Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1008 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  45
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
audidriver10
  1. Posté le 24/07/2014 à 13:29:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
J'ai ma belle-soeur qui a une N16 Hatchback avec quelques soucis, je peux poster ici aussi ? :ange:

Sujets relatif
Profil : Membre
sysd
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/07/2014 à 19:39:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
J'ai un problème avec mes clignotants, ils ne fonctionnent plus, comme si un fusible a sauté mais j'ai vérifié tous les fusibles ils sont tous ok, aussi la LED rouge sur le tableau de bord qui habituellement clignote à l'arrêt reste éteinte. l'autoradio ne fonctionne plus aussi.
les warning fonctionnent et le reste des éléments électriques aussi.
Merci de m'aider si quelqu'un a une idée. je doit faire un long trajet dans 2 jours et je ne sais pas quoi faire.

Profil : Membre
nismo94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2014 à 12:25:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jai trouvé une n15 1.4slx avec clim et vitre electrique a 800 euros pour 189 000kms.

Qu'en pensez vous ? est ce raisonnable comme prix ?

Il faut juste changé deux pneus et refaire une vidange.

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
saphir81
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2014 à 17:57:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous.
Audidriver10: oui tu peux poster ici, mais le topic sur les N16 serait plus adapté.

Sysd: Hormis, le fusible, je vois pas ce que sa peut être. Peut-être un problème de commodo... Les warning fonctionnent, car ils sont branchés en direct sur le 12v. Pour la LED rouge, elle est certainement griller, car si elle fonctionnerais plus, tu aurais certainement des soucis de démarrage (car relié au système NATS). Pour l'autoradio, regarde le fusible dans le compartiment moteur. Regarde aussi le fusible de l'autoradio et vérifie la masse de l'autoradio (sur ces modèles de nissan, la masse passe par l'antenne). Des fois, ça arrive qu'il ait un mauvais contact et donc plus d'autoradio.

Nismo94: A voir selon l'état et l'entretien qui à été réalisé. Si bien entretenu et propre, oui! Si tu as des photos, ou le lien de l'annonce? Je crois (mais sans aucune certitude) que la slx est la version la mieux équipée niveau options (informations a vérifiées quand même).
Message édité par saphir81 le 29/07/2014 à 18:00:12

---------------
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/675343.html
Profil : Membre
nismo94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2014 à 18:02:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Niveau entretiens je n'ai pas énormément de facture mise a pars la derniere vidange.

Control technique okay. Par compte le compteur de vitesse fonctionne au bout de 5 minutes et le compte tour déconne. Sinon ras pas de rouille.

Liens : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Edit : ce n'est pas une BVA contrairement a ce qui est indiqué sur l'annonce.
Message édité par nismo94 le 29/07/2014 à 18:05:07
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
saphir81
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2014 à 18:10:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle a l'air propre! Après pour l'entretien, à 190000km, sur ces voitures y a pas à faire grand chose. Une vidange tous les 10000km, les bougies tous les 25000km. Le compte-tour qui déconne c'est presque normal. C'est presque un rituel sur ces modèles (j'ai l'impression que les phases 1 sont plus touchés). A regarder les soufflets de cardans qui ont tendance à être fragiles. Sinon, si l'entretien courant à été suivi, 800€ me semble un prix raisonnable.
Message édité par saphir81 le 29/07/2014 à 18:11:56

---------------
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/675343.html
Profil : Membre confirmé
  1. config
saphir81
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2014 à 18:12:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait, 1.4L ou 1.6L?


---------------
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/675343.html
Profil : Membre
nismo94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2014 à 18:16:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
1,4L.

Je connais ce vehicule mon pere en avais une quand j'étais plus jeune.
Seul chose que jai remarqué pendant la conduite c'est lorsque que je débraye et que le compte tour passe au ralentie il y a un "petit bruit de ferraille."
Enfin je m'en souviens plus trop du bruit exacte mais sur la voiture que mon pere avait, bon elle avais 120 000 aussi, aucun bruit de ce genre.
Message édité par nismo94 le 29/07/2014 à 18:18:05
Profil : Membre confirmé
  1. config
saphir81
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2014 à 18:24:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK. C'est bruit régulier, qu'un entend au ralenti? Ou on l'entend juste quelques secondes?


---------------
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/675343.html
Profil : Membre
nismo94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2014 à 18:28:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelques secondes.

Profil : Membre confirmé
  1. config
saphir81
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2014 à 21:00:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme sa, j'aurai tendance a dire la butée d'embrayage mais sans certitude.


---------------
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/675343.html
Profil : Membre
nismo94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2014 à 21:28:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être l'embrayage est d'origine.

Il y a un petit point de rouille dans le coffre, y'a moyen de s'en débarrasser ?

Profil : Membre
nismo94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2014 à 09:29:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc sa vaut toujours le coup d'après toi ?

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
saphir81
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2014 à 17:43:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais pas! A 190000, il se peut que l'embrayage commence à être usé, surtout si elle a fait pas mal de ville. Après sa reste de l'usure normale. Si le moteur a été entretenu, oui sa vaut le coup. Peut-être, tu aura a faire l'embrayage dans peu de temps ou autre chose, mais à ce kilométrage, on sait jamais à quoi s'attendre.


---------------
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/675343.html
Profil : Membre
nismo94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2014 à 22:52:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute façon a ce prix difficile d'avoir mieux. Surtout que sa sera une voiture pour allez chercher le pain etc etc

Profil : Membre
nismo94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/08/2014 à 15:08:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai enfin récupéré l'almera 1.4i slx.

Tout est okay, cardan frein embrayage etc ... elle totalise 186 000kms.
Seul soucis, enfin si ca en est un. Je trouve que le moteur a un bruit qui tourne pas rond par rapport a l'ancienne almera de mon pere (enfin peut etre que je me fais des idees).
Le ralentie est okay la voiture tourne tres bien mise a part ce petit bruit.
Voila la video :

https://www.youtube.com/watch?​v=d9ZFhFLOLVY


Bon apres lancienne almera avait seulement 120 000kms et etait de 1998 et celle que j'ai de 96.



Sinon il y a des petits points de rouille, connaissez vous la solution pour les faires disparaitre ?
Message édité par nismo94 le 05/08/2014 à 15:11:27
Profil : Membre confirmé
  1. config
saphir81
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/08/2014 à 18:55:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, il y a un bruit genre frottement que j'ai pas sur la mienne (et pourtant 215000km). Peut-être, le tendeur de chaîne secondaire qui commence à être a bout, preconisé de changé tous les 100000km sur ces moteurs (cf tuto page 17 il me semble).
Message édité par saphir81 le 05/08/2014 à 18:56:10

---------------
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/675343.html
Profil : Membre
nismo94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/08/2014 à 20:38:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Risque de casse moteur sinon ?

Aussi deuxième soucis j'ai les feux de position qui veulent pas s'éteindre.
Y'a t-il une solution pour sa ?

Profil : Membre confirmé
  1. config
saphir81
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2014 à 05:49:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le tendeur est usé, la chaîne frotte contre le métal du tendeur.
Métal contre métal => échauffement donc risque de casse de la chaîne (celle qui entraîne les arbres à cames). Après, c'est peut-être pas sa.
Ensuite pour tes feux, peut-être un souci de commodo. Ca veut dire que tu es obligé de débranché la batterie, au risque de pas pouvoir redémarrer?


---------------
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/675343.html
Profil : Membre
nismo94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2014 à 09:09:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non en faite ils restent allumé seulement quand la voiture est démarré.

Profil : Membre confirmé
  1. config
saphir81
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2014 à 18:05:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être un mauvais branchement sur l'autoradio. Le fil "éclairage" de la voiture touche avec le fil "après contact" (enfin, c'est qu'une hypothèse)


---------------
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/675343.html
Profil : Membre
nismo94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2014 à 19:15:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas bête je vais esseyer sa.
J'ai pense au commodo mais bon il marche très bien quand la voiture est éteinte.
Ou c'est peut être une ampoule qui fais tout merder non ?

Profil : Membre confirmé
  1. config
saphir81
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2014 à 20:42:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh, pour l'ampoule je pense pas, pas en ce qui concerne les feux de position. Ca peut être aussi une masse. Pour l'autoradio, tu as en tout 4 vis pour enlever le contour: 2 au niveau du cendrier et 2 en dessous de poste. Ensuite, le cache est clipsé, il faut pas hésiter à tirer un peu.
Si le poste n'est pas d'origine, tu dois avoir 2 fils de branchés (hors Haut-Parleurs):
- Le fil permanent (il a toujours le 12V), même contact coupé ==> Il permet la mémoire du poste
- Le fil après contact(il a le 12V uniquement lorsque le contact est mis.
==>La masse passe par l'antenne, donc pas de fil pour la masse.
==>Le fil d'éclairage (qui est la pour le poste d'origine), il a le 12V, uniquement quand les veilleuses sont allumées.
Donc avec un multimètre ou une lampe temoin, c'est très simple d'identifier tous ces fils.
A l'occasion, n'hésite pas à nous faire quelques photos de ta N15


---------------
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/675343.html
Profil : Membre
nismo94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2014 à 21:05:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens juste de démonter le poste qui n'est pas d'origine et j'ai remarquer que j'ai deux fils dénudé car quelle qu'un a du tire super fort et les arracher.. Y'a pas mal de scotch pour maintenir c fils.

Après dans le coffres sur le coter droite et gauche j'ai aussi des fils dénuder, peut être tout sa la cause ? Pourtant tout mes feux arrières fonctionnement parfaitement.

Je ferais des photos quand elle sera propre!
Message édité par nismo94 le 06/08/2014 à 21:26:19
Profil : Membre
nismo94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2014 à 21:24:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc il faudrait que j'isole c fils si j'ai bien compris ?
Chatterton autour du fils dénuder qui dépasse sa fera l'affaire ?
Message édité par nismo94 le 06/08/2014 à 21:31:20
Profil : Membre confirmé
  1. config
saphir81
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 05:43:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà, repère les fils: permanent, après contact et éclairage (normalement le fil éclairage ne doit pas être branché). Ensuite, isole les fils non branchés.
Pour les fils du coffre, oui c'est possible aussi.
Quand la voiture est allumé, essai de faire bougé les fils et regarde si les feux de position s'éteignent, s'ils s'éteignent c'est que le mauvais contact est là où tu fais bouger




Edit: oui du shatterton fera bien l'affaire
Message édité par saphir81 le 07/08/2014 à 05:45:04

---------------
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/675343.html
Profil : Membre
nismo94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 16:51:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jai isolé tout les fils, bouger etc et toujours pareil.
Peut être le comodo non ?

Profil : Membre confirmé
  1. config
saphir81
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 20:22:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vérifie les ampoules suivantes si elles fonctionnent:
- l'ampoule du cendrier
- l'ampoule de la boite à gant

Ces ampoules s'allument en même temps que les feux de position.
Regarde qu'elles soient pas grillées.


---------------
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/675343.html
Profil : Membre
nismo94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 22:41:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ampoule du cendrier et boîte a gants ? Je savais pas que les almeras en était équiper, sur la papillon il y en avais pas dans mes souvenir.

La j'ai une version slx, t sur que normalent elle en ai équiper ? Je vais vérifier sa demain.

Profil : Membre confirmé
  1. config
saphir81
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 23:19:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la mienne j'ai les deux ampoules. Mais je sais pas quelle version je possède.J'ai jamais bien compris. En plus, j'ai un "mix" entre la phase 1 et 2.
J'ai le volant, le levier de vitesse et l'antenne de la phase 1. Et j'ai les blocs optiques, les feux arrières de la phase 2.


---------------
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/675343.html
Profil : Membre
nismo94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 23:41:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis sur de pas les avoir en tout cas :)

Une autre piste sinon ? Au pire je roulerais comme ca tant pis ...

Sinon semaine prochaine je change le tendeur de chaine supérieur, d'apres certain forum US le bruit viens du tendeur usé.

Presqu' amputé d' or 2013 Fractu
Profil : Pilote d'essai
  1. config
frederick-59
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2014 à 13:14:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur ma papillon , j ai celle du cendrier , mais je pense pas avoir celle de la boite à gants !


---------------
Le mépris est la meilleure réponse à la connerie, mais un bon "j' t' emmerde", ça fait du bien aussi. Frederick 59, philosophe nordiste.

Quand une poule est constipée, est-ce qu' elle pond des oeufs durs ????
Profil : Membre
nismo94
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2014 à 13:16:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir accès a l'ampoule faut tout démonter ? Je vais vérifier si j'en ai bien une

Profil : Nouveau membre
ttipia
  1. Posté le 18/08/2014 à 19:34:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RencoWP_20140814_002WP_20140814_002Voir l'image en grand0 votentre avec un chevreuil

Profil : Membre confirmé
  1. config
saphir81
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2014 à 13:06:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aïe!!! J'espère qu'il n y a pas de bléssé (hormis le chevreuil). C'est vraiment dommage, surtout que la tienne été en super état et elle avait pas roulé. Tu comptes faire quoi pour la suite? la réparer ou t'en séparer?


---------------
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/675343.html
Profil : Membre confirmé
  1. config
saphir81
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2014 à 13:23:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite photo prise aujourd'hui à vitesse stabilisée pendant une petite heure (hors zone de radar bien sur
Il souffre pas du tout le petit 1.4L. J'ai même l'impression qu'il aime sa (en même temps, 4000tr c'est le régime où le moteur est à son couple maximum)

Au fait la fiche tehnique (voici le lien: http://www.autotitre.com/fiche [...] era/A/1.4) raconte un peu n'importe quoi sur la conso: sur autoroute, elle donne 8.5L. Un jour, j'ai passé un plein entier sur l'autoroute (130 stabilisé hors les zones à 110). Je fais le plein, je calcule ma conso (comme à chaque plein), et la 7.3L. Y a quand même une sacré différence.Si je fais de la bonne route, genre departementale, nationale etc. je tombe entre 5.5 et 6.0L (en été bien sur). Vous êtes a combien vous?

IMG00063-20140824-1022Voir l'image en grand0 vote


---------------
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/675343.html
Publicité

 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  45
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Emplacement fusible dégivrage de lunette arriére sur Almera N16 0
Comment forcer la sortie d'un cd sur lecteur CY460 3
cherche l'endroit du n° de série chassie sur Almera 1.6SR 2
entretien nissan almera 2.2 di 2001 110ch 8
ma titine... 0