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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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Mais les turbos font tourner les moteurs bien plus vite aussi.

 

Le contraire, les moteurs turbo actuels tournent beaucoup moins vite pour avoir un couple important, là où sur un moteur atmo il fallait envoyer l’aiguuille du compte tours dans la boîte à gants.

C’est celui arrive avec la jazz lorsqu’on demande de la puissance.

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Le problème, Renault est peut-être moins cher, et encore cela dépend (une distribution sur une Laguna II c'était 1200 € en 2012), comme l'a dit Jidge, de la région et de la concession et du modèle, mais si comme moi, quand j'avais cette Laguna II, j'étais en panne tous les mois :??: .

 

Depuis 8 ans j'ai des Honda, et le garage, je le voit une fois par an pour la révision, point !!!

 

Mais si on arrive (par miracle :ange: ) à avoir la même fiabilité sur une Renault, ou autre marque, je ne fais pas une fixette sur Renault, je cite juste mes expériences malheureuses avec cette marque (Espace, Clio II et Laguna II), c'est sur que Honda n'est pas donné, mais quelle marque maintenant est "bon marché" à part Dacia peut-être !

 

Il faut penser à faire ce calcul aussi, 2-3 pannes non prévues, parce que plus ou pas sous garantie, peut très vite vous coûter plus cher qu'une seule révision chez Honda ! Je parle toujours pour mon expérience personnelle !

 

J'ai la même expérience renault (hélas) sur de nombreuses voitures.

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Le contraire, les moteurs turbo actuels tournent beaucoup moins vite pour avoir un couple important, là où sur un moteur atmo il fallait envoyer l’aiguuille du compte tours dans la boîte à gants.

C’est celui arrive avec la jazz lorsqu’on demande de la puissance.

 

Je préfère de loin une hybride qui est fiable au delà de 150 000 kms là où le turbo est en fin de vie (roulement de palier et joint Spy)

Le couple du moteur électrique est immédiat,le turbo un llag ce fait sentir à bas régime.

De plus l'huile est mise a rude épreuve ,la turbine tourne a plus de 100 000 t/min bien respecter un lap de temps avant d'arrêter le moteur.

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Invité §mr.063eV

Changement d'huile tous les 10000km, voir tous les 5000km, c'est digne d'une supercar... On n'est pas loin de l'arnaque ! Et que signifie conditions sévères, sachant qu'avec la boite auto les très hauts régimes sont limités. Faisant 30 000 km par an, ce serait 3 à 6 passages en atelier par an me concernant : absurde ! Sauriez-vous si ces préconisations sont identiques en Asie ou aux USA, là où Honda vend beaucoup et ou la survie du réseau dépend mois des vidanges ?

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Invité §Yff744xy

Une vidange et révision tous les ans d'accord. Mais changer d'huile tous les 10000 c'est vraiment pour faire vivre le réseau. ....

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Changement d'huile tous les 10000km, voir tous les 5000km, c'est digne d'une supercar... On n'est pas loin de l'arnaque ! Et que signifie conditions sévères, sachant qu'avec la boite auto les très hauts régimes sont limités. Faisant 30 000 km par an, ce serait 3 à 6 passages en atelier par an me concernant : absurde ! Sauriez-vous si ces préconisations sont identiques en Asie ou aux USA, là où Honda vend beaucoup et ou la survie du réseau dépend mois des vidanges ?

A 30000 annuel en petite polyvalente tu es un peu hors normes ;)

 

Mais je te rejoins, si cet intervalle de 10000 n'est pas préjudiciable pour les petits rouleurs (1 entretien annuel), c clairement une contrainte et un frein à l'achat pour ceux qui roulent davantage !

 

Dire qu'en 2019 le concessionnaire n'avait pas jugé utile de procéder à une vidange de l'huile moteur car la jazz (une i-dsi de 2006) avait parcouru moins de 8000 km sur les 12 derniers mois...

La facture fut quand même salée :pfff:

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J'ai la même expérience renault (hélas) sur de nombreuses voitures.

 

 

Bonjour à tous, Non je n'ai pas eu l'expérience Renault mais celle de ma 1ère auto neuve 1976 Seat 127 4 portes dont les Synchros de seconde morts à 6 mois & 3.000 km et le pire les blocages du dossier conducteur qui ont lachés d'un coup, ma pomme qui se retrouve "allongé" dans cette "Put de bagnole" juste avant une courbe à droite heureusement que le copain que j'avais pris en stop 10kM plus tôt a eu le réflexe d'attraper le volant. Le lendemain chez le garagiste qui m'avait vendu cette saloperie neuve de me faire les réparations sous garantie (Difficile pour la boîte); Et c'est suite à cela que je suis allé chez Honda auto qui m'ont repris cette "ordure" pour y acheter ma 1ère Honda : Civic SB 1 à la CC de Valence qui se situait à 600M de la CC Moto (Honda) dans laquelle je bossais (Commercial, Responsable SAV )Et depuis je n'ai pas quitté cette CC qui a déménagé 2 fois, mais entre temps j'ai trahi Honda 2 fois la 1ère par une Nissan Micra Infernale sur la neige bilan Changement pour 1 Suzuki WagonR (AWD) Surnommé Cucube aucun problème avec CC trés sérieuse et tarifs similaire à Honda,puis repris pour le nouveau Suzuki Ignis AWD rapidement vendu car Honda m'avait trouvé un HR-V AWD en ttb d'occase donc retour à la maison (chez les amis) Entre cette période AWD j'avais toujours des Honda, coupés, berlines, break, AWD :2 CRV neufs etc révisées et achetés dans cette CC d’où des tarifs préférentiels depuis 25 ans sur pièces dét (15%) & auto Nves donc c'est trés différent de la plupart d'entre vous car pour le Chf d'atelier nous sommes une grande Famille, depuis le temps :):D:jap: , idem pour notre FIlle qui a des Honda

depuis son permis 4 ans Jazz 1,4 iDSi de 2005(170.000KM) & CR-Z(130.000Km) de 2010. :bien::ml:

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Une vidange et révision tous les ans d'accord. Mais changer d'huile tous les 10000 c'est vraiment pour faire vivre le réseau. ....

exactement. Je suis sur que la voiture pourrait faire à minima 30000 km sans vidange. Une tous les ans ou tous les 20000 c'est se moquer du monde. Surtout sur les hybrides Honda. Le moteur ne subit aucune contrainte! En tant que générateur 0 et en mode thermique quand on est à 130 sur l'autoroute il y a TRES TRES peu de contraintes!

c'est comme une tondeuse, un bateau, ou un avion, pas de contrainte le moteur tourne mais aucun à coup, aucun surrégime possible etc...

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Invité §eri252Ag

exactement. Je suis sur que la voiture pourrait faire à minima 30000 km sans vidange. Une tous les ans ou tous les 20000 c'est se moquer du monde. Surtout sur les hybrides Honda. Le moteur ne subit aucune contrainte! En tant que générateur 0 et en mode thermique quand on est à 130 sur l'autoroute il y a TRES TRES peu de contraintes!

c'est comme une tondeuse, un bateau, ou un avion, pas de contrainte le moteur tourne mais aucun à coup, aucun surrégime possible etc...

 

Pire que ça c'est 10000km pour la vidange!

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Pire que ça c'est 10000km pour la vidange!

Oui c'est n'importe quoi!

250 euros la 1ere révision pour mon CRV, c'est une honte! la prochaine ce sera combien 400 euros?

"normalement" çà aurait du être entre 150 et 200 euros maximum.

Les CC Honda nous prennent pour des vaches à lait.

Je ne vais pas payer plus de 200 euros une révision pour la jazz. Tous les 7/8 mois.

Le prix de l'entretien explose avec autant de révisions aussi chères.

J'ai aussi une Toyota, les révisions c'est une à un peu moins de 200 euros et l'autre à moins de 400.

J'ai eu une FOCUS RS MK3 première révision avec vidange et tous les contrôles 170 euros... C'est pas une jazz pourtant :non: .

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oui mais sans contrainte!

 

Tout à fait. Mais avec ou sans contrainte, l'huile s'use presque pareil... Une des raison de la détérioration des huiles, c'est la chaleur à laquelle fonctionne le moteur.

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Je trouve que l"injection directe dégrade plus l'huile passer 19 000 kms l'hule noire et moteur plus bruyant et moins souple.

la jazz hybride est indirect avec cycle Atkinson.

Truc bizarre sur mon hrv avant de partir en vacance niveau huile légèrement au dessus du maxi(révision juin 2020) après 600kms reprise de niveau au millieu de la jauge.

Au retour je referai mon niveau,peut être dilution de l'huile suite à mes petit trajet.

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Invité §mr.063eV

A 30000 annuel en petite polyvalente tu es un peu hors normes ;)

 

Mais je te rejoins, si cet intervalle de 10000 n'est pas préjudiciable pour les petits rouleurs (1 entretien annuel), c clairement une contrainte et un frein à l'achat pour ceux qui roulent davantage !

 

Dire qu'en 2019 le concessionnaire n'avait pas jugé utile de procéder à une vidange de l'huile moteur car la jazz (une i-dsi de 2006) avait parcouru moins de 8000 km sur les 12 derniers mois...

La facture fut quand même salée :pfff:

 

Pour moi un entretien annuel c'est bien, à la limite tous les 20 000km. Quant à 30 000 km/an en polyvalente c'est courant notamment pour des véhicules de fonction de type clio ou polo... Personnellement ce que je trouve important n'est pas en premier lieu la taille de la voiture mais le plaisir de conduire qu'elle est capable de procurer au fil des kilomètres, ainsi que sa praticité (et le coût bien-sur). La taille de la voiture n'est toujours garante de ces deux critères.

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Oui c'est n'importe quoi!

250 euros la 1ere révision pour mon CRV, c'est une honte! la prochaine ce sera combien 400 euros?

"normalement" çà aurait du être entre 150 et 200 euros maximum.

Les CC Honda nous prennent pour des vaches à lait.

Je ne vais pas payer plus de 200 euros une révision pour la jazz. Tous les 7/8 mois.

Le prix de l'entretien explose avec autant de révisions aussi chères.

J'ai aussi une Toyota, les révisions c'est une à un peu moins de 200 euros et l'autre à moins de 400.

J'ai eu une FOCUS RS MK3 première révision avec vidange et tous les contrôles 170 euros... C'est pas une jazz pourtant :non: .

 

Il faut faire la révision chez Honda les 2 ou 3 premières années pour bénéficier des éventuels rappels ou mises à jours qui ne font pas l’objet d’un recommandé.

 

Ensuite on perd la garantie 10 ans du moteur thermique, mais certains Speedy (ou petit garage indépendant) font très bien le job (garantie constructeur préservée).

 

J’ai déjà fait une revision constructeur d’un Hyundai Santa Fe chez Speedy à 300 m de chez moi, il ont du commander les filtres, j’ai vu les boîtes, les tonnelets d’huile "Elf" avec les différents grades, je n’y ai vu aucun inconvénients au contraire (moins loin, moins cher) sauf que le véhicule n’était pas lavé ni aspiré mais ça je justifie pas 200€ de plus.

 

Clairement ces révisions répétées sont là pour faire vivre le réseau européen.

Il n’y a pas beaucoup de dilution d’essence dans l’huile sur un tel moteur contrairement à une sportive qui ne tourne pas à richesse 1 tout le temps... ou un diesel avec ses régénérations et post-injectioons.

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Je trouve que l"injection directe dégrade plus l'huile passer 19 000 kms l'hule noire et moteur plus bruyant et moins souple.

la jazz hybride est indirect avec cycle Atkinson.

Truc bizarre sur mon hrv avant de partir en vacance niveau huile légèrement au dessus du maxi(révision juin 2020) après 600kms reprise de niveau au millieu de la jauge.

Au retour je referai mon niveau,peut être dilution de l'huile suite à mes petit trajet.

 

La couleur de l huile n a strictement rien à voir avec ses qualités!

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La couleur de l huile n a strictement rien à voir avec ses qualités!

 

Possible,mon huile commence à devenir légèrement noire vers 10 000kms,par contre 19 000kms elle commence a changer de grade suivant la marque

Sur la castrol plus épaisse et plus fluide sur la motul

Je suis sur de la yacco 5w30 actuellement à voir

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Tout à fait et quoiqu'il en soit le 1.5 turbo tourne moins vite que le 1.5 atmo à puissance équivalente. En revanche, le turbo en lui-même lui tourne évidemment très vite et l'huile doit rester de qualité.

 

 

 

Oui c'est une chose que certains ne comprennent pas.

 

Un turbo tourne entre 150 000 et 200 000 tr/min. L'huile perd en efficacité, le turbo est le premier impacté, puisque ses contraintes sont bien au dessus du reste du moteur.

L'huile tous les 10 000 kms c'est un coût, mais c'est aussi le prix d'une grande fiabilité, encore + vrai sur les moteurs turbo

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Le contraire, les moteurs turbo actuels tournent beaucoup moins vite pour avoir un couple important, là où sur un moteur atmo il fallait envoyer l’aiguuille du compte tours dans la boîte à gants.

C’est celui arrive avec la jazz lorsqu’on demande de la puissance.

 

 

 

C'est simple, un moteur atmo normal tourne entre 6500 et 7000 tr/min en moyenne

Pour un turbo c'est environ 500 tr/min de moins, mais avec un turbo lui tournant à 150 000 voir 200 000 tr/min.

 

Mon choix est vite fait...

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Possible,mon huile commence à devenir légèrement noire vers 10 000kms,par contre 19 000kms elle commence a changer de grade suivant la marque

Sur la castrol plus épaisse et plus fluide sur la motul

Je suis sur de la yacco 5w30 actuellement à voir

 

 

 

Oui arriver entre 8k et 10k kms la mienne commence à noircir. Et évidemment que si, si elle noircie c'est qu'elle se dégrade forcément.

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Elle noircit car elle se charge en contaminants (résidus de combustion, composés organiques, etc.). Forcément, cela agit négativement sur la lubrification mais probablement pas au point d'user significativement le moteur. Par contre je sais que cela peut poser des problèmes plus sournois à long terme (allongement de la chaine de distribution, usure d'un déphaseur...) qui arriveront au prochain propriétaire sans doute.

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C'est simple, un moteur atmo normal tourne entre 6500 et 7000 tr/min en moyenne

Pour un turbo c'est environ 500 tr/min de moins, mais avec un turbo lui tournant à 150 000 voir 200 000 tr/min.

 

Mon choix est vite fait...

 

 

Sur le 1.00 3 cylindres la courroie est lubrifiée par brouillard d'huile.

Quelques cas de detioration de la courroie avec changement moteur.

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Invité §Yff744xy

 

Sur le 1.00 3 cylindres la courroie est lubrifiée par brouillard d'huile.

Quelques cas de detioration de la courroie avec changement moteur.

 

 

Même technique et problème que le Puretech PSA?

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Oui, comme le 1,00 Ford même techniques une usine à gaz ce moteur voir les explications de jym.

honda/sujet5610.htm

 

Comment Honda a pu se faire entuber cette technologie de courroie de distribution qui baigne dans l’huile.

J’espère que le 1.5 de la Jazz a une chaîne et ait capable de faire 2 millions de miles comme les anciens blocs Honda aux US.

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Bonjour,

 

Je regarde cette Jazz H avec beaucoup d'intérêts car je voudrais dowsizer ma P4, tout en préservant une même conso....

Par contre je suis surpris et agacé par cette obligation de vidanger tous les 10000 km, car faisant 15000km par an et la concession Honda où j'ai essayé la Jazz est à 70 km!

Ma question : est il possible de faire cette vidange des 10k à une station service près de chez soi et bien sûr faire la révision annuelle chez Honda, ceci en consevant toute la garantie ?

 

Merci,

Daniel

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Bonjour,

 

Je regarde cette Jazz H avec beaucoup d'intérêts car je voudrais dowsizer ma P4, tout en préservant une même conso....

Par contre je suis surpris et agacé par cette obligation de vidanger tous les 10000 km, car faisant 15000km par an et la concession Honda où j'ai essayé la Jazz est à 70 km!

Ma question : est il possible de faire cette vidange des 10k à une station service près de chez soi et bien sûr faire la révision annuelle chez Honda, ceci en consevant toute la garantie ?

 

Merci,

Daniel

 

En lisant les brochures, j'ai compris que la garantie 3 ans était préservée si toutes les opérations d'entretien sont faites (et prouvées avec facture récapitulative). Ce n'est pas le cas, je pense pour la garantie 10 ans moteur.

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Comment Honda a pu se faire entuber cette technologie de courroie de distribution qui baigne dans l’huile.

J’espère que le 1.5 de la Jazz a une chaîne et ait capable de faire 2 millions de miles comme les anciens blocs Honda aux US.

 

 

Selon le catalogue illustré de pièces c'est bien une chaine cf. mon post d'il y a qq jours :

 

J'ai regardé quelques détails sur la technique de la Jazz e-HEV via son manuel de maintenance que j'ai pu avoir pendant quelques instants. Apparemment, comme le moteur de sa prédécesseure, on a bien du DOHC 16V :

  • AàC d'admission avec un profil normal et un profil haut + un décaleur
  • AàC d'échappement statique

 

 

 

 

Illustration - Arbre à cames - Jazz e-HEV.png

 

Comparer avec la distribution du 1.5 130 ch ci-dessous (pas de différence apparente, juste un déphaseur alternatif) :

 

 

Illustration - Arbre à cames - Jazz 2015 1-5.png

 

Les AàC respectifs des Jazz 2015/e-HEV ont des références différentes, donc j'imagine que chacun a ses spécificités. Le cycle Atkinson est simulé en utilisant la grosse came VTEC et en retardant l'admission, tandis qu'au démarrage et quand le moteur est très sollicité, les petites cames normales sont utilisées :

 

 

 

 

VTEC Jazz z-HEV.png

 

Cela est intéressant, je croyais qu'ils utilisaient un profil spécifique Atkinson sur l'AàC comme ils font sur d'autres véhicules :bah:

 

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Invité §Yff744xy

Bonjour,

 

Je regarde cette Jazz H avec beaucoup d'intérêts car je voudrais dowsizer ma P4, tout en préservant une même conso....

Par contre je suis surpris et agacé par cette obligation de vidanger tous les 10000 km, car faisant 15000km par an et la concession Honda où j'ai essayé la Jazz est à 70 km!

Ma question : est il possible de faire cette vidange des 10k à une station service près de chez soi et bien sûr faire la révision annuelle chez Honda, ceci en consevant toute la garantie ?

 

Merci,

Daniel

Bien souvent en cas de soucis la marque cherche des poux....Les cas sont fréquents et avec bataille juridique à la clé. La plupart des gens roulent environ 12000 à 13000 km par an avec une essence. Cette vidange à 10000 est une mesquinerie....

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Invité §mr.063eV

Comment Honda a pu se faire entuber cette technologie de courroie de distribution qui baigne dans l’huile.

J’espère que le 1.5 de la Jazz a une chaîne et ait capable de faire 2 millions de miles comme les anciens blocs Honda aux US.

 

Comme je l'avais déjà écrit ailleurs mais c'est un sujet qui me touche de prêt, à mon avis il vaut mieux une courroie à remplacer tous les 100000km ou 120000km donc toujours bien surveillée et tendue, qu'une chaîne en laquelle on fait excessivement confiance et dont on aurait bêtement tendance à moins surveiller la tension, au risque qu'elle finisse par se décaler et endommage le moteur. C'est ce qui m'était arrivé sur une Nissan Primera. Ni moi, ni Nissan, ni Peugeot, ni un garagiste indépendant lors des 3 dernières révisions n'avons apparemment pris garde à vérifier la chaîne de distribution. Résultat : direction la casse à environ 240 000 km, alors qu'elle tournait bien et n'avait pas d'autre signe de vieillissement.

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Invité §mr.063eV

Pourtant la vérification de la tension de la chaîne fait partie du planning d'entretien de toute les voitures en possédant une, donc ta CC n'as pas bien fait son boulot.

 

Bien d'accord. Mais une fois qu'on a dit ça... N'étant ni garagiste, ni procédurier, pas d'autre choix que de faire "confiance" aux garagistes. Au moins une courroie remplacée est une courroie surveillée.

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Vérification de la tension de la chaîne préconisé @ 200 000kms voir changement du patin de tension.

Une courroie s'use dans le temps avec risque de casse si l'huile est diluer avec du carburant (petit trajet fréquent)faire une vidange une fois par an même si on fait 5000kms par an.

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