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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §mr.063eV

Non mais c'est pareil sur la Jazz précédente. Tous les 10 000 km pour l'huile si vous n'avez pas d'instruction particulière. À ce que je comprends, quand la loupiotte s'allume, il faut y aller. Quand exactement elle s'allume, je ne sais pas bien mais vraisemblablement pas aux 10 000 km.

 

ça ne correspond pas à la vérification de Jidge, 11 posts plus haut... J'abandonne le sujet...

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Je regrette, mais je n'ai absolument pas cela dans mon carnet d'entretien. Ça parle de 5 000 km en conditions difficiles et 10 000 km en conditions normales. Pour les modèles sans carnet d'entretien et sans indicateur de maintenance activé (ce qui n'est pas le cas du mien).

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L'extrait du carnet d'entretien posté par jidge ne laisse guère place au doute !

Les échéances sont clairement indiquées.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 44.png?v=1

étonnant de devoir changer l'huile moteur à 10 000kms sur une hybride sachant que l'électrique fonctionne à plus de 50% pour assister le thermique.

de toute façon il y a un algorithmes qui indique le changement de l'huile suivant comme on sollicite son moteur,les possesseurs de civic 10 turbo i-vtec en savent quelques choses!

sur mon hrv révision et changement huile à 20 000kms maximum ou 1an,bien content de ne pas avoir ce logiciel tiroir caisse.

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Invité §Yff744xy

Jusqu'à présent , 15000 kms pour une Jazz2 et l'huile n'était pas noire. Malgré les petits parcours et le logiciel qui me demandait de la faire vers 12500 kms environ...Pour la 3, ce sera la même chose.

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Les petits parcours sont pire pour le moteur que les gros, c'est peut être pour ça que tu as du faire ta révision si tôt. Ma jazz 3 ma demandé de faire la révision a 18 000km car elle a beaucoup roulé a très haute température pendant quelques semaines mais sinon ça aurait été aux 20 000km. Je ne fait que de la route, pas du tout de ville.

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Invité §phi057pP

Oui enfin tout ca reste pas mal du marketing . Il y a longtemps deja ( étudiant) j'avais pu faire au sein d'un labo des analyses moteurs et entre autre aussi d'huiles. Alors si pour les diesels la problématique d'une pollution/degradation était fréquente et évidente ( ce que ce soit bien catastrophe non plus ) on avait jamais remarqué de soucis sur les moteurs essences qui ne consommaient pas d'huile ( chose qui touchait surtout les véhicules allemands par ailleurs) . Meme utilisée en petits trajet uniquement ( j'avais pris pour exemple le vehicule de ma mère) l'huile n'était pas dégradée apres ..2 ans sans vidange !! D'autres collègues avaient apporté des huile de modele turbo...pas de sérieux soucis non plus la...

Par contre oui c'était de l'huile de marque et haut de gamme ,mais courante.

Donc j'en conclus que pour la Jazz hybride et son huile ultra 0w16 c'est pas en 10000km que son efficacité sera un soucis tres loin de la.

Et c'est idem avec ma Toyota HSD par ailleurs . Mais les CC doivent bien vivre car c'est pas en vendant des véhicules neufs qu'ils gagnent quelque chose.

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test de la jazz hybride en audio

https://rmc.bfmtv.com/mediapla [...] 23460.html

suivi de conseille pour optimiser la consommation d'une hybride par jean Luc moreau.

https://rmc.bfmtv.com/mediapla [...] 22249.html

 

 

Amusant : il veut le beurre et l'argent du beurre inconsciemment : la forme monospace est datée mais l'intérieur est grand. Il aurait fallut (d'après lui) changer de designer, et quand il dit cela, il ne se rend pas compte que c'est la forme "simple" , "boite à chaussure" (dixit) sui permet d'avoir une voiture énorme à l'intérieur, contrairement aux voitures au design torturé comme le CH-R qui ont un look "spécial" et une habitabilité nulle.

 

Bon, ceci dit, il aime la Jazz, et ses conseils de conduite sont bons.

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Invité §Lol336hm

c'est quoi les conseils en gros ? je peux pas lire la video de mon travail ;)

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Oui enfin tout ca reste pas mal du marketing . Il y a longtemps deja ( étudiant) j'avais pu faire au sein d'un labo des analyses moteurs et entre autre aussi d'huiles. Alors si pour les diesels la problématique d'une pollution/degradation était fréquente et évidente ( ce que ce soit bien catastrophe non plus ) on avait jamais remarqué de soucis sur les moteurs essences qui ne consommaient pas d'huile ( chose qui touchait surtout les véhicules allemands par ailleurs) . Meme utilisée en petits trajet uniquement ( j'avais pris pour exemple le vehicule de ma mère) l'huile n'était pas dégradée apres ..2 ans sans vidange !! D'autres collègues avaient apporté des huile de modele turbo...pas de sérieux soucis non plus la...

Par contre oui c'était de l'huile de marque et haut de gamme ,mais courante.

Donc j'en conclus que pour la Jazz hybride et son huile ultra 0w16 c'est pas en 10000km que son efficacité sera un soucis tres loin de la.

Et c'est idem avec ma Toyota HSD par ailleurs . Mais les CC doivent bien vivre car c'est pas en vendant des véhicules neufs qu'ils gagnent quelque chose.

 

 

Je me répète, mais ces échéances sont identiques au modèle précédent mais selon les témoignages, certains ont attendu les 18 000 km pour avoir la loupiotte qui s'allume leur indiquant de prendre RDV ! Je crois qu'il s'agit d'indications pour les pays où il n'y a pas d'indicateur de maintenance activé dans la voiture (visiblement il ne fait pas que compter la distance parcourue, il y a d'autres paramètres ). Le manuel d'utilisation semble avoir été "bêtement" traduit intégralement en français, y compris les sections qui n'ont rien a y faire (on parle quand même de pays comme l'Ukraine dans ce manuel). Donc absolument rien de nouveau par rapport à avant...

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J'aurais une question:

Sauriez vous quel est l'intervalle d'entretien d'une jazz hybride?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Ben tu vois mon Cher Tchoupi, Etant trés timide de nature, :spamafote: (Mais je me soigne :chut: ) Je n'osais pas poser la question au sujet des intervalles de vidange de MacQueen (Surnom donné à ma Jazz :oui: :oui: ) depuis que je l'ai vue la 1ère fois rien à voir avec ton Avatar et comme sur ce Topic il y a des intervenants trés pointilleux tu auras ta réponse sous peu :clin::jap:

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:D

 

 

Bonjour à tous ,Je vais vous donner, les impressions de mon Ami qui bossait avec moi et qui a une AUDI RS4 BA V6 de 265 CV( que Myriam a Essayée et beaucoup aimé les watts) et une moto BMW 1200RT, donc un type qui aime les belles mécaniques on va dire et c'est lui qui fait son entretien sur son auto et sa moto, : un passionné quoi (pour les allemandes hélas), donc quand il a vu Mac Queen il a été trés impressionné par le volume intérieur (place passager AR) et TDB ainsi que toutes les finitions couleur blanc gris de l'intérieur cossu pour une "citadine"puis m'a demandé de faire un essai OK no problème nous sommes parti de chez lui et pris la direction du sud car il y a une route trés viroleuse en descente sur 2Km, revêtement parfait, afin de tester le comportement de cette Jazz et son freinage (c'est un maniaque), il s'est bien fait plaisir par la dimension , la précision , le silence, de cette Jazz et son comportement "trés sain"dans les virages, puis arrivés en bas demi tour pour attaquer cette montée de type course de côte, Là il s'est fait plaisir afin de se rendre compte des capacités de l'electrique + le VTec (il connait son fils a une Civic 9 1,8), les trajectoires au point de corde et des fois quand on voit bien le virage suivant à cheval sur les pointillés, normal quoi ( la Jazz n'a rien dit : bip bip :lol: ) peut être que ça allait trop vite pour elle , Enfin toujours est-il arrivé en haut , sa conclusion : vraiment amusante pour une citadine mais le train AR un peu mou!!!!!, perso j'ai pas vraiment compris : c'est sûr comparé à une AUDi QUATRO, de retour chez lui ses impressions: bonnes reprises (merci l'hybride,) trés précise, bon maintien du pilote, confortable réellement, et remarquable pour une soi disante citadine, EN conclusion trés sympa cette Jazz ; Enfin elle doit être vraiment bien cette JAZZ pour qu'il en tire ces conclusions je pense que c'est depuis que son fils à sa Civic qu'il revoit ces critiques sur Honda (surtout pour "m'emmerder gentiment" :lol: :lol: :lol: ne pas oublier que nous sommes motard tous les 2) mais là avec mon VFR VTEC dans cette montée déhanché, genoux sortis je l’enrhumais chaque fois, ;) ;c'étaient les conclusions d'un inconditionnel d'allemandes, trés sympa un AMi quoi (qui hait les françaises :lol: :lol: :lol: point commun); pour lui le 100%électrique c'est de la Connerie l'Hydrogène why not.

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Bonjour à tous ,Je vais vous donner, les impressions de mon Ami qui bossait avec moi et qui a une AUDI RS4 BA V6 de 265 CV( que Myriam a Essayée et beaucoup aimé les watts) et une moto BMW 1200RT, donc un type qui aime les belles mécaniques on va dire et c'est lui qui fait son entretien sur son auto et sa moto, : un passionné quoi (pour les allemandes hélas), donc quand il a vu Mac Queen il a été trés impressionné par le volume intérieur (place passager AR) et TDB ainsi que toutes les finitions couleur blanc gris de l'intérieur cossu pour une "citadine"puis m'a demandé de faire un essai OK no problème nous sommes parti de chez lui et pris la direction du sud car il y a une route trés viroleuse en descente sur 2Km, revêtement parfait, afin de tester le comportement de cette Jazz et son freinage (c'est un maniaque), il s'est bien fait plaisir par la dimension , la précision , le silence, de cette Jazz et son comportement "trés sain"dans les virages, puis arrivés en bas demi tour pour attaquer cette montée de type course de côte, Là il s'est fait plaisir afin de se rendre compte des capacités de l'electrique + le VTec (il connait son fils a une Civic 9 1,8), les trajectoires au point de corde et des fois quand on voit bien le virage suivant à cheval sur les pointillés, normal quoi ( la Jazz n'a rien dit : bip bip :lol: ) peut être que ça allait trop vite pour elle , Enfin toujours est-il arrivé en haut , sa conclusion : vraiment amusante pour une citadine mais le train AR un peu mou!!!!!, perso j'ai pas vraiment compris : c'est sûr comparé à une AUDi QUATRO, de retour chez lui ses impressions: bonnes reprises (merci l'hybride,) trés précise, bon maintien du pilote, confortable réellement, et remarquable pour une soi disante citadine, EN conclusion trés sympa cette Jazz ; Enfin elle doit être vraiment bien cette JAZZ pour qu'il en tire ces conclusions je pense que c'est depuis que son fils à sa Civic qu'il revoit ces critiques sur Honda (surtout pour "m'emmerder gentiment" :lol: :lol: :lol: ne pas oublier que nous sommes motard tous les 2) mais là avec mon VFR VTEC dans cette montée déhanché, genoux sortis je l’enrhumais chaque fois, ;) ;c'étaient les conclusions d'un inconditionnel d'allemandes, trés sympa un AMi quoi (qui hait les françaises :lol: :lol: :lol: point commun); pour lui le 100%électrique c'est de la Connerie l'Hydrogène why not.

 

 

Merci pour ce retour.

Les avis semblent unanimes sur cette voiture.

 

Pour info, j'ai reçu un coup de fil de ma concession pour mettre en route l'application Honda Plus sur la Jazz et le Smartphone "d'ici la fin de semaine". Il est possible que je dusse me rendre en concession pour cela (à moins qu'il y arrive par téléphone, il commençais juste à se familiariser avec cette appli. Ils n'ont pas eu de formation en centre Honda pour cette Jazz, uniquement par internet, et ça n'est pas pareil).

 

Je l'ai calmé un peu en lui rappelant que cette appli sert surtout pour la "e" et n'apportait pas grand chose à la Jazz. (je crois qu'on peut surtout retrouver où on a garé sa voiture). Bref, pas pressé de faire 40 km A/R pour un truc qui ne me servira sans doute jamais... :)

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Bonjour à tous ,Je vais vous donner, les impressions de mon Ami qui bossait avec moi et qui a une AUDI RS4 BA V6 de 265 CV( que Myriam a Essayée et beaucoup aimé les watts) et une moto BMW 1200RT, donc un type qui aime les belles mécaniques on va dire et c'est lui qui fait son entretien sur son auto et sa moto, : un passionné quoi (pour les allemandes hélas), donc quand il a vu Mac Queen il a été trés impressionné par le volume intérieur (place passager AR) et TDB ainsi que toutes les finitions couleur blanc gris de l'intérieur cossu pour une "citadine"puis m'a demandé de faire un essai OK no problème nous sommes parti de chez lui et pris la direction du sud car il y a une route trés viroleuse en descente sur 2Km, revêtement parfait, afin de tester le comportement de cette Jazz et son freinage (c'est un maniaque), il s'est bien fait plaisir par la dimension , la précision , le silence, de cette Jazz et son comportement "trés sain"dans les virages, puis arrivés en bas demi tour pour attaquer cette montée de type course de côte, Là il s'est fait plaisir afin de se rendre compte des capacités de l'electrique + le VTec (il connait son fils a une Civic 9 1,8), les trajectoires au point de corde et des fois quand on voit bien le virage suivant à cheval sur les pointillés, normal quoi ( la Jazz n'a rien dit : bip bip :lol: ) peut être que ça allait trop vite pour elle , Enfin toujours est-il arrivé en haut , sa conclusion : vraiment amusante pour une citadine mais le train AR un peu mou!!!!!, perso j'ai pas vraiment compris : c'est sûr comparé à une AUDi QUATRO, de retour chez lui ses impressions: bonnes reprises (merci l'hybride,) trés précise, bon maintien du pilote, confortable réellement, et remarquable pour une soi disante citadine, EN conclusion trés sympa cette Jazz ; Enfin elle doit être vraiment bien cette JAZZ pour qu'il en tire ces conclusions je pense que c'est depuis que son fils à sa Civic qu'il revoit ces critiques sur Honda (surtout pour "m'emmerder gentiment" :lol: :lol: :lol: ne pas oublier que nous sommes motard tous les 2) mais là avec mon VFR VTEC dans cette montée déhanché, genoux sortis je l’enrhumais chaque fois, ;) ;c'étaient les conclusions d'un inconditionnel d'allemandes, trés sympa un AMi quoi (qui hait les françaises :lol: :lol: :lol: point commun); pour lui le 100%électrique c'est de la Connerie l'Hydrogène why not.

 

Ton ami a raison, c’est une voiture géniale.

Hier elle décollait en électrique et puis à un moment je regarde le tableau de bord et je vois que le thermique aidait de concert, mais je ne m’étais aperçu de rien.

 

Sur mon Rav4 hybride il y avait un à-coup lorsque le thermique démarrait et ensuite il était bruyant et avait une sonorité sale.

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Bravo à cette concession :bien:

Un service client comme on les aime ;)

 

 

Ouaip, ben mon CC râlait bien au téléphone (pas contre moi) de ne pas avoir été formé chez Honda sur la Jazz. Si j'ai bien suivi, il aurait dû apprendre cette histoire d'application sur place, pas par internet.

 

Bon, je suppose que c'est la faute du Covid.

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Ton ami a raison, c’est une voiture géniale.

Hier elle décollait en électrique et puis à un moment je regarde le tableau de bord et je vois que le thermique aidait de concert, mais je ne m’étais aperçu de rien.

 

Sur mon Rav4 hybride il y avait un à-coup lorsque le thermique démarrait et ensuite il était bruyant et avait une sonorité sale.

 

 

Bonjour,

Lorsque le moteur est à la bonne température (moins d'une minute après son premier démarrage), le passage d'EV en mode série avec le moteur essence pour produire l’électricité est totalement transparent. Aucun bruit supplémentaire (sauf à écraser la pédale d'accélérateur), tout juste une très très légère vibration ressentie dans le volant..

Du confort, un très court rayon de braquage (bien pour la ville), du silence et de bonnes reprises, voilà ce qui caractérise cette JAZZ..

Le seul bémol, c'est une carrosserie au style peu élégant voir pataud.. Les designers auraient pu avoir la main plus heureuse..

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Bonjour,

Lorsque le moteur est à la bonne température (moins d'une minute après son premier démarrage), le passage d'EV en mode série avec le moteur essence pour produire l’électricité est totalement transparent. Aucun bruit supplémentaire (sauf à écraser la pédale d'accélérateur), tout juste une très très légère vibration ressentie dans le volant..

Du confort, un très court rayon de braquage (bien pour la ville), du silence et de bonnes reprises, voilà ce qui caractérise cette JAZZ..

Le seul bémol, c'est une carrosserie au style peu élégant voir pataud.. Les designers auraient pu avoir la main plus heureuse..

 

 

Bonsoir à vous tous,Non je regrette mon cher JazzCrv, regarde la bien de face et de 3/4 elle a franchement une bonne bouille avec ses grands yeux et sa "bouche" souriante raison pour laquelle nous avons appelé la notre McQueen / au dessin animé Cars, Alors n'est-elle pas élégante McQueen si tu dis le contraire elle va s 'énerver nous l'avons testée Hier avec mon ami qui est plus pilote d'auto que conducteur pépère sur une route + proche d'une course de côte que d'une ballade tranquille et pépère en plus de l'électrique(109Cv & 253 Nm n'oublie pas le thermique VTEC de 97Cv Qui charge trés vite la batterie :):sol: ça me rappelle les critiques quand la Civic 8 est sortie (c'est quoi cette calandre? ce TDB du Futur? et cet aileron? etc. Et maintenant elle est recherchée. :bien: Si tu peux essaies la (la Jazz ) :jap: .

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Le seul bémol (en dehors du coffre petit et de la hauteur, mais cela, c'est chacun qui voit) c'est la consommation quand on fait beaucoup de petits trajets.

 

Je ne décolle pas des 4,5 l sur mes trajets (16 km a, 16 km r). Le temps que le moteur chauffe, plus la moitié du chemin à 110 km/h (j'ai vérifié, c'est le thermique qui tracte dans ce cas là) , c'est un peu dommage. Une batterie plus conséquente aurait peut-être réduit la conso un peu plus.

 

ceci dit, je reste très content de ma Jazz.

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Le seul bémol (en dehors du coffre petit et de la hauteur, mais cela, c'est chacun qui voit) c'est la consommation quand on fait beaucoup de petits trajets.

 

Je ne décolle pas des 4,5 l sur mes trajets (16 km a, 16 km r). Le temps que le moteur chauffe, plus la moitié du chemin à 110 km/h (j'ai vérifié, c'est le thermique qui tracte dans ce cas là) , c'est un peu dommage. Une batterie plus conséquente aurait peut-être réduit la conso un peu plus.

 

ceci dit, je reste très content de ma Jazz.

Ma femme a également 16 kms aller et retour 2 fois par jour pour aller au boulot, mais c'est route et ville et elle est à 3.6 l.

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Sauf montagne (où on peut récupérer bcp d'énergie en descente), une batterie plus grosse ne réduirait pas la conso, à moins de la recharger extérieurement.... ce qui en ferait une phev.

A 110 il est normal que ce soit le thermique qui anime très majoritairement la voiture. Au delà il faudrait une batterie bcp plus grosse, et d'où viendrait l'électricité pour la remplir ? Ne pas oublier que le dimensionnement d'une batterie hybride non rechargeable est dicté par la capacité à récupérer quelques décélérations complètes (environ 2 ou 3 décélérations depuis 130). Au delà ça servirait à quoi ? La batterie devrait être plus lourde et plus chère pour stocker quelle énergie ? A part en montagne il n'y a rien à stocker qui ne doive être réutilisé immédiatement. Et si tu veux en mettre plus c'est au thermique de fabriquer cette électricité, ce qui n'est pas intéressant énergétiquement parlant. Dans ton cas avec de petits trajets, si tu veux baisser la conso il n'y a que les hybrides rechargeables ou les VE qui sont mieux optimisés.

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J'aurais une question:

Sauriez vous quel est l'intervalle d'entretien d'une jazz hybride?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonsoir à tous,

 

concernant l'entretien de la nouvelle Jazz 2020 hybride moteur 1498 cc DOHC,

les propriétaires devraient pouvoir me confirmer les échéances mentionnées sur la doc Honda.

Ma documentation est en anglais mais pour le marché Européen elle préconise:

 

- Vidange moteur 10 000 km ou 1 an [0W20 ACEA C5]

- Filtre à huile 20 000 km ou 2 ans

- Filtre à air 30 000 km

- Bougies 100 000 km [ NGK=DILZKAR 7C-11H / DENSO=DXE22HCR-11H ]

- Fluide de frein tous les 3 ans [Dot 4]

- Contrôle du jeu aux soupapes 120 000 km

- Antigel 200 000 km ou 10 ans puis tous les 5 ans [ Type 2 dosage 50/50]

- Filtre à pollen 20 000 km ou 1 an

- Filtre à essence 180 000 km

-* Fluide de transmission ATF-DW1 à 150 000 km ou 6 ans. (boite à engrenage unique)

 

- Recharge climatisation fluide HFO-1234yf (r1234yf)

 

*La transmission nommé e-Cvt par principe n'a rien de comparable,

cette transmission spécifique par engrenage unique est lubrifiée avec un fluide ATF.

Honda devait proposer une lubrification à vie.

Le plan de maintenance préventif propose une vidange du fluide ATF-DW1 (1,8 l) avant 150 000 km/6 ans.

 

Fluide huile moteur = Honda propose son fluide "green" (réf 08232-P99-S1LHE)

Le bloc moteur doit être équipé d'un convertisseur de filtre type FAP pour les Nox.

Pour ma part, les vidanges rapprochées doivent être liées à une bonne gestion des rejets d'échappement.

Les vapeurs d'huiles sont régénérées dans l'admission d'air.

 

L'ordinateur de bord menu gestion de l'entretien "Maintenance Minder" est paramétré même pour la transmission.

 

Si possible

me confirmer les échéances pour Jazz 2020 Hybride avec transmission e-Cvt.

Merci.

Bonne fin de semaine.

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Bonsoir à vous tous,Non je regrette mon cher JazzCrv, regarde la bien de face et de 3/4 elle a franchement une bonne bouille avec ses grands yeux et sa "bouche" souriante raison pour laquelle nous avons appelé la notre McQueen / au dessin animé Cars, Alors n'est-elle pas élégante McQueen si tu dis le contraire elle va s 'énerver nous l'avons testée Hier avec mon ami qui est plus pilote d'auto que conducteur pépère sur une route + proche d'une course de côte que d'une ballade tranquille et pépère en plus de l'électrique(109Cv & 253 Nm n'oublie pas le thermique VTEC de 97Cv Qui charge trés vite la batterie :):sol: ça me rappelle les critiques quand la Civic 8 est sortie (c'est quoi cette calandre? ce TDB du Futur? et cet aileron? etc. Et maintenant elle est recherchée. :bien: Si tu peux essaies la (la Jazz ) :jap: .

 

 

Bonjour,

Les goûts et les couleurs, un éternel sujet!

Pour infos, j'ai aussi une Jazz e-Hev mais en finition Elegance.. depuis le 23 juillet 2020..

Bonne journée.

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Ma femme a également 16 kms aller et retour 2 fois par jour pour aller au boulot, mais c'est route et ville et elle est à 3.6 l.

 

La moitié de mon trajet est une route à 110 km/h (pur thermique). Ton épouse utilise quel type de route ?

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regarde la bien de face et de 3/4 elle a franchement une bonne bouille avec ses grands yeux et sa "bouche" souriante

 

Au début je n’aimais pas la face avant, mais Honda y voit un animal, du coup moi j’y ai vu un Koala (un pangolin au tout début), surtout que la mienne est grise.

Donc l’avant est accepté, maintenant c’est l’arrière qui fait trop Opel granland

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*La transmission nommé e-Cvt par principe n'a rien de comparable,

cette transmission spécifique par engrenage unique est lubrifiée avec un fluide ATF.

Honda devait proposer une lubrification à vie.

Le plan de maintenance préventif propose une vidange du fluide ATF-DW1 (1,8 l) avant 150 000 km/6 ans.

 

 

 

Je me souviens voir lu que le liquide de transmission assurait également le refroidissement de la transmission... de plus, la commande de l'embrayage du moteur thermique n'est-elle pas hydraulique ? Le liquide ATF ne serait alors peut être pas exposé qu'à un simple engrenage...

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Bonjour,

 

la boite de transmission électronique monté sur la Jazz IV 2020 HEV

doit être sensiblement le même Mle que celle montée sur le CRV Hybride IMMD.

 

Cette boite à prise unique est équipée d'engrenages, arbre de rentrée & de renvoi avec un ensemble de pignons.

Egalement elle intègre le différentiel.

 

Honda annonce une capacité de 1,8 litre ATF-DW1.

 

Sur la boite du CRV IMMD il y a une petite jauge sur le coté.

Egalement une vis de 20 mm pour la vidange.

La boite électro du Crv est équipée d'un filtre cartouche type cartouche plate, avec un filtrage mousse.

 

// La boite électronique (e-Cvt) Honda Jazz IV 2020:

 

001A JAZZ HEV 2 MODIF.jpg

 

 

// Pour comparaison, voir schéma boite électro CRV 2019 IMMD.

 

 

001 crv cvt 3 elec.jpg

 

001 crv cvt elec.jpg

 

 

001 crv cvt 4  filtre elec.jpg

 

001 CRV ELECT.jpg

 

J'ai peu d'élément sur le Mle Honda Jazz IV HEV.

Les caractéristiques moteur et transmission sont pas dévoilés, le bloc moteur 1.5 Vtec DOHC 16 semble être le même que celui monté sur HRV.

La puissance réel du bloc moteur seul n'est pas diffusé ou très discrètement.

 

Confirmer la présence d'une jauge sur le coté de la transmission.

Cordialement.

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Sur mon parcours habituel, j'ai battu aujourd'hui mon record de conso : 4l/100 (rappel : 32 km A/R dont environ 16 de route à 110, 12 de route à 80 et le reste en ville fluide).

 

Au lieu d'afficher l'écran de consommation instantané, j'ai affiché l'écran où l'on voit les flux de charge et décharge depuis la batterie vers le moteur électrique ou thermique.

 

Pourquoi j'en parle ? Parce qu'à un moment, sur la petite animation, la traction montrait qu'elle était assurée à la fois par le thermique et l'électrique (flux bleu depuis le thermique vers les roues et flux bleu depuis l'électrique vers les roues).

 

Je croyais que c'était impossible d'avoir les deux tractions simultanées ??? Je suis bigleux ou on m'aurait menti ?? :o

 

Ca vous parle ? :jap:

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Voici la description détaillée des deux modes hybrides dans la doc de maintenance de Honda :

 

 

ECVT Charge Mode

 

ecvt_charge_mode.png

Roues entrainées par le moteur électrique (Traction motor), lequel est entièrement alimenté par le générateur (lui-même alimenté par le moteur thermique), sans contribution de la batterie

 

 

ECVT Assist Mode

 

 

ecvt_assist_mode.png

Roues entrainées par le moteur électrique (Traction motor), lequel est alimenté par le générateur (et donc le moteur thermique) + par la batterie (cas d'une forte demande en couple).

 

Par contre je ne vois nulle part dans cette doc un mode où on trouve à la fois le moteur thermique et le moteur électrique fournissant simultanément du couple aux roues.

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Voici la description détaillée des deux modes hybrides dans la doc de maintenance de Honda :

 

 

ECVT Charge Mode

 

ecvt_charge_mode.png

Roues entrainées par le moteur électrique (Traction motor), lequel est entièrement alimenté par le générateur (lui-même alimenté par le moteur thermique), sans contribution de la batterie

 

 

ECVT Assist Mode

 

 

ecvt_assist_mode.png

Roues entrainées par le moteur électrique (Traction motor), lequel est alimenté par le générateur (et donc le moteur thermique) + par la batterie (cas d'une forte demande en couple).

 

Par contre je ne vois nulle part dans cette doc un mode où on trouve à la fois le moteur thermique et le moteur électrique fournissant simultanément du couple aux roues.

 

Tu écris toi même : "Roues entrainées par le moteur électrique (Traction motor), lequel est alimenté par le générateur (et donc le moteur thermique) + par la batterie (cas d'une forte demande en couple)."

 

Le moteur thermique ne pouvant pas être entraîné par la batterie, cette dernière entraîne bien le moteur électrique (quoi d'autre ?).

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Oui, exactement. Je voulais dire qu'à aucun moment le moteur thermique n'entraine (directement) les roues au même moment que le moteur électrique. Dans ce dernier mode, le moteur électrique seul est en prise directe aux roues, et puise son énergie électrique du générateur et de la batterie.

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