Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Non, je suis mauvaise langue, je viens de trouver les pneus arrières (en 355/25 R21 Y quand même ?) à "seulement" 935,50 € pièce

chez l'auto du nord ?

à ce prix là .. le montage est offert !! ;)

 

PS as tu regardé pour les valves ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quand on achète Audi, on essaie de se persuader que ce n'est pas la même m...e que VW, vu qu'on a fait un TRES gros chèque et qu'on a des anneaux sur le coffre!...c'est bien connu! :lol:

Perso, je trouve que les dernières KIA sont très séduisantes...

 

tout à fait, mais déjà avec la 1ere ceed, kia avait fait un super boulot, le problème est que les moulins sont aussi poussifs que les peugeots ... J'aime le sportage en sport line machin, et le Niro me botte bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

tout à fait, mais déjà avec la 1ere ceed, kia avait fait un super boulot, le problème est que les moulins sont aussi poussifs que les peugeots ... J'aime le sportage en sport line machin, et le Niro me botte bien aussi.

 

 

Sur la 1ère génération et la seconde, je suis d'accord, mais sur la 3ème, le moteur a fait un bon en avant en agrément.

La boite automatique DCT7 n'a rien à envier à la DSG. Tout juste un poil plus paresseuse, mais l'agrément est là aussi.

 

Reste la consommation, qui est encore un peu plus élevée chez Kia que chez Skoda par exemple, mais les temps changent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la 1ère génération et la seconde, je suis d'accord, mais sur la 3ème, le moteur a fait un bon en avant en agrément.

La boite automatique DCT7 n'a rien à envier à la DSG. Tout juste un poil plus paresseuse, mais l'agrément est là aussi.

 

Reste la consommation, qui est encore un peu plus élevée chez Kia que chez Skoda par exemple, mais les temps changent vraiment.

 

oui quand on voit l'optima ... waouh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

oui quand on voit l'optima ... waouh.

 

 

Optima = ancienne génération.

 

Le moteur de l'Optima est le CRDi 141 ou 136ch, issu du 128ch que j'avais et qui était très mal optimisé et consommait bien trop... surtout avec la BVA au fonctionnement fantaisiste.

Là, je te parle du 1.4 T-GDi 140 avec la DCT7, donc moteur essence.

 

Ne voulant plus de gasoil, je ne me prononcerais pas dessus, malgré un essai du 136ch avec la DCT7.

 

Ce moteur essence, comparativement au TSi de mon ancienne O3, est quasi au même niveau, en ce qui concerne les performances, l'agrément d'utilisation, mais est encore un cran en dessous pour la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Bonjour

 

J'hesite entre un 115 TSI ou 150 tsi , sur Youtube lors d'essais ils ont l'air de dire que le 150 consomme bcpl .

Avez vous des infos reelles sur ces consommations

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Bonjour

 

J'hesite entre un 115 TSI ou 150 tsi , sur Youtube lors d'essais ils ont l'air de dire que le 150 consomme bcpl .

Avez vous des infos reelles sur ces consommations

Merci de vos reponses

 

 

Tout dépend de tes besoins et de tes moyens.

 

Si comme moi tu l'utilises pour faire des grands parcours, en famille, en étant chargé, le 150 est un plus.

 

Le 150 cv, sur autoroute, en respectant la vitesse, selon la météo (vent dans le nez, sur un SUV, ça grimpe), je dirai 7.5 à 8 litres.

 

A 80 km/h, tu descends sous les 6 litres.

 

En alternant les routes à 80 et 110, tu tournes à 6.5 litres.

 

C'est, à mon sens, pour un SUV de 150, plutôt raisonnable. Ces résultats sont obtenus à des allures pépères...

 

Comme déjà dit dans d'autres posts, le point noir c'est le réservoir mini mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend de tes besoins et de tes moyens.

 

Si comme moi tu l'utilises pour faire des grands parcours, en famille, en étant chargé, le 150 est un plus.

 

Le 150 cv, sur autoroute, en respectant la vitesse, selon la météo (vent dans le nez, sur un SUV, ça grimpe), je dirai 7.5 à 8 litres.

 

A 80 km/h, tu descends sous les 6 litres.

 

En alternant les routes à 80 et 110, tu tournes à 6.5 litres.

 

C'est, à mon sens, pour un SUV de 150, plutôt raisonnable. Ces résultats sont obtenus à des allures pépères...

 

Comme déjà dit dans d'autres posts, le point noir c'est le réservoir mini mini.

 

T'as le choix, soit tu tartines et du coup tu fais une pause toutes les 2h30, soit tu prends l'option attelage et tu rajoutes une citerne.

Trêve de plaisanteries, je pense que les consos sur le 150 sont correctes et le système de désactivation de 2 cylindres (imperceptible) y est sans doute pour quelque chose.

Maintenant ça reste une essence (je me fais une raison après avoir roulé en diesel pendant 20 ans) et il y a quand même 150 canassons à abreuver ?. Entre les limtations de vitesses, les radars et autres surprises, le fait de rouler avec le régulateur (voir l'ACC) te fera sans doute encore baisser tes consos.

Pour ma part je préfère avoir un véhicule où tu en a un peu sous le pied (pour doubler ou en côte si tu es un peu chargé) et je pense qu'à vitesse égale notamment sur autoroute, ton moteur force moins et tourne plus bas dans les tours. Comme déjà dit plus haut, tout dépend des parcours et des km que tu fais dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je suis dans le 94 (alfortville) et j’aimerais aller voir le Karoq dans une concession. Vous me conseillez laquelle en île de France ?

Merci.

 

 

il vaut mieux que tu fasses le tour toi-même pour juger de la qualité de l'accueil et la compétence des gens.

personne ne va payer à ta place.

bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je suis dans le 94 (alfortville) et j’aimerais aller voir le Karoq dans une concession. Vous me conseillez laquelle en île de France ?

Merci.

 

Moi j'ai été à celle de Versailles mais elle est petite et l'éclairage minable. Il y avait un bleu lave et je ne l'aimais pas trop alors qu'à la lumière naturelle ça rend bien et je ne regrette pas du tout ce choix.

Concernant l'essai et la sympathie des vendeurs, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été à celle de Versailles mais elle est petite et l'éclairage minable. Il y avait un bleu lave et je ne l'aimais pas trop alors qu'à la lumière naturelle ça rend bien et je ne regrette pas du tout ce choix.

Concernant l'essai et la sympathie des vendeurs, RAS.

Ok merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je suis dans le 94 (alfortville) et j’aimerais aller voir le Karoq dans une concession. Vous me conseillez laquelle en île de France ?

Merci.

 

Skoda Villemomble-Villers services dans le 93. Pas mal de véhicules exposés. Grosse concession du groupe VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'hesite entre un 115 TSI ou 150 tsi , sur Youtube lors d'essais ils ont l'air de dire que le 150 consomme bcpl .

Avez vous des infos reelles sur ces consommations

Merci de vos reponses

 

 

Salut,

 

Dire que le 1.5 TSI consomme beaucoup me fait un peu sourire, je roule avec un 2.0 TSI 230, du coup je me demande c'est quoi consommer beaucoup avec un 1.5 TSI :ange:

Perso, j'hésite entre un 1.5 TSI 150 et un 2.0 TSI 190, j'ai lu que le couple rachitique de 240 Nm du 1.5 pouvait se montrer problématique dans les grosses relances.

 

Accessoirement mon CC confirme que les livraisons sont plus rapides sur le 2.0 190 que sur le 1.5.

Il me garantie 1 livraison fin d'année pour un 190 et fin janvier 2020 pour le 1.5...pour une commande début de semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 Nm stp :lol:

 

 

Sorry...ça fait quand même 100 Nm de moins que ce que j'ai et 70 de moins que le 2.0 Tsi 190. Parce que 150 ch c'est pas mal mais le couple fait un peu riquiqui en fait.

 

Mais bon, je suis en discussion avec ma moitié là et on s'oriente sur le 1.5 parce que clairement le "commandez avant le 21 et on vous garanti une livraison au plus tard le 31/12" ben j'ai un peu de mal à y croire avec mon expérience perso de 3 Skoda commandées en 6 ans qui ont toutes eu au mini 3 mois de retard.

 

Parce que le malus de Tsi 190 prend une grosse claque en janvier, une commande limite et t'as vite fait de te retrouver avec une livraison janvier.

Tant pis...de toute façon pour rouler à 80 le Tsi 150 doit être bien suffisant.

Donc on s'oriente sur un Style 150, bleu lave et jantes Trinity ...un truc de vieux quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda Villemomble-Villers services dans le 93. Pas mal de véhicules exposés. Grosse concession du groupe VW.

 

j'y ai été aujourd'hui, il est pas si grand que ça (je crois même que la partie Skoda est plus petite qu'auparavant). Y avait exposé Scala, Karoq, Superb, Fabia...et c'est tout! A l'extérieur un Kamiq (ouvert), et plein de Scala, Kodiaq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai été aujourd'hui, il est pas si grand que ça (je crois même que la partie Skoda est plus petite qu'auparavant). Y avait exposé Scala, Karoq, Superb, Fabia...et c'est tout! A l'extérieur un Kamiq (ouvert), et plein de Scala, Kodiaq...

 

Bonsoir. J'y suis allé il y a 1 mois, et il y avait plusieurs Karoq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai été aujourd'hui, il est pas si grand que ça (je crois même que la partie Skoda est plus petite qu'auparavant). Y avait exposé Scala, Karoq, Superb, Fabia...et c'est tout! A l'extérieur un Kamiq (ouvert), et plein de Scala, Kodiaq...

Ok du coup tu as une autre adresse intéressante ? Sinon j’irai la bas le principal c’est qu’il y ait au moins un style et un sportline ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

 

Sorry...ça fait quand même 100 Nm de moins que ce que j'ai et 70 de moins que le 2.0 Tsi 190. Parce que 150 ch c'est pas mal mais le couple fait un peu riquiqui en fait.

 

Mais bon, je suis en discussion avec ma moitié là et on s'oriente sur le 1.5 parce que clairement le "commandez avant le 21 et on vous garanti une livraison au plus tard le 31/12" ben j'ai un peu de mal à y croire avec mon expérience perso de 3 Skoda commandées en 6 ans qui ont toutes eu au mini 3 mois de retard.

 

Parce que le malus de Tsi 190 prend une grosse claque en janvier, une commande limite et t'as vite fait de te retrouver avec une livraison janvier.

Tant pis...de toute façon pour rouler à 80 le Tsi 150 doit être bien suffisant.

Donc on s'oriente sur un Style 150, bleu lave et jantes Trinity ...un truc de vieux quoi :ange:

 

 

salut,

 

pour info je prends livraison de karoq tsi 190 la semaine prochaine, il arrive avec 1 mois d'avance, sachant que je l ai commandé toute fin aout.

le commercial m'avait garantie une livraison avant 2020 car Skoda s'engage à payer le surplus de malus si livraison après le 31/12, mais attention que pour les véhicules qui ont une date limite à la commande avant le 31/12.

Donc tu devrais avoir les même conditions que moi, tu devrais demander à ton commercial.

ce qui explique que Skoda livre les tsi 190 plus vite que les tsi 150, et aussi car il y a moins de commande sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Dire que le 1.5 TSI consomme beaucoup me fait un peu sourire, je roule avec un 2.0 TSI 230, du coup je me demande c'est quoi consommer beaucoup avec un 1.5 TSI :ange:

Perso, j'hésite entre un 1.5 TSI 150 et un 2.0 TSI 190, j'ai lu que le couple rachitique de 240 Nm du 1.5 pouvait se montrer problématique dans les grosses relances.

 

Accessoirement mon CC confirme que les livraisons sont plus rapides sur le 2.0 190 que sur le 1.5.

Il me garantie 1 livraison fin d'année pour un 190 et fin janvier 2020 pour le 1.5...pour une commande début de semaine prochaine

 

 

bonjour

Pour la consommation, autant en ville c'est au alentour de 8l , par contre sur des longs trajets autoroute et route de campagne, le moteur est vraiment silencieux et sobre. j'ai fait un allé retour Montpellier nord Aveyron (130 autoroute) et conduite normale route de campagne pour une consommation qui est tombée a 5.9l.

Le gros point noir, c'est la puissance. Je ne sais ou ils ont mis les 150cv. c'est mou sur les relances. Le mode sport ne sert a rien du tout. ça durcit juste la direction.Les 250 nm sont vraiment insuffisant. Même un 110ch a plus de pèche.

Karoq sportline 1.5 boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gros point noir, c'est la puissance. Je ne sais ou ils ont mis les 150cv. c'est mou sur les relances. Le mode sport ne sert a rien du tout. ça durcit juste la direction.Les 250 nm sont vraiment insuffisant. Même un 110ch a plus de pèche.

Karoq sportline 1.5 boite manuelle.

 

Merci de ton retour, c'est bien ça qui me fait peur de partir sur le 150, surtout sortant d'un 2.0 TSI 230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point noir, c'est la puissance. Je ne sais ou ils ont mis les 150cv. c'est mou sur les relances. Le mode sport ne sert a rien du tout. ça durcit juste la direction.Les 250 nm sont vraiment insuffisant. Même un 110ch a plus de pèche.

Karoq sportline 1.5 boite manuelle.

 

Il faut rétrograder. Avec la DSG et les palettes au volant je m'en sort bien en region parisienne, 2 personnes à bord.

250 Nm c'est le couple d'un 3 L essence atmosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rétrograder. Avec la DSG et les palettes au volant je m'en sort bien en region parisienne, 2 personnes à bord.

250 Nm c'est le couple d'un 3 L essence atmosphérique.

 

ou le couple du 1.6 180 cv Puretech Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concrètement, 1 Sportline TSI 190 c'est 4 000€ de plus à équipement (presque) égal qu'un Style TSI 150 et le différentiel de malus rajoute presque 800€ (si livraison avant le 31/12, parce qu'après c'est bien pire)

Tout ça pour se traîner sur Nationale.

 

Concrètement au quotidien, ça me désole de sous exploiter ma voiture et ma femme me chambre tout le temps avec ça. Je suis allé faire la révision de mon O3 il y a 15 jours, ma femme est partie en même temps que moi avec sa Fabia Tsi 95, pour me ramener. Il y a 20 bornes pour aller chez mon CC. Au final, sur Nationale, j'ai pas pu doubler en raison d'une grande circulation et on est arrivé en même temps, malgré les 135 ch d'écart entre nos 2 voitures.

Bilan, le TSI 150 doit être suffisant, surtout pour faire ça, en tout cas, perso, je vois le Karoq comme un déplaçoir confortable, ça aide à faire passer la pilule :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après concrètement, 1 Sportline TSI 190 c'est 4 000€ de plus à équipement (presque) égal qu'un Style TSI 150 et le différentiel de malus rajoute presque 800€ (si livraison avant le 31/12, parce qu'après c'est bien pire)

Tout ça pour se traîner sur Nationale.

 

Concrètement au quotidien, ça me désole de sous exploiter ma voiture et ma femme me chambre tout le temps avec ça. Je suis allé faire la révision de mon O3 il y a 15 jours, ma femme est partie en même temps que moi avec sa Fabia Tsi 95, pour me ramener. Il y a 20 bornes pour aller chez mon CC. Au final, sur Nationale, j'ai pas pu doubler en raison d'une grande circulation et on est arrivé en même temps, malgré les 135 ch d'écart entre nos 2 voitures.

Bilan, le TSI 150 doit être suffisant, surtout pour faire ça, en tout cas, perso, je vois le Karoq comme un déplaçoir confortable, ça aide à faire passer la pilule :ange:

+1

Etant ex un accro à la conduite, je pense que les années aidant mais surtout les bridages incessants du gouvernement (prix du litre, malus, ...) j'ai revu depuis quelques temps mes ambitions de "pilote". Maintenant le "plaisir" du coup de pied au cul quand tu rétrogrades, est passé malheureusement pour moi au second plan. J'en suis même arrivé à regarder autant le compteur de vitesse que la conso instantanée, c'est dire. :non:

Quand je vois les histoires de malus (on va même pas parler des bonus :pfff: ), j'ai quand même un truc qui me chagrine : on n'arrête pas de taper sur le diesel qui pollue à outrance, mais quand tu regardes le prix des voitures neuves, à puissances égales, celles qui sont le plus taxées, ce sont les modèles essence, va comprendre. Ou alors nos hauts stratèges de l'Etat se sont dis "Le GO est plus cher à produire, donc on récupère moins de TVA d'autant plus qu'un diesel consomme moins, donc on va augmenter le prix au litre et dire aussi que c'est des véhicules très très polluants" et c'est pas Teddy qui l'a dit. "Du coup on va pousser ceux qui ont les moyens à changer de véhicule pour une essence, et si ceux-ci ont le moyen d'acheter neuf, on leur recolle encore un p'tit malus par dessus, ni vu ni connu !"

Si les hommes d'en haut (vous remarquez je reste poli) voulaient à tout prix améliorer l'état de la planète, pourquoi n'imposent-ils pas des quotas de véhicules fonctionnant au GPL, Bio éthanol, et autres produits moins polluants ? Sans doute à cause du faible prix du litre à la pompe...

 

Bon ben j'ai passé mon petit coup de gueule et pour revenir à notre sujet, je pense pour ma part que 150cv ça reste largement suffisant pour un usage quotidien(et raisonnable). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...