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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI GTI (2017)


didicchou
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Je vais demander chez le CC si il me reprenne l’ibiza je peux faire un échange des sièges ou alors un échange du moteur avec la Polo c’est possible échanger un moteur ?

 

 

 

l'échange de moteur est techniquement possible (swap moteur) mais sa doit demander des modifications pour l'adapter dans une autre voiture. en clair c'est pas simple.

 

à mon avis tu peux oublier, les concessionnaires préfèrent vendre des voitures d'origines :o

même pour les sièges, sa risque de pas trop lui plaire...

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Invité §Inv714Cr

Gaspille pas ton argent avec une admission directe ça apportera pas plus qu'un meilleur filtre dans la boîte d'origine. T'economiseras.

Sauf si tu pars dans le délire d'un boîtier carbone isolé.

 

Sinon pour l'e85 il faut vérifier pompe à carburant injecteur principalement.

Sur les VRAIS vehicules flex fuel un capteur d'éthanol est présent pour connaître le taux d'éthanol dans le réservoir. Avec une reprog ça sera des estimations seulement. À toi de voir

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Invité §Dam313IQ

Gaspille pas ton argent avec une admission directe ça apportera pas plus qu'un meilleur filtre dans la boîte d'origine. T'economiseras.

Sauf si tu pars dans le délire d'un boîtier carbone isolé.

 

Sinon pour l'e85 il faut vérifier pompe à carburant injecteur principalement.

Sur les VRAIS vehicules flex fuel un capteur d'éthanol est présent pour connaître le taux d'éthanol dans le réservoir. Avec une reprog ça sera des estimations seulement. À toi de voir

 

 

 

Ok merci pour l'info, uniquement le filtre, je partirai sur un BMC.

Par contre l'E85, cela risque d'avoir un impact ? Détérioration sur du long terme ? Ou cela ne risque rien ?

Après c'est pour rouler tranquille la semaine (pour ma femme) et moi je l'utilise uniquement le w-k pour faire un peu de circuit (mais façon de parler, juste histoire de rouler au dessus de 80km ;) )

Sinon c'était aussi dans l'optique de faire des balades avec les associations sur les routes de montagne.

Tu en penses quoi ? le coup de la re-programmation et faible 578€ tout compris après négociation ! le tarif de l'E85 c'est 0,6€ le litre, le plein pour 25€ (ça donne envie!)

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Invité §Ale222qU

Bonjour,

2 petites questions techniques (en attendant l'arrivée de la mienne, sur novembre après avoir annulée et refait une commande la semaine dernière à cause du toit noir, mais gagnant au final !)

 

1) Que pensez vous de faire la reprogrammation pour qu'elle puisse rouler avec le bioéthanol E85 ? (Avec en plus une reprogrammation pour y ajouter quelques poneys supp ...)

 

2) Avec ces nouvelles normes et autres composants pour limiter la pollution, les modifications de types échappements, collecteurs etc... vont devenir compliquées, est ce que le kit d'admission directe sera une solution d'amélioration ? (Sound, performance, couple...etc)

 

 

Je n'ai pas de retour d'expérience sur ces moteurs de dernière génération, je pensais faire une reprogrammation double ( E85 avec 50 ch supplémentaires) + kit d'admission directe ! Objectif : Gain avec un carburant bon marché, puissance augmentée, meilleur son, couple etc... !

 

Quand pensez vous ? Je trouve vos remarques pertinentes, merci.

 

Sportivement,

 

 

Je pense que une fois que mon rodage sera fini elle aura le droit un kit Flexfuel pour rouler avec le E85 et puis une re programmation de la cartographie pour pousser peut être jusqu’à 240-250ch

Puis il te suffit juste d’un bon filtre, sinon oui une boite à aïe dynamique en Carbone (la VW racing ou BMC OTA...) peuvent te faire gagner en puissance ! (Et le look est fantastique)

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Invité §Inv714Cr

Je t'invite à faire un calcul de rentabilité sachant qu'en e85 tu consommes un peu plus.

Sans calculer avec tes chiffres je dirais qu'il te faudra au moins 30000 35000 kms pour rentabiliser l'e85.

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Pour avoir roulé 95000km à l'e85 avec mon ancienne voiture je te conseille en effet la reprog. Par contre attention car avec une reprog tu perd la garantie constructeur. C'est sûr ce point qu'il faut bien réfléchir.

Moi j'avais un boîtier flexfuel et ça à toujours bien marché. Sauf pour les demarages à froid où je galerais l'hiver. Mais avec une reprog normalement ce problème est moins présent.

Pour la surconsommation en effet c'est à prendre en compte mais au final le coup est amorti en moins de 20000km.

Pour info j'ai revendu ma voiture avec 195000 km au compteur. Elle roulait à l'e85 depuis ces 105000 . C'était une afla Romeo mito 1.4 tjet 155cv. Question fiabilité avec une Italienne avec un des premiers moteur downsize et rouler à l'e85 c'était un paris risqué et au final cela n'a rien endommagé. Et elle marchais toujours au top. Aussi bien qu'une golf 6 GTD qui fait pourtant 170cv avec un couple de camion.

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Invité §adv534IM

lu sur le journal officielle

 

pour installation kit E85

interdit sur véhicule avec filtre a particule,et comme je pense que là polo devrait en être équipée,normes oblige!!!.

et ne pas oublié de prendre une assurance qui couvrent les problèmes moteurs,celle-ci est proposé par le fabriquant des kits,en moyenne 100£ par année.

 

extrait journal.

Selon le projet d'arrêté, l'installateur du kit doit être habilité par son fabricant. Ce dernier doit s'assurer que l'installateur a bien reçu une formation en lien avec le kit à installer.

Une fois le kit posé, l'installateur doit remplir une attestation de conformité de montage qu'il fournit à son client. Celui-ci bénéficie en outre des "instructions concernant les conditions et conseils d'utilisation et de maintenance du dispositif à destination de l'acheteur".

Le fabricant aussi a son lot d'obligations. Son matériel doit "garantir de préserver l'intégrité des moteurs et des systèmes de post-traitement des émissions de polluants". Si tel n'est pas le cas, il devra "assumer la responsabilité d'une détérioration éventuelle (...) due à l'installation du dispositif".

 

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Invité §Inv714Cr

Pour avoir roulé 95000km à l'e85 avec mon ancienne voiture je te conseille en effet la reprog. Par contre attention car avec une reprog tu perd la garantie constructeur. C'est sûr ce point qu'il faut bien réfléchir.

Moi j'avais un boîtier flexfuel et ça à toujours bien marché. Sauf pour les demarages à froid où je galerais l'hiver. Mais avec une reprog normalement ce problème est moins présent.

Pour la surconsommation en effet c'est à prendre en compte mais au final le coup est amorti en moins de 20000km.

Pour info j'ai revendu ma voiture avec 195000 km au compteur. Elle roulait à l'e85 depuis ces 105000 . C'était une afla Romeo mito 1.4 tjet 155cv. Question fiabilité avec une Italienne avec un des premiers moteur downsize et rouler à l'e85 c'était un paris risqué et au final cela n'a rien endommagé. Et elle marchais toujours au top. Aussi bien qu'une golf 6 GTD qui fait pourtant 170cv avec un couple de camion.

 

 

Normal pour l'hiver les boitiers ou autre reprog ne font le boulot qu'en partie (même si la reprog joue sur plus de paramètres que le boîtier)

 

Si les constructeurs ajoutent un capteur de taux d'éthanol c'est pas pour le fun c'est justement pour connaître un taux précis en temps réel d'éthanol pour ajuster les paramètres de combustion par exemple démarrage à froid.

La solution artisanale dans ton cas serait de rajouter du SP98 dans ton e85 pour éviter les problèmes de démarrage à froid. (Problème purement chimique).

 

Puis ce qui est vrai pour un moteur ne l'est pas pour un autre, parametres de combustion différents , contraintes thermiques différentes , et systèmes de dépollution différents.

Sur un véhicule neuf faut y réfléchir. Sur une voiture de 100 000 kms c'est pas la même valeur en jeu.

 

Dans le cadre d'un système entièrement adapté à l'e85 on peut sortir plus de perfo en e85 qu'en sp98 mais c'est en adaptant tout pour du 100% e85

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tiens ce matin en allant bosser, j'ai croisé sur la rocade de Bordeaux un camion avec 3 polo GTI : une rouge avec milton keynes, ainsi qu'une grise et une blanche en brescia

 

les noires vont être rares j'ai l'impression, pas encore vu une seule.

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Invité §Ale222qU

tiens ce matin en allant bosser, j'ai croisé sur la rocade de Bordeaux un camion avec 3 polo GTI : une rouge avec milton keynes, ainsi qu'une grise et une blanche en brescia

 

les noires vont être rares j'ai l'impression, pas encore vu une seule.

 

Ça m’arrange j’en verrais pas deux comme la mienne alors :p

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Vue qu'on est sur les roues je constate que les écrous ont des caches noir on dirait.. ou alors les écrous sont noirs :??:

 

Pareil est ce que vous avez des bonnes adresses (hormis Ebay) pour faire 2/3 emplettes pour la polo genres des caches valves ou Couvre serrures de portières..

 

exemple pour seat:

 

 

Cache serrure.jpg

 

 

Concernant les pneu il y a une belle promo sur allopneus sur des Michelin pilot super sport 112€ au lieu de 211€

https://www.allopneus.com/find [...] e_brand=45

 

sinon les pilot sport 4 sont en moyenne aux alentours des 135€ ça va encore..

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Vue qu'on est sur les roues je constate que les écrous ont des caches noir on dirait.. ou alors les écrous sont noirs :??:

 

Pareil est ce que vous avez des bonnes adresses (hormis Ebay) pour faire 2/3 emplettes pour la polo genres des caches valves ou Couvre serrures de portières..

 

exemple pour seat:

 

 

Cache serrure.jpg

 

 

Concernant les pneu il y a une belle promo sur allopneus sur des Michelin pilot super sport 112€ au lieu de 211€

https://www.allopneus.com/find [...] e_brand=45

 

sinon les pilot sport 4 sont en moyenne aux alentours des 135€ ça va encore..

 

 

Sur alixepress tu trouveras tout ça.

 

Sinon pour les écrous ils s'agis de cache

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Invité §adv534IM

Vue qu'on est sur les roues je constate que les écrous ont des caches noir on dirait.. ou alors les écrous sont noirs :??:

 

Pareil est ce que vous avez des bonnes adresses (hormis Ebay) pour faire 2/3 emplettes pour la polo genres des caches valves ou Couvre serrures de portières..

 

exemple pour seat:

 

 

Cache serrure.jpg

 

 

Concernant les pneu il y a une belle promo sur allopneus sur des Michelin pilot super sport 112€ au lieu de 211€

https://www.allopneus.com/find [...] e_brand=45

 

sinon les pilot sport 4 sont en moyenne aux alentours des 135€ ça va encore..

tu a aussi de caches moyeux pour la gamme wv

http://www.baguo.fr/fr/cache-m [...] volkswagen

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Invité §adv534IM

 

Les clés de la Polo GTI? Et ayant un intérieur rouge, càd?

ceci est un coque,qui protège la clé. ;)

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Invité §adv534IM

Merci pour vos réponses, c'est que sur alixepress il y a de quoi faire :D

 

je ferais un peu de shopping le moment venu :p

si tu veut rester dans l'esprit GTI,quand tu va faire ton shopping :)

417FxXB2ODL._SX466_.jpg

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Invité §Vic226rh

 

moi je crois que l’échappement en mode normal elle va pas savoir ce que c'est :D

 

 

Plus de nouvelles sur la réception de ta GTI ?

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Plus de nouvelles sur la réception de ta GTI ?

 

 

non pas de nouvelles :(

normalement la livraison est prévue entre le 31 juillet et le 31 août (date extrême). dans plus très longtemps donc sauf retards.

 

mais je m'attends à tout justement avec l'usine...

 

 

EDIT : je viens de vérifier sur le bon de commande, en fait les dates exactes de livraison sont : à partir du 30 juillet et date extrême 24 août

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Invité §Ale222qU

non pas de nouvelles :(

normalement la livraison est prévue entre le 31 juillet et le 31 août (date extrême). dans plus très longtemps donc sauf retards.

 

mais je m'attends à tout justement avec l'usine...

 

 

Tu as de la chance c’est bientôt !

Moi je dois attendre le 14 janvier .....

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Invité §gar886aw

La mienne est en cours de livraison, j'attends des nouvelles du cc quand elle sera arrivée :love:

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Invité §Vic226rh

 

non pas de nouvelles :(

normalement la livraison est prévue entre le 31 juillet et le 31 août (date extrême). dans plus très longtemps donc sauf retards.

 

mais je m'attends à tout justement avec l'usine...

 

 

Clairement, on peut s'attendre à tout! Manquerait plus que la concession soit en vacances à ce moment la... ;)

Bref ils auront intérêt à être là et que tu réceptionnes ta GTI dès que tu peux! :cool:

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Tu as de la chance c’est bientôt !

Moi je dois attendre le 14 janvier .....

 

 

oui c'est vrai mais j'attends depuis janvier, toi tu as commander ta voiture plus récemment ;)

 

je me mets à ta place (j'y suis passé), c'est long de se dire que y reste 6 ou 7 mois à attendre, on a l'impression de pas en voir le bout

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Invité §Ale222qU

oui c'est vrai mais j'attends depuis janvier, toi tu as commander ta voiture plus récemment ;)

 

je me mets à ta place (j'y suis passé), c'est long de se dire que y reste 6 ou 7 mois à attendre, on a l'impression de pas en voir le bout

 

 

Exact!

 

Heureusement que pour moi l’été j’ai beaucoup de boulot et j’y pense pas trop! A mon avis au moins de novembre je vais déboulonner ! :p

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Invité §sid747FH

Salut à tous.

Me revoilà, pour vous dire que j'ai finalement annulé ma commande. Pour rappel : Polo GTI commandée en 12/2017 pour une livraison février 2019 (si tout va bien...).

Ma patience à des limites, j'ai abandonné. Et je n'en veux pas au concessionnaire mais à l'usine. Vont perdre des clients, c'est certain.

 

La bonne nouvelle, c'est que j'en ai trouvé une toute neuve : 10KMS au compteur.

A la base, je la voulais noire. Elle sera rouge !

Toute en rouge je dois dire que ça tape à l'oeil. Pour ça, le concessionnaire a trouvé la solution : il a peint le toit, les rétroviseurs et le béquet arrière en noir !

Et non de *** ça en jette. Ça lui donne une allure encore plus sportive. D'après ce qu'ils m'ont dit ils ont pris l'habitude de le faire sur différents véhicules.

Ça raccourci d'ailleurs les délais car configurer un toit noir à la commande c'est s'engager dans une attente interminable.

 

Prestation : 0 euro. Offert par la maison. ROYAL ! Une mention apparait quand même sur la facture : "Fabrication particulière".

Croyez moi, la finition est impeccable !

 

Bref, je la récupère en fin de semaine si mon boulot me permet d'aller la chercher (300kms à faire pour y aller. Mais qu'est ce que je vais apprécier le retour).

 

Je vous promets des photos dès que je l'ai.

 

Bonne soirée à tous. Et courage à ceux qui attendent.

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Salut à tous.

Me revoilà, pour vous dire que j'ai finalement annulé ma commande. Pour rappel : Polo GTI commandée en 12/2017 pour une livraison février 2019 (si tout va bien...).

Ma patience à des limites, j'ai abandonné. Et je n'en veux pas au concessionnaire mais à l'usine. Vont perdre des clients, c'est certain.

 

La bonne nouvelle, c'est que j'en ai trouvé une toute neuve : 10KMS au compteur.

A la base, je la voulais noire. Elle sera rouge !

Toute en rouge je dois dire que ça tape à l'oeil. Pour ça, le concessionnaire a trouvé la solution : il a peint le toit, les rétroviseurs et le béquet arrière en noir !

Et non de *** ça en jette. Ça lui donne une allure encore plus sportive. D'après ce qu'ils m'ont dit ils ont pris l'habitude de le faire sur différents véhicules.

Ça raccourci d'ailleurs les délais car configurer un toit noir à la commande c'est s'engager dans une attente interminable.

 

Prestation : 0 euro. Offert par la maison. ROYAL ! Une mention apparait quand même sur la facture : "Fabrication particulière".

Croyez moi, la finition est impeccable !

 

Bref, je la récupère en fin de semaine si mon boulot me permet d'aller la chercher (300kms à faire pour y aller. Mais qu'est ce que je vais apprécier le retour).

 

Je vous promets des photos dès que je l'ai.

 

Bonne soirée à tous. Et courage à ceux qui attendent.

 

 

Tu as bien fait, plus d’un an d’attente, c’est totalement inacceptable. C’est même du grand n’importe quoi surtout quand d’autres voitures commandées apres sont livrée avant.

 

Vivement les photos et les impressions :)

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C'est sur que pour ceux qui en veulent une tout de suite sans être trop fermé sur une config c'est le mieux.. :bien:

1 an c'est vrai que c'est énorme pour ce genre de voiture, c'est le toit noir qui fout la merde... :(

pour ta rouge (comme la mienne :D ) c'est bien de la peinture ou bien du covering ?? je me tâte à faire un peu de covering moi.. on verra

 

content pour toi tu nous diras ce que ça donne :miam:

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