Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N15 (1995-2000)


Invité §Sim180Fx
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ALM226Yi

Salut Saphir81 !

Bonne année !!

 

Je n'ai pas pu voir mon voisin pour faire les tests.

Mon problème perdure : toujours de façon alléatoire : 1 jour pas de problème, le lendemain gallère gallère : aujourd'hui j'ai calé 2 fois en plein rond point...

 

J'ai essayé de voir la référence du débitmètre : pas facile car à l'envers et situé sous le bloc du filtre.

Mais je pense avoir lu la référence suivante ;

AFH45M-46

 

Et sur internet en recherchant cette référence, effectivement je trouve 2 sites (1 anglais et 1 espagnol) qui proposent cette pièce pour 80 euros frais et taxes inclus.

On est bien loin des 450 € demandés par le concessionnaire NISAN...

 

Les sites indiquent que la pièce est compatible pour :

NISSAN - SUNNY III (N14) 1.4 i Petrol 90-95 (ENGINE CODE GA14DE)

NISSAN - SUNNY III (N14) 1.4 i Petrol 90-95 (ENGINE CODE GA14DS)

NISSAN - 100 NX (B13) 1.6 Petrol 90-94 (ENGINE CODE GA14DS)

NISSAN SUNNY 1,6

NISSAN ALMERA 1,6

NISSAN PRIMERA 1,6

 

On trouve bien la nissan ALMERA mais la 1.6

Ma papillon est une 1.4

 

Si cette pièce est montée sur la mienne c'est que c'est aussi bon pour la 1.4 ?

 

Je vais certainement acheter ce débitmètre ainsi qu'une pompe à carburant.

 

Ensuite pour l'installation je verrais avec un copain mécano ou mon voisin qui touche assez bien aux voitures.

 

Qu'en penses-tu ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bonne année a tous!!

 

Euh, pour la référence, si c'est la bonne il devrait pas y avoir de problème. En plus le 1.4 sur l'almera c'est le GA14DE. Il à été monté sur la sunny et l'almera. Le GA14DS c'est le même moteur mais avec carbu (il a pas été monté sur l'almera). Après j'en sais pas plus désolé.

En tout cas, si tu le commande tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo856eY

Bonsoir a tout le monde ,et bonne année ,bonne santé

 

Petit souci sur almera tino 2.2 vdi de 2002 ,en effet la voiture fonctionne bien pendant 1 heure environ ,et encore plus longtemp si je depasse pas 2500 t/mn,puis patatras elle se met a toussoter,puis caffouiller puis arret total ,entre temps le voyant MIL s'est allumé bien sur .donc je coupe tout ,j'attens une dizaine de mn ,et ca redemarre.et puis l'autre coup le voyant s'allume pour de bon cette fois ,bref je vais au garage le collegue me passe la voiture a la valise et je trouve un defaut P1341 ,capteur d'arbre a came ,ou capteur de rotation secondaire ,c'est selon ,donc je me pose des questions depuis quelque temps (les pompes electronique c'est pas mon truc)

Dans l'attente j'ai demonté le boitier de gestion de la pompe ,y'a un capteur dedans qui suveille la rotation de la pompe elle meme ,ne serais ce pas a incriminer ca aussi des fois??

 

Je vous remercie d'avance de vos reponses ,bien cordialement ,gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM226Yi

Hello Saphir,

 

sur le net, pour la même référence AFH45M46 (référence lue sur le débitmètre de ma voiture, pièce qui se situe sous le filtre à air), j'ai trouvé 2 modèles :

 

1 : cela correspondant à ce qui est sur ma voiture :

 

1.jpg

 

1 (autre photo) :

 

 

 

11.jpg

 

 

2 :

 

2.jpg

 

Avant de passer commande, je suis passé chez le concessionnaire nissan qui a accepté de me donner quelques conseils.

 

Il me dit que ce n'est pas la pièce 1 qu'il faut changer (cette pièce 1 -photos 1-) serait le bloc papillon et non le débitmètre...

 

Le concessionnaire me dit que c'est la pièce 2 (photo n°2) qu'il faut changer car cela le débitmètre....

Et cette pièce se trouve sous le bloc papillon (photo 1).

 

Je trouve donc sur le net 2 types de pièces pour la même référence et le concessionnaire me dit que ce n'est pas la même chose...

 

J'ai même trouvé une autre modèle de pièce à l'instant (qui ressemblerait aux images 1) :

 

3.jpg

 

Donc là je ne comprends plus...

Car pour les références de l'image 1 (avec les 3 vis), les sites internet indiquent bien débitmètre...

 

Donc quel est ton avis ?

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Alors je ne sais pas quoi te dire. Pour moi la pièce 1 est bien un débitmètre (sur la photo 1 on peut apercevoir les deux filaments caractéristiques d'un débitmètre).

Pour la photo 2, je ne vois pas où se situe cette pièce sur nos almera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM226Yi

Hello Saphir !

 

Vraiment, je me demande ce que me raconte les mécano de chez Nissan...

 

Ils m'indiquent que la pièce 2 (qui pour eux serait le débitmètre) se trouve juste en dessous de la pièce 1 (bloc papillon pour le mécano).

J'ai tenté de voir la présence de cette pièce 2 mais avec les différents "tuyaux", compartiment pour le filtre à air et la pièce 1, je ne la vois pas...

Est-ce que sous ses airs sympathiques, il ne me prendrait pas pour un "con" ??

 

Tu parles de 2 filaments sur la pièce 1, c'est bien en fait les 3 "pattes" ?

 

Toutes mes recherches sur le net me renvoient sur les mêmes photo : le débitmètre est bien la pièce 1.

 

Vive les forums comme celui-ci car vraiment parfois, on doute vraiment des concessionnaires !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Saphir !

 

Vraiment, je me demande ce que me raconte les mécano de chez Nissan...

 

Ils m'indiquent que la pièce 2 (qui pour eux serait le débitmètre) se trouve juste en dessous de la pièce 1 (bloc papillon pour le mécano).

J'ai tenté de voir la présence de cette pièce 2 mais avec les différents "tuyaux", compartiment pour le filtre à air et la pièce 1, je ne la vois pas...

Est-ce que sous ses airs sympathiques, il ne me prendrait pas pour un "con" ??

 

Tu parles de 2 filaments sur la pièce 1, c'est bien en fait les 3 "pattes" ?

 

Toutes mes recherches sur le net me renvoient sur les mêmes photo : le débitmètre est bien la pièce 1.

 

Vive les forums comme celui-ci car vraiment parfois, on doute vraiment des concessionnaires !

 

@+

Je sais pas quoi te dire, pour moi le débitmètre c'est la pièce 1. Demain j'essaierai de jeter un coup d'oeil sous le capot pour voir s'il y a une pièce qui ressemble à la deuxième (mais j'en doute quand même). Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Voilà, 225000km pour mon almera et elle prend toujours aussi bien les 6500tr http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

DSC_0107.jpg

 

Je te talonne : 223 000 km aujourd'hui pour ma N15 1,6l essence boite auto. Je l'ai depuis 9 ans et 100 000 km et toujours aussi satisfait. Cout d'entretien ridiculement bas. Seuls problèmes : la rouille, la vitre électrique passager qui n'est plus commandée depuis le siège passager ("Baisse/monte ma vitre stp !" entendu mille fois), les essuie-glaces qui ne reviennent pas à leur position de repos, l'auto radio dont on a perdu le code...

 

Je l'ai déjà présentée ici même il y a 2 ou 3 ans.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Saphir !

 

Vraiment, je me demande ce que me raconte les mécano de chez Nissan...

 

Ils m'indiquent que la pièce 2 (qui pour eux serait le débitmètre) se trouve juste en dessous de la pièce 1 (bloc papillon pour le mécano).

J'ai tenté de voir la présence de cette pièce 2 mais avec les différents "tuyaux", compartiment pour le filtre à air et la pièce 1, je ne la vois pas...

Est-ce que sous ses airs sympathiques, il ne me prendrait pas pour un "con" ??

 

Tu parles de 2 filaments sur la pièce 1, c'est bien en fait les 3 "pattes" ?

 

Toutes mes recherches sur le net me renvoient sur les mêmes photo : le débitmètre est bien la pièce 1.

 

Vive les forums comme celui-ci car vraiment parfois, on doute vraiment des concessionnaires !

 

@+

 

 

Enleve ton filtre à air et regarde par dessus! En dessous le petit grillage, tu aperçois deux filaments (très fragile). C'est le débitmètre.

 

 

DSC_0108.jpg

Voilà, ce qui pour qui pour moi et le débitmètre et le papillon. Après, si d'autres gens pouvaient confirmer ou infirmer ma photo...

Je te talonne : 223 000 km aujourd'hui pour ma N15 1,6l essence boite auto. Je l'ai depuis 9 ans et 100 000 km et toujours aussi satisfait. Cout d'entretien ridiculement bas. Seuls problèmes : la rouille, la vitre électrique passager qui n'est plus commandée depuis le siège passager ("Baisse/monte ma vitre stp !" entendu mille fois), les essuie-glaces qui ne reviennent pas à leur position de repos, l'auto radio dont on a perdu le code...

 

Je l'ai déjà présentée ici même il y a 2 ou 3 ans.

 

Bonne route !

Longue vie à la tienne :)

Je l'ai acheté y a 7 ans à 105000km. Pour le rouille je n'ai pas de soucis pour le moment, et pour les accessoires non plus. Tout fonctionne parfaitement, même le compte tour :lol:(je croise les doigts)

C'est vrai que le coup d'entretien est ridicule.

Pour l'autoradio, change le, c'est hyper simple sur cette voiture :D

Sinon, la boîte auto fonctionne bien sur ces modèles? Tu la vidanges souvent la boîte?

Pour le moteur,

Jusqu'à 200000km je faisais des vidangestous les 10000, mais depuis je fais des vidanges tous les 8000.

Par contre, pour les filtres à huile, je prend des purflux LS830. J'ai remarqué que pour ce modèle de filtre il y a 2 types (tous les 2 s'adaptent sans souci).

 

 

filtre.pngPHOTO PRISE SUR LE TOPIC DES SUNNY (filtre identique à nos alméra)

 

Celui de gauche possède un joint pas étanche. C'est à dire, qu'entre chaque démarrage moteur, le filtre se vide et la pression d'huile doit se refaire a chaque fois (voyant qui reste allumé 2 secondes).

Alors qu'avec celui de droite, le voyant s’éteint dès qu'on tourne la clé. Depuis que j'ai découvert cela, avant de payer mon filtre je vérifie systématiquement pour être sur d'avoir le bon modèle. Pourtant c'est tous les 2 des purflux LS830.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis526Px

Bonjours,

 

Comment changez vous le LDR sur une n15 1.4 ?

Avez vous un tuto ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @§nis526Px !

Alors, tu enlève le cache plastique en dessous le radiateur et tu défais la durite inférieure au niveau du radiateur.

Je sais pas s'il y a un bouchon de vidange sur ces radiateurs, mais même s'il y en a un, j'oserais pas le toucher; étant donné que si le bouchon casse, tu es bon pour changer le radiateur.

Ensuite, tu remets ta durite et tu remplis par le bouchon du radiateur.

Pour purger l'air, il y a deux écrous: un a côté du bloc thermostat et un du côté de l'allumeur. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis526Px

Merci à toi pour cette réponse rapide et claire. Mais où ce trouve l'allumeur ?

En faite je vais changer le thermostat car j'ai l'impression qu'il reste ouvert quand je roule. Ma température d'eau monte à la moitié quand je suis en ville ou à l'arrêt mais dès que je prend la route la jauge descend au minimum.

Donc est ce vraiment utile de vidanger le LDR si je change le thermostat ?

 

Je ferais sa la semaine prochaine,

J'espère que cela ne vas pas endommager le moteur ...

C'est surtout la consommation qui me dérange j'ai l'impression que la jauge d'essence descend beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté du thermostat, tu as un écrou. Y a une petite étiquette jaune marquée "do not open when is hot" il me semble. Tu as un autre écrou identique avec la même étiquette. Ce dernier se trouve aux alentours de l'allumeur (la tête de delco), là où prennent naissance les fils de bougie.

A oui, il est possible que le thermostat soit bloqué ouvert là. Dans une descente, quand il fait froid, que tu as le chauffage, il est totalement normal que la température diminue (sa le fait sur la mienne). Mais sur route à 90, si c'est plat, la température ne doit pas varier ou quasiment pas varier.

Tu peux en profiter pour changer le liquide si tu veux, sa pourra pas lui faire de mal, surtout si ça fait longtemps qu'il y ait.

Pour la conso, c'est totalement normal: le fait que la température du moteur soit faible, le calculateur enrichi le mélange et la conso augmente.

Clique sur le lien que j'ai en signature, c'est mon suivi de conso de mon alméra sur sprintmonitor.

En été je suis entre 6 et 6.2L/100 et en hiver je suis entre 6.7 et 6.9L/100km.

Sur une essence la conso augmente (sur un diesel je ne sais pas) en hiver. La Ka de ma copine c'est pareil, la conso augmente l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis526Px

Ok merci, même sur du plat l'aiguille descend.

 

Par compte quand je roule en ville, dès que la temperature d'eau est a moitier, le ventilateur ce met souvent a tourner, est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, à cette période de l'année c'est pas vraiment normal. Teste la sonde de température? Celle qui est à côté du thermostat.

 

Procédure test de sonde de température.png

Roule en ville pour faire monter la température, arrête le moteur, débranche la sonde et teste la résistance. Regarde si tu es dans les clous du tableau ci dessus.

IMG00016-20131020-1425.jpg

Tiens dans mon espace j'ai la photo qu'il te faut. Tu as la sonde de température, et en plus tu as un écrou de purge pour le LDR avec l'étiquette jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis526Px

90 degrés c'est quand l'aiguille est a la moitier ?

Donc si les valeurs corresponde pas je suis bon a la changer si je comprend bien.

Je te tiens au courrant des que jai le temps de faire sa et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sa. Peut-être tu sera à 80°C seulement mais c'est pas grave. Il faut juste savoir si la sonde renvoi bien une information correcte au calculateur. Si tu as une valeur complètement à l'ouest c'est qu'elle est bonne à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis526Px

En espérant que sa soit sa sinon je suis bon a changer le radiateur non ?

 

Au pire je laisse, je pense pas que sa abime quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hiver, il est pas vraiment normal que le ventilo ce mettent en route régulièrement. Il me semble qu'un moteur qui tourne pas a sa température optimale c'est pas trop bon (il faudrait la confirmation de quelqu'un d'autre si possible).

Pour le radiateur non, sa n'a rien a voir avec ton problème.

Si l'aiguille descend sur route, c'est le thermostat! Si le ventilo se déclenche régulièrement à cette période, ça vient certainement de la sonde de température. Les deux problème cités précédemment peuvent causer un problème de surconsommation.

 

Un thermostat et une sonde, tu devrais t'en sortir entre 30 et 40€ le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis526Px

Je suis d'accord que si un moteur reste froid cela entraîne sur surconsommation (de combien je sais pas) mais un radiateur qui ce met a tourné assez souvent sa change rien a la conso non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur du radiateur et le radiateur sont indépendants. C'est la sonde de température qui informe le calculateur que la température est trop élevée et si c'est le cas, le calculateur envoi l'info au ventilateur de tourner.

Le radiateur n'a rien a voir avec le fait que le ventilo se mettent en route.

Un sonde de température qui déconne peut créer une surconso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis526Px

Par compte j'ai remarquer en 4000kms mon LDR est descendu au niveau mini. Est ce que cela a un lien avec le thermostat et la sonde ?

 

En même temps la voiture avais pas rouler depuis 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si en 4000km le niveau est descendu au mini, la conso de LDR est ridicule, rien d'alarmant.

S'il diminu, y à deux problèmes possibles a ma connaissance: soit y a une fuite (durites, joint, thermostat, radiateur...) dans ce cas la inspecte bien le moteur, pour voir s'il y a du liquide quelque part. Soit, il passe dans l'huile et la c'est un début de joint de culasse: regarde si t'as de la mayonnaise sous le bouchon d'huile ou si la voiture fume un peu bleu. Mais au vu de la conso ridicule, tu devrais rien voir.

A mon avis, juste une très petite fuite de rien du tout. Aucun lien avec le thermostat qui reste ouvert ou la sonde qui deconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

 

 

Je l'ai acheté y a 7 ans à 105000km. Pour le rouille je n'ai pas de soucis pour le moment, et pour les accessoires non plus. Tout fonctionne parfaitement, même le compte tour :lol:(je croise les doigts)

C'est vrai que le coup d'entretien est ridicule.

Pour l'autoradio, change le, c'est hyper simple sur cette voiture :D

Sinon, la boîte auto fonctionne bien sur ces modèles? Tu la vidanges souvent la boîte?

Pour le moteur,

Jusqu'à 200000km je faisais des vidangestous les 10000, mais depuis je fais des vidanges tous les 8000.

Par contre, pour les filtres à huile, je prend des purflux LS830. J'ai remarqué que pour ce modèle de filtre il y a 2 types (tous les 2 s'adaptent sans souci).

 

Merci pour ces conseils. Et merci de faire vivre ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis526Px

Jai un petit soucis, quand je veux enlever la sonde de temperature d'eau, ma douille ne passe passe pas à cause de la fiche qui dépasse. A tu une solution mis à par la casser ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv418zJ

Bonjour

je suis en train de démonter les cardans sur la Nissan almera d'une copine mais le problème, c'est que je n'arrive pas a sortir le cardan coté boite.

je ne vois aucune vis a démonter ni clip ni goupille ni rien. quelqu'un peut m'aider ou pas?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai un petit soucis, quand je veux enlever la sonde de temperature d'eau, ma douille ne passe passe pas à cause de la fiche qui dépasse. A tu une solution mis à par la casser ?

 

Merci !

 

 

Alors, oui une douille longue ou une clé à pipe débouché. Sinon, tu peux aussi essayer avec une clé plate ou une clé à oeil. Par contre pour la taille de l'écrou je sais pas.

Avant de la démonter, tu as tester la résistance de la sonde?

Bonjour

je suis en train de démonter les cardans sur la Nissan almera d'une copine mais le problème, c'est que je n'arrive pas a sortir le cardan coté boite.

je ne vois aucune vis a démonter ni clip ni goupille ni rien. quelqu'un peut m'aider ou pas?

Merci d'avance

 

 

Salut, désolé je ne peux pas t'aider à ce sujet, j'ai jamais fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis526Px

Non je l'ai pas testé (je n'ai pas l'appareils pour) mais vus que j'ai eu la sonde pour 5 euros autant la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis526Px

Encore un petit soucis :)

 

Quand la voiture est froide le matin, et que je tourne la cle pour démarré rien ne ce passe ( le démarreur ne tourne meme pas ). Il faut au moins que je répète cette opération une dizaine de fois et que je reste avec la cle en position démarrage pour que la voiture démarre.

 

Par compte a chaud aucun problème. Bougies ok.

 

D'où cela peut-il venir ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit soucis :)

 

Quand la voiture est froide le matin, et que je tourne la cle pour démarré rien ne ce passe ( le démarreur ne tourne meme pas ). Il faut au moins que je répète cette opération une dizaine de fois et que je reste avec la cle en position démarrage pour que la voiture démarre.

 

Par compte a chaud aucun problème. Bougies ok.

 

D'où cela peut-il venir ?

 

Merci.

 

 

Soit un mauvais contact au niveau des cosses du démarreur (regarde qu'elle soit pas oxyder et vérifie que le courant arrive bien avec un voltmètre.). Soit le démarreur qui commence à fatigué (ou qui est encrassé). Ou dernière solution le neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...