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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

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EN meme temsp c'est pas pour rien que la plus part du temps les moteur leur petent dans les main au controleur technique

 

la ou je passer mes voiture avant et bien il avais peter le moteur d'un scenic DCI qui avais 4 ans

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Invité §GTX111tC

Perso, je roule toujours une bonne demi heure si ce n'est plus, avant d'emmener la voiture au ct, j'ai toujours procédé ainsi avec chaque voiture qui m'est passée entre les mains. Mais il est vrai qu'a voir le nuage de fumée noire opaque que lachent certains diesel a la pollution, je pense que les controleurs se font plaisir avec le pied droit, surtout quand on voit le temps que dure ce test comparé a une essence. De plus pour l'histoire du Senic, le dci droit prendre au maxi 4500 ou 5000 tours, ce qui revient a faire tourner un essence a 4500-5000 tours dans les memes conditions, autrement dit, vraiment pas bon, surtout avec un turbo...

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:sol: Bonjour les amis: toutes vos opinions, même si souvent elles divergent, sont bonnes à prendre: c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de "tirer" à froid", mais il est vrai aussi que pour certaines voitures, il y en a qui "mettent le pied dedans" dès les premiers mètres, et pas seulement avec les voitures de location: on démarre, et hop, on appuie. :D

J'ai dit plus haut que si je procédais ainsi, brave Nevada aurait peut-être atteint ce kilométrage, mais je n'en suis pas sûr. Pour le CT, même si je n'ai que des "essence", je fais, comme le dit GTX ALIZE, plusieurs km avant d'y passer, notamment pour le contrôle antipollution et un peu sécher et/ou chauffer les freins.J'ai aussi dit plus haut que je me comporte de la même façon avec les voitures de service, prêt ou location.

:hello: Anecdote. Il y a quelques années, en GUADELOUPE, nous louons une TWINGO, première génération 4800km au compteur, rendue 12 jours+ tard avec 5300. Très vite, je remarque le voyant d'huile qui clignote. J'avais bien vérifié le niveau avec l'employé du loueur, avais trouvé le niveau bas, mais l' employé mettait cela sur le fait que "la voiture venait de rouler, que toutes les voitures étaient vérifiées, et que le sol était en pente"! :non:

Dans cette île magnifique et accueillante que je connais bien, certaines routes, accès aux chutes du Carbet, et autres, les déclivités dépassent souvent..30%! Après une nuit bien à plat devant le bungalow de location, je regarde la jauge d'huile: j'ai du mal à y trouver un peu d'huile noirâtre! Mon épouse avait remarqué une station "SHELL", à 2km environ, nous y allons à allure réduite. J'achète un bidon de 2 litres, montre la jauge au pompiste, laisse un moment le voiture à plat. La jauge était à peine à moitié! La notice indique: 3,5 litres! Je rachète un bidon de 2l, fais l'appoint, encore 1 litre! retour chez le loueur, et surprise de celui-ci, le patron Je lui dis simplement que le voyant d' huile clignote parfois, réponse:

" Ce n'est pas grave: c'est normal, la voiture va être vidangée bientôt". J'insiste un peu, et là il me demande comment je pense qu'il manque beaucoup d' huile.

Moi: "J'ai aussi regardé la jauge." Il fait de même, bien sûr le niveau est bon! C'est alors que je montre les deux bidons achetés, facture à l'appui. Là, longue, hésitation, et puis: "décidément, j'ai des employés qui ne sont pas sérieux, et des clients non plus". Il me remercie de ma conscience d'automobiliste, me rembourse les 2 bidons. En fait je savais que souvent, les voitures sont peu suivies, sous ces latitudes, et que la caution laissée lors de la location, environ 1000 €, est gardée en cas de casse, et le prix de cette dernière, facturé intégralement! Là bas, il faut savoir aussi que les gens sont adorables :love: :love: :love::jap: :jap: :jap: , mais y conduire, c'est spécial: les panneaux routiers sont purement décoratifs, les gens roulent n'importe où, n'importe comment! :D Combien "embouteillages n'y ais je pas créés, simplement en respectant des stops, des priorités.. :( Hélas, lors de mon premier séjour, j'ai vu devant moi un accident mortel sur la 2x2 voies contournant Basse-Terre, nous voyons "quelque chose" projeté en l'air par un 4x4 qui roulait à très vive allure: tout de suite warning, route bloquée.. pompiers.. :cry: Un enfant de 8 ans qui traversait imprudemment; avait été tué! La violence du choc était telle qu'il avait été retrouvé de l'autre côté des voies en face :cry: :cry: :cry: . C'était la veille de notre départ: notre désarroi a gâché la fin du séjour, d'autant plus que le conducteur du 4x4 considérait que "ce n'était qu'un gosse"! Bien sûr, on, traverse rarement une 2x2 fois 2 voies, mais.. autres latitudes, autre mœurs. Je ne juge pas.. Amitiés à tous.

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Re-bonjour à tous: bon les smileys ne veulent pas se mettre! Après réexamen en concession du suintement moteur vu au CT, le joint spi du vilebrequin ne semble pas en cause: il s'agit plutôt de celui de l'arbre à cames. Rien d'alarmant, on verra un peu plu loin.

Par contre, problème avec les amortisseurs AR: couinement, des 2 côtés, et ce, à l'intérieur de l'amortisseur. Le démontage est un jeu d'enfant, on a démonté, enduit de graisse "Molykote" = le couinement persiste: on croirait avoir un chat dans le coffre! Comme je les ai achetés à la concession le 6/09/2013, que j'avais attendu le pré CT pour les monter(il n'y a même pas besoin de démonter les roues), deux nouveaux ont été commandées, ceux-ci ayant fait 200KM! jeudi 28, ils seront posés.

Maintenant, je ne suis pas certains que les nouveaux ne grincent pas: il s'agit d'une fabrication récente de MOTRIO, donc même machines.. Si pas d'amélioration, je verrai avec une autre marque: les premiers, voir au début du topic, ont été changés sans réel besoin à 460 000, geste commercial de la concession qui avait en stock ceux d'un client qui s'était désisté. Et dire que ceux que je viens de changer étaient "pas mal": le gauche: un peu faiblard, le droit: comme neuf! A suivre.

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Invité §GTX111tC

Le grand mystere des amortisseurs... L'usure est parfois incomprehensible, il arrive que meme avec la meilleure volonté du monde pour tenter de les preserver au maximum, ceux ci peuvent declarer forfait bien avant qu'on s'y attende. Mais il faut bien reconnaitre que l'etat actuel de notre reseau routier national, contribue largement a la fatigue prematurée de nos amortisseurs, je pense en premier lieu aux chocs provoqués par les nids de poule, et autres ralentisseurs inutiles, une honte, selon moi... Je tente tant bien que mal de preserver ceux de ma vaillante Laguna, qui brule maintenant les 192000 kms, avec ses amortisseurs d'origine, mais la tache n'est pas aisée, vous aussi mon cher Bernado en savez quelquechose. Amitiés sinceres.

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Re-bonjour à tous: bon les smileys ne veulent pas se mettre! Après réexamen en concession du suintement moteur vu au CT, le joint spi du vilebrequin ne semble pas en cause: il s'agit plutôt de celui de l'arbre à cames. Rien d'alarmant, on verra un peu plu loin.

Par contre, problème avec les amortisseurs AR: couinement, des 2 côtés, et ce, à l'intérieur de l'amortisseur. Le démontage est un jeu d'enfant, on a démonté, enduit de graisse "Molykote" = le couinement persiste: on croirait avoir un chat dans le coffre! Comme je les ai achetés à la concession le 6/09/2013, que j'avais attendu le pré CT pour les monter(il n'y a même pas besoin de démonter les roues), deux nouveaux ont été commandées, ceux-ci ayant fait 200KM! jeudi 28, ils seront posés.

Maintenant, je ne suis pas certains que les nouveaux ne grincent pas: il s'agit d'une fabrication récente de MOTRIO, donc même machines.. Si pas d'amélioration, je verrai avec une autre marque: les premiers, voir au début du topic, ont été changés sans réel besoin à 460 000, geste commercial de la concession qui avait en stock ceux d'un client qui s'était désisté. Et dire que ceux que je viens de changer étaient "pas mal": le gauche: un peu faiblard, le droit: comme neuf! A suivre.

La concession les prend en garantie ? :??:

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Le grand mystere des amortisseurs... L'usure est parfois incomprehensible, il arrive que meme avec la meilleure volonté du monde pour tenter de les preserver au maximum, ceux ci peuvent declarer forfait bien avant qu'on s'y attende. Mais il faut bien reconnaitre que l'etat actuel de notre reseau routier national, contribue largement a la fatigue prematurée de nos amortisseurs, je pense en premier lieu aux chocs provoqués par les nids de poule, et autres ralentisseurs inutiles, une honte, selon moi... Je tente tant bien que mal de preserver ceux de ma vaillante Laguna, qui brule maintenant les 192000 kms, avec ses amortisseurs d'origine, mais la tache n'est pas aisée, vous aussi mon cher Bernado en savez quelquechose. Amitiés sinceres.

 

Prend une golf 3, meme neuf les amortos sont hs rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

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Oui, heureusement, encore; achetés il y a moins de 3 mois.. Pas moyen de mettre des smileys depuis hier.. Amitiés à tous.

Les smileys, faut les taper au clavier, ça va plus vite. :o

 

Pour connaitre les codes à taper, passe la souris au dessus de smileys dans des posts, et lis les infobulles. ;)

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:hello: Merci, fidèles chaced, (historiquement le 1er intervenant sur le topic, en date du 25/02/2008), et pierregdlj , mais pour les smileys, que je mettais depuis toujours d'un clic, ça n'a pas l'air de fonctionner, à moins qu'ils ne se mettent qu'après validation? :ange:
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:hello: Merci, fidèles chaced, (historiquement le 1er intervenant sur le topic, en date du 25/02/2008), et pierregdlj , mais pour les smileys, que je mettais depuis toujours d'un clic, ça n'a pas l'air de fonctionner, à moins qu'ils ne se mettent qu'après validation? :ange:

Les smileys par clic, ça marche quand ça veut, chez moi aussi. ;)

 

Mais au clavier ça marche tout le temps. :o

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Bonsoir, 1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

 

Toujours admiratif du kilométrage qui ne cesse de défiler de votre 21 GTX, bien plus vite que ma 19. jeanlaur.gif.ede6a320026f021c7d5e30600ecd8131.gif

 

 

Comme les 19, les 21 sont de plus en plus rare sur les routes, celles qui roulent encore sont rarement en bon état, j'éprouve de grosse difficulté à dénicher une 21 GTX en bon état :non: .

 

Votre exemplaire est vraiment unique conserver la bien, elle méritera sa place en musée, incroyable qu'aucun service de Renault n'ai pu accueillir votre témoignage th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif .

 

D'ailleurs je me pose une question, si par malheur vous l'accidentez, qu’achèteriez en remplacement ?

 

Une photo de l'habitacle de la 21 serait-elle possible ? :oui:

 

A+ et bonne route 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

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DSC09286.jpgDSC09197.jpgDSC09194.jpgDSC09092.jpg:sol: Merci, les amis: il faudrait que je fasse un bon shooting de l'intérieur, en effet, mais elle est rarement vide, car, travail oblige, il y a presque toujours des objets. Je ferai quelques photos récentes, par respect pour tous les amis forumeurs. Hier je me suis permis un "petit" 150, des voitures qui me doublaient devaient rouler à plus de 200! La force centrifuge permet de nettoyer les pneus des gravillons. Je me suis fait une raison, mais je serais monté à 190 très vite, le J7r "en voulait". Peu après, je l'ai lavée au jet, et me suis fait la réflexion suivante: " eh bien, à presque 24 ans, elle est toujours nickel! C'est ma même réflexion que m'avait fait la veille, le maire de ma commune, un amis; qui lui aussi suit brave Nevada avec admiration. Merci, FSC, quand tu iras sur le topic :jap: . Quelque photos, notamment face avant du moteur, vue sur les courroies, les suintements semblent encore raisonnables. Amitiés à tous. :sol: "Et pour quelques km de plus"..
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:sol: Merci, les amis :jap: . Répondant à Renault 1956, je me posais déjà la question au début du forum: par quel véhicule la remplacer en cas de casse? Là, je n'ai pas de réponse.. :ange: Merci des post de gtturbo4ever, fordmonfeo16v, elkarakas: fidélissime.. :love:

J'ose espérer, en restant humble et lucide, que brave Nevada continuera encore longtemps à alimenter le topic: Quand je vois le niveau d'huile qui ne bouge pas, l'énergie de reprises, le silence et la douceur du fonctionnement, (1) l'ensemble du véhicule, j'ai bon espoir de cheminer vers le million.

Tiens; sur mon échelle", 100 000km = 1000m en altitude, je suis en pleine ascension de l' Everest: à 884 200, je serai à son sommet. C'est un des objectifs que je m'étais fixés, après 500 000. Il me reste 6546 à ce jour. Voilà qui doit être faisable. ;)

(1) A ce sujet il m'arrive parfois de me faire des petites frayeurs, pourtant je devrais être habitué: mardi 04/12/2013: route assez sinueuse, récemment refaite: bruit bizarre, un grondement sourd, vibrations semblant venir du moteur, ou de la boîte, inquiétant, qui persiste au point mort, moteur au ralenti! :??: Au bout d'une vingtaine de km, changement de route, silence! La cause: tout simplement le revêtement de la chaussée! ouf! :o :o Amitiés à tous. :love:

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Invité §elk427tO

:sol: Merci, les amis :jap: . Répondant à Renault 1956, je me posais déjà la question au début du forum: par quel véhicule la remplacer en cas de casse? Là, je n'ai pas de réponse.. :ange: Merci des post de gtturbo4ever, fordmonfeo16v, elkarakas: fidélissime.. :love:

J'ose espérer, en restant humble et lucide, que brave Nevada continuera encore longtemps à alimenter le topic: Quand je vois le niveau d'huile qui ne bouge pas, l'énergie de reprises, le silence et la douceur du fonctionnement, (1) l'ensemble du véhicule, j'ai bon espoir de cheminer vers le million.

Tiens; sur mon échelle", 100 000km = 1000m en altitude, je suis en pleine ascension de l' Everest: à 884 200, je serai à son sommet. C'est un des objectifs que je m'étais fixés, après 500 000. Il me reste 6546 à ce jour. Voilà qui doit être faisable. ;)

(1) A ce sujet il m'arrive parfois de me faire des petites frayeurs, pourtant je devrais être habitué: mardi 04/12/2013: route assez sinueuse, récemment refaite: bruit bizarre, un grondement sourd, vibrations semblant venir du moteur, ou de la boîte, inquiétant, qui persiste au point mort, moteur au ralenti! :??: Au bout d'une vingtaine de km, changement de route, silence! La cause: tout simplement le revêtement de la chaussée! ouf! :o :o Amitiés à tous. :love:

 

 

Je commençais déjà à penser qu'un silentbloc devait être usé. Bref, l'Everest pour Noël sans doute.

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:sol: Oui: on se met à émettre tout un tas d' hypothèses, et puis finalement.. moi aussi, sur la R-12, j'ai failli changer un roulement pour cela. comme quoi, malgré notre expérience, nous sommes toujours très attentifs au moindre bruit suspect, et c'est très bien ainsi.

Petite anecdote: Chère R-12, en Janvier 1985, allait sur les 230 000. peu à peu, vers le moteur, un claquement sec va en s'amplifiant. Entre garages, amis et moi-même, différentes hypothèses: segmentation, soupape, bielle.. :??: . Le bruit devenant au fil des km de + en + net, on met la voiture sur le pont au garage. Plusieurs mécanos, et le regretté Chef d'atelier, celui qui m'a vendu la Nevada, disent: "bielle qui va lâcher". Au moment de baisser le pont, alors qu'on s'acheminait vers un échange standard, :D je mets mes mains un peu partout sous le moteur: tiens, le bruit s'atténue :) ! Je demande:

"Passez-moi une clé de 13 à pipe débouchée et un tournevis". malgré l'incrédulité de tous, je serre les boulons des supports du moteur sur l'avant, et là silence! :ange: ce n'est que vers 359 000 que le segmentation lâchera, beau sursis! C'est là que sera commandée brave Nevada, et puis, en 2005, moteur de chère R-12 refait, toujours vaillante à 385 000. Amitiés à tous. :love:

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Invité §w00455rn

Salut Bernardo !

 

Et bah, ça fait une paye que j'étais pas revenu sur forum-auto ! (dernière visite il y a plus de deux ans). J'avais peur d'avoir raté le million, mais non :D

Je viens de voir que j'avais une paires d'histoires à lire, ça tombe bien, ça me manquait un peu :lol:

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:sol: Bonjour, cher W00t! hier, je voulais t'envoyer un message privé, m'inquiétant de ton absence depuis quelques temps sur le topic! Bonne lecture, à bientôt, amitiés à tous. :love:
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DSC09302.jpgDSC09301.jpgDSC09288.jpgDSC09290.jpg:sol: Salut, cher simsdrik :jap: : r21 baccara, whaooo! bonne et longue route. Quelques photos de brave Nevada après le lavage dont je parlais, (mais 320 km entre le lavage et les photos). Toutes marque confondues, il est navrant de voir des voitures dont le vernis "pèle". décidément, j'ai tiré un bon N°, mais comme je l'ai dit au début du topic, elle n'a connu que des lavages haute pression, et, au début, une fois les rouleaux. je ne les ai jamais re-testés, même si on dit qu'ils n'abiment pas la peinture.. Amitiés à tous :love: .
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Invité §por828lb

bluffant l'état de ta peinture bernardo ! Je vois que comme la twingo de la maison, tes pare chocs ont subit les UV durant toutes ces années. Un ami avait la même chose sur sa 306, et à passé un produit qui reteinte en noir. ça tient 2/3 ans, ensuite un coup de papier de verre, une nouvelle application et c'est reparti ! ;)

 

http://www.norauto.fr/produit/teinture-pare-chocs-noir-gs27-150-ml_246815.html

 

Un poil cher côte tarif je trouve, mais le résultat est vraiment sympa ;)

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Bonsoir,

 

Me souviens pas avoir lu, c'est une 5 ou 7 places ?

 

Vraiment bien vieilli la peinture de la 21. judu03.gif.9f1a000e29a32604e3fdc927b16bec97.gif

 

Je remarque qu'elle a des bavettes, très utiles contre les projections sur la carrosserie et le sel, surtout que ça à l'air montagneux par chez vous.

 

C'est quoi l'autocollant sur la lunette arrière ? :lol:

 

Je précise toujours que je suis à la recherche d'une 21, si possible Névada, essence. :p

 

 

Bonne route. 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

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Invité §w00455rn

DSC09302.jpgDSC09301.jpgDSC09288.jpgDSC09290.jpg:sol: Salut, cher simsdrik :jap: : r21 baccara, whaooo! bonne et longue route. Quelques photos de brave Nevada après le lavage dont je parlais, (mais 320 km entre le lavage et les photos). Toutes marque confondues, il est navrant de voir des voitures dont le vernis "pèle". décidément, j'ai tiré un bon N°, mais comme je l'ai dit au début du topic, elle n'a connu que des lavages haute pression, et, au début, une fois les rouleaux. je ne les ai jamais re-testés, même si on dit qu'ils n'abiment pas la peinture.. Amitiés à tous :love: .

Je suis sur qu'en réalité t'es un sorcier, bientot 900 000 et une peinture impeccable, je vois pas comment c'est possible autrement :lol:

 

Par contre tes plastiques ont terni à cause du soleil :non: Tu as déjà pensé à leur mettre un bon coup de Polytrol ? ça fait des miracles ce produit là :D

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:sol: Bonjour, les amis, et bienvenue à re35. C'est une 5 places. L'autocollant, c'est celui de La Prévention Routière dont je suis adhérent depuis fort longtemps: Palmes d'or, de diamant, et Grande médaille à l' Ordre du Conducteur depuis 2008. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux ils aident parfois, notamment à ne pas implanter des ralentisseurs inutiles, et autres radars "pompe à fric', car ils sont réactifs si on les sollicite, ce que j'ai fait pour la portion de route mal profilée dont je parle les 4 et 11/11/2013. a suivre... ;)

Oui, les plastiques ternissent avec le temps, et sur un même véhicule, ils ne sont pas tous de la même qualité, ni forcément fabriqués en même temps. Ainsi le bandeau du hayon et resté noir, le reste est devenu gris. Sur ma R-8, j'ai dû changer au bout de 10 ans, les plastiques AR des feux clignotants et stop du côté gauche: ils étaient devenus presque transparents, éblouissant la nuit les gens qui me suivaient! Mystères de la chimie?

D'origine, j'avais fait poser des bavettes, je les ai renouvelées il y a 3 ans: pas de projections Ar, et meilleur pour ceux qui nous suivent, efficace contre les gravillons, cela m'a coûté 15€ je crois. Amitiés à tous. :sol:

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C'est très rare une 21 baccara, il n'y en a pas eu beaucoup!

 

Sinon pour ma part, la Clio en est à plus de 296 500, les 300 000 sont pour dans pas bien longtemps!

 

 

Encore plus en bleu de prusse et avec l'aileron! :ange:

J'ai hâte d'atteindre les 300000km avec! Mon ancienne gts je l'ai laissée partir à plus de 294000km ...

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Invité §w00455rn

:sol: Bonjour, les amis, [...] ;)

Oui, les plastiques ternissent avec le temps, et sur un même véhicule, ils ne sont pas tous de la même qualité, ni forcément fabriqués en même temps. Ainsi le bandeau du hayon et resté noir, le reste est devenu gris. Sur ma R-8, j'ai dû changer au bout de 10 ans, les plastiques AR des feux clignotants et stop du côté gauche: ils étaient devenus presque transparents, éblouissant la nuit les gens qui me suivaient! Mystères de la chimie?

D'origine, j'avais fait poser des bavettes, je les ai renouvelées il y a 3 ans: pas de projections Ar, et meilleur pour ceux qui nous suivent, efficace contre les gravillons, cela m'a coûté 15€ je crois. Amitiés à tous. :sol:

Sinon au lieu de changer les plastiques, tu peux utiliser ça:

http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/0/2/1/700x700/owa3297971308502/rw/polytrol-05-l-.jpg

Exemple: un côté après le Polytrol, un autre avant ;) . (je précise que la photo a été trouvée sur le net, elle n'est pas de moi)

http://imageshack.us/a/img501/7488/photo13xb0.jpg

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:sol: Merci, cher w00t :love: : en effet, le résultat est spectaculaire! Je vais essayer de me procurer le produit, mais je me demande si je ne dois pas garder le pare-chocs tel qu'il est? On dit des fois "qu'effacer ses rides, c'est effacer ses souvenirs".

:bounce: A 879 000km, brave Nevada continue à me "réclamer des tours", mais au- dessus de 3600 en 5ème, je suis hors la loi, et je dois me contenter de quelques montées à 5000 tours en 3ème. Je suis en train d'imaginer un scénario dans lequel je me ferais ouvrir la route par un parent ou ami sur une bonne ligne droite et voir ce que ça donne comme maxi, mais pour ce faire, il faut un bon concours de circonstances.. à suivre. Amitiés à tous. :love:

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