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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Messages recommandés

4 pneus neufs montés. Des conti

Première fois que je roule fort avec des neufs puisque j'avais rodé 1500 bornes avec les premiers.

 

Et bien je suis impressionné par leur qualité (j'ai fait 700 bornes) et j'ai eu 300 bornes de trés gros orages. C'est des ventouses sous la flotte.

 

Ils vont donc trés bien.

 

Reste à voir l'usure et si elle est identique à mes premiers (soit 3000 bornes), on restera conti

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Merci Beef pour le retour (faut aussi garder en tête que la monte d origine c est dégradé au fil des km ;-) )

 

Pourrais tu me confirmer que tu as une usure plus prononcée sur les épaules intérieures stp (de mon côté entre 1 et 1.5mm d écart entre le sillon extérieur et intérieur semble t il lié au carrossage mais je voudrais en être sur)

 

Merci bcp

 

1ecddf10.jpg

 

https://hondanews.eu/fr/fr/car [...] ype-r-2017

La géométrie du train avant évolue avec une réduction de la voie avant de 21 mm et du carrossage de 1 degré comparé à la Civic standard

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Invité §Seb015cu

4 pneus neufs montés. Des conti

Première fois que je roule fort avec des neufs puisque j'avais rodé 1500 bornes avec les premiers.

 

Et bien je suis impressionné par leur qualité (j'ai fait 700 bornes) et j'ai eu 300 bornes de trés gros orages. C'est des ventouses sous la flotte.

 

Ils vont donc trés bien.

 

Reste à voir l'usure et si elle est identique à mes premiers (soit 3000 bornes), on restera conti

 

Ils sont très bon sur le mouillé, par contre sur du sec sur circuit il surchauffe très vite et ne tienne pas

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Pour l’usure : assez uniforme avec une usure legerement plus importante à l’ext.

 

Vu que ton usage est bcp plus agressif (70 a 80% de notre usage est de l usure douce), il est possible que cela uniformise l usure mais je ferai quand même vérifier le parallélisme à la première révision.

 

Pour les autres propriétaires de fk2 et fk8, pas d usure plus prononcée (1mm de plus) côté intérieur véhicule ?

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Un retour identique en page 8 :

Allez hop premier train de pneus a changer... 9000km, je m'attendais a pire :D . L'usure est plus importante sur l'interieur des 2 pneus, j'imagine que c'est du au leger carrossage ?

Je remplace les CS6 par des PS4S.

 

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Invité §Ano046Ln

J'ai le magazine chez moi, et non, de souvenir, ils en font meme mention dans l'article, du fait de cette perf etonnante, que la CTR arrive à devancer toutes les concurrentes du jour (GT3 compris) dans ce pif-paf.

 

il faut dire que la vitesse réelle est presque 8km/h en dessous de celle affichée

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Invité §Ano734zh

Bonjour à tous,

 

D'après mes recherches le volume de coffre : 420 à 1 209 litres

 

Par contre impossible de trouver la largeur et la profondeur de ce dernier :non:

Pourriez-vous m'indiquer ces dimensions?

 

Merci d'avance :)

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Comparo CSC6 vs PS4S en 245/30R20 (monte type R 320) : https://www.testpneus.fr/d-ete-autobild-245-30-R20

 

Autre comparo : http://club.caradisiac.com/bib [...] 98017.html

 

Cela correspond à mon ressenti : trouve le CSC6 (type R320) moins bon en adhérence par rapport au PS4S (RS230)

Je vais basculer en PS4S pour comparer proprement.

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Invité §DC 067Fs

Je n'ai jamais testé ma FK2 avec les Conti mais pour avoir des PS 4S, je suis bluffé par ce pneu, y compris sur piste, même humide, ça accroche vraiment bien pour peu que le bitume soit de qualité.

Perso, c'est simple, c'est la 1 première avec laquelle je fais de la piste et pour laquelle je ne prendrai pas de 2nd jeu de jantes montées en semi slick pour le circuit tellement le PS 4S m'a convaincu.

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Le fond du coffre étant pyramidal :

85cm

102cm

125cm

 

Profondeur 90cm

 

Hauteur 50cm

 

 

Merci pour les mesures marcrs230 :)

Lorsque tu écris que le coffre est pyramidal en largeur. Je suppose que cela est dû aux passages de roues. Est-ce bien cela?

 

En tout cas je suis agréablement surpris par ces volumes.

Rien à voir avec la concurrence (megane rs, etc.) qui ont des volumes < 400l...

 

J'ai l'impression que la Type R v10 est un bon plan pour quelqu'un qui cherche un véhicule sportif, qui a de la gueule et qui permette de mouvoir une petite famille (couple avec 1 enfant).

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De rien ;)

 

Oui, Honda a bcp travaillé la polyvalence sur la fk8 même si la sportivité domine

 

4 places

Relativement confortable = 650km d affilé sans soucis

Parfaite motricité sur tout type de route

Toutes options : appel car Play, GPS, ...

Coffre permettant de partir en vacances, aller faire ses courses, ... je vais même à la déchèterie avec (2 sacs de 180l passent sans pb)

Consommation au top par rapport aux motorisations concurrentes (1.8/2l Mégane RS, 2L TSI, ....) grâce au VTEC (7.5/8l autoroute et 9/10l en ville)

Finitions intérieures habitacle très correctes / soignées

 

2 petit bémols :

rayon de braquage/largeur conséquents la rendent peu pratique lors de manœuvres

auquel il faut rajout sa désagréable résonance entre 120 et 140km/h

 

Tellement polyvalente que l on a fait 10000km depuis mars (date achat)

 

Coffre :

img_0911.jpg

Place jambe place arrière (siège avant règle à ma taille =1.82m) :

img_1012.jpg

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Alors petit retour sur mon deuxieme jeu de Conti monté en juillet. Ils arrivent à la fin aprés 2500 à 3000km.

Et bien aprés un début encourageant, et malgré un trés haut niveau de performance, j'ai quelques frustration par rapport à la monte origine. Ils sont moins affutés à l'inscription et j'ai un trés léger rippage quand je place l'auto. J'ai cru à un pb de pression de pneus, j'ai contrôlé plusieurs fois et non c'est bien le pneu.

 

Entendons nous bien, je parle de cadences vraiment élevés et d'un léger manque de finesse.

 

J'ai donc décidé de tester le PS4S sur la prochaine monte fin septembre pour voir.

 

Aprés on pourra comparer !

 

Sinon l'auto est toujours dingue ... Les freins sont ce qui m'impressionnent le plus. Puissants et inusables ...

 

Et ce chassis de dingue ... Certaines enfilades necessitent de se convaincre pour pas lever et ça passe facile ...

 

Et maintenant j'arrive bien à la placer sur les freins et c'est vraiment bien, on récupére une vrai mobilité (relative, faut pas déconner, mais juste ce qu'il faut) de l'arrière.

 

Bref toujours trés content !

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Merci bcp pour le retour Beef.

 

Effectivement, il y a souvent des écarts plus ou moins fort entre monte d origine et remplacement (profondeur et/ou mélanges). Le seul moyen d être sur d avoir la même performance est d avoir le marquage constructeur mais cela nécessite qu il y ai eu un partenariat en amont entre manufacturier/constructeur :-( (cf Mégane RS, A110, ....)

 

Pour les non initiés au marquage constructeur :

http://blog.bestdrive.fr/luniv [...] 10245.html

https://pneu.rezulteo.fr/blog/ [...] rophy-8548

 

Je devrai aussi basculer en PS4S d ici fin d année (c est plutôt ma femme qui l utilise bcp ces temps ci et la vitesse d usure s en trouve grandement diminuée)

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Invité §DC 067Fs

Les freins sont ce qui m'impressionnent le plus. Puissants et inusables ...

 

 

 

 

Tu as toujours les freins d'origine ? Car sur piste, niveau endurance, c'est 0, tout ceux que je connais et qui pistent avec une FK2/FK8 sont comme moi, on a été obligé de changer au minimum le liquide et les durites car perso, au bout de 8 tours au Mans (et sous la pluie !) je n'avais plus de freins (et pourtant, ça n'est pas un circuit dur pour les freins).

Niveau mordant, c'est moyen je trouve, ni bon, ni mauvais (mais quand on voit comment freine une Megane 3 RS par exemple).

Perso, cet hiver, je change les disques et les plaquettes avant (l'arrière c'est déjà fait) pour passer sur quelque chose de plus mordant car d'origine, c'est pas assez je trouve (bon après, on en veut toujours plus :ange: )

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Oui je suis toujours en origine en tout y compris liquide.

 

Et je trouve que cela freine bien mieux que mon ex M3RS Trophy R, sur laquelle j'avais les disques bol alu, du liquide HT et aussi des plaquettes plus performantes (cela freinait trés bien mais la HOnda est supérieure).

 

Je suis vraiment étonné car la sensation est super, la puissance vraiment forte et je n'ai pu en voir le bout ...

 

Par contre, j'ai découvert qu'ils avaient changé le modéle de plaquettes avant début 2019 car j'ai commandé chez Honda un jeu d'avance au cas où et le magasinier m'a indiqué ce changement de qualité pour les nouveaux modéles.

 

Je roule toujours avec tout de coupé au niveau aides, donc ça économise l'arrière et ça préserve de la montée en température intempestive du liquide.

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Invité §DC 067Fs

Très étonnant car un de mes meilleurs pote a justement une Megane RS Trophy R stock et ça freine mieux que ma FK2.

Je serai tenté de dire que ça a dû être améliorer sur la FK8 alors mais mes potes qui en ont on le même ressenti que moi avec la FK2 ... il faudrait vraiment que j'en essai une.

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La trophy R freine bien, mais pas hyper longtemps sans grogner ...

Et en effet ma civic est un des 3 meilleurs freinage que j'ai eu avec les Porsche et la M3 de course. Je n'en reviens toujours pas ...

 

Par contre les disques av vont dégager à 10 000 km .

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De rien ;)

 

Oui, Honda a bcp travaillé la polyvalence sur la fk8 même si la sportivité domine

 

4 places

Relativement confortable = 650km d affilé sans soucis

Parfaite motricité sur tout type de route

Toutes options : appel car Play, GPS, ...

Coffre permettant de partir en vacances, aller faire ses courses, ... je vais même à la déchèterie avec (2 sacs de 180l passent sans pb)

Consommation au top par rapport aux motorisations concurrentes (1.8/2l Mégane RS, 2L TSI, ....) grâce au VTEC (7.5/8l autoroute et 9/10l en ville)

Finitions intérieures habitacle très correctes / soignées

 

2 petit bémols :

rayon de braquage/largeur conséquents la rendent peu pratique lors de manœuvres

auquel il faut rajout sa désagréable résonance entre 120 et 140km/h

 

Tellement polyvalente que l on a fait 10000km depuis mars (date achat)

 

Coffre :

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_0911.jpg

Place jambe place arrière (siège avant règle à ma taille =1.82m) :

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_1012.jpg

 

 

Merci pour ton retour marcrs230 ;)

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La trophy R freine bien, mais pas hyper longtemps sans grogner ...

Et en effet ma civic est un des 3 meilleurs freinage que j'ai eu avec les Porsche et la M3 de course. Je n'en reviens toujours pas ...

 

Par contre les disques av vont dégager à 10 000 km .

 

 

http://www.zeperfs.com/fiche6700-honda-civic-type-r.htm

 

FK8 :

 

- 130 - 0 : 59.6m (6 valeurs) bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

- 160 - 0 : 87m (2 valeurs)

- 200 - 0 : 136.3 (12valeurs)

 

 

http://www.zeperfs.com/fiche5366-renault-megane-iii-rs-trophy.htm

 

M3 RS Trophy 275 :

 

- 130 - 0 : 62m (2 valeurs)

- 160 - 0 : 92m (1 valeur)

- 200 - 0 : 134.5m (1 valeur)

 

Mais cela ne reflète pas l'endurance.

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Invité §DC 067Fs

Et pour la FK2:

 

- 130 - 0 : 58.1m

- 160 - 0 : 89.8m

- 200 - 0 : 142.3m

 

Mais bon ... ze perf, je méfie, il n'y a qu'à voir le 200-0 pour la FK2, elle est devant de 2m sur un 160-0 pour finir 8m sur un 200-0 ... c'est + que bizarre (je sais bien que j'ai dit que les freins n'étaient pas top, mais là ... :lol: )

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Oui il y a les forums et zeperfs et la realité. Mais bon je ne parle que de mon auto conduite par moi en comparaison d’autres autos que j’ai eu. Je n’en tire pas de generalités. Mais je suis epaté par ces freins !

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Oui il y a les forums et zeperfs et la realité. Mais bon je ne parle que de mon auto conduite par moi en comparaison d’autres autos que j’ai eu. Je n’en tire pas de generalités. Mais je suis epaté par ces freins !

 

 

Les valeurs que j'ai données collent pas mal avec ton ressenti. :)

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Je profite de votre accueil pour poser encore quelques questions :D

 

Quid du confort durant un usage route?

L'association des amortisseurs sport et des sièges baquets ne mette-t-il pas en rogne Madame? :p

 

Les sièges baquet ont un très bon maintient et sont relativement confortables.

 

En mode sport, aucun soucis pour faire 650km d affilé (mode de tous les jours)

 

Le mode +R est un poil plus ferme au niveau des suspensions mais c est surtout la réponse moteur et fermeté de direction qui prédomine (mode attaque)

 

Le mode confort apporte un plus significatif sur routes très dégradées ou pavets avec une direction très facile (je l utilise surtout en ville si conditions difficiles ou quand la belle mère me dit que c est ferme à l arrière / il semble effectivement que le confort de la banquette a l arrière soit plus ferme)

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Bizarre pour ton eau ?

La mienne en 15000 rien du tout; bon, j'ai l'impression que je n'allumais pas comme vous ;-)

Mais quand on monte un moteur fréquemment en zone rouge à presque tous les rapports, c'est plutôt l'huile que ça consomme un peu... ldr étonnant ou alors dû au fortes chaleurs ?

 

Sinon à votre avis, sur le meilleur temps de la M4rs sur le ring, pourquoi Honda ne renchérit pas ? C'était déjà un temps limite celui de 7,43mn ?

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