Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

 

Les autres, tu oublis... Une moto, tu l'achète pour toi, pas pour eux.

 

 

 

Tu prends des risques là. Tu vas avoir droit aux tenants de la morale motarde. Les donneurs de leçon habituels. Les ayatollahs du bon choix. Les Bloodymachin et ses potes. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'aimerais savoir ce qui te plait dans la cbr.

 

 

Cf ce que dis aleph... Et puis, elle est belle :rs:

 

C'est pas une question d'évolution, c'est une question de possibilité de revente. Acheter une moto de 2012 aujourd'hui, c'est savoir qu'elle ne vaudra plus rien dans 4 ans. Pareil pour celles > 2017, c'est 2030, bon ok, il y a encore un peu de marge la

 

 

Les motos de 2000-2005 n'ont pas baissé de valeur avec le crit-air.... donc bon, je pense pas que ça soit vraiment sensible..

Et a mon avis, la perte sera plus importante sur une moto récente que sur une 2012 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'en ai repéré un (il est juste bridé en A2, du coup ça risque de ramer encore plus que s'il l'était pas)

 

Au départ je voulais partir sur le dernier, mais le prix en version XT (à 10 000 € et quelques) me refroidit un peu, sinon je prends la version de base à 8900 ... Mais je vais voir pour l'essayer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'en ai repéré un (il est juste bridé en A2, du coup ça risque de ramer encore plus que s'il l'était pas)

 

Au départ je voulais partir sur le dernier, mais le prix en version XT (à 10 000 € et quelques) me refroidit un peu, sinon je prends la version de base à 8900 ... Mais je vais voir pour l'essayer quand même.

 

 

Essai, même en neuf, les différents modèles (Versys, V-strom, 700 Tracer, Tiger800, F800GS..). Elles sont similaire, mais toutes différentes dans leur comportement.

 

Perso, j'ai eu la Versys... En soit j'ai pas aimé parce que c'était pas une moto pour moi, mais ça reste un très bonne moto...

 

après, j'en avais pas forcément l'utilisation pour laquelle elle était prévu... Mais bon, elle suivait, malgré ses 106 000 kms :ddr:

 

 

 

FB_20160911_21_11_38_Saved_Picture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la 650 Versys, j'en ai une depuis un peu plus d'un an, c'est sympa comme moto.

Par contre l'accessibilité mécanique est à chier :cyp:

 

Je vais nuancer l'avis de Balzout, c'est certes un peu plus haut qu'un roadster mais ça reste assez petit comme moto. J'avais une 1000 Africa Twin avant, je trouve mes jambes très pliées sur la Versys :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air sympa cette Versys 650 mais je me dis que Kawa devrait vraiment la dépoussiérer car on sent encore l'Er-6 en dessous :( .

Bon, s'ils pouvaient éviter de la massacrer comme la 1000 ce serait bien :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a une super bien équipée (sûrement le pack haut de gamme) près de mon nouveau chez moi.

https://www.leboncoin.fr/motos/1807740302.htm/

 

Pour l'avoir vu en vrai, elle est sympa mais vu que je déteste l'ER-6 (c'est sûrement une bonne moto mais punaise ce que je n'aime pas le look) y a des détails qui me rebutent.

 

Sinon ils ont aussi une V-Strom 650 XT avec le même équipement qui me fait bien de l’œil :love: .

Vu de loin elle est imposante pour un débutant comme moi mais une fois dessus en statique elle ne parait pas tellement lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un v-strom maintenant (un 650 XT de 2019), franchement oui c'est cool et nickel pour tailler la route et très bien pour la montagne. Ca consomme que dalle. Je fais au moins 400 bornes avec un plein (réservoir de 20 litres).

Quand j'ai acheté la mienne, elle était bridée A2. Après l'avoir débridée, que je me suis rendu compte que limite j'aurai pu m'en passer. Le couple est toujours le même (couple max à 6500 tours) et la puissance est castrée à partir de 7 000. Elle est pas très lourde (moins que mon cbf600). En revanche, comme elle est plus haute (trail oblige) c'est un peu plus dur pour la manier à l'arret. Mais dessus, aucun problème pour ma part. Sachant que j'ai pas le même gabarit que toi (j'suis plus petit).

Ah, et le bruit d'origine que fait le pot, j'adore ! Chaque fois que je monte dessus, je me fais la réflexion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un v-strom maintenant (un 650 XT de 2019), franchement oui c'est cool et nickel pour tailler la route et très bien pour la montagne. Ca consomme que dalle. Je fais au moins 400 bornes avec un plein (réservoir de 20 litres).

Quand j'ai acheté la mienne, elle était bridée A2. Après l'avoir débridée, que je me suis rendu compte que limite j'aurai pu m'en passer. Le couple est toujours le même (couple max à 6500 tours) et la puissance est castrée à partir de 7 000. Elle est pas très lourde (moins que mon cbf600). En revanche, comme elle est plus haute (trail oblige) c'est un peu plus dur pour la manier à l'arret. Mais dessus, aucun problème pour ma part. Sachant que j'ai pas le même gabarit que toi (j'suis plus petit).

Ah, et le bruit d'origine que fait le pot, j'adore ! Chaque fois que je monte dessus, je me fais la réflexion :lol:

 

 

Ah ouais, il est sympa ?

Bon, ce n'est pas le critère principal mais bon c'est toujours bon à prendre.

 

Sinon merci pour le retour :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais, il est sympa ?

Bon, ce n'est pas le critère principal mais bon c'est toujours bon à prendre.

 

Sinon merci pour le retour :) .

 

 

Bien sympa oui pour un pot d'origine :jap: . Après ça fait forcément moins de bruit qu'un pot adaptable, mais on l'entend quand même suffisamment quand tu roules (ce qui n'était pas le cas sur mon CB500 ni le CBF). Et esthétiquement, il est très bien réussi je trouve (surtout pour un pot suzuki :siffle: ). D'habitude j'aime bien changer les pots d'origine, mais là je ne le ferai pas.

 

 

Ah, et autre point non négligeable : la selle d'origine. Elle ne m'a jamais fait mal au cul, même sur long trajet. Par contre, elle me fait mal aux genoux et je ne suis pas le seul dans ce cas visiblement. J'ai vu sur d'autres forums que certaines personnes ont aussi ce problème. J'ai prévu de faire des journées motos les prochains jours (3 à 4h par jour). Si ça me fait trop mal, je verrai pour acheter un kit qui rabaisse les reposes pieds de 25mm et les avance de 5mm (pour l'instant, je mets les reposes pieds au niveau de ma voute plantaire et ça ne me fait plus mal).

 

Si t'as pas déjà vu, t'as ces vidéos pour te donner une idée.

(reportage)

(pour te donner une idée du son)

(idem, mais y a pas mal de bruits parasites)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Shiver.

 

Je ne sais pas ce que t'as comme questions mais je suis curieux de connaître la réponse :cyp: .

 

 

Sinon je suis passé chez Triumph ce soir pour une Street Triple S 660.

Punaise les délais à cause du covid, on me parle de février 2021 pour être livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:o

 

Tu commences sérieusement à faire shier toi :o

 

:w:

 

A une lettre près, c'est pas passé loin. :ddr:

Je n'ai pas de Shiver.

 

Je ne sais pas ce que t'as comme questions mais je suis curieux de connaître la réponse :cyp: .

 

 

Sinon je suis passé chez Triumph ce soir pour une Street Triple S 660.

Punaise les délais à cause du covid, on me parle de février 2021 pour être livré.

 

Y'a pas un rapport avec le brexit, aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un rapport avec le brexit, aussi ?

 

 

Peut-être.

 

Mais d'après le commercial y a aussi le fait qu'après le confinement et pendant l'été tout le monde voulait une Street.

Il en aurait vendu à la pelle :D .

 

Même si je me méfie de ses dires (commercial...) je peux comprendre, elle est vraiment plaisante cette bécane :love: .

Faudrait que je l'essaie mais bon mes dispos c'est les jours de semaine après 17h et c'est le bordel sévère dans ce coin à cette heure-là.

 

Fait chier, y a pas grand chose qui me fait de l’œil là, ou plutôt (pour reformuler) qui me face vraiment envie.

Ah si, hormis la Street y a la Shiver 900 ou le Z900 mais pour avoir eu pendant une courte période le deuxième punaise ce qu'elle est lourde et on sent quand même bien le bridage. Mais j'ai adoré le bruit du 4 cylindres (la boite à air surtout, ça me fait limite plus kiffer qu'un pot qui fait du baroufle).

 

Sinon y a la GSX-S 750 mais j'aime pas le côté archi réchauffé / vieillot des Suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être.

 

Mais d'après le commercial y a aussi le fait qu'après le confinement et pendant l'été tout le monde voulait une Street.

Il en aurait vendu à la pelle :D .

 

Même si je me méfie de ses dires (commercial...) je peux comprendre, elle est vraiment plaisante cette bécane :love: .

Faudrait que je l'essaie mais bon mes dispos c'est les jours de semaine après 17h et c'est le bordel sévère dans ce coin à cette heure-là.

 

Fait chier, y a pas grand chose qui me fait de l’œil là, ou plutôt (pour reformuler) qui me face vraiment envie.

Ah si, hormis la Street y a la Shiver 900 ou le Z900 mais pour avoir eu pendant une courte période le deuxième punaise ce qu'elle est lourde et on sent quand même bien le bridage. Mais j'ai adoré le bruit du 4 cylindres (la boite à air surtout, ça me fait limite plus kiffer qu'un pot qui fait du baroufle).

 

Sinon y a la GSX-S 750 mais j'aime pas le côté archi réchauffé / vieillot des Suzuki.

 

 

Passer la passerelle, ça te dit pas ? T'as le profil pour le tracer 900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être.

 

Mais d'après le commercial y a aussi le fait qu'après le confinement et pendant l'été tout le monde voulait une Street.

Il en aurait vendu à la pelle :D .

 

Même si je me méfie de ses dires (commercial...) je peux comprendre, elle est vraiment plaisante cette bécane :love: .

Faudrait que je l'essaie mais bon mes dispos c'est les jours de semaine après 17h et c'est le bordel sévère dans ce coin à cette heure-là.

 

Fait chier, y a pas grand chose qui me fait de l’œil là, ou plutôt (pour reformuler) qui me face vraiment envie.

Ah si, hormis la Street y a la Shiver 900 ou le Z900 mais pour avoir eu pendant une courte période le deuxième punaise ce qu'elle est lourde et on sent quand même bien le bridage. Mais j'ai adoré le bruit du 4 cylindres (la boite à air surtout, ça me fait limite plus kiffer qu'un pot qui fait du baroufle).

 

Sinon y a la GSX-S 750 mais j'aime pas le côté archi réchauffé / vieillot des Suzuki.

 

 

Prend un V-strom 650. Tu sens pas le bridage. Quand j'ai acheté la mienne, elle était bridée pcq l'ancien proprio était en A2. J'ai senti aucune différence entre 0 et 7000 tours/minutes. Elle est haute, donc pour ton gabarit ça passe ;)

 

Trop tard pour aprilia, j'ai pris une F800 GT au final :o

 

 

Ca marche bien ça ! En plus entrainement par courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prend un V-strom 650. Tu sens pas le bridage. Quand j'ai acheté la mienne, elle était bridée pcq l'ancien proprio était en A2. J'ai senti aucune différence entre 0 et 7000 tours/minutes. Elle est haute, donc pour ton gabarit ça passe ;)

 

 

 

C'est une super meule franchement. J'ai eu la mienne 3 ans, j'ai jamais gardé une bécane aussi longtemps ! C'est pour dire. Mais vraiment top pour mon gabarit. Moteur très suffisant, jamais piégeuse. Un vrai vélo en ville.

 

 

Ca marche bien ça ! En plus entrainement par courroie.

 

 

oui, après je crains un peu le gabarit... on verra à la longue. Mais ce sera sans doute moins maniable que le Strom.

 

J'ai jamais trouvé chiant les chaines.... Faut dire que je garde jamais mes motos très longtemps donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une super meule franchement. J'ai eu la mienne 3 ans, j'ai jamais gardé une bécane aussi longtemps ! C'est pour dire. Mais vraiment top pour mon gabarit. Moteur très suffisant, jamais piégeuse. Un vrai vélo en ville.

 

 

 

Ouais c'est déjà pas mal 3 ans. Tu faisais quoi comme type de trajets avec ? Et combien de bornes en 3 ans ?

Pour moi, elle est un peu juste niveau gabarit. J'ai recoupé les caoutchouc de la selle, et c'est mieux. Quand ma femme est derrière, je pose (enfin) les deux pieds à terre.

 

 

oui, après je crains un peu le gabarit... on verra à la longue. Mais ce sera sans doute moins maniable que le Strom.

 

J'ai jamais trouvé chiant les chaines.... Faut dire que je garde jamais mes motos très longtemps donc bon ...

 

 

Pour les "nains" comme moi, ça doit aller parfaitement :ange: Si tu fais 1m80 ou plus, c'est peut-être juste oui.

 

 

Vivement que je puisse refaire de la moto ..... Mais c'est pas demain que je vais pouvoir en refaire je pense :??:

 

 

20200824_153851.jpg

 

20200823_122506.jpg

 

 

20200824_122609.jpg

 

 

20200824_153902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais c'est déjà pas mal 3 ans. Tu faisais quoi comme type de trajets avec ? Et combien de bornes en 3 ans ?

Pour moi, elle est un peu juste niveau gabarit. J'ai recoupé les caoutchouc de la selle, et c'est mieux. Quand ma femme est derrière, je pose (enfin) les deux pieds à terre.

 

 

 

Je roulais peu mais depuis le covid, fin des transports en commun pour moi donc je vais rouler plus.

EN 3 ans, j'ai fais 8 000 bornes. Peanuts.

 

 

Pour les "nains" comme moi, ça doit aller parfaitement :ange: Si tu fais 1m80 ou plus, c'est peut-être juste oui.

 

 

Vivement que je puisse refaire de la moto ..... Mais c'est pas demain que je vais pouvoir en refaire je pense :??:

 

 

20200824_153851.jpg

 

20200823_122506.jpg

 

 

20200824_122609.jpg

 

 

20200824_153902.jpg

 

 

je fais 1M90 pour 110kg le strom était bien pour m'acceuillir ;)

 

j'ai remis l'échappement d'origine hier soir, franchement c'est vilain par rapport à celui que j'avais mis en revanche !

Très belle la tienne ! Pourquoi tu ne pas conduire ? Blessure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je roulais peu mais depuis le covid, fin des transports en commun pour moi donc je vais rouler plus.

EN 3 ans, j'ai fais 8 000 bornes. Peanuts.

 

 

 

8000 c'est ce qu'a fait l'ancien proprio sur la mienne en 8 mois :lol:

 

je fais 1M90 pour 110kg le strom était bien pour m'acceuillir ;)

 

j'ai remis l'échappement d'origine hier soir, franchement c'est vilain par rapport à celui que j'avais mis en revanche !

Très belle la tienne ! Pourquoi tu ne pas conduire ? Blessure ?

 

 

Pour le coup j'adore la tronche du pot d'origine, et son bruit aussi.

Semaine dernière j'étais à trottimerde électrique sur piste cyclable pour rentrer du boulot et une voiture m'a coupé la route sur cette piste et je l'ai tapée sur l'aile arrière :q Je me suis fait une rupture du ligament croisé antérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...