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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Messages recommandés

Invité §Key233LM

Faut laisser le temps a VW de developper un nouveau logiciel pour berner le cycle WLTP... Ou virer celui qui bernait le cycle precedent...

Je parie qu'on va se retrouver dans une situation ou, bizzarement, en fin de cycle, la batterie va etre pile poil vide!

Le cycle WLTP a accouche d'une usine a gaz pour ce qui concerne les hybrides rechargeables (qui sont elles-meme des usines a gaz...). Il aurait ete tellement simple de faire apparaitre 2 conso:

- conso en mode ZE (ou autonomie ZE)

- conso en mode hybride "normal"

Ces 2 conso auraient eu pour merite de faire apparaitre tres simplement qu'une hybride regargeables est a la fois une mauvaise voiture electrique et une mauvaise voiture hybride. Mais non. On a une conso sortie d'une formule alambiquee tres peu comprehensible et que tous les constructeurs vont se faire un plaisir d'exploiter pour continuer a afficher des consos deconnectees de la realite (meme si ce sera bien moins irealiste que le systeme NDEC).

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Ces 2 conso auraient eu pour merite de faire apparaitre tres simplement qu'une hybride regargeables est a la fois une mauvaise voiture electrique et une mauvaise voiture hybride.

 

J'ai déjà entendu, ou lu, ce genre de discours. Quand j'avais acheté un VTC, un voisin m'avait dit : un VTC c'est à la fois un mauvais VTT et un mauvais vélo de route. Ce qui est vrai. Et c'est vrai qu'une PHEV est une mauvaise voiture électrique (elle ne va pas assez loin en mode électrique et elle traine un thermique pour rien) et une mauvaise voiture essence du fait qu'elle traine un gros poids supplémentaire.

 

Mais on peut changer la manière de considérer les objets polyvalents : par définition ils réussissent à concilier plusieurs fonctions / besoins sans avoir besoin d'acheter plusieurs objets.

Mon VTC me permet d'avancer plutôt efficacement sur le bitume sans rechigner à en sortir car j'aime bien en sortir pour éviter les voitures : c'est ce que je voulais. En plus pour faire du VTT j'ai 2 VTT (dont un VTTAE). Mais je n'ai pas jugé opportun d'avoir en plus un vrai vélo de route.

Mon PHEV me permet de rouler le plus souvent en mode électrique, en particulier en ville sans la polluer, et de ne pas subir la contrainte de la quête des bornes de recharge dès que je m'éloigne de plus de 100 km : c'est ce que je voulais. Mais si j'avais la place de garer 2 voitures j'aurais une petite électrique et une plus grosse hybride non rechargeable pour les voyages.

 

Bref, il y a un marché pour tous les types de véhicules, y compris les Diesels pour les gros rouleurs qui tractent des caravanes. Il faut juste ne pas se tromper, et effectivement ne pas se laisser berner par une consommation issue d'une norme qui peut -souvent- ne pas correspondre à la réalité de chacun. N'empêche que sous réserve d'avoir fait une bonne analyse du besoin, une voiture rechargeable peut s'avérer très pertinente ;)

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Le profile typique du PHEV ce sont des gens qui au quotidien font des petits trajets (genre 40 km AR ou le double si possibilité de recharger à destination) et qui parfois veulent aller plus loin sans avoir la contrainte de la propulsion électrique le tout sans avoir nécessairement 2 véhicules.

Même avec cette autonomie réduite ça permet déjà de faire 15 à 30000km / an en électrique ce qui est ... plus que la plupart ne font par an; pour ceux qui feraient encore plus de toute façon ils passeront pour la majorité au diesel.

 

 

Après c'est vrai que rationnellement le surpoids du thermique en mode électrique et inversement est un non sens mais ça s'applique à bien d'autres points dans la planète auto sinon on roulerai tous en Dacia car c'est le choix le plus rationnel pour se déplacer en auto.

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Le profile typique du PHEV ce sont des gens qui au quotidien font des petits trajets (genre 40 km AR ou le double si possibilité de recharger à destination).

 

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce postulat. Quand j’ai commandé mon phev, je me disais que c’était le véhicule idéal pour être utiliser la semaine en full électrique et le week-end en thermique. Après 50000 km, j’ai compris que c’était oublié le caractère polyvalent d’un véhicule hybride. Pendant plusieurs mois j’ai fait une centaine de km de manière quotidienne en ne pouvant recharger qu’à destination. Et pourtant ma consommation moyenne était inférieure à 4l/100km. Donc un phev reste une alternative viable au diesel même au delà de 30.000km à condition d’avoir accès à un point de recharge chaque jour. Je pense qu’il faut arrêter de penser à ce type de véhicule comme ayant uniquement deux fonctions et reconnaître qu’il y a une troisième qui permet de combiener les deux premières

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C'est la force des Toyota rechargeables.

Alors que beaucoup de PHEV sont plus ou moins le résultat de l'assemblage d'un véhicule classique avec un moteur électrique, ceux de Toyota sont des hybrides natifs, auxquels on a ajouté une autonomie électrique conséquente.

 

C'est pour cela que, même en mode hybride simple, ils restent ultra performants au niveau de la conso !

 

Et à l'heure actuelle, je ne vois que les Kia/Hyundai qui présentent une approche similaire.

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Invité §Ano803aY

C'est la force des Toyota rechargeables.

Alors que beaucoup de PHEV sont plus ou moins le résultat de l'assemblage d'un véhicule classique avec un moteur électrique, ceux de Toyota sont des hybrides natifs, auxquels on a ajouté une autonomie électrique conséquente.

 

C'est pour cela que, même en mode hybride simple, ils restent ultra performants au niveau de la conso !

 

Et à l'heure actuelle, je ne vois que les Kia/Hyundai qui présentent une approche similaire.

 

Le seul souci c'est qu'ils sont seulement performants niveau consommation :) Niveau performance, plaisir de conduite, aspect pratique,...BMW et vw jouent dans une autre catégorie

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Aspects pratiques, on peut effectivement en débattre.

 

Plaisir de conduite...

Là, je dirais que cela dépend de ce que l'on recherche.

Perso, le vroum-vroum, où chaque feu vert est un départ de grand prix, pour aller le plus souvent sauter sur ses freins au feu suivant, dans les conditions de circulation et de répression actuelles (sans parler du respect des autres usagers), cela ne m'amuse plus du tout.

 

Alors ces caisses qui permettent de faire sauter le permis en moins de 6 secondes, sauf sur circuit, non merci.

En plus ronger son frein en permanence, avec un engin qui ne demande qu'à en faire (beaucoup) trop, cela doit être monstrueusement frustrant.

 

Mon plaisir est ailleurs, au volant d'une hybride : le calme, la conduite apaisée la plus fluide possible, l'obtention de la meilleure consommation, le "glide" monstrueux, sans vider la batterie, etc.

C'est plus une attitude de "gamer" de de "pilote", je le reconnais, mais c'est moins dangereux pour le portefeuille (et le permis)... ainsi que pour les autres utilisateurs de la voie publique !

 

C'est comme avec les rillettes Bordeau Chesnel : "Nous n'avons pas les mêmes valeurs!" ;)

 

En outre, si on s'en tient à la tenue de route, la quatrième version de la Prius dispose d'un châssis assez redoutable, faut l'avoir essayé pour comprendre !

(Et ma "vieille "P3 se défend également pas mal, parce que je lui ai appliqué les recettes du département Gs de Toyota, au niveau du châssis ! :D )

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Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce postulat. Quand j’ai commandé mon phev, je me disais que c’était le véhicule idéal pour être utiliser la semaine en full électrique et le week-end en thermique. Après 50000 km, j’ai compris que c’était oublié le caractère polyvalent d’un véhicule hybride. Pendant plusieurs mois j’ai fait une centaine de km de manière quotidienne en ne pouvant recharger qu’à destination. Et pourtant ma consommation moyenne était inférieure à 4l/100km. Donc un phev reste une alternative viable au diesel même au delà de 30.000km à condition d’avoir accès à un point de recharge chaque jour. Je pense qu’il faut arrêter de penser à ce type de véhicule comme ayant uniquement deux fonctions et reconnaître qu’il y a une troisième qui permet de combiener les deux premières

 

 

Tu penses qu'avec des gros trajets journalier c'est toujours rentable ? Si tu fait > 100-150km / jour (même avec recharge au départ et à l'arrivée) ça ne va pas faire exploser ta conso moyenne ? Car en thermique pur de ce que j'ai pu voir la GTE n'est pas vraiment dans la catégorie des chameaux.

 

Pour moi (mais ça n'engage que moi) celui qui va se prendre un véhicule diesel devrait être ceux qui font beaucoup d'autoroute au quotidien (dans les fait c'est malheureusement pas vraiment le cas) car une phev ou EV en général y perds des plumes très rapidement.

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Invité §Key233LM

Les PHEV Toyota sont bon parce qu'a la base ce sont des HSD Toyota. Mais ce sont plutot les exceptions que la regle dans le monde des PHEV. La plupart sont juste des vehicules statutaires, puissants, auquels on adjoint "simplement" un moteur electrique permettant d'afficher des consos ridicules lors des test d'homologation. Il est meme tres tres probable que bien peu sont effectivement recharges regulierement...

 

Si on regarde d'un point de vue financier, meme les PHEV Toyota ne sont jamais rentables face a un HSD Toyota! C'est d'ailleurs probablement pour cela qu'il s'en vend si peu. J'ai de jolies feuilles excel pour calculer tout ca depuis 4-5 ans. Et j'ai estime, pour mon cas perso (14.000km par an dont 7500 en ZE, ce qui n'est pas si mal) que le PHEV ne devient rentable qu'au bout de 15 ans! Et encore, a ce rythme j'estime que la batterie aura largement atteint le terme de sa vie. Il faudra donc soit la changer, soit compter avec une autonomie ZE drastiquement reduite.

 

A mon avis, le seul PHEV qui a du sens, c'est le PHEV avec pile a combustible. Qui est alors en realite une veritable voiture electrique dont l'autonomie peut etre rapidement augmentee grace a une pile a combustible. Idealement, une batterie permettant de realiser les trajets quotidiens (entre 50 et 100km d'autonomie, pas plus, pour ne pas surcharger le vehicule est la facture) et une "petite" pile a hydrogene pour parcourir occasionnellement 200 a 300km de plus. Quitte a recharger la pile 2-3 fois sur de rares tres longs trajets (de toutes facons, il faut faire une pause toutes les 2h :) ).

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Tu penses qu'avec des gros trajets journalier c'est toujours rentable ? Si tu fait > 100-150km / jour (même avec recharge au départ et à l'arrivée) ça ne va pas faire exploser ta conso moyenne ? Car en thermique pur de ce que j'ai pu voir la GTE n'est pas vraiment dans la catégorie des chameaux.

 

Pour moi (mais ça n'engage que moi) celui qui va se prendre un véhicule diesel devrait être ceux qui font beaucoup d'autoroute au quotidien (dans les fait c'est malheureusement pas vraiment le cas) car une phev ou EV en général y perds des plumes très rapidement.

 

Alors je pense que pour répondre à ta question le mieux c’est de sortir l’an calculette. Comme je roule en 225xe je vais me baser sur ce Phev et sur une 218d pour comparer. Les chiffres que je vais utiliser sont réels et basés sur les 50000km en 18 mois que j’ai parcouru en 225xe. Je précise que je roule le plus souvent sous les limites même sur autoroute donc un conducteur moins doux avec l’accélérateur devra sans doute majorer mes chiffres.

Prix diesel: 1,473

Prix euro 95:1,485

Prix kw moyen: 0,22

Prix kw nuit: 0,16

Prix kw jour: 0,25

Consommation 225xe full essence: 6l/100 (mode eco)

Consommation 225xe full électrique: 18kw/100 (eco mode)

Si on trace un enfant droite entre c’est deux points on obtient la consommation en mode hybride selon la proportion de chaque carburant (exemple: un trajet de 100 km 50%electricite et 50% thermique, ce sera 3l + 9kw)

Donc pour un trajet de 100km principalement sur autoroute avec deux recharges. Je majore de 30% la consommation électrique étant donné que la plage d’utilisation optimale est entre 50 et 80km/h.(je fais principalement des petites routes)

(3x1,485)+(11,7x0,22)=7,029€

Consommation constructeur 218d : 4,6l/100km. Je rajoute 15% pour avoir une consommation plus réaliste: 5,29l/100

5,29x1,473=7,79€

Donc dans ce cas l’hybride est moins cher en carburant. Maintenant, le prix de l’électricité est un facteur important. Ici j’ai utilisé le prix moyen, mais bien souvent un phev est recharger lau domicile durant la nuit donc moins Cher.

Si vous avez la chance, comme moi, que votre employeur mette des bornes de recharge à disposition sans faire payer l’électricité et qu’en plus, comme moi, vous avez des panneaux solaires à domicile déjà amortis alors l’équation devient:

3x1,485= 4,45€/100km

Maintenant, ce calcul montre juste le coût carburant. Selon moi, l’écart de prix catalogue ne rend pas l’achat d’un phev financièrement intéressant pour un particulier. Mais la déductibilité fiscale plus importante ainsi qu’un Atn moindre le rend intéressant en tant que véhicule de société.

Pardon pour tous ces calculs, je peux comprendre qu’ils soient sujet à interprétation.

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Aspects pratiques, on peut effectivement en débattre.

 

Plaisir de conduite...

Là, je dirais que cela dépend de ce que l'on recherche.

Perso, le vroum-vroum, où chaque feu vert est un départ de grand prix, pour aller le plus souvent sauter sur ses freins au feu suivant, dans les conditions de circulation et de répression actuelles (sans parler du respect des autres usagers), cela ne m'amuse plus du tout.

 

Alors ces caisses qui permettent de faire sauter le permis en moins de 6 secondes, sauf sur circuit, non merci.

En plus ronger son frein en permanence, avec un engin qui ne demande qu'à en faire (beaucoup) trop, cela doit être monstrueusement frustrant.

 

Mon plaisir est ailleurs, au volant d'une hybride : le calme, la conduite apaisée la plus fluide possible, l'obtention de la meilleure consommation, le "glide" monstrueux, sans vider la batterie, etc.

C'est plus une attitude de "gamer" de de "pilote", je le reconnais, mais c'est moins dangereux pour le portefeuille (et le permis)... ainsi que pour les autres utilisateurs de la voie publique !

 

C'est comme avec les rillettes Bordeau Chesnel : "Nous n'avons pas les mêmes valeurs!" ;)

 

En outre, si on s'en tient à la tenue de route, la quatrième version de la Prius dispose d'un châssis assez redoutable, faut l'avoir essayé pour comprendre !

(Et ma "vieille "P3 se défend également pas mal, parce que je lui ai appliqué les recettes du département Gs de Toyota, au niveau du châssis ! :D )

 

Au moment de mon choix de voiture j’ai essayé la prius 4. L’intérieur en plastique ne m’a pas emballe mais j’aurais pu vivre avec. Mais cette boîte de vitesse... Elle gâche vraiment l’expérience de conduite.

Dans la 225xe c’est la technologie Toyota :) Donc tu peux tout autant t’amuser à glider... juste tu le fais dans une meilleure voiture et en voiture de société il n’y a pas d’écart financier par rapport à une prius prime.

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Les PHEV Toyota sont bon parce qu'a la base ce sont des HSD Toyota. Mais ce sont plutot les exceptions que la regle dans le monde des PHEV. La plupart sont juste des vehicules statutaires, puissants, auquels on adjoint "simplement" un moteur electrique permettant d'afficher des consos ridicules lors des test d'homologation. Il est meme tres tres probable que bien peu sont effectivement recharges regulierement...

 

J’habite un petit village où fleurissent les Cayenne et autres Volvo XC90, et je peux t’assurer qu’ils sont tous branchés la nuit. Je ne dis pas que tous les PHEV sont achetés ou conduits en mode écologique, mais il faut arrêter de diaboliser les propriétaires de phev. La plupart comprenne que financièrement c’est plus avantageux de se brancher.

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Invité §Sim354QO

Mon plaisir est ailleurs, au volant d'une hybride : le calme, la conduite apaisée la plus fluide possible, l'obtention de la meilleure consommation ! :D

Dernier Plein d’essence: 31,95 litres et 2003km :)

 

 

Batterie en panne et bim 18.000€ coûte moins cher d’avoir une GTi. :jap:

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Invité §Sim354QO

Déjà c'est pas 18 000, ensuite tu en connais beaucoup de batteries qui "tombent en panne" ?

Au pire un module ou une cellule peuvent être défectueux, pas toute la batterie.

 

 

Renseigne toi, plusieurs sur le forum Golf 7 on eu des pannes de l’hybridation avec les batteries. Et VW a demandé 18.000€ de plus le prix des batteries lors du changement ne doit pas être donné non plus.

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Désolé, mais pas convaincant.

Le dénommé corfou commence par nous dire (en 2015) qu'une batterie coûte 20000 € alors qu'elle est sous garantie, et 4 ou 5 messages plus tard il disparait.

Il y a bien eu un rappel de batteries au début : une série de neuves avaient été remplacées, mais je ne sais pas quel était le problème.

 

Un autre avance le chiffre de 18000 € et disparait aussi après cet unique message.

Tu as le droit d'y croire et de répercuter ces chiffres sans chercher à savoir s'ils sont sérieux, mais je garde mon droit de ne pas accorder crédit à ces individus qui ne font que passer, surtout sur Forum Auto ;)

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Désolé, mais pas convaincant.

Le dénommé corfou commence par nous dire (en 2015) qu'une batterie coûte 20000 € alors qu'elle est sous garantie, et 4 ou 5 messages plus tard il disparait.

Il y a bien eu un rappel de batteries au début : une série de neuves avaient été remplacées, mais je ne sais pas quel était le problème.

 

Un autre avance le chiffre de 18000 € et disparait aussi après cet unique message.

Tu as le droit d'y croire et de répercuter ces chiffres sans chercher à savoir s'ils sont sérieux, mais je garde mon droit de ne pas accorder crédit à ces individus qui ne font que passer, surtout sur Forum Auto ;)

 

Qui d’autres trouvent que grignougnou est penible ? :)

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Invité §Sim354QO

Désolé, mais pas convaincant.

Le dénommé corfou commence par nous dire (en 2015) qu'une batterie coûte 20000 € alors qu'elle est sous garantie, et 4 ou 5 messages plus tard il disparait.

Il y a bien eu un rappel de batteries au début : une série de neuves avaient été remplacées, mais je ne sais pas quel était le problème.

 

Un autre avance le chiffre de 18000 € et disparait aussi après cet unique message.

Tu as le droit d'y croire et de répercuter ces chiffres sans chercher à savoir s'ils sont sérieux, mais je garde mon droit de ne pas accorder crédit à ces individus qui ne font que passer, surtout sur Forum Auto ;)

 

 

A la limite tu as une GTE ? Quand tu iras chez ton CC demandes lui le forfait de remplacement des batteries et communique nous ce qu’ils t’ont dit. Comme ça on aurait une idée. Sachant que c’est pas donner, il faut mettre ça au km pour savoir si cette voiture est rentable.

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Dans les pages précédentes IPA66 indiquait lorsqu'il avait du la changer (sous rappel heureusement) que chez son CC ça s'affichait à 14000€ HT l'opération.

 

Par contre ça semble hors de prix; ça serait combien pour une e-golf avec une batterie bien plus grosse ? plus cher que la bagnole probablement !

 

Et niveau rentabilité, à chacun de faire son calcul en fonction de sa situation (p.e chez moi même avec un bon tarif électrique c'est +/- 25c€/kwh (en mono donc peu importe le moment); d'autres ont des panneaux ou des tarifs moins cher. Et c'est pareil pour du thermique celui qui habite une région paumée avec des stations au prix max ou celui qui habite chez tante lulu le calcul est totalement différent.

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Invité §Sim354QO

Dans les pages précédentes IPA66 indiquait lorsqu'il avait du la changer (sous rappel heureusement) que chez son CC ça s'affichait à 14000€ HT l'opération.

 

Par contre ça semble hors de prix; ça serait combien pour une e-golf avec une batterie bien plus grosse ? plus cher que la bagnole probablement !

 

Et niveau rentabilité, à chacun de faire son calcul en fonction de sa situation (p.e chez moi même avec un bon tarif électrique c'est +/- 25c€/kwh (en mono donc peu importe le moment); d'autres ont des panneaux ou des tarifs moins cher. Et c'est pareil pour du thermique celui qui habite une région paumée avec des stations au prix max ou celui qui habite chez tante lulu le calcul est totalement différent.

 

 

Dans ton tarif au km ajoute le prix des batteries imaginons tu dois changer tes batteries à 14.000€ au bout de 4 ans donc on va dire 60.000km. Soit je ne sais pas cb de kw/h consomme une GTE ???? Peux tu me préciser ?

Si tu as une GTI, je vais mettre en moyenne 8.0L en conso mixte.

Le litre est à 1.60€/en 98. Donc 60x8=4800L

Soit 4800x1.60l = 7680€.

 

Rien qu’avec les batteries tu as le double de prix pour faire 60.000km avec une GTE. Sans compter l’elec + le peu d’essence.

 

Dis moi si tu trouve mon raisonnement bon. :jap:

 

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Sauf que beaucoup de constructeur garantissent les batteries souvent mini 100.000km et/ou 8 ans mais de toute façon ça reste une tuile qui fait perdre toute rentabilité (tu pourrait faire un combo si tu perds le thermique en même temps mais faudrait vraiment pas avoir de chance).

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Invité §Sim354QO

Sauf que beaucoup de constructeur garantissent les batteries souvent mini 100.000km et/ou 8 ans mais de toute façon ça reste une tuile qui fait perdre toute rentabilité (tu pourrait faire un combo si tu perds le thermique en même temps mais faudrait vraiment pas avoir de chance).

 

 

C’est bien vrai ! :jap:

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Dans les pages précédentes IPA66 indiquait lorsqu'il avait du la changer (sous rappel heureusement) que chez son CC ça s'affichait à 14000€ HT l'opération.

 

Par contre ça semble hors de prix; ça serait combien pour une e-golf avec une batterie bien plus grosse ? plus cher que la bagnole probablement !

 

Et niveau rentabilité, à chacun de faire son calcul en fonction de sa situation (p.e chez moi même avec un bon tarif électrique c'est +/- 25c€/kwh (en mono donc peu importe le moment); d'autres ont des panneaux ou des tarifs moins cher. Et c'est pareil pour du thermique celui qui habite une région paumée avec des stations au prix max ou celui qui habite chez tante lulu le calcul est totalement différent.

 

 

Ca par contre, c'est plus fiable ;)

@IPA66 est quelqu'un en qui on peut faire confiance, il a honnêtement raconté sa galère sur quelques forums.

Donc en 2015 il a vu sur un ordinateur de la concession 14 000 € HT pour remplacer la batterie complète, ce qui fait 16800 TTC. C'est pas 18 000 mais c'est pas si loin.

Sauf que je le répète, une panne de batterie complète ça n'existe pas, et si ça existait il faudrait attendre la fin de garantie pour les payer.

Le rappel qu'a subi IPA66 et d'autres concernait des borniers mal serrés. Comme la voiture en était à ses débuts VW avait sans doute préféré tout changer sous garantie pour ne pas ternir son image.

 

Ceci dit, si l'idée est de démontrer qu'il vaut mieux financièrement acheter une GTI pas la peine de passer par la case panne de batterie, tous les gens qui ont un peu étudié la question disent qu'on n'achète pas une rechargeable pour économiser de l'argent. On l'achète pour le silence et pour ne pas polluer en ville, et cet agrément coûte cher.

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Invité §Sim354QO

Ca par contre, c'est plus fiable ;)

@IPA66 est quelqu'un en qui on peut faire confiance, il a honnêtement raconté sa galère sur quelques forums.

Donc en 2015 il a vu sur un ordinateur de la concession 14 000 € HT pour remplacer la batterie complète, ce qui fait 16800 TTC. C'est pas 18 000 mais c'est pas si loin.

Sauf que je le répète, une panne de batterie complète ça n'existe pas, et si ça existait il faudrait attendre la fin de garantie pour les payer.

Le rappel qu'a subi IPA66 et d'autres concernait des borniers mal serrés. Comme la voiture en était à ses débuts VW avait sans doute préféré tout changer sous garantie pour ne pas ternir son image.

 

Ceci dit, si l'idée est de démontrer qu'il vaut mieux financièrement acheter une GTI pas la peine de passer par la case panne de batterie, tous les gens qui ont un peu étudié la question disent qu'on n'achète pas une rechargeable pour économiser de l'argent. On l'achète pour le silence et pour ne pas polluer en ville, et cet agrément coûte cher.

 

 

Un GTI en mode normal ça fait peu de bruit lol :hap:

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Ca par contre, c'est plus fiable ;)

@IPA66 est quelqu'un en qui on peut faire confiance, il a honnêtement raconté sa galère sur quelques forums.

Donc en 2015 il a vu sur un ordinateur de la concession 14 000 € HT pour remplacer la batterie complète, ce qui fait 16800 TTC. C'est pas 18 000 mais c'est pas si loin.

Sauf que je le répète, une panne de batterie complète ça n'existe pas, et si ça existait il faudrait attendre la fin de garantie pour les payer.

Le rappel qu'a subi IPA66 et d'autres concernait des borniers mal serrés. Comme la voiture en était à ses débuts VW avait sans doute préféré tout changer sous garantie pour ne pas ternir son image.

 

Ceci dit, si l'idée est de démontrer qu'il vaut mieux financièrement acheter une GTI pas la peine de passer par la case panne de batterie, tous les gens qui ont un peu étudié la question disent qu'on n'achète pas une rechargeable pour économiser de l'argent. On l'achète pour le silence et pour ne pas polluer en ville, et cet agrément coûte cher.

 

 

Beaucoup de pièces sur nos auto sont réparable ... si on prends la peine de le faire.

Bien souvent désormais chez un concessionnaire si la moindre pièce est défaillante on remplace directement sans chercher à faire baisser le coup en réparant juste la pièce (ça doit être aussi pour une question d'obligation de résultat).

 

Restera à trouver (comme pour d'autres pièces) des personnes spécialisées qui réparent au lieu de remplacer par une pièce neuve (lorsque c'est possible).

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Invité §pie004zE

Bonjour :jap:

 

 

J'ai repéré une Golf GTE d'occasion.

Je suis passé devant par hasard ce qui a suscité mon intérêt

 

 

C'est un modèle de 2015, avec 43000 kms, vendue 25.2k en concession VW.

 

 

Y'a t-il des choses spécifiques à contrôler sur ce type de voiture?

Pas fait d'essai; ca sera la prochaine étape si on va plus loin sur cette auto

 

Par avance, merci pour vos bons conseils :jap:

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Invité §Key233LM

14.000 euros pour changer une batterie de 8.8kWh, c'est bien bien au dela du prix de la batterie! En gros, le kwh/h de batterie tourne desormais entre 200 et 300 euros (et je suis gentil...). Ca nous donne donc 2500 euros grand maximum pour les cellules seules, non assemblees. J'ose esperer qu'il ne faut pas 12.000 euros pour les assembler, les transporter et payer les techniciens qui vont echanger la batterie en concession. Sans compter que la batterie defectueuse a encore une valeur tres substantielle, car il est certain que seules quelques cellules seront defectueuses.

Bref, VW prend une nouvelle fois ses clients et concessionnaires pour des c... en annoncant des tarifs parfaitement deconnecte de la realite. Ca semble surtout etre un tarif pour decouranger quiconque de tenter l'echange et reserver les batteries a la production de vehicules neufs, vu les penuries...

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Bonjour :jap:

 

 

J'ai repéré une Golf GTE d'occasion.

Je suis passé devant par hasard ce qui a suscité mon intérêt

 

 

C'est un modèle de 2015, avec 43000 kms, vendue 25.2k en concession VW.

 

 

Y'a t-il des choses spécifiques à contrôler sur ce type de voiture?

Pas fait d'essai; ca sera la prochaine étape si on va plus loin sur cette auto

 

Par avance, merci pour vos bons conseils :jap:

Pour comparaison, je paye la mienne 25 500 avec 16 000Km. Elle est de la même année. Garantie 1 an, jantes en 17 et TOE.

Essai routier parfait, la trappe de recharge s'ouvre bien et je fais remplacer le bouton d'ouverture de la trappe a essence qui était enfoncé dans la porte. Remise des clés ce soir.

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Invité §pie004zE

Pour comparaison, je paye la mienne 25 500 avec 16 000Km. Elle est de la même année. Garantie 1 an, jantes en 17 et TOE.

Essai routier parfait, la trappe de recharge s'ouvre bien et je fais remplacer le bouton d'ouverture de la trappe a essence qui était enfoncé dans la porte. Remise des clés ce soir.

 

Ok :jap:

 

Tu l'achètes hors réseau je présume avec une garantie 1 an?

Celle que j'ai vue est à vendre chez VW, garantie 2 ans, et les prix en ocaz sont toujours plus élevés chez un concessionnaire, pas fait de négo, je n'en suis pas encore là!

Sinon elle a les jantes 17; et sièges cuir + chauffants.

 

Qu'en est-il des batteries? y'a de vrais problèmes de fiabilité/panne? ou il s'agit de cas résiduels? (mais qui font parfois beaucoup parler)

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Ok :jap:

 

Tu l'achètes hors réseau je présume avec une garantie 1 an?

Celle que j'ai vue est à vendre chez VW, garantie 2 ans, et les prix en ocaz sont toujours plus élevés chez un concessionnaire, pas fait de négo, je n'en suis pas encore là!

Sinon elle a les jantes 17; et sièges cuir + chauffants.

 

Qu'en est-il des batteries? y'a de vrais problèmes de fiabilité/panne? ou il s'agit de cas résiduels? (mais qui font parfois beaucoup parler)

Je l'ai acheté en réseau BMW avec une garantie BMW d'un 1 an qui couvre pratiquement tout. 1 an me suffira pour voir si il y a des défauts et les faire corriger.

2 c'est mieux.

Les sièges chauffant c'est pas mal.

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