Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 139 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  159
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2014 à 14:01:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
:sol: Cher Dr_troy68: Quelques kilomètres de plus que la photo du compteur affichée le 06/09/2014, (tu regardes quelques post plus haut), et toujours égale à elle-même. Normalement, elle va prendre quelques milliers de km dans la quinzaine à venir, de la montagne notamment. Je vous tiendrai au courant à mon retour. Amitiés à tous. :love:

Sujets relatif
13eme et dernier / C'était juste, mais il a réussi
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
partholan
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2014 à 14:41:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Bernardo21,

Je suis ton topic depuis un moment déjà sans avoir réellement déjà osé poster. Ta voiture me fait retourner en enfance, mon père a eut cette R21 Névada. Malheureusement, j'étais trop jeune pour me souvenir de la finition de la voiture de mon père.
Que de souvenirs...
Je me souviens que nous étions 3 à l'arrière sur une demie-banquette. L'autre demie-banquette était squattée par la chatte siamoise de ma mère. Et dès que nous tentions de reprendre un peu de place, cette saloperie de bestiole nous crachait dessus...
Sacrée bestiole, et sacrée voiture d'ailleurs...

Malheureusement, mon père a dû s'en débarrasser après un triste accident.
Nous étions sur l'autoroute entre Menton(06) et Toulouse(31) (je ne sais plus où exactement), et mon père dépassait un poids lourd. Derrière mon père, un énorme 4x4 ne respectant pas les distances de sécurité. Devant le poids-lourd, une Renault Express avec une échelle sur le toit.
Je revois encore l'échelle se soulever de la voiture et finir sur l'autoroute et tournoyer. Par chance, mon père est passé au moment où le poids-lourd a broyé l'échelle en roulant dessus. Par contre, le coup de frein de mon père et son manque de réflexe pour mettre les warning a surpris le 4x4 qui n'a pas pu nous éviter, d'autant que ce dernier avait une remorque chargée de céramique.
Aucun de bobos autre que matériel, nous avons eu de la chance.
Malheureusement, la voiture et le coffre étaient mal en point. Nous avons pu rentrer pour rejoindre notre résidence secondaire. Puis ensuite remonter sur Paris pour la fin des vacances.
Le montant des réparations étaient trop faramineux. Mon père a ensuite changé pour acheter la laguna Nevada.

20 après, je me souviens de cet accident comme si c'était hier. Je revois la tête du chauffeur poids-lourd. La tête du conducteur de 4x4 et de sa femme. Je revois même la tête du conducteur de la Renault Express qui après avoir fuit dans un premier temps, et s'être fait arrêté par des témoins, niait son implication...

Maintenant, dès que je vois une échelle sur un toit de voiture, je lève toujours le pied dans un premier temps, et ensuite, je le double rapidement... C'est dingue comme des accidents peuvent marquer...

En tout cas, merci ton topic qui me remémorent les bons moments passés dans les longs trajets de vacances en R21 Nevada !

@ Bientôt
Message cité 1 fois

---------------
Réxumé : [Présentation] - Mes voitures.
6 - 2016 - ???? : Renault Clio IV Intens TCe 120 EDC - actuellement 15000 km
5 - 2016 - ???? : Skoda Octavia Combi RS Tdi DSG6 - actuellement 46000 km
4 - 2014 - 2016 : Renault Laguna GT - 47000 km à bord.
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2014 à 15:07:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Quel récit émouvant et instructif :jap: :jap: :jap: :jap: ! Comme quoi, l'accident arrive souvent quand on ne l'attend pas :D :D :D ! Ah, ces voitures qui ponctuent nos vies de souvenirs indélébiles, et ton post est tout à fait dans cet esprit, merci du partage. Amitiés à tous, à bientôt. :love:
Message cité 1 fois
Publicité

Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/09/2014 à 22:13:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bernardo21 a écrit :

 :sol: Quel récit émouvant et instructif :jap: :jap: :jap: :jap: ! Comme quoi, l'accident arrive souvent quand on ne l'attend pas :D :D :D ! Ah, ces voitures qui ponctuent nos vies de souvenirs indélébiles, et ton post est tout à fait dans cet esprit, merci du partage. Amitiés à tous, à bientôt. :love:
Afficher plus
Afficher moins

Je dirais même plus [:tiptop311:7] : l'accident arrive toujours là où on ne l'attend pas. Sinon c'est pas un accident. :o


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 187000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 112000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/09/2014 à 08:07:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Partholan a écrit :

Bonjour Bernardo21,

Je suis ton topic depuis un moment déjà sans avoir réellement déjà osé poster. Ta voiture me fait retourner en enfance, mon père a eut cette R21 Névada. Malheureusement, j'étais trop jeune pour me souvenir de la finition de la voiture de mon père.
Que de souvenirs...
Je me souviens que nous étions 3 à l'arrière sur une demie-banquette. L'autre demie-banquette était squattée par la chatte siamoise de ma mère. Et dès que nous tentions de reprendre un peu de place, cette saloperie de bestiole nous crachait dessus...
Sacrée bestiole, et sacrée voiture d'ailleurs...

Malheureusement, mon père a dû s'en débarrasser après un triste accident.
Nous étions sur l'autoroute entre Menton(06) et Toulouse(31) (je ne sais plus où exactement), et mon père dépassait un poids lourd. Derrière mon père, un énorme 4x4 ne respectant pas les distances de sécurité. Devant le poids-lourd, une Renault Express avec une échelle sur le toit.
Je revois encore l'échelle se soulever de la voiture et finir sur l'autoroute et tournoyer. Par chance, mon père est passé au moment où le poids-lourd a broyé l'échelle en roulant dessus. Par contre, le coup de frein de mon père et son manque de réflexe pour mettre les warning a surpris le 4x4 qui n'a pas pu nous éviter, d'autant que ce dernier avait une remorque chargée de céramique.
Aucun de bobos autre que matériel, nous avons eu de la chance.
Malheureusement, la voiture et le coffre étaient mal en point. Nous avons pu rentrer pour rejoindre notre résidence secondaire. Puis ensuite remonter sur Paris pour la fin des vacances.
Le montant des réparations étaient trop faramineux. Mon père a ensuite changé pour acheter la laguna Nevada.

20 après, je me souviens de cet accident comme si c'était hier. Je revois la tête du chauffeur poids-lourd. La tête du conducteur de 4x4 et de sa femme. Je revois même la tête du conducteur de la Renault Express qui après avoir fuit dans un premier temps, et s'être fait arrêté par des témoins, niait son implication...

Maintenant, dès que je vois une échelle sur un toit de voiture, je lève toujours le pied dans un premier temps, et ensuite, je le double rapidement... C'est dingue comme des accidents peuvent marquer...

En tout cas, merci ton topic qui me remémorent les bons moments passés dans les longs trajets de vacances en R21 Nevada !

@ Bientôt
Afficher plus
Afficher moins


De la chatte ou de la voiture ?!

Message cité 1 fois

---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Publicité

13eme et dernier / C'était juste, mais il a réussi
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
partholan
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2014 à 09:56:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n-bx a écrit :

De la chatte ou de la voiture ?!
Afficher plus
Afficher moins


 :D De la voiture...

Pour la chatte, elle est décédée toute seule bien avant cet accident ;)


---------------
Réxumé : [Présentation] - Mes voitures.
6 - 2016 - ???? : Renault Clio IV Intens TCe 120 EDC - actuellement 15000 km
5 - 2016 - ???? : Skoda Octavia Combi RS Tdi DSG6 - actuellement 46000 km
4 - 2014 - 2016 : Renault Laguna GT - 47000 km à bord.
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/09/2014 à 15:12:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Bonjour à tous et merci de vos post. Je retrouve le topic après un périple à travers le Massif Central et la région Provence Alpes Côte d' Azur, que l'on surnomme "côte..d'usure". Sublimes paysages, mais région surpeuplée, routes souvent épouvantables, notamment Nice et sa périphérie: outre le relief très accidenté, la signalisation est fort peu lisible, les ralentisseurs succèdent aux giratoires :D !
Pourtant cette Provence est sublime, comme le mont Ventoux et ses environs, les Cévennes, etc.. Décidément, notre pays est magnifique. Dommage que la circulation très difficile gâche le plaisir :o . Connaissant toute la France, je ne veux pas faire de jaloux.
Brave Nevada :jap: a vaillamment résisté aux tortures que je lui ai fait subir, empruntant le plus souvent des routes minuscules, avec de très fortes déclivités, et des successions de virages en épingle à cheveux. Je lui fais confiance, et suis prêt à partir avec elle, sans la moindre appréhension malgré le kilométrage. J'ai calculé la consommation sur les 10000 derniers km= un peu plus de 6,2 l aux cent km! :) Et là encore, elle continue de m'émerveiller :love: . Amitiés à tous.
DSC01121Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tomatmo
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2014 à 15:17:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Impressionnant :jap:


---------------
laguna II 2.0 T 170 luxe privilège 2006 238 000 km
Mon daily :

http://www.forum-auto.com/foru [...] 0#t1985220
Invité
  1. Posté le 22/09/2014 à 18:45:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore un beau périple qui s'est visiblement déroulé avec succès, rien d'étonnant vu la vaillance de cette brave Nevada!!!

Je trouve formidable la confiance que tu as dans ton véhicule malgré son kilométrage exceptionnel, il y a comme de la "complicité" entre vous 2!

Tes expériences routières multiples au volant de ce bon vieux J7R m'encourage une fois de plus à poursuivre ma route quotidienne avec ma fidèle R25 GTX...

Bravo et vivement la suite :bien:

Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2014 à 10:23:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Merci, les amis. Comme le dit si bien matt9257, il y a une vraie complicité entre brave Nevada et moi-même. En tout cas, si je puis me permettre, ne te sépare pas de ta R-25 GTX, qui est mue par la même horloge: tu te priverais de bien des km et de bonheur. Amitiés à tous :love: .

Invité
  1. Posté le 24/09/2014 à 18:33:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je compte bien poursuivre encore de longues aventures avec ma GTX, je lui reste fidèle depuis maintenant 13 ans et elle me le rend bien...

Je préfère continuer à l'entretenir à la perfection plutôt que d'investir dans une auto actuelle!

Encore une fois, ton expérience avec "brave Nevada", me conforte pleinement dans mes choix, merci à toi de nous avoir montré l'exemple [:a3_isa:10]

Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2014 à 11:00:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Cher matt9257: merci :jap: Si je puis me permettre, je valide ton choix; mieux vaut entretenir sérieusement une bonne voiture, que de passer du temps et de l'argent à en changer, et ce pour des véhicules pas forcément meilleurs, en termes d'agrément, économie, etc.. Quand je constate le peu de dépenses pour brave Nevada, je me dis que j'ai eu raison de continuer après 300 000. En effet, à ce kilométrage, les commerciaux devenaient pressants, du genre" votre voiture, elle ne vaut plus grand' chose à l'Argus, et puis, si vous continuez, vous allez devoir faire de frais énormes"..etc..etc.. :ange:
Mes réponses, faussement naïves les laissaient un peu pantois, du genre:

"Ah bon vous m'aviez dit à l'achat, que véhicule était costaud, et que bien conduit et entretenu, il pouvait aller loin. D'ailleurs, il ne consomme pas d'huile, est confortable et silencieux, et ne semble pas moribond. J'ai amené ma première voiture, une R-8 "Major" à 508 000 avec deux moteurs, et sans frais particuliers". .. :ange: "
Et là, j'ai droit au déballage des avantages des nouveaux modèles bourrés d'une électronique (souvent défaillante), ou bien" ce n'est pas un diesel, donc, vous ne ferez pas 100 ou 200 000 de plus", et bien sûr: "les crash test récents montrent que par rapport aux modèles actuels, votre véhicule, qui n'a pas non plus d'ABS, présente de forts risques potentiels...bla bla bla." Ben voyons, tant qu' à faire, pourquoi ne pas la passer à la presse hydraulique! Vous pouvez vous douter que cela fait longtemps que je suis tranquille de ce côté là: les rôles se sont inversés, ma voiture devient un argument de vente, et, comme je l'ai dit plus haut, je suis encouragé pour continuer le plus loin possible, ce qui est réconfortant ;) .

Chacun a le droit de vivre, mais les intérêts des vendeurs et ceux des clients sont diamétralement opposés! A peine un véhicule est vendu que l'on vous propose le suivant, avec le Master, j'ai donné: au bout de seulement 6 mois après son acquisition, cela devenait du harcèlement. Chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi, une fois un véhicule choisi avec soin et acquis, on a tout intérêt à l'emmener le plus loin possible, avec un minimum de frais, sans jouer sur la sécurité. Je pense que brave Nevada se place sur ce créneau. Tiens, les plaquettes AV arrivent à 400 000. Il leur faudra 10000 de + pour égaler le précédentes. Voilà qui me semble tout à fait possible, même si mon récent périple, où j'ai parcouru des routes de montagne minuscules en largeur, mais aux déclivités infernales, là où l'expression "debout sur les freins" prend tout son sens, tant on penche en avant, a dû un peu les réduire, mais bon: voir leurs photos dans mes post du 04/06/2014, elles ont parcouru 11277 depuis. Amitiés à tous, à bientôt. :love:
Message édité par Bernardo21 le 25/09/2014 à 11:02:00
Invité
  1. Posté le 27/09/2014 à 22:24:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je plussoie les derniers propos concernant la conservation d'une auto a long terme, pour la simple et bonne raison que comme je le dis pour ma vaillante Laguna, on a une valeur sure entre les mains, on sait ce que l'on conduit. Comme je l'ai entendu plusieurs fois "on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on retrouve". Je pense que ce proverbe est le plus approprié pour l'incroyable histoire de Bernardo est sa formidable Nevada. De plus, comme le dit Matt 9257, nos autos nous le rendent bien.

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
314116
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2014 à 22:35:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en ai doublé une R21 nevada sur la 141 vers midi, mais c'était une phase 1, avec indiqué en gros "INJECTION" derrière, pour la différencier des carbus de l'époque :sol:
Un peu le même cas j'ai l'impression, très propre avec des vieilles plaques.

Ça tranche déjà dans le trafic actuel, des 21 break on en voit plus rouler, comme des R25 d'ailleurs, ça devient rare :bah:
Ma Visa les gens commencent a la regarder, alors que pour moi c'est qu'une voiture utilitaire encore "moderne" a utiliser. Y'a que quand je fais le calcul et que je me dis "ah ouais elle a 27 ans quand même", que je me rend compte que ma voiture de tous les jours était pas toute jeune :o
Maintenant je ne m'en sers plus la semaine, j'ai ma 406. Après tout, une 406 ça se pourrit pas sous la pluie, une visa oui. Je préfère la gardée aussi saine qu'elle l'est actuellement.

Les voitures les plus dures a croiser, c'est celles dans le creu de la vague de toute façon. Trop récent pour intéresser les collectionneurs, trop vieux pour intéresser les gens qui se fichent des voitures, pas assez chères pour certains qui auraient "honte de passer pour des pauvres". C'est pour ça que je roule que là dedans, je m'amuse a bas coût ;)

Et entretenue ça peut aller loin effectivement. Ma clio est revenue de chez le carrossier et continue paisiblement sa route, à 304 000. Même si malheureusement, elle garde des séquelles de l'accident : la direction parait plus floue quand on aborde un virage vite et elle peut trembler sur les bosses, et un bruit d'air a fait son apparition.

Profil : Pilote
  1. config
simsdrik
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/09/2014 à 01:12:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les arguments idiots des vendeurs... :pfff:
Je surveille toujours ton topic et vois le kilométrage évoluer ;)


---------------
Actuellement: R21 2L turbo ph2 de 89 / R21 2L turbo ph1 de 88 / Fiat coupé sport de 97 / Mégane 2 CC DCI de 2007
Avant: R21 GTS ph1 de 88 / Scénic 1 ph1 de 97 / 406 ph2 de 99 / Volvo C70 de 98 / R21 2L turbo ph1 de 89 / R21 Baccara de 91
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/10/2014 à 10:56:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Bonjour les amis: le topic est calme. Il faut dire que depuis le 03/10/2014, je n'étais pas au mieux de ma forme: un lumbago/sciatique, fait en ramassant un morceau de bois de chauffage :D . Il faut dire que c'est un faux mouvement, et que ce genre d'inconvénients m'arrive périodiquement, rien de grave, mais très douloureux, je ne prends jamais de traitement, inefficacité + estomac qui " déguste", alors, patience et repos, enfin, je me déplace dans la limite du possible car il faut marcher dès que l'on peut en pareil cas: cela peut sembler hs, mais le corps, comme les mécaniques, s' accommodent mal de l'immobilité.. Cela va de mieux en mieux, d'ici peu, tout sera ok. Je suis quand' même resté 5 jours sans conduire, et le lendemain de l'incident, brave Nevada et moi-même, avons parcouru 532 km d'une seule traite. Une fois de+, elle a prouvé son confort, si besoin était :love: .
Du coup, à 910 797 km, les plaquettes ont 400 000, dans 10000, elles auront rattrapé les précédentes, et elle ne faiblit toujours pas :) .
 ;) Comme je suis l'actualité automobile, je suis très intrigué par la nouvelle TWINGO à moteur AR et son moteur 3 cylindres. Quant au carburant, en ce moment a 300m d'un de mes domiciles, il y a du SP 98, à 1,43€ le litre: il y a bien longtemps que cela n'était pas arrivé! Amitiés à tous. :love: :love:

Profil : Routard confirmé
rafhp989
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2014 à 11:38:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut bernardo, d'abord bon rétablissement :jap:

Pour le carburant le baril est descendu a 90$.. Le court de l'€ n'aurait pas baissé récemment le gas-oil serait près des 1€/L !

Je voulais te demander par curiosité comment pouvait tu être à amener à parcourir autant de kilomètre à la "retraite" :p

Profil : Pilote
  1. config
simsdrik
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/10/2014 à 16:23:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon rétablissement.
Malheureusement, le dos déguste bien trop souvent de notre façon de vivre.
Tout du moins, il trinque et nous fait déguster!...


---------------
Actuellement: R21 2L turbo ph2 de 89 / R21 2L turbo ph1 de 88 / Fiat coupé sport de 97 / Mégane 2 CC DCI de 2007
Avant: R21 GTS ph1 de 88 / Scénic 1 ph1 de 97 / 406 ph2 de 99 / Volvo C70 de 98 / R21 2L turbo ph1 de 89 / R21 Baccara de 91
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/10/2014 à 10:53:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Merci, les amis :jap: . Mon dos s'améliore peu à peu. En effet, mal de dos = mal du siècle! Pas vraiment en retraite non plus. Amitiés à tous. :love:

Full Hybrid
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/10/2014 à 23:09:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ça, un vrai bon ostéo peut faire des miracles. Mais faut en trouver un vrai bon... :D


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 187000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 112000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
paco59pc
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/10/2014 à 23:57:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Wah, presque 910 000 km et toujours en aussi bonne santé ! ! ! le million approche doucement... concernant tes freins, wah, 400 000 avec les plaquettes, ça c'est un record que je ne pense pas battre un jour... j'étais déjà arrivé à 100 000 avec mes freins et je ne sais pas s'ils iront plus loin puisque j'ai changé de voiture mais certainement que si !

Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 23/10/2014 à 16:09:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
6.2L/100? C'est très correct pour un gros bloc atmo essence de cette époque.

Quel a été ton record sur un plein?


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2014 à 15:18:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Merci, les amis: les précédentes plaquettes avaient fait 410 000. Celles-ci, encore très bonnes, voir images en date du 04/06/2014, ont été depuis soumises à une vraie torture: parcours montagneux et urbains, avec de très fortes déclivités répétées notamment. Je posterai des photos quand j'y jetterai un œil. Pour mémoire, garnitures AR et embrayage, d'origine, ne semblent pas faiblir :) .
Cher et fidèle elkarakas: 1082km avec 66l = 6,09l, mais, ponctuellement je suis tombé sous les 6 litres: parcours peu accidentés, et véhicule très chargé. ;) J'insiste sur ce point qui peut sembler paradoxal, mais les lois de la physique, principe de l'inertie notamment, nous apprennent que l'on dépense moins d'énergie à entretenir en mouvement un corps pesant qu'une plume. Amitiés à tous. :love:
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
rafhp989
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2014 à 17:23:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bernardo21 a écrit :

 :sol: Merci, les amis: les précédentes plaquettes avaient fait 410 000. Celles-ci, encore très bonnes, voir images en date du 04/06/2014, ont été depuis soumises à une vraie torture: parcours montagneux et urbains, avec de très fortes déclivités répétées notamment. Je posterai des photos quand j'y jetterai un œil. Pour mémoire, garnitures AR et embrayage, d'origine, ne semblent pas faiblir :) .
Cher et fidèle elkarakas: 1082km avec 66l = 6,09l, mais, ponctuellement je suis tombé sous les 6 litres: parcours peu accidentés, et véhicule très chargé. ;) J'insiste sur ce point qui peut sembler paradoxal, mais les lois de la physique, principe de l'inertie notamment, nous apprennent que l'on dépense moins d'énergie à entretenir en mouvement un corps pesant qu'une plume. Amitiés à tous. :love:
Afficher plus
Afficher moins

Très intéressant comme réflexion :jap:

Mais il faut également de l’énergie pour la relancé après chaque freinage cette masse ?

Sur un parcours autoroutier peut-être esse possible mais sur un parcours mixte avec relance, gain possible ?

Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/10/2014 à 08:59:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bernardo21 a écrit :

 :sol: Merci, les amis: les précédentes plaquettes avaient fait 410 000. Celles-ci, encore très bonnes, voir images en date du 04/06/2014, ont été depuis soumises à une vraie torture: parcours montagneux et urbains, avec de très fortes déclivités répétées notamment. Je posterai des photos quand j'y jetterai un œil. Pour mémoire, garnitures AR et embrayage, d'origine, ne semblent pas faiblir :) .
Cher et fidèle elkarakas: 1082km avec 66l = 6,09l, mais, ponctuellement je suis tombé sous les 6 litres: parcours peu accidentés, et véhicule très chargé. ;) J'insiste sur ce point qui peut sembler paradoxal, mais les lois de la physique, principe de l'inertie notamment, nous apprennent que l'on dépense moins d'énergie à entretenir en mouvement un corps pesant qu'une plume. Amitiés à tous. :love:
Afficher plus
Afficher moins



Pas mal du tout!

Pour rappel, tu vidanges tous les combien de km, et avec quelle huile?


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Profil : Pilote pro
  1. config
314116
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2014 à 12:17:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En ce moment je suis a 8.5l/100 avec mon v6 :o
Les autres ne comprennent pas comment je fais et me sortent tous "tu dois rouler comme un papy et faire chier le monde sur la route!". Nan nan, j'anticipe tout simplement, et quand tu freines pour prendre ton virage en faisant chier ceux de derrière, ben moi je ne freine pas.
Message cité 1 fois
Profil : Retraité
  1. config
chaced
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2014 à 12:21:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon pot suisse est a 11L avec une GTR d'un coté :lol:

Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/10/2014 à 01:14:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

314116 a écrit :

En ce moment je suis a 8.5l/100 avec mon v6 :o
Les autres ne comprennent pas comment je fais et me sortent tous "tu dois rouler comme un papy et faire chier le monde sur la route!". Nan nan, j'anticipe tout simplement, et quand tu freines pour prendre ton virage en faisant chier ceux de derrière, ben moi je ne freine pas.
Afficher plus
Afficher moins



Le type de parcours pèse beaucoup dans la balance. Après, selon si t'as le pied lourd ou pas...

Avec mon 2.5 L6 je tourne aussi à un peu plus de 8L depuis l'achat, en m'étant fait plaisir avec modération, c'est-à-dire quand je voulais en réalité :) Et sur ce plein-ci ça dépasse à peine les 7L (30% d'autoroute à 130 avec quelques bonnes bourres, 60% de nationale à 90-110 et 10% de périurbain, utilisation occasionnelle de la clim et accompagné de 2-3 passagers parfois).
Anticiper et éviter les accélérations brusques et les freinages à la con pour repartir de plus belle, ainsi que les accel en sous-régime, ça aide à faire baisser la conso d'un bon litre je confirme.

Par contre, quand ton daily c'est traverser Paname aux heures de pointe, il n'y a rien à faire à part prendre son mal en patience. Et consommer un max en faisant ce genre ce trajets-caca où tu ne bouges pas, j'avoue que c'est la pire facette de la conduite auto.

Message cité 1 fois
Message édité par elkarakas le 29/10/2014 à 01:17:08

---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Invité
  1. Posté le 29/10/2014 à 13:41:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Record a 6,1 L/100 avec la Laguna, sur un trajet de 175 kms, comprenant 15% ville, 40% autoroute, et 45% nationale avec ralentissements a 50 ou 70 dans certaimes zones, le reste en respectant les limitations de vitesse, et de l'anticipation.
Message édité par GTX01pw le 29/10/2014 à 13:42:22
Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/10/2014 à 19:26:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Chers amis: j'ai l'impression que nous partageons la même philosophie de la conduite. La réflexion de 314116au sujet du freinage est particulièrement pertinente à mon sens, notamment l'anticipation :jap: .
 ;) Cher, fidèle et "inusable" elkarakas: je vidange entre 6 et 7500km, plus ou moins 1000km. J'ai longtemps utilisé de la Mobil 1, mais depuis 1 an environ elle se fait rare, c'est avec de la Carrefour 5w40. Je ne vois pas de différence notable. Il y a d'ailleurs pas mal de temps que j'alternais les deux huiles. Je vidange en fait plus à la couleur de l'huile, aux types des parcours qu'au kilométrage. Tant que l'huile reste claire à brun-clair, ça va. Je change le filtre tous les 14-15000. Je pense que je pourrais faire bien plus, mais la RTA conseille de vidanger tous les 7500. Comme je l'ai écrit + haut, comme je fais les vidanges moi-même, ce que je ne débourse pas en main d'œuvre me paie très amplement l'huile. Maintenant, chacun voit midi à sa porte. Je n'ai nullement la prétention d'avoir raison à 100%, mais à 912 000, je me dis que ce fabuleux J7r me rend bien ce que je lui donne. :)
Vieux proverbe automobile: " huile pure, moteur qui dure", mais au fil du temps, les lubrifiants ont tellement progressé!
 ;) Cher, fidèle et "inusable" GTX ALIZE: ne change rien, c'est tout bon. Amitiés à tous. :love:

Profil : Pilote pro
  1. config
314116
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2014 à 23:33:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elkarakas a écrit :


Le type de parcours pèse beaucoup dans la balance. Après, selon si t'as le pied lourd ou pas...

Avec mon 2.5 L6 je tourne aussi à un peu plus de 8L depuis l'achat, en m'étant fait plaisir avec modération, c'est-à-dire quand je voulais en réalité :) Et sur ce plein-ci ça dépasse à peine les 7L (30% d'autoroute à 130 avec quelques bonnes bourres, 60% de nationale à 90-110 et 10% de périurbain, utilisation occasionnelle de la clim et accompagné de 2-3 passagers parfois).
Anticiper et éviter les accélérations brusques et les freinages à la con pour repartir de plus belle, ainsi que les accel en sous-régime, ça aide à faire baisser la conso d'un bon litre je confirme.

Par contre, quand ton daily c'est traverser Paname aux heures de pointe, il n'y a rien à faire à part prendre son mal en patience. Et consommer un max en faisant ce genre ce trajets-caca où tu ne bouges pas, j'avoue que c'est la pire facette de la conduite auto.
Afficher plus
Afficher moins



Je fais en général 90% de nationale, et le reste c'est des petits trajets a froid en ville quand il fait pas beau, mais en général ça dépasse pas 20 kms sur un plein de 500.
Là j'ai fait 370 kilomètres entre hier et aujourd'hui, de la route donc, en roulant aux limitations sur nationale, vers les 110 sur les petites routes, je suis descendu a un magnifique 7.7l/100, soit carrément moins que la conso extra urbaine annoncée par Peugeot :mouais:

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 30/10/2014 à 13:24:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci mon cher Bernardo pour vos compliments et vos encouragements, je ne compte rien changer a ma conduite actuelle. 912000 kms pour brave Nevada, voila un kilometrage qui force desormais le respect et l'admiration, et je pense que tout comme moi vous savourez l'onctuosité qu'offre le 4 cylindres a 8 soupapes, et les reprises qu'il offre meme a bas regime en 5 eme. Pour avoir conduit les 2, je peux vous dire que le 2,0L de la Laguna se comporte de la meme facon que celui de Brave Nevada, un vrai regal dans les 2 cas, mais j'avoue regretter la sonorité tres metallique du J7R, ca me manque. Bonne continuation. Amitiés sinceres.
Message édité par GTX01pw le 30/10/2014 à 13:27:07
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2014 à 11:05:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

314116 a écrit :


Je fais en général 90% de nationale, et le reste c'est des petits trajets a froid en ville quand il fait pas beau, mais en général ça dépasse pas 20 kms sur un plein de 500.
Là j'ai fait 370 kilomètres entre hier et aujourd'hui, de la route donc, en roulant aux limitations sur nationale, vers les 110 sur les petites routes, je suis descendu a un magnifique 7.7l/100, soit carrément moins que la conso extra urbaine annoncée par Peugeot :mouais:
Afficher plus
Afficher moins



Après j'aimerais voir comment est-ce qu'ils mesurent leurs consos extra-urbaines. Est-ce un parcours de nationale et d'autoroute? A quelle vitesse? Dans la vallée du Rhône ou dans le Massif Central?
C'est comme ceux qui annoncent faire du 7.9l/100 sur autoroute et d'autres 9l/100 à 130-140: l'un va peut-être rouler à 130 compteur, l'autre à 140 en faisant quelques pointes et sorties de péage canon, avec de la circulation autour, donc freinages, réaccélérations en pagaille etc. Des détails qui au final prennent beaucoup d'importance.

Go Bernardo, tu as la recette et le véhicule pour aller loin.

J'espère que toute cette ferveur ne s'éteindra pas passé le million :D


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Profil : Pilote pro
  1. config
elkarakas
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2014 à 11:12:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce F3R émet une belle sonorité en effet, et offre des reprises et accélérations très intéressantes. Seule la conso en ville pose problème, donc éviter de faire ce type de parcours.

Je regrette quand même une fiabilité aléatoire. Celle de mon père a 220.000km et le cylindre n°2 qui ne tourne pas rond depuis belle lurette. J'ai lu le témoignage d'un internaute qui avait connu le même problème: il avait fallu déculasser et réparer une soupape d'admission je crois bien, qui ne faisait plus son travail correctement.


---------------
Ex:
*****BMW: 318i '94; 325td '92; 323i Coupe '96; 325tds '97; M3 3.2 Berline '97 (E36). **FIAT: Brava 1.6 16v '97; Brava 1.6 16v '01. *PEUGEOT: 405 1.9td '95. *RENAULT: Laguna I 2.0 8v '95.
Invité
  1. Posté le 04/11/2014 à 13:44:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est très interessant ce que tu dis la elkarakas, a propos de la fiabilité de ce moteur. Pour la consomation en ville, pareil je plussoie tes propos, car l'etagement tres long de la boite de vitesse ne se prete pas du tout a cet exercice. Par contre sur route c'est un pur regal. Pour le moment, a bientot 207000 kms mon moteur ne connait aucun soucis, depuis sa sortie d'usine.

Profil : Routard confirmé
  1. config
bernardo21
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/11/2014 à 16:46:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Chers amis: merci pour vos post toujours aussi intéressants qu'instructifs :jap: . Dimanche, j'ai fait 544 km sur diverses routes, étonné de la faible circulation pour un "retour de Toussaint", et toujours émerveillé par brave Nevada: malgré le lumbago-sciatique qui joue les prolongations en s'atténuant, 0 fatigue à l'arrivée. Je suis toujours sous le charme de ce véhicule, de ce j7r qui repart à 50-60 en 5ème, sur un filet de gaz, et "pousse" très vite, avec silence et onctuosité, ce ronronnement régulier, cette direction douce et précise, cette tenue de route sans faille, les trajectoires fidèles, ses appuis précis qui font que la conduire est pour moi un régal absolu, :love: :love: :love: :love: :love: , sans compter les aspects pratiques: insensible à la charge, de la place, une excellente visibilité. Sur ce point, pour avoir récemment roulé dans plusieurs voitures françaises récentes, surtout des monospaces et 2 breaks, au niveau de la surface vitrée, "y'a pas photo". Brave Nevada permet de voir sans se contorsionner, assis bien droit, à l'arrière comme à l'avant. maintenant, chacun son idée.
Cher elkarakas: si le million est atteint, je ne pense pas que ma ferveur s'éteigne, mais ne sommes-nous pas un peu ingrats? Quand 1 cylindre de chère R-12 a faibli à 360 000, je lui en voulais un peu de ne pas avoir fait plus :ange: . Mais bon, Vendredi j'ai fait avec elle 264 km de routes aussi touristiques que défoncées, et je me régale toujours autant à son volant. D'ailleurs, sur ce type de parcours, elle prend l'avantage sur la Nevada: sa suspension AR qui est trop souple, devient alors une qualité. Mais ce "sœurs jumelles", ont 387 804 + 913 041 = 1 300 845 km à elles deux, quand' même! Je me demande si je ne suis pas en HS, à l' époque où nous sommes gavés de pubs pour les autos récentes qui sont toutes les meilleures, donc il faut les choisir par tirage au sort?
 :??: On nous prend pour des imbéciles: c'est comme ces pubs qui nous proposent 500 programmes TV! Pour choisir, il faut bien quelques secondes par programme, donc au mieux 1 heure pour choisir! Trop de choix n'est plus du choix. Je reviens sur le sujet automobile: ayant un peu (faussement innocent) testé les vendeurs, leur posant des questions sur le couple et la conso sur un rapport donné, la périodicité de l'entretien courant.., je les ai plongés dans des abîmes réflexion tels, que la fosse des MARIANNES avec ses 11034m(10916 selon d'autres sources), n'est qu'une flaque d'eau! Pour l'entretien, on me renvoie à un notice à laquelle je n'accèderai que si je signe une commande de la voiture, pour le reste, silence! Si, c'est du vécu, à l'occasion des salons parallèles au Salon de l'Auto! Amitiés à tous, et bonnes routes d' Automne. :love:

Publicité

 Page :
1  ...  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  159
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
voici ma R21 TXE de 1993 3
Essuie glace arrière 7
cassé vis de purge 5
chauffage R21 année 89 8
courroie de distribution 49