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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Messages recommandés

 

Peut-être parce que tu te focalises sur ce que tu cherches à lire.

On est quand même quelques uns à n'avoir absolument aucun problème… ;)

 

 

J'espère pour vous car si pour certains d'entre vous avoir des problèmes au bout de 2/3 ans c'est normal ça m'inquièterait .

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Invité §Ano060DH

 

Peut-être parce que tu te focalises sur ce que tu cherches à lire.

On est quand même quelques uns à n'avoir absolument aucun problème… ;)

 

 

La qualité diminue chez Honda, c'est clair. Certes tout le monde n'est pas touché mais ce qui montre qu'il y a un réel souci, c'est qu'on retrouve les mêmes problèmes/défauts dans les témoignages lus. C'est récurent !

 

Si on avait 30 critiques mais sur des soucis à chaque fois différents (un les freins, l'autre les amortisseurs, ..., ce ne serait pas inquiétant mais là c'est toujours les mêmes problèmes qui se manifestent.

 

 

Voilà pourquoi je n'ai pas acheté cette Honda qui pourtant me plaisait par son esthétique et la réputation de qualité/fiabilité du constructeur. De plus les pièces et révisions ont un coup élevé et le maillage du réseau pas très développé.

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Si tu veux, là, j'ai un collègue qui a une Volvo X90 T8-Hybride.

Le flagship de la marque, quoi.

Il vient d'avoir un problème sur le système d'hybridation: sa voiture est partie en Allemagne pour le SAV, et on lui a dit que, en gros, elle serait immobilisée jusqu'en décembre.

Je ne sais pas si c'est un cas isolé, je suppose que oui, donc, est-ce que cela remet en question les qualités de production de la marque? Non.

 

Par contre, je ne pensais pas qu'une marque qui se dit premium puisse être dans une telle posture.

 

Là, le témoignage est très dur pour l'usine anglaise, qui, visiblement a merdé son lancement. Et je l'aurais eu mauvaise moi aussi.

 

Dernière chose: il y a une différence de toit ouvrant entre les 4 portes et les 5 portes. Je ne sais pas si le mécanisme est différent, en tout cas, la cinématique n'est pas la même, puisque sur la 4 portes, le toit en verre glisse sous toit, alors que sur la 5 portes, il se met au dessus. Est-ce que cela a une incidence?

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La qualité diminue chez Honda, c'est clair. Certes tout le monde n'est pas touché mais ce qui montre qu'il y a un réel souci, c'est qu'on retrouve les mêmes problèmes/défauts dans les témoignages lus. C'est récurent !

 

Si on avait 30 critiques mais sur des soucis à chaque fois différents (un les freins, l'autre les amortisseurs, ..., ce ne serait pas inquiétant mais là c'est toujours les mêmes problèmes qui se manifestent.

 

 

Voilà pourquoi je n'ai pas acheté cette Honda qui pourtant me plaisait par son esthétique et la réputation de qualité/fiabilité du constructeur. De plus les pièces et révisions ont un coup élevé et le maillage du réseau pas très développé.

 

 

 

C'est vrai malheureusement, et si on remonte aux années 90 les Honda vieillissaient extrêmement bien.

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Invité §iak061Tn

J’ai l’impression que les soucis sont surtout sur le premier millésime (2017) de Swindon ? Non ?

On est quand même très loin du fil à catastrophes en cascades.

Si c’était vraiment une hécatombe on aurait des dizaines de pages de plaintes.

Quelques rossignols sur un premier millésime... wahouh... qu’elle catastrophe !?… Honda c’est devenu nul, cata,...

 

Mazda est loin, comme tous les constructeurs, d’être exempté de ce genre de soucis. Surtout sur des nouveautés (c’est la base en auto, si on veut pas d’emm... on évite au minimum le premier millésime).

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Invité §han053tx

Oui, bon...

 

J'ai non pas 4 mais 2 roues du premier millésime ressuscité (Indian Scout 2015), mais le concept est le même

 

 

Certes, quelques non pas défauts mais insuffisances ont été corrigées lors des millésimes suivants... et dument facturées au client pour une augmentation de tarif de l'ordre de 2000€.

 

Quelques pets de travers: une cartographie d'origine mal réglée, un cabochon de clignotant qui, comme le compteur, ont fini par prendre l'eau et/ou l'humidité.

 

Le tout changé sous garantie (5 ans) et sans que je n'en aie plus jamais entendu parler.

 

Le seul bug qui reste, les pneus d'origine (je n'ai pas beaucoup roulé), qui sont en bois alors que le constructeur a bien été inspiré de rejouer France-Corée à l'avantage de la première sur les modèles plus récents.

 

Mais dans l'ensemble une très bonne finition et une très bonne qualité: non, l'essuyage de plâtres du premier millésime n'est pas forcément une fatalité insupportable, restant à savoir si, schématiquement, équipement passager (lui forcément indigent sur un tel modèle qui n'est pas conçu pour cela), meilleurs pneus et amortisseurs valent que l'on ait attendu 2 millésimes pour se voir facturer 15% de plus (et perdre au passage, Euro 4 aidant, 6 ch).

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Marche tres tres bien ce moteur honda pour l'avoir essayé, mais le comparo avec l'ancien 1.6 turbo Hyundai n'a pas lieu d’être car il a été fortement remanié et n'existe plus sous cette forme depuis quelques années. C'est maintenant un 1.6 Turbo de 204cv et il marche mieux qu'un puretech 225cv

 

A la limite vaut mieux le comparer au nouveau 1.4 T-GDI 140cv qui sort les mêmes perfs quand l'ancien 1.6 184cv pour 45cv de moins...

 

:jap:

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Invité §Ano237Bq

Oui, bon...

 

J'ai non pas 4 mais 2 roues du premier millésime ressuscité (Indian Scout 2015), mais le concept est le même

 

 

Certes, quelques non pas défauts mais insuffisances ont été corrigées lors des millésimes suivants... et dument facturées au client pour une augmentation de tarif de l'ordre de 2000€.

 

Quelques pets de travers: une cartographie d'origine mal réglée, un cabochon de clignotant qui, comme le compteur, ont fini par prendre l'eau et/ou l'humidité.

 

Le tout changé sous garantie (5 ans) et sans que je n'en aie plus jamais entendu parler.

 

Le seul bug qui reste, les pneus d'origine (je n'ai pas beaucoup roulé), qui sont en bois alors que le constructeur a bien été inspiré de rejouer France-Corée à l'avantage de la première sur les modèles plus récents.

 

Mais dans l'ensemble une très bonne finition et une très bonne qualité: non, l'essuyage de plâtres du premier millésime n'est pas forcément une fatalité insupportable, restant à savoir si, schématiquement, équipement passager (lui forcément indigent sur un tel modèle qui n'est pas conçu pour cela), meilleurs pneus et amortisseurs valent que l'on ait attendu 2 millésimes pour se voir facturer 15% de plus (et perdre au passage, Euro 4 aidant, 6 ch)

 

 

 

 

Tu parles de ta Civic ou de ta moto ?

[/quotemsg]

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Invité §MET553nz

Oui, bon...

 

J'ai non pas 4 mais 2 roues du premier millésime ressuscité (Indian Scout 2015), mais le concept est le même

 

 

Certes, quelques non pas défauts mais insuffisances ont été corrigées lors des millésimes suivants... et dument facturées au client pour une augmentation de tarif de l'ordre de 2000€.

 

Quelques pets de travers: une cartographie d'origine mal réglée, un cabochon de clignotant qui, comme le compteur, ont fini par prendre l'eau et/ou l'humidité.

 

Le tout changé sous garantie (5 ans) et sans que je n'en aie plus jamais entendu parler.

 

Le seul bug qui reste, les pneus d'origine (je n'ai pas beaucoup roulé), qui sont en bois alors que le constructeur a bien été inspiré de rejouer France-Corée à l'avantage de la première sur les modèles plus récents.

 

Mais dans l'ensemble une très bonne finition et une très bonne qualité: non, l'essuyage de plâtres du premier millésime n'est pas forcément une fatalité insupportable, restant à savoir si, schématiquement, équipement passager (lui forcément indigent sur un tel modèle qui n'est pas conçu pour cela), meilleurs pneus et amortisseurs valent que l'on ait attendu 2 millésimes pour se voir facturer 15% de plus (et perdre au passage, Euro 4 aidant, 6 ch)

 

 

 

 

 

Tu parles de ta Civic ou de ta moto ?

[/quotemsg]

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Test du diesel boite auto 9 rapports :

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/honda-civic-5-portes-16-i-dtec-automatique.html

 

Que reste-t-il au diesel ? 5.5-5.7 de conso pour 120 ch diesel

 

Je suis à 5.9 avec 182 ch essence et un plaisir de conduire bien supérieur et sans la ménager...

 

Leurs trajets sont pas favorable à une basse conso [2.000 km d’essais sur des routes pas toujours favorables, parfois constituées de longs cols à franchir en charge] , j'aimerais voir les Turbo Vtec 1.0 et 1.5 sur le même essai .

Avec la 9 et le quasi-même moteur je suis à 4.49L/100 depuis mes 35000 km .

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Invité §its412gl

Test du diesel boite auto 9 rapports :

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/honda-civic-5-portes-16-i-dtec-automatique.html

 

Que reste-t-il au diesel ? 5.5-5.7 de conso pour 120 ch diesel

 

Je suis à 5.9 avec 182 ch essence et un plaisir de conduire bien supérieur et sans la ménager...

 

J'ai battu mon record de conso ce dimanche avec ma civic 4 portes 182 ch, sur 85 kms en route secondaire et en roulant entre 80 et 90 km/h à l'aller j'ai fais du 5.0 l.

 

Au retour avec 45 kms de route secondaire et 40 Kms d'autoroute à 130 km/h j'ai fais du 5.7 l. Et depuis ce matin sur le trajet du boulot je suis remonté à 5.9 l et encore ça roule super bien en ce moment vive les vacances :D

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Bonsoir à tous,

Désolé,je ne suis pas parvenu a poster autrement. Je n arrive plus à obtenir les informations de la vpiture dans la nouvelle appli " My Honda". Il m indique que la voiture n est pas connectée. Je suis pourtant en wifi dans la voiture et dans le,doute je l,ai reliée en usb sur mon smartphone.

Merci par avance de votre aide.,Bonne soirée et bonne route.

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Bon ça y est, pare brise changé et calibré. Les gars avaient peur de galérer mais apparemment ça a été. (4h pour une Toyota précédemment)

 

Facture 850 euros pour l'assurance.

 

Plus qu'à redésactiver le maintien dans les voies qui s'est réinitialisé et c'est repartu :)

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@METROID777​7. Tu postes dans les messages cités :ange:

 

 

Nouveauté. Petit plus sur ma XG:Remplacement de la ligne par une Invidia

 

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 568055.png

 

 

T'as une Sport ou Sport plus?

Le son est si "banal" que tu changes la ligne complète?

Par rapport à la garantie, si on ne change que le silencieux, il y a t-il un risque?

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Invité §Ano000xJ

Invidia c’est violent niveau son. J’espère que ce sera supportable au quotidien ?

Non c'est pas si violent, 3 silencieux sur la ligne.

Au sujet de la garantie si j'ai un souci sur le toit ouvrant par exemple, aucune raison que ça ne passe pas.

Toute mes caisses ont été modifié et jamais de refus de prise en charge. De toute façon, j'avais aucun souci coté moteur.

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Du coup, ça ne demande pas une reprogrammation moteur et/ou une adaptation de l'admission d'air ?

En moto, beaucoup font l'erreur de changer leur ligne sans toucher au reste, le soucis, c'est que un échappement qui respire mieux entraîne un appauvrissement du mélange dans le moteur. Sur une voiture, avec tous les merdiers qui gênent la circulation du flux d'air et l'effet du turbo, j'ignore quel peut être l'incidence du telle ligne, mais je serais étonné qu'elle soit neutre (si ça fait plus de bruit, c'est qu'il y a une circulation un peu plus directe des gaz)

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Invité §Ano825TV

Du coup, ça ne demande pas une reprogrammation moteur et/ou une adaptation de l'admission d'air ?

En moto, beaucoup font l'erreur de changer leur ligne sans toucher au reste, le soucis, c'est que un échappement qui respire mieux entraîne un appauvrissement du mélange dans le moteur. Sur une voiture, avec tous les merdiers qui gênent la circulation du flux d'air et l'effet du turbo, j'ignore quel peut être l'incidence du telle ligne, mais je serais étonné qu'elle soit neutre (si ça fait plus de bruit, c'est qu'il y a une circulation un peu plus directe des gaz)

Ma caisse est reprog via Hondata à +9psi avec prise en compte d"une admission Takeda pour un total de 230cv. C'est pas ma première Honda, à coté j'ai aussi un civic type R 8G qui est aussi modifiée via Hondata avec une reprog d'un pro.

Beaucoup de pièces dispo pour la X mais il faut faire venir des USA donc frais de douane.

 

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Invité §Ano825TV

Du coup, ça ne demande pas une reprogrammation moteur et/ou une adaptation de l'admission d'air ?

En moto, beaucoup font l'erreur de changer leur ligne sans toucher au reste, le soucis, c'est que un échappement qui respire mieux entraîne un appauvrissement du mélange dans le moteur. Sur une voiture, avec tous les merdiers qui gênent la circulation du flux d'air et l'effet du turbo, j'ignore quel peut être l'incidence du telle ligne, mais je serais étonné qu'elle soit neutre (si ça fait plus de bruit, c'est qu'il y a une circulation un peu plus directe des gaz)

Ma caisse est reprog via Hondata à +9psi avec prise en compte d"une admission Takeda pour un total de 230cv. C'est pas ma première Honda, à coté j'ai aussi un civic type R 8G qui est aussi modifiée via Hondata avec une reprog d'un pro.

Beaucoup de pièces dispo pour la X mais il faut faire venir des USA donc frais de douane.

 

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Invité §eri378zN

Désolé pour le doublon.Je pensais être identifié mais c'était pas le cas.

Même souci que metroid7777

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Invité §eri378zN

Apparemment c'est lorsque tu es connecté en anonyme comme moi et qu'on cite un message, ça fait n'importe quoi.

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Invité §Ano237Bq

@METROID777​7. Tu postes dans les messages cités :ange:

 

 

Nouveauté. Petit plus sur ma XG:Remplacement de la ligne par une Invidia

 

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 568055.png

 

 

 

 

 

 

 

Je ne comprends pas ce que je ne faire pas bien.

Je clique sur l’onglet « Action » puis « Répondre », ce n’est pas la bonne technique ?

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Invité §iak061Tn

 

 

 

 

 

 

Je ne comprends pas ce que je ne faire pas bien.

Je clique sur l’onglet « Action » puis « Répondre », ce n’est pas la bonne technique ?

 

Il faut que tu fasses attention quand tu réponds à bien écrire après la balise /quotemsg qui est entre crochets.

En ce moment c’est un peu capricieux sur smartphone ou tablettes (j’utilise peu l’ordi), il a tendance à mettre le curseur d’écriture à l’intérieur du message cité (entre les 2 balises avec des crochets). Et du coup notre texte se retrouve au milieu du message auquel on répond.

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Invité §Ano237Bq

Il faut que tu fasses attention quand tu réponds à bien écrire après la balise /quotemsg qui est entre crochets.

En ce moment c’est un peu capricieux sur smartphone ou tablettes (j’utilise peu l’ordi), il a tendance à mettre le curseur d’écriture à l’intérieur du message cité (entre les 2 balises avec des crochets). Et du coup notre texte se retrouve au milieu du message auquel on répond.

 

 

 

Du coup, là ça doit être mieux !

J’ai aussi souvent le souci devoir que mes messages apparaissent libellés « Anonyme », alors que je suis connecté.

Là aussi, il y a quelque chose que je fais mal ?

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Du coup, là ça doit être mieux !

J’ai aussi souvent le souci devoir que mes messages apparaissent libellés « Anonyme », alors que je suis connecté.

Là aussi, il y a quelque chose que je fais mal ?

 

 

Dans la recherche sur le site: cookie et auteur wildone. Il y a un topic qui va t'aider à te connecter sans pb. J'ai eu le même souci au départ.

 

Me fait toujours de l'œil cette honda...

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