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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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Sur le CRV ce voyant s'allume quand je franchis plusieurs fois la ligne médiane, et ça le désactive. Je pense que ça signifie qu'il se désactive parce que les conditions pour qu'il bosse bien sont pas réunies. En fait il ne faut utiliser ce système sur les petites routes, parce que souvent on coupe les virages (un peu !) ou parce que les lignes sont peu visibles ou inexistantes. Je ne me sers de cette fonction que sur autoroute ou 4 voies, ailleurs ça n'amène rien et ça devient chiant.

 

 

 

Je suis d'accord pour les petites routes de campagnes, mais une nationale en ligne droite, ça peu servir pour les personnes qui s'endorment, mon père est décédé l'année dernière à cause du sommeil sur une longue nationale en ligne droite, et ce genre de bip lui aurait surement sauver la vie aujourd'hui. C'est une option que je trouve intéressante pour les trajets longs et un peu long, sur autoroute et nationale. Mais effectivement, il faut aussi pouvoir la désactivé sur des routes pas adaptées, je serais maintenant attentif à ce genre d'option, désactivable/activable à souhait.

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Sur le CRV ce voyant s'allume quand je franchis plusieurs fois la ligne médiane, et ça le désactive. Je pense que ça signifie qu'il se désactive parce que les conditions pour qu'il bosse bien sont pas réunies. En fait il ne faut utiliser ce système sur les petites routes, parce que souvent on coupe les virages (un peu !) ou parce que les lignes sont peu visibles ou inexistantes. Je ne me sers de cette fonction que sur autoroute ou 4 voies, ailleurs ça n'amène rien et ça devient chiant.

 

 

 

En fait, s'il se désactive à ce moment là, ce n'est pas parce que les conditions ne sont pas réunies pour un bon fonctionnement , c'est parce que la voiture estime que ce n'est pas à elle de te reprendre trop souvent. Quelques minutes ou km plus tard elle fait la paix et remet le système en marche.

 

PS L'image du début m'a induit en erreur, on voit dans le fil de discussion qu'il ne s'agit pas d'une anomalie.

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Je ne sais pas si la Jazz a un radar et une caméra comme sur le Scenic ou seulement une caméra pour tout faire.

 

Radar + caméra (du moins l'ai-je lu: il y a 4 radars à l'avant et autant à l'arrière pour pister les véhicules dans l'angle mort par exemple).

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Invité §agf701tP

Je largue ma Jazz de 2005 à 290 000 km et pas une seule panne mécanique de toute sa vie ! Rien, nada ! J'essaye demain la Jazz 2020 Hybride. Un rapide calcul me laisse espérer une économie de 6500 € sur 200 000 km. En euros constants elle est exactement au même prix que celle que j'ai achetée en 2005.

 

Je regrette que le coffre diminue de volume, qu'elle ait augmenté de longueur (19cm) et surtout de poids (250 kg). Pourquoi les voitures sont-elles donc condamnées à s'alourdir ? Quelles auraient été ses performances avec 250 kg de moins ?

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Salut mon Ami Jacques, c'est le logo qui t'oblige de rester dans ta voie, sur le HR-V c'est avec les boutons situés à droite du volant sous le cruise control (régul de Vitesse) et en faisant défiler les différents systèmes de sécu tu dois tomber dessus et l'annuler (sur le HR-V) cette Jazz je ne connait pas du tout; Ah au fait en compulsant le gros doc(Pub) de 70 Pages de cette Jazz le Spoiler de Hayon P.52 est bien un accessoire; Sinon de partout je lis qu'il y a des palettes vrai ou faux :??: :??: ;

 

A part celà fait comme moi le MOD OP de cette JAZZ qui doit être épais télécharge le sur ton tél ou tablette, car l'avantage les renvoies sont des liens donc plus pratiques que de tourner les pages de ce bouquin "lourd et encombrant"J'ai fait cela pour le HR-V (54Mo en pdf), Quitte à t’arrêter sur le bord de la route à l'ombre, plus simple et rapide Sur un tél ou une tablette; Je t'ai Précisé à l'ombre car ici c'était du 38°, infernal :colere: , plus ces put... de cigales :gun: qui t'en mettent plein la tronche :sweat: , En Bretagne les poissons ou crustacés sont silencieux eux, Bon je te laisse avec ton Mod op car malheureusement je ne peux pas faire mieux mon pauvre Ami tu m'en vois désolé :triste::jap:

 

 

Merci Michel. La Jazz n'a pas le même tableau que le HR-V. Le cruise control est à gauche par exemple et à 3 fonctions + un bouton sous le volant, assez bas.

 

Le manuel est trop peu détaillé sur beaucoup de fonctions, sinon, tu penses bien que je ne poserais pas la question :) .

 

Le spoiler de hayon est un accessoir ! Donc monté gratos sur les premiers modèles ?

 

 

Pas de palettes au volant sur la Jazz 4: ils ne serviraient à rien, puisqu'il n'y a pas de boite de vitesse de toutes façons. Vu la réactivité du moteur électrique, ils n'auraient pas d'utilité avec cette auto, et pour décélérer , dans une descente pas exemple, il suffit de passer le levier de "vitesses" en mode B . C'est fait pour cela...

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Attends, je crois comprendre que l'on ne parle pas de la même chose.

 

Ce pictogramme s'affiche en continu ou il apparaît quelques secondes, par exemple en changeant de voie sans mettre le clignotant ?

 

Il apparaît à un moment (sans doute quand il en a marre que je franchisse des lignes continues ou discontinues sans clignotant) et reste allumé très très longtemps. J'ai trop peu roulé pour le moment pour savoir s'il finit par disparaître, autrement qu'à l'arrêt du véhicule (et au redémarrage, il n'y est plus).

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Sur le CRV ce voyant s'allume quand je franchis plusieurs fois la ligne médiane, et ça le désactive. Je pense que ça signifie qu'il se désactive parce que les conditions pour qu'il bosse bien sont pas réunies. En fait il ne faut utiliser ce système sur les petites routes, parce que souvent on coupe les virages (un peu !) ou parce que les lignes sont peu visibles ou inexistantes. Je ne me sers de cette fonction que sur autoroute ou 4 voies, ailleurs ça n'amène rien et ça devient chiant.

 

Je pense que c'est exactement cela...

 

Tu le désactives comment sur le CR-V ?

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Tiens c'est curieux quand je remonte jusqu'à ta photo et que mon curseur se positionne sur ce dessin ça me marque : "sortie de voie Jazz 2" comme si j'étais en direct avec la photo de ton TDB, je précise je suis sur mon Mac BK Pro, est-ce que ça vous le fait vous aussi ???? :??: :??: :??::jap:

 

Normal, c'est le titre que j'ai donné à la photo...

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Le spoiler de hayon est un accessoir ! Donc monté gratos sur les premiers modèles ?

 

 

Pas de palettes au volant sur la Jazz 4: ils ne serviraient à rien, puisqu'il n'y a pas de boite de vitesse de toutes façons. Vu la réactivité du moteur électrique, ils n'auraient pas d'utilité avec cette auto, et pour décélérer , dans une descente pas exemple, il suffit de passer le levier de "vitesses" en mode B . C'est fait pour cela...

 

Oui, le spoiler en accessoire est plus imposant que le petit de serie. Dans ma concession ils n'ont pas encore reçu les accessoires.

Ces derniers arriveront d'abord au magasin de pièces Honda qui etait/est en Belgique, l'avantage de la Belgique c'est que ça reduit énormément le délai d'approvisionnement des pièces pour l'Europe.

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Radar + caméra (du moins l'ai-je lu: il y a 4 radars à l'avant et autant à l'arrière pour pister les véhicules dans l'angle mort par exemple).

 

Ok, mais je ne parlais pas des petits radars de stationnement mais d'un gros radar longue portée.

Les 2 radars arrières sur les côtés ont une portée un peu supérieure aux autres radars de stationnement mais quand on veut mesurer liin il faut un gros radar.

Par exemple la dernière Clio a des gros radars cachés dans le pare-chocs arrière.

Concernant l'avant, quand il y a un radar longue portée, il est soit sous la calandre et est visible, derrière le logo mais dans ce cas le logo est sans relief, ou encore derrière le pare-brise à coté de la caméra (Scenic, Volvo...).

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Je largue ma Jazz de 2005 à 290 000 km et pas une seule panne mécanique de toute sa vie ! Rien, nada ! J'essaye demain la Jazz 2020 Hybride. Un rapide calcul me laisse espérer une économie de 6500 € sur 200 000 km. En euros constants elle est exactement au même prix que celle que j'ai achetée en 2005.

 

Je regrette que le coffre diminue de volume, qu'elle ait augmenté de longueur (19cm) et surtout de poids (250 kg). Pourquoi les voitures sont-elles donc condamnées à s'alourdir ? Quelles auraient été ses performances avec 250 kg de moins ?

 

 

c'est du Honda: "avec une Honda, vous ouvrez jamais le capot monsieur" :o

 

depuis qques années les voitures s'allegent a prestations constantes, dieu merci. Le pic est passé, autour de 2005. Maintenant, le système hybride pese, c'est un fait, mais ça ne l'empèche pas d'afficher des consos ultra-basses. De plus, la securité passive (crash-test) impose des renforts qui pesent aussi. Avec une Panda 1,tu meurt après un crash a 20km/h, alors qu'avec une 3, tu t'en sort avec qques blessures a 40km/h

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Salut mon Ami Jacques, c'est le logo qui t'oblige de rester dans ta voie, sur le HR-V c'est avec les boutons situés à droite du volant sous le cruise control (régul de Vitesse) et en faisant défiler les différents systèmes de sécu tu dois tomber dessus et l'annuler (sur le HR-V) cette Jazz je ne connait pas du tout; Ah au fait en compulsant le gros doc(Pub) de 70 Pages de cette Jazz le Spoiler de Hayon P.52 est bien un accessoire; Sinon de partout je lis qu'il y a des palettes vrai ou faux :??: :??: ;

 

A part celà fait comme moi le MOD OP de cette JAZZ qui doit être épais télécharge le sur ton tél ou tablette, car l'avantage les renvoies sont des liens donc plus pratiques que de tourner les pages de ce bouquin "lourd et encombrant"J'ai fait cela pour le HR-V (54Mo en pdf), Quitte à t’arrêter sur le bord de la route à l'ombre, plus simple et rapide Sur un tél ou une tablette; Je t'ai Précisé à l'ombre car ici c'était du 38°, infernal :colere: , plus ces put... de cigales :gun: qui t'en mettent plein la tronche :sweat: , En Bretagne les poissons ou crustacés sont silencieux eux, Bon je te laisse avec ton Mod op car malheureusement je ne peux pas faire mieux mon pauvre Ami tu m'en vois désolé :triste::jap:

Ce n'est pas la même chose sur le HR-V, c'est juste une alerte de franchissement de ligne, le contacteur est à gauche sous le bouton ECO, tandis que dans la Jazz, il est secondé pas l’assistance active de maintien dans la voie et il agit sur le volant.

Pas sur qu'on puisse le désactiver tout le temps celui là ! Mais je comprend pas bien sur la voiture de Jacques si il est bloqué ou si il s'allume quand on roule un peu trop près du bord de route ?

 

T'as raison les cigales ça doit rendre fou :ange: , remarque ici on a les goélands, c'est pas mal non plus dans un autre registre :lol:

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Tiens c'est curieux quand je remonte jusqu'à ta photo et que mon curseur se positionne sur ce dessin ça me marque : "sortie de voie Jazz 2" comme si j'étais en direct avec la photo de ton TDB, je précise je suis sur mon Mac BK Pro, est-ce que ça vous le fait vous aussi ???? :??: :??: :??::jap:

Ouais moi aussi !

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Sur le CR-V, lorsque l'on franchi plusieurs fois une ligne en peu de temps, le logo dont on parle apparaît accompagné d'un message qui indique clairement que le système est mis sur OFF puis le tableau de bord retourne à la normale, aucune indication . Après quelques minutes ou km, le logo réapparaît avec le texte qui notifie la remise sur ON.

 

On dirait que sur la Jazz il n'y a que le logo, sans texte et qu'il reste affiché jusqu'au retour à la normale.

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Il apparaît à un moment (sans doute quand il en a marre que je franchisse des lignes continues ou discontinues sans clignotant) et reste allumé très très longtemps. J'ai trop peu roulé pour le moment pour savoir s'il finit par disparaître, autrement qu'à l'arrêt du véhicule (et au redémarrage, il n'y est plus).

 

Ok, mais je ne parlais pas des petits radars de stationnement mais d'un gros radar longue portée.

Les 2 radars arrières sur les côtés ont une portée un peu supérieure aux autres radars de stationnement mais quand on veut mesurer liin il faut un gros radar.

Par exemple la dernière Clio a des gros radars cachés dans le pare-chocs arrière.

Concernant l'avant, quand il y a un radar longue portée, il est soit sous la calandre et est visible, derrière le logo mais dans ce cas le logo est sans relief, ou encore derrière le pare-brise à coté de la caméra (Scenic, Volvo...).

 

Salut CruchotCars, Pour l'arrière c'est la caméra qui a comme nous sur le HR-V je pense, 3 réglages possibles Vision tout droit en marche ar avec vision des lignes au sol,Puis vision verticale / mur par exemple, mais la mieux à mon gout c'est quand tu l'a met en position Fisheye ce qui te permet de voir lors d'une marche ar pour sortir d'une place de station si un 2 roues arrive sur le coté D, ou même une auto et donc de freiner pour le laisser passer, perso je laisse toujours dans cette position la caméra ;) , par contre il faut que la caméra soit propre, :mmmfff: ( penser quand on a roulé sous la pluie à essuyer l'objectif ) :jap:

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Invité §eri252Ag

Radar + caméra (du moins l'ai-je lu: il y a 4 radars à l'avant et autant à l'arrière pour pister les véhicules dans l'angle mort par exemple).

 

 

 

Oui, mais il n'y a pas de radar frontal devant.

C'est la camera qui fait tout sauf surveiller l'angle mort.

 

La YARIS 2020 possède une camera et un radar frontal.

Je ne sais pas ce qui est le mieux ou le plus évolué.

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Oui, mais il n'y a pas de radar frontal devant.

C'est la camera qui fait tout sauf surveiller l'angle mort.

 

La YARIS 2020 possède une camera et un radar frontal.

Je ne sais pas ce qui est le mieux ou le plus évolué.

 

Le mieux est d'avoir un radar, c'est beaucoup plus précis.

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Encore faudrait-il savoir si cette précision supplémentaire apporte quelque chose !

 

Beaucoup moins de fausses alertes (c’est ultra rare avec un radar), je suis passé d’une 308 avec radar à un Clubman avec caméra, je peux voir la différence.

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Ok, mais je ne parlais pas des petits radars de stationnement mais d'un gros radar longue portée.

Les 2 radars arrières sur les côtés ont une portée un peu supérieure aux autres radars de stationnement mais quand on veut mesurer liin il faut un gros radar.

Par exemple la dernière Clio a des gros radars cachés dans le pare-chocs arrière.

Concernant l'avant, quand il y a un radar longue portée, il est soit sous la calandre et est visible, derrière le logo mais dans ce cas le logo est sans relief, ou encore derrière le pare-brise à coté de la caméra (Scenic, Volvo...).

 

Les radars arrières servent au moins pour détecter les véhicules dans l'angle mort.. Pour le reste, il faut sans doute contacter Honda pour en savoir plus..

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Ce n'est pas la même chose sur le HR-V, c'est juste une alerte de franchissement de ligne, le contacteur est à gauche sous le bouton ECO, tandis que dans la Jazz, il est secondé pas l’assistance active de maintien dans la voie et il agit sur le volant.

Pas sur qu'on puisse le désactiver tout le temps celui là ! Mais je comprend pas bien sur la voiture de Jacques si il est bloqué ou si il s'allume quand on roule un peu trop près du bord de route ?

 

T'as raison les cigales ça doit rendre fou :ange: , remarque ici on a les goélands, c'est pas mal non plus dans un autre registre :lol:

 

 

Page 265 (lu hier soir) : cet assistant de maintient de voie et autres aides à la conduite s'active automatiquement dès que le moteur se met en marche. Et, si on ne veut pas être emmerdé, il faut le désactiver à chaque démarrage (3 fonctions à désactiver).

 

Si on ne le fait pas, sur les petites routes,les radars repèrent qu'on roule plusieurs fois très près des bas côtés. Et là, il se désactive et le logo apparaît, cachant les autres indicateurs. Il reste très longtemps allumé. La seule façon de l'éteindre est d'éteindre le moteur (enfin, c'est la seule façon que j'ai trouvé).

 

 

Donc, ma question est "comment éteindre cet indicateur sans arrêter le moteur ?" ... Et ça, c'est pas indiqué dans le manuel...

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Sur le CR-V, lorsque l'on franchi plusieurs fois une ligne en peu de temps, le logo dont on parle apparaît accompagné d'un message qui indique clairement que le système est mis sur OFF puis le tableau de bord retourne à la normale, aucune indication . Après quelques minutes ou km, le logo réapparaît avec le texte qui notifie la remise sur ON.

 

On dirait que sur la Jazz il n'y a que le logo, sans texte et qu'il reste affiché jusqu'au retour à la normale.

 

Oui, je pense que c'est cela. Sauf que le temps de retour à la normal semble très long... Et le logo reste affiché en permanence tant qu'il ne revient pas à la normal...

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Oui, je pense que c'est cela. Sauf que le temps de retour à la normal semble très long... Et le logo reste affiché en permanence tant qu'il ne revient pas à la normal...

 

 

 

 

 

Bonjour mon AMi, j'ai l'impression que tu as soulevé un sacré lièvre avec cette histoire de voyant, dont on ne connait pas trop l'utilité ou l'efficacité car pour vous situer juste à 400m de chez moi (ALt 240M) il y a une route (+ OU - 18KM) qui conduit sur le plateau ardéchois à un superbe village : Berzème (ALt 839m) trés étroite et dangereuse sans aucune lignes tracées :pfff: route sur laquelle j'arrivais (MOI) à avoir peur en Moto :sweat: (Montée & Descente),car certains habitués qui circulent se trouvent plus au milieu qu'à leur droite, donc dans un cas comme celui-ci ce voyant doit rester en permanence éclairé et "bipé" peut être car pas de repères à part quelques parapets et des fossés, Quand j'aurais la mienne je prendrai cette route pour 1 test, si j'y pense; D’ailleurs il y a beaucoup de cartons avec des Camping car qui se croient sur une Highway de campagne, et oui on est trés loin de la Bretagne mon cher Jacques :mmmfff::bah::jap: ( Même La montée aux 2 ALPES est une Autoroute à coté 9Km avec pente à 8%) :lol::jap:

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Je ne pense pas qu'une caméra seule est en mesure d'assurer la régulation de vitesse adaptative...

 

Je me trompe peut-être, mais pour cela le radar est indispensable.

 

Il faut savoir qu'il est possible d’intégrer très proprement ledit radar et que de ce fait il est invisible, comme par exemple chez Mazda.

 

Au contraire, les marque du groupe WV ne font pas d'effort, m^me sur des modèles couteux on voix une grosse boule en bas de la calandre.

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Je ne pense pas qu'une caméra seule est en mesure d'assurer la régulation de vitesse adaptative...

 

Je me trompe peut-être, mais pour cela le radar est indispensable.

 

 

Tu te trompes, un grand nombre de voitures n’utilises que la caméra.

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Je ne pense pas qu'une caméra seule est en mesure d'assurer la régulation de vitesse adaptative...

 

Je me trompe peut-être, mais pour cela le radar est indispensable.

 

Il faut savoir qu'il est possible d’intégrer très proprement ledit radar et que de ce fait il est invisible, comme par exemple chez Mazda.

 

Au contraire, les marque du groupe WV ne font pas d'effort, m^me sur des modèles couteux on voix une grosse boule en bas de la calandre.

 

La distance voiture Jazz, voiture devant est réglable (le commercial l'a fait devant moi). Donc, c'est un radar.

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Invité §eri252Ag

Je ne pense pas qu'une caméra seule est en mesure d'assurer la régulation de vitesse adaptative...

 

Je me trompe peut-être, mais pour cela le radar est indispensable.

 

Il faut savoir qu'il est possible d’intégrer très proprement ledit radar et que de ce fait il est invisible, comme par exemple chez Mazda.

 

Au contraire, les marque du groupe WV ne font pas d'effort, m^me sur des modèles couteux on voix une grosse boule en bas de la calandre.

 

 

Non Non , c'est expliqué dans la notice de la jazz 2020, il n'y a pas de radar frontal et pourtant il y a le régulateur adaptatif.

J'ai bien peur que ce soit un truc bas de gamme qui <marchotte>.

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Invité §eri252Ag

La distance voiture Jazz, voiture devant est réglable (le commercial l'a fait devant moi). Donc, c'est un radar.

 

 

 

Et non c'est fait par la caméra........ et un logiciel.

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Et non c'est fait par la caméra........ et un logiciel.

 

L'inconvénient c'est que c'est moins précis. L'avantage contrairement au radar c'est que la camera voit sa cible disparaitre dans les cotes ou virages, là où le radar est plis binaire.

Ça permet à Honda d'économiser un radar mais ça leur demande un traitement de l'image hyper sophistiqué et peut-être des faiblesses en fonctionnement nocturne.

Je n'ai pas essayé le système, c'est à voir dans diverses situations si le système est au point ou si il est dangereux pour les voitures qui suivent.

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Je pense que c'est exactement cela...

 

Tu le désactives comment sur le CR-V ?

Un bouton tout bête sur la console en bas à gauche du volant.

Par ailleurs sais tu que sur le crv h il y a des palettes et pourtant pas de boîte non plus ? Ces palettes sélectionnent le mode B selon différents niveaux de ralentissement. Bien plus pratique qu'un bouton B sur le levier et avec un seul niveau de ralentissement.

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Oui, mais il n'y a pas de radar frontal devant.

C'est la camera qui fait tout sauf surveiller l'angle mort.

 

La YARIS 2020 possède une camera et un radar frontal.

Je ne sais pas ce qui est le mieux ou le plus évolué.

Sur le crv il y a un radar. Et il reconnaît bien les vh (voiture, camion, moto) et apprécie correctement les distances. Sinon, avec une seule caméra pas possible de connaître la distance du vh devant, sauf si la vitesse relative est non nulle et alors en analysant des images successives ça peut marcher. Subaru n'a pas de radar mais 2 caméras qui peuvent ainsi connaître la distance par stéréoscopie.

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Non Non , c'est expliqué dans la notice de la jazz 2020, il n'y a pas de radar frontal et pourtant il y a le régulateur adaptatif.

J'ai bien peur que ce soit un truc bas de gamme qui <marchotte>.

 

Pour l'avoir testé hier sans le vouloir, je te promets qu'il fonctionne presque trop bien...

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Donc, ma question est "comment éteindre cet indicateur sans arrêter le moteur ?" ... Et ça, c'est pas indiqué dans le manuel...

 

 

 

Je ne sais pas si cela t'a déjà été proposé mais as-tu appuyer (à l'arrêt) 3s sur le bouton d'activation/désactivation ? sur le HR-V, il se trouve en bas à gauche du volant (même si ce n'est que pour l'alerte, ce capteur n'agit pas sur le volant contrairement à la Civic).

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