Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §zom233EP

et avec les palettes, tu peux pas avoir ce tres beau volant? (l'ex v60 lactic)

 

http://perso.calixo.net/~lacti [...] erieur.jpg

 

- Ce volant (effectivement très beau) n'est pas proposé sur V70 - XC70

 

- Les palettes n'existent qu'avec le "volant sport trois branches anthracite".

 

Snif.

 

 

je me console avec le pédalier aluminium et les bas de caisse qui ne sont pas vilains du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Tu ne connais pas la marque à l'élan cabré (Prancing moose en Shakespearo-Stephenkinguien) ?

 

B3.jpg

 

C'est là (effectivement très populaire aux USA et au Canada) :

 

http://www.davebarton.com/VolvoPrancingMoose.html

 

Pour Bob, il a aussi des pièces détachées d'anciennes.

merci pour l'info , j'en vois souvent aux US et je me suis tjs demandé ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée à creuser.

 

Si quelqu'un a les dimensions de l'ouverture dans la console...

:jap:

 

Ayant eu les deux (BVM sur la S80 et BVA sur la V70 actuelle), je pense que l'ouverture dans la console est la même. Simplement le soufflet de la BVM est remplacé par la "platine" alu lorsque BVA. Je pourrais prendre les cotes pour te donner une idée. Je pense que l'ouverture dans ta console est un peu plus petite (et surtout pas rectangulaire) par rapport à la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Magnifique ! Probablement le premier XC70 II Phase 3 du forum et même un des rares en France !

Non, je crois que Drakkar a le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

C'est étonnant de déjà tout changer à 150.000km, roules tu souvent chargé ou sur de mauvaises routes?

C'est vrai que mes amortos ne sont pas encore totalement "out" mais le confort sur les routes dégradées est nettement moins moelleux ...Ca percute un peu trop à mon goût...

NB: Audi m'a contacté pour me proposer une A8 TDI 211 cv quattro (nouveau modèle d'expo) avec remise de plus de 7000 euros en plus du prix reprise marchand pour ma voiture...En plus ils font une remise canon sur le prix d'achat...Mais le coffre est ridicule (475 L) et il n'y a ni TO ni sièges ventilés...Cette XC70 est décidément très difficilement remplaçable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Magnifique voiture Zomeu !

 

Evidemment, avec intérieur tout noir parfaite elle aurait été.

 

Ok, ok, je sors... :o

d'accord je suis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Simplement le soufflet de la BVM est remplacé par la "platine" alu lorsque BVA.

Non, j'ai une BVA ET un soufflet : le nouveau levier n'est pas assorti de la jolie grille en alu (et la position "S" est à gauche et non plus à droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Magnifique ! Probablement le premier XC70 II Phase 3 du forum et même un des rares en France !

C'est quoi le phase 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MY 2014 : Compteur full digital, feux arrières soulignés de chrome, déco alu des anti-brouillard différente, Sensus Connect Touch dispo en option, grille de calandre différente (il me semble), palettes au volant pour la BVA dispo en option.

Plus tout ce que j'oublie mais ça permet déjà de les identifier dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

MY 2014 : Compteur full digital, feux arrières soulignés de chrome, déco alu des anti-brouillard différente, Sensus Connect Touch dispo en option, grille de calandre différente (il me semble), palettes au volant pour la BVA dispo en option.

Plus tout ce que j'oublie mais ça permet déjà de les identifier dans la rue.

 

Tout juste.

Ajoutons :

 

Disparition des anti-brouillard remplacés par des feux de jour à LED,

 

Allumage automatique des feux,

Régulateur adaptatif (option),

Radar anticollision (série)

 

Sabot avant différent.

 

 

EDIT : Ne se voit pas dans la rue : de toute évidence une carto moteur qui va au delà du simple gain de 10 CV et une programmation de la BVA franchement sympathique.

 

EDIT2 : Drakkar, tu en penses quoi, de ton coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Tout juste.

Ajoutons :

 

Disparition des anti-brouillard remplacés par des feux de jour à LED,

 

Allumage automatique des feux,

Régulateur adaptatif (option),

Radar anticollision (série)

 

Sabot avant différent.

 

 

EDIT : Ne se voit pas dans la rue : de toute évidence une carto moteur qui va au delà du simple gain de 10 CV et une programmation de la BVA franchement sympathique.

 

EDIT2 : Drakkar, tu en penses quoi, de ton coté ?

en fait j'avais essayé la version 2012 , et c'est vrai que j'ai trouvé le moteur différent ( plus de puissance ) surtout avec le mode S de la BVA actuel.

l' insonorisation est bluffante. clairement il y au un bond en avant , j'ai été tres surpris. ( je nes sais pas ce qu'ils ont fait , est ce les vitres feuilletées seulement? )

Le sensus connected touch avec clé 4G : génial on change de Volvo ( si si j'hésite pas a le dire )

 

ls apalettes : ce n'est pas qu'un gadget c'est pratique mais ce n'est pas la revolution.

 

le confort tjs au top.

 

voilà pour le moment.

 

j'ai hate de voir la prochaine génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Je crois que Drakar a été le 1er puis Myself et Zomeu

 

Perso 16000km et cela tourne comme une horloge :)

Bonne tuture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai surement dû louper des topics. ^^

 

J'aimerais savoir qu'est-ce qui vous pousse de passer des XC70 II Phase 1 ou 2 à des XC70 II Phase 3 ? (équipements, design, changement habituel tous les X années, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

J'aimerais savoir qu'est-ce qui vous pousse de passer des XC70 II Phase 1 ou 2 à des XC70 II Phase 3 ?

Les kilomètres, qui viennent à bout de la garantie étendue au bout de trois ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

l' insonorisation est bluffante. clairement il y au un bond en avant , j'ai été tres surpris. ( je nes sais pas ce qu'ils ont fait , est ce les vitres feuilletées seulement? )

 

Non, j'avais déja des vitres feuilletées sur le MY11 et la différence est très sensible.

 

Mais à bien y regarder, le doublage en feutre du capot moteur a doublé d'épaisseur et le capsulage du moteur est beaucoup plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Comme quoi, chez Volvo en particulier, les derniers modèles d'une série profitent toujours des correctifs rendus nécessaires par les commentaires et plaintes des clients...

Il y a de fortes chances pour que cette voiture n'ait plus beaucoup de soucis mais surtout, et c'est ce que disait un ami qui se reconnaitra :) , la voiture semble etre devenue encore un peu plus performante en accélération en particulier sur les bretelles d'accès sur autoroute ou mon 205 est parfois un peu "juste" sans etre à "la peine"...

Cela serait donc définitivement gommé avec le 215 nouvelle BVA ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai une BVA ET un soufflet : le nouveau levier n'est pas assorti de la jolie grille en alu (et la position "S" est à gauche et non plus à droite).

 

Je me suis mal exprimé : sur les MY 08-09 (probablement d'autres aussi), la différence entre BVA et BVM est celle-ci : BVM avec soufflet et BVA avec grille de sélection sans soufflet. Trou dans la console centrale probablement identique. (A vérifier)

Différence principale MY08-09 et MY14 : la forme du trou dans la console centrale. Du coup la pièce ne sera pas plug n play, mais est peut-être adaptable (dégrafage soufflet BVM MY08 pour remise sur support BVA MY14).

 

Néanmoins c'est probablement se faire ch*er pour pas grand chose si tu connais un bon sellier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

mon 205 est parfois un peu "juste" sans etre à "la peine"...

Cela serait donc définitivement gommé avec le 215 nouvelle BVA ??? :??:

 

Un peu juste, un peu juste, on est quand même dans les gammes de puissance d'une 944 S2 du début des années 90...

 

Celà dit, oui, l'agrément moteur et le souffle de la mécanique sur autoroute ne s'expliquent pas par 10 CV de plus sur 205.

Y'a aut'chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu juste, un peu juste, on est quand même dans les gammes de puissance d'une 944 S2 du début des années 90...

 

Celà dit, oui, l'agrément moteur et le souffle de la mécanique sur autoroute ne s'expliquent pas par 10 CV de plus sur 205.

Y'a aut'chose...

 

 

 

oui, y a de la pomme pêche...

:arkhange:1

 

Et qu'est ce que ça va être quand il sera débridé/rodé !

 

Côté conso, tu as remarqué une différence par rapport au 205 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

en fait j'avais essayé la version 2012 , et c'est vrai que j'ai trouvé le moteur différent ( plus de puissance ) surtout avec le mode S de la BVA actuel.

l' insonorisation est bluffante. clairement il y au un bond en avant , j'ai été tres surpris. ( je nes sais pas ce qu'ils ont fait , est ce les vitres feuilletées seulement? )

Le sensus connected touch avec clé 4G : génial on change de Volvo ( si si j'hésite pas a le dire )

 

ls apalettes : ce n'est pas qu'un gadget c'est pratique mais ce n'est pas la revolution.

 

le confort tjs au top.

 

voilà pour le moment.

 

j'ai hate de voir la prochaine génération.

La 2012 que tu avais essayé, était elle déjà une 215cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Côté conso, tu as remarqué une différence par rapport au 205 ?

 

Côté quoi ?...

 

Ah, le mazout...

Ben, j'en remets quand il en manque..

 

Faudrait demander à ceux qui regardent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Prétentieux va ...Sacré Zomeu...Mooosieur plane !!!

 

Non, mais je roule comme je pense devoir le faire avec le véhicule avec lequel j'ai envie de le faire.

 

 

Ca consomme du carburant, mais le fait de m'intéresser à chaque décilitre qui va y passer en plus ou en moins n'y changera stricement rien. Autant je peux tenir compte de l'impact carburant quand je choisis une voiture ou que j'adopte éventuellement mon mode de conduite, autant la mesure précise des résultats ne m'intéresse pas plus que ça.

Honnêtement, au bout du compte, ça servirait à quoi ?

 

Donc, je ne regarde pas.

Je sais que j'ai fait en 2013 un peu moins de 36 000 km professionnels qui m'ont coûté un peu plus de 6 000 euros de consommables dont à peu près 4 500 euros de carburant (*), soit à la grosse louche sans doute dans les 9 l / 100, mais bon, et alors ?

Comme je ne veux pas changer de voiture ni rouler autrement, peu importe que ça baisse ou que ça monte...

 

L'ordinateur de bord, qui me donne nonobstant cette information, ne semble pas avoir noté de différence significative, mais tout le monde dit que c'est un plaisantin...

 

Donc j'ignore si le 215 consomme plus ou moins que le 205...

Désolé.

 

:ange:

 

 

(*) : Le reste pour les pneus, révisions, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...