Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Bob,

Bon, encore des tracas ...

Questions : Ne pourrais-tu pas mettre en 12v uniquement ton démarreur, via une batterie 12, et laisser le reste en 6v via un transformateur 12/6v ?

c'est vrai que ça n'est pas très orthodoxe, mais ça t'évite de tout reprendre ...

Et ton démarreur en 12v serait un plus. Lorsque j'entends le mien en 6v, je me demande toujours si elle va démarrer !!! :) et puis ... ça démarre.

Enfin, je vois que tu as trouvé ta casquette ... depuis le temps que tu en cherchais une.

Alors, prochaines photos, ça sera avec la casquette ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @stf544 , j'ai bien pensé a cette combine mais la batterie ne sera jamais rechargée sauf si on rajoute aussi un alternateur 12 volts et la place de la seconde batterie, y en a pas.

mais je vais faire une commande d'un démarreur 6 Volts à la fin du mois et ce n'est pas concluant, je passe tout en 12 volts.

 

PS ; j'ai un alternateur 6 volts, c'est plus efficace qu'une dynamo.

 

Pour la casquette, c'est en bonne voie le vendeur suédois m'a répondu ce midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté le magasin Gasoline avec l’article sur la PV444.

Bel article bien complet.

ça serait la plus ancienne Volvo roulante en Italie.

Bizarrement, celle présentée, de la même couleur que la mienne, plus haut vient aussi d’Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarreur 6 volts acheté chez Scandcar 419,44 euros... ça fait mal à la carte bleue, mais avec une espérance qu’il soit vraiment fonctionnel.

Je vais tenté de faire réparer le mien quand même pour avoir une pièce de rechange si besoin.

Montage à la fin du mois.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

instrumentering.jpg

 

Bonjour Bob, sur un site que tu dois bien connaitre pour je pense y avoir fait quelques achats, j'ai trouvé cette photo ...

Mais je sèche ... sais-tu de quel modèle il s'agit ? Je le trouve magnifique ... Vu le volant, qui ressemble au tien, c'est donc même génération.

Merci pour ta réponse ...

Pour ton démarreur 6v, ça alourdit le budget !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://vp-autoparts.se/dokume [...] tering.jpg

 

Bonjour Bob, sur un site que tu dois bien connaitre pour je pense y avoir fait quelques achats, j'ai trouvé cette photo ...

Mais je sèche ... sais-tu de quel modèle il s'agit ? Je le trouve magnifique ... Vu le volant, qui ressemble au tien, c'est donc même génération.

Merci pour ta réponse ...

Pour ton démarreur 6v, ça alourdit le budget !!!

 

 

J'arrive en retard pour donner une réponse déjà donnée. C'est bien une P1900 avec un volant de PV444 et un moteur B4B de 1.4 litre. Une Volvo toute en fibre de verre. Il faut compter presque 100 000 euros pour en acheter une quand y en a une a vendre. On en voit tres rarement a rouler et c'est dommage. Celle de la photo correspondrait a celle-ci : http://www.finecars.cc/en/deta [...] index.html

 

 

Et oui, je fais monter Mon budget de ma PV444...Ca tend doucement vers les 100 000 euros. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Démarreur 6 volts acheté chez Scandcar 419,44 euros...

 

Comme quoi c'est pas une legende que les pieces volvo ne sont pas données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette piéce est revendue chère car devenue tres rare. J'ai quand même dans ce tarif global, 25 euros de frais de port et 100 euros de consigne si je veux renvoyer celui en panne. En 12 volts, le tarif est 3 fois moins cher et c'est du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage du démarreur que j'avais commandé pendant mes vacances.

Installation et feu, même pas 1/4 de tour de la clé de contact que le moteur s'est réveillé du premier coup.

J'ai testé 3 fois et pareil, ca démarre du premier coup sans insister.

Depuis le début, il y avait bien un problème de démarrage.

Maintenant, c'est réglé, cet après-midi, je vais roder sur route la PV444.

Je n'ai plus qu'à installer et régler les 2 Klaxons et installé le feu rouge arrière qui sert aussi d'éclairage de la plaque d'immatriculation.

Et semaine prochaine, GO au contrôle technique.

 

Et ensuite, pose de la moquette au sol et du ciel de toit et quelques reprises de peinture au niveau du moteur... je verrais plus tard.

 

PV444 - démarreur-000797.jpg

Le rouge en panne, le noir en forme.

 

 

 

PV444 - démarreur-000798.jpg

 

en place sur la cloche du volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier post du fil date de septembre 2013 ! C'était hier :sol:

 

Le résultat inspire l'admiration et le respect :jap:

Oui, plus c'est long, plus c'est bon :D Franchement, si je n'avais pas d'autres activités, j'aurais pu faire plus vite.

 

Oui, il y a un résultat qu'on peut en faire ce qu'on veut :jap: Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là on y est !

Félicitations bob740.

Tu vas pouvoir écumer les routes de Normandie tout le mois d'août le bras à la portière de la PV....

J'ai déjà fait une sortie hier (1 aout) autour de mon Monster garage à 50 km/h max en seconde, histoire de voir le comportement général et surtout fait plusieurs démarrage et redémarrage. Les freins à disque sont au top. Seul la jauge de carburant ne fonctionne pas :pfff:

Le démarreur se porte à merveille. Ca démarre au premier quart de tour de clé. benitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.gif

Je n'ai pas prise le temps d'installer les caméras pour filmer, j'étais seul... pas facile pour faire un petit film.

Je suis satisfait dans l'ensemble... me reste plus qu'à faire des tests à 90 km.h-1 (km/h)... :D

J'ai encore les 2 Klaxons à installer et le feu arrière de plaque pour le CT. (j'ai aussi mes 3 petits instruments rajoutés à brancher)

 

Le 6 septembre, est prévu un tour de la ville de Caen en ancienne, je ne sais pas si le CT et la Carte grise serait faite pour ce jour J. :non: Je vais tout faire pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais perdu le relai pour connecter les 2 Klaxons mais je l'ai retrouvé :D

 

PV444-3.jpg

 

PV444-4.jpg

 

Wiring Diagram Of Volvo PV444-partie Haute.jpg

On voit sa place sur le schéma électrique, mais je n'ai pas pris de photo de son emplacement dans le coffre moteur. Ca sera pour une prochaine fois.

 

Et voici 2 photos prises lors de ma sortie hier après-midi.

Il n'y a pas la calandre en attente d'installer les 2 Klaxons et il n'y a pas les 2 enjolivés de phares car j'irais au Contrôle technique sans afin qu'il me les régle correctement.

 

 

PV444-2.jpg

 

PV444-1.jpg

 

Il manque aussi la fameuse casquette de gangster (par-soleil).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Ça c'est vraiment cool. Bravo

 

Ta eu une petite bosse au niveau du pantalon ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...