Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Yamaha MT-09


Invité §Edg044xm

Messages recommandés

Invité §ale773DW

J'attends de voir ce que ça donne niveau moteur, elle n'a pas le même calage que les Street 675 ou MV (embiellage à 120° contre 180°).

Pas fan du look, mais bon...

 

Et j'attends une déclinaison plus typée sport, une genre de CBR 600 F à la sauce Yam' aragorn66.gif.8422ca95609b56accbcd8207ed1b800e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

Les essais l'attendent avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

ça n'empeche que je trouve ça gros :p . Par contre j'adore de plus en plus la gueule de cette mt09 :D , vivement les essais/test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Je trouve l'avant juste horrible et le reste fade... mais bon.... Faut voir en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

j'ai des gouts de chiottes aussi :lol: ( une triumph speed ou street je trouve ça carrément plus moche par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Alors que moi j'adore... (Surtout les anciens modèles)

(J'ai eu une STR 2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid218tv

Je trouve le tarif alléchant, peut être trop d'ailleurs...reste a voir si le matos utilisé n'est pas trop bas de gamme (ex fourche, amortisseur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Alors que moi j'adore... (Surtout les anciens modèles)

(J'ai eu une STR 2012)

c'est les gros phares moches qui me dérange sur la street/speed, le reste est tout beau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic311Dw

Pourquoi n'y a-t-il plus d'arrière sur les roadsters d'aujourd'hui ?

 

Les feux sont détachés (moins cher à faire ?), du coup pas de coffre, pas d'accroche pour bagages etc...

 

Sur celle-ci, j'ai juste l'impression qu'il n'y a même pas de siège passager. (coupé net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

pas marrant à deux la moto :p .

De toute façon se genre de brêle c'est uniquement pour le plaisir et ça serait en complément d'une autre (ma diversion par exemple).

Just for fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

Moto que j'ai eu le plaisir et le privilège d'essayer samedi, c'est juste déconcertant de facilité! Et ce moteur, quelle vie :D

 

Pour le look, bien plus agréable en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell654ne

Tu l'as essayé ou ? Au Mans ?

Elle n'arrive chez les concess que le 03/10, mais je crois qu'on pouvait l'essayer en avant première au Mans ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

Tu l'as essayé ou ? Au Mans ?

Elle n'arrive chez les concess que le 03/10, mais je crois qu'on pouvait l'essayer en avant première au Mans ce WE.

 

Oui, sur le nouveau circuit européen de karting, entre le circuit Bugatti et le Alain Prost.

 

La concession du Mans à réussi à obtenir un créneau privilégié pour ses clients. A la suite de ça 20 personnes ont étés tirées au sort dont moi :fier:

 

Au programme de l'essai: brève présentation de la machine, consignes de sécurité, 4 à 5 tours de piste (1.3km de mémoire)

 

Pour être franc, c'était super sympa mais malgré tout inexploitable sur un si petit parcours (très sinueux, piste de kart quoi :bah: )

 

Par contre le pneu qui commence à boulocher au bout de la session, ça fait plaisir :love:

 

La partie cycle est hyper légère, très maniable, obligé de rectifier la trajectoire tellement ça te jette à la corde.

 

Le moteur, malgré "que" 106ch, il envoie beaucoup car le couple est très présent dès 1500 trs/mn. Une vraie machine à sensations.

 

J'attends maintenant l'arrivée en concession pour l'essai routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ell654ne

Merci de ton ressenti !

J'avais entendu parler d'un essai sur la piste de kart. C'est clair que ca devait pas être évident sur ce type de tracé :D

Purée, t'auras été un des tout premier de France à l'essayer celle-là !!!

 

Moi j'ai craqué, j'en ai commandé une, je l'attend tout début octobre :)

Du coup j'ai créé un forum dédié pour ceux qui veulent aller plus loin sur cette moto.

Forum Yamaha mt-09 : www.mt09.net

 

C'est surtout le moteur qui me séduit, avec ce couple important présent dés que l'aiguille décolle du ralenti !

Hâte j'ai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

ben j'ai essayé de m'inscrire sur ton forum (officiel YAM) mais ca marche pas.

Je viens de vendre mon 990 SMT et je lorgne sur cette YAM ou mieux sa version trail routier si elle sort au printemps 2014.

 

j'ai repairé le prix des accessoires dont la ligne AKRA (à 2500 € !!!) sur ce site : http://planet-racing.fr/catego [...] tegory=274

c'est pas pour faire de la pub hein !

 

il y a au moins une dizaine d'essai (site français) qui sont sortis dont le dernier : http://www.moto-station.com/ar [...] -2014.html

 

et bien ils en disent pas de mal, juste un soucis de réponse à la poignée trop "virile" qui doit pouvoir s'arranger lors d'une prochaine mise à jour chez le concessionnaire. de meme un affinage des suspattes un poil tendres pour un chassis et un moulin pareil ! restera à régler le problème de la passagère... une meilleure selle et l'abaissement des reposes pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

salut à tous

ben j'ai essayé de m'inscrire sur ton forum (officiel YAM) mais ca marche pas.

Je viens de vendre mon 990 SMT et je lorgne sur cette YAM ou mieux sa version trail routier si elle sort au printemps 2014.

 

j'ai repairé le prix des accessoires dont la ligne AKRA (à 2500 € !!!) sur ce site : http://planet-racing.fr/catego [...] tegory=274

c'est pas pour faire de la pub hein !

 

il y a au moins une dizaine d'essai (site français) qui sont sortis dont le dernier : http://www.moto-station.com/ar [...] -2014.html

 

et bien ils en disent pas de mal, juste un soucis de réponse à la poignée trop "virile" qui doit pouvoir s'arranger lors d'une prochaine mise à jour chez le concessionnaire. de meme un affinage des suspattes un poil tendres pour un chassis et un moulin pareil ! restera à régler le problème de la passagère... une meilleure selle et l'abaissement des reposes pied...

 

 

Je comprends pô pourquoi ils mettent pas la GSR750 dans le comparo... La FZ8 n'a plus ça place dans les comparos mid size!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah déjà, si, depuis son update suspensions, et contrairement à la GSR, elle a des freins :cyp:

Puis, la FZ8 est la "soeur" de la MT09. Même marque, cylindrée proche, même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi071if

Perso je la trouve plutot sympa comme bécane, ca change des roadsters habituels. A voir ce que vaut réellement le moteur. En espérant que Yamaha la sorte en roadster carrené (type Fazer ou GSXF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura effectivement une routière carénée genre fazer ou GT sportive, et surtout une hybride genre TDM ou trail routier (roue AV en 17 ou 19). Certainement aussi un roadster upgradé en suspensions type SP (olhins AR et fourche plus sport).

Faut attendre les salons d'automne pour en savoir un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

Bah déjà, si, depuis son update suspensions, et contrairement à la GSR, elle a des freins :cyp:

Puis, la FZ8 est la "soeur" de la MT09. Même marque, cylindrée proche, même prix.

 

 

Oui, enfin entre un excellent moteur/freins moyens(largement suffisants si tu t'appelles pas Valentino) et un moteur dépassé/freins de compet' j'ai vite choisi perso :cyp:

Mais je suis d'accord que, la MT09 étant la petite soeur de la FZ8, le comparo est pertinent.

J'irai l'essayer à l'occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

Merci de ton ressenti !

J'avais entendu parler d'un essai sur la piste de kart. C'est clair que ca devait pas être évident sur ce type de tracé :D

Purée, t'auras été un des tout premier de France à l'essayer celle-là !!!

 

Moi j'ai craqué, j'en ai commandé une, je l'attend tout début octobre :)

Du coup j'ai créé un forum dédié pour ceux qui veulent aller plus loin sur cette moto.

Forum Yamaha mt-09 : www.mt09.net

 

C'est surtout le moteur qui me séduit, avec ce couple important présent dés que l'aiguille décolle du ralenti !

Hâte j'ai !!!

 

Effectivement un des premiers "clients" à avoir pu l'enfourcher :oui:

 

Sinon hier j'ai été l'essayer sur route, quelle santé!!! :love:

 

Du pur bonheur, c'est hyper léger et coupleux, faut pas ouvrir en grand avant le 4ème rapport sous peine de weeling, ça tiens le pavé, bref un régal.

 

Elle était équipée des caches réservoir (jolis), du saute vent (joli mais pour l'utilité je ne sais pas, pas de comparaison valable), du support de plaque (joli et plus petit) du cache chaine (joli), des grilles d'entrées d'air (look super sympa) et enfin de la selle confort Yamaha (beaucoup plus accueillante que celle d'origine mais à voir si bagster fait mieux)

 

Pour revenir au comportement, le débridage en 115ch sera un plus bien que les 106 ne sont pas feignants. Il faudra se méfier cependant à la remise des gazs en mode A ou standard, c'est assez (trop?) réactif et du coup ça catapulte violemment (amorce de weeling juste avant un dépassement, ça déroute :o )

 

Du coup, pour ma part et mon ressenti, le mode B est bien plus exploitable, dosable et agréable pour un usage normal. On retrouve une course de poignée comparable au commun de la production ce qui n’empêche pas d'allumer la mèche lorsque l'on essore à fond.

 

Si j'avais 2 reproches à lui faire: l'assise fine et en avant, la selle est penchée ce qui m'a obligé à mettre les fesses un peu plus en arrière, ce qui allège encore plus l'avant. Le second reproche serait le guidon un peu trop cintré à mon gout, un guidon droit pour le confort et le look devrait être monté.

 

Sinon le bruit est sympa, ça arrache quand même beaucoup sur le couple (je sais, je me répète :D )

 

Vivement mon achat qui sera dans quelques moi si tout se passe bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Essai de la MT 09 ce mois ci dans Maximoto.

 

Ils sont conquis.

 

Décu cependant qu'ils ne l'aient pas comparé a l'originale (la street triple évidemment).

 

Surement un comparo dans le prochain n°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Tout ce que j'ai pu lire en ligne ou dans la presse écrite semble plutôt positif à l'exception d'une suspatte avant un peu molle et un filet de gaz difficile à trouver

Hélas, cette brèle semble aussi peu conseillée que la Street pour des débutants presque quinquagénaires ... titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

Dommage, je l'aurais bien faite mienne !

 

Négo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

Quelques photos dont certaines d'une mt avec peinture perso et accessoires.

2013-10-04_21:52.jpg

2013-10-04_21:50.jpg

2013-10-04_21:51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Bjr,

 

Tout ce que j'ai pu lire en ligne ou dans la presse écrite semble plutôt positif à l'exception d'une suspatte avant un peu molle et un filet de gaz difficile à trouver

Hélas, cette brèle semble aussi peu conseillée que la Street pour des débutants presque quinquagénaires ... titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

Dommage, je l'aurais bien faite mienne !

 

Négo

 

Ce genre de moto s'essaie avant tout, car tout essayeur qu'ils sont, ils ne sont pas dans ta tete et seul toi peut decider de ce que tu supporteras ou pas. J'etais pas du genre suspatte en bois et chassis étant jeune (<30a) et pourtant je roule en aprilia depuis 8 ans, et c'est pas réputé confortable...

La moto m'avait l'air sympa, j'ai essayé, j'ai pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de moto s'essaie avant tout, car tout essayeur qu'ils sont, ils ne sont pas dans ta tete et seul toi peut decider de ce que tu supporteras ou pas. J'etais pas du genre suspatte en bois et chassis étant jeune (<30a) et pourtant je roule en aprilia depuis 8 ans, et c'est pas réputé confortable...

La moto m'avait l'air sympa, j'ai essayé, j'ai pris...

 

 

Merci pour ton retour, je pense effectivement que ca vaut le coup d'essayer même s'il faut renoncer ensuite.

 

Il faudra que la moto convienne à ma femme également car nous avons passé le permis ensemble. Choix cornélien surtout quand on approche de la cinquantaine flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gifflamingo98039.gif.9d71309011122d27559a841521019b97.gif

 

Négo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Ce genre de moto s'essaie avant tout, car tout essayeur qu'ils sont, ils ne sont pas dans ta tete et seul toi peut decider de ce que tu supporteras ou pas. J'etais pas du genre suspatte en bois et chassis étant jeune (<30a) et pourtant je roule en aprilia depuis 8 ans, et c'est pas réputé confortable...

La moto m'avait l'air sympa, j'ai essayé, j'ai pris...

Mon Aprilia est confortable :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

Vu que l’application caradisiac pour iphone est une grosse daube et ne charge pas les photos, j'en met une ici avant mieux 743809408_cklass.gif.bfd9aff894038e2885a0918e3f124025.gif

 

1375978_10202043616521763_299328158_n.jpg

 

MT09 avec peinture perso et accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...