Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

Salut, merci pour les news. On croise les doigts avec toi.

 

Sinon je roule avec la mienne depuis une semaine et commence à prendre mes marques. Je peux déjà faire part de mon ressenti par rapport à mon XC60 D5 2017 et mes précédentes Volvo

 

Points forts:

- Confort de roulement. Nettement au dessus de mes 4 précédentes Volvo. Même avec les jantes de 19" on a toujours l'impression d'être sur un tapis volant. Les gendarmes couchés sont avalés en silence sans remontées dans la direction.

- Moteur inaudible aux allures de croisières. Légèrement sonore en accélération

- Incroyable sentiment de sérénité. La voiture donne envie de cruiser. Je me surprends à rouler à 90 sur la rocade à 110.

- Ensemble moteur+BVA très linéaire, on ne sent plus les petits a coups au changement de rapport par rapport à la BVA6. Mais ça peut accélérer fort sans que l’on se rende compte de la vitesse.

- HUD avec info du guidage GPS et limites de vitesse (sachant que Mercedes où VW commencent à mettre le guidage à réalité augmentée dans leur HUD)

- Vision 360 bien définie et pratique.

- Sono HK performante

- La commande vocale efficace, qui limite les interactions toujours hasardeuses sur le sensus. Une fois le bon vocabulaire appris, c'est très pratique.

- Les aides à la conduite performantes

- J'adore son look

- J'apprécie d'avoir encore un vrai levier de vitesse, et non un petit joystick, moins pratique lorsque besoin de faire une manœuvre rapidement (genre un créneau alors que des voitures attendent derrière)

- Android auto ... même si pour l'instant je n'arrive pas à afficher le guidage entre les compteurs. Au quotidien je préfère le GPS embarqué, mais il faut admettre que dire "aller à Décathlon" et se faire guider jusqu'au bon magasin sans devoir saisir aucune adresse est rudement pratique.

 

Points faibles:

- Les sièges avant sont ma plus grosse déception. Je retombe sur le principale défaut de mon XC70: sièges avant confortables (bien que plus durs) mais sans maintien latéral. Je regrette vraiment les sièges de mon XC60 (probablement les meilleurs sièges que j'ai eu sur une voiture), pile adaptés à ma morphologie. Quel dommage. J'ai découvert un peu tard que seuls les sièges ventilés ont le réglage du maintien latéral.

- La perte de modularité liée à l'absence de banquette 40/20/40 est pénalisante et limite les combinaisons. Mettre mon vélo dans le coffre est bien moins pratique que dans le XC60 ou le XC70.

- Le Sensus ne sait pas lire l’arborescence d'une clé USB. Les milliers de morceaux de ma clé USB sont donc tous vus à la racine ... donc USB quasi inutilisable. Du coup je suis passé à un abonnement Spotify, c'est bien, c'est beau, y'a du choix, mais j'ai remplacé 3 coups de molette sur le volant par 10 manip sur le Sensus pour lire une musique. Vive l'ergonomie.

- Basculer le levier de vitesse à gauche ne passe plus la voiture en mode sport. Pour passer en sport, il faut passer par la roulette, super pas pratique quand tu as besoin de répondant à un instant précis pour doubler ou t'insérer dans un rond point.

- La conso qui semble à peine inférieure à celle de mon "ancien" XC60 5 cylindres BV6. C'est bien la peine de passer sur un 4 cylindres avec BVA8 ...

 

A suivre ...

Modifié par Superastuce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Superastuce a dit :

Salut, merci pour les news. On croise les doigts avec toi.

 

Sinon je roule avec la mienne depuis une semaine et commence à prendre mes marques. Je peux déjà faire part de mon ressenti par rapport à mon XC60 D5 2017 et mes précédentes Volvo

 

Points forts:

- Confort de roulement. Nettement au dessus de mes 4 précédentes Volvo. Même avec les jantes de 19" on a toujours l'impression d'être sur un tapis volant. Les gendarmes couchés sont avalés en silence sans remontées dans la direction.

- Moteur inaudible aux allures de croisières. Légèrement sonore en accélération

- Incroyable sentiment de sérénité. La voiture donne envie de cruiser. Je me surprends à rouler à 90 sur la rocade à 110.

- Ensemble moteur+BVA très linéaire, on ne sent plus les petits a coups au changement de rapport par rapport à la BVA6. Mais ça peut accélérer fort sans que l’on se rende compte de la vitesse.

- HUD avec info du guidage GPS et limites de vitesse (sachant que Mercedes où VW commencent à mettre le guidage à réalité augmentée dans leur HUD)

- Vision 360 bien définie et pratique.

- Sono HK performante

- La commande vocale efficace, qui limite les interactions toujours hasardeuses sur le sensus. Une fois le bon vocabulaire appris, c'est très pratique.

- Les aides à la conduite performantes

- J'adore son look

- J'apprécie d'avoir encore un vrai levier de vitesse, et non un petit joystick, moins pratique lorsque besoin de faire une manœuvre rapidement (genre un créneau alors que des voitures attendent derrière)

- Android auto ... même si pour l'instant je n'arrive pas à afficher le guidage entre les compteurs. Au quotidien je préfère le GPS embarqué, mais il faut admettre que dire "aller à Décathlon" et se faire guider jusqu'au bon magasin sans devoir saisir aucune adresse est rudement pratique.

 

Points faibles:

- Les sièges avant sont ma plus grosse déception. Je retombe sur le principale défaut de mon XC70: sièges avant confortables (bien que plus durs) mais sans maintien latéral. Je regrette vraiment les sièges de mon XC60 (probablement les meilleurs sièges que j'ai eu sur une voiture), pile adaptés à ma morphologie. Quel dommage. J'ai découvert un peu tard que seuls les sièges ventilés ont le réglage du maintien latéral.

- La perte de modularité liée à l'absence de banquette 40/20/40 est pénalisante et limite les combinaisons. Mettre mon vélo dans le coffre est bien moins pratique que dans le XC60 ou le XC70.

- Le Sensus ne sait pas lire l’arborescence d'une clé USB. Les milliers de morceaux de ma clé USB sont donc tous vus à la racine ... donc USB quasi inutilisable. Du coup je suis passé à un abonnement Spotify, c'est bien, c'est beau, y'a du choix, mais j'ai remplacé 3 coups de molette sur le volant par 10 manip sur le Sensus pour lire une musique. Vive l'ergonomie.

- Basculer le levier de vitesse à gauche ne passe plus la voiture en mode sport. Pour passer en sport, il faut passer par la roulette, super pas pratique quand tu as besoin de répondant à un instant précis pour doubler ou t'insérer dans un rond point.

- La conso qui semble à peine inférieure à celle de mon "ancien" XC60 5 cylindres BV6. C'est bien la peine de passer sur un 4 cylindres avec BVA8 ...

 

A suivre ...

Merci du partage de tes impressions. Je suis assez en phase. Je nuancerai sur la vision 360, effectivement pratique, par contre l'image étant assez "dézoomée", on a un peu mal à voir ce qu'il se passe réellement (proximité trottoir pour protéger les jantes par exemple), mais en passant la vision avec une seule caméra, tout va bien.

Pour ce qui est de ta conso, si la voiture est neuve, il faut attendre qq milliers de km pour que ça se stabilise.

Sur la mienne, je suis pour l'instant à un peu plus de 9l / 100 sur les 300 premiers km, tout étant raisonnable avec le champignon (même s'il n'y a plus besoin de rodage, j'y vais mollo sur les 1000 premiers km). J'espère bien que ça va baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 21:20, Toy6981 a dit :

Les Ulis, véhicule pris en charge aujourd'hui. Diagnostic en cours.

Rien à redire côté CC, même si c'est bien eux qui m'ont livré l'auto, ils n'y sont pas pour grand chose dans l'histoire

 

je sais bien.... ils n'y sont jamais pour rien. C'set volvo.

Sauf que le véhicule est longtemps immobilisé. Pour ma part je le récupérais pire après qu'avant.... avec une impression d'être pris pour un con.

 

Une impression ? 

 

Je n'y mettrai plus les pieds. 

Modifié par speed18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Superastuce pour ce retour.

Tu peux faire un focus sur le passage du D5 220 au 4 cylindres ? 

C'est un point qui me fait assez peur sur les nouvelles générations...

Encore que tu n'as peut-être pas encore fait assez de km pour avoir un sentiment tranché.

 

Je te rejoint sur les sièges sport du XC60 1, ils sont aussi pour moi ce que j'ai vu de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug ou pas, ils auraient peut-être pu changer la batterie sous garantie. Solutionnement du problème un peu léger, et pas très commercial. Même si on efface le code erreur, le bug peut toujours se reproduire surtout si c'est la batterie qui en est à l'origine.

Modifié par volvograd49
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec vous. On verra tout ça lundi de vive voix et de visu mais je sens venir que je vais repartir avec une batterie non changée et que je vais me poser des questions à chaque démarrage pendant au moins qq semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto récupérée hier. Dans le détail "bug au niveau du circuit de charge". Le master reset a fait disparaitre le code erreur. Il n'est pas réapparu donc véhicule OK pour reprendre la route.

Et à ma question sur le fait que ça allait revenir, ou pas... le chef d'atelier a été honnête "dans la mesure où on a changé aucune pièce, fait aucune mise à jour, rien ne garanti effectivement que la panne ne reviendra pas. Mais ça peut aussi ne jamais réapparaitre".

Bref, le truc le plus agaçant : une panne dont on ne connait pas la source, qui a disparu, mais on ne sait pas pourquoi ...

24h après, ça fonctionne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut faire comme sur un PC ou un smartphone: bug ponctuel, ça reboot et tu n'en entends plus jamais parler. Sur le XC60 j'ai eu qq fois le Sensus qui rebootait sans aucune raison en roulant par exemple. Bon ça n'immobilise pas la voiture, mais c'est toujours surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai encore découvert qq trucs sur ma voiture:

- Le Start/Stop se gère à la pédale de frein et ne s'active que si tu appuies fort sur la pédale. Bonne chose, ça évite de couper la moteur quand tu marques juste un stop ou un céder le passage par exemple.

- Autre truc trouvé en lisant la doc car je trouvais curieux quand appuyant sur "clim auto", ça ne remette pas la vitesse de ventilation en auto. En fait un appui bref sur "clim auto" fait juste un "reset" des bouches de soufflage et de l'A/C. Un appuie long sur le même bouton fait aussi un "reset" de la vitesse de ventilation. Merci la doc car je ne l'aurais jamais trouvé seul.

 

Petit détail que je trouve dommage: sur mon ancien Sensus qui avait un écran deux fois plus petit, j'affichais 10 stations radio en favoris. Maintenant je n'ai plus que 6/7 stations favorites en visu. C'est bien la peine.

 

Sinon la conso est effectivement plus basse que mon XC60. J'attends de faire le plein mais je devrais gagner un peu plus de 0.5L/100. Et accessoirement 100 bornes d'autonomie.

Modifié par Superastuce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Superastuce a dit :

ça peut faire comme sur un PC ou un smartphone: bug ponctuel, ça reboot et tu n'en entends plus jamais parler. Sur le XC60 j'ai eu qq fois le Sensus qui rebootait sans aucune raison en roulant par exemple. Bon ça n'immobilise pas la voiture, mais c'est toujours surprenant.

Merci, j’espere aussi que je n’en entendrai plus parler. 

Merci aussi pour l’astuce de clim’ auto : marrant, je me suis posé la question ce matin :)

et petite info / expérimentation du jour : roulage sur l’autoroute, fort ralentissement devant. Visiblement l’auto a décidé que je ne freinais pas sufffisamment tôt / fort, (pourtant j’avais encore de la marge) résultat :

- warning rouge partout (visuel tdb, hud + sonore). Ça surprend mais ok,

- prétention des ceintures (conducteur + passager) encore plus surprenant, surtout ça coupe bien le souffle (surtout quand on s’y attend pas).

je crois qu’il y a un réglage de la sensibilité du « bazar », va falloir que je regarde ça sur la notice que je n’ai pas parce que « Volvo ne fait plus de papier mais vous pouvez La commander, c’est 30€ »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la notice, le plus simple est l'application Volvo Manual, tu navigues dans les menus bien plus simplement qu'une notice papier.

Sinon tu as la même chose en ligne sur le site Volvo ( volvocars.com/support/manuals ).

J'ai même réussi à trouver le pdf de la notice, mais 750 pages, beaucoup moins pratique à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Toy6981 a dit :

Visiblement l’auto a décidé que je ne freinais pas sufffisamment tôt / fort, (pourtant j’avais encore de la marge) résultat :

- warning rouge partout (visuel tdb, hud + sonore). Ça surprend mais ok,

- prétention des ceintures (conducteur + passager) encore plus surprenant, surtout ça coupe bien le souffle (surtout quand on s’y attend pas).

 

Au moins, tu es certain que cela fonctionne ...

 

J'ai toujours un doute sur mon DS7, malgré l'avertissement qui s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, l_gars a dit :

 

Au moins, tu es certain que cela fonctionne ...

 

J'ai toujours un doute sur mon DS7, malgré l'avertissement qui s'affiche.

Ouais mais ça surprend vraiment, limite violent la ceinture qui se tend « avec Volvo, 0 mort dans un accident... les passagers meurent étouffés avant » 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 09:30, bezot3 a dit :

Merci Superastuce pour ce retour.

Tu peux faire un focus sur le passage du D5 220 au 4 cylindres ?

Aller/retour à Lyon ce WE, et le premier constat, c'est que je gagne 1L à 1.5L par rapport au XC60 D5 220.

6.3L/100 à l'aller et 6.4L au retour. A voir dans le temps mais je risque au final d'être inférieur à ce que je consommait avec ma V70 2.4 175cv BVM de 2010.

J'avais remis le plein avant de partir et sur 700km d'autoroute à 135 + petits trajets du quotidien j'étais pile à 7L/100.

 

Sinon pour parler moteur+bva, le D5+BVA6 est difficilement comparable au D4+BVA8. Sur le D4 on ne sent aucun passage de rapport et le moteur n'est audible qu'en cas de forte accélération. Passer en Sport ne change pas grand chose, si ce n'est faire râler un peu le moteur, mais ça ne change rien aux sensations. Tout le contraire du XC60 D5 qui était gratifiant à conduire en Sport, on sentait bien l'arrivée du couple et les changements de rapport. Le D4 est bien plus silencieux et reposant sur longs parcours, mais n'a aucune âme, ça se rapproche d'une électrique. La direction légère et la suspension de tapis volant font que l'on a aucune envie de brusquer la voiture. C'est hyper reposant.

 

Sinon je confirme que je regrette les sièges du XC60, quel dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Superastuce a dit :

Mdr, il finit sa vie paisiblement, mais ses belles années sont passées, va falloir le remplacer 🤣

 

Tu changes plus souvent de voiture que d'aspirateur :D Mais content d'avoir eu de ses nouvelles ! 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment top cette V60.

Pour l'instant juste un peu déçu pour la conso qui est difficile à faire descendre sous les 8l / 100 (moteur "B3" : 163cv mild-hybrid). Mais tout juste un peu plus de 1000km au compteur, donc je garde espoir que ça descende un peu.

Mais sinon 😍

488848738_V60FG.thumb.JPG.a0ac779487b291315dfd3d0741498961.JPG

Et ces derniers matins avec le givre, ça rend bien aussi :)

IMG_8967.thumb.jpg.fb1bfd7a9affcefcbf6f2b26ebd66e13.jpg

Modifié par Toy6981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie à Spritmonitor, tu devrais bien baisser: https://www.spritmonitor.de/en/overview/51-Volvo/1213-V60.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2019&exactmodel=d3&powerunit=2

Après faut voir tes parcours si tu fais de la ville, des petits trajets ou de la montagne, ce qui n'est jamais bon pour la conso d'une grosse voiture.

 

Pour la mienne, j'attends encore un peu pour donner une conso définitive, mais perso je gagne 1 bon litre par rapport à mon XC60 D5.

Sinon je l'ai enregistré ici: https://www.spritmonitor.de/en/detail/1238482.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espere bien que ça va baisser : j’etais a 7.5l avec mon DS7, 180cv essence. 

J’espere qu’avec un moteur un peu moins poussé, la micro- hybridation et le physique un peu moins armoire normande, je serai en dessous de cette valeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Toy6981 a dit :

Je continue à me régaler avec mon new jouet. 

Trouvé sur Etsy, un petit porte-clef pile à « l’effigie » de ma V60, y compris les jantes. Je me suis laissé faire :) 

FDEC39DC-1B46-42AB-AD96-0A3F5914C71E.thumb.jpeg.10f35c465251196e10ae887a084c9feb.jpeg318B93C4-BF81-46A2-8C79-50EA745131C4.thumb.jpeg.0c6fc3edd95022b05209c50a1cd8f6f4.jpegBBEA599C-E846-4D0E-90A2-3BFBE61FA37D.thumb.jpeg.1fa12fbe745b9aeefd3c8fc13ad3ac42.jpeg

 

La clé est en plastique ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on est d’accord, ça craint une clef en plastique sur une auto à 60k !!

possibilite d’acheter une coque en cuir chez Volvo pour 200€ : je dis non. 

Sinon, j’ai trouvé des coque en bois pour une quarantaine d’€ mais pas dans la couleur de ce que j’ai sur la planche de bord : bois flotté gris. Donc non également. 

Mais si qq1 a une piste, je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toy6981 a dit :

Ouais, on est d’accord, ça craint une clef en plastique sur une auto à 60k !!

possibilite d’acheter une coque en cuir chez Volvo pour 200€ : je dis non. 

Sinon, j’ai trouvé des coque en bois pour une quarantaine d’€ mais pas dans la couleur de ce que j’ai sur la planche de bord : bois flotté gris. Donc non également. 

Mais si qq1 a une piste, je suis preneur 

Et si tu allais voir un petit cordonnier (qui voulait aller danser ...🎵🎵🎵) qui te l'habillera de cuir pour moins de 200 € 😡 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, volvograd49 a dit :

Et si tu allais voir un petit cordonnier (qui voulait aller danser ...🎵🎵🎵) qui te l'habillera de cuir pour moins de 200 € 😡 !!

Je n’y avais pas pensé, mis il est vrai que je connais un ou deux artisans qui « bricolent » le cuir, habituellement pour faire des bracelets de montre. Je pourrai le leur demander !

good idea 👍

C’est quand même abusé ces 200€ juste pour la coque de la clef. 

Une clef complète avec l’électronique embarquée, c’est 75€ sur Ali-Coincoin

Modifié par Toy6981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 23:22, Toy6981 a dit :

J’espere bien que ça va baisser : j’etais a 7.5l avec mon DS7, 180cv essence. 

J’espere qu’avec un moteur un peu moins poussé, la micro- hybridation et le physique un peu moins armoire normande, je serai en dessous de cette valeur. 

Ca me parait pas très cohérent vu les V60 (non hybride) en essence :
https://www.spritmonitor.de/en/detail/1134146.html
T4 donc 190ch et 7.5L/100, tu devrais logiquement être en dessous ? (à moins que j'ai manqué un truc)

 

Sinon est-ce qu'on aurait des news pour des V60 hybride rechargeable en T4 / T5 comme ils font sur les XC40 ou Volvo considère que gamme 60 => minimum T6 en hybride ? @d_damien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de motorisation "B3" sur Spritmonitor (deux pour être précis, dont la mienne).

En motorisation T4 (sans micro-hybrid) ou B4 (avec micro-hybrid), la moyenne des utilisateurs est à 8l2 / 100.

image.png.310c263844474db994eb706acc06bf79.png

Mais bon, pour l'instant, je n'ai que 1300km au compteur. Sur ma précédente, la conso a baissé doucement mais surement jusque vers 10mkm. Donc j'attends de voir, même si pour l'instant, petite déception à ce niveau.

Cela dit, c'est une "demi" surprise : les Volvo sont plutôt lourdes, et ne sont pas hyper bien placées en termes de conso. Ca semble mieux chez BM par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...