Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi403sj

 

On s'est mal compris. J'ai déjà l'ambiant light avec les 10 couleurs. Ce que je cherche, c'est le codage permettant de modifier les couleurs déjà existantes.

En suivant un topic anglais je n'ai réussi qu'à changer la couleur du VC et de l'amundsen. Ce que je cherche c'est changer la couleur de la bande led. Si j'ai bien compris la bande led fait juste varier le RGB.

Pour cela je n'ai pas trouvé non plus, je suis un client VW depuis 27 ans et c'est ma première Skoda donc je suis un peut novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une Superb (lourde) avec 20Mkms/an hors agglo, le TDI est une hypothese...

 

surtout sur une voiture en stock

 

 

Là ça sent l'achat d'une TDI pour remplacer ton Tsi ;)

20 000/an au prix du mazout à l'heure actuelle, c'est pas suffisant pour justifier d'un TDI à mon sens.

 

 

Sinon t'as une idée du délai sur du neuf Gueriop ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là ça sent l'achat d'une TDI pour remplacer ton Tsi ;)

20 000/an au prix du mazout à l'heure actuelle, c'est pas suffisant pour justifier d'un TDI à mon sens.

 

 

Sinon t'as une idée du délai sur du neuf Gueriop ??

 

 

pas vraiment, mais le tsi150 peur d'etre limite et que ca se sente en conso.

Et il s'ecrit bcp que le 1.5 n'est pas au niveau que le 1.4 (que je trouve vraiment bien sur O3) :non:

il y a par exemple une berline 2L TSI en expo avec TO/attelage qui me fait de l'oeil, mais au dessus de mon budget fixé (bcp d options...) :(

et la version FL est vraiment plus sympa à mon gout, genre moi qui suis traumatisé les contre porte de l'O3 par exemple ;)

 

actuellement sur commande, mi/fin decembre sur une S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str606yO

 

pas vraiment, mais le tsi150 peur d'etre limite et que ca se sente en conso.

Et il s'ecrit bcp que le 1.5 n'est pas au niveau que le 1.4 (que je trouve vraiment bien sur O3) :non:

il y a par exemple une berline 2L TSI en expo avec TO/attelage qui me fait de l'oeil, mais au dessus de mon budget fixé (bcp d options...) :(

et la version FL est vraiment plus sympa à mon gout, genre moi qui suis traumatisé les contre porte de l'O3 par exemple ;)

 

actuellement sur commande, mi/fin decembre sur une S3

Je dis ça je dis rien…

https://www.autohaus-tabor.de/fr/tabor-mobile/vehicules/skoda-superb-9204059.html#gearBoxes=automatisch&performanceHpMin=175&brands=Skoda&model=Superb&fuel=Benzin&orderBy=priceGross%2Casc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) en fait je viens de regarder vite fait et.... je ne pense pas que cela soit le meme équipement que sur un modele France

2) Sportline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str606yO

Ah non c'est pas une sportline c'est sur. Mais les prix... Comme c'est de la provenance Allemagne il n'y a pas de finition équivalente c'est à la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a profité des portes ouvertes et présenté la Superb à madame.

modele berline Sportline sur-équipé en expo, j'ai fait le tour (ca me fait pensé que pas monté derrière.

j'avais emmené le velo dans sa housse pour tester le coffre, il rentre en longueur alors que en largeur dans l'O3 (passage de roue libre car non Canton sur la mienne)

 

 

IMG_20191012_170906593.jpg

 

 

on a ensuite testé une Laurin en TD1 190,

- le moteur en stabilisé c'est bon, par contre à l'accel c'est assez (très) sonore !

- performance assez quelconque (je n'ai pas chronométré, ni bouriné)

- vehicule confortable (19") mais avec DCC

- spacieux

- interieur sobre

- coté équipement le digital cockpit est sympa, l'ACC beaucoup de mal

 

ce qui est sur : le TDI ne me tente pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est pas une sportline c'est sur. Mais les prix... Comme c'est de la provenance Allemagne il n'y a pas de finition équivalente c'est à la carte

 

 

sauf que si on veut un TO ou un attelage ca n'a pas l'air prévu.... dans ces cas la, le prix ne peut pas etre comparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str606yO

Un attelage ça s'ajoute

Pour le to je te laisse voir la racine des propositions, tu trouveras certainement ton TO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident qu'il est impossible de revenir à un TDI quand on a goûté aux TSI. J'avais essayé une O3 RS TDI 184 quand j'avais mon élégance 1.4 TSI 140. Le 140 était 10 fois plus agréable :jap:

A ta place je prendrais une 2.0 TSI 190. Ce moteur est vraiment très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce n'est pas gagné...

 

Sinon ca ne le fait qu'à moi ou les jantes Zenith noir glossy du modele Sportline ne sont pas terribles ?

pris sur LBC :

 

 

27971ec326098ef7ddafcab8f606abf3c74987e3.jpg

819d9a804ba1e33a51e469cbb68f8480ac629ed5.jpg

 

 

La probleme est que le choix est très limité... apres c'est du 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str606yO

Je ne trouve pas ça très élégant non plus

 

Question sur le 2l tsi 190. Il accepte le e85 ? Jusqu'à quelle proportion ? Est il aussi fragile que le 1.5l tsi act ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce n'est pas gagné...

 

Sinon ca ne le fait qu'à moi ou les jantes Zenith noir glossy du modele Sportline ne sont pas terribles ?

pris sur LBC :

 

 

27971ec326098ef7ddafcab8f606abf3c74987e3.jpg

819d9a804ba1e33a51e469cbb68f8480ac629ed5.jpg

 

 

La probleme est que le choix est très limité... apres c'est du 19"

 

Oui elles ne sont pas terribles. Faut prendre les Vega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça très élégant non plus

 

Question sur le 2l tsi 190. Il accepte le e85 ? Jusqu'à quelle proportion ? Est il aussi fragile que le 1.5l tsi act ?

 

Pas de système act et 2.0 donc je ne me fais aucun souci quant à la fiabilité..tout comme mon ex vRS 2.0 TSI 220 : ras. Aucune idée pour l'e85 mais pas trop d'intérêt car le TSI 190 est déjà très sobre : je tourne à 7,14 L réels ! Ce n'est que 0,5 L de plus que mon ex TSI 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str606yO

L'intérêt il est de rouler avec une essence de 190cv au prix kilométrique carburant d'un tdi 150 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en accessories via superskoda.

Oui problème de broutage sur 1.5 et surtout, c'est un vrai veau comparé au 1.4 tsi 140/150 :jap:

 

 

je ne sais pas si j'ai le courage de m'emmerder avec ca...

vendu comme ca, ca donne envie !ce 1.5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a profité des portes ouvertes et présenté la Superb à madame.

modele berline Sportline sur-équipé en expo, j'ai fait le tour (ca me fait pensé que pas monté derrière.

j'avais emmené le velo dans sa housse pour tester le coffre, il rentre en longueur alors que en largeur dans l'O3 (passage de roue libre car non Canton sur la mienne)

 

 

IMG_20191012_170906593.jpg

 

 

on a ensuite testé une Laurin en TD1 190,

- le moteur en stabilisé c'est bon, par contre à l'accel c'est assez (très) sonore !

- performance assez quelconque (je n'ai pas chronométré, ni bouriné)

- vehicule confortable (19") mais avec DCC

- spacieux

- interieur sobre

- coté équipement le digital cockpit est sympa, l'ACC beaucoup de mal

 

ce qui est sur : le TDI ne me tente pas vraiment...

 

Je l'ai toujours dit et pourtant on trouve encore un paquet de mecs qui te disent que le diesel c'est silencieux désormais...z'ont jamais essayé un TSI c'est sur, sinon, ils auraient découvert le sens du mot "silence" :lol: :lol: :lol:

 

Faut que j'entreprenne sérieusement madame pour un Combi Superb, car mon CC me confirme que les délais sont bien plus courts que sur un Kodiaq...et les remises plus intéressantes.

Du coup, je me tâte vraiment pour un TSI 190 au lieu du 150 :ange: ...parce que perdre 80ch ça me fait un peu peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce n'est pas gagné...

 

Sinon ca ne le fait qu'à moi ou les jantes Zenith noir glossy du modele Sportline ne sont pas terribles ?

pris sur LBC :

 

 

27971ec326098ef7ddafcab8f606abf3c74987e3.jpg

819d9a804ba1e33a51e469cbb68f8480ac629ed5.jpg

 

 

La probleme est que le choix est très limité... apres c'est du 19"

 

Les jantes d'origine sont vraiment à chier...faut impérativement les VEGA sur ça...même combat que le Karoq Sportline qui lui aussi à des jantes de série horribles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt il est de rouler avec une essence de 190cv au prix kilométrique carburant d'un tdi 150 :D

 

 

ben carrément...

Je tourne à 50/50 avec mon 2.0 TSI 230 sans aucun problème, à mon avis le 2.0 TSI 190 doit être pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Si en accessories via superskoda.

Oui problème de broutage sur 1.5 et surtout, c'est un vrai veau comparé au 1.4 tsi 140/150 :jap:

 

:buzz:

 

Le problème de broutage est relou, oui. Mais les perf sont rigoureusement identiques à celles du 1.4. :bignou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours dit et pourtant on trouve encore un paquet de mecs qui te disent que le diesel c'est silencieux désormais...z'ont jamais essayé un TSI c'est sur, sinon, ils auraient découvert le sens du mot "silence" :lol: :lol: :lol:

 

Faut que j'entreprenne sérieusement madame pour un Combi Superb, car mon CC me confirme que les délais sont bien plus courts que sur un Kodiaq...et les remises plus intéressantes.

Du coup, je me tâte vraiment pour un TSI 190 au lieu du 150 :ange: ...parce que perdre 80ch ça me fait un peu peur :D

 

donc a chier ces jantes :p

 

je me pose la question de la berline, pas toi ?

 

tu as deja discuté remise avec ton CC pour la Superb ? moi l'offre c est VD+3mois et avec une reprise ps trop mal

 

moi ce qui me freine, c'est aussi le tarif le 2l est bien au dessus.... 28kE pour l'O3 et la on est plus sur mini 35kE pour le 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:

 

Le problème de broutage est relou, oui. Mais les perf sont rigoureusement identiques à celles du 1.4. :bignou:

Ben non ! J'ai essayé les 3 (1.4 TSI 140, 1.4 TSI 150 et 1.5 TSI 150), la boite super mal étagée du 1.5 donne des reprises en berne. Enfin, pense ce que tu veux mais moi je ne parle pas des perfs sur papier mais vérifiées sur route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc a chier ces jantes :p

 

je me pose la question de la berline, pas toi ?

 

tu as deja discuté remise avec ton CC pour la Superb ? moi l'offre c est VD+3mois et avec une reprise ps trop mal

 

moi ce qui me freine, c'est aussi le tarif le 2l est bien au dessus.... 28kE pour l'O3 et la on est plus sur mini 35kE pour le 1.5

 

T'as essayé la superb en TSI 150 ? Parce que s'il te suffit, il y a pas mal d'offres intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, les perf du 1.5 sont théoriquement similaires sur le papier.

Mais avec les normes environnementales etc, ils ont adapté les réglages pour "moins" polluer sur le papier ou en labo, donc même si le 0-100 est proche, ta des chances qu'ils fassent en sorte que les reprises soient moins bonnes par exemple.

 

D'ailleurs, c'était déjà le cas entre le 1.4 tsi 140 et le 1.4 TSI 150... T'avait beau avoir 10cc de plus, les réglages étaient pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...