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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Messages recommandés

Invité §doc185Dc

 

81 € HT l'heure de main-d'oeuvre ! ils se mouchent dans la soie ! master-turk.gif.e529e24c5775fa68b236678b0bd9ac21.gif

52,50 HT chez mon garagiste du village

140€ à Paris :bounce:

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Invité §ozz070lR

Je me demande si les ouvriers travaillant dans ces garages touchent quelque chose de ces sommes à part la partie smic+taxes.

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Invité §Oly084nM

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Ils te prennent pour un américain chez ton Concessionnaire

 

voila des 2 feux possibles, et les prix HT correspondant, les 2 ont 1 heure de main d'oeuvre.

 

 

 

Capture d’écran 2018-12-07 à 12-21-03.png

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Bonjour, est ce que quelqu'un sait si un facelift du XC90 est prévu? Je dois changer mon T8 et me pose la question de savoir si je peux le faire maintenant ou attendre 1 ou 2 mois (sachant qu'il y a 8 mois de délais de livraison...). merci

 

Hello, A priori en 2019, voir là : https://www.autoexpress.co.uk/ [...] esel-power

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Invité §ALM852wA

 

Ils te prennent pour un américain chez ton Concessionnaire

 

voila des 2 feux possibles, et les prix HT correspondant, les 2 ont 1 heure de main d'oeuvre.

 

 

 

Capture d’écran 2018-12-07 à 12-21-03.png

 

 

C’est ou ces supers prix ?

Comment en profiter ?

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Invité §Oly084nM

C'est les prix constructeur.

C'est à dire les prix fixé par Volvo et sur lesquels se basent les assurances et experts automobile pour rembourser les réparations.

 

Donc, quand je vois les prix que tu annonces, ben moi j'appel ça de la sur-facturation.

Après les prix sont libres en France. Mais ça donne une idée de la politique commerciale de la concession.

 

Demande un tarif dans d'autres concessions (d'un autre groupe).

Parce que sur la différence de tarif, ça vaut le coup de faire quelques kilomètres...

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Invité §Oly084nM

Et là tu comprends que ça coûte un bras de faire poser en concession dans un deuxième temps.

 

Parce que bonjour la quantité de main d'oeuvre

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Invité §VLB524iA

Bonsoir

 

un ami me propose son xc90 Momentum, il est équipé de simple phares halogènes. Savez vous si il est possible de les modifier et de passer en phares full led?

merci

et merci pour les informations sur ce forum

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Invité §Ano817xZ

Je pensais plutôt au changement du bloc phare entier, comme ceux-la:

 

https://en.bildelsbasen.se/?li [...] 111&vc[0]=204129100&vcx=5090&pc[0]=111100105

 

 

Bonjour !

 

Avec cette puissance d’éclairage, les laves phares et le réglage automatique de la hauteur des optiques doivent être obligatoires. Tout comme les phares au xénons, les vrais pas les bas de gamme montés chez PSA (traveller & jumping) ou vw (newbeetle) qui n’ont qu’une puissance que de 2000 lm.

 

Donc il n y a pas que le changement des optiques.

 

A confirmer chez un concessionnaire de la marque.

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Invité §Ave121KB

Merci.

J'ai fait la demande par Internet et j'attends le devis.

 

Le devis d'AWRS était de 235€.

J'ai préféré opter pour Flash Repair MONTIGNY qui pour moins de 120€ a fait un super boulot.

Même le nez dessus, je ne vois pas la réparation...

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Le devis d'AWRS était de 235€.

J'ai préféré opter pour Flash Repair MONTIGNY qui pour moins de 120€ a fait un super boulot.

Même le nez dessus, je ne vois pas la réparation...

 

 

Eh be , je savais AWRS cher mais j’étais certain de la qualité. Cela dit là on est du simple au double ! Bon à savoir pour l'avenir. Tu aurais pas des photos avant/après ?

Combien de temps as tu laissé la voiture ?

 

;) ;)

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Invité §Ave121KB

 

Eh be , je savais AWRS cher mais j’étais certain de la qualité. Cela dit là on est du simple au double ! Bon à savoir pour l'avenir. Tu aurais pas des photos avant/après ?

Combien de temps as tu laissé la voiture ?

 

;) ;)

 

Jante - partie abimée 20181111_203632.jpg

Voici la photo de la jante abîmée.

Oui fois réparée, elle est comme neuve...

Le délai indiqué est de 2 à 3 jours, mais je l'ai laissée 1 semaine, car cela m'arrangeait.

J'ai juste amené la roue, car c'est une roue "été".

A priori, ils ont des voitures de courtoisie.

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Jante - partie abimée 20181111_203632.jpg

Voici la photo de la jante abîmée.

Oui fois réparée, elle est comme neuve...

Le délai indiqué est de 2 à 3 jours, mais je l'ai laissée 1 semaine, car cela m'arrangeait.

J'ai juste amené la roue, car c'est une roue "été".

A priori, ils ont des voitures de courtoisie.

 

 

Merci!

Ouf tu l'avais pas raté !!! On dirait qu'il y avait un rimblade aussi, ou je me trompe.

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Invité §Ave121KB

Merci pour la remarque.

Sachant qu'ils n'ont pas démonté le pneu, mais juste dégonflé, je pense qu'il n'est pas nécessaire de refaire l'équilibrage.

Ils m'ont mis un autocollant sur le pneu pour que je pense à le regonfler.

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Invité §Ave121KB

Oui, il y avait une protection de jante.

C'est bien pour les petits frottements, mais là j'y étais allé fort...

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Echange d'expérience sur ma MAJ des cartes et voice control. Je viens de faire la MAJ des cartes qui s'est effectuée sans soucis. Par contre je viens de faire la dernière MAJ du voice control et là par contre ça déconne. Le GPS est complètement déboussolé et j'ai perdu la fonction "menu" sur le pad à droite du volant. Si vous avez des retours avant moi, sinon, je posterai la suite.

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Echange d'expérience sur ma MAJ des cartes et voice control. Je viens de faire la MAJ des cartes qui s'est effectuée sans soucis. Par contre je viens de faire la dernière MAJ du voice control et là par contre ça déconne. Le GPS est complètement déboussolé et j'ai perdu la fonction "menu" sur le pad à droite du volant. Si vous avez des retours avant moi, sinon, je posterai la suite.

 

RV pris en concession pour le GPS dans la mouise.

 

Par contre info reçue ce matin via la newsletter de mon concessionnaire :

"Polestar Engineered Optimization Optimisez votre Volvo avec des packs exclusifs. 995€ pour tous les modèles.

Les 6 caractéristiques suivantes ont été optimisées pour produire une expérience de conduite plus équilibrée, plus convaincante et plus dynamique.

 

1° Réponse à l'accélération : dépassement plus rapide.

2° Réponse à la décélération : gains d'anticipation et de contrôle.

3° Changement de rapport : plus rapides et accélération plus franche.

4° Précision du passage des vitesses et maintien de rapport : gains de précision, passages de vitesses plus incisifs.

5° Performances du moteur : davantage de puissances.

6° Couple vectorisé entre les 4 roues : maximiser la réactivité directionelle.

 

Accessoires disponibles uniquement pour les voitures neuves sur commande. Non disponible pour un montage ultérieur sur véhicules existants."

 

Bon, ben dommage que c'est pas dispo en postmonte...

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Hello à tous!

 

Après quelques mois de lecture de loin, et aujourd’hui de plus prêt (5 premières pages et 3 dernières... 135 ça fait beaucoup quand même!!), me voilà inscrit!

 

Tout d’abord, présentation rapide : Jessy, consultant Freelance en informatique, en attente de réception d’un XC90 T8 (LLD professionnel) Inscription Luxe (blanc, jantes 21, pas mal d’options), qui s’est précisé récemment pour vendredi prochain!

Commandé le 13 juillet, d’après ce que j’ai lu, je suis dans la moyenne -haute- de l’attente!

 

Premier véhicule hybride rechargeable pour moi, et premier gros véhicule neuf aussi (enfin, LLD)!

 

En anticipation de la réception du gros bébé, j’ai quelques questions très diverses et très variées!

Quelques éléments de réponses dans les quelques pages lues, mais n’étant pas sûr, je préfère les poser quand même!

 

Tout d’abord, vis à vis de la recharge. J’ai dans ma résidence un parking sous-sol avec prise « classique » domestique, que je compte utiliser pour la recharge. D’après ce que j’ai lu du promoteur, c’est du 16A.

- Le câble fourni de base suffira ?

- Besoin d’un autre câble pour se brancher ailleurs (autolib, beelib, parking Vinci, ikea etc?) : qu’avez vous?

J’avais vu ceci (3,7kW suffisant à priori), qu’en pensez vous ? -> https://www.e-station-store.co [...] table.html

- Qui et quels retours sur la pose d’une « wallbox », qui servirai juste à avoir un câble « tout prêt » au mur sur mon emplacement de parking (car pas besoin de plus de puissance pour un Volvo t8)?

 

Ensuite, parce que papa de deux petits enfants qui aiment abîmer les voitures lol, besoin de protéger les sièges.

J’irai donc vu :

- Pour protéger les sièges sous les sièges enfants, ceci qui semble top : Diono Protection Intégrale de Siège avec Pare-Soleil - Ultra Mat Deluxe https://www.amazon.fr/dp/B009V [...] qCbZHEHG5B

- Pour protéger les dossiers des sièges avant, ceci aussi : Diono Rangement pour Dossier de Siège - Stow 'N Go https://www.amazon.fr/dp/B005P [...] qCbBSWN9XM

 

Quels sont vos retours d’expérience pour ce type de besoins?

 

Et enfin dernier point (enfin, je crois!), le porte vélo. Mais la je crois que c’est bon, je vais opter pour un Thule direct, le Vélo compact 3 (https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-velocompact-3-7-pin-_-927002) avec l’option 4ème vélo!

 

Des retours aussi?!

 

Voilà, un long premier post, au plaisir de vous lire et d’échanger !

(J’ai également posté ce message sur le post xc60 T8 hybride !),

 

Jessy.

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Et enfin dernier point (enfin, je crois!), le porte vélo. Mais la je crois que c’est bon, je vais opter pour un Thule direct, le Vélo compact 3 (https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-velocompact-3-7-pin-_-927002) avec l’option 4ème vélo!

Des retours aussi?!

 

C'est celui que j'ai depuis 3 ans: c'est le meilleur porte vélo que j'ai eu et/ou que je connaisse.

Montage facile, très stable sur la voiture une fois chargé en roulant.

 

Mais surtout, comme son nom l'indique, il est compact, ce qui m'a déjà permis de le ranger dans le coffre de la voiture à destination une fois les vélos déchargés. Si la voiture doit dormir dans la rue, c'est un énorme avantage.

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