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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Cha614Qh

Non c'est sur toutes les versions supérieures à 150 ch.

 

 

D'un autre côté sur l'Octavia, à part la RS, plus aucune > 150Ch ;)

 

D'ailleurs ce moteur 150Ch devient la nouvelle référence cœur de gamme VW et servira de base certainement à la future RS hybride rechargeable.

Ca promet les futures sportives hybrides rechargeables. Ils annoncent 225, 300 et même 400ch sur une hypothétique 508. Mais imaginons un départ en vacances, tu prépare ta voiture, recharge à fond et tu pars.

Voiture chargée, en te faisant un peu plaisir, l'autonomie de l'assistance électrique sera de combien ? 500/600 Km ? et ensuite si tu ne recharge pas tu vas te retrouver avec une voiture anémique de 1,7 Tonne avec 150Ch …. ça promet.

 

Les bornes ne sont pas forcement dispo sur les lieux de vacances et laisser sa voiture loin de sa location n'est pas souhaité par tout le monde

 

.

 

 

Disons qu'il est possible que l'on rentre dans une période assez morose pour l'automobile, sans parler de la répression à outrance qui est vraiment en train de flinguer le modèle économique.

 

Une petite pensée pour tout les jeunes qui ne connaitrons jamais l'automobile plaisir que l'on a vécu jusqu'au années 90

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Tu oubliés le tsi 190, le tdi 184

 

 

Ils ont disparu du configurateur France ainsi que les finitions Style et L&K. J'imagine qu'on peut toujours en commander.

 

La gestion du configurateur par Skoda France est un peu bizarre. Toutes ces versions sont toujours configurables à l'étranger (Belgique/CH/UK/Allemagne/lux/esp.)

Bon, pour l'instant pas de nouvelles de ma TSi 190 4x4, mais ça ne devrait plus tarder.

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Invité §Cha614Qh

C'est clair que l'Octavia n'est plus en odeur de sainteté.

 

Les 190 et 184 étaient réservées aux versions 4x4 … plus de 4x4 maintenant …. sauf la Scout

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C'est clair que l'Octavia n'est plus en odeur de sainteté.

 

Les 190 et 184 étaient réservées aux versions 4x4 … plus de 4x4 maintenant …. sauf la Scout

 

 

Pourtant: 1930 octavia vendues en France depuis le début de l'année à comparer à 1189 Karoq et 800 Kodiaq.

 

Pour aune, 1720 Talisman...

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Invité §Cha614Qh

Je parlais bien sur de la version actuelle qui est en phase finale (Voir mon post page précédente).

On va chez skoda pour acheter une Scala et on en ressort avec une Octavia ;) (Je sais ça vient de m'arriver)

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Je parlais bien sur de la version actuelle qui est en phase finale (Voir mon post page précédente).

On va chez skoda pour acheter une Scala et on en ressort avec une Octavia ;) (Je sais ça vient de m'arriver)

 

 

C'est pas étonnant... les Octavia sont en fin de vie donc bradées, et les Scala se paient encore au prix plein. Si les critères sont prix et volume, le choix est vite fait. :p

 

Bon, perso, je n'aime plus l'O3 depuis son lifting et je trouve la Scala plutôt quelconque. J'attends de voir la gueule de l'O4 pour savoir si je redescends chez Skoda...

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D'un autre côté sur l'Octavia, à part la RS, plus aucune > 150Ch ;)

 

D'ailleurs ce moteur 150Ch devient la nouvelle référence cœur de gamme VW et servira de base certainement à la future RS hybride rechargeable.

Ca promet les futures sportives hybrides rechargeables. Ils annoncent 225, 300 et même 400ch sur une hypothétique 508. Mais imaginons un départ en vacances, tu prépare ta voiture, recharge à fond et tu pars.

Voiture chargée, en te faisant un peu plaisir, l'autonomie de l'assistance électrique sera de combien ? 500/600 Km ? et ensuite si tu ne recharge pas tu vas te retrouver avec une voiture anémique de 1,7 Tonne avec 150Ch …. ça promet.

 

Les bornes ne sont pas forcement dispo sur les lieux de vacances et laisser sa voiture loin de sa location n'est pas souhaité par tout le monde

 

 

 

un hybride rechargeable, c'est comme un hybride "classique", il y a récupération d'énergie pour permettre de recharger en roulant. Donc à part rouler pied au plancher sur une autoroute allemande, la probabilité d'avoir une aide électrique complètement à plat est faible.

le rechargement "sur prise" est pour avoir une autonomie "full électrique" plus élevée.

 

 

 

 

Une petite pensée pour tout les jeunes qui ne connaitrons jamais l'automobile plaisir que l'on a vécu jusqu'au années 90

 

 

la plupart s'en foutent. ils ont d'autre plaisirs que l'on avait pas non plus dans les années 90. c'est juste une question de référentiel et de génération.

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Pourtant: 1930 octavia vendues en France depuis le début de l'année à comparer à 1189 Karoq et 800 Kodiaq.

 

Pour aune, 1720 Talisman...

 

 

Pour la sortie de la 508 l'an dernier l'automobile magazine avait publié un comparatif des ventes des routières en Europe avec le pourcentage de vente en France pour 2017.

Cela donnait 240 000 Octavia dont 3% en France, autour de 60 000 508 et autant de Talisman avec entre 50 et 60% de ventes en France. En 2018 c'était 230 000 octavia donc 7700 en France.

L'Octavia ne se vend pas trop en France même si dans mon coin j'en voie de plus en plus.

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et la plupart sont des taxis ;)

 

 

Les taxis sont loin d'être des cons...ils achètent le truc rentable, utile et fiable :jap: C'est pas comme le bobo bling bling qui achète un logo et les chromes en plastoc pour faire bien par rapport au voisin :jap:

 

Pas étonnant qu'ils achètent des skoda :p

Comme ils avaient acheté par le passé des Mercedes ou des Peugeot a une époque ou c'étaient de bonnes bagnoles robustes faites pour durer ;)

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Invité §Mag065Ix

Je vois aussi de plus en plus d'Octavia version Police sur Paris : soit avec le gyrophare sur le toi soit en version civile

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Ou des toyota Prius ;)

 

 

Surtout à Paris, ils anticipent les interdictions des véhicules non hybrides dans Paris intra muros

 

Je vois aussi de plus en plus d'Octavia version Police sur Paris : soit avec le gyrophare sur le toi soit en version civile

 

 

exact, j'ai vu la première il y a une semaine. ça m'a surpris d'ailleurs.

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C'est UNIQUEMENT pour que tu portes ta voiture en révision plus tôt :jap: C'est pas spécifique a Skoda...la révision c'est 2ans max 30000...moi je roule moins mais ce sera 2 ans :jap:

 

Ma concession fait aussi Suzuki...on fait 5000 par an avec mais ils me réclament un entretien par an -qu'ils aillent se faire voir- :pfff:

 

 

J'ai fait la révision (vidange en huile 5W40) en concession en février 2018 et sur la facture c'est bien marqué la prochaine à faire en février 2020 ou 30000 kms après.

Effectivement depuis quelques mois sur l'ODB s'allume la révision intermédiaire et révision à faire quand j'allume et coupe le contact mais ce message je vais encore l'avoir pour un an... ;)

Je fait l'appoint d'huile en 5W30 et de liquide de refroidissement quand c'est nécessaire.

 

J' hésite à faire la prochaine révision dans un petit garage indépendant toute marque. Est ce une bonne idée?

Je trouve que les concessionnaires ce gavent beaucoup sur les révisons en moyenne + de 200€ pour une vidange et regarder les niveaux...

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Croisons les doigts pour que de vrai solutions (avantage tri parti : fabricant véhicule, utilisateur et planète) comme moteur MCE 5 voient le jour : http://www.automobile-sportive [...] i-20181127

https://www.google.fr/amp/s/ww [...] lessai.amp

 

.... les futures normes, plus sévères avec les cycles WLTP ["Worldwild Harmonized Light Vehicles Test Cycles"]+ RDE ["Real Drive Emissions"], redonneront un grand intérêt à notre technologie, y compris pour les européens. Ce n’est pas un hasard si Nissan a montré récemment un moteur à taux de compression variable et si Mercedes, Renault, et Audi ont également déposé des brevets dans ce sens." À suivre, donc, et rendez-vous dans un an, avec un essai de ce MCE-5 de 6e génération....

 

En attendant, je garde précieusement mes véhicules ;-) ou achèterai de l occas si obligé.

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J'ai fait la révision (vidange en huile 5W40) en concession en février 2018 et sur la facture c'est bien marqué la prochaine à faire en février 2020 ou 30000 kms après.

Effectivement depuis quelques mois sur l'ODB s'allume la révision intermédiaire et révision à faire quand j'allume et coupe le contact mais ce message je vais encore l'avoir pour un an... ;)

Je fait l'appoint d'huile en 5W30 et de liquide de refroidissement quand c'est nécessaire.

 

J' hésite à faire la prochaine révision dans un petit garage indépendant toute marque. Est ce une bonne idée?

Je trouve que les concessionnaires ce gavent beaucoup sur les révisons en moyenne + de 200€ pour une vidange et regarder les niveaux...

 

 

Normalement tu peux remettre a zéro le compteur de vidange ;)

 

Perso j'éviterais le petit mécano si tu casses un gros truc même hors garantie tu n'auras aucune participation constructeur :non:

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Normalement tu peux remettre a zéro le compteur de vidange ;)

 

Perso j'éviterais si tu casses un gros truc même hors garantie tu n'auras aucune participation constructeur :non:

 

 

C'est pas bien embêtant car il s'allume juste au démarrage et à l’arrêt du moteur, une seconde ;)

 

Sur le Scénic d'un pote, c'est plus pénible car un beau voyant rouge allumé en permanence sur l'ODB :ange:

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Ces effets chalumeau violent sont typique des batteries Lithium. Faisant de la compétition modélisme moto, cela nous arrivent d avoir ce type d explosion mais généralement lors de très fort niveau de sollicitation (100km/h bout ligne droite en fin de session, ....).

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Pour ceux qui aiment les sports méca (vu qu'on est chez les RS tout de même)... Je pose ça là:

http://www.youtube.com/watch?v=C_AOk0Y864IN'hésitez pas à commenter ou même à vous abonner j'essaie de poster des trucs sympas (surtout moto) mais des fois aussi auto / simu...

GAZ!

 

 

Sympa ta vidéo à Chambley, en moto ça doit être assez physique car déjà en auto on n'arrête pas de sauter de virage en virage.

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Sympa ta vidéo à Chambley, en moto ça doit être assez physique car déjà en auto on n'arrête pas de sauter de virage en virage.

Je te confirme que ça saute oui... D'ailleurs y a pas un seul en droit où je visse à fond... Bon ok y en a qui doivent le faire mais bordel en 1000 c'est compliqué sur ce tracé... Et oui je confirme... C'est un tracé très physique surtout en 1000... :D :D

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Ah et au fait... Repassé en roues été... Faut avouer qu'elle a plus de gueule avec les 19" tout de même... :D :D

20190413_134549.jpg

Et en comportement, bah ça va plutôt pas mal! À voir en conditions un peu plus "extrêmes" mais les petits tests que j'ai fait m'ont pour le moment satisfait. (Goodyear Eagle F1 Asym3 en 225/35R19)

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Globalement, j'avais déjà entendu parler de la VRS, mais c'est que très récemment que je l'ai vraiment découverte après la location d'une Octavia Combi.

 

Elle répond assez à mon cahier des charges, à savoir une voiture à caractère sportif/dynamique ; un esprit "sportif" ; une voiture qui me permette de rouler sur autoroute et faire des kilomètres; logeable et utilisable au quotidien. De plus, elle n'est pas reconnaissable au premier coup d'œil, ce qui apporte une certaine discrétion.

L'esprit tricorps et combi me plaisent assez.

 

Je sais que je suis intéressé par une MK3, phase 1 ou 2, je suis assez indifférent. Assez peu de VRS TSI en vente...

 

Quels sont les retours sur ce véhicule, en termes de fiabilité? Je lisais quelques dizaine de pages avant celle-ci que l'embrayage avait tendance à patiner (à s'user assez vite), est-ce quelque chose que vous avez constaté?

 

Pannes récurrentes?

 

Coût d'entretien? J'ai du mal à comprendre le carnet d'entretien Skoda, d'un côté des entretiens espacés de 30k kms et de l'autre de 15k kms selon qu'il s'agisse de long life ou non. Comment cela se détermine-t-il?

 

Plutôt DSG ou Manuelle?

 

Consommation? TSI et TDI, en conditions réelles. Je me doute qu'en "jouant" cela s'envole.

Trajet travail = départementale à 80, assez peu d'arrêts. Peu/pas de dénivelé.

 

Pneus? Apparamment chaussé en pneus sport, quelle durée de vie approximative du train avant? (4X2).

 

Où en trouver à la vente? Ca ne semble pas être un véhicule très diffusé.

 

 

Idéalement, TSI + Manuelle, moins de 60K kms serait le meilleur des combos

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Je sais que je suis intéressé par une MK3, phase 1 ou 2, je suis assez indifférent. Assez peu de VRS TSI en vente...

 

 

il y a en a mais faut être rapide quand l'opportunité se présente.

 

Quels sont les retours sur ce véhicule, en termes de fiabilité? Je lisais quelques dizaine de pages avant celle-ci que l'embrayage avait tendance à patiner (à s'user assez vite), est-ce quelque chose que vous avez constaté?

 

 

j'ai fait 90 000 km sur une MK2 RS TDI DSG sans problème et 30 000 km sur une MK3 TSI DSG sans problème pour le moment. je touche du bois :D

 

Pannes récurrentes?

 

 

Coût d'entretien? J'ai du mal à comprendre le carnet d'entretien Skoda, d'un côté des entretiens espacés de 30k kms et de l'autre de 15k kms selon qu'il s'agisse de long life ou non. Comment cela se détermine-t-il?

 

ça dépend de l'huile mise lors de la révision. c'est à voir avec la concession lors de la révision. Perso j'ai toujours fait des entretiens à 30 000 km ou 2 ans (premier terme échu, c'était les 30 000 km avec le TDI, c'est plutôt les 2 ans avec le TSI).

 

Plutôt DSG ou Manuelle?

 

Débat sans fin ... c'est un choix perso. Les DSG à bain d'huile sont de très bonnes boites, très fiable mais qui présente un surcoût d'entretien (vidange à 60 000 km)

 

Consommation? TSI et TDI, en conditions réelles. Je me doute qu'en "jouant" cela s'envole.

Trajet travail = départementale à 80, assez peu d'arrêts. Peu/pas de dénivelé.

 

entre le TDI et le TSI j'ai 2 à 2,5 litres d'écart. mais ça dépend de tellement de paramètres. Sur ton trajet tu dois pouvoir être assez bas.

 

Pneus? Apparamment chaussé en pneus sport, quelle durée de vie approximative du train avant? (4X2).

 

comme la conso, ça dépend de tellement de paramètres ! perso, je dirai entre 15 000 et 20 000 km max pour un train avant.

Après, on achète pas une caisse de 220 cv si on veut économiser du carburant et du pneu ;)

 

Où en trouver à la vente? Ca ne semble pas être un véhicule très diffusé.

 

la centrale, le boncoin ...

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Globalement, j'avais déjà entendu parler de la VRS, mais c'est que très récemment que je l'ai vraiment découverte après la location d'une Octavia Combi.

 

Elle répond assez à mon cahier des charges, à savoir une voiture à caractère sportif/dynamique ; un esprit "sportif" ; une voiture qui me permette de rouler sur autoroute et faire des kilomètres; logeable et utilisable au quotidien. De plus, elle n'est pas reconnaissable au premier coup d'œil, ce qui apporte une certaine discrétion.

L'esprit tricorps et combi me plaisent assez.

 

Je sais que je suis intéressé par une MK3, phase 1 ou 2, je suis assez indifférent. Assez peu de VRS TSI en vente...

 

Quels sont les retours sur ce véhicule, en termes de fiabilité? Je lisais quelques dizaine de pages avant celle-ci que l'embrayage avait tendance à patiner (à s'user assez vite), est-ce quelque chose que vous avez constaté?

 

Pannes récurrentes?

 

Coût d'entretien? J'ai du mal à comprendre le carnet d'entretien Skoda, d'un côté des entretiens espacés de 30k kms et de l'autre de 15k kms selon qu'il s'agisse de long life ou non. Comment cela se détermine-t-il?

 

Plutôt DSG ou Manuelle?

 

Consommation? TSI et TDI, en conditions réelles. Je me doute qu'en "jouant" cela s'envole.

Trajet travail = départementale à 80, assez peu d'arrêts. Peu/pas de dénivelé.

 

Pneus? Apparamment chaussé en pneus sport, quelle durée de vie approximative du train avant? (4X2).

 

Où en trouver à la vente? Ca ne semble pas être un véhicule très diffusé.

 

 

Idéalement, TSI + Manuelle, moins de 60K kms serait le meilleur des combos

 

-Le TDI, consommation entre 5 et 8L (moyenne à 6L pour mon ex), consommation d'huile à surveiller (1-2L tous les 30.000km) sinon RAS. TSI (je l'ai dans la golf, c'est pareil) entre 7 et 12L (moyenne à 9L actuellement). Vu tes trajets, tu seras plutôt dans la moyenne basse.

 

-DSG7 ou manuelle (mais pas DSG6, berk)

 

-En Potenza et Eagle F1, le train avant me faisait 25-30.000km.

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Quels sont les retours sur ce véhicule, en termes de fiabilité? Je lisais quelques dizaine de pages avant celle-ci que l'embrayage avait tendance à patiner (à s'user assez vite), est-ce quelque chose que vous avez constaté?

Pannes récurrentes?

J'en suis à ma 7ème SKODA et RAS sauf : les suspensions qui grincent de Novembre à Mars quand il fait foid :lol:

Sur ma combi RS TSI 220 BVM6 (07/2016 et 30 000 km), rien sur l'embrayage qui patine.

 

 

 

Coût d'entretien? J'ai du mal à comprendre le carnet d'entretien Skoda, d'un côté des entretiens espacés de 30k kms et de l'autre de 15k kms selon qu'il s'agisse de long life ou non. Comment cela se détermine-t-il?

Perso, je roule peu (environ 10/12 000 par an) donc je fais la révision tous les 15 000 km (soit 15/16 mois) : c'est environ 200€.

Si tu veux le prix précis, tu vas ici : https://mon-devis-en-ligne.skoda-entretien.fr/

 

 

Plutôt DSG ou Manuelle?

ça dépend des goûts mais en gros :

- si tu fais beaucoup de ville/bouchons et que tu préfères la linéarité à la brutalité : DSG.

- si tu fais plutôt des petites routes et que tu aimes les sensations : BVM6.

 

Consommation? TSI et TDI, en conditions réelles. Je me doute qu'en "jouant" cela s'envole.

 

Trajet travail = départementale à 80, assez peu d'arrêts. Peu/pas de dénivelé.

J'en suis à 7,63L réels alors que je faisais 5,98L réels avec mon ex O2 combi RS TDI 170 BVM6.

L'agrément d'un TSI par rapport à un TDI n'a rien à voir. Je préfère mon ex-O3 combi 1.4 TSI 140 que mon ex-O2 combi RS TDI 170.

 

 

Pneus? Apparamment chaussé en pneus sport, quelle durée de vie approximative du train avant? (4X2).

J'en suis à 18 000 km avec mes pneus été et 12 000 km avec mes pneus hiver.

Je dirais 25 000 km pour les pneus été.

 

Où en trouver à la vente? Ca ne semble pas être un véhicule très diffusé.

Bouche à oreille ou LBC, Lacentrale.

 

 

Idéalement, TSI + Manuelle, moins de 60K kms serait le meilleur des combos

C'est exactement la mienne :-)

Je vais peut-être changer la mienne d'ici peu :ange:

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