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Auris

Cout entretien hybride


tails206
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Indéniablement, tu fais partie de ceux qui se font enfler.

 

50€ pour un bilan hybride c'est pas cher ?

 

50€ que tu renouvelles tous les ans pendant 10 ans, ça fait au total 500€.

 

Une batterie neuve c'est environ 1000 euros.

 

Donc en 10 ans, tu fumes 50% du budget d'une batterie neuve dans du vent, juste pour te rassurer l'esprit et qu'on t'offre une garantie, qui, de toute façon est inutile.

 

En outre, tous ceux qui s'intéresse un minimum aux HSD et qui de surcroît ne sont pas des pitres, savent que les batteries durent plus souvent entre 15 et 20 ans. En tout cas, jamais en dessous de 10 ans.

 

Donc payer le bilan pour garantir la batterie ne sert à rien puisqu'elle lâche jamais dans les 10 premières années. Or, la garantie n'excède pas les 10 ans.

Pas bête Toyota.

 

 

C'est d'ailleurs le propre d'une garantie : faire payer alors que le vendeur sait que son produit ne lâchera pas dans la durée impartie.

 

 

vous payez le bilan hybride ?

Il m'a été offert à chaque fois par mon concessionnaire.

Je pense que les relations/clients sont bien différentes suivant les régions.

=> un conseil, faites marcher la concurrence :jap:

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Invité §thi117Kk

Tout dépend de la Concession Toyota. Chez la mienne, le bilan hybride est gratuit, alors pourquoi s'en priver?

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Invité §FRE862PA

Je suis totalement d'accord avec le principe (toute extension de garantie ne sert qu'à augmenter la marge du vendeur), par contre, trouve-moi une batterie neuve pour 1000€... :ange:

 

 

 

Pour 1500€, tu as une batterie neuve toyota, mais il faut traverser la Manche car c'est les tarifs en Angleterre. Pour ceux qui habitent sur la côte,ça peut valoir le coup de faire le voyage. Je connais quelqu'un de Normandie qui a fait son changement là-bas. Il habite Caen et ça lui a coûté en prime un A/R en ferry mais il a largement économisé par rapport au prix demandé en France.

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Exactement.

 

Quand je vois aussi le prix des entretiens ... ça fait peur. Tout ça pour mettre des filtres à l’envers (ça m’est arrivé), ne remplacer que le liquide de frein dans le bocal le tout sans purge du circuit. Quand je vois la boucherie je suis plus rassuré quand un propriétaire fait l’entretien lui même que par un garage toyota !

 

C’est fini je fais tout moi même, ça coûte rien et c’est enfantin à faire ... vu qu’il n’y a que des vidanges la plupart du temps :D

 

Perso une vidange c’est 30min pour 40 euros !

 

Sachant que je roules aussi à la betterave à 100%, je vous laisse imaginer le coût ridicule à l’usage. La zoé en PLS :)

 

 

Tout à fait d'accord avec toi.

 

On est jamais mieux servi que par soi-même.

 

Je roule aussi à l'E85, commande mes pièces sur internet et réalise tout moi-même.

 

On s'aperçoit que c'est à la porté de qui veut. Et on sort de cette politique consumériste !

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Itou, ils le font à l’occasion de la révision. Le seul truc en rab qu’ils essaient de me vendre, c’est l’additif de décrassage. Je leur dis à chaque qu’ils ont pas à s’en faire, je la décrasse bien activement régulièrement :W

 

Évidemment que le moteur s’encrassera toujours un petit peu mais je doute que le coût régulier de l’additif compense le pico-pouillème de % de surconso largement balayé par mes incuries passagères :cyp:

 

Et son encrassement sera toujours à des années lumières de celui d’un mazout...

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Pour 1500€, tu as une batterie neuve toyota, mais il faut traverser la Manche car c'est les tarifs en Angleterre. Pour ceux qui habitent sur la côte,ça peut valoir le coup de faire le voyage. Je connais quelqu'un de Normandie qui a fait son changement là-bas. Il habite Caen et ça lui a coûté en prime un A/R en ferry mais il a largement économisé par rapport au prix demandé en France.

 

 

Moi je connais quelqu’un qui les reconditionne et les change sans avoir à voyager outre-Manche... :W autant se faire livrer à la rigueur si on veut du tout neuf

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Invité §FRE862PA

Idem, je connais des personnes sur la région parisienne qui font ça. Là, je parle de neuf de chez toyota. Sinon, tu as aussi la solution de chez bna battery en Hollande.

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Tout dépend de la Concession Toyota. Chez la mienne, le bilan hybride est gratuit, alors pourquoi s'en priver?

 

 

Pourquoi s'en priver ?

 

Peut-être parce que quand tu mets les pieds là-bas pour ton dit "bilan hybride", tu lâches 300 boules pour une révision qui te coûterai 50 € tout au plus en achetant les pièces sur internet et en faisant toi-même ?

 

Quand le produit est gratuit, c'est toi le produit.

 

Vois-tu pourquoi nous autres, on préfère s'en priver ?

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Itou, ils le font à l’occasion de la révision. Le seul truc en rab qu’ils essaient de me vendre, c’est l’additif de décrassage. Je leur dis à chaque qu’ils ont pas à s’en faire, je la décrasse bien activement régulièrement :W

 

Évidemment que le moteur s’encrassera toujours un petit peu mais je doute que le coût régulier de l’additif compense le pico-pouillème de % de surconso largement balayé par mes incuries passagères :cyp:

 

Et son encrassement sera toujours à des années lumières de celui d’un mazout...

 

 

Passe à l'E85, ça decrasse tout seul et tu feras de belles économies.

 

In fine, tu rouleras avec du carburant FRANÇAIS

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Passe à l'E85, ça decrasse tout seul et tu feras de belles économies.

 

In fine, tu rouleras avec du carburant FRANÇAIS

 

 

Déjà testé quelques pleins, j’ai arrêté car même sans voyant moteur, j’avais eu un DTC richesse en scannant périodiquement avec Torque. Pas envie de rentrer dans le débat non plus. Je roule au E10 et ça me va très bien :oui: Je m’en fiche du carburant en fait car je roule beaucoup moins qu’avant.

 

Je ferai la promo du carburant français quand toute la filière y croira en proposant massivement du flex fuel d’origine...

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Pour 1500€, tu as une batterie neuve toyota, mais il faut traverser la Manche car c'est les tarifs en Angleterre. Pour ceux qui habitent sur la côte,ça peut valoir le coup de faire le voyage. Je connais quelqu'un de Normandie qui a fait son changement là-bas. Il habite Caen et ça lui a coûté en prime un A/R en ferry mais il a largement économisé par rapport au prix demandé en France.

 

Ah, donc je fais le calcul : 1500 + la traversée en ferry + le coût du voyage + le temps perdu + les emmerdes potentielles = le prix d'une batterie neuve montée chez Toyota en France. :bah:

Et donc plutôt 2000€ que 1000€. :bah:

 

Moi je connais quelqu’un qui les reconditionne et les change sans avoir à voyager outre-Manche... :W autant se faire livrer à la rigueur si on veut du tout neuf

 

Dans quel coin ?

Pour quels modèles ?

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Déjà testé quelques pleins, j’ai arrêté car même sans voyant moteur, j’avais eu un DTC richesse en scannant périodiquement avec Torque. Pas envie de rentrer dans le débat non plus. Je roule au E10 et ça me va très bien :oui: Je m’en fiche du carburant en fait car je roule beaucoup moins qu’avant.

 

Je ferai la promo du carburant français quand toute la filière y croira en proposant massivement du flex fuel d’origine...

Pas de souci de richesse avec l’e85, même voyant allumé ça enrichie suffisamment :sol:

 

Faut additionner le ltft + stft pour trouver la richesse Max.

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Ah, donc je fais le calcul : 1500 + la traversée en ferry + le coût du voyage + le temps perdu + les emmerdes potentielles = le prix d'une batterie neuve montée chez Toyota en France. :bah:

Et donc plutôt 2000€ que 1000€. :bah:

 

 

Dans quel coin ?

Pour quels modèles ?

Ile de France. MP si besoin de plus de détails.

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Pas de souci de richesse avec l’e85, même voyant allumé ça enrichie suffisamment :sol:

 

Faut additionner le ltft + stft pour trouver la richesse Max.

Oui oui et aucune couverture par le constructeur, ça c'est quasi jamais rappelé, donc moi tant que c'est pas du 0 défaut assuré, je fais pas. Et j'ai déjà dit que je ne rentrerai pas dans le débat dans ce topic car ça part à chaque fois pour 10 pages.

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Invité §FRE862PA

@Nicaurists15,

 

Il y a Max sur le 95 qui répare les batteries. Il travaille aussi avec le garage Pace..... situé dans le même département. Max fait aussi des déplacements en France pour dépanner les gens. Dans le 13, on a aussi hevydevy qui a dépanné pas mal de monde.

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Invité §thi117Kk

Je n'ai jamais mis 300€ dans la révision,en moyenne c'est 170€. Par contre je change mon filtre habitacle moi même.

Ma dernière facture Toyota des 3 ans ou 45000kms = 138.93€ TTC. et une assurance d'avoir une bonne prise en charge en cas de défaillance. C'est le coté "sérénité"

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Invité §FRE862PA

Oui, c'est lui. Mais comme la pub est interdite, je fais que du MP pour ce genre de requête.

 

 

 

Quand j'ai acheté ma prius 3 (occasion), 1 mois après, Max m'a gentiment fait un test de batterie vu qu'il avait HA et obdlink. Comme on discutait sur d'autres forums, je lui avais dit que je venais de prendre une prius et que je n'avais que le bilan hybride de vente mais que c'était moins parlant. Comme je suis du 78 et lui pas loin dans le 95, on s'est donné rdv sur un parking de supermarché pour faire le test.

 

Il s'avère que je connais également le garage où il intervient maintenant. A l'époque où je cherchais une hybride, j'avais failli acheter une Prius 2 et le vendeur partage ses locaux avec ce garage. J'ai pu ainsi parler avec le proprio du garage qui s'est spécialisé dans la réparation des hybrides (ancien de chez Toyota).

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;-)

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Je n'ai jamais mis 300€ dans la révision,en moyenne c'est 170€. Par contre je change mon filtre habitacle moi même.

Ma dernière facture Toyota des 3 ans ou 45000kms = 138.93€ TTC. et une assurance d'avoir une bonne prise en charge en cas de défaillance. C'est le coté "sérénité"

En cas de défaillance de quoi ? C’est une Toyota pas une Renault :D

 

Quand elle est sous garantie je veux bien mais hors, aucun intérêt. C’est pour ça que j’achète mes hsd hors garantie :D

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Ile de France. MP si besoin de plus de détails.

 

:jap:

@Nicaurists15,

 

Il y a Max sur le 95 qui répare les batteries. Il travaille aussi avec le garage Pace..... situé dans le même département. Max fait aussi des déplacements en France pour dépanner les gens. Dans le 13, on a aussi hevydevy qui a dépanné pas mal de monde.

 

Merci.

 

Hevydevy a dépanné la Prius de ma sœur... chez moi (loin du 13 donc). :bien:

 

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;-)

 

Oui enfin on s'en fout, c'est pas de la pub, c'est du partage de bonnes adresses, faut pas tout mélanger. :jap:

La pub, c'en est si on est intéressé. Là ce n'est pas le cas.

 

 

Parce-que sinon, faut surtout pas conseiller une clio à quelqu'un, des fois que ce soit de la pub pour Renault... :roll:

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C'est surtout que pour faire de la pub, il aurait fallu que j'annonce de manière non sollicitée les services de telle entreprise en étalant ses prestations et tarifs… là, je ne fais que répondre discrètement à des demandes… :oui:

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Je ne fais que répondre à lyonlemelhor qui disait que ça n’apparaissait pas dans la charte du forum, en ce qui me concerne je trouve ça tout à fait normal et bien de partager ce genre de plans!?

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Je ne fais que répondre à lyonlemelhor qui disait que ça n’apparaissait pas dans la charte du forum, en ce qui me concerne je trouve ça tout à fait normal et bien de partager ce genre de plans!?

 

C'est quand même la base d'un forum : le partage. :D

 

Sinon faut surtout pas poster un lien vers une pièce oscaro ou autre, on sait jamais. :buzz:

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Invité §the770Vy

Salut à tous,

Les tarifs dans le 62, grosse augmentation !!!!!!

20200518_144452.jpg

 

 

 

Bof, çà n'impressionnera pas un possesseur de Vw, à fortiori s'il vit en idf :sol: ...

D'ailleurs, est ce que quelqu'un aurait des tarifs autre que les révisions? Pour les pièces d'usures à partir d'un certain kilométrage? Par exemple les amortisseurs avant?

Sur ma polo, le tarif Vw ... je n'ose même pas le dire :ange:

 

Je me renseigne pour une éventuelle futur Auris phase 2 et j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre .

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Bof, çà n'impressionnera pas un possesseur de Vw, à fortiori s'il vit en idf :sol: ...

D'ailleurs, est ce que quelqu'un aurait des tarifs autre que les révisions? Pour les pièces d'usures à partir d'un certain kilométrage? Par exemple les amortisseurs avant?

Sur ma polo, le tarif Vw ... je n'ose même pas le dire :ange:

 

Je me renseigne pour une éventuelle futur Auris phase 2 et j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre .

 

 

Ca tombe bien que tu parles de vw j'ai une polo egalement et les revisions sont aux même prix voire moins chere que Toyota.

En comparant avec la yaris bien sûr.

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Invité §the770Vy

 

Ca tombe bien que tu parles de vw j'ai une polo egalement et les revisions sont aux même prix voire moins chere que Toyota.

En comparant avec la yaris bien sûr.

 

 

Vraiment?

Si je me souviens bien la révision des 60 000 de ma polo Tsi en petite couronne parisienne j'ai payé plus de 500e.

Et un changement d'amortisseur avant, préconisé par Vw au alentour de 120 000 km environ tu a un forfait à 693 e.

D'ou ma question par rapport à la Auris. Et à mon étonnement de ce qu'on appel cher. Bien sur c'est toujours trop cher, mais bon "tout augmente ma bonne dame"

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Vraiment?

Si je me souviens bien la révision des 60 000 de ma polo Tsi en petite couronne parisienne j'ai payé plus de 500e.

Et un changement d'amortisseur avant, préconisé par Vw au alentour de 120 000 km environ tu a un forfait à 693 e.

D'ou ma question par rapport à la Auris. Et à mon étonnement de ce qu'on appel cher. Bien sur c'est toujours trop cher, mais bon "tout augmente ma bonne dame"

 

 

 

je viens de faire la révision des 120 000 sur la polo TSI 269€ au lieu de 319, petite promo et si tu compares à la yaris essence c'est 369€.

 

Ah bon c'est préconisé de changer les amortisseurs à 120 000? les miens sont toujours ok et le garage ne m'a pas dit de les changer par préconisation :W

tu es un tres bon client !

 

j'ai toujours les plaquettes de frein d'origine. Heureusement que je ne les change pas par preconisation tous les 30 000.

 

Pour revenir au sujet principal du cout entretien hybride. je n'ai jamais dit que c'etait trop cher.

j'ai juste parlé de "grosse augmentation"

 

J'ai comparé au niveau local en 2018 pour l'auris HSD la révision des 90 000 ou 6 ans etait à 350€ puis l'année suivante 400 et maintenant quasi 500€

 

150€ de plus sacré inflation

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