intervenir avant d'avoir lu les 175 pages :ouch: Je m'y colle depuis une semaine, c'est chose faite :sol:

Il y a des pages qui font peur, et des pages qui rassurent

Je suis donc en possession d'un bon de commande pour une civic 10 1,6 idtec executive rouge BVM avec attelage qui doit arriver dans 3 semaines.

J'ai bien peur d'être isolé sur ce topic plutôt adepte des modèles essence, mais j'assume et ça peut peut-être en intéresser certains.

Il y a pas longtemps ça parlait concession, j'ai acheté la mienne à La Roche sur Yon qui ne fait que Honda.

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Invité §Ala420fR

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Civic 1,5L bleue Prestige BVM depuis presque un an et demi.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont changer les hauts parleurs ? Je trouve le son vraiment pas terrible, surtout que j'avais une CR-Z avant, la différence entre les deux systèmes est vraiment flagrante.

J'ai aussi comme certains pas mal de bruits dans les plafonds, aussi bien au niveau des barres latérales entre le toit et la portière que dans le toi devant le toit ouvrant, c'est vraiment agaçant pour une voiture à ce prix. Ma concession (Loison s/s Lens) m'a déjà remplacer le montant de mon côté mais le problème est revenu. Avec le frois j'ai l'impression que ça s’amplifie. Malheureusement j'en avais parlé lorsque j'avais fait ma révision en mai il m'ont dit qu'ils ont fait un essai mais qu'ils n'ont rien entendu de bizarre.

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Invité §iak061Tn

Je ne l'ai pas lu sur un forum, mais dans le manuel de l'utilisateur de la voiture. Et, à vérifier dans le carnet d'entretien.

 

Bah sur le forum que j’ai linké il y a un scan du carnet d’entretien. Ils parlent de cas d’utilisation extrême. D’où mon interrogation sur la différence en Europe ?

 

La question c’est de savoir si c’est comme là-bas ? Ou c’est l’auto qui appelle à la vidange de boîte ? Car 40000kms pour un gars qui fait que de l’autoroute ça fait franchement exagéré. Et je serais curieux de voir ce qu’en dise les chefs d’ateliers ?

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Je pense qu'ils en savent rien ! Car les ennuis sont très rares avec une CVT, et que je pense pas qu'ils l'ouvrent si souci. Chez Subaru les chefs d'atelier étaient pas du tout experts en la matière. Et chez les cc multimarques que j'ai côtoyés, la réponse était: "vous savez c'est des voitures qu'on connaît mal car on les voit que pour les vidanges".

Ce qui est à la fois rassurant et inquiétant !

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Il y a des pages qui font peur, et des pages qui rassurent

 

Faut pas s'inquiéter: on peut parfois être intransigeant, parce qu'on en veut toujours plus. Mais en réalité, c'est quand même une voiture addictive :)

Tiens, justement, ce soir, à propos des feux automatiques: je me suis fait éblouir une seconde par une Mini visiblement en mode auto, parce qu'elle a réagit bien moins vite que la Civic en virage. Et toc!

 

J'ai bien peur d'être isolé sur ce topic plutôt adepte des modèles essence, mais j'assume et ça peut peut-être en intéresser certains.

 

Bah au moins, tu as une voiture encore plus rare que les notres :D :D

 

Bah sur le forum que j’ai linké il y a un scan du carnet d’entretien. Ils parlent de cas d’utilisation extrême. D’où mon interrogation sur la différence en Europe ?

 

La question c’est de savoir si c’est comme là-bas ? Ou c’est l’auto qui appelle à la vidange de boîte ? Car 40000kms pour un gars qui fait que de l’autoroute ça fait franchement exagéré. Et je serais curieux de voir ce qu’en dise les chefs d’ateliers ?

 

 

Après vérification… très désolé, j'ai écrit une demi connerie !!

 

 

À la base, je m'étais fié à ce tableau de la notice:

 

 

https://auto.honda.fr/content/ [...] PORTES.pdf

 

Page 611

 

 

Or, nous sollicitons moins les mécaniques que ça.

Du coup, je viens de descendre prendre le carnet d'entretien, et… la vidange tous les 40.000 c'est uniquement en usage sévérisé

 

 

 

programme.jpg

 

severisé.jpg

 

Note au passage: j'ai comme l'impression que Honda ne s'est pas fait chier, vu les motorisations, on dirait un carnet de Civic 9.

 

Bref, là, je ne sais pas lire le tableau de la page 17 ni si il s'applique au 1.5, et on n'a qu'une info très claire du programme séverisé. En usage normal, aucune idée.

 

 

Honda Civic Type R - Mondial de Paris 2018 - 7 Octobre 2018

 

DSC_0532.jpg

Ils la trouvaient trop discrète, la Type R? :pt1cable:

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Invité §iak061Tn

Faut pas s'inquiéter: on peut parfois être intransigeant, parce qu'on en veut toujours plus. Mais en réalité, c'est quand même une voiture addictive :)

Tiens, justement, ce soir, à propos des feux automatiques: je me suis fait éblouir une seconde par une Mini visiblement en mode auto, parce qu'elle a réagit bien moins vite que la Civic en virage. Et toc!

 

 

 

Bah au moins, tu as une voiture encore plus rare que les notres :D :D

 

 

 

 

Après vérification… très désolé, j'ai écrit une demi connerie !!

 

 

À la base, je m'étais fié à ce tableau de la notice:

 

 

https://auto.honda.fr/content/ [...] PORTES.pdf

 

Page 611

 

 

Or, nous sollicitons moins les mécaniques que ça.

Du coup, je viens de descendre prendre le carnet d'entretien, et… la vidange tous les 40.000 c'est uniquement en usage sévérisé

 

 

 

programme.jpg

 

severisé.jpg

 

Note au passage: j'ai comme l'impression que Honda ne s'est pas fait chier, vu les motorisations, on dirait un carnet de Civic 9.

 

Bref, là, je ne sais pas lire le tableau de la page 17 ni si il s'applique au 1.5, et on n'a qu'une info très claire du programme séverisé. En usage normal, aucune idée.

 

 

 

 

Ils la trouvaient trop discrète, la Type R? :pt1cable:

 

Ouai. Ils semblent pas trop s’être fait ch...

Donc si on résume c’est le même système partout. C’est l’ODB qui avertira du besoin de changer l’huile de transmission.

 

Est-ce qu’il y a ici des possesseurs de Civic CVT qui ont dépassés les 40000 kms ? 60000... 80000... ?

L’ODB de l’auto c’est-il manifesté ?

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Invité §joh748iA

Note au passage: j'ai comme l'impression que Honda ne s'est pas fait chier, vu les motorisations, on dirait un carnet de Civic 9.

 

Bref, là, je ne sais pas lire le tableau de la page 17 ni si il s'applique au 1.5, et on n'a qu'une info très claire du programme séverisé. En usage normal, aucune idée.

 

 

En gros sur l'ODB figureront les symboles de la gauche du tableau (A B 1 2 3 4 5 6 7 8), pour savoir quelle est l'opération de maintenance à effectuer.

 

Je crois comprendre que les chiffres correspondent à une valeur pour de la main d'oeuvre (surement en heures ?).

 

Et la voiture détecte toute seule si on passe en usage "sévère". En tout cas, tout allait pour le mieux pour moi jusqu'au moment où j'ai roulé en Suisse avec pas mal de montagne, ce qui a entraîné l'apparition du voyant maintenance (avec le symbole "A"). Ce qui a fait un premier entretien après 6 mois et 13000 km.

 

 

Après, vu que j'ai un contrat d'entretien avec la LOA, je me suis pas posé trop de questions ^^ (et ils ont fait plus que simplement le "A", mais je n'ai pas le carnet d'entretien sous les yeux)

 

J'essayerai de vous poster le carnet pour la Civic X ce soir :)

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Invité §Ano710CR

c'est bien ca : civic 1.0L révision tout les 15000 environ en tout cas l'odb fait tout pour que ca tourne autour des 15000 a chaque fois

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En gros sur l'ODB figureront les symboles de la gauche du tableau (A B 1 2 3 4 5 6 7 8), pour savoir quelle est l'opération de maintenance à effectuer.

 

 

D'ailleurs, le manuel de l'utilisateur montre un mode où on voit tous les décompteurs, et j'ai l'impression qu'on en est privé, qu'on a que le décompteur A (huile)...

 

Ca m'inquiète pas mal, de devoir faire confiance à un ODB dont on ne connait pas exactement la logique de calcul (je suis également dans le cas d'une révision à prévoir à un peu moins de 15.000km), ne serait-ce que pour budgétiser les révisions à venir.

Et le taux de main d'oeuvre pour le filtre à carburant de la page de mon carnet d'entretien: heuu, sérieux? :o

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Oh, rien à voir: je ne pensais pas qu'on serait si nombreux à se fixer une boule aux fesses (oups :D) : dites, est-ce que vos radars arrière se coupent quand quelque chose est attelé à votre voiture?

C'est con, mais j'avais cette fonction sur la C4: quand on branche une remorque (ou porte vélo) à la prise d'attelage, un petit interrupteur placé dans la gorge de la prise faisait passer l'ODB en mode attelage. C'est à dire: désactivation des radars arrière, et clignotants qui gèrent le cas d'une ampoule claquée ou d'un faux contact (clignotement rapide dans l'habitacle pour signifier qu'il y en a un qui manque). J'aimerais bien que ce soit aussi bien conçu sur la Honda, mais je n'en n'ai pas la certitude.

Parce que bon, quand je mets le porte-vélo, je trouve ça dommage de devoir désactiver manuellement tous les radars et alertes proximité (via le bouton du pupitre gauche) pour éviter d'être sourd lors des manœuvres en marche arrière...

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Invité §joh748iA

D'ailleurs, le manuel de l'utilisateur montre un mode où on voit tous les décompteurs, et j'ai l'impression qu'on en est privé, qu'on a que le décompteur A (huile)...

 

Ca m'inquiète pas mal, de devoir faire confiance à un ODB dont on ne connait pas exactement la logique de calcul (je suis également dans le cas d'une révision à prévoir à un peu moins de 15.000km), ne serait-ce que pour budgétiser les révisions à venir.

Et le taux de main d'oeuvre pour le filtre à carburant de la page de mon carnet d'entretien: heuu, sérieux? :o

A priori si tu vois le A, c'est que seulement le A est à prévoir ;) En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. Après 15000, je vois pas trop l'intérêt de remplacer le filtre à carburant ET contrôler le ralenti ET de contrôler les bougies (d'où la main d'oeuvre ?), tout comme changer l'huile de BV ou les liquides techniques...

 

Je crois que j'avais eu droit au A, au B et au 2. J'en saurais plus dans 6 mois :)

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A priori si tu vois le A, c'est que seulement le A est à prévoir ;) En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. Après 15000, je vois pas trop l'intérêt de remplacer le filtre à carburant ET contrôler le ralenti ET de contrôler les bougies (d'où la main d'oeuvre ?), tout comme changer l'huile de BV ou les liquides techniques...

 

Je crois que j'avais eu droit au A, au B et au 2. J'en saurais plus dans 6 mois :)

 

Ce serait logique, juste, je m'attendais à avoir toute une liste de décompteurs :)

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