Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §elk427tO

En une semaine, il y a fort à parier qu'il les a dépassé, vu la cadence freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour les amis, et merci de vos post. 887 300 ce soir, mais à la fin du mois, les 890 000 seront là. Hier, fulgurante accélération en 3è à 5500 tours pour décrasser, toujours aussi vive. Il faudra que je prenne le temps de faire la conso sur les 20000 derniers km, cela doit "tourner" dans les 7 litres et quelques cl. Sans relancer la polémique sur les misères que l'on nous fait avec les routes défoncées, auxquelles on rajoute "coussins berlinois", ralentisseurs injustifiés, giratoires multiples, la conso s'en ressent, et nous polluons plus! :pt1cable::mad::fou: etc.

J'ai la chance de vivre le plus souvent dans une région peu ou pas polluée, mais aussi là où il y a de "pics" très importants de pollution. .Bien sûr que rouler sur périphérique sur un rapport inférieur en y restant plus longtemps, cela va polluer moins! Et les 2 roues qui polluent 30 fois + qu'une berline moyenne? :??:

Un simple exemple me vient à l'esprit: il a dû arriver à chacun de nous de brûler des végétaux en tas et de se trouver, par une saute de vent, sérieusement enfumé. Si l'on suit les directives officielles, il faut alors marcher moins vite, à la limite, s'arrêter de façon à rester le plus possible au milieu de la fumée, logique, non? je cite cet exemple, car cela m'est arrivé avant-hier.

ON NOUS PREND POUR DES IMBECILES!

Bienvenue à drosophile :hello: . A bientôt à tous. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Je me fais rare sur le forum, etant pris pour le moment. Je plussoie les propos de Bernardo, concernant l'etat du reseau routier que je qualifie d'execrable ici, en Ile De France... Malgré cela, ma vaillante Laguna, ayant passé le CT Samedi, n'a fait etat que du traditionnel defaut d'etancheité moteur/boite de vitesses, signe d'une bonne mecanique Renault (c'est qu'on disait a cette epoque), rien d'autre a signaler, malgré les 17 ans approchant, et 197000 kms, et cette auto a toujours dormi dehors. Je pense donc qu'elle se moque bien de l'etat des routes, cela dit je la preserve autant que possible, en evitant les nids de poule, et autres, ici c'est un sport national, croyez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour, bravo et merci, cher GTX ALIZE. J'apprécie ton humour: " ici, éviter les nids de poule est devenu un sport national". A bientôt. :love:

:hello: Il y a des choses intéressantes et instructives (à mon avis), sur le site de la Ligue de Défense des Conducteurs: newsldc@liguedesconduteurs.org .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Oh oui, cher pierregdlj: la R9 est une EXCELLENTE voiture! :jap: . J'en ai connu une qui a été cassée dans une collision en chaîne, sans dommages pour ses occupants, mais qui, à 367 000 tournait comme une horloge. surtout, garde là, amitiés. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour les amis, et merci de vos post. 887 300 ce soir, mais à la fin du mois, les 890 000 seront là. Hier, fulgurante accélération en 3è à 5500 tours pour décrasser, toujours aussi vive. Il faudra que je prenne le temps de faire la conso sur les 20000 derniers km, cela doit "tourner" dans les 7 litres et quelques cl. Sans relancer la polémique sur les misères que l'on nous fait avec les routes défoncées, auxquelles on rajoute "coussins berlinois", ralentisseurs injustifiés, giratoires multiples, la conso s'en ressent, et nous polluons plus! :pt1cable::mad::fou: etc.

J'ai la chance de vivre le plus souvent dans une région peu ou pas polluée, mais aussi là où il y a de "pics" très importants de pollution. .Bien sûr que rouler sur périphérique sur un rapport inférieur en y restant plus longtemps, cela va polluer moins! Et les 2 roues qui polluent 30 fois + qu'une berline moyenne? :??:

Un simple exemple me vient à l'esprit: il a dû arriver à chacun de nous de brûler des végétaux en tas et de se trouver, par une saute de vent, sérieusement enfumé. Si l'on suit les directives officielles, il faut alors marcher moins vite, à la limite, s'arrêter de façon à rester le plus possible au milieu de la fumée, logique, non? je cite cet exemple, car cela m'est arrivé avant-hier.

ON NOUS PREND POUR DES IMBECILES!

Bienvenue à drosophile :hello: . A bientôt à tous. :love:

 

ça fait longtemps que je lis ton histoire mais j'avais jamais posté :D

moi je suis tout content que mon modus ait passé les 100000 km :lol: alors 890000... j'y crois pas, il sera vendu et/ou rincé avant

 

le million serait pour quand approximativement ?? 2017 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci de me suivre et de tes post :jap: . Logiquement, 40000km environ par an, le million serait pour 2017. Bien sûr, il ne faut que brave NEVADA flanche, et moi non plus. Dans la vie, il faut avoir de l'ambition et des projets, en restant réaliste et humble. En ce qui me concerne, cette perspective d'amener ce véhicule à un tel kilométrage est un puissant stimulant. J'en profite pour remercier à l'infini tous ceux qui me soutiennent. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: . Tiens, d'ici peu je rajouterai quelques photos. amitiés, à bientôt. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Oh oui, cher pierregdlj: la R9 est une EXCELLENTE voiture! :jap: . J'en ai connu une qui a été cassée dans une collision en chaîne, sans dommages pour ses occupants, mais qui, à 367 000 tournait comme une horloge. surtout, garde là, amitiés. :love:

Merci cher ami. :jap:

 

Excellente, pour moi oui, mais elle n'est pas sans défaut non plus. Tout dépend de l'usage qu'on en fait.

Mais le confort, la souplesse, la légèreté, la douceur, la simplicité, la fiabilité, tout ça fait que je n'ai pas envie d'en changer. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

:sol: Merci de me suivre et de tes post :jap: . Logiquement, 40000km environ par an, le million serait pour 2017. Bien sûr, il ne faut que brave NEVADA flanche, et moi non plus. Dans la vie, il faut avoir de l'ambition et des projets, en restant réaliste et humble. En ce qui me concerne, cette perspective d'amener ce véhicule à un tel kilométrage est un puissant stimulant. J'en profite pour remercier à l'infini tous ceux qui me soutiennent. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: . Tiens, d'ici peu je rajouterai quelques photos. amitiés, à bientôt. :love:

 

 

Mon cher Bernardo, le parcours et le destin de brave Nevada, ainsi que le votre, ne sont que tres rares, et j'imagine qu'un lien particulier vous lie a cette auto, vous etes le seul conducteur et avoir accompli quasiment 890000 kms, ce n'est pas insignifiant, c'est pourquoi je comprends et partage votre enthousiasme et votre motivation. Amener cette auto au million sera pour vous, je suppose, la plus gratifiante des recompenses, et une belle boucle qui sera bouclée, par ce premier tour de compteur, sachant que vous avez acquis cette auto neuve. Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, je vais vous dire, et si vous me le permettez, que vous etes un exemple que beaucoup d'automobilistes devraient suivre. Bonne route et bonne continuation. Amitiés sinceres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, cher GTX ALIZE: quelle excellente analyse. :jap: :jap: :jap: Je pense que brave Nevada n'a pas fini de nous surprendre, chers forumeurs. A très bientôt. :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea222Su

Manque 300 000 km pour le record du monde je crois qu'il est à 1M200 000 km pour un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous. Whaoo, 314116: beau compteur de la Clio, et très bel objectif atteint :jap: :jap: . Et dire que c'était celui que je m'étais fixé pour brave Nevada. Continue ainsi et tiens nous au courant.

;) - Pour le moment, pas de passage au banc de prévu: les dernières mesures du CT semblent convaincantes, sauf que les nouveaux bancs ne donnent plus les détails de CO,CO2, et rapport lambda. Je crois connaître un garage qui en possède encore un, et je vais bientôt y aller, merci fidèle pierregdlj :jap: de m'y faire penser.

- Bienvenue à deathwalker. Amitiés à tous :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bien plus "haut" sur le topic, j'ai parlé de ce brave Irv Gordon, et du manque de précisions et de suivi de ce " record". J'ai retrouvé des articles de presse, et les multiples contradictions qui vont avec: compteur à 5 chiffres en miles, "moteur refait à 680 000".. km ou miles?.. " n'a subi qu'une ou 2 révisions majeures jusqu'à 1 200 000.." et après?. Loin de moi l'idée de tout contredire, mais il faudrait que je retrouve ces articles, encore que: je suis allé sur un site qui parlait de ce véhicule: entre autres, il y était dit que VOLVO avait offert au bout de 20 ans un autre véhicule à ce rouleur infatigable, ledit véhicule aurait rapidement pris 600 000km..J'ai aussi noté qu'après mon intervention, certains articles ont purement et simplement disparu, classés " secrets" par VOLVO :??: . Le sujet est très vaste, mais quand je trouverai un peu de temps, j'y reviendrai. Amitiés à tous.

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Eh oui, les preuves! La seule chose dont je suis certain, c'est du kilométrage et de la vérité absolue de ce que je dis au sujet de brave Nevada. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bien plus "haut" sur le topic, j'ai parlé de ce brave Irv Gordon, et du manque de précisions et de suivi de ce " record". J'ai retrouvé des articles de presse, et les multiples contradictions qui vont avec: compteur à 5 chiffres en miles, "moteur refait à 680 000".. km ou miles?.. " n'a subi qu'une ou 2 révisions majeures jusqu'à 1 200 000.." et après?. Loin de moi l'idée de tout contredire, mais il faudrait que je retrouve ces articles, encore que: je suis allé sur un site qui parlait de ce véhicule: entre autres, il y était dit que VOLVO avait offert au bout de 20 ans un autre véhicule à ce rouleur infatigable, ledit véhicule aurait rapidement pris 600 000km..J'ai aussi noté qu'après mon intervention, certains articles ont purement et simplement disparu, classés " secrets" par VOLVO :??: . Le sujet est très vaste, mais quand je trouverai un peu de temps, j'y reviendrai. Amitiés à tous.

:love:

Pour avoir fait le magnifique musée Mercedes (Je le conseille, ainsi que Porsche. ) en Allemagne, il y a quelques exemplaires très kilométrés dont un taxi grec aux environs de 4 millions de kilomètre. Il y a avait un cab classe E à 1,2 Millions de kilomètres aussi.

 

http://www.caradisiac.com/4-6- [...] s-6914.htm

 

Une Saab aussi

 

http://news.autoplus.fr/news/6 [...] del-Divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour

 

Pas donné à la longue ce record si on compte 40 000 km par an, ça en fait des litres de Super et au prix ou il est …

 

On se demande quand ce moteur va montrer des signes de faiblesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce kilometrage, moi je dis respect au véhicule ainsi qu'a son conducteur :jap:

Je ne suis malgré tout pas étonné car ces blocs Renault sont increvables pour peu qu'on les entretienne comme il se doit ( ce qui est la cas de ce Nevada visiblement )

J'ai connu une R11 avec près de 600 000 km, le moulin tournait comme une horloge, par contre la carrosserie n'a pas suivi ...

Pour ma part, j'en suis loin de tout ça car je change de voiture trop souvent pour arriver à de tels kilometrages cependant, mon record perso avec une Super5 GTL

 

095.jpg

Elle à été vendue depuis ( vers 230 000 ) remplacée par une Super5 GTX il y a 3 ans,

 

ozone 5.jpg

elle même remplacée il y a un mois par un Express ( on aime Renault dans la famille :D )

 

GTLLL.jpg

Voici la GTL croisée il y a peu chez son nouveau proprietaire qui en prend bien soin :love: ( 250000 à ce jour et elle est encore comme neuve, elle est encore en rodage faut dire :lol: )

En tous cas je souhaite encore une longue route à ce brave Nevada et je ne manquerai pas de suivre son évolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Cher leaderprice :jap: : rouler n'est jamais donné, mais si j'avais changé de véhicule tous les 200 000km environ, en termes de consommation le résultat serait identique à peu de litres près. Par contre, avec très peu de frais d'entretien/réparations, le retour sur investissement me semble correct. Je ne vais surtout pas lancer de polémique sur essence/diesel :ange: :ange: , mais tout le monde se doute que j'ai quelques idées à ce sujet.

Au bout de quelque années, la décote de tout véhicule est énorme. Je me demande pourquoi les parkings des concessions sont toujours bourrés à craquer de véhicules, souvent peu kilométrés qui ne trouvent pas preneur. Là, c'est la loterie, bien souvent, car le meilleur y côtoie le pire: des voitures peu kilométrées sont parfois de véritables ruines, dixit les garages et les CT.Il y a aussi là, des voitures en excellent état. J'ai aussi dénoncé plus haut la malhonnêteté de certains commerciaux qui arrivent à vendre des diesels à des octogénaires qui font moins de 2000km/an, leur faisant miroiter de substantielles économies! Pff! :q

;) Bien sûr, je me demande quand ce vaillant J7r, et brave Nevada vont montrer des signes de faiblesse. J'en suis très conscient, mais je ne suis pas pressé de les ressentir. L'avenir le dira.. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bienvenue à R13TS :jap: qui postait en même temps que moi. Décidément, c'est le jour des chiffres ronds. Merci pour les photos de ces très beaux véhicules, et bravo au soin apporté par les propriétaires. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous. Whaoo, 314116: beau compteur de la Clio, et très bel objectif atteint :jap: :jap: . Et dire que c'était celui que je m'étais fixé pour brave Nevada. Continue ainsi et tiens nous au courant.

;) - Pour le moment, pas de passage au banc de prévu: les dernières mesures du CT semblent convaincantes, sauf que les nouveaux bancs ne donnent plus les détails de CO,CO2, et rapport lambda. Je crois connaître un garage qui en possède encore un, et je vais bientôt y aller, merci fidèle pierregdlj :jap: de m'y faire penser.

- Bienvenue à deathwalker. Amitiés à tous :love: .

 

 

Merci :jap:

 

 

C'est normal que l'aiguille de température d'eau soit si haute ?

 

Sur ma 19 elle ne dépasse jamais la barre et le ventilateur se déclenche à ce moment.

 

:??:

 

 

Thermostat fatigué des années si tu veux mon avis. Le ventilateur s'est déclenché au moment de la photo a vrai dire. Mais avant il se déclanchait arrivé au gros trait d'avant, maintenant, des fois il se déclenche au gros trait, des fois il se déclenche ici :bah:

Le 1.8 a tendance a bien chauffer sur la Clio, il est compacté.

 

Après je suis monté en écosse comme ça, j'ai pas eu de soucis de surchauffe. Mais ce qui me parait curieux c'est que sur voie rapide, ça montait progressivement assez haut, je pensais plus qu'a ça pendant un bout de temps, et a un moment paf, elle perdait l'équivalent d'entre 2 gros traits :??:

A 110/130 km/h, avoir besoin du ventilateur me parait bizarre. A mon avis c'est le thermostat qui s'ouvrait.

Un jour en ville le ventilateur ne s'est pas mis en marche, ça avait commencé à fumer sous le capot (Bordeaux à noël, quelle merde pour circuler :q ), heureusement la voie rapide a été atteinte avant que ça surchauffe. Sinon le ventilateur s'est toujours mis en marche, et même en montagne pas de surchauffe.

 

Les seules fois où le voyant d'eau s'est allumé, c'est parce que la vase d'expansion s'était percé. Dont une fois sous garantie quand la voiture avait 3 mois d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :jap:

 

 

 

Thermostat fatigué des années si tu veux mon avis. Le ventilateur s'est déclenché au moment de la photo a vrai dire. Mais avant il se déclanchait arrivé au gros trait d'avant, maintenant, des fois il se déclenche au gros trait, des fois il se déclenche ici :bah:

Le 1.8 a tendance a bien chauffer sur la Clio, il est compacté.

 

Après je suis monté en écosse comme ça, j'ai pas eu de soucis de surchauffe. Mais ce qui me parait curieux c'est que sur voie rapide, ça montait progressivement assez haut, je pensais plus qu'a ça pendant un bout de temps, et a un moment paf, elle perdait l'équivalent d'entre 2 gros traits :??:

A 110/130 km/h, avoir besoin du ventilateur me parait bizarre. A mon avis c'est le thermostat qui s'ouvrait.

Un jour en ville le ventilateur ne s'est pas mis en marche, ça avait commencé à fumer sous le capot (Bordeaux à noël, quelle merde pour circuler :q ), heureusement la voie rapide a été atteinte avant que ça surchauffe. Sinon le ventilateur s'est toujours mis en marche, et même en montagne pas de surchauffe.

 

Les seules fois où le voyant d'eau s'est allumé, c'est parce que la vase d'expansion s'était percé. Dont une fois sous garantie quand la voiture avait 3 mois d'ailleurs.

Il y un an pour la première fois en plein bouchon l'aiguille a dépassé le gros trait, sans que le ventilateur ne se déclenche, sur les conseils d'un ami j'ai eu le réflexe, d'allumer la ventilation de l'habitacle au maximum sur "air chaud". J'ai du rouler fenêtre grand ouverte car il faisait au moins 45 °C dans l'habitacle :lol: mais j'ai préserver mon moteur d'un éventuelle chauffe, car immédiatement l'aiguille est retombée. valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Arrivée chez moi j'ai contrôlé l'ensemble du circuit de refroidissement, le calorstat et le thermocontact fonctionnait parfaitement il s'agissait du ventilateur qui ne se déclenchait que rarement, j'ai ouvert sont moteur, et s'y trouvait des morceau de paille au niveau du bobinage, empêchant ainsi l'action des aimants. Un truc vraiment con. La paille venait du hangar ou elle stationne. Depuis tout fonctionne à merveille. :)

 

Une défaillance du circuit de refroidissement est souvent la cause de casse moteur. Un contrôle régulier des durites et du fonctionnement du radiateur, ventilateur, thermocontact, calorstat, peut vous éviter la mise en casse.

 

D'ailleurs j'ai une question à Bernardo, remplacez vous de façon préventive le thermocontact ou calorstat, si oui tous les combien, et quand remplacez vous le liquide de refroidissement ?

 

Merci bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Il y un an pour la première fois en plein bouchon l'aiguille a dépassé le gros trait, sans que le ventilateur ne se déclenche, sur les conseils d'un ami j'ai eu le réflexe, d'allumer la ventilation de l'habitacle au maximum sur "air chaud". J'ai du rouler fenêtre grand ouverte car il faisait au moins 45 °C dans l'habitacle :lol: mais j'ai préserver mon moteur d'un éventuelle chauffe, car immédiatement l'aiguille est retombée. valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Arrivée chez moi j'ai contrôlé l'ensemble du circuit de refroidissement, le calorstat et le thermocontact fonctionnait parfaitement il s'agissait du ventilateur qui ne se déclenchait que rarement, j'ai ouvert sont moteur, et s'y trouvait des morceau de paille au niveau du bobinage, empêchant ainsi l'action des aimants. Un truc vraiment con. La paille venait du hangar ou elle stationne. Depuis tout fonctionne à merveille. :)

 

Une défaillance du circuit de refroidissement est souvent la cause de casse moteur. Un contrôle régulier des durites et du fonctionnement du radiateur, ventilateur, thermocontact, calorstat, peut vous éviter la mise en casse.

 

D'ailleurs j'ai une question à Bernardo, remplacez vous de façon préventive le thermocontact ou calorstat, si oui tous les combien, et quand remplacez vous le liquide de refroidissement ?

 

Merci bien. :jap:

 

 

@ 314116 : le probleme de temperature de ta Clio ne me surprend pas, la faute a un radiateur sous dimentionné, meme defaut que sur les 1,7L, exception faite aux versions climatisées, car elles ont un radiateur plus gros, ma 21 gts avait une facheuse tendance a chauffer dans les bouchons. Et justement j'appliquais la methode de Renault1956, que mon pere pratiquait egalement, avec la ventilation interieure et chauffage au maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour les amis. Brave Nevada a dépassé 888 500, en pleine forme. La question du liquide de refroidissement est majeure. En effet, il participe aussi à la lubrification de la pompe à eau. ;) Je le change(aux3/4, sans vider le bloc), lors du remplacement de la courroie de distribution, donc tous les 120 000. De temps en temps, je le renouvelle un peu en aspirant à l'aide d'un tuyau, le bocal du vase d'expansion pour bien vider le fond où se déposent quelques impuretés, opération qui prend quelques minutes à peine. Le liquide est toujours du RENAULT, Glacéol Type D: il faut éviter de mélanger les fluides de différentes marques. Un liquide qui se détériore perd ses qualités.

Sous des capots levés, on voit souvent des LDR de couleur marron :D : ce sont, pour moi des "économies de bouts de chandelle". A 410 835, j'ai changé le calorstat qui pourtant ne montrait pas de signes de faiblesse, je trouvais que l'aiguille de température montait un peu plus haut que d'habitude. En fait, cela tenait à la nature de mes parcours, souvent urbains, et à la chaleur(fin juin 2002). La sonde du thermostat est d'origine. J'ai changé préventivement une fois le vase d'expansion, (début de craquelures sur le dessus), en 5 minutes à 652 322km.

Pendant la canicule de 2003, il m'est arrivé ce que dit GTX ALIZE: rouler chauffage ouvert à fond et ventilateur en marche, dans des embouteillages, car le ventilo se déclenchait vraiment beaucoup: à cette époque, les joints de culasse sautaient souvent: à partir de 40° à l'ombre, pas de souci sur route, mais en ville, les moteurs souffrent! Même fenêtres ouvertes, ay ay ay qué calor :D ! vaillant J7r méritait bien cela, et continue à me ravir et ce, en stricte configuration d'origine :) :) :) .

 

;) Je vais peu à peu publier le carnet sur lequel je note depuis le début, au km 6, toutes quantités d'essence mises dans le réservoir, avec les kilométrages et dates. Discrétion oblige, je masque les lieux. C'est plus difficile pour le carnet d'entretien: beaucoup de notes très personnelles, souvent sans rapport avec brave Nevada, sortent du contexte, mais, comme je viens de le faire, j'en extrais les dates et kilométrages si besoin est. Les publications se feront peu à peu jusqu'à la fin. (l'obturation des lieux prend un peu de temps), Amitiés à tous. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmouais..

DSC09754.jpg

DSC09753.jpg je ne comprends pas pourquoi il manque :??: les 2 pages centrales! Bon, je fais un rajout pour la 1ère page en partie obturée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

bonjour Bernardo,

entièrement d'accord avec toi pour le changement préventif des éléments. Beaucoup de voitures partent à la cassent parce que certaines pièces lâchent et que les mécanos ne sont pas capables de les réparer. Dans ton cas, un vase d'expansion qui explose = température moteur qui monte en flèche d'un coup, et le temps que le voyant s'allume, c'est le joint de culasse assuré, voire la culasse, ou pire. Si la voiture a 400 000 km, c'est la casse assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...