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Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
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titilassalle
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/08/2015 à 09:37:08  
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Reprise du message précédent :

ric07kl a écrit :


L'esprit tranquille c'est 3000 € de plus en moyenne sur la facture chez Toyota :lol: :lol: :lol: surtout que la voiture est garantie 2 ans illimité (garantie nationale obligatoire pour toutes les marques) et 3 ans ou 100000 km.....
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C'est à peut près le calcul que je fais, en négociant bien, on arrive à un surcoût selon moi (en estimant la valeur de l'auto dans 3 ans, jamais simple) d'un peu plus de 2000€, ce qui est trop, et c'est pour çà qu'en gagnant disons la moitié sur ma reprise, je me laisserai bien tenter...

Sujets relatif
Profil : Routard
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frg
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  1. Posté le 22/08/2015 à 12:14:30  
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ric07kl a écrit :

Je pense qu'en montagne l'assistance de la partie électrique est limitée et que dans une très grande montée on vide rapidement les batteries et la on se retrouve avec un moteur de 99 cv sans assistance qui hurle non ? :??:
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Ce n'est pas l'expérience que j'en ai.
Utilisant un ScanGauge, j'ai fait apparaitre la puissance thermique utilisée lorsque j'ai passé le massif central l'année dernière sur la A75 après Clermont-Ferrand (direction Sud).
Le tout avec le régulateur de vitesse calé à 130 km/h réels (140 compteur sur ma Prius 3).

Et bien, dans les pentes assez raides que l'on trouve là, j'ai vu le thermique développer jusqu'à 92% de sa puissance (soit 91 ch !), mais jamais plus.
La batterie est imperturbablement restée chargée à 60% (sa valeur cible en régime).

OK, le thermique donnait de la voix, montant allègrement à 4.300 t/m !

Mais je disposais donc à cette allure (rappel : 130 stabilisés dans une côte très pentue) d'encore une bonne réserve de puissance pour accélérer, à savoir 8 ch sur le thermique, et 37 ch à partir de la batterie, soit 45 ch sous le pied.

Je pense donc qu'il faut vraiment martyriser le système (ou rouler comme un plouc, en dépit du bon sens, du genre vouloir monter en électrique), pour drainer la batterie jusqu'à sa limite inférieure (40%) en montagne.
Et de toute façon, même avec "seulement" 99 ch, on peut encore faire bien des choses...


EDIT :

A la réflexion, le pire cas de figure serait, la loooongue montée raide et embouteillée, où l'on avance par a-coup.
Là, il est vrai que la batterie va morfler (vitesses peu élevées, avec de fréquents redémarrages), mais d'un autre côté, le thermique n'aura pas besoin de beaucoup de puissance pour faire avancer la voiture à ces allures.
Cela se payera simplement par ce dernier qui tourne souvent pour recharger la batterie (de 40 à 50%, c'est la procédure), et par voie de conséquence, par une conso assez élevée (pour une hybride ! + faudra voir ce que bouffent les autres dans cet exercice !!!).

Message édité par frg le 22/08/2015 à 12:16:01

---------------
[:frg:2] Prius 3 Barcelona Red
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jl777
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  1. Posté le 22/08/2015 à 15:23:29  
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Toy007 a écrit :


Oui le mode auto est très rapide et vraiment agréable! Juste dommage qu'ils se coupent en dessous de 40km/h....(pour prévenir d'un croisement je pense). Sur les petites routes sinueuses ils peuvent se couper de temps en temps!

Niveau bruit rien ne m'a choqué ! Je vérifierai cela demain ;) Et je ne peux même pas comparer avec notre Yaris HSD : elle a le même pneus (Dunlop Fast Response).

J'en profite pour te répondre à propos de ta caméra frontale, je n'ai jamais eu de message comme quoi la caméra était sale, même avec des moustiques attraper sur l'autoroute.... ;)
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- Pour la caméra, plus eu d'alerte depuis mardi dernier...

- Par contre j'ai droit de temps en temps aux 5 bip lors de l'activation de l'alarme, et le mode d'emploi fait état que 5 signifie un problème des capteurs ou des faisceaux de câbles ! (serait ce un problème similaire pour la caméra qui se mettrait en défaut pour cause de mauvais contacts des câbles ?) Toy ferait des économies sur la qualité de ses connecteurs ? :??:

- Pour le bruit de résonance métallique, il est toujours présent.
En lisant la doc de Toy pour l'Auris, ils parlent des différents bruits possibles :


Bruits et vibrations particuliers à un véhicule hybride

Les bruits et vibrations suivants peuvent se produire lorsque le système hybride fonctionne;

ils ne sont pas le signe d'un dysfonctionnement:


Bruits de moteur possibles en provenance du compartiment moteur.
● Bruits possibles en provenance de la batterie du système hybride (batterie de traction),
sous les sièges arrière, au démarrage ou à l'arrêt du système hybride.
● Bruits de fonctionnement de relais comme un claquement ou des bruits métalliques en provenance de la batterie du système hybride (batterie de traction), derrière les
sièges arrière, lors du démarrage ou de l'arrêt du système hybride.
● Bruits possibles en provenance du système hybride lorsque le hayon est ouvert.
● Bruits possibles en provenance de la transmission lorsque le moteur à essence
démarre ou s'arrête, pendant la conduite à vitesse réduite ou au ralenti.
● Bruits de moteur possibles en cas de brusque accélération.
● Bruits possibles dus au freinage par régénération lorsque la pédale de frein est
enfoncée ou que la pédale d'accélérateur est relâchée.
● Vibrations possibles au démarrage ou à l'arrêt du moteur à essence.
● Bruits possibles en provenance du ventilateur de refroidissement au niveau des prises
d'air de ventilation sur le côté de la partie inférieure des sièges arrière gauche.

Je note le : "Bruits métalliques en provenance de la batterie (? :heink: ) du système hybride (batterie de traction)... lors du démarrage ou de l'arrêt du système hybride"

Bien que le bruit de résonnance que je perçois apparait par période de quelques secondes de manière très aléatoire (il n'est pas impulsionnelle mais comme des vagues sonores), il n'est pas vraiment synchro avec l'apparition ou la disparition du mode EV.
Je prévois un essai de la voiture de direction du cc pour comparaison, on verra après ça si ce bruit est inhérent à l'hybride.....
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Message édité par JL777 le 22/08/2015 à 15:31:47
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Profil : Pilote
d5d
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  1. Posté le 22/08/2015 à 19:36:21  
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JL777 a écrit :


- Pour le bruit de résonance métallique, il est toujours présent.
En lisant la doc de Toy pour l'Auris, ils parlent des différents bruits possibles :


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Ce bruit de crécelles métallique est normal, j'ai toujours entendu ce bruit sur les hsd, surtout quand
le moteur thermique est coupé en décélération, freinage électrique, ou petit accélération en électrique.

Tiens tout à l heure j'ai vu/entendu une auris 2 hsd ralentir à une priorité, et bien contrairement à une
prius ou une auris 1, c'est pas du tout silencieux, pas de bruit moteur mais gros bruit de pneumatique
puis bruit métallique avant le freinage sur plaquette, en fait pas discret du tout voir bruit très désagréable
qu'on entend sans doute pas à l'intérieur, mais de l'extérieur c'est affreux, une prius au même endroit
était bien plus discrète, certes en 15 pouces....

Message édité par D5D le 22/08/2015 à 19:37:50

---------------
Super le système toyota hsd, silence et souplesse, zénitude de conduite, quel bonheur de passer à ce système, mais quel plaisir aussi quand on reconduit un véhicule réactif avec une bonne boite manuelle.

Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
Invité
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  1. Posté le 22/08/2015 à 19:45:22  
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et encore ta pas vu les proprio

la nuit il brille vert :d [:illimited:17]

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Profil : Routard
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pantoufle
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  1. Posté le 22/08/2015 à 22:39:30  
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Toy007 a écrit :


Correcteur d'assiette automatique pour les Bi-Leds oui! Directionnels non... Mais tu as une LED qui éclaire bien devant, et une autre qui éclaire justement bien sur les côtés.
Pour la halogènes, Duarn avait dit que cela était en net progrès et que ça n'avait rien à voir avec son ancienne Yaris ;)

Pour les capteurs de pneus je ne sais pas, mais en tout cas il n'y a pas une mesure directe (enfin, on ne peut pas lire dans l'ODB la pression actuelle comme sur certaines voitures )!
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Merci pour cette réponse. Toyota ne donne finalement pas d'infos sur cette option... Même pour le look, on a du mal à discerner les différences. En gros, j'hésite encore. L'éclairage de mon Picasso est au top. J'ai peur d'une trop grosse différence.


Pour la pression des pneus, sur le Picasso j'ai une mesure directe (pression dans le pneu) mais je n'ai pas la valeur de la pression, seulement une alarme si pb. Par mesure indirecte, j'entendais une mesure comparative des vitesses de chaque roue, et mesure d'une variation qui donnera une alerte. Ce système a besoin d'une initialisation contrairement à la mesure directe.

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Pantoufle
Invité
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  1. Posté le 23/08/2015 à 00:11:31  
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pantoufle a écrit :


Merci pour cette réponse. Toyota ne donne finalement pas d'infos sur cette option... Même pour le look, on a du mal à discerner les différences. En gros, j'hésite encore. L'éclairage de mon Picasso est au top. J'ai peur d'une trop grosse différence.


Pour la pression des pneus, sur le Picasso j'ai une mesure directe (pression dans le pneu) mais je n'ai pas la valeur de la pression, seulement une alarme si pb. Par mesure indirecte, j'entendais une mesure comparative des vitesses de chaque roue, et mesure d'une variation qui donnera une alerte. Ce système a besoin d'une initialisation contrairement à la mesure directe.
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Pour le système de mesure de pression c'est du direct avec capteur implanté au niveau de la valve si l'on en croit les dires du site http://www.toyotatpms.com/ :jap:

Profil : Routard
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frg
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  1. Posté le 23/08/2015 à 08:25:20  
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Aux USA oui,parce que les capteurs dans les pneus y sont devenus obligatoires depuis quelques années déjà.
Et le site mentionné est américain.

En Europe, les constructeurs ont encore le choix, et donc, il n'est pas certain du tout que ces fameux capteurs soient utilisés.

Quant au système indirect, vu qu'il est basé sur la vitesse de rotation des roues (via l'ABS), il ne réagit que lors d'une variation de pression de l'ordre de 500 g, ce qui est déjà beaucoup.

C'est d'ailleurs pour ce manque de réactivité, que les States ont fini par l'interdire chez eux...


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jl777
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  1. Posté le 23/08/2015 à 21:03:11  
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Merci pour vos précisions sur le TPMS.
Je me posais justement la question à propos de nouvelles jantes/pneus hiver.
(Est ce que le TPMS est considéré comme une option à la place des valves normales ?)
Si on les achète chez un spécialiste pneu/jante, sont ils fournis avec le TPMS ? sera t il compatible avec le système de détection de Toy ?
Et si chez toy c'est du indirect, le direct sera incompatible je suppose ?


A propos de l'OBD, c'est une grande première avec ma nouvelle Auris.
Est ce un hasard ? mais son calcul de consommation moyenne est identique à celle calculée manuellement sur base du nombre de kilomètre parcouru et du nombre de litre du plein d'essence.
Ils étaient toujours trop optimistes sur mes précédentes toy.
A confirmer par la suite (si c'est bien le cas, c'est une bonne nouvelle pour l'Auris new style :)

Autre constat :
le voyant de " sur la réserve" a commencé à s'allumer alors qu'il restait apparemment encore 10 litres (mais étrange car l'odb indiquait qu'il restait une autonomie de 58km - du presque 20 l/100km ?).
J'avais fait un plein complet la première fois et mon deuxième à l'identique.
(oui oui, j'ai vu dans le mode d'emploi que c'est pas bien... faut pas faire un plein complet ! :ouch: mais pourquoi ?)
Message édité par JL777 le 23/08/2015 à 21:25:25
Profil : Routard
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pantoufle
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  1. Posté le 23/08/2015 à 21:17:53  
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D'après ce que je connais de ces systèmes

Mesure indirecte : dès que tu refais la pression ou que tu changes un pneu (ou 4 lors de l'arrivée de l'hiver) il faut réinitialiser le système. Le calculateur "fera l'apprentissage des vitesses de rotation de chacune des roues sur quelques centaines de mètres et ce sera OK. La perte de pression dans une roue se traduira par un vitesse de rotation différente par rapport au calibrage et générera une alerte.

Mesure directe : les valves Mesurent la pression et sont appairées avec le calculateur avec qui elles dialoguent sans fil Cet appairage se fait au garage. Donc si tu mets une roue sans valve électronique ou une roue non appairée elle ne sera pas identifiée par le système. Sur mon Picasso, j'ai ce système. Lors du passage en pneu hiver, j'ai une alerte au tableau de bord m'indiquant qu'il y a un souci. Mais l'alerte disparaît et je peux quand même rouler. Chez Toy, je sais pas comment ça fonctionne.
Message édité par pantoufle le 23/08/2015 à 21:20:27

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Pantoufle
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toy007
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  1. Posté le 24/08/2015 à 14:24:25  
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Bonjour!

Comme dis plus haut, je vais faire un petit retour d'expérience maintenant que l'Aurais a passé les 2000kms. Certes pas une grande expérience encore, mais cela permet de voir les plus et les moins qui sont apparus...

Vie à bord :

Rien à dire... Pour moi elle est vraiment très très réussi et pourtant avant de la voir en vrai ce n'était pas gagné : j'en étais à préférer la phase 1. Les gens la regardent et pour le moment elle fait plutôt l'unanimité :jap: Pour la couleur (Bleu Denim) cela change des gris classiques tout en faisant bien ressortir les parties chromées. Les jantes bi-ton sont sympas et en plus on voit moins la poussière des freins dessus. Autrement pas grand chose à dire... La lunette arrière est petite mais merci la caméra qui aide bien!

Pour l'intérieur difficile à juger de la qualité quand la voiture a 2 semaines... On verra avec le temps. La partie laquée du tableau de bord a tendance a bien faire ressortir la poussière et le traces de doigts. Heureusement qu'un petit coup de chiffon et hop tout est en ordre!

+ : Les sièges que l'on peut bien baisser pour être assis bas. De plus ils maintiennent vraiment bien et même après plus de 5h d'autoroute aucun mal de dos
+ : Le toit panoramique, il apporte vraiment beaucoup de lumière et remonte jusqu'au dessus des têtes des passagers arrières
+ : la sensation de cohérence et la qualité des matériaux qui parait plus valorisant que dans la phase 1
+ : l'écran entre les compteurs. Vraiment pratique! En un petit coup d'oeil on a accès à beaucoup d'information y compris le GPS. Après 3 ou 4 utilisation la navigation dans les menus est très simple. J'aime bien le résumé du parcours quand on éteint la voiture (temps/distance/conso moyenne).
+ : l'éclairage de nuit bleuté est vraiment sympas avec une petite led d'ambiance au dessus du levier de vitesse. C'est pas grand chose, mais c'est agréable!
+ : les mode soft/medium/fast de la clim auto. Je pensais que c'était gadget mais au final ça évite qu'on se fasse bombarder d'air glaciale et cela régule bien mieux le température
+ : l'accoudoir avant que l'on peut faire coulisser vers l'avant : idéal lors des grands trajets!
+- : l'antenne type requin c'est bien mais je surveille car j'ai l'impression qu'elle capte moins bien. Affaire à suivre
- : l'accoudoir arrière qui est vraiment mal fichu, voir inutilisable car lorsque l'on met son bras il s'enfonce jusqu'à être bloqué par la banquette. Cela vous le fait aussi? :??:
- : le bip bip de camion poubelle lorsque l'on recul. Je dois passer en concession pour le faire désactiver. Il ne sert à rien car on ne l'entend pas de l'extérieur
- : le Touch que je trouve assez long au démarrage pour être opérationnel. Même si tout semble bon, il ne faut pas le brusquer sinon il se bloque pendant quelques secondes. Rien de bien méchant mais bon sur le Touch 1 et l'ancêtre du Touch je n'avais pas cela... Quand on bascule d'un menu à l'autre : par exemple je quitte le GPS pour aller sur la radio et bien les listes des stations vont mettre un petit temps à s'afficher.
- : klaxon ridicule! Digne d'un solex :p

La conduite :

Là j'adorais déjà l'hybride avec la Yaris, avec l'Auris c'est encore mieux! Silencieux, calme, tranquille, doux, sans à coups...mais répondant tout de même et pas anémique du tout!
Un régal en ville, un régal sur route et (je l'avoue j'avais un peu peur), un régal sur autoroute. En effet pour s'insérer dans le trafic, il ne faut pas hésiter à "rentrer dedans" et ç part tout seul. Certes à ce moment là on entend le moteur thermique comme dans toutes voitures à l'accélération mais dès que l'on se bloque au régulateur : silence. A 140 compteur l'aiguille de l'économètre va très très rarement dans la zone power et donc le thermique est quasi inaudible : par rapport à mon ancien mazout qui ronronnait paisiblement à 2200tr/min, le bruit sonore est identique voir moindre car les bruits d'aires ont diminué. Les conso sont raisonnable : autour de 5l sur autoroute au régulateur à bonne allure et 4,3-4,5l pour tous les jours (quoique pour le moments ce n'était pas des trajets top, donc cela devrait diminuer un petit peu encore). Bien sur on peut descendre en dessous mais je ne suis pas du genre à me trainer : si on peut rouler à 90 et que les conditions le permettent, alors je suis 90.

+ : le système hybride en général (détaillé au dessus)
+ : la tenue de route qui est très bien, même si je n'ai pas fais joujou avec donc peut être pas objectif
+ : le confort comme je les aime. Ferme mais pas fatiguant et usant...le moelleux ce n'est pas pour moi :D
+ : les Bi-Leds, bien content de l'option qui a le mérite de bien éclairer sur les côtés et corrige donc le défaut des phases 1 halogènes (apparemment problème résolu aussi sur les phase 2 halogènes). La couleur blanche fait mieux sortir le relief et des détails que les halogènes (en tout cas, celle que j'avais!)
+ : les feux de route automatique (inclus dans le TSS) qui fonctionne vraiment très très bien à un détails près (voir plus bas)
+ : avertisseur de changement de file (inclus dans le TSS)
+- : lecture de panneaux (inclus dans le TSS) pas mal du tout! Assez sceptique au début je l'utilise de temps en temps. Il reste cependant des améliorations possible (ne détecte pas les entrées d'agglomérations entre autre). J'ai découvert qu'en basculant l'écran entre les compteurs sur le mode "vision de la voiture", il affichait plus de panneaux comme interdiction de dépasser par exemple ou encore il affiche avec plus de précision les limitations (comme les 90 puis 70 puis 50 des bandes de déclérations qu'il affiche avec la petite flèche en dessous)
- : revenons au système de feux de route automatiques : ils se coupent quoiqu'il arrive en dessous de 35km/h mais ne se réactivent qu'au dessus de 50km/h... Donc scénario classique : petite route de campagne/sinueuse, je ralentis hop les feux se coupent mais pour garder l'automatisme et avoir les pleins phares de nouveaux je dois réacclélerer à au moins 50km/h ce qui peut être dangereux. Il vaut mieux alors rebasculer en manuel... Petit moins à améliorer!

Bref voilà le petit roman ( :ange: ) pour ceux qui sont arrivés jusqu'au bout, n'hésitez pas si vous avez des questions... ;)

Pour pantoufle : surement système direct de ce que j'ai lu.. Il y a aussi un bouton reset si cela t'intéresses

Pour conclure quelques photos et très satisfait de titine! :sol:



Auris DesignVoir l'image en grand0 vote


AurisVoir l'image en grand0 vote


Leds arrièresVoir l'image en grand0 vote


Bi-LedsVoir l'image en grand0 vote
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Message édité par Toy007 le 24/08/2015 à 14:26:34

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Auris HSD / Yaris HSD : life is zen
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jl777
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  1. Posté le 24/08/2015 à 15:08:25  
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Merci Toy007 pour ton intéressant rapport détaillé.
Ayant quasiment la même que toi (à part la couleur qui est en Bleu royale), et venant aussi d'un petit mazout, je partage tes remarques, j'aurais dit pareil.
J'ajouterai,
dans les +, que j'aime bien le côté "frimeur" :D avec la fermeture/ouverture des portières, sans la télécommande en main, en effleurant juste la poignée (en ayant la télécommande sur soi évidemment, poche ou serviette pour la détection du propriétaire par la voiture).
Style David Copperfield ;)
Un autre + est le rabattement des rétros en roulant pour pouvoir passer dans un endroit étroit (parking couvert) sans risque pour eux.
Dans les +/-, les commandes électriques des vitres. Faut parfois s'y reprendre plusieurs fois pour arriver a ouvrir qu'une moitié de la fenêtre.
Dans les -, le léger bruit de résonance métallique provenant sans doute de la transmission hybride ? Avec le calme de l'hybride, les bruits inhabituels sont plus vites perceptibles

Effet secondaire de l'hybride :
J'avais déjà remarqué précédemment que, depuis que je roule, l'agressivité des automobilistes et leur vitesse augmentaient de plus en plus... mais pas à ce point.
(A part les hybrides toy évidemment :sol: )
Le fait de rouler plus cool, en respectant les limitations, ca permet de constater encore plus le mode de conduite des autres.
A 90 (gps), sur les provinciales belge à 1 bande par sens, on me colle ou me dépasse régulièrment avec parfois, le soir quand y a plus de contrôle, bien le double de ma vitesse, donc 160/180...
A 120 (gps) sur autoroute belge, on me dépasse systématiquement avec des pointes (à mon avis sur base relative entre ma vitesse et la leur) à près de 200
Je n'ai pas changé de zone de vitesse par rapport à mon ancien D4D, donc je suppose que c'est la sensation de plénitude zen de l'hybride met en exergue ce phénomène extérieur...

A propos je me demande si dans les statistiques on peut voir le % des hybrides flashées par rapport aux thermiques traditionnels :whistle:
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Message édité par JL777 le 24/08/2015 à 15:10:54
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  1. Posté le 24/08/2015 à 15:33:43  
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Toy007 a écrit :

Vie à bord :

- : klaxon ridicule! Digne d'un solex :p

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Même problème pour la Prius, voici la solution, By Toyota!
http://hybridlife.org/index.ph [...] 500hz.286/

Un régal, j'adore ! :sol:

Si la pièce t'intéresse, un commande groupée est en cours ici :
http://hybridlife.org/index.ph [...] yota.1029/

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[:frg:2] Prius 3 Barcelona Red
Dans Bruxelles, la ville la plus congestionnée au monde !
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  1. Posté le 24/08/2015 à 15:41:16  
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JL777 a écrit :

Effet secondaire de l'hybride :
J'avais déjà remarqué précédemment que, depuis que je roule, l'agressivité des automobilistes et leur vitesse augmentaient de plus en plus... mais pas à ce point.
(A part les hybrides toy évidemment :sol: )
Le fait de rouler plus cool, en respectant les limitations, ca permet de constater encore plus le mode de conduite des autres.
A 90 (gps), sur les provinciales belge à 1 bande par sens, on me colle ou me dépasse régulièrment avec parfois, le soir quand y a plus de contrôle, bien le double de ma vitesse, donc 160/180...
A 120 (gps) sur autoroute belge, on me dépasse systématiquement avec des pointes (à mon avis sur base relative entre ma vitesse et la leur) à près de 200
Je n'ai pas changé de zone de vitesse par rapport à mon ancien D4D, donc je suppose que c'est la sensation de plénitude zen de l'hybride met en exergue ce phénomène extérieur...

A propos je me demande si dans les statistiques on peut voir le % des hybrides flashées par rapport aux thermiques traditionnels :whistle:
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Et dans Bruxelles, sur les grands axes, j'ai souvent l'impression que le 50 est la vitesse minimale autorisée ! :pt1cable:

Encore plus quand une berline premium allemande (*) se fait enfumer par ma modeste Prius, quand le feu passe au vert, et que, sans même y faire attention, je lui prends 30 m au démarrage...
Ce qui suit s'appelle une infraction grave au code de la route, pour me repasser devant, parce qu'il est inconcevable qu'un "seigneur de la route" se fasse déposer par un "machin hybride de papy / bobo" ! :lol:

(*) Toute ressemblance [etc...] ne serait peut-être pas fortuite ! :D

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  1. Posté le 24/08/2015 à 15:43:39  
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Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une Auris ts dynamic depuis 3 jours. J'ai parcouru environ 400km ce week-end.
Je partage à peu près tout ce qui a été écrit plus haut par Toy007, à quelques nuances près.
Concernant les phares qui sont halogènes sur ma voiture, c'est correct sans plus ( ma précédente voiture avait des xénons, ce qui explique probablement mon ressenti ). Par contre, je n'ai pas noté l'angle mort côté droit qui était reproché aux phares de la génération précédente. Pour le code/phare automatique, cela fonctionne pas mal mais j'ai quand même eu quelques appels de phare (temps de réaction probablement limite pour les plus nerveux )
De plus, il pleuvait avec un peu de brouillard par endroits. J'ai eu 4 ou 5 fois un message me signalant que les capteurs TSS ne fonctionnaient plus, qu'il fallait nettoyer le pare-brise avec allumage ambre de tous les voyants associés au TSS allumés au tableau de bord. Cela dure quelques secondes à chaque fois mais c'est très gênant, surtout si cela se produit à chaque fois qu'il pleut.
Conso sur le trajet de 4,8l/100 avec vitesse gps de 110 à 120 km/h pratiquement tout sur autoroute France et Belgique.
Dernier point, si quelqu'un sait comment régler la luminosité tableau de bord, je suis preneur. Je n'ai rien trouvé dans le manuel et mes différentes recherches n'ont rien donné.

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tails206
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  1. Posté le 24/08/2015 à 15:55:47  
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frg a écrit :

Même problème pour la Prius, voici la solution, By Toyota!
http://hybridlife.org/index.ph [...] 500hz.286/

Un régal, j'adore ! :sol:

Si la pièce t'intéresse, un commande groupée est en cours ici :
http://hybridlife.org/index.ph [...] yota.1029/
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Tu as fais tomber le PC pour les monter sur auris ?

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jl777
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  1. Posté le 24/08/2015 à 16:14:02  
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frg a écrit :

Et dans Bruxelles, sur les grands axes, j'ai souvent l'impression que le 50 est la vitesse minimale autorisée ! :pt1cable:

Encore plus quand une berline premium allemande (*) se fait enfumer par ma modeste Prius, quand le feu passe au vert, et que, sans même y faire attention, je lui prends 30 m au démarrage...
Ce qui suit s'appelle une infraction grave au code de la route, pour me repasser devant, parce qu'il est inconcevable qu'un "seigneur de la route" se fasse déposer par un "machin hybride de papy / bobo" ! :lol:

(*) Toute ressemblance [etc...] ne serait peut-être pas fortuite ! :D
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 :lol: bien vu pour l'allemande ! Tout simplement des petits frustrés !

oui, oui, à Bxl, je me demande d'ailleurs si pour pouvoir gérer plus facilement les montagnes de PV ils ne vont pas inverser le mode de fonctionnement des radars et les faire flasher si on roule SOUS les 50km/h :crazy:

Marrant que l'histoire des klaxons, je viens d'aller au garage pour faire un pouet pouet, et il m'a pas semblé trop bizarre :heink:
En tous cas il est plus "beau" (à une autre fréquence) que celui donné pour Toyota sur le site "Prius" (par toi) :D

gbtl, ton rapport sur le TSS pourrait peut être expliquer l'anomalie que j'ai eu 2 fois depuis le début, mais dans mon cas ca a duré 1x 15 minutes et 1 autre x 30 minutes

Message édité par JL777 le 24/08/2015 à 16:17:56
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frg
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  1. Posté le 24/08/2015 à 16:22:32  
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tails206 a écrit :

Tu as fais tomber le PC pour les monter sur auris ?
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Moi, c'était sur ma Prius, et j'ai du décrocher le haut du pare-choc (très facile, quand on sait comment faire).
Je suppose que c'est quasi la même logique sur l'Auris.


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tails206
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  1. Posté le 24/08/2015 à 16:30:42  
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J'arrive pas trouver un tuto pour la auris :(


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  1. Posté le 24/08/2015 à 16:50:11  
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C'est expliqué en page 8 de ce manuel de montage des AB sur l'Auris 2015 :
http://www.toyota-tech.eu/aimu [...] _454_0.pdf

(Source : http://www.toyota-tech.eu/ )
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  1. Posté le 24/08/2015 à 16:54:18  
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Toy007 a écrit :

Pour pantoufle : surement système direct de ce que j'ai lu.. Il y a aussi un bouton reset si cela t'intéresses
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C'est bien ce que je pensais par rapport au site que j'avais donné dans un post précédent. Cela m'aurait étonné que Toyota choisisse un système direct pour les US et un indirect pour l'Europe :jap:

Message édité par ric07kl le 24/08/2015 à 17:43:22
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  1. Posté le 24/08/2015 à 17:07:33  
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Toy007 a écrit :


Rien à dire... Pour moi elle est vraiment très très réussi et pourtant avant de la voir en vrai ce n'était pas gagné : j'en étais à préférer la phase 1. Les gens la regardent et pour le moment elle fait plutôt l'unanimité :jap: Pour la couleur (Bleu Denim) cela change des gris classiques tout en faisant bien ressortir les parties chromées. Les jantes bi-ton sont sympas et en plus on voit moins la poussière des freins dessus. Autrement pas grand chose à dire... La lunette arrière est petite mais merci la caméra qui aide bien!

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Bizarre pour les jantes, depuis que je roule en hybride je n'ai jamais vu de poussière de plaquette sur mes jantes, aucun entretien, produit, elles sont comme
neuve sous un simple jet d'eau.


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Super le système toyota hsd, silence et souplesse, zénitude de conduite, quel bonheur de passer à ce système, mais quel plaisir aussi quand on reconduit un véhicule réactif avec une bonne boite manuelle.

Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
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titilassalle
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  1. Posté le 24/08/2015 à 22:54:45  
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Bon, à priori sauf contre-ordre de dernière minute, commande en vue jeudi d'une Auris HSD Noire métal Design TSS Navi Bi-Led.

Après une multitude de négo avec le vendeur, la mise en concurrence, je pense que l'offre est correcte sur la LOA (prof libérale mais je crois même pas que çà joue ici) avec une reprise finalement plus correcte de mon auto (on a coupé la poire en deux mais... offre de reprise ferme négocié à ce jour pour un véhicule qui sera effectivement repris dans 3 mois, donc 0 décote durant ces mois pour moi!).

A confirmer jeudi de bon matin! :sol:

Et gros changement de phylosophie de véhicule pour moi [:ae 92:1]
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Message édité par Titilassalle le 24/08/2015 à 22:56:19
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  1. Posté le 24/08/2015 à 23:34:09  
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Titilassalle a écrit :

Bon, à priori sauf contre-ordre de dernière minute, commande en vue jeudi d'une Auris HSD Noire métal Design TSS Navi Bi-Led.

Après une multitude de négo avec le vendeur, la mise en concurrence, je pense que l'offre est correcte sur la LOA (prof libérale mais je crois même pas que çà joue ici) avec une reprise finalement plus correcte de mon auto (on a coupé la poire en deux mais... offre de reprise ferme négocié à ce jour pour un véhicule qui sera effectivement repris dans 3 mois, donc 0 décote durant ces mois pour moi!).

A confirmer jeudi de bon matin! :sol:

Et gros changement de phylosophie de véhicule pour moi [:ae 92:1]
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C'est un gros changement pour toute personne qui n'avait pas d'hybride avant... C'est le premier pas vers la Zen attitude... 55db8dd182850

Message édité par ric07kl le 24/08/2015 à 23:58:14
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tails206
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  1. Posté le 25/08/2015 à 08:15:30  
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frg a écrit :

C'est expliqué en page 8 de ce manuel de montage des AB sur l'Auris 2015 :
http://www.toyota-tech.eu/aimu [...] _454_0.pdf

(Source : http://www.toyota-tech.eu/ )
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Et pour auris 2 phase 1 tu n'aurais pas cela ? :D


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frg
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  1. Posté le 25/08/2015 à 10:36:08  
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Yakadmander ! :D
http://www.toyota-tech.eu/aimu [...] _633_4.pdf

A nouveau en page 8.


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  1. Posté le 25/08/2015 à 12:01:05  
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Y a moyen je pense en ne virai que la calandre non ?


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frg
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  1. Posté le 25/08/2015 à 15:28:54  
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Apparemment oui, mais à vérifier de toute façon...


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tails206
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  1. Posté le 25/08/2015 à 16:19:20  
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Ca tombe bien samedi je suis en casernement toute la journée :o


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  1. Posté le 25/08/2015 à 21:14:45  
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Bonjour à tous :)

Ma voiture (version lounge/ couleur denim) viendra au mois d'octobre. Afin de patienter quelqu'un sait où on peut telecharger en format PDF le livre de l'auris ?

Merci
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eukodim
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  1. Posté le 25/08/2015 à 22:36:46  
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ast47ik a écrit :

Bonjour à tous :)

Ma voiture (version lounge/ couleur denim) viendra au mois d'octobre. Afin de patienter quelqu'un sait où on peut telecharger en format PDF le livre de l'auris ?

Merci
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https://carmanuals2.com/get/to​yota-auris-touring-sports-2015​-manuel-du-proprietaire-55418

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pantoufle
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  1. Posté le 26/08/2015 à 18:34:34  
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Bonne nouvelle aujourd'hui ! :)

La livraison va être avancée d'un bon mois !
Au lieu de début novembre, ce sera fin septembre !!! :sol:
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Pantoufle
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  1. Posté le 26/08/2015 à 19:11:08  
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pantoufle a écrit :

Bonne nouvelle aujourd'hui ! :)

La livraison va être avancée d'un bon mois !
Au lieu de début novembre, ce sera fin septembre !!! :sol:
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Ici tout le monde a eu sa livraison avancée (plus ou moins) je dois être le seul dont la livraison est retardée de 2 semaines :sweat: :sweat: :sweat: C'est vraiment trop injuste 55ddf32c01eb5

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Message édité par ric07kl le 26/08/2015 à 19:11:35
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titilassalle
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  1. Posté le 26/08/2015 à 19:34:00  
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pantoufle a écrit :

Bonne nouvelle aujourd'hui ! :)

La livraison va être avancée d'un bon mois !
Au lieu de début novembre, ce sera fin septembre !!! :sol:
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Pour la commande récente d'Août?
Bon, je verrai bien demain moi :p

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Modo astronome
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ian51
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  1. Posté le 26/08/2015 à 19:49:34  
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@Toy007 , superbe photos, garde les pour un futur concours. :jap:
Message édité par ian51 le 26/08/2015 à 19:50:29

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[:ciana:10] Ҩҩ [:ian51:1] Double hybride Prius 4 dynamic + Yaris HSD Dynamic.

scangauge II
Profil : Routard
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pantoufle
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  1. Posté le 26/08/2015 à 21:22:31  
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Titilassalle a écrit :


Pour la commande récente d'Août?
Bon, je verrai bien demain moi :p
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Oui pour la commande de jeudi dernier.
Pas contre pas possible de faire ajouter les bi-led :(


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Pantoufle
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