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Invité §Agn815se

bonjour,

pour ma part je pense faire l'acquisition d'une TOYOTA AURIS 136H EXECUTIVE qui à 117 000 km de 2010 5 cv à 8900€ est ce que cela vous semble un bon achat ?

Est ce qu'a ce kilométrage il y a a prévoir de grosses réparations ? ( pas de courroie mais une chaîne).

La batterie à une durée de vie de combien d'année ? Elles ont garantie 10 ans mais après?

merci pour vos réponse

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Invité §FRE862PA

bonjour,

pour ma part je pense faire l'acquisition d'une TOYOTA AURIS 136H EXECUTIVE qui à 117 000 km de 2010 5 cv à 8900€ est ce que cela vous semble un bon achat ?

Est ce qu'a ce kilométrage il y a a prévoir de grosses réparations ? ( pas de courroie mais une chaîne).

La batterie à une durée de vie de combien d'année ? Elles ont garantie 10 ans mais après?

merci pour vos réponse

 

 

 

Je la trouve un poil trop chère pour une auris de cette âge et kilométrage. Après, ça reste quand même dans les clous vu la forte demande sur les HSD d'occasion. Les prix ont tendance à rester haut. Le kilométrage n'est pas trop un soucis sur ce type de voiture. Il faut vérifier son historique et s'assurer qu'elle a bien été suivie en concession pour les entretiens. Normalement, elle a dû avoir l'entretien des 90000km qui coûte le plus cher (changement des bougies). Assure-toi que ça a bien été fait (pas de trou dans le planning des entretiens). Il faut aussi regarder si elle a un bilan hybride récent (moins de 15000km ou 12 mois), sinon, il en faut un avant de signer quoi que ce soit. Si tu as un bilan hybride OK, tu es encore couvert jusqu'en 2020. En fait, c'est 12 mois ou 15000 km max après le 10ème anniversaire, donc si elle est de mars 2010, tu restes couvert (si bilan hybride ok), encore 12 mois ou 15000km (1er des 2 termes atteint) après cette date.

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bonjour,

pour ma part je pense faire l'acquisition d'une TOYOTA AURIS 136H EXECUTIVE qui à 117 000 km de 2010 5 cv à 8900€ est ce que cela vous semble un bon achat ?

Est ce qu'a ce kilométrage il y a a prévoir de grosses réparations ? ( pas de courroie mais une chaîne).

La batterie à une durée de vie de combien d'année ? Elles ont garantie 10 ans mais après?

merci pour vos réponse

 

 

un peu chère pour cette année et la version suivante était plus silencieuse avec un coffre de plus grande capacité.

... que tu devrais trouver dans les mêmes tarifs que celui proposé.

-/-

si je me fie à mon ex Auris => concernant l'entretien à prévoir : rien.

simplement vérifier que celui des 90.000km a bien été fait (329€ pour la mienne à l'époque, les autres étaient de 155 à 205€).

les pneus devraient être usés, donc changés; concernant les disques & plaquettes elles doivent être d'origine et à peine usés.

-/-

donc le tarif devrait être négocié à la baisse, ou chercher l'autre version.

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bonjour,

pour ma part je pense faire l'acquisition d'une TOYOTA AURIS 136H EXECUTIVE qui à 117 000 km de 2010 5 cv à 8900€ est ce que cela vous semble un bon achat ?

Est ce qu'a ce kilométrage il y a a prévoir de grosses réparations ? ( pas de courroie mais une chaîne).

La batterie à une durée de vie de combien d'année ? Elles ont garantie 10 ans mais après?

merci pour vos réponse

Trop chère…

j'avais payé la mienne à 105 000km et 2011 ce prix-là il y a… 4 ans :ddr:

 

Comme dit plus haut, tu peux la faire baisser en arguant de l'existence de l'Auris 2 phase 1 plus généreuse en espace et plus moderne pour ce prix ou à peine plus chère et moins âgée…

 

Mécaniquement, dans l'histoire de Toyota, c'est tout pareil de la Prius 3 en 2009 aux dernières Auris 2 MC (phase 2) de 2018… c'est le même 1.8 Hybride 136cv. Il faudra juste vérifier que les petits rappels de précaution ont été effectués sur cette Auris 1 en cas de négociation réussie.

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Salut à tous,

 

J'ai une Auris HSD de 2011.

 

Pour la purge des freins, on peut la faire comme un véhicule lambda avec un prgeur automatique de type eezibleed ?

 

Comme dit par MP : Oui, ça ne change rien, sauf qu'il faut débrancher la batterie, c'est plus prudent.

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Invité §goi822Ff

Comme dit par MP : Oui, ça ne change rien, sauf qu'il faut débrancher la batterie, c'est plus prudent.

 

Salut, pas besoin du passage à la valise ? :ange:

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Bonjour,

 

Après avoir lu vos retours concernant les montants de vos entretiens, j'ai l'impression de me faire pigeonner par ma concession :(

La concession en question se situe dans une petite ville (environ 25 000 habitants) dans l'ouest de la France.

 

Voici un résumé des frais réalisés chez mon concessionnaire depuis que j'ai ma voiture, une Toyota Auris HSD de 2016 :

 

Description : achat de la voiture

Date : 26/02/2016

Kilométrage : 0 km

Montant : 28790,76 euros

 

Description : entretien_annuel_15k

Date : 10/02/2017

Kilométrage : 18758 kms

Montant : 199,01 euros

 

Description : entretien_annuel_30k

Date : 12/02/2018

Kilométrage : 37850 kms

Montant : 279 euros

 

Description : entretien_annuel_60k

Date : 22/03/2019

Kilométrage : 58865 kms

Montant : 409 euros

 

Pour la petite info, lorsque j'ai voulu faire réaliser l'entretien de la 3ème année (ou 45 000 kms), la concession m'a dit qu'étant donné le kilométrage de ma voiture (58 865 kms), il valait mieux faire celle de la 4ème année (ou 60 000 kms) afin de repartir sur de bonnes bases.

Ce que j'ai accepté tout en demandant si ce n'était pas grave que la révision des 45 000 km n'ait pas été réalisée et on m'a répondu que non car ce n'était pas une révision majeure et plutôt facultative.

 

Après avoir comparé mes factures et les vôtres, vous comprendrez donc que j'ai un peu les boules, que pensez-vous de cette différence de prix ? Est-ce que normal ou je me fais réellement prendre pour un pigeon par ma concession ?

 

 

Lorsque j'ai dû payer le dernier entretien où je leur ai évidemment fait remarquer que le prix était largement supérieur aux précédents, on m'a répondu que c'était le forfait et que c'était ainsi dans toutes les concessions. Et vu ma tête, afin de me préparer psychologiquement et physiquement mon porte-monnaie, on m'a dit que le prochain entretien (celui des 75 000 kms) serait encore plus cher parce que les bougies allaient devoir être changées or j'ai lu dans de précédents posts sur ce fil de discussion que le changement des bougies qui coûtent 2 bras se faisaient lors de l'entretien des 100 000 kms. Est-ce normal que ce soit fait pus tôt sur ma voiture ? :??:

 

Je flippe un peu car c'est pour bientôt vu que ma voiture est à 71 000 kms :cry:

 

Sinon, vous savez où on peut trouver un comparatif des prix pratiqués dans les concessions Toyota en France ou au moins un document dans lequel on pourrait retrouver le prix des forfaits entretien conseillés ?

Je me demandais, les concessions ne sont-elles pas obligées d'afficher clairement (genre une affiche sur un mur) ces prix aux consommateurs ?

 

 

Ci-dessous les détails concernant l'achat de ma voiture :

 

 

20160226-0-facture_achat_voiture_01.jpg

 

20160226-0-facture_achat_voiture_02.jpg

 

 

Ci-dessous les détails concernant les entretiens de ma voiture :

 

 

20170210-18758-facture_entretien_annuel_15k_01.jpg

 

20170210-18758-facture_entretien_annuel_15k_02.jpg

 

 

20180212-37850-facture_entretien_annuel_30k_01.jpg

 

20180212-37850-facture_entretien_annuel_30k_02.jpg

 

 

20190322-58865-facture_entretien_annuel_60k.jpg

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Invité §FRE862PA

@julien33400,

 

Il ne faut pas hésiter à faire le tour des concessions pour trouver moins cher. Pour la révision avec changement des bougies (la plus chère) c'est à 90 000km.

 

Je te joins un petit tableau des tarifs pratiqués par le groupe Toy Motors, ça peut te donner un ordre de grandeur.

 

 

Forfaits entretien 2018 (2)_p001.jpg

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Invité §thi117Kk

en fait tu aurais dû effectuer tes révisions au kilométrage, comme le stipule le carnet d'entretien, c'est tous les ans OU tous les 15000kms.

Estime toi heureux, celle des 45000 t'a été offert.

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@FREDOLIXUS Merci pour le partage de ton tableau, en le consultant on se rend compte que finalement ma Concession est dans les clous en ce qui concerne le montant de la révision des 60 000 et même en-dessous pour celles des 15 000 et des 30 000.

 

Je vais tout de même faire le tour des Concessions aux alentours afin de voir les tarifs pratiqués et si possible faire jouer la concurrence afin d'obtenir un meilleur tarif.

 

À ce propos, s'il y a des possesseurs de Toyota à Bordeaux ou dans ses environs et que vous connaissez les prix pratiqués par les Concessions dans ce périmètre je suis preneur :love:

 

@thierryHSD Oui, c'est exactement ce que m'a dit la cheffe d'atelier, étant donné que je fais plus de 15 000 kms par an j'aurai dû planifier mes entretiens en fonction du kilométrage et non de l'année.

C'est pour cette raison que depuis je surveille mon kilométrage pour le prochain RDV et non plus la date du dernier entretien.

 

Outre le fait d'avoir "gagné" une révision, je m'estime surtout heureux qu'il n'y ait pas eu de soucis mécanique :)

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Invité §FRE862PA

@julien33400,

 

C'est important de respecter les kilométrages annuels pour les entretiens car à partir de la 5ème jusqu'aux 10 ans de la voiture, tu as la possibilité de prolonger la garantie hybride (uniquement sur la batterie). Cette garantie impose de faire un bilan hybride tous les 12 mois ou 15000km (1er des 2 termes atteint). Aussi, pour être tranquille, tu fais tes entretiens annuels en respectant ces intervalles car le garage en profite pour faire en même temps le bilan hybride et il est généralement offert (à confirmer avant avec ton garage).

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Le bilan hybride n'est pas offert par les garages... soit il apparaît sur la facture avec son prix soit il est intégré au prix de la révision et marqué (ou pas sur la facture) et on doit avoir en retour un compte rendu de passage en plus de la facture.

Dans les autres cas (jamais vu) il doit être proposé oralement au client à la réception du véhicule.

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Le bilan hybride n'est pas offert par les garages... soit il apparaît sur la facture avec son prix soit il est intégré au prix de la révision et marqué (ou pas sur la facture) et on doit avoir en retour un compte rendu de passage en plus de la facture.

Dans les autres cas (jamais vu) il doit être proposé oralement au client à la réception du véhicule.

 

Je n'ai pourtant pas verser un centime de plus sur ma facture d'entretien pour le bilan HSD de mon ex-Auris;

et j'ai eu la fiche du bilan en sus de celle d'entretien.

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Invité §FRE862PA

Bah justement, ma dernière révision (intermédiaire) m'a coûté 199€ avec bilan hybride offert. Si je revenais à un autre moment uniquement pour ce bilan hybride, j'aurais payé 50€.

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Invité §FRE862PA

Toyota à Magny les Hameaux. J'y suis allé la dernière fois car c'est près de chez moi et ils me proposaient le même tarif que là où je l'ai achetée (Sivam Paris 5). Vu que c'était moins galère que d'aller sur Paris, je l'ai choisi. Ils me disaient 210€ au début et en payant ils m'ont fait une remise de 10€ car ils n'ont pas pu la laver à cause du mauvais temps qu'il faisait ce jour là.

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Toyota à Magny les Hameaux. J'y suis allé la dernière fois car c'est près de chez moi et ils me proposaient le même tarif que là où je l'ai achetée (Sivam Paris 5). Vu que c'était moins galère que d'aller sur Paris, je l'ai choisi. Ils me disaient 210€ au début et en payant ils m'ont fait une remise de 10€ car ils n'ont pas pu la laver à cause du mauvais temps qu'il faisait ce jour là.

ben la prochaine fois que je passerais les voir (bientôt d'ailleurs) je leur demanderai donc le bilan gratuit hybride gratuit qu'ils oublient de me faire gratuit à chaque fois puisque certains clients comme toi peuvent l'avoir gratuit dans la concession.

 

Je le note comme cela je vais pas oublier de leur demander de me faire les mêmes remises et avantage à toi qu'à moi :ange:

 

 

Accessoirement j'ai jamais eu de véhicule lavé chez eux non plus d'ailleurs....

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Invité §FRE862PA

Pour info, avant de faire la révision, j'avais appelé 2/3 concessions autour de chez moi. Les prix variaient pas mal pour une simple révision intermédiaire mais ils proposaient tous le bilan hybride. J'ai pris celle là car ce n'est pas loin de chez moi (St Quentin en Yvelines) et il y a surtout moins de circulation. Le prix était le même que là où je l'ai achetée en occasion et le bilan hybride était offert quand ils m'ont décrit les prestations au téléphone. La plupart des personnes que je connais sur les différents forums confirment qu'à 90% le bilan hybride est offert lorsque tu fais ta révision annuelle en concession.

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La plupart des petites interventions valises le sont j’ai remarqué, tant qu’elles sont concomitantes à une révision. Ça ne leur fait pas perdre de temps comparé à une inter exprès. Je n’avais pas payé de supplément pour faire configurer les répétitions des clignos. Ils avaient dû le faire pendant que l’huile coulait.

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Bonsoir,

 

Il y a 4 ans, j'ai fait le choix de l'hybride en achetant d'occase une Prius 2 de 2009 ayant à l'époque 80 000 Km. J'ai fait l'entretien en concession selon le cycle préconisé et les bilans hybride toutes les années.

Je m'en suis séparé il y a presque un an pour prendre plus "petit" mais plus récent : une Auris II de 2015 HSD bien sûr !!!

Comme pour la Prius, je suis parti pour un entretien chez Toy...et là coup de massue...mon premier entretien "mécanique" à 75 000 km : 390 euros !!!

Cette révision (proposée par la concession et avec mon accord) est en fait plutôt un mix "60000" car le précédent proprio n'avait pas fait la révision des 60000 chez Toy mais chez un indépendant...et il faut que je repasse un contrôle hybride (50 euros) avant avril pour maintenir la garantie sur cette partie là d'année en année...

Je trouve la note globale bien salée. Heureusement que la marque est réputée fiable et sérieuse. Mais, je me pose la question de l’intérêt à maintenir mon Auris dans cette logique de révision "mécanique" chez Toy exclusivement !!! Pour la partie hybride, il est certain qu'il faut le faire !!!

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Je viens de faire la révision de ma Prius 3 dans la concession Saint Herblain (44), révision des 160000kms donc "gros entretien (changement des bougies qui fait grimper la note).

Ca m'est revenu à 439€ (avec une remise fidélité de 30€ déduite).

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Bonsoir,

 

Il y a 4 ans, j'ai fait le choix de l'hybride en achetant d'occase une Prius 2 de 2009 ayant à l'époque 80 000 Km. J'ai fait l'entretien en concession selon le cycle préconisé et les bilans hybride toutes les années.

Je m'en suis séparé il y a presque un an pour prendre plus "petit" mais plus récent : une Auris II de 2015 HSD bien sûr !!!

Comme pour la Prius, je suis parti pour un entretien chez Toy...et là coup de massue...mon premier entretien "mécanique" à 75 000 km : 390 euros !!!

Cette révision (proposée par la concession et avec mon accord) est en fait plutôt un mix "60000" car le précédent proprio n'avait pas fait la révision des 60000 chez Toy mais chez un indépendant...et il faut que je repasse un contrôle hybride (50 euros) avant avril pour maintenir la garantie sur cette partie là d'année en année...

Je trouve la note globale bien salée. Heureusement que la marque est réputée fiable et sérieuse. Mais, je me pose la question de l’intérêt à maintenir mon Auris dans cette logique de révision "mécanique" chez Toy exclusivement !!! Pour la partie il est certain qu'il faut le faire !!!

 

 

Pour les entretiens , les prix varie fortement en fonction des regions, pour voir si c'est chère ou pas il suffit de faire le calcul en prenant les pièces , de qualité égale , l'huile de qualité équivalente et de comparé.

Sachant que le bilan hybride à 50€ est obligatoire pour la garantie 10 ans de la batterie et qu'il est compris dans le forfait entretiens

Chez mon concessionnaire , les prix sont raisonnable et le gain de la main d’œuvres ne serais pas énorme surtout si après avoir fait ma vidange je vais payer 50€ de bilan hybride

Le jeux reste un coup de poker certain le tente , d'autre préfère se dire qu'en cas de problème et au vue du prix de la batterie , les entretiens ne sont pas si chère

De mon point de vue , et de part mon métier , je sais que les garantie sont toujours plus facile à faire passer si les voiture sont suivi par le concessionnaire durant la garantie

 

Tu trouvera toujours des garage qui te feront des prix intéressant sur les vidanges (les filtres sur aliexpress ne sont vraiment pas chère et les huiles lessieure non plus) mais ceci reste de mon point de vue du travail de Mer..... et du gagne petit

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A tord peut être j'ai tendance a vouloir faire coïncider une vidange (4L 0W20), liquide de frein (purge), un filtre à air, un filtre d'habitacle et la main d'oeuvre (forfait de 2 heures), plus qq points de contrôles à presque 400 euros !!!

Et je trouve cela cher !!!

J'ai peur pour la "grosse" pour laquelle sont rajoutées entre autre les bougies !!!

D’où l'idée d'envisager la suite de l'entretien mécanique hors réseau officiel ou du moins sans doute hors concession !!!

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A tord peut être j'ai tendance a vouloir faire coïncider une vidange (4L 0W20), liquide de frein (purge), un filtre à air, un filtre d'habitacle et la main d'oeuvre (forfait de 2 heures), plus qq points de contrôles à presque 400 euros !!!

Et je trouve cela cher !!!

J'ai peur pour la "grosse" pour laquelle sont rajoutées entre autre les bougies !!!

D’où l'idée d'envisager la suite de l'entretien mécanique hors réseau officiel ou du moins sans doute hors concession !!!

 

 

je coïnciderais quasi correct le gros entretien à 400€ , je pensais que les bougies avait été faite , car elles sont pas données

 

le hors réseau , il faut avoir confiance au mécano qui te le fait , car comme je dis plus haut si c'est pour mettre de l'huile bas de gammes et des filtres premier prix.....

l'huile 45€ pour de la total 0W20 71€ pour l'huile toyota , filtre à huile 12€ , filtre à air 21€ , filtre à Pollen 21€ donc en gros 100€ de fourniture + bilan hybride a 50€

je te donne ces prix à titre d'exemple et pour les bougies sa doit être en 15 et 20€ pieces

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je coïnciderais quasi correct le gros entretien à 400€ , je pensais que les bougies avait été faite , car elles sont pas données

 

le hors réseau , il faut avoir confiance au mécano qui te le fait , car comme je dis plus haut si c'est pour mettre de l'huile bas de gammes et des filtres premier prix.....

l'huile 45€ pour de la total 0W20 71€ pour l'huile toyota , filtre à huile 12€ , filtre à air 21€ , filtre à Pollen 21€ donc en gros 100€ de fourniture + bilan hybride a 50€

je te donne ces prix à titre d'exemple et pour les bougies sa doit être en 15 et 20€ pieces

 

 

71 +12 +21 +21 +80 +50 = soit un total de pièces de 225€

 

Si on compare avec une facture To de 400e il reste donc 175€

 

auquel il faudra retrancher le cout le de la MO (entre 50 à 80€ de l'heure)

 

=> il en résulte donc une "économie" plus que minime .

 

Question: pensez vous que vous êtes réellement gagnant ?

 

Pour des vieilles renault, J'ai eu l'occasion de tester des feuxvert et assimilés;

vous savez bien que le taf n'est pas le m^me et que les garanties de technicité seront absentes pour nos HSD

J'ai eu l'occasion de faire marcher la prise en charge par Toyota France pour une sonde de jauge à essence HS sur mon ex Auris hors garantie.

=> remboursement à 100% pièce et MO, car mon vl avait été suivi par le conc

Idem pour mon R1200GS: capteur injection HS sur ma moto de 5 ans et 55.000Km => pièce pris à 100% par BMW.

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Aujourd'hui bilan Hybride annuel (Auris 2 de 2015)...49 euros et en plus le bonus Covid ...

 

 

Sur ordre de travail et facture, une ligne supplémentaire :

 

COVID 19 Désinfection véhicule COVID 19 / désinfection habitacle 15 euros

 

 

Le réceptionniste atelier m'a informé de la chose, avant le contrôle, mais je n'est même pas cherché à connaitre le pourquoi du comment...l'efficacité de la chose....par les temps qui courent...cela peu être mal interprété :ange:

Si le produit peu protéger les intervenants et les propriétaires..pourquoi pas !!! je doute peu petit peu... :jap:

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Sachant que le bilan hybride à 50€ est obligatoire pour la garantie 10 ans de la batterie et qu'il est compris dans le forfait entretiens

Chez mon concessionnaire , les prix sont raisonnable et le gain de la main d’œuvres ne serais pas énorme surtout si après avoir fait ma vidange je vais payer 50€ de bilan hybride

Le jeux reste un coup de poker certain le tente , d'autre préfère se dire qu'en cas de problème et au vue du prix de la batterie , les entretiens ne sont pas si chère

 

 

Indéniablement, tu fais partie de ceux qui se font enfler.

 

50€ pour un bilan hybride c'est pas cher ?

 

50€ que tu renouvelles tous les ans pendant 10 ans, ça fait au total 500€.

 

Une batterie neuve c'est environ 1000 euros.

 

Donc en 10 ans, tu fumes 50% du budget d'une batterie neuve dans du vent, juste pour te rassurer l'esprit et qu'on t'offre une garantie, qui, de toute façon est inutile.

 

En outre, tous ceux qui s'intéresse un minimum aux HSD et qui de surcroît ne sont pas des pitres, savent que les batteries durent plus souvent entre 15 et 20 ans. En tout cas, jamais en dessous de 10 ans.

 

Donc payer le bilan pour garantir la batterie ne sert à rien puisqu'elle lâche jamais dans les 10 premières années. Or, la garantie n'excède pas les 10 ans.

Pas bête Toyota.

 

 

C'est d'ailleurs le propre d'une garantie : faire payer alors que le vendeur sait que son produit ne lâchera pas dans la durée impartie.

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Indéniablement, tu fais partie de ceux qui se font enfler.

 

50€ pour un bilan hybride c'est pas cher ?

 

50€ que tu renouvelles tous les ans pendant 10 ans, ça fait au total 500€.

 

Une batterie neuve c'est environ 1000 euros.

 

Donc en 10 ans, tu fumes 50% du budget d'une batterie neuve dans du vent, juste pour te rassurer l'esprit et qu'on t'offre une garantie, qui, de toute façon est inutile.

 

En outre, tous ceux qui s'intéresse un minimum aux HSD et qui de surcroît ne sont pas des pitres, savent que les batteries durent plus souvent entre 15 et 20 ans. En tout cas, jamais en dessous de 10 ans.

 

Donc payer le bilan pour garantir la batterie ne sert à rien puisqu'elle lâche jamais dans les 10 premières années. Or, la garantie n'excède pas les 10 ans.

Pas bête Toyota.

 

 

C'est d'ailleurs le propre d'une garantie : faire payer alors que le vendeur sait que son produit ne lâchera pas dans la durée impartie.

Exactement.

 

Quand je vois aussi le prix des entretiens ... ça fait peur. Tout ça pour mettre des filtres à l’envers (ça m’est arrivé), ne remplacer que le liquide de frein dans le bocal le tout sans purge du circuit. Quand je vois la boucherie je suis plus rassuré quand un propriétaire fait l’entretien lui même que par un garage toyota !

 

C’est fini je fais tout moi même, ça coûte rien et c’est enfantin à faire ... vu qu’il n’y a que des vidanges la plupart du temps :D

 

Perso une vidange c’est 30min pour 40 euros !

 

Sachant que je roules aussi à la betterave à 100%, je vous laisse imaginer le coût ridicule à l’usage. La zoé en PLS :)

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Indéniablement, tu fais partie de ceux qui se font enfler.

 

50€ pour un bilan hybride c'est pas cher ?

 

50€ que tu renouvelles tous les ans pendant 10 ans, ça fait au total 500€.

 

Une batterie neuve c'est environ 1000 euros.

 

Donc en 10 ans, tu fumes 50% du budget d'une batterie neuve dans du vent, juste pour te rassurer l'esprit et qu'on t'offre une garantie, qui, de toute façon est inutile.

 

En outre, tous ceux qui s'intéresse un minimum aux HSD et qui de surcroît ne sont pas des pitres, savent que les batteries durent plus souvent entre 15 et 20 ans. En tout cas, jamais en dessous de 10 ans.

 

Donc payer le bilan pour garantir la batterie ne sert à rien puisqu'elle lâche jamais dans les 10 premières années. Or, la garantie n'excède pas les 10 ans.

Pas bête Toyota.

 

 

C'est d'ailleurs le propre d'une garantie : faire payer alors que le vendeur sait que son produit ne lâchera pas dans la durée impartie.

 

Je suis totalement d'accord avec le principe (toute extension de garantie ne sert qu'à augmenter la marge du vendeur), par contre, trouve-moi une batterie neuve pour 1000€... :ange:

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