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Présentation

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
grigougnou
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  1. Posté le 10/12/2014 à 10:10:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Tarpon, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas de frein électrique lorsque le thermique tourne.
Si le thermique tourne pour une question de chauffage de l'habitacle, tu devrais avoir du frein (si la batterie n'est pas pleinement chargée bien sûr).
L'absence de récupération au freinage, si j'en crois le Polonais de myoutlanderphev.com, est due au fait que la batterie est trop froide mais pas au fait que le moteur tourne. Il est vrai que les 2 choses se produisant quand il fait froid, il n'est pas évident de connaitre la vraie cause ...
Disons que si tu demandes du chauffage et que le thermique tourne par 10°C tu auras du frein, et par -10°C tu n'en auras pas (batterie froide).
L'entre-deux est intéressant à étudier : à partir de quelle température perd-t-on le freinage électrique ?

D'où question à quelle température maximale fais-tu ce constat de manque de frein régénératif ?


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Outlander PHEV Intense 2014 Gris moyen
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 10/12/2014 à 17:14:41  
  2. answer
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merci du retour,
pour être plus précis, la voiture dort dehors sous un préau, et je gère avec mon programmateur une durée de charge de 4h30, afin de ne pas avoir mes batteries pleines le matin.
La semaine dernière la température était de 2°, au démarrage le thermique s'est bien évidemment mise en route, réglage température intérieure sur 10°, et j'aborde ma descente sans aucun frein moteur.
Je sais qu'il y a de la neige actuellement en hte savoie, mais je suis actuellement dans le pays basque, d'ou absence d'essai complémentaire.

Profil : Routard confirmé
jeffmail74
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  1. Posté le 10/12/2014 à 18:24:08  
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Il faudra que tu essaies de charger encore un peu moins....

J'ai fait l'essai aujourd'hui :
- temp -2° la nuit.
- Charge la veille au soir à 100%, donc batterie bien froide le matin,
- autonomie EV 47 km au départ (comme d'hab', à peu près)
- dès que j'ai perdu 10 km d'autonomie, du frein moteur au poil,
- et je n'ai pas constaté, pour l'instant, de perte d'efficacité en rendement (journée entre 0° et 3°), j'ai fait 22 km et il m'en restait 22 dispo à l'arrivée. Correct.

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Invité
  1. Posté le 10/12/2014 à 18:59:33  
  2. answer
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merci jeff
dès mon retour sur Annecy, je referai l'essai, je pense que je m'y prends assez mal.

Profil : Routard confirmé
jeffmail74
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  1. Posté le 10/12/2014 à 19:21:35  
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On a tous pas mal tâtonné, tu sais...

Tiens, pour les amateurs de l'antibuée, mon produit miracle encore moins cher !
http://www.shopix.fr/entretien​-auto-moto/1696-chauffage-auto​-12-v-4891372246464.html

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Profil : Routard
oooooops
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  1. Posté le 10/12/2014 à 20:31:10  
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Bonsoir,

merci de m'avoir donné l'idée de creuser un peu le sujet, Jeff, mais tout compte fait je me retrouve dans un abîme de perplexité car il semble qu'on trouve le même produit sous plusieurs appellations commerciales différentes -y compris une "de marque", AEG-, avec des prix assez différents; un petit florilège de ce que je viens de trouver:
http://www.cdiscount.com/auto/ [...] 46464.html 14,90
http://www.heliopresto.com/cha [...] ,354ch.cfm 14,90
http://www.priceminister.com/o [...] -auto.html 23,50
http://www.destockoutils.fr/ve [...] 510083.cfm 15,90
http://www.amazon.fr/Ventilate [...] 00H8M11PQ/ 16,42
http://www.amazon.fr/Chauffage [...] 00694LFIC/ 15,90
http://www.amazon.fr/SODIAL-Ve [...] 00LGJTVZ4/ 15,65 (livraison gratuite)
http://www.amazon.fr/AEG-97201 [...] 005ZS5J94/ 23,20

À noter les commentaires quasi unanimement (très) négatifs pour les version vendues sur Amazon => as-tu vu, Jeff, un élément qui permettrait d'identifier à coup sûr celui que tu as -puisque lui donne a priori satisfaction-?

Par ailleurs, pour éventuellement aller encore plus loin dans la démarche ;) , possibilité de brancher un chauffage 12V de voiture sur une prise avec programmateur:
http://www.amazon.fr/Programma [...] 0000WPAVW/ 32,10
http://www.amazon.fr/Programma [...] 0035W5WZS/ 40EUR
Message édité par Oooooops le 10/12/2014 à 20:37:45

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ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017
Profil : Routard confirmé
jeffmail74
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  1. Posté le 10/12/2014 à 20:48:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, il s'agit visiblement du même matos, labellisé (étiquette sur le produit) CARPOINT (qui fabrique par ailleurs d'autres modèles, made in PRC).

Deux remarques :
- prestationS : bien sûr, on ne peut qu'être déçu si on imagine qu'un petit machin de 150W "dégivre". Et même pour désembuer, comme je l'ai dit, il ne peut qu'entretenir un pare-brise déjà désembué. Mais il fait le job, à mon sens, si on lui laisse le temps.

- qualité : la qualité perçue (plastique, visserie, câblage + fusible, conception, look) n'est pas mal. Et j'en étais content jusqu'à ce matin, lorsque l'interrupteur à lâché. J'ai tenté de joindre le SAV de Cdis***t, peine perdue. On entre dans un dédale où l'on nous dit même qu'il n'y a aucune garantie...
Alors un pote expert du fer à souder a fait un pontage et je le branche directement à la prise. Il fonctionne à nouveau parfaitement.

Mais le principe de ce type de matos me convient.

Profil : Apprenti
  1. config
fredcv
  1. Posté le 10/12/2014 à 23:42:16  
  2. answer
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Commandé chez Cdis***t, on verra bien!! enfin j'espère!!!

A ce prix, c'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à de la grosse qualité, mais ce serait bien qu'il fonctionne au moins!!

Je vous dirais si j'ai des problèmes avec.


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PHEV Intense
Profil : Routard
oooooops
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  1. Posté le 11/12/2014 à 09:44:30  
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Bonjour,

merci pour ces précisions => je vais aussi commander le mien et je ferai un retour quand j'aurai un peu de recul sur l'usage.


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ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017
Profil : Routard confirmé
jeffmail74
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  1. Posté le 11/12/2014 à 12:12:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Infos diverses du matin, en réponse à quelques questions ci-dessus :

1) batterie et froid :
- chargé hier soir, nuit à 1°, autonomie annoncée 45km à l'aube
- réalisé (entre 2 et 5°) 40km, solde EV 6 km dispo à l'arrivée.
Par ces températures pas trop frisquettes mais pas estivales, performances inchangées pour moi. A suivre par plus grands froids.

2) Courroie :
- il n'y en a pas . C'est une chaîne.

3) Humidité et "solution de la chaussette" :
- ca marche ! J'ai pesé ma chaussette avant et après : différence : 52 grammes** de H20 récupérés en 2 jours. Et effectivement, moins de buée, rapidement enlevée par mon mini-ventilo. Ces anglais sont géniaux...

** pour ceux qui parlent en gouttes, sachez qu'une goutte fait 0,05 g. Je vous laisse calculer...
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Message édité par jeffmail74 le 11/12/2014 à 12:13:52
Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2014 à 12:18:29  
  2. answer
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Tu as mis ton pied dans la chaussette après ? :D


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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Profil : Routard confirmé
jeffmail74
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  1. Posté le 11/12/2014 à 12:26:21  
  2. answer
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Avant, Rifilou. J'ai porté la chaussette avant. Comme ça, en plus de l'effet déshydratant, j'ai l'effet olfactif. Et j'ai pu jeter mon sapin jaune...

Profil : Routard confirmé
grigougnou
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  1. Posté le 11/12/2014 à 12:40:02  
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Merci pour les infos Jeff :jap:

Pour la courroie, je ne pensais pas à celle-là (distribution), car je sais que tous (?) les Japs dans leur grande sagesse en sont restés à une distribution par chaîne (et les européens y reviennent, dans leur petite sagesse :ange: ).
Je pensais plus à la pompe à eau par exemple (puisque pas d'alternateur). Mais tu avais déjà répondu que le plan d'entretien ne mentionne pas de courroie, donc il n'y en a pas !
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Outlander PHEV Intense 2014 Gris moyen
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Profil : Nouveau membre
rodeo-drive
  1. Posté le 11/12/2014 à 19:47:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses concernant l assurance .

J ai fait affaire avec une assurance en ligne . 405 € tous risques avec 50 % de bonus .franchise un peu plus importante (450 € +10 % des reparations avec un maxi a 1000 €)

Je prends livraison de la voiture demain .
Je vais bien verifier que le guide utilisateur du multimedia est bien présent :sol:
Je poserai egalement la question du chauffage le matin ...


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Instyle Blanc
Profil : Routard confirmé
grigougnou
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  1. Posté le 11/12/2014 à 19:59:38  
  2. answer
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Ne vous semble-t-il pas que le réglage du chauffage à 15 °C coupe tout simplement la demande de chauffage, au lieu de chercher de monter l'habitacle à 15 °C ?

Je ne roule pas tous les jours ces temps-ci, mais c'est ce que je crois avoir remarqué. Tant qu'on est réglé à 15, s'il reste de la charge dans la batterie, le thermique ne démarre pas mais on peut ventiler (de l'air froid !). Et le passage à 15,5 démarre immédiatement le thermique, par les temps qui courent (moins de 10 °C dehors), ce qui tend bien à prouver que 15 équivaut à une position "arrêt" en termes de demande de chaud, alors que 15,5 cherchera à monter la température de l'habitacle à 15,5.

Tout le monde confirme ?

Par ailleurs, pour ceux qui n'auraient pas encore remarqué, sur le MMCS on peut agir sur la proportion d'air en position "pieds + pare-brise", ainsi qu'en position "pieds + haut du corps".
Pour la première j'ai mis le maximum côté pare-brise afin d'assurer un désembuage optimal, pour la seconde j'ai fait l'inverse (dans mes précédentes voitures j'avais toujours trop froid aux pieds quand le haut du corps est confortable, on verra ce que ce réglage donne dans celle-ci ;) )
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Outlander PHEV Intense 2014 Gris moyen
Profil : Routard confirmé
jeffmail74
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  1. Posté le 11/12/2014 à 20:48:37  
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Grigougnou a écrit :

j'ai mis le maximum côté pare-brise afin d'assurer un désembuage optimal,
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J'ai fait de même. Mais j'ai hâte de tester le 15° comme zone de rupture !

Membre
Profil : Routard
flyer34
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  1. Posté le 12/12/2014 à 10:37:22  
  2. answer
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Grigougnou a écrit :

..... je sais que tous (?) les Japs dans leur grande sagesse en sont restés à une distribution par chaîne
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Faut pas généraliser : les MX5 ont, hélas, une courroie de distribution ;-)


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Outlander PHEV Instyle 2014 (vendu).
Passat VIII SW 2015 Carat Edition 240 cv (vendue).
Q7 Avus extended 2016 272 cv D.
Profil : Routard
oooooops
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  1. Posté le 12/12/2014 à 17:18:42  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Grigougnou a écrit :

Ne vous semble-t-il pas que le réglage du chauffage à 15 °C coupe tout simplement la demande de chauffage, au lieu de chercher de monter l'habitacle à 15 °C ?

Je ne roule pas tous les jours ces temps-ci, mais c'est ce que je crois avoir remarqué. Tant qu'on est réglé à 15, s'il reste de la charge dans la batterie, le thermique ne démarre pas mais on peut ventiler (de l'air froid !). Et le passage à 15,5 démarre immédiatement le thermique, par les temps qui courent (moins de 10 °C dehors), ce qui tend bien à prouver que 15 équivaut à une position "arrêt" en termes de demande de chaud, alors que 15,5 cherchera à monter la température de l'habitacle à 15,5.

Tout le monde confirme ?
.../...
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oui, c'est OK pour moi (merci du tuyau :bien: ), même si j'ai (encore) eu une petite "mésaventure" avec la clim à l'occasion de ce réglage: je roule toujours avec la ventil sur "Off", et pour la mettre en marche j'ai utilisé le bouton "Mode" => je me suis retrouvé en position "Parebrise + pieds" et comme j'avais probablement utilisé la clim dans cette position la dernière fois, quelques secondes plus tard j'ai remarqué un fort bruit (ventilateur ou compresseur?) venant du compartiment moteur en descendant du véhicule pour fermer la porte du garage, et ensuite le flocon de neige à l'écran du combiné de ventilation. L'appui sur le bouton correspondant l'a éteint -et a arrêté le bruit provenant du capot moteur- => manips à retenir:
- pour mettre en marche la ventil seule, sans rien d'autre (et pas de démarrage du thermique): réglage sur 15°c, et appui sur la touche "+" de la ventil;
- pour couper la ventil, appui sur "Off" ou appui sur "-" jusqu'à 0 (aucune barre verticale affichée).


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ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017
Profil : Routard confirmé
jeffmail74
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  1. Posté le 12/12/2014 à 18:06:22  
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Excellent, cette confirmation. Pour les manips, c'est ce que je fais aussi...

Profil : Routard confirmé
grigougnou
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  1. Posté le 12/12/2014 à 20:04:12  
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Idem, ça fait même un moment que je pensais à mentionner aussi cette manip', l'idée étant de fuir la touche Auto comme la peste (du moins si on souhaite éviter le démarrage du thermique en saison froide), mais je n'avais pas remarqué que la touche Mode était également à éviter dans certaines circonstances.

Autre constat : depuis que j'ai changé les % de flux entre le PB et les pieds et entre le buste et les pieds, le mode Auto (utilisé sur long parcours) affiche le plus souvent le symbole "tout aux pieds", et je l'ai même vu en début de trajet afficher "tout au PB". Avant ce changement, je voyais toujours la flèche dirigée vers le buste s'ajoutant à celles précitées...
Mais même en "tout aux pieds", un peu d'air chaud sort néanmoins des 4 buses destinées au buste.


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Outlander PHEV Intense 2014 Gris moyen
eniro
Profil : Membre
chgros1
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  1. Posté le 12/12/2014 à 23:19:32  
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1ere sortie ce jour, impossible de rouler en EV si besoin de chauffage, ce qui est le cas en cette saison. Resultat: je comptais me déplacer aux frais de la batterie mais pas possible, conso = 7.6 l sur 100km voie rapide + ville, ce qui reste raisonnable pour ce type d'auto avec 4 personnes à bord.

Profil : Routard confirmé
jeffmail74
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  1. Posté le 13/12/2014 à 00:00:09  
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Tu vas affiner, comme on l'a tous fait, Ch !

Profil : Routard
oooooops
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  1. Posté le 16/12/2014 à 20:42:53  
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Bonsoir,

après quelques jours d'utilisation de la ventil réglée à 15°C je confirme que non seulement ça empêche le démarrage du thermique mais en plus c'est suffisant -du moins dans ma configuration de trajets(*)- pour empêcher la formation de buée; au point que je me demande si j'aurai l'occasion d'utiliser l'appareil de désembuage identique à celui de Jeff que j'ai commandé.
Juste une petite critique (que j'avais déjà faite plus haut): je regrette qu'il n'y ait pas plus de pas de réglage du ventilo, ou du moins qu'il n'existe pas au moins un "cran" inférieur au 1er niveau actuel, que je trouve trop bruyant dans un environnement silencieux, comme la circulation en ville, càd alternance de faibles vitesses et d'arrêts.

(*) il n'a pas encore fait très froid à Angers, donc mes déplacements à plus basse température étaient entre 3 et 5°C, mais par des conditions bien humides, donc quand même révélatrices, pour mes usages, de l'intérêt de la manip => merci de nouveau pour l'astuce.


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ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
chris42219
  1. Posté le 16/12/2014 à 21:09:15  
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Idem, le niveau minimum de ventilation de mon Instyle est un peu trop fort.

Sinon c'est parfait, accompagné des sièges chauffants !


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PHEV Instyle
Profil : Routard confirmé
grigougnou
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  1. Posté le 16/12/2014 à 23:44:12  
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Même constat ... mais en fait j'ai plutôt l'impression d'une ventilation globalement trop sonore que d'une ventilation trop forte en position mini.

Cela fait partie des quelques petits défauts de nos Outlander.
Mais je dois dire que j'ai un faible pour cette voiture par ailleurs assez extraordinaire par son silence et sa douceur :love:


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Outlander PHEV Intense 2014 Gris moyen
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
chris42219
  1. Posté le 17/12/2014 à 08:36:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que c'est le réglage en position mini qui est trop fort, pour les raisons suivantes :
- on sent nettement un courant d'air dans cette position mini (surtout par grand froid !)
- on n'entend quasiment rien une fois que la t° est stabilisée en mode "Auto"

Pour les considérations générales sur la voiture, oui, moi aussi ça faisait longtemps que je n'en avais pas possédé une qui sort du lot comme celle-ci. Deux de mes anciennes me reviennent immédiatement en mémoire, une berlinette A110 1300 et une R5 turbo GT. Dans un autre style certes, mais c'était avant ...
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PHEV Instyle
Profil : Routard confirmé
jeffmail74
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  1. Posté le 17/12/2014 à 10:35:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je disais ce matin à bibiche, au petit déjeuner, que ce PHEV m'avait réconcilié avec la voiture. A titre perso, ne me déplaçant qu'à moto, la voiture était un peu une punition liée aux obligations familiales. Et je pestais tous les jours à voir mes consommations à froid pour véhiculer mes gosses sur les courtes distances.

Là, ce matin, je fais le point : j'ai remis mon compteur manuel à zéro le 12/11.
Sur ces 5 semaines, j'ai fait 800 km en ville/périurbain, dans des temps d'automne (phares, essuie-glaces, ventilation...).
Moyenne : 0,6 litres/100.
Et encore, c'est parce qu'un jour, j'ai dépassé les 47 km que m'offre en moyenne mon PHEV après recharge...

Tout simplement avec les petites solutions découvertes ici : la température à 15°, le petit ventilateur en cas de buée-malgré-tout, la chaussette anglaise-qui-tue, et tout récemment, les déflecteurs Mitsu qui ventilent la voiture sans bruit, sans pluie, sans surconsommation.

Alors, lorsqu'au plaisir qu'offre cette voiture se rajoute le fait d'avoir gagné en gros 150€ de pétrole sur un peu plus d'un mois, je me considère comme comblé à ce stade. Il me restera à voir l'usage en plein hiver, mais je ne suis pas inquiet.
Et j'en profite pour remercier tous les contributeurs de ce forum qui ont permis d'affiner peu à peu la connaissance de cet outil, sans doute perfectible mais extraordinaire.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
grigougnou
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/12/2014 à 11:49:16  
  2. answer
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Chris42. a écrit :

Pour les considérations générales sur la voiture, oui, moi aussi ça faisait longtemps que je n'en avais pas possédé une qui sort du lot comme celle-ci. Deux de mes anciennes me reviennent immédiatement en mémoire, une berlinette A110 1300 et une R5 turbo GT. Dans un autre style certes, mais c'était avant ...
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Pareil. Cette voiture restera dans la série des grands souvenirs, à condition qu'elle ne me déçoive ni côté fiabilité, ni durée de vie de la batterie. Elle partage le podium avec deux voitures qui ne sortent pas du lot mais m'ont comblé en leur temps : une Golf II GTI, et un Honda CR-V 3 (qui est toutefois nettement sur la 3ème marche).
Celui-ci, je compte le garder très longtemps car là, je ne vois plus ce que je peux avoir de mieux dans cette catégorie de véhicules de moins de 40 k€.


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Outlander PHEV Intense 2014 Gris moyen
Profil : Routard
oooooops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2014 à 12:44:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

jeffmail74 a écrit :

...*...
Tout simplement avec les petites solutions découvertes ici : la température à 15°, le petit ventilateur en cas de buée-malgré-tout, la chaussette anglaise-qui-tue, et tout récemment, les déflecteurs Mitsu qui ventilent la voiture sans bruit, sans pluie, sans surconsommation.
.../...
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je n'avais pas le souvenir que tu avais fait un retex à ce sujet => tu peux donner qques précisions stp: prix? facilité de montage? équipement AV seulement ou AV + AR? efficacité jusqu'à combien de cm d'ouverture des vitres? etc


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ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017
Profil : Apprenti confirmé
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chris42219
  1. Posté le 17/12/2014 à 13:09:26  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça m'intéresse aussi !
Une petite photo, en plus des renseignements demandés par Ooooops ?


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PHEV Instyle
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fredcv
  1. Posté le 17/12/2014 à 16:40:20  
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Bonjour,

Je confirme pour les 15°, ils en parlent sur un forum en anglais, et j'avais pris l'info chez eux comme quoi les 15° sont en fait considérés comme une coupure du chauffage, donc plus de démarrage du thermique depuis pour des problèmes de température intérieure.

Preneur de l'info pour les déflecteurs magiques!!! Qu'est ce donc? Reçu mon radiateur, je ferai les essais bientôt.


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PHEV Intense
Profil : Routard confirmé
jeffmail74
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2014 à 17:02:03  
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Déflecteur Outlander
Après quelques recherches, j'ai choisi le modèle de la maison:
- belle qualité du plexi, siglé Outlander, fumé mais pas opaque (sinon, danger de création d'un angle mort le long du montant du parebrise),
- ligne sobre, offrant une ouverture de 6 cm sans entrée de pluie, sans bruit aérodynamique,
- 4 vitres (mais je n'ai pas demandé si on pouvait en acquérir 2),
- monté, le tout pour 150€ (montage à négocier lors d'une révision, par ex.).

J'en suis très satisfait, et ca servira aussi bien en été qu'en hiver.
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Message édité par jeffmail74 le 17/12/2014 à 17:06:27
Profil : Photo For Life
rifilou
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  1. Posté le 17/12/2014 à 17:21:48  
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Ca ne fait pas moche. Rare de dire ça pour des déflecteurs...

Ca doit faire un look marrant sur un Outlander PHEV vu que de loin, ça donnerait l'impression de diminuer la surface vitrée.


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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
chris42219
  1. Posté le 17/12/2014 à 17:44:20  
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A propos de la vue de loin :
Je vais être pénible, mais Jeff tu pourrais nous faire une prise de vue de la voiture entière ?


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PHEV Instyle
Profil : Routard
oooooops
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  1. Posté le 17/12/2014 à 20:19:48  
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Bonsoir,

merci pour les infos et les photos Jeff, une dernière (? ;)) précision: montage simplement collé, ou bien enclipsage (aussi) dans la porte?


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ex-Outlander PHEV Intense 2014, ex- Golf GTE 2015, et maintenant Outlander PHEV Instyle 2017
Profil : Routard confirmé
jeffmail74
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  1. Posté le 18/12/2014 à 11:15:23  
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Esthétique
J'ai pris au départ une photo sans pluie mais le déflecteur, de profil, est quasiment invisible (on a juste l'impression qu'il agrandit les surfaces vitrées).
J'ai donc repris deux photos avec quelques gouttes et les reflets nécessaires, qui montrent bien la ligne et le volume du produit. Je le trouve soft, élégant, par rapport à certains bulbes un peu lourdingues.

Montage
La vue intérieure montre la transparence et une sorte de clip, qui pourrait bien raidir la courbe. Mais impossible de vous dire comment ça se monte...
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