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Sujet officiel Tutoriel

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]

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mozipokl
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2019 à 08:59:10  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

samu89 a écrit :

Salut, alors si tu veux un truc plaisant, déjà je te déconseille les 4 cylindres en 600 cm3.
De ce que tu dis, j'ai l'impression que par rapport à toi je suis plus "plan plan" sur la route et j'avais un cbf 600 que je trouvais mou, fallait monter dans les tours pour avoir un minimum de couple. Alors je suppose que pour toi ça sera pire.
Je laisse les pros répondre :jap:
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Non, je suis pas totalement fermé aux 4 cylindres. C'est juste une autre manière de rouler quoi. Juste que j'ai pas trouvé un agrément "supérieur" on va dire, au bi

ledrm92 a écrit :

Mais purée merci !! j'avais pas intégrer le critair2 interdit en 2024 ! :eek: :eek: C'est pourtant une donnée importante qui va peser lourd dans le choix !!
Mais j'en suis pas encore là. La passerelle ce sera vers avril prochain... :coolfuck:

Et à ce propos... certains d'entre vous connaissent une bonne moto école qui fasse une vraie passerelle dans la RP ? Je préfèrerais en avoir pour mon argent et pas juste faire des 8 et 15 min de circu... Ma ME m'a bien préparé au A2 mais je ne suis pas certain qu'ils soient aussi sérieux pour la passerelle... :L
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Peu de monde en parle, mais le marché de l'occasion va se tendre de plus en plus arrivé à ces échéances et c'est pour ça que je réfléchi aussi un peu à ça financièrement. Déjà que les motos sont pas données, alors si en plus on peut pas les revendre..

gronimo a écrit :


Les autres, tu oublis... Une moto, tu l'achète pour toi, pas pour eux.

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Carrément

gronimo a écrit :


Y'a de tout, et du très différent...
Duke 690, brutale 800, j'éviterai pour le quotidien... L'exclusivité du mono pour la 690, la fiabilité et non-agrément du moteur (creux et très violent) pour la Brutale.

MT09, pourquoi pas... Mais mieux vaut une version de base avec un vrai kit amorto (le truc à 1500-2000€) qu ela SP quitte à faire... En plus, tu auras plus de choix en occaz.

De toutes, mon choix serait la CBR... Mais je suis peu objectif. Ou une Z900rs pour laquelle j'ai un gros faible.

En tout cas... essaie en concession, sans préjugés de taille/moteur etc... Fixe toi une budget, regarde ce qui est dispo et test... Tu peux être surpris dans les deux sens... (perso, sur la papier j'ai toujours adoré la VFR 800 et n'aimais pas la panigale 959... après essai, c'est l'inverse :bah: )

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Tiens, j'aimerais savoir ce qui te plait dans la cbr. Tiens, je suis allé voir une en concession, le gars calcul l'offre de reprise de ma cb, genre elle a perdu 50% de sa valeur en même pas 2 ans et 16000 bornes :lol: Bon, on va attendre que le permis arrive tranquillement, pour vendre la 500 et voir ce qui a comme beaux clous en full sur le marché. Pour la MT09, la version SP est pas tellement plus chère que ça non plus en occasion. Je me dis plutôt que la SP a une meilleure côte à la revente aussi, plutôt qu'une version simple + suspates.

gronimo a écrit :


voir à 5 ans pour une moto... C'est beaucoup. Surtout quand c'est que sa deuxième. Ou tu en seras dans 5 ans ? Niveau goût de moto, situation pro/familiale.. Et est-ce que la moto ne sera pas déjà volé/épave entre temps...

Tu devrais t'ouvrir à la possibilité d'une moto sans ce crit-air (ou critère :ddr) quitte à évoluer dans 5ans...

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C'est pas une question d'évolution, c'est une question de possibilité de revente. Acheter une moto de 2012 aujourd'hui, c'est savoir qu'elle ne vaudra plus rien dans 4 ans. Pareil pour celles > 2017, c'est 2030, bon ok, il y a encore un peu de marge la

Message cité 2 fois
Message édité par mozipokl le 14/09/2019 à 09:01:49
Sujets relatif
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2019 à 11:01:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mozipokl a écrit :

Tiens, j'aimerais savoir ce qui te plait dans la cbr. Tiens, je suis allé voir une en concession, le gars calcul l'offre de reprise de ma cb, genre elle a perdu 50% de sa valeur en même pas 2 ans et 16000 bornes :lol: Bon, on va attendre que le permis arrive tranquillement, pour vendre la 500 et voir ce qui a comme beaux clous en full sur le marché. Pour la MT09, la version SP est pas tellement plus chère que ça non plus en occasion. Je me dis plutôt que la SP a une meilleure côte à la revente aussi, plutôt qu'une version simple + suspates.
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La CBR c'est une partie cycle parfaite, un très beau bruit moteur, une moto confortable et dynamique tant pour le passager que le conducteur...


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 15/09/2019 à 13:05:39  
  2. answer
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gronimo a écrit :


Les autres, tu oublis... Une moto, tu l'achète pour toi, pas pour eux.

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Tu prends des risques là. Tu vas avoir droit aux tenants de la morale motarde. Les donneurs de leçon habituels. Les ayatollahs du bon choix. Les Bloodymachin et ses potes. :L


---------------
Federer :love: Nadal :jap: Djokovic :mad: Murray :lol:
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  1. config
gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 16/09/2019 à 09:01:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mozipokl a écrit :

Tiens, j'aimerais savoir ce qui te plait dans la cbr.
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Cf ce que dis aleph... Et puis, elle est belle :rs:

mozipokl a écrit :

C'est pas une question d'évolution, c'est une question de possibilité de revente. Acheter une moto de 2012 aujourd'hui, c'est savoir qu'elle ne vaudra plus rien dans 4 ans. Pareil pour celles > 2017, c'est 2030, bon ok, il y a encore un peu de marge la
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Les motos de 2000-2005 n'ont pas baissé de valeur avec le crit-air.... donc bon, je pense pas que ça soit vraiment sensible..
Et a mon avis, la perte sera plus importante sur une moto récente que sur une 2012 :bah:

  1. config
thib25
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2019 à 09:12:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hier j'ai croisé une Shiver 900. Punaise elle me fait toujours autant envie cette moto :love: .

J'attends impatiemment la RS 660.


---------------
Peugeot 508 SW 2.2 HDi GT - Fiat Tipo 1.6ie SX
Lancia Beta Coupé 1300
[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL - [Présentation] Fiat Regata 100S Weekend
Doc' et nostalgie
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samu89
  1. Posté le 17/09/2019 à 12:45:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un V-strom 650 de 2012 pour reprendre goût à la moto, rouler sur le couple, en duo pour promenade (petites routes, montagne, autoroute), c'est une bonne idée d'après vous ?


---------------
Le topic de la restauration de ma Visa ;) http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

Ma GSA, son histoire et sa remise en état :) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 392496.htm
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gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 17/09/2019 à 12:55:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut pas lui en demander plus que de la promenade tranquille, mais pour ça, ça fait le job...

Même si la Versys est plus sympa (agile, légère a emmener) au détriment d'un moteur qui fait un bruit affreux.

samu89
  1. Posté le 17/09/2019 à 12:59:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Comparé au cbf 600 (hormis le couple équivalent mais plus bas), ça sera plus mou / pareil ou plus nerveux ?


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Le topic de la restauration de ma Visa ;) http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

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gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 17/09/2019 à 13:23:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus tranquille... Mais comportement moteur différent.
bref, essai :mad:

samu89
  1. Posté le 17/09/2019 à 13:34:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement, j'en ai repéré un (il est juste bridé en A2, du coup ça risque de ramer encore plus que s'il l'était pas)

Au départ je voulais partir sur le dernier, mais le prix en version XT (à 10 000 € et quelques) me refroidit un peu, sinon je prends la version de base à 8900 ... Mais je vais voir pour l'essayer quand même.
Message cité 1 fois

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Le topic de la restauration de ma Visa ;) http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

Ma GSA, son histoire et sa remise en état :) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 392496.htm
  1. config
gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 17/09/2019 à 13:45:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

samu89 a écrit :

Justement, j'en ai repéré un (il est juste bridé en A2, du coup ça risque de ramer encore plus que s'il l'était pas)

Au départ je voulais partir sur le dernier, mais le prix en version XT (à 10 000 € et quelques) me refroidit un peu, sinon je prends la version de base à 8900 ... Mais je vais voir pour l'essayer quand même.
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Essai, même en neuf, les différents modèles (Versys, V-strom, 700 Tracer, Tiger800, F800GS..). Elles sont similaire, mais toutes différentes dans leur comportement.

Perso, j'ai eu la Versys... En soit j'ai pas aimé parce que c'était pas une moto pour moi, mais ça reste un très bonne moto...

après, j'en avais pas forcément l'utilisation pour laquelle elle était prévu... Mais bon, elle suivait, malgré ses 106 000 kms :ddr:



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