Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Y a un rafiot qui a coulé au large de nos côtés et finalement tout le monde s'en fout ...(enfin c'est ce que je pense)

 

Impressionnant le contenu du chargement :

 

Le Grande America avait également, dans ses cales, 320 conteneurs de matières non dangereuses et 2 100 véhicules dont 1 212 voitures, 44 engins de chantier, 20 bus et 43 poids lourds. 2 200 tonnes de fioul lourd, 190 tonnes de gazole marine et 70 000 litres d’huiles se trouvaient aussi dans le bateau.

 

....on refait l'époque des gallions qui coulaient avec des chargements de trésors. Nos futurs explorateurs denicheurs de trésors découvrirons dans 400/500 ans ce rafiot oublié...si la planète n'explose pas d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Le Grande America avait également, dans ses cales, 320 conteneurs de matières non dangereuses et 2 100 véhicules dont 1 212 voitures, 44 engins de chantier, 20 bus et 43 poids lourds. 2 200 tonnes de fioul lourd, 190 tonnes de gazole marine et 70 000 litres d’huiles se trouvaient aussi dans le bateau.

 

Et combien de tonnes de matières dangereuses (en plus des hydrocarbures que tu sites) ?

Ils n'ont pas donné les chiffres (du moins je ne les ai pas) mais on sait aussi qu'il transportait des matières dangereuses tels des acides, des produits chimiques,…

Bref, une vrai catastrophe biologique pour la faune marine.

Mais les médias (et l'opinion publique) ne s'affolent que de ce qui pourrait être visible (et nuire à leur petit bain de soleil estival) : les boulettes de pétrole.

Dans cet affaire les hydrocarbures sont l'arbre qui cache la forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de tonnes de matières dangereuses (en plus des hydrocarbures que tu sites) ?

Ils n'ont pas donné les chiffres (du moins je ne les ai pas) mais on sait aussi qu'il transportait des matières dangereuses tels des acides, des produits chimiques,…

Bref, une vrai catastrophe biologique pour la faune marine.

Mais les médias (et l'opinion publique) ne s'affolent que de ce qui pourrait être visible (et nuire à leur petit bain de soleil estival) : les boulettes de pétrole.

Dans cet affaire les hydrocarbures sont l'arbre qui cache la forêt.

 

Pas de panique jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

Les 4 Porsche GT2 RS qui ont coulé vont être refabriquées pour leurs riches acheteurs collectionneurs spéculateurs sud-américains, tout va bien :jap:

 

Lors de l'annonce du naufrage et avant même que le navire ne sombre, le reportage que j'ai vu au JT disait qu'il n'y avait aucun risque particulier de pollution vu que ce n'était pas un tanker... J'ai tout de suite rit jaune, ne serait-ce que le contenu de ses réservoirs présente déjà un danger avant même de parler de son chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de tonnes de matières dangereuses (en plus des hydrocarbures que tu sites) ?

Ils n'ont pas donné les chiffres (du moins je ne les ai pas) mais on sait aussi qu'il transportait des matières dangereuses tels des acides, des produits chimiques,…

Bref, une vrai catastrophe biologique pour la faune marine.

Mais les médias (et l'opinion publique) ne s'affolent que de ce qui pourrait être visible (et nuire à leur petit bain de soleil estival) : les boulettes de pétrole.

Dans cet affaire les hydrocarbures sont l'arbre qui cache la forêt.

 

 

Pour le détail des matières dangereuses :

 

Les marchandises dangereuses : 1.050 tonnes

 

=> 85 tonnes d'hydrogénosulfure de sodium, hydraté, soit 4 conteneurs en cale.

=> 16 tonnes de substitut de térébenthine (White Spirit), soit 1 conteneur en cale.

=> 14 tonnes de phosphate de zinc, soit 1 conteneur en pontée.

=> 9 tonnes d'aérosols Alcanes C14-C17 CHLORO TECHNICAL NAME AEROSOL, soit 1 conteneur en cale.

=> 25 tonnes de prothioconazole, soit 1 conteneur en pontée.

=> 2,2 tonnes de oolyéthersiloxane, soit 1/2 conteneur en pontée en commlun avec

=> 5,3 tonnes de 5-chloro-2-méthyl-2H-isothiazol-3-one + 2- méthyl-2H-isothiazol-3-one, soit 1/2 conteneur en pontée.

=> 62 tonnes de résine en solution, soit 3 conteneurs (2 en cale et un en pontée).

=> 720 tonnes d'acide chlorhydrique, soit 24 conteneurs en pontée.

=> 82 tonnes d'acide sulfurique, soit 3 conteneurs en pontée.

 

Le bateau transportait aussi :

=> Dimethicone isododecane

=> Isododecane

=> Aérosols

=> Ethanol

=> Produits de parfumerie

=> Allume-feux

=> Véhicule à piles à combustible

=> Hélium sous pression

 

Un beau bordel au fond de l'eau !

Et des lésions profondes pour la biodiversité

:non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Faudra rester en surface.....voir pas se mouiller en kite !

Pas de soucis pour faire du Kite ou se baigner.

Il faut juste prendre la bonne combinaison :

 

pict0001_1.jpg

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Pour le détail des matières dangereuses :

 

Les marchandises dangereuses : 1.050 tonnes

 

=> 85 tonnes d'hydrogénosulfure de sodium, hydraté, soit 4 conteneurs en cale.

=> 16 tonnes de substitut de térébenthine (White Spirit), soit 1 conteneur en cale.

=> 14 tonnes de phosphate de zinc, soit 1 conteneur en pontée.

=> 9 tonnes d'aérosols Alcanes C14-C17 CHLORO TECHNICAL NAME AEROSOL, soit 1 conteneur en cale.

=> 25 tonnes de prothioconazole, soit 1 conteneur en pontée.

=> 2,2 tonnes de oolyéthersiloxane, soit 1/2 conteneur en pontée en commlun avec

=> 5,3 tonnes de 5-chloro-2-méthyl-2H-isothiazol-3-one + 2- méthyl-2H-isothiazol-3-one, soit 1/2 conteneur en pontée.

=> 62 tonnes de résine en solution, soit 3 conteneurs (2 en cale et un en pontée).

=> 720 tonnes d'acide chlorhydrique, soit 24 conteneurs en pontée.

=> 82 tonnes d'acide sulfurique, soit 3 conteneurs en pontée.

 

Le bateau transportait aussi :

=> Dimethicone isododecane

=> Isododecane

=> Aérosols

=> Ethanol

=> Produits de parfumerie

=> Allume-feux

=> Véhicule à piles à combustible

=> Hélium sous pression

 

Un beau bordel au fond de l'eau !

Et des lésions profondes pour la biodiversité

:non: :non:

Beaucoup de noms compliqués; mais rien de fondamentalement dangereux partant de 4 000 mètres de fond.

 

 

A commencer par les quantités les plus importantes :

 

- Acide chlorhydrique et sulfurique ne diffuseront que lentement dans leur environnement et n'y laisseront aucune trace.

- NaHS (le dihydromachin) est utilisé pour... l'épuration de l'eau... Au pire, si il vient à se mélanger avec le HCl, ça sentira l'oeuf pourri...

 

Je ne veux pas dire par là qu'il faut répandre n'importe quoi n'importe où, ni que ces produits ne seraient pas mieux ailleurs, mais il y a déjà assez de catastrophes pour ne pas en rajouter...

 

 

NB : Le térébenthine et le white-spirit, ce n'est pas (du tout) la même chose : le premier c'est de la résine de pin, parfaitement naturelle, l'autre c'est du pétrole...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 4 500 m de fond, 450 bar de pression. Ca devrait contenir ces saloperies dans un périmètre relativement limité.

Après, je donne pas cher de la peau de la bestiole qui passerait dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de noms compliqués; mais rien de fondamentalement dangereux partant de 4 000 mètres de fond.

 

 

A commencer par les quantités les plus importantes :

 

- Acide chlorhydrique et sulfurique ne diffuseront que lentement dans leur environnement et n'y laisseront aucune trace.

- NaHS (le dihydromachin) est utilisé pour... l'épuration de l'eau... Au pire, si il vient à se mélanger avec le HCl, ça sentira l'oeuf pourri...

 

Je ne veux pas dire par là qu'il faut répandre n'importe quoi n'importe où, ni que ces produits ne seraient pas mieux ailleurs, mais il y a déjà assez de catastrophes pour ne pas en rajouter...

 

 

NB : Le térébenthine et le white-spirit, ce n'est pas (du tout) la même chose : le premier c'est de la résine de pin, parfaitement naturelle, l'autre c'est du pétrole...

.

C'est exactement ça : "...mais il y a déjà assez de catastrophes pour ne pas en rajouter..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Hello tout le monde,

 

Ca fait bien un an que je ne me suis pas manifesté. J'ai troqué mon C70 à contre coeur pour un Van beaucoup plus pratique... et depuis un an, je passe beaucoup de temps sous son capot pour résoudre tous les tracas qu'il me donne, la fiabilité Mercedes...

 

Cela dit, j'ai toujours mon XC60, et prochainement un nouveau membre va rejoindre la famille, un berger australien pour être précis. Comme je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà des compagnons à 4 pattes, je viens à la pêche aux infos. Je voulais savoir ce que vous utilisez pour transporter votre toutou : caisse, grille, ceinture... Et je cherche aussi une housse ou un bac pour le coffre.

 

C'est mon premier chien et je suis ouvert à tous les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Ca fait bien un an que je ne me suis pas manifesté. J'ai troqué mon C70 à contre coeur pour un Van beaucoup plus pratique... et depuis un an, je passe beaucoup de temps sous son capot pour résoudre tous les tracas qu'il me donne, la fiabilité Mercedes...

 

Cela dit, j'ai toujours mon XC60, et prochainement un nouveau membre va rejoindre la famille, un berger australien pour être précis. Comme je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà des compagnons à 4 pattes, je viens à la pêche aux infos. Je voulais savoir ce que vous utilisez pour transporter votre toutou : caisse, grille, ceinture... Et je cherche aussi une housse ou un bac pour le coffre.

 

C'est mon premier chien et je suis ouvert à tous les conseils.

 

 

J’avais une femelle Labrador qui avait ses quartiers de voyage dans la soute du break 850 puis V70 séparée par une grille verticale amovible. C’etait Très confortable pour elle comme pour nous car la grille séparative laissait la moitié du coffre disponible pour les bagages jusqu’au plafond sans risque de verser sur le chien dans les virages. C’etait une meilleure solution que la cage pour chien que j’avais achetée au départ. Bien que les garnitures du coffre du 850 aient un peu souffert des crocs dans les premiers mois du fifi...

Prendre également un tapis de coffre en plastique. Voire une extension de protection pour le dessus du pare-chocs qui peut facilement se rayer avec les griffes du chien quand il monte ou descend du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

J’avais une femelle Labrador qui avait ses quartiers de voyage dans la soute du break 850 puis V70 séparée par une grille verticale amovible. C’etait Très confortable pour elle comme pour nous car la grille séparative laissait la moitié du coffre disponible pour les bagages jusqu’au plafond sans risque de verser sur le chien dans les virages. C’etait une meilleure solution que la cage pour chien que j’avais achetée au départ. Bien que les garnitures du coffre du 850 aient un peu souffert des crocs dans les premiers mois du fifi...

Prendre également un tapis de coffre en plastique. Voire une extension de protection pour le dessus du pare-chocs qui peut facilement se rayer avec les griffes du chien quand il monte ou descend du coffre.

 

Merci

 

J'ai déjà la protection pour le seuil de coffre. Ce qui me surprend, c'est la taille des caisses qu'on me conseille, ça correspond au volume du coffre du XC60 et ce n'est même pas possible de les mettre dans le coffre. Donc même pas la peine de prendre une caisse, je mets le filet de séparation et ça lui fait son espace. Sinon, j'avais le souvenir de la grille de séparation, mais j'avais peur que ça réduise trop l'espace pour le coup.

 

Par contre pas si facile de trouver un tapis de coffre qui remonte bien sur le dossier des sièges et les cotés, et qui tienne aussi le coup. J'en trouve qui couvrent bien le coffre, mais souvent les commentaires indiquent que soit ce n'est pas très solide, soit que ça ne tient pas très bien en place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour mon coffre j'ai acheté chez ukcustomcovers (ils ont une boutique sur ebay) : https://www.ukcustomcovers.com [...] ners/volvo

Ils ont des modèles pour XC60.

Mon berger australien ne s'en plaint pas :D

Juste la matière (imperméable) qui fait que si il y a un peu de poussière/sable dessus, on entendait glisser le pauvre chien dans les virages :lol:

Du coup j'ai finalement mis le tapis de coffre par dessus et plus de glissades intempestives (pas de photos).

 

BILD0008 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Golden femelle dans mon xc70, j'ai la grille de séparation qui doit être +/- au milieu du coffre, cela laisse une belle place pour le chien

tapis de sol Volvo réversible et gant Mappa© pour retirer les poils (super astuce d'un membre du forum d'ont j'ai oublié le pseudo, mais que je vénère à chaque utilisation du gant) :D

 

j'ai fais quelques recherches de caisses, mais le coffre est trop petit pour cela, ou alors il faut acheter un gros chat

 

les plus : ne prend pas beaucoup de place au garage quand elle ne sert pas

le tarif vs une caisse (je l'ai acheté sur LBC de mémoire)

 

les moins : bloque la moitié du coffre pour l'animal

rend inaccessible la trappe sous le coffre

c'est chiant à monter quand on mesure 1,91M :)

 

 

Dans le land c'est plus simple, elle grimpe devant :D

lannnd.jpg

 

l'bise au toutou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est au bistrot, je voudrais pas jouer les "Cassandre", mais le Venezuela, c'est chaud.

 

Entre la Russie qui soutient Maduro et les USA qui soutiennent Guaido.

Ça rappelle les plus mauvaises heures de la guerre froide...Brrrr :pfff: :pfff: :pfff:

Sans le charme de La Havane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour mon coffre j'ai acheté chez ukcustomcovers (ils ont une boutique sur ebay) : https://www.ukcustomcovers.com [...] ners/volvo

Ils ont des modèles pour XC60.

Mon berger australien ne s'en plaint pas :D

Juste la matière (imperméable) qui fait que si il y a un peu de poussière/sable dessus, on entendait glisser le pauvre chien dans les virages :lol:

Du coup j'ai finalement mis le tapis de coffre par dessus et plus de glissades intempestives (pas de photos).

 

BILD0008 (2).jpg

ils devraient s'en inspirer pour créer une série sur netflix de ta bâche de tueur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Hello tout le monde,

 

Ca fait bien un an que je ne me suis pas manifesté. J'ai troqué mon C70 à contre coeur pour un Van beaucoup plus pratique... et depuis un an, je passe beaucoup de temps sous son capot pour résoudre tous les tracas qu'il me donne, la fiabilité Mercedes...

 

Cela dit, j'ai toujours mon XC60, et prochainement un nouveau membre va rejoindre la famille, un berger australien pour être précis. Comme je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà des compagnons à 4 pattes, je viens à la pêche aux infos. Je voulais savoir ce que vous utilisez pour transporter votre toutou : caisse, grille, ceinture... Et je cherche aussi une housse ou un bac pour le coffre.

 

C'est mon premier chien et je suis ouvert à tous les conseils.

 

J'ai aussi un xc60, et un lassie. Et j'ai été là: https://www.travall.com/?SID=j [...] er6ph46b18

Et j'ai pris une grille de séparation longitudinale, avec la séparation entre le coffre et les sièges arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Merci pour l'idée de remettre le tapis de coffre par dessus la bâche pour stabiliser et éviter de glisser, je n'y pensais pas quand je cherchais les bâches. Et je pense que je vais aussi finir avec la grille de séparation bagage d ans le coffre. Merci pour les conseils.

 

Pour le Viano, c'est une autre histoire, je passe mon temps a le reconfigurer, tantôt van aménagé tantôt utilitaire, desfois transport de troupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...