Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

Merci de ton retour, c’est bien ce que je craignais ...

Le siege bb au centre résout le pn du tunnel de servitude mais l’installation va être sportive, sans compter qu’il n’y a pas de fixation Sofie au centre. 

Je poursuis malgré tout la réflexion. 

Modifié par Toy6981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)

Après qq hésitations, j'ai craqué : je signe demain pour un V60.

A vrai dire, c'est une voiture que je regarde avec envie depuis sa sortie. Un "gentil" voleur m'ayant délesté de mon DS7, il y a un mois, j'y reviens plus vite que prévu ...

La lecture exhaustive de ce topic, les conseils bienveillants de @d_damien et le bon accueil de la CC des Ulis ont fini de me convaincre.

Ce sera donc une Inscription Luxe, complétée par

- les jantes 19''

- les suspensions pilotées,

- le cuir nappa ventilé

- et qq "commodités" (vitres AR surteintées, roue de secours, "bazar" pour organiser le coffre)

J'ai supprimé en dernière minute le chargeur par induction, Damien m'ayant alerté sur le fait que cela condamnait une partie du vide poche central (et, par ailleurs, on en trouve visiblement pour 2x moins cher sur la Zone).

Reste à trancher définitivement pour la couleur. J'hésite entre le bleu denim (que j'ai vu en vrai à la CC) et le gris épicea (vu uniquement à l'écran).

Je me suis amusé à mettre en image celle que je devrai récupérer d'ici 4 mois (ça va être looooooong)

Diapositive1.thumb.JPG.4d1cd5ca3eab92ec8141cbaed17eb19e.JPGDiapositive3.thumb.JPG.4c2b4532773a0852e7c7f8e2f19c2d55.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Toy6981 a dit :

Après qq hésitations, j'ai craqué : je signe demain pour un V60.

A vrai dire, c'est une voiture que je regarde avec envie depuis sa sortie. Un "gentil" voleur m'ayant délesté de mon DS7, il y a un mois, j'y reviens plus vite que prévu ...

La lecture exhaustive de ce topic, les conseils bienveillants de @d_damien et le bon accueil de la CC des Ulis ont fini de me convaincre.

Ce sera donc une Inscription Luxe, complétée par

- les jantes 19''

- les suspensions pilotées,

- le cuir nappa ventilé

- et qq "commodités" (vitres AR surteintées, roue de secours, "bazar" pour organiser le coffre)

J'ai supprimé en dernière minute le chargeur par induction, Damien m'ayant alerté sur le fait que cela condamnait une partie du vide poche central (et, par ailleurs, on en trouve visiblement pour 2x moins cher sur la Zone).

Reste à trancher définitivement pour la couleur. J'hésite entre le bleu denim (que j'ai vu en vrai à la CC) et le gris épicea (vu uniquement à l'écran).

Je me suis amusé à mettre en image celle que je devrai récupérer d'ici 4 mois (ça va être looooooong)

Diapositive1.thumb.JPG.4d1cd5ca3eab92ec8141cbaed17eb19e.JPGDiapositive3.thumb.JPG.4c2b4532773a0852e7c7f8e2f19c2d55.JPG

Chanceux ! 

Perso, bientôt plus de V60, la version business dépasse les 50000, et perte du bonus de 2000 euros sur T6 rechargeable. 

Par contre, bleu denim pour moi, pas photo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gmekpy

Hello,

 

Et bien, après 9 ans au volant d'un Mammouth D5 Momentum, j'ai passé commande d'une V60 Inscription T8.

 

Livraison dans un mois.... c'est effectivement long....

 

la mienne sera en Pebble Grey et intérieur Amber Charcoal...

 

On aime bien les couleurs ''chaudes'' ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Toy6981 a dit :

Bleu denim : 1 - gris épicéa : 0

le match est lancé :) 

 

Personnellement, c'est le blanc bouleau que je préfère sur la V60

Peut-être un fantasme de l'infirmière (blanc bouleau, bouleau en blanc...😉)

Modifié par volvograd49
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Invité Jonny Baba a dit :

Wow and Wow and Wow, Notify For Me About Amazing facts only on below.
https://notifyforme.site/whatsapp-dp/
Telegram Group to meet different people.
https://notifyforme.site/telegram-group-link/
Facts of Exciting thing,
https://notifyforme.site/hello-bhai/
Thank You so much.

Encore un confiné qui s'ennuie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les V60-boys

Encore une 'tite question (forcément 4 mois d'attente, on a le temps de s'en poser) : j'ai pris l'option jantes 19'' (avec suspensions pilotées) mais je viens de lire un article dans lequel le journaliste indiquait que les jantes 19'' dégradaient énormément le confort par rapport aux jantes 18''. (mais je me méfie des avis définitivement tranchés des journalistes qui ont parfois fait à peine qq dizaines de km avant rendre leur sentence).

Certains d'entre vous auraient ils un retour d'expérience sur cette question ?

Merci 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gmekpy

Effectivement, lors de ma commande, je me suis également posé cette question. Personnellement je suis resté sur le 18''.

 

Mais un retour intéresserait plus d'un....

 

Pour moi, la livraison aura lieue début mars.... ça s'approche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé les amis, petit passage par ce forum pour vous annoncer que j'ai réservé un V60 Cross Country D4 de Juillet 2020 et 3800km Bleu Denim intérieur crème très bien équipé.

Le temps qu'ils installent l'attelage et que trouve le temps de monter le chercher à Nantes, il devrait être mien d'ici 10/15 jours.

Je m'étais promis de garder plus longtemps mon XC60 que j'adore, mais la tentation du retour au break a été plus forte.

A suivre.

Screenshot_2021-03-04 VOLVO V60 CROSS COUNTRY II D4 AWD 190 CROSS COUNTRY PRO GEARTRONIC 8 2020 DIESEL occasion - Orvault -[...](1).png

Screenshot_2021-03-04 VOLVO V60 CROSS COUNTRY II D4 AWD 190 CROSS COUNTRY PRO GEARTRONIC 8 2020 DIESEL occasion - Orvault -[...].png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Superastuce a dit :

Oyé les amis, petit passage par ce forum pour vous annoncer que j'ai réservé un V60 Cross Country D4 de Juillet 2020 et 3800km Bleu Denim intérieur crème très bien équipé.

Le temps qu'ils installent l'attelage et que trouve le temps de monter le chercher à Nantes, il devrait être mien d'ici 10/15 jours.

Je m'étais promis de garder plus longtemps mon XC60 que j'adore, mais la tentation du retour au break a été plus forte.

A suivre.

Screenshot_2021-03-04 VOLVO V60 CROSS COUNTRY II D4 AWD 190 CROSS COUNTRY PRO GEARTRONIC 8 2020 DIESEL occasion - Orvault -[...](1).png

Screenshot_2021-03-04 VOLVO V60 CROSS COUNTRY II D4 AWD 190 CROSS COUNTRY PRO GEARTRONIC 8 2020 DIESEL occasion - Orvault -[...].png

Superbe, j'aime bien l'association du bleu foncé et de l'intérieur crème.

Et le V60 CC est pour moi une excellente alternative aux XC40 ou 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, topassss a dit :

Le chargeur sans fil ampute vraiment l'espace, dommage qu'ils ont pas étudié l'intégration avant.

Entièrement d'accord, j'aurais autant aimé qu'il n'y soit pas. Mais le choix en coloris était limité et elle répond à 80% de mon cahier des charges, donc je ferai avec.

 

Sinon elle est vraiment bien équipée:

- Pack prestige (TO, HUD, caméra 360, sono HK, clim 4 zones ...)

- Pack hiver (sièges et volant chauffant)

- Pack intellisafe Pro (Régulateur ACC et toutes les alertes possibles)

- Tableau de bord recouvert de simili-cuir

- Jantes 19"

- roue de secours

 

Je voulais aussi éviter les vitres arrières noires, trop foncées je trouve. Je ferai poser un film à 50 ou 75% qui laisse passer un peu de lumière quand même.

 

Le seul truc que j'aurais aimé, c'est le pack visibilité avec les phares adaptatifs directionnels. C'est ce que j'ai sur mon XC60 et c'est bien agréable sur les routes sombres. Là, j'ai l'impression que les phares sont ni directionnels, ni adaptatifs. Dommage. J'aurais préféré ça à la clim 4 zones.

Screenshot_2021-03-04 VOLVO V60 CROSS COUNTRY II D4 AWD 190 CROSS COUNTRY PRO GEARTRONIC 8 2020 DIESEL occasion - Orvault -[...](7).png

Screenshot_2021-03-04 VOLVO V60 CROSS COUNTRY II D4 AWD 190 CROSS COUNTRY PRO GEARTRONIC 8 2020 DIESEL occasion - Orvault -[...](4).png

Modifié par Superastuce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, topassss a dit :

Le chargeur sans fil ampute vraiment l'espace, dommage qu'ils ont pas étudié l'intégration avant.

Je l’avais mis dans ma configuration initiale mais le CC m’en a dissuadé. Je vois que j’ai vraiment bien de l’enlever (surtout que si je regrette vraiment, ça se trouve pour 50€ sur Ali)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Superastuce a dit :

Entièrement d'accord, j'aurais autant aimé qu'il n'y soit pas. Mais le choix en coloris était limité et elle répond à 80% de mon cahier des charges, donc je ferai avec.

 

Sinon elle est vraiment bien équipée:

- Pack prestige (TO, HUD, caméra 360, sono HK, clim 4 zones ...)

- Pack hiver (sièges et volant chauffant)

- Pack intellisafe Pro (Régulateur ACC et toutes les alertes possibles)

- Tableau de bord recouvert de simili-cuir

- Jantes 19"

- roue de secours

 

Je voulais aussi éviter les vitres arrières noires, trop foncées je trouve. Je ferai poser un film à 50 ou 75% qui laisse passer un peu de lumière quand même.

 

Le seul truc que j'aurais aimé, c'est le pack visibilité avec les phares adaptatifs directionnels. C'est ce que j'ai sur mon XC60 et c'est bien agréable sur les routes sombres. Là, j'ai l'impression que les phares sont ni directionnels, ni adaptatifs. Dommage. J'aurais préféré ça à la clim 4 zones.

Screenshot_2021-03-04 VOLVO V60 CROSS COUNTRY II D4 AWD 190 CROSS COUNTRY PRO GEARTRONIC 8 2020 DIESEL occasion - Orvault -[...](7).png

Screenshot_2021-03-04 VOLVO V60 CROSS COUNTRY II D4 AWD 190 CROSS COUNTRY PRO GEARTRONIC 8 2020 DIESEL occasion - Orvault -[...](4).png

Vraiment belle config. Très proche de celle que j’ai commandée en janvier (a part que moi, c’est une V60 « tout court » et pas « CC ») et qui devrait arriver d’ici mai j’espére 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Superastuce a dit :

Oyé les amis, petit passage par ce forum pour vous annoncer que j'ai réservé un V60 Cross Country D4 de Juillet 2020 et 3800km Bleu Denim intérieur crème très bien équipé.

Le temps qu'ils installent l'attelage et que trouve le temps de monter le chercher à Nantes, il devrait être mien d'ici 10/15 jours.

Je m'étais promis de garder plus longtemps mon XC60 que j'adore, mais la tentation du retour au break a été plus forte.

A suivre.

Screenshot_2021-03-04 VOLVO V60 CROSS COUNTRY II D4 AWD 190 CROSS COUNTRY PRO GEARTRONIC 8 2020 DIESEL occasion - Orvault -[...](1).png

Screenshot_2021-03-04 VOLVO V60 CROSS COUNTRY II D4 AWD 190 CROSS COUNTRY PRO GEARTRONIC 8 2020 DIESEL occasion - Orvault -[...].png

 

Bien ! Très bien, même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Toy6981 a dit :

Livraison annoncée de la mienne pour mercredi. Ça aura été vite : 1.5 mois entre la commande et la livraison. Je n’ose y croire !

🤩

 

Coucou l'ami ...

 

Laisse tomber le MP ... j'ai la réponse ... :ddr:

 

L'attente va être lonnnnnnnnnnnnnnnngue.

 

 

2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est la bête est arrivée. Livraison fort sympathique en CC (les Ulis) avec, en prime, le plaisir de faire la connaissance avec @d_damien (qui a bien œuvré pour que cette commande puisse aboutir : encore merci à toi). 

Un peu tôt pour faire un debrief complet (a peine 100km), mais ce qui est sur, c’est que je ne suis vraiment pas déçu :

- superbe ligne, magnifiquement rehaussée par les jantes 19’’

- douceur, silence et confort, même avec les jantes de 19’’ (c’était une de mes interrogations).  a confirmer sur de plus grands trajets mais pour l’instant, c’est top. En tout cas, il y a une réelle différence par rapport à la version diesel (bruit) finition business avec siège tissu (confort)

- intérieur à tomber, super lumineux, très zen. Réaction de la petite dernière (1 an 1/2) quand je l’y ai installée pour la première fois ce matin : d’abord surprise puis la tête qui tourne lentement pour détailler toute l’auto, puis, en me regardant : «  Ohhhhhhhh ». 

Qq photos faites très rapidement. (Je ferai mieux dans les prochains jours / semaines). 

0E071AF5-BCFE-445C-97FD-5FBA63B57BAC.thumb.jpeg.2a83d7378cda3c8e960fc3ba35250fd5.jpegEA6C271A-0693-4F4E-A8C4-0C17A368E983.thumb.jpeg.190bd99cf611a000284bddf56a3c74e9.jpeg3B5EA4FB-24A9-4F1D-830B-F7F022CD6C96.thumb.jpeg.39522c07124040e529942235496e5d32.jpegC9F1F0D7-62AD-4C26-BB1F-3B01F3685E4B.thumb.jpeg.3d8392903f19ce0839592cd721aba639.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Superastuce a dit :

Superbe, je récupère la mienne même coloris demain.

Tu vas te régaler. 

Met si j’ai bien lu, tu as quasi les mêmes options que moi. Vraiment top cette auto. 

On va pouvoir confronter les impressions CC vs « standard » 😉

Modifié par Toy6981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhh le plaisir aura été de courte durée : moins d'une semaine, à peine 300km alerte au tdb "batterie, défaut de charge critique"

IMG_8907.thumb.jpg.bb08f6bd2b8ca47061abe229f572987e.jpg

Du coup, j'ai pu tester l'assistance volvo on call : au moins un point satisfaisant : dépanneur sur place dans la 1/2h et 1h après j'avais une série 3 touring tout dernier modèle, très bien équipé, avec même le siège bb.

Verdict demain avec la CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi. Le côté pas rassurant c'est que j'ai eu le problème ce matin. J'ai laissé l'auto à la maison.

Ce soir, problème toujours présent.

Le dépanneur teste en arrivant : idem.

Il manœuvre son camion pour mettre l'auto sur le plateau : pb envolé ...

Il est tout de même parti avec pour check-up complet à la CC, mais s'ils ne trouvent rien, la confiance ne sera plus là.

J'ai pourtant pas mal lu les sujets dans la section Volvo et pas vu  de pb de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Speed18 a dit :

Quelle CC ? 

Les Ulis, véhicule pris en charge aujourd'hui. Diagnostic en cours.

Rien à redire côté CC, même si c'est bien eux qui m'ont livré l'auto, ils n'y sont pas pour grand chose dans l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures, ou plutôt des aventures de ma V60 : elle est prête à reprendre la route avec moi (compte tenu, Covid et tutti quanti, il va donc falloir attendre lundi).

Info de la CC : "on a effectivement vu un code erreur lié à un bug sur la batterie 12V et son circuit. On a fait un reset complet, il n'y a plus de code erreur. On a vérifié avec Volvo qu'il n'y avait pas de mise à jour à faire et qu'ils validaient que l'on pouvait vous la restituer. Tout est validé, vous pouvez venir la prendre"

Il n'empêche, un ordi, un tél, ou tout autre appareil de ce type qui "bug", je veux bien. Mais une batterie 12V qui bug, j'ai plus de mal et encore plus quand on me dit qu'elle va refonctionner normalement parce qu'on a fait Ctrl+Alt+Suppr.

Mais bon, pas trop le choix que d'aller chercher la bête. Il va falloir un peu de temps pour que je sois 100% en confiance avec cette auto.

C'est vraiment dommage parce que sinon, elle me botte vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...