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Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Invité §kin237Oz

Pas possible de faire 20 000 bornes avec un power 2ct, si tout le monde te le confirme c'est peu être toi qui as tort. ;)

 

Ah mais moi je sais pas si on peut faire du 20000km ou pas mais je pense que tous est possible après tu en tires les conclusion que tu veux :jap:

Car à te lire on croirait vraiment que c'est véridik et que c'est pas possible enfin bon ...

 

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Ah mais moi je sais pas si on peut faire du 20000km ou pas mais je pense que tous est possible après tu en tires les conclusion que tu veux :jap:

Car à te lire on croirait vraiment que c'est véridik et que c'est pas possible enfin bon ...

 

Tu fait 200 bornes sur autoroute, ca commence à te faire un plat avec des boulettes de gomme sur le pneu tellement il est tendre.

 

 

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Ah mais moi je sais pas si on peut faire du 20000km ou pas mais je pense que tous est possible après tu en tires les conclusion que tu veux :jap:

Car à te lire on croirait vraiment que c'est véridik et que c'est pas possible enfin bon ...

 

 

Ben justement : nous on sait ;)

 

C'est clairement impossible :bah:

 

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:up:

 

Les utilisateurs de pilot road 2 sont demandés sur le topic :ddr:

 

Il donne quoi ce pneu ?? Ca tient bien sur le sec ?? Ca tient bien ur le mouillé ?? Ca e rapproche plus d'un power ou d'un macadam100 ( pour rester chez michelin :ddr: )

 

Il y'en a qui en ont deja bouffé un train pour qu'on juge de l'endurance :D

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Invité §kin237Oz

:up:

 

Les utilisateurs de pilot road 2 sont demandés sur le topic :ddr:

 

Il donne quoi ce pneu ?? Ca tient bien sur le sec ?? Ca tient bien ur le mouillé ?? Ca e rapproche plus d'un power ou d'un macadam100 ( pour rester chez michelin :ddr: )

 

Il y'en a qui en ont deja bouffé un train pour qu'on juge de l'endurance :D

 

Ouais ils sont ou les utilisateurs de road 2 :??: Des avis :jap:

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Invité §ano262VB

Ouais ils sont ou les utilisateurs de road 2 :??: Des avis :jap:

 

 

 

 

Pareil j'ai un Power à changer ( 2500kms seulement dont 1000 de rodage avec le speed :D ), et je me tâte à mettre un truc qui fond pas trop vite surtout avec la RN et tout les kilomètres qui s'annoncent ;)

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Invité §Le 121DQ

Le power, c'est quand même de la bonne came, quand mon pneu avant, il ne reste pas grand chose comme bdp, mais bon, plus loin, je pense que c'est la chute... a ne pas essayer

 

http://www.hostipics.net/files/2007-04/26/V1177619040capture.jpg

 

Sinon, je me demandais si un road2 à l'arrière et un power à l'avant ne serait pas un bon compromis.

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Invité §max772JC

Le power, c'est quand même de la bonne came, quand mon pneu avant, il ne reste pas grand chose comme bdp, mais bon, plus loin, je pense que c'est la chute... a ne pas essayer

 

http://www.hostipics.net/files/2007-04/26/V1177619040capture.jpg

 

Sinon, je me demandais si un road2 à l'arrière et un power à l'avant ne serait pas un bon compromis.

 

 

 

Justement c'est ce que je me demandais :D Toujours a la recherche du pneu arrière, le mien est vraiment au bout faut que je le change avant qu'il m'arrive une bricole...

 

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Invité §Le 121DQ

Pour le moment, je suis en power à l'avant et bt-021 (équivalant au road2) à l'arrière et je trouve cela super.

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Invité §max772JC

Pour le moment, je suis en power à l'avant et bt-021 (équivalant au road2) à l'arrière et je trouve cela super.

 

 

 

 

Le BT-021 c'est aussi un bi-gomme?

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Invité §hyp714nq

:up:

 

Les utilisateurs de pilot road 2 sont demandés sur le topic :ddr:

 

Il donne quoi ce pneu ?? Ca tient bien sur le sec ?? Ca tient bien ur le mouillé ?? Ca e rapproche plus d'un power ou d'un macadam100 ( pour rester chez michelin :ddr: )

 

Il y'en a qui en ont deja bouffé un train pour qu'on juge de l'endurance :D

 

salut, mon dernier road a l'arriere a tenu 11 000 kms (bien au dela du temoin) passé les 8000 kms j'ai eu droit a quelques derobades de l'arriere sur rétrogradage ou acceleration assez franche sur mauvais revetement.

bien faire chauffer sur le sec (comme tous les pneus quoi) et ca tient le pavé, sur le mouillé bah j'y vais cool comme tout le monde (enfin j'espere).

on ne peut pas le comparer au macadam ni au power, il se situe vraiment entre les deux.

bref pour finir je suis pleinement satisfait de ce pneu pour ma machine (cb 750 seven fifty) apres sur une machine plus puissante et plus coupleuse je sais pas ...

ah oui je l'ai combiné a l'avant avec un road2ct (super tendre pour un routier) le prochain a l'arriere sera un road 2 aussi.

voila bye. ;)

 

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Invité §gtt800ih

Pareil j'ai un Power à changer ( 2500kms seulement dont 1000 de rodage avec le speed :D )

 

Tu fais comment "Anopheles" pour ruiner un power en 2500 kms??????

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Invité §gtt800ih

Pareil j'ai un Power à changer ( 2500kms seulement dont 1000 de rodage avec le speed :D )

 

Tu fais comment "Anopheles" pour ruiner un power en 2500 kms??????

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Le power, c'est quand même de la bonne came, quand mon pneu avant, il ne reste pas grand chose comme bdp, mais bon, plus loin, je pense que c'est la chute... a ne pas essayer

 

http://www.hostipics.net/files/2007-04/26/V1177619040capture.jpg

 

Sinon, je me demandais si un road2 à l'arrière et un power à l'avant ne serait pas un bon compromis.

 

Si y'a encore le bonhomme michelin c'est que y'a encore de la marge :D

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Invité §Le 121DQ

Si y'a encore le bonhomme michelin c'est que y'a encore de la marge :D

 

Bcp plus facile à faire sur le pneu arrière qu'avant :D

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Invité §Mor605vc

 

190€ le train de Pirelli Diablos au Comptoir du Motard si y en a que ça titille...

 

 

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Invité §Fen551Hg

190€ le train de Pirelli Diablos au Comptoir du Motard si y en a que ça titille...

 

 

Tu changeras jamais de train toi ? :D

 

Pour le road 2 ben on en a sur le SV, pas de soucis de transmission de puissance bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Et plus sérieusement il met vraiment en confiance, il tient bien, je l'ai tout de suite aussi bien senti que les D207 que j'avais sur le hornet, pourtant j'avais déjà fait 5000 bornes avec le hornet :)

 

Pour le moment nickel le road 2 reste à voir la longévité en effet :jap:

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L'arrière a 4500 bornes et est à peine entamé malgré les troupeaux de canassons qu'il passe au sol, la longévité se présente bien :)

 

Et puis les cotés s'usent en boulochant comme des pneus de circuit, c'est la classe en pneu route :D

 

 

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Invité §ano262VB

Tu fais comment "Anopheles" pour ruiner un power en 2500 kms??????

 

 

 

 

Belles routes bien propres + gros couple = Power fondu :D

 

 

Sérieusement je crois que je vais monter un bigomme type Road2, parce que si Sapet' tient la route avec son TGV ça doit le faire aussi sur mon gros tracteur :p

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Invité §Mor605vc

Tu changeras jamais de train toi ? :D

 

 

:nanana:

 

Enfin si... J'ai des Corsa en fait là... :ange:

 

 

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Merci pour vos participations, mais comme d'hab vou ète a la bourre :p

 

La brelle de ma miss a eu droit a son train de road2 ce soir :W, avec en prime la présence d'un commercial michelin pour une opération spéciale :lol: ( on est reparti avec de t-shirt, des bons d'achat, etc..., il a meme pas voulu jouer un train de power sur un tour de motogp avec la PS2 qu'il avait amené :ddr: ). On a passé un bon moment a papoter pneu, moto, etc... finalement ils sont gentils chez michelin, parceque bridge a jamais mis un bridé a dispo pour papoter :lol:

 

Pour revenir au pneu, ca s'annonce pas mal. on a fait une 50aine de bornes pour rentrer, et les réactions ont aussi bonnes qu'avec les diablos, avec en prime une meilleur stabilité sur l'angle. On verra si ça se confirme une fois rodés et utilisés de façon un peu plus dynamique :ddr:

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Invité §max772JC

Merci pour vos participations, mais comme d'hab vou ète a la bourre :p

 

La brelle de ma miss a eu droit a son train de road2 ce soir :W, avec en prime la présence d'un commercial michelin pour une opération spéciale :lol: ( on est reparti avec de t-shirt, des bons d'achat, etc..., il a meme pas voulu jouer un train de power sur un tour de motogp avec la PS2 qu'il avait amené :ddr: ). On a passé un bon moment a papoter pneu, moto, etc... finalement ils sont gentils chez michelin, parceque bridge a jamais mis un bridé a dispo pour papoter :lol:

 

Pour revenir au pneu, ca s'annonce pas mal. on a fait une 50aine de bornes pour rentrer, et les réactions ont aussi bonnes qu'avec les diablos, avec en prime une meilleur stabilité sur l'angle. On verra si ça se confirme une fois rodés et utilisés de façon un peu plus dynamique :ddr:

 

 

 

 

Ouais mais ils doivent dire pareil de michelin chez eux :W

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Invité §kin237Oz

Merci pour vos participations, mais comme d'hab vou ète a la bourre :p

 

La brelle de ma miss a eu droit a son train de road2 ce soir :W, avec en prime la présence d'un commercial michelin pour une opération spéciale :lol: ( on est reparti avec de t-shirt, des bons d'achat, etc..., il a meme pas voulu jouer un train de power sur un tour de motogp avec la PS2 qu'il avait amené :ddr: ). On a passé un bon moment a papoter pneu, moto, etc... finalement ils sont gentils chez michelin, parceque bridge a jamais mis un bridé a dispo pour papoter :lol:

 

Pour revenir au pneu, ca s'annonce pas mal. on a fait une 50aine de bornes pour rentrer, et les réactions ont aussi bonnes qu'avec les diablos, avec en prime une meilleur stabilité sur l'angle. On verra si ça se confirme une fois rodés et utilisés de façon un peu plus dynamique :ddr:

 

Et sinon c'est ou ton magasin si des fois il est dans mon coin je vais y faire un tour :p

 

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Invité §Le 121DQ

Vu que c'est le même type de gomme, je dirais no soucy

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Les pneus sont faits pour marcher par paire, ça ne veut pas dire qu'autrement ça ne passe pas, mais parfois ça peut donner des comportements curieux à la moto.

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Invité §dar582FR

Bah personnellement j'ai mis un road2 à l'arrière sans changer mon d220 à l'avant car il a encore pas mal de gomme à user. Résultat je n'ai jamais de problèmes de comportement, évidemmment je suis conscient que l'avant et plus dur donc j'y fais gaffe mais sans plus et j'ai pas de soucis. En fait il suffit de calquer son comortament sur le pneu avant niveau temps de chauffe, car l'arrière ne posera aucun problème. Mais bon j'ai quand même hate de voir ce que donnera le road 2 à l'avant quand j'aurais besoin de le changer (pas presser de la payer par contre :p )

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Invité §Le 121DQ

Les pneus sont faits pour marcher par paire, ça ne veut pas dire qu'autrement ça ne passe pas, mais parfois ça peut donner des comportements curieux à la moto.

 

Je suis d'accord avec toi, mais ici on parle de deux pneus "tendres", de type équivalant, pour un même type de conduite et de machine. On pourrait les qualifier d'équivalent mais dans des marques différentes, c'est tout.

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Bon je risque de changer mes D2007 RR par anticipation, est ce que ça interesse quelqu'un de les récuperer, je les change ce we y a peut etre moyen de se coordonner pour le changement ?

 

Je dirai qu'ils ont encore 1000 kms de durée de vie a peu pret, plus sur le milieu que sur les coté :cubitus:

 

Un train en 120/70 à l'avant et 190/50 à l'ar :jap:

 

 

Gratuit bien sur ça me fait chier de les laisser aux mecs de cardy gratos :ddr:

 

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