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Tiguan

Défauts ,Dysfonctionnement à la réception de votre Tiguan II


Invité §gre521gC
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Invité §Gra226BZ

 

Non hélas j'ai déjà demandé mais c'est assez confidentiel, tant que c'est des alertes visuelles c'est pas encore trop grave, si la partie freinage s'active là c'est plus délicat.

 

Tu peux toujours aller voir en CC, il la passeront au test mais si il réagit comme le mien les erreurs ne vont pas apparaitre sur le diag alors qu'elles sont visibles sur l'aid.

 

 

Bon je vais attendre de me prendre une voiture dans l'arrière alors :q

 

Merci du retour :jap:

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Invité §sif823MS

Retour à la cc ce matin, il y a 3 semaines ils m'ont graissé le rétro droit qui grinçait lors du verrouillage/déverrouillage. Ça c'était arrêté mais ça a repris.

Il vont le changer... :mmmfff:

Un grincement comment ? Comme une porte ?

Moi j'entends le moteur électrique c'est tout.

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Invité §iro253uA

un peu leger je trouve les controles...

 

y'a quand meme pas mal de retours en SAV sur ce tiguan d'apres ce que je lis..même si le forum n'est pas majoritaire mais quand même.

 

je sort d'un Qashqai pourri qui grince de partout et qui n'a fait qu'aller en CC...je ne veux pas me retrouver avec la meme bestiole coté VW..

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Invité §Fra334jW

y'a quand meme pas mal de retours en SAV sur ce tiguan d'apres ce que je lis..même si le forum n'est pas majoritaire mais quand même.

Tu as une liste a partager? Ou tu parles des points cités sur ce forum?

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un peu leger je trouve les controles...

 

y'a quand meme pas mal de retours en SAV sur ce tiguan d'apres ce que je lis..même si le forum n'est pas majoritaire mais quand même.

 

je sort d'un Qashqai pourri qui grince de partout et qui n'a fait qu'aller en CC...je ne veux pas me retrouver avec la meme bestiole coté VW..

 

Rassures toi, sur le mien, il n'y a rien qui couine ou qui grince :lol:

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Invité §sif823MS

Pareil chez moi, tout est bon y compris les ajustements :jap:

Bon, il manque les caches isofix quoi :ange:

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Retour à la cc ce matin, il y a 3 semaines ils m'ont graissé le rétro droit qui grinçait lors du verrouillage/déverrouillage. Ça c'était arrêté mais ça a repris.

Il vont le changer... :mmmfff:

Un grincement comment ? Comme une porte ?

Moi j'entends le moteur électrique c'est tout.

Comme 2 pièces en caoutchouc qui frottent et qui forcent au moment où il se déplie et se replie.

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Invité §Gre868wg

Pareil chez moi, tout est bon y compris les ajustements :jap:

Bon, il manque les caches isofix quoi :ange:

 

Pareil pour moi: aucun soucis, j ai même les caches !!!

 

Seul soucis : gestion des tournez à gauche par l ACC...

 

Un autre, de ma faute : rétroviseur qui a frotté l entrée du garage hier... rayé donc sera repeint pour 50€ chez mon CC qui me fait une fleur

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Pareil chez moi, tout est bon y compris les ajustements :jap:

Bon, il manque les caches isofix quoi :ange:

 

Pareil pour moi: aucun soucis, j ai même les caches !!!

 

Seul soucis : gestion des tournez à gauche par l ACC...

 

Un autre, de ma faute : rétroviseur qui a frotté l entrée du garage hier... rayé donc sera repeint pour 50€ chez mon CC qui me fait une fleur

Ben bravo ... :mouais: !

 

A propos du tourne à gauche, normalement l'ACC t'empêche de doubler par la droite. L'autre jour, j'ai essayé et ...j'ai doublé par la droite...sans réaction du Tig.

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Invité §Gre868wg

Bin moi, les voitures qui tournent à gauche et qui roulent un peu font mettre en action le frein...Je passe devant un tous les jours pour aller au TAF, et systématiquement, je déconnecte l'ACC pour anticiper ce freinage intempestif et inutile...Bref, pour ma part, je n'y trouve pas très au point !!!

Faudrait que je vérifie dans d'autres "tournez à gauche"

 

Quant au rétro, bin faute d'inattention : mon garage ne fait que 2,4m entre les piliers, donc j'ai pas une marge énorme non plus...et hier, bin voila !!! Suis passé chez le CC ce soir, qui me dit de passer quand je veux : il enlève la coque, la repeint, j'y retourne 2 jours plus tard et il me la repose...pour 50€, ce qui n'est pas, je pense, astronomique !

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Bin moi, les voitures qui tournent à gauche et qui roulent un peu font mettre en action le frein...Je passe devant un tous les jours pour aller au TAF, et systématiquement, je déconnecte l'ACC pour anticiper ce freinage intempestif et inutile...Bref, pour ma part, je n'y trouve pas très au point !!!

Faudrait que je vérifie dans d'autres "tournez à gauche"

 

Quant au rétro, bin faute d'inattention : mon garage ne fait que 2,4m entre les piliers, donc j'ai pas une marge énorme non plus...et hier, bin voila !!! Suis passé chez le CC ce soir, qui me dit de passer quand je veux : il enlève la coque, la repeint, j'y retourne 2 jours plus tard et il me la repose...pour 50€, ce qui n'est pas, je pense, astronomique !

Page 238 du bottin :

10-10-2016_19:52:12.png

Est-ce que tu as ce sigle quand il freine ?

10-10-2016_19:53:37.png

 

En même temps il y aussi cette information page 239 :

10-10-2016_19:56:31.png

 

Que faut-il en conclure ? Y-a-t-il un pilote dans le forum ?

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Invité §gui474ZJ

Bin moi, les voitures qui tournent à gauche et qui roulent un peu font mettre en action le frein...Je passe devant un tous les jours pour aller au TAF, et systématiquement, je déconnecte l'ACC pour anticiper ce freinage intempestif et inutile...Bref, pour ma part, je n'y trouve pas très au point !!!

Faudrait que je vérifie dans d'autres "tournez à gauche"

 

Quant au rétro, bin faute d'inattention : mon garage ne fait que 2,4m entre les piliers, donc j'ai pas une marge énorme non plus...et hier, bin voila !!! Suis passé chez le CC ce soir, qui me dit de passer quand je veux : il enlève la coque, la repeint, j'y retourne 2 jours plus tard et il me la repose...pour 50€, ce qui n'est pas, je pense, astronomique !

 

Moi j'ai 3 cms de moins, je sais qu'il faudra faire attention, mais on n'est jamais à l'abri...

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Invité §fal411jH

Il faut en conclure que l'on doit désactiver l'ACC lorsque l'on est dans des situations où l'on dépasse des véhicules par la droite, ce qui est le cas dans les tournes à gauche et que si le Tig freine brusquement dans ces condition c'est normal et que tu ne peux pas te retourner contre VW.

Ce sont les limites du système..

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Il faut en conclure que l'on doit désactiver l'ACC lorsque l'on est dans des situations où l'on dépasse des véhicules par la droite, ce qui est le cas dans les tournes à gauche et que si le Tig freine brusquement dans ces condition c'est normal et que tu ne peux pas te retourner contre VW.

Ce sont les limites du système..

Oui ça paraît logique si il empêche de doubler par la droite, ça fait partie des limites du système . Pour autant j'ai pu doubler une voiture par la droite avec l'ACC sans qu'il bronche...

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Invité §Gre868wg

Page 238 du bottin :

10-10-2016_19:52:12.png

Est-ce que tu as ce sigle quand il freine ?

10-10-2016_19:53:37.png

 

En même temps il y aussi cette information page 239 :

10-10-2016_19:56:31.png

 

Que faut-il en conclure ? Y-a-t-il un pilote dans le forum ?

Non, je n'ai pas ce sigle, et je crois bien ne l'avoir jamais eu, même quand j'ai pu prendre l'autoroute (en même temps, pour avoir ce sigle, il faut être dans le menu ad oc de l'AID.... et j'ai mis perso les données de conduite au centre de l'AID tout l'été...quand j'ai pris occasionnellement l'autoroute. J'ai mis le menu "aide à la conduite" que depuis quelques semaines....) : j'ai le symbole du frein en rouge au centre de l'écran et la voiture qui pile.... En même temps, ce fameux "tournez à gauche " se situe en sortie de virage ou presque, ceci trompant encore plus peut être le Tig... Mais il me semble bien (et je pourrai le vérifier de nouveau facilement) que quand je suis en ville, sur une ligne droite, où il y a des tournez à gauche, le système me la joue à l'envers également...il faut vraiment que la voiture à gauche soit totalement arrêtée pour qu'il n'y ait pas de soucis...

 

Je ne pense pas que c'est un dysfonctionnement de mon Tig, mais plus le fait que l'ACC n'est pas au point pour gérer cette situation....

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Invité §iro253uA

Pour ma part je parle des points cités sur le forum

 

Les autres membres me rassurent un peu quand meme djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Invité §Gre868wg

Oui ça paraît logique si il empêche de doubler par la droite, ça fait partie des limites du système . Pour autant j'ai pu doubler une voiture par la droite avec l'ACC sans qu'il bronche...

Sur autoroute ?... Si oui, ce n'est pas forcément déconnant non plus, surtout sur les 3 voies par exemple....Même si le code de la route l'interdit il me semble

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Oui ça paraît logique si il empêche de doubler par la droite, ça fait partie des limites du système . Pour autant j'ai pu doubler une voiture par la droite avec l'ACC sans qu'il bronche...

Sur autoroute ?... Si oui, ce n'est pas forcément déconnant non plus, surtout sur les 3 voies par exemple....Même si le code de la route l'interdit il me semble

Sur une 2x2 voies, donc la voiture toute proche.

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Invité §Gre868wg

Le Tir considère peut être que dans ce cas là, ce n'est pas un dépassement par la droite ?....C'est vrai que c'est curieux...

C'est pour ça que je suis personnellement un poil déçu de l'ACC, de par son fonctionnement parfois curieux et anarchique....

Pour être vraiment complet, ils auraient mieux fait chez VW de mettre l'ACC et un régulateur de vitesse "classique" plutôt que le limitateur de vitesse

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Invité §sif823MS

Pareil pour moi: aucun soucis, j ai même les caches !!!

 

Seul soucis : gestion des tournez à gauche par l ACC...

 

Un autre, de ma faute : rétroviseur qui a frotté l entrée du garage hier... rayé donc sera repeint pour 50€ chez mon CC qui me fait une fleur

Aie !

Bon 50 euros ça va, en espérant que cela ne se voit pas trop :D

Dans mon box c'est pareil, je rentre en marche arrière très lentement car c'est tout juste avec le rétros.

 

Par contre j'ai eu un coup de flippe aujourd'hui en sortant du parking, j'ai trop anticipé mon virage pour retourner sur la route et du coup : virage trop serré, ma roue arrière droite qui était sur le trottoir surélevé et est "tombée" d'un coup sur la route.

Sur le coup ça a fait un gros BAM ... En vérifiant, rien sur la carrosserie et rien sur le bas de caisse slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

A votre avis, c'est dû à quoi ? Le DCC ?

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Invité §gre521gC

Pour moi pas de problème non plus ,juste une fois la carte qui ne voulais plus s'afficher sur l'AID (ça c'est réglé tout seul :??: )

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Invité §Gre868wg

Aie !

Bon 50 euros ça va, en espérant que cela ne se voit pas trop :D

Dans mon box c'est pareil, je rentre en marche arrière très lentement car c'est tout juste avec le rétros.

 

Par contre j'ai eu un coup de flippe aujourd'hui en sortant du parking, j'ai trop anticipé mon virage pour retourner sur la route et du coup : virage trop serré, ma roue arrière droite qui était sur le trottoir surélevé et est "tombée" d'un coup sur la route.

Sur le coup ça a fait un gros BAM ... En vérifiant, rien sur la carrosserie et rien sur le bas de caisse slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

A votre avis, c'est dû à quoi ? Le DCC ?

50€ spa la mort effectivement...j'étais plus en colère après moi...l'inattention ou je ne sais quoi. Pourtant, ça fait 3 mois que je le rentre et le sort quasiment tous les jours...

 

Pour répondre à ta question, c'est dû à la chance :p

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Invité §sif823MS

50€ spa la mort effectivement...j'étais plus en colère après moi...l'inattention ou je ne sais quoi. Pourtant, ça fait 3 mois que je le rentre et le sort quasiment tous les jours...

 

Pour répondre à ta question, c'est dû à la chance :p

La chance certainement (je ferais plus attention désormais ... le Tiguan est plus long que mon ancienne Golf :D ) mais il y a vraiment eu un gros BAM comme si la roue ou autre chose avait tapé très fort sur le sol.

Je me dis que c'est peut être le DCC qui a durci la suspension ?

Après coup, je me suis dit que c'est tout de même un SUV, s'il peut pas descendre les trottoirs de Paris c'est un comble :lol:

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Invité §Nou614yL

Pour autant j'ai pu doubler une voiture par la droite avec l'ACC sans qu'il bronche...

 

 

Sur autoroute, il n'y a pas de soucis.

La chance certainement (je ferais plus attention désormais ... le Tiguan est plus long que mon ancienne Golf :D ) mais il y a vraiment eu un gros BAM comme si la roue ou autre chose avait tapé très fort sur le sol.

Je me dis que c'est peut être le DCC qui a durci la suspension ?

Après coup, je me suis dit que c'est tout de même un SUV, s'il peut pas descendre les trottoirs de Paris c'est un comble :lol:

 

 

La jante a-t-elle frotté ?

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Invité §Fra334jW

La chance certainement (je ferais plus attention désormais ... le Tiguan est plus long que mon ancienne Golf :D ) mais il y a vraiment eu un gros BAM comme si la roue ou autre chose avait tapé très fort sur le sol.

Je me dis que c'est peut être le DCC qui a durci la suspension ?

Après coup, je me suis dit que c'est tout de même un SUV, s'il peut pas descendre les trottoirs de Paris c'est un comble :lol:

 

Verifie si tu as des vibrations... jante tordue, etc. Ca arrive ;)

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Invité §Oka540LT

Retour à la cc ce matin, il y a 3 semaines ils m'ont graissé le rétro droit qui grinçait lors du verrouillage/déverrouillage. Ça c'était arrêté mais ça a repris.

Il vont le changer... :mmmfff:

 

 

Je lis ton post, je sors rentrer ma voiture dans le garage et... les rétros grincent... Ca ne l'a jamais fait avant. La seule explication c'est l'humidité (86%) et la température (6,5). Le bruit est très léger du côté droit mais beaucoup plus prononcé du côté gauche lors de l'ouverture. Je vais sécher et surveiller.

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Invité §sif823MS

Bon j'ai vérifié et tout va bien.

Je n'ai absolument rien remarqué. Donc je ne sais pas ce qu'était ce gros BAM ...

Est-ce qu'il se peut que le DCC "durcisse" la suspension dans ce cas là ?

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J'ai laissé mon Titi chez mon CC hier soir, pour les différents soucis rencontrés :

- Easy-Open impossible à faire fonctionner, sauf juste après ouverture et fermeture avec la clef.

- Arrivé d'air chaud dans l'habitacle par les buses d'air, alors que Climatronic est sur OFF

- Manque cache-batterie

- Manque caches Isofix

- Vue supplémentaire "Carte" sur l'écran GPS (en console centrale) pour la fonction zoom.

- Voir si la fonction Ouverture du TO à distance est activable.

 

Je la récupère normalement ce soir.

Je vous tiens au jus.

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Invité §iro253uA

- Vue supplémentaire "Carte" sur l'écran GPS (en console centrale) pour la fonction zoom.

 

Ca veut dire quoi ?

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