Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV GR (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Fais-leur confiance. :o

 

Il leur faut peut-être aussi une vitrine pour rajeunir leur clientèle ? :bah:

 

Et puis on ne sait pas grand chose de cette Yaris, si ça se trouve elle n'aura pas de malus, ou quasi. :bah:

C'est pas une question de confiance pour ma part, c'est juste un questionnement stratégique que je ne comprends pas et qui va à contre courant de tout ce que Toyota a fait depuis 20 ans. Cette voiture est un ovni qu'aucun constructeur n'a osé faire dans cette catégorie par manque de rentabilité. Même la gamme compacte est attaqué aujourd'hui par ces foutue histoire d'écologie. (Au moment même ou une rumeur parle du même moteur dans une Corolla :love: )

 

Cette Yaris est une vrai voiture de course avec chassis course et autobloquant, rapport court, du carbone et de l'aluminium partout, le prix va être sacrément salé. Je croyais que ce genre de voiture n'existerait plus. Je suis très intéressé si cette tendance se poursuit sur d'autres modèles de la marque sauf si le tarif est trop élevé (ce serait un comble que ce soit plus chère que du premium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande à partir de mars uniquement sur le site toyota.fr

 

Tarif autour de 45 + ou - 5 Ke selon le malus. Donnée pour 184g CO2 en NEDC, en attente des nouvelles normes. Donc autour de 5 ke de malus à voir si in fine ce sera toujours 184 ou moins.

 

2 tarifs : version premium et version track

 

Moi je commande ! Je viens de vendre ma WRX STI et il me faut une 4 RM et comme sub n'annonce rien de sûr, cela fera bien pour attendre.

 

 

Quant au positionnement, Toyota est en rallye depuis plus de 60 ans avec une petite interruption à la fin des annees 90 pour tricherie. Du coup, c'est en ligne avec la stratégie de marque au moins autant que l'hybride ... Le champion du monde WRC en 2019 etait sur ... Toyota Yaris

 

Par ailleurs au rallye de Suéde 2020, Toyota a présenté le proto de la YAris WRC 2021 sur la base de la Yaris Gr comme prévu. et une Yaris GR a même été en voiture 0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande à partir de mars uniquement sur le site toyota.fr

 

Tarif autour de 45 + ou - 5 Ke selon le malus. Donnée pour 184g CO2 en NEDC, en attente des nouvelles normes. Donc autour de 5 ke de malus à voir si in fine ce sera toujours 184 ou moins.

 

2 tarifs : version premium et version track

 

Moi je commande ! Je viens de vendre ma WRX STI et il me faut une 4 RM et comme sub n'annonce rien de sûr, cela fera bien pour attendre.

 

 

Quant au positionnement, Toyota est en rallye depuis plus de 60 ans avec une petite interruption à la fin des annees 90 pour tricherie. Du coup, c'est en ligne avec la stratégie de marque au moins autant que l'hybride ... Le champion du monde WRC en 2019 etait sur ... Toyota Yaris

 

Par ailleurs au rallye de Suéde 2020, Toyota a présenté le proto de la YAris WRC 2021 sur la base de la Yaris Gr comme prévu. et une Yaris GR a même été en voiture 0 !

L'association avec le rally n'est pas en cause dans mes arguments mais le WRC ayant pris la décision de passer à l'hybride il aurait été plus judicieux de sortir cette GR en hybride. Ca viendra peut-être ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande à partir de mars uniquement sur le site toyota.fr

 

Tarif autour de 45 + ou - 5 Ke selon le malus. Donnée pour 184g CO2 en NEDC, en attente des nouvelles normes. Donc autour de 5 ke de malus à voir si in fine ce sera toujours 184 ou moins.

 

2 tarifs : version premium et version track

 

Moi je commande ! Je viens de vendre ma WRX STI et il me faut une 4 RM et comme sub n'annonce rien de sûr, cela fera bien pour attendre.

 

 

Quant au positionnement, Toyota est en rallye depuis plus de 60 ans avec une petite interruption à la fin des annees 90 pour tricherie. Du coup, c'est en ligne avec la stratégie de marque au moins autant que l'hybride ... Le champion du monde WRC en 2019 etait sur ... Toyota Yaris

 

Par ailleurs au rallye de Suéde 2020, Toyota a présenté le proto de la YAris WRC 2021 sur la base de la Yaris Gr comme prévu. et une Yaris GR a même été en voiture 0 !

 

 

Et bien je ne peux que te féliciter pour cette décision !

 

Sais-tu quand on pourra l'essayer en concession ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le malus, faut pas s'en faire, ils sauront bien ajouter un système (micro?) hybride si besoin de faire baisser les consos à l'homologation. :D

 

Du genre : installer la batterie li-ion de la Yaris 4 HSD, et installer un gros alterno-démarreur, ou un petit moteur électrique sur l'essieu arrière (vu qu'il existe déjà, tant qu'à faire...)

 

Et hop miracle, on se retrouve avec une voiture de course qui consomme 2L/100. :buzz:

Comment font les autres, genre Porsche ? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association avec le rally n'est pas en cause dans mes arguments mais le WRC ayant pris la décision de passer à l'hybride il aurait été plus judicieux de sortir cette GR en hybride. Ca viendra peut-être ?!

 

 

Il n'est pas dit qu'une version hybride plus puissante sorte en 2021 ou 2022. Cela a même été évoqué par Toyota.

 

Pour l'instant c'est bien la base de la WRC 2021. On verra ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve très bien qu'elle sorte telle quel et sans hybridation (qui ne ferait que rajouter du poids).

 

C'est l'occasion de pouvoir acheter une Yongtimer neuve. Enfin je le vois un peu comme ça.

 

 

 

Complètement, surtout que si elle est seule dans sa catégorie, sa côte ne descendra que très peu. Voir peut-être même ne pas bouger du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, pré réservation effectuée aujourd’hui !!!

 

Version pack premium (donc plutôt orientée confort), noire, mais je changerai peut-être d’avis lors du bon de commande final (prévu pour cet été).

 

Livraison décembre 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche n’est pas claire, on a l’impression que sur la version track, on perd tous les gadgets sympa (radars de recul, head up display, sono, etc...) au profit des 2 différentiels, des jantes forgées et des étriers rouges.

 

Si c’est cumulatif (je n’ai pas l’impression que ça soit le cas), je basculerai sur la Track.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Yaris est clairement voulue très exclusive.

 

Dommage pour ce tarif assez haut par contre pour son gabarit, en face à tarif égal on a donc la Ford Focus RS avec le 2.3 Ecoboost et sa formidable transmission intégrale non ?

 

@beef : quelle année ton ex WRX STi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Je suis impatient de l'avoir en concession !

Tarif estimé 35500€, malus à prévoir environ 9100€, deux versions, pré réservations possibles depuis hier.

 

Je trouve qu'elle a une gueule d'enfer, et il n'y a rien en face :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Pourquoi 55000€ ? 35500 + 9103 = 44603, pas 55000

Et je te confirme que Toyota communique sur un tarif de 35500 hors malus, mais il est bien noté tarif indicatif, qui peut évoluer.

 

Et il n'y a plus de Focus RS au catalogue, me semble-t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version de BASE ;)

 

Ajoute les packs ensuite... car version de base ça sert à rien ! Au minimum, il faut signer le pack Track.

 

Voila les choses intéressantes qui feront gonfler la facture :

 

Toyota proposera deux packs différents, en plus des équipements de base qui seront les suivants :

 

Double sortie d’échappement

Smart Entry

Active Noise Control

Avertisseur d’angles morts

Avertisseur de circulation arrière

Sellerie GR en Alcantara®

Volant GR en cuir

Pour avoir droit au différentiel Torsen, jantes forgées et suspensions spécifiques, il faudra opter pour le pack "Track". L'autre finition, baptisée "Pack Premium", est tournée vers le confort avec la navigation 8,8 pouces, l'affichage tête haute, le système audio JBL, les radars de stationnement, les jantes 18 pouces et l'éclairage d'ambiance.

 

Exact pour la Focus 3 RS, je n'avais pas remarqué mais ST dispo uniquement catalogue. Mais pour 35k€ tu en as une d'occaze en état neuf donc l'acheteur potentiel risque de comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Nope, mais ça ne serait pas forcément surprenant que les deux soient au même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le prix de base est une bonne nouvelle, mais qui le restera si le prix des pack, la finition piste particulièrement, est également raisonnable. Le souci c'est ce malus :q Une polo GTI par ex, je sais que ce n'est pas directement comparable , c'est 30 K euros. Achat d'occas à l'étranger du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le prix de base est une bonne nouvelle, mais qui le restera si le prix des pack, la finition piste particulièrement, est également raisonnable. Le souci c'est ce malus :q Une polo GTI par ex, je sais que ce n'est pas directement comparable , c'est 30 K euros. Achat d'occas à l'étranger du coup ?

 

 

Tu auras aussi le malus à payer en import... donc solution pas bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Si, je te confirme, à la première immatriculation en France.

Et la Polo GTi est un bon gros cran en dessous en puissance, et n'est que traction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota avait annoncé que le but était d'en vendre le plus possible, pas de limitation de la production. Ce sont les particularités des marchés locaux qui feront son succès et si en France ils vont en vendre une centaine ce ne sera pas forcément la même histoire ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non, il y aura deux versions, mais pas des packs en plus :

https://www.toyota.fr/world-of [...] aris/specs

 

 

 

Aucun intérêt le pack premium , c' est une voiture faite pour le circuit , pas pour se traîner à 80 ou 130 km/h

 

Une citadine sportive pour faire de la route ?!? Pour dépanner OK mais c' est tout , c' est pas confortable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Yaris est clairement voulue très exclusive.

 

Dommage pour ce tarif assez haut par contre pour son gabarit, en face à tarif égal on a donc la Ford Focus RS avec le 2.3 Ecoboost et sa formidable transmission intégrale non ?

 

@beef : quelle année ton ex WRX STi ? :)

J’ai signé pour une track.

 

Pour la sti 2016. Mais j’ai aussi une gt de 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Top ça, avec les blocages de différentiels réglables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Focus RS n'a rien à voir, c'est une 4RM typé GTi de + de 1600 kg ne sera pas du tout une rivale de la Yaris GR4.

Sur autoroute la Yaris perdra, au 1er col la Focus sera loin derrière même si elle sort 400 ch hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on pourra au moins dire que Toyota a eu les "cojones" de faire ce que Renault n'a pas fait avec la Clio RS avec moteur de Megane RS qui leur a juste servi à frimer sur les circuits, mais sans jamais la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...