Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour pour l’avoir essayé j’ai trouvé cela limite.

Aucune sensation de puissance... apres ça dépend des besoins de chacun ;)

C'est en voiture de société, le D4 sera surtaxé. Après si le T6 ou T8 twin rentrent dans le budget ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AS0022OH

Boudiou, l'accélération ! alfa131.gif.65cfa6eaf39e1f10266559455f0cdf61.gif

 

Et c'est toujours plus impressionnant en vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

C'est cool des tests d'accélération à 6000tr sur une voiture qui a 1400km ...

 

C'est cool parce que c'est pas ta voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AS0022OH

Y a plus de rodage maintenant ?

 

C'est cool des tests d'accélération à 6000tr sur une voiture qui a 1400km ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’avoir des nouvelles concernant la date de livraison de ma V60...... début Novembre, soit un délais de 6 mois :pfff::(

Et pourtant ce n’est pas une Polestar Engineered avec le T8, mais juste une D3 auto Momentum Pro avec qq options et l’attelage.

2 fois plus long que l’estimation faite par le vendeur (sur la base des infos qu’il avait mi-avril). C’est une voiture de fonction donc j’avale la couleuvre, sinon il m’aurait vu débarquer quelques minutes après avoir reçu son email. :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de la concession (suite à mon e-mail):

Je devrais m’estimer heureux, car la livraison était prévue pour fin de Q1/2020, soit 10 mois après la commande.

Donc 6 mois serait très rapide!! Youpiiii

La V60 serait la meilleure vente actuelle de cette grosse concession (selon le vendeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Réponse de la concession (suite à mon e-mail):

Je devrais m’estimer heureux, car la livraison était prévue pour fin de Q1/2020, soit 10 mois après la commande.

Donc 6 mois serait très rapide!! Youpiiii

La V60 serait la meilleure vente actuelle de cette grosse concession (selon le vendeur).

 

A mon avis, c'est Volvo qui devrait être content si tu n'annules pas ta commande. :ange: Ils vont certainement perdre des clients à ce petit jeu là.

 

10 mois d'attente, c'est acceptable sur une caisse exclusive pas sur un break mazouté. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est Volvo qui devrait être content si tu n'annules pas ta commande. :ange: Ils vont certainement perdre des clients à ce petit jeu là.

 

10 mois d'attente, c'est acceptable sur une caisse exclusive pas sur un break mazouté. :pfff:[/

 

Je ne peux annuler la commande et quand bien même les alternatives ne peuvent être alors que des productions locales (BMW, Mercedes, Audi..) donc NON. Donc je me la roule et me la mets sur l’oreille :o

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Et pourquoi pas? Dans l'absolu un bon de commande a une date de livraison. Si elle n'est pas respectée c'est une rupture de contrat.

 

Productions locales? Ma Mazda 3 produite sur commande était arrivée en 3 mois par les océans. Comme quoi... :D

 

Bref, je comprends bien que les alternatives ne sont pas forcément intéressantes mais Volvo déconne un peu quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas? Dans l'absolu un bon de commande a une date de livraison. Si elle n'est pas respectée c'est une rupture de contrat.

 

Productions locales? Ma Mazda 3 produite sur commande était arrivée en 3 mois par les océans. Comme quoi... :D

 

Bref, je comprends bien que les alternatives ne sont pas forcément intéressantes mais Volvo déconne un peu quand même. ;)

Pour les hybrides mon CC m'a dit rien avant fevrier 2020, question d'approvisionement en batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Pour les hybrides mon CC m'a dit rien avant fevrier 2020, question d'approvisionement en batteries.

 

 

Ah ça... le nouveau paradoxe: roulez tous électrique mais on a pas les resources pour les batteries.

 

Bravo les politiques...

 

un peu comme les verts en Allemagne qui ont poussé à les fermeture des centrales nucléaires et entrainé le retour au... charbon. Je ne vois pas bien ce qu’il y a de vert là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça... le nouveau paradoxe: roulez tous électrique mais on a pas les resources pour les batteries.

Bravo les politiques...

un peu comme les verts en Allemagne qui ont poussé à les fermeture des centrales nucléaires et entrainé le retour au... charbon. Je ne vois pas bien ce qu’il y a de vert là dedans.

J'attends aussi le jour où on nous annoncera qu'on n'a pas trouvé les ressources pour le recyclage des batteries; déjà que dès maintenant, les casses ne peuvent plus suivre pour le recyclage des vieilles carcasses de voitures suite à la prime à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ça... le nouveau paradoxe: roulez tous électrique mais on a pas les resources pour les batteries.

 

Bravo les politiques...

 

un peu comme les verts en Allemagne qui ont poussé à les fermeture des centrales nucléaires et entrainé le retour au... charbon. Je ne vois pas bien ce qu’il y a de vert là dedans.

 

 

 

 

Et donc un les prix le plus élevé en Europe. En « moyenne » 30 cts du kwh plus 220€ annuel de prix de forfait de base. Et des augmentations annuelles de 5 à 10%. Heureusement le marché est plus ouvert qu’en France et il y a une foultitude d’opérateurs. Le jeu consistant chaque année à trouver la meilleure offre pour changer d’opérateurs si l’actuel ne fait pas un geste. C’est très facile et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi le jour où on nous annoncera qu'on n'a pas trouvé les ressources pour le recyclage des batteries; déjà que dès maintenant, les casses ne peuvent plus suivre pour le recyclage des vieilles carcasses de voitures suite à la prime à la casse.

 

 

Les batteries ont une valeur intrinsèque qui rend le recyclage économiquement viable. C’est comme le cochon, tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

 

 

Et donc un les prix le plus élevé en Europe. En « moyenne » 30 cts du kwh plus 220€ annuel de prix de forfait de base. Et des augmentations annuelles de 5 à 10%. Heureusement le marché est plus ouvert qu’en France et il y a une foultitude d’opérateurs. Le jeu consistant chaque année à trouver la meilleure offre pour changer d’opérateurs si l’actuel ne fait pas un geste. C’est très facile et rapide.

 

Je change tous les ans en Suède d'ailleurs ca se fait même automatiquement en passant par une association de consommateur. Ils organizent une enchère pour trouver les tarifs les plus bas (mais en 100% renouvelable) et s'occupent du changement de contrat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change tous les ans en Suède d'ailleurs ca se fait même automatiquement en passant par une association de consommateur. Ils organizent une enchère pour trouver les tarifs les plus bas (mais en 100% renouvelable) et s'occupent du changement de contrat. :)

 

Tu peux nous faire un petit HS et parler rapidement de Vattenfall, qui commence à faire de la pub en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement faut pas avoir peur de changer. C’est purement administratif (facturation). Il n’y aucune rupture de courant lorsque tu changes. Le seul changement est le courrier ou les e-mails que tu reçoies.

Même en cas de faillite de ton « fournisseur » (s’est arrivé l’an dernière en Allemagne).

Il faut valider le service client en cas d’erreur de facturation (ou non versement de ton bonus). Car les moins chers ont généralement un service low-cost et là tu peux galèrer avant de pouvoir avoir quelqu’un en ligne.

Ici (Allemagne) j’ai eu Vattenfall. Rien à redire sauf à la fin du contrat de deux ans (tarif bloqué) ils ont envoyé une belle hausse, donc j’ai changé de crèmerie (Eon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Tu peux nous faire un petit HS et parler rapidement de Vattenfall, qui commence à faire de la pub en France ?

 

Je n'ai pas grand chose à dire à propos de Vattenfall. Je constate simplement que l'offre en France est dite neutre en carbone. Cela veut dire que tous types d'énergie peut être inclus tant que c'est compensé d'une manière ou d'une autre. Cela veut dire qu'à la base la production peut être nucléaire, charbon, gaz, etc.

 

C'est intéressant parce qu'en Suède les contrats sont principalement un mix hydrolique, solaire, éolien un peu plus élégant que de la compensation. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hybrides mon CC m'a dit rien avant fevrier 2020, question d'approvisionement en batteries.

 

 

J'ai tout ce que vous voulez en hybride (sauf XC40, puisque que la fabrication débute en février) avant la fin de l'année. C'est un peu une question d'approvisionnement en batterie car la demande est très forte sur les hybrides, mais pour votre cc, le soucis viens surtout de ses approvisionnements, il n'a pas anticipé des délais si forts ou il vend peu d'hybride, donc il n'a aucune production prévue modifiable pour une livraison "rapide" dans ses stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai tout ce que vous voulez en hybride (sauf XC40, puisque que la fabrication débute en février) avant la fin de l'année. C'est un peu une question d'approvisionnement en batterie car la demande est très forte sur les hybrides, mais pour votre cc, le soucis viens surtout de ses approvisionnements, il n'a pas anticipé des délais si forts ou il vend peu d'hybride, donc il n'a aucune production prévue modifiable pour une livraison "rapide" dans ses stocks.

Je suis dans un coin ou il y a beaucoup d'hybrides grace (à cause?) de la fiscalité favorable et c'est un gros CC. Le pourquoi du comment je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AS0022OH

Bonjour à tous,

Pour les amateurs de photos, voici un comparo sur parking de ma V60 et d'une S60 ;)

 

 

2.jpg

 

3.jpg

 

 

1.jpg

 

 

4.jpg

 

 

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt355CJ

Bonjour à tous, je suis nouveau ici. Je passe par là pour vous remercier car les infos du forum m'ont aidé à passé le pas : je viens de signer le bon de commande d'un Volvo V60 T4 Inscription, intérieur tout en clair !

 

Maintenant, je suis impatient de réceptionner la bête... dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau ici. Je passe par là pour vous remercier car les infos du forum m'ont aidé à passé le pas : je viens de signer le bon de commande d'un Volvo V60 T4 Inscription, intérieur tout en clair !

 

Maintenant, je suis impatient de réceptionner la bête... dans quelques mois.

 

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum; tu peux nous donner la configuration de ta belle (et de la bête aussi, pourquoi pas ? :D ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau ici. Je passe par là pour vous remercier car les infos du forum m'ont aidé à passé le pas : je viens de signer le bon de commande d'un Volvo V60 T4 Inscription, intérieur tout en clair !

 

Maintenant, je suis impatient de réceptionner la bête... dans quelques mois.

 

 

L'intérieur clair, j'adore, félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt355CJ

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum; tu peux nous donner la configuration de ta belle (et de la bête aussi, pourquoi pas ? :D ) ;)

Hello,

 

Voici en détail :

- V60 T4 Inscription

- Blue Denim

- Jantes 18" 10 doubles branches (les jantes standards pour Inscription, je pense)

- Sièges confort cuir WC00 (la version ou tout est beige : je sais çà sera super salissant ;-)) mais c'est tellement joli ! (j'aurais bien aimé les sièges ventilés, mais le budget ne me l'a pas permis)

- Park assist pack + caméra 360

- Intellisafe pro pack

- Premium audio pack (avec BW)

- Xenium pack

- Versatility pack

- Winter pack

- Vitres arrières surteintées

 

Autre info, ma précédente était une BMW série 1.

 

Bref, j'ai complètement craqué ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt355CJ

 

L'intérieur clair, j'adore, félicitations.

 

 

Merci, c'est clair et là c'est la version la plus clair : WC00 (même les moquettes sont claires). J'ai un pote qui a la nouvelle BMW série 5 hybride en intérieur clair et franchement je trouve que les intérieurs Volvo sont clairement plus beaux. Les plus beaux en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr315hn

Après des mois d'attente (véhicule commandé mi-janvier) j'ai enfin réceptionné mon V60 D4 R-Design Blanc Cristal intérieur noir (personne n'est parfait ;) ) le 1er juillet.

Départ dès le vendredi pour La Corse.

Bilan: Silence et confort bien au dessus de mon XC60

Conso en 6 e 6,5 l (autoroute et route)

Sono Harman-Kardon nickel sans doute moins bien que le B&W mais ldifférence de prix est-elle justifiée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...