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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay

Messages recommandés

Je pense qu'en montagne l'assistance de la partie électrique est limitée et que dans une très grande montée on vide rapidement les batteries et la on se retrouve avec un moteur de 99 cv sans assistance qui hurle non ? :??:

 

Ce n'est pas l'expérience que j'en ai.

Utilisant un ScanGauge, j'ai fait apparaitre la puissance thermique utilisée lorsque j'ai passé le massif central l'année dernière sur la A75 après Clermont-Ferrand (direction Sud).

Le tout avec le régulateur de vitesse calé à 130 km/h réels (140 compteur sur ma Prius 3).

 

Et bien, dans les pentes assez raides que l'on trouve là, j'ai vu le thermique développer jusqu'à 92% de sa puissance (soit 91 ch !), mais jamais plus.

La batterie est imperturbablement restée chargée à 60% (sa valeur cible en régime).

 

OK, le thermique donnait de la voix, montant allègrement à 4.300 t/m !

 

Mais je disposais donc à cette allure (rappel : 130 stabilisés dans une côte très pentue) d'encore une bonne réserve de puissance pour accélérer, à savoir 8 ch sur le thermique, et 37 ch à partir de la batterie, soit 45 ch sous le pied.

 

Je pense donc qu'il faut vraiment martyriser le système (ou rouler comme un plouc, en dépit du bon sens, du genre vouloir monter en électrique), pour drainer la batterie jusqu'à sa limite inférieure (40%) en montagne.

Et de toute façon, même avec "seulement" 99 ch, on peut encore faire bien des choses...

 

 

EDIT :

 

A la réflexion, le pire cas de figure serait, la loooongue montée raide et embouteillée, où l'on avance par a-coup.

Là, il est vrai que la batterie va morfler (vitesses peu élevées, avec de fréquents redémarrages), mais d'un autre côté, le thermique n'aura pas besoin de beaucoup de puissance pour faire avancer la voiture à ces allures.

Cela se payera simplement par ce dernier qui tourne souvent pour recharger la batterie (de 40 à 50%, c'est la procédure), et par voie de conséquence, par une conso assez élevée (pour une hybride ! + faudra voir ce que bouffent les autres dans cet exercice !!!).

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Oui le mode auto est très rapide et vraiment agréable! Juste dommage qu'ils se coupent en dessous de 40km/h....(pour prévenir d'un croisement je pense). Sur les petites routes sinueuses ils peuvent se couper de temps en temps!

 

Niveau bruit rien ne m'a choqué ! Je vérifierai cela demain ;) Et je ne peux même pas comparer avec notre Yaris HSD : elle a le même pneus (Dunlop Fast Response).

 

J'en profite pour te répondre à propos de ta caméra frontale, je n'ai jamais eu de message comme quoi la caméra était sale, même avec des moustiques attraper sur l'autoroute.... ;)

 

 

- Pour la caméra, plus eu d'alerte depuis mardi dernier...

 

- Par contre j'ai droit de temps en temps aux 5 bip lors de l'activation de l'alarme, et le mode d'emploi fait état que 5 signifie un problème des capteurs ou des faisceaux de câbles ! (serait ce un problème similaire pour la caméra qui se mettrait en défaut pour cause de mauvais contacts des câbles ?) Toy ferait des économies sur la qualité de ses connecteurs ? :??:

 

- Pour le bruit de résonance métallique, il est toujours présent.

En lisant la doc de Toy pour l'Auris, ils parlent des différents bruits possibles :

Bruits et vibrations particuliers à un véhicule hybride

Les bruits et vibrations suivants peuvent se produire lorsque le système hybride fonctionne;

ils ne sont pas le signe d'un dysfonctionnement:

Bruits de moteur possibles en provenance du compartiment moteur.

● Bruits possibles en provenance de la batterie du système hybride (batterie de traction),

sous les sièges arrière, au démarrage ou à l'arrêt du système hybride.

● Bruits de fonctionnement de relais comme un claquement ou des bruits métalliques en provenance de la batterie du système hybride (batterie de traction), derrière les

sièges arrière, lors du démarrage ou de l'arrêt du système hybride.

● Bruits possibles en provenance du système hybride lorsque le hayon est ouvert.

● Bruits possibles en provenance de la transmission lorsque le moteur à essence

démarre ou s'arrête, pendant la conduite à vitesse réduite ou au ralenti.

● Bruits de moteur possibles en cas de brusque accélération.

● Bruits possibles dus au freinage par régénération lorsque la pédale de frein est

enfoncée ou que la pédale d'accélérateur est relâchée.

● Vibrations possibles au démarrage ou à l'arrêt du moteur à essence.

● Bruits possibles en provenance du ventilateur de refroidissement au niveau des prises

d'air de ventilation sur le côté de la partie inférieure des sièges arrière gauche.

 

Je note le : "Bruits métalliques en provenance de la batterie (? :heink: ) du système hybride (batterie de traction)... lors du démarrage ou de l'arrêt du système hybride"

 

Bien que le bruit de résonnance que je perçois apparait par période de quelques secondes de manière très aléatoire (il n'est pas impulsionnelle mais comme des vagues sonores), il n'est pas vraiment synchro avec l'apparition ou la disparition du mode EV.

Je prévois un essai de la voiture de direction du cc pour comparaison, on verra après ça si ce bruit est inhérent à l'hybride.....

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Invité §D5D451tj

 

- Pour le bruit de résonance métallique, il est toujours présent.

En lisant la doc de Toy pour l'Auris, ils parlent des différents bruits possibles :

 

 

Ce bruit de crécelles métallique est normal, j'ai toujours entendu ce bruit sur les hsd, surtout quand

le moteur thermique est coupé en décélération, freinage électrique, ou petit accélération en électrique.

 

Tiens tout à l heure j'ai vu/entendu une auris 2 hsd ralentir à une priorité, et bien contrairement à une

prius ou une auris 1, c'est pas du tout silencieux, pas de bruit moteur mais gros bruit de pneumatique

puis bruit métallique avant le freinage sur plaquette, en fait pas discret du tout voir bruit très désagréable

qu'on entend sans doute pas à l'intérieur, mais de l'extérieur c'est affreux, une prius au même endroit

était bien plus discrète, certes en 15 pouces....

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Invité §bil862Pm

et encore ta pas vu les proprio

 

la nuit il brille vert :Dillimited.gif.2326022d8074275bf29129ade626a39b.gif

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Correcteur d'assiette automatique pour les Bi-Leds oui! Directionnels non... Mais tu as une LED qui éclaire bien devant, et une autre qui éclaire justement bien sur les côtés.

Pour la halogènes, Duarn avait dit que cela était en net progrès et que ça n'avait rien à voir avec son ancienne Yaris ;)

 

Pour les capteurs de pneus je ne sais pas, mais en tout cas il n'y a pas une mesure directe (enfin, on ne peut pas lire dans l'ODB la pression actuelle comme sur certaines voitures )!

 

 

Merci pour cette réponse. Toyota ne donne finalement pas d'infos sur cette option... Même pour le look, on a du mal à discerner les différences. En gros, j'hésite encore. L'éclairage de mon Picasso est au top. J'ai peur d'une trop grosse différence.

 

 

Pour la pression des pneus, sur le Picasso j'ai une mesure directe (pression dans le pneu) mais je n'ai pas la valeur de la pression, seulement une alarme si pb. Par mesure indirecte, j'entendais une mesure comparative des vitesses de chaque roue, et mesure d'une variation qui donnera une alerte. Ce système a besoin d'une initialisation contrairement à la mesure directe.

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Invité §ric126Qr

 

Merci pour cette réponse. Toyota ne donne finalement pas d'infos sur cette option... Même pour le look, on a du mal à discerner les différences. En gros, j'hésite encore. L'éclairage de mon Picasso est au top. J'ai peur d'une trop grosse différence.

 

 

Pour la pression des pneus, sur le Picasso j'ai une mesure directe (pression dans le pneu) mais je n'ai pas la valeur de la pression, seulement une alarme si pb. Par mesure indirecte, j'entendais une mesure comparative des vitesses de chaque roue, et mesure d'une variation qui donnera une alerte. Ce système a besoin d'une initialisation contrairement à la mesure directe.

 

 

 

Pour le système de mesure de pression c'est du direct avec capteur implanté au niveau de la valve si l'on en croit les dires du site http://www.toyotatpms.com/ :jap:

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Aux USA oui,parce que les capteurs dans les pneus y sont devenus obligatoires depuis quelques années déjà.

Et le site mentionné est américain.

 

En Europe, les constructeurs ont encore le choix, et donc, il n'est pas certain du tout que ces fameux capteurs soient utilisés.

 

Quant au système indirect, vu qu'il est basé sur la vitesse de rotation des roues (via l'ABS), il ne réagit que lors d'une variation de pression de l'ordre de 500 g, ce qui est déjà beaucoup.

 

C'est d'ailleurs pour ce manque de réactivité, que les States ont fini par l'interdire chez eux...

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Merci pour vos précisions sur le TPMS.

Je me posais justement la question à propos de nouvelles jantes/pneus hiver.

(Est ce que le TPMS est considéré comme une option à la place des valves normales ?)

Si on les achète chez un spécialiste pneu/jante, sont ils fournis avec le TPMS ? sera t il compatible avec le système de détection de Toy ?

Et si chez toy c'est du indirect, le direct sera incompatible je suppose ?

 

 

A propos de l'OBD, c'est une grande première avec ma nouvelle Auris.

Est ce un hasard ? mais son calcul de consommation moyenne est identique à celle calculée manuellement sur base du nombre de kilomètre parcouru et du nombre de litre du plein d'essence.

Ils étaient toujours trop optimistes sur mes précédentes toy.

A confirmer par la suite (si c'est bien le cas, c'est une bonne nouvelle pour l'Auris new style :)

 

Autre constat :

le voyant de " sur la réserve" a commencé à s'allumer alors qu'il restait apparemment encore 10 litres (mais étrange car l'odb indiquait qu'il restait une autonomie de 58km - du presque 20 l/100km ?).

J'avais fait un plein complet la première fois et mon deuxième à l'identique.

(oui oui, j'ai vu dans le mode d'emploi que c'est pas bien... faut pas faire un plein complet ! :ouch: mais pourquoi ?)

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D'après ce que je connais de ces systèmes

 

Mesure indirecte : dès que tu refais la pression ou que tu changes un pneu (ou 4 lors de l'arrivée de l'hiver) il faut réinitialiser le système. Le calculateur "fera l'apprentissage des vitesses de rotation de chacune des roues sur quelques centaines de mètres et ce sera OK. La perte de pression dans une roue se traduira par un vitesse de rotation différente par rapport au calibrage et générera une alerte.

 

Mesure directe : les valves Mesurent la pression et sont appairées avec le calculateur avec qui elles dialoguent sans fil Cet appairage se fait au garage. Donc si tu mets une roue sans valve électronique ou une roue non appairée elle ne sera pas identifiée par le système. Sur mon Picasso, j'ai ce système. Lors du passage en pneu hiver, j'ai une alerte au tableau de bord m'indiquant qu'il y a un souci. Mais l'alerte disparaît et je peux quand même rouler. Chez Toy, je sais pas comment ça fonctionne.

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Bonjour!

 

Comme dis plus haut, je vais faire un petit retour d'expérience maintenant que l'Aurais a passé les 2000kms. Certes pas une grande expérience encore, mais cela permet de voir les plus et les moins qui sont apparus...

 

Vie à bord :

Rien à dire... Pour moi elle est vraiment très très réussi et pourtant avant de la voir en vrai ce n'était pas gagné : j'en étais à préférer la phase 1. Les gens la regardent et pour le moment elle fait plutôt l'unanimité :jap: Pour la couleur (Bleu Denim) cela change des gris classiques tout en faisant bien ressortir les parties chromées. Les jantes bi-ton sont sympas et en plus on voit moins la poussière des freins dessus. Autrement pas grand chose à dire... La lunette arrière est petite mais merci la caméra qui aide bien!

 

Pour l'intérieur difficile à juger de la qualité quand la voiture a 2 semaines... On verra avec le temps. La partie laquée du tableau de bord a tendance a bien faire ressortir la poussière et le traces de doigts. Heureusement qu'un petit coup de chiffon et hop tout est en ordre!

 

+ : Les sièges que l'on peut bien baisser pour être assis bas. De plus ils maintiennent vraiment bien et même après plus de 5h d'autoroute aucun mal de dos

+ : Le toit panoramique, il apporte vraiment beaucoup de lumière et remonte jusqu'au dessus des têtes des passagers arrières

+ : la sensation de cohérence et la qualité des matériaux qui parait plus valorisant que dans la phase 1

+ : l'écran entre les compteurs. Vraiment pratique! En un petit coup d'oeil on a accès à beaucoup d'information y compris le GPS. Après 3 ou 4 utilisation la navigation dans les menus est très simple. J'aime bien le résumé du parcours quand on éteint la voiture (temps/distance/conso moyenne).

+ : l'éclairage de nuit bleuté est vraiment sympas avec une petite led d'ambiance au dessus du levier de vitesse. C'est pas grand chose, mais c'est agréable!

+ : les mode soft/medium/fast de la clim auto. Je pensais que c'était gadget mais au final ça évite qu'on se fasse bombarder d'air glaciale et cela régule bien mieux le température

+ : l'accoudoir avant que l'on peut faire coulisser vers l'avant : idéal lors des grands trajets!

+- : l'antenne type requin c'est bien mais je surveille car j'ai l'impression qu'elle capte moins bien. Affaire à suivre

- : l'accoudoir arrière qui est vraiment mal fichu, voir inutilisable car lorsque l'on met son bras il s'enfonce jusqu'à être bloqué par la banquette. Cela vous le fait aussi? :??:

- : le bip bip de camion poubelle lorsque l'on recul. Je dois passer en concession pour le faire désactiver. Il ne sert à rien car on ne l'entend pas de l'extérieur

- : le Touch que je trouve assez long au démarrage pour être opérationnel. Même si tout semble bon, il ne faut pas le brusquer sinon il se bloque pendant quelques secondes. Rien de bien méchant mais bon sur le Touch 1 et l'ancêtre du Touch je n'avais pas cela... Quand on bascule d'un menu à l'autre : par exemple je quitte le GPS pour aller sur la radio et bien les listes des stations vont mettre un petit temps à s'afficher.

- : klaxon ridicule! Digne d'un solex :p

 

La conduite :

Là j'adorais déjà l'hybride avec la Yaris, avec l'Auris c'est encore mieux! Silencieux, calme, tranquille, doux, sans à coups...mais répondant tout de même et pas anémique du tout!

Un régal en ville, un régal sur route et (je l'avoue j'avais un peu peur), un régal sur autoroute. En effet pour s'insérer dans le trafic, il ne faut pas hésiter à "rentrer dedans" et ç part tout seul. Certes à ce moment là on entend le moteur thermique comme dans toutes voitures à l'accélération mais dès que l'on se bloque au régulateur : silence. A 140 compteur l'aiguille de l'économètre va très très rarement dans la zone power et donc le thermique est quasi inaudible : par rapport à mon ancien mazout qui ronronnait paisiblement à 2200tr/min, le bruit sonore est identique voir moindre car les bruits d'aires ont diminué. Les conso sont raisonnable : autour de 5l sur autoroute au régulateur à bonne allure et 4,3-4,5l pour tous les jours (quoique pour le moments ce n'était pas des trajets top, donc cela devrait diminuer un petit peu encore). Bien sur on peut descendre en dessous mais je ne suis pas du genre à me trainer : si on peut rouler à 90 et que les conditions le permettent, alors je suis 90.

 

+ : le système hybride en général (détaillé au dessus)

+ : la tenue de route qui est très bien, même si je n'ai pas fais joujou avec donc peut être pas objectif

+ : le confort comme je les aime. Ferme mais pas fatiguant et usant...le moelleux ce n'est pas pour moi :D

+ : les Bi-Leds, bien content de l'option qui a le mérite de bien éclairer sur les côtés et corrige donc le défaut des phases 1 halogènes (apparemment problème résolu aussi sur les phase 2 halogènes). La couleur blanche fait mieux sortir le relief et des détails que les halogènes (en tout cas, celle que j'avais!)

+ : les feux de route automatique (inclus dans le TSS) qui fonctionne vraiment très très bien à un détails près (voir plus bas)

+ : avertisseur de changement de file (inclus dans le TSS)

+- : lecture de panneaux (inclus dans le TSS) pas mal du tout! Assez sceptique au début je l'utilise de temps en temps. Il reste cependant des améliorations possible (ne détecte pas les entrées d'agglomérations entre autre). J'ai découvert qu'en basculant l'écran entre les compteurs sur le mode "vision de la voiture", il affichait plus de panneaux comme interdiction de dépasser par exemple ou encore il affiche avec plus de précision les limitations (comme les 90 puis 70 puis 50 des bandes de déclérations qu'il affiche avec la petite flèche en dessous)

- : revenons au système de feux de route automatiques : ils se coupent quoiqu'il arrive en dessous de 35km/h mais ne se réactivent qu'au dessus de 50km/h... Donc scénario classique : petite route de campagne/sinueuse, je ralentis hop les feux se coupent mais pour garder l'automatisme et avoir les pleins phares de nouveaux je dois réacclélerer à au moins 50km/h ce qui peut être dangereux. Il vaut mieux alors rebasculer en manuel... Petit moins à améliorer!

 

Bref voilà le petit roman ( :ange: ) pour ceux qui sont arrivés jusqu'au bout, n'hésitez pas si vous avez des questions... ;)

 

Pour pantoufle : surement système direct de ce que j'ai lu.. Il y a aussi un bouton reset si cela t'intéresses

 

Pour conclure quelques photos et très satisfait de titine! :sol:

 

 

 

Auris Design.jpg

 

 

Auris .jpg

 

 

Leds arrières.jpg

 

 

Bi-Leds.jpg

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Merci Toy007 pour ton intéressant rapport détaillé.

Ayant quasiment la même que toi (à part la couleur qui est en Bleu royale), et venant aussi d'un petit mazout, je partage tes remarques, j'aurais dit pareil.

J'ajouterai,

dans les +, que j'aime bien le côté "frimeur" :D avec la fermeture/ouverture des portières, sans la télécommande en main, en effleurant juste la poignée (en ayant la télécommande sur soi évidemment, poche ou serviette pour la détection du propriétaire par la voiture).

Style David Copperfield ;)

Un autre + est le rabattement des rétros en roulant pour pouvoir passer dans un endroit étroit (parking couvert) sans risque pour eux.

Dans les +/-, les commandes électriques des vitres. Faut parfois s'y reprendre plusieurs fois pour arriver a ouvrir qu'une moitié de la fenêtre.

Dans les -, le léger bruit de résonance métallique provenant sans doute de la transmission hybride ? Avec le calme de l'hybride, les bruits inhabituels sont plus vites perceptibles

 

Effet secondaire de l'hybride :

J'avais déjà remarqué précédemment que, depuis que je roule, l'agressivité des automobilistes et leur vitesse augmentaient de plus en plus... mais pas à ce point.

(A part les hybrides toy évidemment :sol: )

Le fait de rouler plus cool, en respectant les limitations, ca permet de constater encore plus le mode de conduite des autres.

A 90 (gps), sur les provinciales belge à 1 bande par sens, on me colle ou me dépasse régulièrment avec parfois, le soir quand y a plus de contrôle, bien le double de ma vitesse, donc 160/180...

A 120 (gps) sur autoroute belge, on me dépasse systématiquement avec des pointes (à mon avis sur base relative entre ma vitesse et la leur) à près de 200

Je n'ai pas changé de zone de vitesse par rapport à mon ancien D4D, donc je suppose que c'est la sensation de plénitude zen de l'hybride met en exergue ce phénomène extérieur...

 

A propos je me demande si dans les statistiques on peut voir le % des hybrides flashées par rapport aux thermiques traditionnels :whistle:

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Effet secondaire de l'hybride :

J'avais déjà remarqué précédemment que, depuis que je roule, l'agressivité des automobilistes et leur vitesse augmentaient de plus en plus... mais pas à ce point.

(A part les hybrides toy évidemment :sol: )

Le fait de rouler plus cool, en respectant les limitations, ca permet de constater encore plus le mode de conduite des autres.

A 90 (gps), sur les provinciales belge à 1 bande par sens, on me colle ou me dépasse régulièrment avec parfois, le soir quand y a plus de contrôle, bien le double de ma vitesse, donc 160/180...

A 120 (gps) sur autoroute belge, on me dépasse systématiquement avec des pointes (à mon avis sur base relative entre ma vitesse et la leur) à près de 200

Je n'ai pas changé de zone de vitesse par rapport à mon ancien D4D, donc je suppose que c'est la sensation de plénitude zen de l'hybride met en exergue ce phénomène extérieur...

 

A propos je me demande si dans les statistiques on peut voir le % des hybrides flashées par rapport aux thermiques traditionnels :whistle:

Et dans Bruxelles, sur les grands axes, j'ai souvent l'impression que le 50 est la vitesse minimale autorisée ! :pt1cable:

 

Encore plus quand une berline premium allemande (*) se fait enfumer par ma modeste Prius, quand le feu passe au vert, et que, sans même y faire attention, je lui prends 30 m au démarrage...

Ce qui suit s'appelle une infraction grave au code de la route, pour me repasser devant, parce qu'il est inconcevable qu'un "seigneur de la route" se fasse déposer par un "machin hybride de papy / bobo" ! :lol:

 

(*) Toute ressemblance [etc...] ne serait peut-être pas fortuite ! :D

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Invité §gbt370PP

Bonjour,

 

Nouveau propriétaire d'une Auris ts dynamic depuis 3 jours. J'ai parcouru environ 400km ce week-end.

Je partage à peu près tout ce qui a été écrit plus haut par Toy007, à quelques nuances près.

Concernant les phares qui sont halogènes sur ma voiture, c'est correct sans plus ( ma précédente voiture avait des xénons, ce qui explique probablement mon ressenti ). Par contre, je n'ai pas noté l'angle mort côté droit qui était reproché aux phares de la génération précédente. Pour le code/phare automatique, cela fonctionne pas mal mais j'ai quand même eu quelques appels de phare (temps de réaction probablement limite pour les plus nerveux )

De plus, il pleuvait avec un peu de brouillard par endroits. J'ai eu 4 ou 5 fois un message me signalant que les capteurs TSS ne fonctionnaient plus, qu'il fallait nettoyer le pare-brise avec allumage ambre de tous les voyants associés au TSS allumés au tableau de bord. Cela dure quelques secondes à chaque fois mais c'est très gênant, surtout si cela se produit à chaque fois qu'il pleut.

Conso sur le trajet de 4,8l/100 avec vitesse gps de 110 à 120 km/h pratiquement tout sur autoroute France et Belgique.

Dernier point, si quelqu'un sait comment régler la luminosité tableau de bord, je suis preneur. Je n'ai rien trouvé dans le manuel et mes différentes recherches n'ont rien donné.

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Et dans Bruxelles, sur les grands axes, j'ai souvent l'impression que le 50 est la vitesse minimale autorisée ! :pt1cable:

 

Encore plus quand une berline premium allemande (*) se fait enfumer par ma modeste Prius, quand le feu passe au vert, et que, sans même y faire attention, je lui prends 30 m au démarrage...

Ce qui suit s'appelle une infraction grave au code de la route, pour me repasser devant, parce qu'il est inconcevable qu'un "seigneur de la route" se fasse déposer par un "machin hybride de papy / bobo" ! :lol:

 

(*) Toute ressemblance [etc...] ne serait peut-être pas fortuite ! :D

 

:lol: bien vu pour l'allemande ! Tout simplement des petits frustrés !

 

oui, oui, à Bxl, je me demande d'ailleurs si pour pouvoir gérer plus facilement les montagnes de PV ils ne vont pas inverser le mode de fonctionnement des radars et les faire flasher si on roule SOUS les 50km/h :crazy:

 

Marrant que l'histoire des klaxons, je viens d'aller au garage pour faire un pouet pouet, et il m'a pas semblé trop bizarre :heink:

En tous cas il est plus "beau" (à une autre fréquence) que celui donné pour Toyota sur le site "Prius" (par toi) :D

 

gbtl, ton rapport sur le TSS pourrait peut être expliquer l'anomalie que j'ai eu 2 fois depuis le début, mais dans mon cas ca a duré 1x 15 minutes et 1 autre x 30 minutes

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Tu as fais tomber le PC pour les monter sur auris ?

 

Moi, c'était sur ma Prius, et j'ai du décrocher le haut du pare-choc (très facile, quand on sait comment faire).

Je suppose que c'est quasi la même logique sur l'Auris.

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Invité §ric126Qr

Pour pantoufle : surement système direct de ce que j'ai lu.. Il y a aussi un bouton reset si cela t'intéresses

 

C'est bien ce que je pensais par rapport au site que j'avais donné dans un post précédent. Cela m'aurait étonné que Toyota choisisse un système direct pour les US et un indirect pour l'Europe :jap:

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Invité §D5D451tj

Rien à dire... Pour moi elle est vraiment très très réussi et pourtant avant de la voir en vrai ce n'était pas gagné : j'en étais à préférer la phase 1. Les gens la regardent et pour le moment elle fait plutôt l'unanimité :jap: Pour la couleur (Bleu Denim) cela change des gris classiques tout en faisant bien ressortir les parties chromées. Les jantes bi-ton sont sympas et en plus on voit moins la poussière des freins dessus. Autrement pas grand chose à dire... La lunette arrière est petite mais merci la caméra qui aide bien!

 

 

 

Bizarre pour les jantes, depuis que je roule en hybride je n'ai jamais vu de poussière de plaquette sur mes jantes, aucun entretien, produit, elles sont comme

neuve sous un simple jet d'eau.

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Invité §Tit341Cj

Bon, à priori sauf contre-ordre de dernière minute, commande en vue jeudi d'une Auris HSD Noire métal Design TSS Navi Bi-Led.

 

Après une multitude de négo avec le vendeur, la mise en concurrence, je pense que l'offre est correcte sur la LOA (prof libérale mais je crois même pas que çà joue ici) avec une reprise finalement plus correcte de mon auto (on a coupé la poire en deux mais... offre de reprise ferme négocié à ce jour pour un véhicule qui sera effectivement repris dans 3 mois, donc 0 décote durant ces mois pour moi!).

 

A confirmer jeudi de bon matin! :sol:

 

Et gros changement de phylosophie de véhicule pour moi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §ric126Qr

Bon, à priori sauf contre-ordre de dernière minute, commande en vue jeudi d'une Auris HSD Noire métal Design TSS Navi Bi-Led.

 

Après une multitude de négo avec le vendeur, la mise en concurrence, je pense que l'offre est correcte sur la LOA (prof libérale mais je crois même pas que çà joue ici) avec une reprise finalement plus correcte de mon auto (on a coupé la poire en deux mais... offre de reprise ferme négocié à ce jour pour un véhicule qui sera effectivement repris dans 3 mois, donc 0 décote durant ces mois pour moi!).

 

A confirmer jeudi de bon matin! :sol:

 

Et gros changement de phylosophie de véhicule pour moi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

C'est un gros changement pour toute personne qui n'avait pas d'hybride avant... C'est le premier pas vers la Zen attitude... 55db8dd182850.gif

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Invité §ast100mF

Bonjour à tous :)

 

Ma voiture (version lounge/ couleur denim) viendra au mois d'octobre. Afin de patienter quelqu'un sait où on peut telecharger en format PDF le livre de l'auris ?

 

Merci

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Invité §ric126Qr

Bonne nouvelle aujourd'hui ! :)

 

La livraison va être avancée d'un bon mois !

Au lieu de début novembre, ce sera fin septembre !!! :sol:

 

Ici tout le monde a eu sa livraison avancée (plus ou moins) je dois être le seul dont la livraison est retardée de 2 semaines :sweat: :sweat: :sweat: C'est vraiment trop injuste 55ddf32c01eb5.jpg

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Invité §Tit341Cj

Bonne nouvelle aujourd'hui ! :)

 

La livraison va être avancée d'un bon mois !

Au lieu de début novembre, ce sera fin septembre !!! :sol:

 

 

Pour la commande récente d'Août?

Bon, je verrai bien demain moi :p

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