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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Tiens puisque t’aimes ça

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Oui, c'est joli j'avoue.

Mais tu penses qu'un défaut majeur peut vraiment rendre l'auto attachante comme le feraient des petits défauts ? :voyons:

 

Tu ne comptes pas mettre le capot de la Trophy-R ?

Tu serais gagnant sur les 2 plans: fiabilité et pose parking :D

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Moi ce que j'espère surtout pour Renault, c'est que Honda n'arrive pas dans 6 mois avec une CTR restylée en config standard et qui colle 5s à la Renault a 90K€ en coutant 2x moins cher et avec tout le confort d'une caisse "classique". Et pourtant il semblerait bien que cela arrive selon certains bruits de couloir...

 

 

@geodemonia n'y croit pas apparemment :bah:

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Invité §ppm614IG

j'aurai bien aimé voir le chronos d'une trophy avec le 4rd mais équipé comme la r sur un autre circuit que le ring !

 

 

 

je me langui de croiser en montagne une trophy voir si la 280 et vraiment un veau

 

, rien de mieux que le vécu en direct pour ce faire une idée bien précise !

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je me langui de croiser en montagne une trophy voir si la 280 et vraiment un veau

 

, rien de mieux que le vécu en direct pour ce faire une idée bien précise !

Sur route ouverte sinueuse je vois pas ce que peut apporter une trophy. Rien que les couilles du conducteur (Où la connaissance de la route) suffise à faire la différence.

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Invité §sto281cJ

j'aurai bien aimé voir le chronos d'une trophy avec le 4rd mais équipé comme la r sur un autre circuit que le ring !

 

 

 

je me langui de croiser en montagne une trophy voir si la 280 et vraiment un veau

 

, rien de mieux que le vécu en direct pour ce faire une idée bien précise !

 

 

Sur route ouverte :\ surtout avec des conducteurs de niveaux différents et plus proche du niveau poireau que pilote sans vouloir être méchant.

 

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Invité §sto281cJ

Sur route ouverte sinueuse je vois pas ce que peut apporter une trophy. Rien que les couilles du conducteur (Où la connaissance de la route) suffise à faire la différence.

 

 

Et surtout la bêtise...

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l'effet inverse, je n'ai plus envie d'acheter une RS 280 !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

T'aurais tort de te priver pourtant. Le 4 Control est vraiment super plaisant dans les virages serrés. (ce qui ne veut pas dire qu'une Trophy R ne doit pas l'être...mais différemment). Mes craintes sur l'amortissement se sont évanouies. Plus on va vite, plus c'est efficace.

Quand au moteur, j'ai vraiment trouvé qu'il marchait fort et les points de comparaison que j'ai pu avoir jusqu'à présent me font dire que ce n'est pas qu'une impression.

Oui, c'est joli j'avoue.

Mais tu penses qu'un défaut majeur peut vraiment rendre l'auto attachante comme le feraient des petits défauts ? :voyons:

 

Tu ne comptes pas mettre le capot de la Trophy-R ?

Tu serais gagnant sur les 2 plans: fiabilité et pose parking :D

 

 

Quel défaut majeur ? C'est juste une mesure de précaution. Je n'ai pas rencontré un seul soucis pendant mon road trip, donc à partir de là... :o

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Ah oui c'est vrai, et quand la Leon claque des temps c'est qu'elle est chaussée de Pilot Sport Cup 2

 

 

Entre parenthèses, l'article de Motor1 sur la Trophy R confirme que les S007 ne sont pas de vrais semi-slicks :o

Les CSC6 (que j'ai sur la monte d'origine de la Mégane) offrent une très bonne adhérence sur les 1ers virages. Le soucis c'est que ça se dégrade assez rapidement.

 

Aller, voiture lavée après le rorad-trip, maintenant j'embarque femme et enfants pour 640 km d'autoroute. Une vraie compagne de route fidèle bonne à tout faire. :love:

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T'aurais tort de te priver pourtant. Le 4 Control est vraiment super plaisant dans les virages serrés. (ce qui ne veut pas dire qu'une Trophy R ne doit pas l'être...mais différemment). Mes craintes sur l'amortissement se sont évanouies. Plus on va vite, plus c'est efficace.

Quand au moteur, j'ai vraiment trouvé qu'il marchait fort et les points de comparaison que j'ai pu avoir jusqu'à présent me font dire que ce n'est pas qu'une impression.

 

Nan mais j'exagère le sentiment que suscite en moi cette Trophy R et les articles qui en découlent dès qu'ils parlent de la "280" pour mettre en valeur la Trophy R... Je trouve ça dommageable pour Renault et me dis que le marketing ne pourra jamais tout maîtriser (heureusement d'ailleurs !!), à commencer donc par les articles qui en découlent...

 

;)

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Entre parenthèses, l'article de Motor1 sur la Trophy R confirme que les S007 ne sont pas de vrais semi-slicks :o

Les CSC6 (que j'ai sur la monte d'origine de la Mégane) offrent une très bonne adhérence sur les 1ers virages. Le soucis c'est que ça se dégrade assez rapidement.

 

Aller, voiture lavée après le rorad-trip, maintenant j'embarque femme et enfants pour 640 km d'autoroute. Une vraie compagne de route fidèle bonne à tout faire. :love:

 

 

Ah nan, pour le "label BàTF", faut une RS break !! hydractive.gif.0a456393d735d1ff17005facfee8f04b.gif

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Nan mais j'exagère le sentiment que suscite en moi cette Trophy R et les articles qui en découlent dès qu'ils parlent de la "280" pour mettre en valeur la Trophy R... Je trouve ça dommageable pour Renault et me dis que le marketing ne pourra jamais tout maîtriser (heureusement d'ailleurs !!), à commencer donc par les articles qui en découlent...

 

;)

 

 

Malheureusement (et comme prédit il y a plusieurs années/mois), la cohabitation 280/300 est pas forcément une excellente chose pour l'image de la première.

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Invité §sto281cJ

Entre parenthèses, l'article de Motor1 sur la Trophy R confirme que les S007 ne sont pas de vrais semi-slicks :o

Les CSC6 (que j'ai sur la monte d'origine de la Mégane) offrent une très bonne adhérence sur les 1ers virages. Le soucis c'est que ça se dégrade assez rapidement.

 

Aller, voiture lavée après le rorad-trip, maintenant j'embarque femme et enfants pour 640 km d'autoroute. Une vraie compagne de route fidèle bonne à tout faire. :love:

 

 

Oui tout comme les PS2 CUP n’en sont pas non plus ;).

 

Par contre rien que la monte des S007 est évaluée à 6 secondes de gain, ce qui est déjà très significatif.

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Invité §geo304RF

 

@geodemonia n'y croit pas apparemment :bah:

 

 

Avec une Type-R encore plus Bidonnée que la précédente, C’est tout à fait possible.

 

Je rappelle que le chrono de la précédente Type-R a été fait avec des PS-CUP2.

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Aller, voiture lavée après le rorad-trip, maintenant j'embarque femme et enfants pour 640 km d'autoroute. Une vraie compagne de route fidèle bonne à tout faire. :love:

 

 

Je suis plutôt ce type de client RS aussi, joindre l'utile à l'agréable. Profites bien et n'hésites pas à faire un retour sur la conso :jap:

Nan mais j'exagère le sentiment que suscite en moi cette Trophy R et les articles qui en découlent dès qu'ils parlent de la "280" pour mettre en valeur la Trophy R... Je trouve ça dommageable pour Renault et me dis que le marketing ne pourra jamais tout maîtriser (heureusement d'ailleurs !!), à commencer donc par les articles qui en découlent...

 

;)

 

 

Moi je trouve que le marketing a fait du bon boulot puisque tous les profils de clients peuvent être satisfait : Les pistards, les pères de familles pressés, les puristes, les geeks, les feignants du manche, ceux qui privilégient la sensation à l'efficacité (merci le 4CTRL), ceux qui veulent de l'exclusivité...

 

Malheureusement (et comme prédit il y a plusieurs années/mois), la cohabitation 280/300 est pas forcément une excellente chose pour l'image de la première.

 

 

A voir en phase 2

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Je suis plutôt ce type de client RS aussi, joindre l'utile à l'agréable. Profites bien et n'hésites pas à faire un retour sur la conso :jap:

 

 

 

Moi je trouve que le marketing a fait du bon boulot puisque tous les profils de clients peuvent être satisfait : Les pistards, les pères de familles pressés, les puristes, les geeks, les feignants du manche, ceux qui privilégient la sensation à l'efficacité (merci le 4CTRL), ceux qui veulent de l'exclusivité...

 

 

 

A voir en phase 2

 

 

En effectif le 4control est efficace et offre de la sensation...

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Quel défaut majeur ? C'est juste une mesure de précaution. Je n'ai pas rencontré un seul soucis pendant mon road trip, donc à partir de là... :o

 

 

Le défaut, c'est que le moulin chauffe trop pardi :bah:

 

A partir du moment où il est vivement conseillé par ceux ayant participé au développement de l'auto de faire refroidir le moteur après avoir roulé, ce n'est plus du tout une simple mesure de précaution comme sur n'importe quelle sportive :L

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Invité §Inv714Cr

 

Le défaut, c'est que le moulin chauffe trop pardi :bah:

 

A partir du moment où il est vivement conseillé par ceux ayant participé au développement de l'auto de faire refroidir le moteur après avoir roulé, ce n'est plus du tout une simple mesure de précaution comme sur n'importe quelle sportive :L

 

 

C'est valable pour toutes les voitures surtout celles orientées perfo.

 

Si vous n'aviez pas eu d'infos en ce sens ça ne serait jamais su

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C'est valable pour toutes les voitures surtout celles orientées perfo.

 

Si vous n'aviez pas eu d'infos en ce sens ça ne serait jamais su

 

 

Si si, certains proprios ici ont fait par exemple remarquer que le capot était brûlant sans pour autant avoir tiré dedans ;)

 

A moyen ou long terme, on le remarquera sans doute autrement :ange:

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Avec une Type-R encore plus Bidonnée que la précédente, C’est tout à fait possible.

 

Je rappelle que le chrono de la précédente Type-R a été fait avec des PS-CUP2.

 

Pas bien méchant, 4 PS CUP 2 c est loin de coûter 20 000€ ;-)

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Invité §geo304RF

Pas bien méchant, 4 PS CUP 2 c est loin de coûter 20 000€ ;-)

 

 

 

Tu n'es pas obligé de prendre l'option Jantes carbone ;-)

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A

 

 

Tu n'es pas obligé de prendre l'option Jantes carbone ;-)

 

Tout à fait au bemol près que c est jante carbone et freinage pour la Trophy R.

 

Exactement la même situation dans les deux cas, il faut acheter l option pour avoir la voiture du record si l on ne veut pas une voiture bidonnée pour reprendre ta formulation.

 

Type R : 4 PS CUP2 (900€)

 

Trophy R : jante carbone + frein (15000+5000€) http://www.automobile-sportive [...] r-20190524

 

Ça fait cher le bidonnage chez Renault ;-)

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Avec une Type-R encore plus Bidonnée que la précédente, C’est tout à fait possible.

 

Je rappelle que le chrono de la précédente Type-R a été fait avec des PS-CUP2.

 

 

 

Il y a maintenant le SC2 R qui est beaucoup plus performant.

Voir l’essai de la GT3 RS dans sport auto. Elle est plus rapide que la GT 2 RS sur le Bugatti.

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Invité §__M067VG

83'000 pour avoir amélioré le record d'un circuit long de 21km de 4 secondes.

Record qui, probablement, sera battu dans un court terme par une voiture beaucoup moins chère. C'est juste LOLLESQUE.

Renault crée une niche qui n'est plus accessible aux amoureux de l'automobiles, mais à des collectionneurs friqués ou à des youtubeurs de 24 ans fils à papa

Selon moi, ce jeu est très dangereux.

 

 

 

C'est valable pour toutes les voitures surtout celles orientées perfo.

 

Si vous n'aviez pas eu d'infos en ce sens ça ne serait jamais su

 

 

L'option 'moteur pas chaud' sera peut-être dans la prochaine version de la 'Megane RS Trophy R Super Mega Carbon Power Fresh Engine' facturée à 100'000 euros ?

 

Pour info, j'ai un moteur orienté perfo et je n'ai aucunement des problèmes de surchauffe moteur.

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Invité §Mpo632fa

83'000 pour avoir amélioré le record d'un circuit long de 21km de 4 secondes.

Record qui, probablement, sera battu dans un court terme par une voiture beaucoup moins chère. C'est juste LOLLESQUE.

Renault crée une niche qui n'est plus accessible aux amoureux de l'automobiles, mais à des collectionneurs friqués ou à des youtubeurs de 24 ans fils à papa

Selon moi, ce jeu est très dangereux.

 

 

 

C'est valable pour toutes les voitures surtout celles orientées perfo.

 

Si vous n'aviez pas eu d'infos en ce sens ça ne serait jamais su

 

 

L'option 'moteur pas chaud' sera peut-être dans la prochaine version de la 'Megane RS Trophy R Super Mega Carbon Power Fresh Engine' facturée à 100'000 euros ?

 

Pour info, j'ai un moteur orienté perfo et je n'ai aucunement des problèmes de surchauffe moteur.

 

 

Les gars qui tournent sur piste en m4rs n'ont pas l'air d'avoir de surchauffe faut arrêter de s'enflammer avec ce faux problème! :biggrin:

Une surchauffe c'est possible sur toutes sportives en utilisation intensive.

Ca peut arriver chez bmw aussi!

Rappel d'un millions de véhicule l'année dernières pour risque d'incendie, sur des diesels sûrement très orientés perfo! Lol!

 

Pour le record 4s a ce niveau de perf et de pilotage c'est énorme!

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Invité §__M067VG

 

Les gars qui tournent sur piste en m4rs n'ont pas l'air d'avoir de surchauffe faut arrêter de s'enflammer avec ce faux problème! :biggrin:

Une surchauffe c'est possible sur toutes sportives en utilisation intensive.

Ca peut arriver chez bmw aussi!

Rappel d'un millions de véhicule l'année dernières pour risque d'incendie, sur des diesels sûrement très orientés perfo! Lol!

 

Pour le record 4s a ce niveau de perf et de pilotage c'est énorme!

 

Enfin bon, tant qu'il y aura des acheteurs, oops, je voulais dire des collectionneurs désormais, tant mieux pour Renault.

Content pour elle, j'aime bien, j'adore même esthétiquement, cette Megane RS.

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Les gars qui tournent sur piste en m4rs n'ont pas l'air d'avoir de surchauffe faut arrêter de s'enflammer avec ce faux problème! :biggrin:

Une surchauffe c'est possible sur toutes sportives en utilisation intensive.

Ca peut arriver chez bmw aussi!

Rappel d'un millions de véhicule l'année dernières pour risque d'incendie, sur des diesels sûrement très orientés perfo! Lol!

 

Pour le record 4s a ce niveau de perf et de pilotage c'est énorme!

 

 

Vanne EGR qui pouvait prendre feu quand pleine de merde...

 

Sinon, moins de 4s avec de gros travaux pendant l’hiver pour rendre le Nurburgring plus facile et rapide...

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Finalement on salue tous la demarche de Renault et il y a nul doute que la trophy r soit top.

 

Le pb c’est qu’une trophy R ou r26r on pouvait l’acheter ou etre pas trop eloigné. Là on rentre dans le delire. Le sujet n’est pas que ça les vaut pas mais est ce qu’il est raisonnable de vendre ça à ce prix alors que pour bcp moins cher on a presque aussi performant. Et pour le prix on a bcp plus performant ou plus jouissif. Une 997 gt3 par ex ... ou si delire une shelby gt350.

 

Son prix la disqualifie partout ou il aurait fallu qu’elle atomise la civic de 30s là on dirait qu’en effet c’est du tres lourd.

 

Perso j’ai la chance d’avoir les moyens de l’acheter en full, mais j’ai achete la mustang bullitt à la place et derriere je vais prendre aussi une corvette mais pas une megane à 90.

 

Pour l’usage de la megane j’ai ma type R à 45. Et je la remplacerai par une megane ds 2 ans si il y a des trophy normales avec des vrais amortos petites routes, des olhins par ex.

 

Mais alors que j’ai eu 2 r26r et un trophy r en m3 rs, là non ...

 

Petite remarque sur la m3 gts : une m3v8 c’etait deja entre 90 et 95 neuf (j’en ai eu 2) et la gts c’etait entre 140 et 150 neuf. Mais avec un look’ un interieur de fou et surtout un nouveau moteur fait que pour elle.

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