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[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
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Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

De mon point de vue, les ventes "décevantes" de P4 ne proviennent pas seulement du design mais aussi d'un changement profond avec beaucoup plus de SUV et beaucoup moins de berline. Par exemple, la crise est bien plus grave chez Ford avec la Mondéo ou VW avec la Passat. Alors la P4 ne se vend peut être pas autant (quoi que la Mondéo est vraiment en chute libre dans certains pays) que les autres mais en proportion, je ne suis pas convaincu que ça change tant que ça.

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Invité §Cri508tb

Bonjour à tous,

actuellement heureux propriétaire d'une Prius+ (de 2012 , 134 000kms avec toit pano et intérieur gris clair) , nous n'avons plus besoin de 7 places et ne souhaitant pas suivre la mode des SUV, nous sommes beaucoup intéressés par une Prius4 avec préférence intérieur bi-ton.

 

Nous venons de trouver une belle Lounge Rouge passion avec intérieur cuir bi-ton dans une concession Toyota.

 

TOYOTA PRIUS LOUNGE 17'' , 24 490€

Kilométrage : 19 175 Km

Mise en circulation : 17/10/2016

garantie 24 mois : TOP Hybride 24 mois ou 60 000 kms

 

Que pensez-vous du tarif ?

la carrosserie est impeccable et l'intérieur aussi.

Je préfère en 15" mais difficile de tout concilier.

Merci d'avance pour vos conseils avisés :-)

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Invité §Ano540AL

Je suis propriétaire de p4 lounge rouge passion 15 p

Toit ouvrant mais interieur noir.

Pour moi le prix me semble très correct au regard du faible kilométrage et du très bon état. Surtout que généralement les propriétaires de prius ne conduisent pas comme de boeufs et répètent la mécanique.

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Invité §FRE862PA

Tu as une voiture quasi neuve et encore loin devant la concurrence et également avec la finition la plus haute. Tu as en outre une garantie occasions plus hybride de 24 mois ou 60 000km qui est très complète et garantie l'ensemble du système hybride (pas uniquement la batterie). Tu as aussi une garantie hybride qui sera ensuite prolongeable jusqu'à la 10ème si tu fais régulièrement les bilans hybrides (12 mois ou 15000km).

 

Tu es donc tranquille au niveau garantie avec en plus un véhicule très fiable.

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Invité §Cri508tb

Au final, après essais d'autres 'hybrides' (Honda, Kia, Hyundai) je reste chez Toyota pour la 'douceur incomparable' de la boite.

Très déçu de mes essais de Niro et ioniq avec leur boite DSG 6, lente hésite toujours entre 2 vitesses, surtout maintenant avec le 80km/h.

Par contre , l'hybride de chez Honda avec le CR-V est super, pas de rupture car quasiment toujours le moteur électrique qui entraine (thermique sert de groupe 'électrogène') , mais bon SUV et le prix....

Le jour où la Civic passera en hybride, à reconsidérer...

Donc voilà pourquoi notre choix s'est finalement porté sur cette Prius 4 au look 'différent' et puis comme notre Prius+ , ce ne sont peut-être pas les meilleures mais elles font tout le temps le job , sans problèmes au quotidien :-)

Vos réponses confortent notre choix, plus qu'à signer le bon de commande

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Bonjour à tous,

Le week-end dernier, nous sommes partis entre copains - tous propriétaires d'une toyota (CHR, Nlle COROLLA, PRIUS Normal, l'un de nous est technicien TOY) - pour une sortie vélo dans le vignoble de Jasnières. Dès le départ, deux jaloux: mes copains car je suis le seul à faire rentrer mon vélo de course à l'intérieur, en ne démontant que la roue avant et avec les bagages. Le C HR voyage avec le vélo à l'intérieur , mais deux roues démontées et cadre enveloppé pour ne pas salir les sièges arrières. La Corolla (H180) voyage avec...le vélo sur le toit.

Petite comparaison des consommations à l'arrivée:

1 - PRIUS 4: 4,3 l

2 - C.HR : 5,8l

3 - COROLLA: 6,4l (C'est vrai: elle est neuve)

La messe est dite et nous 'avons pas amusé le bitume: autoroute sur les 3/4 du trajet à 135 compteur.

Les copains font la gueule. Surtout René qui va avoir du mal à me vendre la 180.

A propose de cette dernière, il me l'a prêtée au retour. Y a pas à dire: elle accélère plus fort que ma P4. Mais une fois la vitesse stabilisée à 135, il n'y a plus de différence. Peut être un peu moins bruyante, mais beaucoup plus étriquée à l'intérieur.

C'est une voiture sympa pour un week-end avec deux valises et pour l'ivresse du Vroum-vroum.

Mais à 62 ans et avec mon vélo, je ne me vois pas changer ma PRIUS pour une voiture si petite...et pour un tarif égal.

Certes, elle va plaire car sa ligne est élégante. On va sans doute en voir pas mal et elle deviendra banal ... Tandis que la PRIUS, on continuera à se retourner sur son passage (surtout en Rouge Passion)

 

En enlevant le vélo sur la Corolla, ça baisserait facilement d'un litre aux 100km. :jap:

Faut arrêter, la Prius 4 est vraiment exceptionnel dommage qu’elle ne soit pas si connu, la meilleur voiture du moment avec la Corolla 122cv, mais après la meilleur gestion du moteur (surtout avec les batterie lithium ion), la Prius 4 est bien au dessus en tout point, impression d'espace a l'avant des écrans dans tous les sens etc etc. :jap:

 

Sois réaliste : le design de cette P4 ne plait pas à tout le monde, voir même ne plait pas à la majorité. :bah:

Déjà avant qu'elle sorte c'était comme ça, et ça n'a pas changé.

 

Après, je suis d'accord avec le post du dessus, qui dit qu'on est bien dedans.

Je dis souvent qu'une Prius c'est comme une pantoufle. D'ailleurs ça y ressemble un peu... :ange:

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le système Hybride chez Honda est carrément prometteur, le moteur thermique sert de générateur et les consos ont l' air vraiment bonnes sur le CRV (sur auto plus qui vaut ce qui vaut, ils étaient entre 4 et 6L/100), de toute façon Honda fait partie d' unes des meilleurs marques au monde perso, mais ils sont radins sur les remises et se fichent un peu du marché Européen, Toyota est vraiment juste a côté de Honda, mais force est de constater que leur D4D a été une cata totale alors que le cdti de Honda sorti sur l' accord en 2003, était, a l' époque considéré comme le meilleur diesel de l' époque.

 

En revanche niveau Hybride, je n' ai jamais vraiment compris Honda, autant Toyota a inauguré leur HSD et en a fait leur argument premier en les rendant pionnier, autant Honda qui a suivi de tout prés avec l' Insight, puis la jazz, l' ont fait disparaître sur cette dernière alors que l' ancienne se vendait pas mal..........

 

En tout cas la Prius, pour moi, a vécu, c' est une voiture futuriste et originale qui plus est attachante, mais tant que l' hybride restait le terrain privé de Toyota, la Prius avait toute sa place, aujourd' hui, cette technologie se démocratise et jouer sur la voiture de niche futuriste n'a guère de sens.

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Invité §FRE862PA

La prius (5 ou 6) n'a probablement pas d'avenir (ou alors avec une diffusion restreinte) car toyota a démocratisé les hybrides au sein de sa gamme. Les clients se dirigent principalement sur des modèles moins clivants comme la yaris, auris, corolla, rav4 et la nouvelle camry. Mais, même si toyota n'est plus le seul à propose de l'hybride, sa technologie est encore la plus fiable sur ce type de motorisations. Plus de 20 ans d'expérience ça donne un gros avantage face à la concurrence.

 

Acheter une hybride Renault, Peugeot, VW...., je ne m'y risquerais pas. Hyundai et Kia ont un peu plus de recul mais il faudra voir dans quelques années quand les premiers modèles auront vieilli.

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oui c' est clair, quand on voit des Prius avec 300 000 Km, on voit que Toyota maitrise son sujet, on a pas le même recul ailleurs.

 

En plus, comme je l'ai dit, la Prius a été classé, selon l' argus, voiture la plus fiable toutes catégories confondues.

 

Toyota a vraiment défraichi le terrain des hybrides, j' admet, avant de vraiment m' intéresser aux Japonaises, que les hybrides me faisaient un peu peur, j' avais peur de me retrouver avec des batteries HS ou un système hybride défaillant sur une voiture d' occas genre a 10 000 Euros au bout d' un an après l' avoir acheté.........c' est idiot, mais quand on ne connait pas, on se méfie..........a tort!!.

 

Surtout que, dés 2009, Toyota avait déjà fabriqué 2 millions de voitures hybrides!!!!!!!!!!!.

 

Aujourd'hui je me dit que j' aurais du le faire avant, roulant beaucoup, je me serais évité des ennuis avec mes montures précédentes.

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Invité §Cri508tb

La Prius n'a peut être plus d'avenir, car tout le mode s'embarque dans la même technologie pour répondre aux nouvelles normes.

Certes c'est encore du thermique, j'ai l'impression qu'on est dans une époque de transition, l'électrique pur n'est peut-être pas la meilleure solution , temps de recharge encore 'longs' quand même.

En attendant je cherche à minimiser ma conso (donc mes dépenses) , mes rejets polluants (trajets courts minimisés ), donc en prenant un véhicule 'non surélevé' (mode SUV incompatible avec besoin réduction pollution/conso) et hybride fiable/éprouvé, c'est pour moi la meilleure solution en attendant 'mieux'...

 

En Prius 4, transporter 4/5 personnes dans un bon confort, avec une conso entre 4/4,5l est quand même un sacré progrès par rapport aux véhicules des années 70 !

 

A suivre pour les futures hybrides de chez Renault par exemple , vont-ils intégrer 20 ans d'expériences Toyota .....?

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Invité §FRE862PA

Pour les prochaines Renault hybride, je me dis qu'ils vont tâtonner comme toujours au début. On n'acquiert pas 20 ans d'expérience comme ça. Mais, j'ai peur que ce soit une sorte d'usine à gaz. Les premiers clients vont essuyer les plâtres comme souvent. Après, il y a les autres organes plus classiques sur la voiture qui seront à surveiller. Tu auras toujours une boite de vitesses, un embrayage, les autres pièces du véhicule. Les garanties offertes méritent d'être observées à la loupe car il faut une longue garantie et ça ce n'est pas toujours acquis.

 

Les Japonais ont quand même une fiabilité reconnue. Les pièces sont plus robustes et ont subi plus de tests en conditions sévères.

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Peugeot sur leur RXH sont visiblement plutôt fiables, peu de retour en concession .

 

Les constructeurs copieront sur Toyota, vu que les brevets sont libres, ils reprenneront peu ou prou les mêmes pièces et architectures, ce qui limitera les risques, après on verra bien........

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Bonsoir à tous,

I have a dream: Mr TOYOTA me laisse élaboré la version "Ultimate" de la Prius 4. Pas question de toucher à la ligne: bien que très clivante, elle est intemporelle et symbolise la personnalité du modèle.

En revanche, je me fait plaisir sur la technique: Moteur HSD 180, ajout d'un compte-tour, d'une flèche directionnelle GPS sur l'affichage tête haute et enfin, d'une caméra 360° pour le manœuvres. Voilà "ma" PRIUS parfaite.

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Invité §jou525CP

En réponse à @zabriskir , oui j'ai eu plusieurs problèmes avec mon ex Prius : système multimedia qui marchait quasiment pas, bruit à l'avant gauche que la concession n'a évidemment pas entendu (faudrait qu'ils aillent faire un petit bilan auditif), panne du système hybride un jour au fond d'un parking sans pouvoir redémarrer, rappels à foison, petits claquements dans le volant parfois en tournant... ça m'a un peu refroidi, pourtant je viens de chez Lexus, donc je m'attendais à pareil chez Toyota, force est de constater que la qualité est beaucoup moins bonne, sans parler de cette concession minable chez qui je suis allé faire mes entretiens...

 

Alors j'ai surement pas eu de chance (faut dire j'ai un peu la poisse avec les bagnoles, et pas qu'avec les bagnoles) mais bon les faits sont là. Pour moi le gros avantage de la P4, c'est la conso en ville, et aussi le silence/confort qui en découle. Là, avec ma nouvelle voiture, des trajets où j'étais à 5L en P4, je suis maintenant à... 8L ! Donc les gens qui disent que l'hybride ça sert à rien, que c'est cher, qu'il vaut mieux rouler en diesel etc... soit ils sont de mauvaise foi, soit ils ont pas de cerveau... ou peut être les deux qui sait. Ok les trajets dont je parle ce sont des petits trajets à froid de quelques KMs, mais quand même.

 

Ce qui est assez paradoxal, car quand on voit la P4 (et qu'on voit l'intérieur), on a plutôt tendance à penser que c'est une routière, mais sur autoroute elle est correcte sans plus (bruyante, beaucoup de bruit de roulement et de vent), son terrain de jeu c'est la ville mais son gabarit ne s'y prête pas, avec sa lourdeur et son freinage que je trouve flippant (je persiste et signe)... ce n'est pas la voiture la plus grosse mais ce n'est pas non plus un poids plume qui se faufile partout.

 

Je pense que ce sont ces contradictions qui poussent les consommateurs vers d'autres modèles plus cohérents (hormis le look, que je trouve plutôt réussi mais visiblement je n'ai pas les mêmes goûts que tout le monde). Aujourd'hui pour quelqu'un qui veut faire de la ville, c'est beaucoup plus cohérent de prendre une Corolla ou une CT 200h, pour la route / autoroute la Camry, et pour être en mode SUV macroniste pousse toi de là que je m'y mette, le CH-R. Ah non excusez moi, c'est le 3008 ça ! La Prius, avec son cul entre deux chaises, risque de peiner à trouver une clientèle adaptée, hormis les VTC (les 3/4 qui m'appelaient pour mon annonce c'était des VTC et les mecs sont des marchands de tapis au passage).

 

Je ne serais pas surpris que la Prius disparaisse, il y a plein d'autres alternatives maintenant au sein même de Toyota, par contre vous allez voir quand l'heure viendra de la revente, bon courage...

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Invité §Cri508tb

"Je ne serais pas surpris que la Prius disparaisse, il y a plein d'autres alternatives maintenant au sein même de Toyota, par contre vous allez voir quand l'heure viendra de la revente, bon courage..."

 

On verra dans 'quelques' années, mais j'ai comme l'impression que le marché de l'occase à moyen terme (échéances des LOA ou LDD) va être inondé de SUV avec modèles sur représentés, avec prix de vente bas comme à l'époque des monospace type Scenic/Picasso.

C'est bien de râler sur le budget essence qui augmente avec le prix de pétrole qui monte , mais il y a quand même quelques 'moutons' qui devraient se réveiller et s'apercevoir que ces SUV à grosses roues, + lourds et à l'aérodynamisme d'armoire ont des consos supérieures à certaines 'berlines' classiques.

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Pour les prochaines Renault hybride, je me dis qu'ils vont tâtonner comme toujours au début. On n'acquiert pas 20 ans d'expérience comme ça. Mais, j'ai peur que ce soit une sorte d'usine à gaz. Les premiers clients vont essuyer les plâtres comme souvent. Après, il y a les autres organes plus classiques sur la voiture qui seront à surveiller. Tu auras toujours une boite de vitesses, un embrayage, les autres pièces du véhicule. Les garanties offertes méritent d'être observées à la loupe car il faut une longue garantie et ça ce n'est pas toujours acquis.

 

Les Japonais ont quand même une fiabilité reconnue. Les pièces sont plus robustes et ont subi plus de tests en conditions sévères.

 

Renault a déjà du mal à faire des trucs fiables sans système hybride, alors si ils ne font que rajouter un système électrique par dessus, ça ne va pas marcher longtemps. C'est ce qu'a fait Peugeot avec ses hybrides mazout, et on voit le résultat.

Le problème de Renault est aussi qu'ils cherchent éternellement à gratter les prix de revient, et se foutent de faire du durable. Tout le contraire de Toyota.

Peugeot sur leur RXH sont visiblement plutôt fiables, peu de retour en concession .

 

Les constructeurs copieront sur Toyota, vu que les brevets sont libres, ils reprenneront peu ou prou les mêmes pièces et architectures, ce qui limitera les risques, après on verra bien........

 

Curieux de voir ça. :w:

 

Et si par hasard les allemands se mettent à faire du e-CVT, ça va devenir subitement la meilleure transmission du monde. :buzz:

En réponse à @zabriskir , oui j'ai eu plusieurs problèmes avec mon ex Prius : système multimedia qui marchait quasiment pas, bruit à l'avant gauche que la concession n'a évidemment pas entendu (faudrait qu'ils aillent faire un petit bilan auditif), panne du système hybride un jour au fond d'un parking sans pouvoir redémarrer, rappels à foison, petits claquements dans le volant parfois en tournant... ça m'a un peu refroidi, pourtant je viens de chez Lexus, donc je m'attendais à pareil chez Toyota, force est de constater que la qualité est beaucoup moins bonne, sans parler de cette concession minable chez qui je suis allé faire mes entretiens...

 

Alors j'ai surement pas eu de chance (faut dire j'ai un peu la poisse avec les bagnoles, et pas qu'avec les bagnoles) mais bon les faits sont là. Pour moi le gros avantage de la P4, c'est la conso en ville, et aussi le silence/confort qui en découle. Là, avec ma nouvelle voiture, des trajets où j'étais à 5L en P4, je suis maintenant à... 8L ! Donc les gens qui disent que l'hybride ça sert à rien, que c'est cher, qu'il vaut mieux rouler en diesel etc... soit ils sont de mauvaise foi, soit ils ont pas de cerveau... ou peut être les deux qui sait. Ok les trajets dont je parle ce sont des petits trajets à froid de quelques KMs, mais quand même.

 

Ce qui est assez paradoxal, car quand on voit la P4 (et qu'on voit l'intérieur), on a plutôt tendance à penser que c'est une routière, mais sur autoroute elle est correcte sans plus (bruyante, beaucoup de bruit de roulement et de vent), son terrain de jeu c'est la ville mais son gabarit ne s'y prête pas, avec sa lourdeur et son freinage que je trouve flippant (je persiste et signe)... ce n'est pas la voiture la plus grosse mais ce n'est pas non plus un poids plume qui se faufile partout.

 

Je pense que ce sont ces contradictions qui poussent les consommateurs vers d'autres modèles plus cohérents (hormis le look, que je trouve plutôt réussi mais visiblement je n'ai pas les mêmes goûts que tout le monde). Aujourd'hui pour quelqu'un qui veut faire de la ville, c'est beaucoup plus cohérent de prendre une Corolla ou une CT 200h, pour la route / autoroute la Camry, et pour être en mode SUV macroniste pousse toi de là que je m'y mette, le CH-R. Ah non excusez moi, c'est le 3008 ça ! La Prius, avec son cul entre deux chaises, risque de peiner à trouver une clientèle adaptée, hormis les VTC (les 3/4 qui m'appelaient pour mon annonce c'était des VTC et les mecs sont des marchands de tapis au passage).

 

Je ne serais pas surpris que la Prius disparaisse, il y a plein d'autres alternatives maintenant au sein même de Toyota, par contre vous allez voir quand l'heure viendra de la revente, bon courage...

 

Malheureusement, des voitures "moyennes" aussi spacieuses que la Prius, ça ne se fait plus. :pfff: La Corolla est peut-être une concurrente sur le papier, mais y'a beaucoup moins de place dedans à encombrement égal, et c'est également moins bon niveau aérodynamisme. :bah:

 

Pour moi la Prius est une gamme à elle toute seule, et n'a aucune concurrence. Et qu'on ne me parle pas de la Ioniq, c'est incomparable.

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Malheureusement, des voitures "moyennes" aussi spacieuses que la Prius, ça ne se fait plus.

Pour moi la Prius est une gamme à elle toute seule, et n'a aucune concurrence. Et qu'on ne me parle pas de la Ioniq, c'est incomparable.

 

 

C'est beau l'amour :ange: :ange:

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C'est beau l'amour :ange: :ange:

 

Non, c'est juste objectif. :o

 

Je ne roule plus en Prius au quotidien, mais à chaque fois que je la prends, je me souviens pourquoi je l'aimais. :oui:

Et idem à chaque fois que je roule en familiale ou compacte diesel. :w:

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Non, c'est juste objectif. :o

 

Je ne roule plus en Prius au quotidien, mais à chaque fois que je la prends, je me souviens pourquoi je l'aimais. :oui:

Et idem à chaque fois que je roule en familiale ou compacte diesel. :w:

 

 

;)

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et pour être en mode SUV macroniste pousse toi de là que je m'y mette, le CH-R. Ah non excusez moi, c'est le 3008 ça !

 

Zut, j' ai commandé un C-HR!!!!!!!! et suis pas Macroniste!, j' ai acheté ce modèle pour sa fiabilité, sa sobriété et sa ligne aussi.

 

La P4 est pas mal, mais visiblement il n'y en a aucune dans les show rooms des concessions, les remises sont faiblardes et je crois qu' elle n' est plus commandables pour le moment, sinon le doute aurait pu être permis, la Camry, j' en ai pas les moyens et la Corola, franchement bof...............Hormis la ST mais pas encore dispo.

 

En tout cas tes problèmes font peur @joulss , la Prius est réputé archi fiable..............

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Pour les prochaines Renault hybride, je me dis qu'ils vont tâtonner comme toujours au début. On n'acquiert pas 20 ans d'expérience comme ça. Mais, j'ai peur que ce soit une sorte d'usine à gaz. Les premiers clients vont essuyer les plâtres comme souvent. Après, il y a les autres organes plus classiques sur la voiture qui seront à surveiller. Tu auras toujours une boite de vitesses, un embrayage, les autres pièces du véhicule. Les garanties offertes méritent d'être observées à la loupe car il faut une longue garantie et ça ce n'est pas toujours acquis.

 

Les Japonais ont quand même une fiabilité reconnue. Les pièces sont plus robustes et ont subi plus de tests en conditions sévères.

Ce sera du vrai hybride mais avec boite a crabot :cry: :cry: :cry: :cry: . :jap:

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Invité §jou525CP

et pour être en mode SUV macroniste pousse toi de là que je m'y mette, le CH-R. Ah non excusez moi, c'est le 3008 ça !

 

Zut, j' ai commandé un C-HR!!!!!!!! et suis pas Macroniste!, j' ai acheté ce modèle pour sa fiabilité, sa sobriété et sa ligne aussi.

 

La P4 est pas mal, mais visiblement il n'y en a aucune dans les show rooms des concessions, les remises sont faiblardes et je crois qu' elle n' est plus commandables pour le moment, sinon le doute aurait pu être permis, la Camry, j' en ai pas les moyens et la Corola, franchement bof...............Hormis la ST mais pas encore dispo.

 

En tout cas tes problèmes font peur @joulss , la Prius est réputé archi fiable..............

 

 

Ahah je plaisantais, faut bien chambrer un peu les SUVistes ;) Ceci dit je ne suis pas fan de SUV mais le CH-R est le seul qui m'aurait peut être tenté, mais bon ça a l'air un peu étriqué dedans et le prix fait quand même assez mal.

 

Pour les problèmes que j'ai eus, oui c'est un peu flippant, mais c'est surtout pas de bol je pense, en effet les Prius sont réputées fiables, difficile de savoir, il faudrait un échantillon de plusieurs voitures, ceci dit personne ne se plaint de problème sur le forum, donc c'est plutôt bon signe, c'est pas comme les forums Peugeot ou Renault :lol:

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Invité §Ano540AL

Ça fait 2 ans maintenant que je possède ma p 4 ,sans aucun problèmes ( 302000 km) après avoir eu plus de 25 voitures de moyenne et haute gamme. .

Je me lasse souvent très vite et au bout d'un an ou 2 maximum j'ai envie de changer.J'ai bien sûr laissé beaucoup d'argent dans toutes ces transactions car en plus je n'aime que les voitures neuves....

Je ne dis pas tout celà pour raconter ma vie , tout le monde s'en fout,mais pour la première fois je n'ai pas du tout envie de changer de voiture et j'envisage même de la garde longtemps! Je vais enfin pouvoir faire des économies. ...

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Invité §Nad834bV

Ça fait 2 ans maintenant que je possède ma p 4 ,sans aucun problèmes ( 302000 km) après avoir eu plus de 25 voitures de moyenne et haute gamme. .

Je me lasse souvent très vite et au bout d'un an ou 2 maximum j'ai envie de changer.J'ai bien sûr laissé beaucoup d'argent dans toutes ces transactions car en plus je n'aime que les voitures neuves....

Je ne dis pas tout celà pour raconter ma vie , tout le monde s'en fout,mais pour la première fois je n'ai pas du tout envie de changer de voiture et j'envisage même de la garde longtemps! Je vais enfin pouvoir faire des économies. ...

 

 

302.000 km en 2 ans ???

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Invité §FRE862PA

Je pense qu'il y a un 0 de trop. Enfin, j'espère, sinon il faudra penser à la remplacer pendant qu'il en est encore temps pour ne pas se retrouver avec une P4 d'1 million de kilomètres en 5 ans à peine. :D

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Invité §Ano540AL

Mes excuses c'est 32000 km effectivement...on devrait toujours se relire....

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Ça fait 2 ans maintenant que je possède ma p 4 ,sans aucun problèmes ( 302000 km) après avoir eu plus de 25 voitures de moyenne et haute gamme. .

Je me lasse souvent très vite et au bout d'un an ou 2 maximum j'ai envie de changer.J'ai bien sûr laissé beaucoup d'argent dans toutes ces transactions car en plus je n'aime que les voitures neuves....

Je ne dis pas tout celà pour raconter ma vie , tout le monde s'en fout,mais pour la première fois je n'ai pas du tout envie de changer de voiture et j'envisage même de la garde longtemps! Je vais enfin pouvoir faire des économies. ...

 

 

+1 ! La mienne à deux ans, 33.000 Kms et...zéro problème. Pour une Toyota, c'est bien sur normal. Et comme toi, c'est la première voiture qui me plait toujours autant. La seule raison qui me ferait changer, c'est une nouvelle Prius motorisée avec le 2L HSD.

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oui @joulss , je l' ai pris au second degré.

 

Oui le C-HR, perso sa ligne, contrairement a certains, j' adhère, et niveau conso il est vraiment raisonnable et consomme a peine plus qu' un captur dci 90 ou un 2008 blue hdi 100, pourtant on le compare plus a un qashqai.

 

Ses reproches sont son coffre limite, c' est vrai cela m'a un peu fait hésiter, mais au final avec une banquette fractionnable on se débrouille toujours!!!!

 

Quand a la fiabilité de ton ex Prius, tu as du tomber sur un mauvais numéro, enfin j' éspère, car dans toutes les enquêtes fiabilité, les Toyota (hormis les D4D) sont vraiment hyper fiable.

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La prius (5 ou 6) n'a probablement pas d'avenir (ou alors avec une diffusion restreinte) car toyota a démocratisé les hybrides au sein de sa gamme. Les clients se dirigent principalement sur des modèles moins clivants comme la yaris, auris, corolla, rav4 et la nouvelle camry. Mais, même si toyota n'est plus le seul à propose de l'hybride, sa technologie est encore la plus fiable sur ce type de motorisations. Plus de 20 ans d'expérience ça donne un gros avantage face à la concurrence.

 

Acheter une hybride Renault, Peugeot, VW...., je ne m'y risquerais pas. Hyundai et Kia ont un peu plus de recul mais il faudra voir dans quelques années quand les premiers modèles auront vieilli.

Oui et non, ce n'est pas pareil sur tous le marché, au Japon la Prius au moins d'avril est première au niveau des ventes hors kei et quatrième avec les Kei donc elle n'est pas près de s’éteindre. :jap:

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Invité §bou301Hs

Bonsoir,

Pouvez vous me dire si le siège passager avant est réglable en hauteur ? Je ne trouve pas les infos dans les brochures (surtout que sur le site de Toyota FR c’est la version restylee et toutes les infos n ont pas l air d être présente)

Merci

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Invité §FRE862PA

@vincentced,

 

Oui mais là on parle du siège passager qui lui est rarement réglable. Sur ma P3, il n'y a que le siège conducteur qui l'est.

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