Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Présentation] Skoda Superb Combi


Emotional
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

De retour de mes vacances en Bretagne et ses douces températures !

 

Aller-retour 1936 km sur routes à 80 / 90 /110 / 130 en proportions relativement égales. En roulant au régulateur à 88 / 98 /118 / 139

Toujours "stop&start" désactivé.

Conso moyenne 6,55

 

L'aller en position "économie" = 6.66 ( avec un bouchon d'une heure à Paris - 300m la première 1/2 heure )

Le retour en position "normale" = 6.44

Mon déplacement représente bien les différents type de routes.

 

Je me félicite ( eh oui) pour mon diagnostique pré-achat , je ne me suis pas trompé.

Cette Superb est confortable , silencieuse et son 1.5 TSI 150cv répond largement à toutes les solicitations.

Certains n'aiment pas les suspensions trop souples, perso j'en fait une qualité...... les goûts et les couleurs ......

 

Conclusion très bon achat pour moi et je vais l'apprécier très longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Super que tu sois heureux. Je l'avais dis pas de regret et c'est une superb voiture ;) .

Pour la suspension pilotée je suis en mode individual. Les 150 cv comme tu dis sont largement suffisant. Pour la suspension souple on aime ou pas après si tu as la pilotée tu sais régler ça aussi.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Super que tu sois heureux. Je l'avais dis pas de regret et c'est une superb voiture ;) .

Pour la suspension pilotée je suis en mode individual. Les 150 cv comme tu dis sont largement suffisant. Pour la suspension souple on aime ou pas après si tu as la pilotée tu sais régler ça aussi.

 

Cordialement.

 

 

Je me joint à Emotional pour te féliciter aussi ! Elle te rendra de très bon services très longtemps avec son espace intérieur gigantesque, des frais de maintenances minimes et le plaisir de conduire !

 

J'ai la suspension non pilotée de base et elle est déjà bien adaptée au véhicule en visant le confort avant tout. C'est sûr qu'en roulant vite sur revêtenent déformé ça pompe un peu mais sinon que du bon ! La suspension pilotée doit être top mais bon, tant qu'on a 0as essayé ça ne mois manque pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plaisir de conduire , c'est certain ( ancien commercial, j'adore la conduite ) et avec cette Superb , je me régale !

Je n'ai pas la suspension pilotée , mais j'adore sa souplesse ( habitude des suspension américaines , j'a longtemps roulé avec et encore maintenant !! )

 

Je me suis aperçu que la position " économie" n'apporte pas de moindre consommation , mais une conduite plus cool.......moins de reprise , accélération plus linéaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la souplesse est étonnante même avec les jantes de 18! Et avec le TSI plus léger de 100 kg que mon TDI la souplesse doit même être encore supérieure! Pour moi le confort prime sur la sportivité du châssis donc je suis ravi! Et c'est vrai le mode éco est plus gadget qu'autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite virée aujourd'hui pour faire quelques courses en Allemagne.........

 

 

Et un petit plaisir habituel ( mais nouveau avec ma Superb) une belle pointe à 200km/h (compteur) sur quelques kms........ bon ressenti , bonne tenue de route, juste un léger flottement (du peut-être au vent ) sinon comme d'hab , le pied !! ,avec des regards devant , latéralement et surtout derrière , car ça déboule parfois encore plus vite que 200 !!!!!!!!!!! L'attention est décuplée contrairement au train train soporifique de nos 130km/h

 

Le plein d'E10 à 1.359 , juste à la bonne heure , vu les changements de tarifs au cours de la même journée ( le matin vers 11h , 1.459 et cet après'm 15h, 1.359 à la même pompe ! et peut-être une heure après retour à 1.459.... je n'ai pas attendu pour voir :lol: )

Au retour moyenne à 170km/h sur 30kms = 8.7 l ...... convenable pour cette vitesse !

 

J'ai pu voir qu'à 180km/h le compte tours est à 3000 .....très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait un petit temps que je n'ai plus été en Allemagne mais je me suis fais aussi plaisir avec une pointe à 215 km/h environ.

Voiture stable pas de soucis, comme tu dis attention decuplée vu les risques.

Ma jauge d'essence diminuait vite aussi haha.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait un petit temps que je n'ai plus été en Allemagne mais je me suis fais aussi plaisir avec une pointe à 215 km/h environ.

Voiture stable pas de soucis, comme tu dis attention decuplée vu les risques.

Ma jauge d'essence diminuait vite aussi haha.

Cordialement.

 

 

:lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Skoda Superb 3 Combi (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:"=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

J'attends des remontées, car chez mon ancien garagiste, quand je lui ai présenté ma Superb , il a fait la moue........ quel moteur ? 1.4 tsi ! ......aie, aie, aie !!

Il m'a dit qu'il y avait des problèmes de chaîne de distribution vers les 60 / 70000 km , problème connu chez Volkswagen ( et chez lui sur la voiture de sa Belle-mère)

mais apparemment jamais résolu par le constructeur. Cela se traduit par des cliquetis au démarrage à froid et si l'on ne passe pas chez son garagiste rapidement, il peut y avoir casse moteur !!

J'ai été refroidi par ses propos ( confirmés par son employé ).

Voilà, l'info est lancée , j'attends les réactions......est-ce que les moteurs dernières montes ( perso 2018 ) ont toujours ce problème , là est la vraie question !!

Il m'a dit de vite prendre une prolongation de garantie !

 

Bien sûr j'ai consulté les forums et autres......... à suivre ........

 

https://blogautomobile.fr/volk [...] tsi-149491

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait un petit temps que je n'ai plus été en Allemagne mais je me suis fais aussi plaisir avec une pointe à 215 km/h environ.

Voiture stable pas de soucis, comme tu dis attention decuplée vu les risques.

Ma jauge d'essence diminuait vite aussi haha.

 

Cordialement.

 

 

Le jour où tu retournes en Allemagne , consulte ce site qui va te donner les tarifs suivant la ville où tu vas .......https://www.fuelflash.eu/fr/

un fois cliqué sur la station visée , tout en bas de la page , tu as le diagramme des plages horaires des différents tarifs et donc la période où c'est le plus intéressant !!

 

 

2019-09-12_092005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

J'attends des remontées, car chez mon ancien garagiste, quand je lui ai présenté ma Superb , il a fait la moue........ quel moteur ? 1.4 tsi ! ......aie, aie, aie !!

Il m'a dit qu'il y avait des problèmes de chaîne de distribution vers les 60 / 70000 km , problème connu chez Volkswagen ( et chez lui sur la voiture de sa Belle-mère)

mais apparemment jamais résolu par le constructeur. Cela se traduit par des cliquetis au démarrage à froid et si l'on ne passe pas chez son garagiste rapidement, il peut y avoir casse moteur !!

J'ai été refroidi par ses propos ( confirmés par son employé ).

Voilà, l'info est lancée , j'attends les réactions......est-ce que les moteurs dernières montes ( perso 2018 ) ont toujours ce problème , là est la vraie question !!

Il m'a dit de vite prendre une prolongation de garantie !

 

Bien sûr j'ai consulté les forums et autres......... à suivre ........

 

https://blogautomobile.fr/volk [...] tsi-149491

 

Ton cc est un blaireau (désolé) : il confond avec le 1390 cm3 twincharger. Le 1.4 de ta Superb est un 1395 cm3 à courroie, pas à chaîne. Ras sur ce dernier. Je suis toujours impressionné de l'incompétence de certains. A chaque fois je me trouve dans la situation où je m'y connais plus que le professionnel. Ce n'est pas normal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as raison, car il m'a été précisé que c'était une chaîne au moment de la commande ........je vais leur demander quoi exactement !

Je préfère la courroie, vu les problèmes avec la chaîne........ la où il y a de la chaîne, il n' y a pas de plaisir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che688oW

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt commander une Superb 1,5,TSI 150 ACT DSG 7 - Sportline (gris perle) - pour remplacer ma Octavia RS 184 de 2014.

 

J'étais un peu inquiet du rapport poids/puissance de l'auto mais, à lire les commentaires sur ce forum, c'est bien suffisant.

 

J'aurais une petite question : quelles sont les périodicités d'entretien pour ce type de moteur ?

Les 2 concessionnaires à qui j'ai posé la question m'ont donné 2 réponses différentes.

Pour l'un il faut réviser l'auto tous les 30000 km ou 2 ans et pour l'autre tous les 15000 km ou 1 an.

 

Sachant que je fais environ 13000 km/an, leurs réponses ne m'avance pas des masses...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidange en LL : 30Mkms/2ans, mais "recalculé" en fonction usage

 

il y a des revisions intermédiaires à 15Mkms: liquide frein/refroidissement par exemple

 

j'ai aussi passé commande de la meme voiture, malheureusement il semble que le 1.4 etait plus performant que le 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt commander une Superb 1,5,TSI 150 ACT DSG 7 - Sportline (gris perle) - pour remplacer ma Octavia RS 184 de 2014.

 

J'étais un peu inquiet du rapport poids/puissance de l'auto mais, à lire les commentaires sur ce forum, c'est bien suffisant.

 

J'aurais une petite question : quelles sont les périodicités d'entretien pour ce type de moteur ?

Les 2 concessionnaires à qui j'ai posé la question m'ont donné 2 réponses différentes.

Pour l'un il faut réviser l'auto tous les 30000 km ou 2 ans et pour l'autre tous les 15000 km ou 1 an.

 

Sachant que je fais environ 13000 km/an, leurs réponses ne m'avance pas des masses...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

As-tu essayé ? Avant de commander, il faut essayer.

J'ai essayé le 1.5 TSI 150 sur Golf 7 avant de commander une Scala avec ce moteur => Après essai, j'ai commandé une Leon 2.0 TSI 190 tellement j'ai trouvé le 1.5 faible :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce qu'on attend de la voiture.. Pour 95% des usages les 150 CV des TSI et TDI sont amplement suffisants pour les usages quotidiens du véhicule. Ils permettent déjà des accélérations permettant de biennse lancer et des reprises sécurisantes tout en maîtrisant leur consommation... Mais c'est sûr que pour un usage plus intensif ou pour s'amuser quelques CV en plus ne seraient pas de refus.. Encore une fois c'est bien que Skoda propose de 120 à 280 CV traction 4x4 manuelle et DSG comme ça on trouve tous notre bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano710hP

En fait j'ai essayé le 1,5 tsi 150 DSG7 sur le Karoq vu que je n'ai pas trouvé de Superb en essence dans les concessions prés de chez moi.

 

J'ai été agréablement surpris. C'est sûr qu'on a pas le couple et les accélérations de la RS, mais la DGS7 permet d'avoir de belle reprise quand même.

 

MAis ce que j'ai surtout apprécié, c'est le silence dans l'habitacle et la douceur la boite en ville... :love:

Merci pour la réponse Geriop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

En mode normal ou sport le moteur a du répondant, les 150 ch sont bien présents pourvu qu’on ait enclenché le bon rapport. 257325315_thebiglebowski.gif.21b51bfbb6187f23ad83cf441d70ae08.gif

 

En mode eco en revanche, il n’a strictement rien dans le sac. Une allonge correcte mais aucune reprise. À croire que le turbo est purement et simplement coupé avec ce mode. 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che688oW

Un article récent d'Autoplus disait que la fiabilité de la DSG7 était douteuse, notamment sur les moteurs 1,5.

Vous avez eu connaissance de soucis vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...