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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Moi aussi en jours, mais ça calcule aussi les kms.

Perso je me suis fait une raison, vidange tous les 8 mois, de toute manière après la garantie c'est moi qui fait.

L'été dernier, j'ai fait ma 2ème révision juste avant de partir en vacances (j'ai parcouru 1500km en vacances). L'ODB me disais ~360j juste après la révision, les 1500km des vacances m'ont bouffés 100j (~250j de mémoire). Mais à la rentré, au bout d'un moi de reprise de trajets "normaux", l'odb avait repris un décompte normal (250-20=230j environ).

Après, je conduits à la fois pépère, mais avec des passages "couillus" (je dépasse les 4000tr/min au moins une fois par trajet), mon trajet domicile/travail c'est 50min/30km, j'ai un petit col (750m) à passer dès le départ, 20 minutes de campagne vallonnée, et 30 minutes de ville avec bouchons. L'odb doit considérer ça comme conditions difficiles ...

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Voilà c'est fait 238 euros avec filtres à air et à huile.

 

53000 km, ils me recommandent de changer mes pneus avant d'origine (Michelin Primacy 3) d'ici l'été, a priori l'usure est bonne et régulière.

 

Dans 10 000 les plaquettes avant.

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53000km avec avec les pneus avant, gg! ?

 

Les Primacy 3 ont 5000km sur la mienne, et je vais pas tarder à les changer, mais pour une meilleure tenue de route, pas parcequ'ils sont usés (quand même ?).

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P'tit joueur :sol:

C'était pour être politiquement correcte, et pas avoir de réponse du type "il se plein de vidanges rapprochées, mais il maltraite sa voiture et conduit comme un sagouin" ...

Disons que 4000trs/min, ben j'y passe :sol:

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53000km avec avec les pneus avant, gg! ?

 

Les Primacy 3 ont 5000km sur la mienne, et je vais pas tarder à les changer, mais pour une meilleure tenue de route, pas parcequ'ils sont usés (quand même ?).

 

 

Oui le concess avait l'air étonné de la longévité, il semblerait que le carrossage des voitures modernes usent plus les pneus.

J'hésitais à mettre des Pilot sport mais vu le rendement je vais peut-être tester les Primacy 4

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Oui le concess avait l'air étonné de la longévité, il semblerait que le carrossage des voitures modernes usent plus les pneus.

J'hésitais à mettre des Pilot sport mais vu le rendement je vais peut-être tester les Primacy 4

salut,pour les primacy 4 j'en ai 4 neuf sur le hrv les primacy 3 on tenu 36 000kms sur l'avant 42 000kms su l'arrière avec usure 2mm.

en comparaison

toujours silencieux même sur routes dégradées.

baisse de consommation de 0,2l/100kms

tenue de route bonne mais en dessous des 10° sur la pluie je préfère mes pneus alpin 4.

excellent au freinage je le trouve meilleur que mes ancien primacy 3.

les pilotes sport sa dépend sont style de conduite sur Annecy tout le temps dans les bouchons avec vitesse moyenne basse moins de 50kms/h de moyenne sur un plein.

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bonsoir,chez honda a bordeaux ils montent soit des pirelli ,soit des yokohama.

a mont de marsan,soit des good year soit des continental.

a pau,un peu de tout,de michelin en passant par dunlop et oh surprise sava,bon la c'estun choix de clients je pense dont le principal souçi n'est pas l'adherence.

perso ,moi je pense passer a yokohama advan v 105 en remplacement de mes bridgestone.

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C'était pour être politiquement correcte, et pas avoir de réponse du type "il se plein de vidanges rapprochées, mais il maltraite sa voiture et conduit comme un sagouin" ...

Disons que 4000trs/min, ben j'y passe :sol:

 

 

Ce n'est pas maltraiter sa voiture que l'amener dans les tours, moteur chaud (# > 20 Km) , avant d'atteindre la zone rouge ;)

 

 

Surtout que la X ne demande que ça :sol:

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On va rajouter sa pierre à l"édifice

Climatisation faîte à Feux vert samedi 15 mai 2020.

Nouveau gaz 1234Y, 159 euros.

C'est la fête à l'écologie, on participe peut être à la recherche contre le cancer dans la facture...............

 

 

Par curiosité: que s'est-il passé avec ta clim', pour avoir besoin de la faire recharger à une si brève échéance?

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Invité §tho657FQ

Bonjour,

 

Je me présente. Je m'appelle Thomas. J'ai une LOA Honda Civic X 1.5 182cv.

 

Je me posais une question, que se passe t'il quand je résilie mon contrat LOA ? Il me reste des mensualités à payer. Es ce que je doit payer le reste des mensualités ? Es ce qu'il y a des motifs pour ne pas payer ?

 

J'ai relu mon contrat de LOA mais je n'ai pas trouver ma réponse.

 

Merci pour vos réponse d'avance . :):) :)

 

Désolé si je ne suis pas sur le bon Topic.

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Invité §han053tx

Le sujet n'a en effet rien à faire dans la section Civic et a été traité plusieurs fois en long, en large et en travers sur ces forums, voir là:

Location (LLD/LOAD)

 

 

Les modalités des contrats de LDD et LOA sont par exemple bien détaillées là:

Rendre une voiture en LOA avant le terme du contrat

 

Et la réponse à ta question est non.

 

Sous couvert de mensualités réputées indolores au point que les publicités aujourd'hui annoncent ces mensualités rapportées d'ailleurs le plus souvent au modèle de base, mais jamais le prix de la voiture, la LOA et la LDD sont des formes de crédit coûteuses et dans lesquelles, pour schématiser, le loueur contracte pour gagner X à la fin de la période de location.

 

Si la rupture est anticipée, les pénalités sont faramineuses (et doivent en principe figurer au contrat), un peu moins s'il s'agit de faire reprendre pour une nouvelle LOA auprès du même financier, et ce au point que la valeur vénale de la voiture lors de l'opération est loin de les couvrir.

 

Les seules exonérations (en dehors d'attaquer en droit un contrat qui serait abusif, mais il faut être sûr de son jeu et avancer les frais de procédure qui ne seront, même si l'on gagne, que le plus souvent couverts partiellement par l'article 700 NCPC) sont, pour partie, commission de surendettement, mais on ne va alors évidemment pas acheter un bien immobilier tandis que, pour d'autres causes d'insolvabilité (chômage, invalidité, décès...) soit le contrat est assuré, soit le bailleur se retournera contre le client ou ses héritiers.

 

Il n'y a donc qu'une marge de négociation qui est d'autant moins mauvaise que l'on a soi-même des arguments: on est proche de la fin du contrat, on veut en souscrire un autre auprès de la même société et plus volontiers s'il est plus important...

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Invité §Ano143qY

Salut.

Ma voiture vient d’avoir 3 ans. Je reçois aujourd’hui un courrier de honda qui me propose d’étendre la garantie de 2 ans de plus. Pour 680 €.

 

Que feriez vous ?

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Outch, quand j'ai acheté la mienne, l'extension à 5 ans était à 200€ :o

 

Est-ce que tu fais tes révisions toi même ? Car c'est la contrainte de la garantie. Par contre si tu prévois une revente, c'est un gros plus

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Invité §han053tx

Quand j'ai acheté la mienne (mai juin 2018), l'extension de garantie coûtait zéro: offre promotionnelle constructeur à cette époque.

 

L'intérêt, s'il y en a un, ne se trouve que dans la revente alors qu'il reste une période appréciable de garantie: pas sûr que ce soit un argument disons après 4 ans.

 

A titre personnel, il n'existe guère: l'essentiel des bugs imputables à la construction et donc à la garantie se seront manifestés bien avant la limite de la seule garantie légale.

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Invité §Ano143qY

AnonymeSchumy67, tu as des pb en 3 ans ?

 

Dans la négative, pkoi alors prolonger ? :bah:

 

 

Aucun souci depuis 3 ans hormis les bruits de mobilier... je ne fais rien moi-même comme entretien mais je me disais qu’avec la cvt on ne sait jamais...

 

En même temps avec honda c’est hyper fiable donc...

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Invité §Ano143qY

J’ai regardé dans le détail : seules les pièces internes au moteur et en contact avec l’huile sont couvertes.

 

Donc l’alternateur pête est c pour ta pomme. Idem le radiateur etc etc. Mouais...ils ne prennent pas beaucoup de risque..

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Invité §Ano143qY

Et le turbo ? Honda le considère comme une pièce interne ? :ange:

 

 

Sauf erreur de ma part il est lubrifié par huile donc il devrait être couvert.

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Hello, je vous livre l'avis de propriétaire que j'ai posé sur Caradisiac et qui est en instance de validation :jap:

 

 

Civic 10 phase 2 Executive, 1.0 CVT 126 ch FAP 2020 rouge Rallye.

A la recherche d'un véhicule à vocation familiale qui ne soit pas une armoire normande à la position de conduite de camionnette (monospace) ou chaussée en pneumatiques ridiculement démesurés (SUV), mon choix s'est porté une voiture profilée à vocation mondial : la Civic X

J'ai été particulièrement séduit par les lignes tendues de la voiture qui s'approche de celle d'un coupé (toute proportion gardée) tout en permettant à une famille de grands gabarits d'être à son aise.

Ici, pas besoin de monter 4 niveaux de finitions pour bénéficier d'une voiture aboutie sur le plan du style et des équipements. Les jantes, l'antenne requin, les feux AV/AR LED, les poignées de portes peintes...etc.... toutes les petites mesquineries que l'on vous fait payer chez la concurrence sont ici de série dés le premier niveau de finition.

Même agréable surprise concernant la motorisation, on ne vous met pas un prix plancher avec un moteur incapable de surmonter une rampe d'autoroute lors d'un départ en vacances.

D'un point de vue strictement utilitaire, ce moteur rempli parfaitement le cahier des charges : suffisant pour doubler, sobre en stabilisé, plutôt discret à l'usage et sans vibrations désagréables que l'on pourrait redouter sur un trois cylindres. Cela posé, il manque 1000 rpm pour commencer à s'amuser, le turbo lag reste présent et il manque singulièrement de caractère comparé au 1.5 130 ch monté sur Jazz et CR-V (pourquoi ne pas avoir monté ce bouilleur qui irait si bien sur cette Civic plutôt que sur un mini-space et un SUV? Dommage...)

Du coup, l'association avec la CVT prend tout son sens. Ayant beaucoup entendu d'avis négatifs sur cette boîte qui serait "lente, braillarde, moulinerait etc..." j'ai été très agréablement surpris lors de mon essai.

D'un point de vue sonore déjà, même si le régime augmente proportionnellement à une montée, l'insonorisation du moteur n'engendre pas de désagréments auditif dans l'habitable.

Les palettes (de séries encore!) vous permette de simuler 7 rapports que vous pouvez même verrouiller en mode sport (sauf une fois la puissance maximum atteinte). Ces rapports virtuels vous impliquent dans la conduite et vous donne la possibilité de gérer le frein moteur et même d'effacer le turbo lag après un céder le passage ou en entrée de giratoire. Vous perdez 20 nm de couple par rapport à la BVM mais pour avoir eu cette dernière en prêt avant de recevoir mon exemplaire, ça ne se sent aucunement à l'usage.

Bref, je suis plutôt satisfait de cette association moteur-boîte qui rend la voiture douce en ville, efficace lors des dépassements, vivante dans les virolos.

Concernant la tenue de route, la non plus, pas de châssis bas de gamme et haut de gamme. La voiture dispose des mêmes freins et des mêmes réglages que la version 182 ch (cette dernière dispose en sus d'un amortissement plus ferme en mode sport). Ainsi le compromis dynamisme - confort est excellent. Seuls les primacy 3 font tâche au tableau mais seront changé avantageusement par des PS4 dés que possible.

Sur route vallonnée, la voiture est plutôt silencieuse en descente et prend rapidement de la vitesse (merci l'aéro). Ainsi la conduite s'apparente parfois à une forme de glisse (Ski, skate...) ce qui est plutôt fun.

A l'intérieur, on ne s'assoit pas non, on tombe littéralement dans les sièges proches de la route. La position de conduite est idéale pour mon mètre 92 et je peux m’asseoir derrière un gabarit comme le mien sans me retrouver coincé au niveau des genoux.

La sellerie est assez quelconque, le maintien des sièges faible, la prise en main du volant agréable. La tablette est bien intégré et le dessin de la planche de bord ferait presque germanique...si on ne s'attarde pas trop sur la finition qui est assez quelconque également.

Les espaces de rangements sont vastes et bien pensés pour une famille. La soute est vaste et dispose d'un double fond qui porte le coffre à 478 dm3. L'ergonomie n'est pas aussi "particulière" que celle décrite dans les essais, j'ai vite trouvé mes marques. D'ailleurs les boutons physiques de clim et les commandes au volant sont très pratiques. La qualité de l'installation audio est dans la norme, ni plus ni moins.

Côté finance, j'ai payé 25 300 euros avec extension de garantie offerte et pneus/jantes hiver en 16 pouces.

En terme de consommation, le turbo est vorace en montée et en mode sport donc je m'approche des 7 litres (autonomie 600 km) mais en conduite normale et aux limitations, on peut descendre à 6 litres réels voir moins.

Passons aux choses qui fâchent pour finir :

- Le bip du limiteur de vitesses quand vous dépassez la consigne en descente. Un clignotement de la vitesse sur le compteur aurait suffit. Tellement barbant que je ne m'en sert qu'en ville et sur du plat.

- La peinture fragile

- Le rayon de braquage (attention aux parkings souterrain)

- L'ODB fantaisiste, vous pouvez ajouter 0.5L à ce qu'il vous soumet comme consommation moyenne (Les Japonais feraient bien de s'inspirer des horloger Suisses)

- La réserve de carburant qui s'allume trop tôt : en éco-conduite les 100 km sur la réserve sont largement atteignable!

- La surface vitrée qui jouxte le levier de la CVT se raye avec les yeux

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bel avis ;)

J'aurais rajouté les pbs de bruits de mobilier, mais tt y est.

Question ouverte : qu'avez-vous changé pour l'instant sur la votre ?

Moi 37000km et le garagiste m'a dit que les plaquettes avant étaient mortes et celles arrière - de 2000km. Hors après mesure il me reste 20% à l'avant et 50% à l'arrière avant la languette témoin. Mais mes pneus à l'avant commencent à faire la gueule.

Pour le reste, juste les révisions de l'odb tous les 12000kms (grrr)

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47000 km tout est encore d'origine (1.5 CVT 4 portes) mais les pneus avant et plaquettes devraient dégager dans 10000 prochains kilomètres.

Joli score en boîte auto, j'utilise beaucoup les palettes pour rétrograder

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